Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

+22
Gnieco
Safrana
-Claire-
Lodyssée De Yuna
Ayla
Ambre222
zangra
CherryLou
Gwendid
Kass
Scar
AshraKyson
nanoune
Educalins
AudreyDob
Angeljoy
kiarra
Hänsel
Guest
Smellycoco
Stéphen
Tatoo
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mer 28 Nov 2012, 19:04

Et ben moi je préfère la méthode cauet! Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 19:09

Tatoo a écrit:Et ben moi je préfère la méthode cauet! Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 80718

Laughing ptdr Mdr
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mer 28 Nov 2012, 22:26

https://www.youtube.com/watch?v=lnWBw_KqqfA&list=FLOANBxUZRzZNFBTYOY0LdlA&feature=mh_lolz

Voici une vidéo de deux chiennes qui ont été elevée avec la secouade par la peau du cou, l'appenzell (donc ma chienne) fait traumatisée vous trouvez pas?

https://www.youtube.com/watch?v=Y5Lw0zfdgIs&feature=plcp

La vidéo de ce soir( qualité minable), donc ma chienne, qui a été secouée bébé, on voit qu'elle me craint et qu'elle obeit par peur...et en plus elle est en pleine crise d'ado!

J'ai pris exprès des vidéos de travail, pour 2 raisons, la première est que je demande des choses a ma chienne, donc on voit si le chien le fait par peur ou par plaisir directement. Et la seconde, au travail, meme si c'est du jeu, le chien est sous pression, donc c'est là que tous les "troubles" de stress mis par le maitre ressortent
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 22:45

Tant mieux Safrana si cette méthode convient à ta chienne, mais nier le fait que cela peut traumatiser certains chiens c'est porter des œillères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Kass Mer 28 Nov 2012, 23:52

Honnêtement, je ne pense pas que cela comporte un risque en soi... Dans les limites du raisonnable, bien sur, mais comme pour toute autre action en fait...
Un chiot ignore la notion de mise a mort et dans le geste d'une prise au cou, la première sensation qu'il risque d'avoir est celle d'être immobilisé et/ou de jouer avec un "plus fort que lui".

Après, c'est l'attitude, l'humeur et le ton du maître qu'il va ressentir bien plus fort.

Comprenons nous bien. Je ne suis pas personnellement favorable à la technique du secouage qui me parait quand même un brin brutale.
Mais de là à parler de chien traumatisé à vie ou même estropié, je pense qu'il y a une marge qu'il est exagéré de franchir trop rapidement.
Je pense que les chiens sont plus intelligents que cela et que la majorité des maîtres sont moins bêtes que cela aussi. Mdr

Par contre...

Dans mon premier poste (plus haut) je parlais des risques liés à l'injustice. Il y en a un autre qu'il convient d'ajouter ici (sans refaire un cours sur le comportement canin).
C'est la colère. Quelque soit le geste à l'intention du chiot, ce qui fera qu'il sera plus ou moins choqué, voir traumatisé, c'est bien l'intensité de la colère du maître.
Et croyez moi, pour un petit chiot haut comme deux pommes, la colère irradiante du gigantesque deux pattes qui est aussi son alpha et omega, eh bien il y a déjà largement et bien suffisamment de quoi le traumatiser gravement.

Et sur ce point, je pense que nous pouvons tous avoir de quoi méditer... Et débattre aussi, pour élargir la discussion Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Jeu 29 Nov 2012, 07:00

le secouer fortement et le jeter comme une chaussette , pour vous ce n'est pas violent?
aucun animal ne le fait à ses petits , seul l'humain pense que c'est une méthode d'éducation
vous en feriez autant sur un enfant?

Mais de là à parler de chien traumatisé à vie ou même estropié, je pense qu'il y a une marge qu'il est exagéré de franchir trop rapidement.
ce n'est pas parce que vous n'avez jamais connu le cas que ce n'est pas vrai
à quoi ça sert d'éduquer dans la violence sinon à se défouler
enfin , bref , ce n'est pas parce que ça marche que c'est une bonne méthode

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Kass Jeu 29 Nov 2012, 07:29

taquine a écrit:le secouer fortement et le jeter comme une chaussette , pour vous ce n'est pas violent?

Je rappelle juste la phrase de départ : "Secouer legerement les chiots par la peau n'est pas traumatisant.
Bien sûr si on le fait voler dans tous les sens LA c'est tromatisant." ou "Secouer légèrement le chiot ne va pas le tuer. On ne peut pas entrer dans ça tête et voir "aïe aïe aïe, on me tue !""


taquine a écrit:
aucun animal ne le fait à ses petits , seul l'humain pense que c'est une méthode d'éducation
vous en feriez autant sur un enfant?

Mais de là à parler de chien traumatisé à vie ou même estropié, je pense qu'il y a une marge qu'il est exagéré de franchir trop rapidement.
ce n'est pas parce que vous n'avez jamais connu le cas que ce n'est pas vrai
Ce n'est pas non plus parce que cela existe que cela est systématique... Justement. Wink

taquine a écrit:
à quoi ça sert d'éduquer dans la violence sinon à se défouler
enfin , bref , ce n'est pas parce que ça marche que c'est une bonne méthode

Oh que nous sommes d'accord sur ce point !!!
Good
C'est d'ailleurs bien ce que je mets en avant dans mon dernier post, non ?
La colère est la première des violence.

Fleurs
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 07:34

Kass a écrit:
Un chiot ignore la notion de mise a mort

Tu es certain de ce que tu avances?

Je le suis bien moins que toi...

Dans le doute...
Je préfère m'abstenir et fortement déconseiller cette pratique No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Jeu 29 Nov 2012, 07:36

oui Kass Smile
je reprenais ce que Safrana faisait , mais je reste sur mes positions , pour moi , inutile de secouer un chiot pour l'éduquer , on obtient aussi d'excellents résultats par la patience et la constance Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Jeu 29 Nov 2012, 09:14

La colère est également, pour mon opinion, le meilleur facteur d'éducation. Ca ne veut pas dire brailler dans tous les sens, mais c'est un sentiments que l'on peut facilement faire comprendre.
Si je ne pense pas non plus qu'une petite secousse traumatise un chiot, je pense par contre que c'est complètement inutile et croire que le chiot a besoin de ça pour obéïr en une fois me fait un peu rire. J'arrête mes chiens en ballade d'un claquement de langue alors le secouage par le coup, il est bien loin.
La seule chose qui moi me gène, c'est qu'on puisse penser que c'est la seule façon de se faire obéïr. Ahurissant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Jeu 29 Nov 2012, 12:47

C'est vrai que c'est ahurissant ! affraid
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Kass Ven 30 Nov 2012, 00:51

taquine a écrit:oui Kass Smile
je reprenais ce que Safrana faisait , mais je reste sur mes positions , pour moi , inutile de secouer un chiot pour l'éduquer , on obtient aussi d'excellents résultats par la patience et la constance Smile

Pas aussi Mdr

On ne peut obtenir de bons résultats QUE par la patience et la constance. Smile

Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Ven 30 Nov 2012, 06:59

exact!i Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 14:06

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai JAMAIS dit que c'était la seule méthode qui marchait...
Par contre, je n'accepte pas que l'on dise que c'est violent, que ca traumatise les chiens ....
Comme disent les grands champions et je suis d'accord avec eux "Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthode, Votre Bonne Méthode c'est celle qui marche pour votre chien"
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Sam 01 Déc 2012, 14:18

Tu as quand même très largement expliqué que c'était la seule façon d'obtenir une réponse immédiate et tu as même démontrer la chose avec l'exemple de Dawn. Quoi, soit-dit en passant, n'as pas forcément besoin d'un chien qui obéit dans la seconde. Du moins moi c'est ce que j'ai compris dans tes écrits.
Pour le fait que ça ne traumatise pas un chien, je suppose que ça ne traumatise pas tous les chiens en effet, comme déjà dit. Mais ça peut et s'il y a d'autres methodes, autant éviter celle là et ne la réserver que pour les fautes graves.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 14:26

Elle n'a peut pas besoin d'un chien qui obeit dans la seconde, mais l'ordre "NON" se doit pour n'importe quel chien, d être executer dans la seconde, enfin c'est ma vision des choses.
Et le souci de Dawn, c'est qu'elle critiquait la méthode sans avoir elle même un chien qui se stoppe net avec une autre méthode..;
Que des personnes utilisent d'autres methodes ok, juste je demande a voir l'obeissance de ces chiens là. En stage d'obé avec les nordistes, toutes nos bases sont testées chez nos chiens, et c'est là qu'on voit ce qui a fonctionné ou pas...
Exemple: on lance une balle au chien, on l'envoye, au moment où le chien s'apprete a prendre la balle on lui dit Stop, NON, enfin ce que vous voulez. Combien de chiens auront acquis un non assez fort??? Perso au stage sur 10 chiens, 8 n'ont pas écouter leur proprio...
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Sam 01 Déc 2012, 14:28

C'est un test carrément ahurissant, surtout chez des chiens faisant de l'obé...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Sam 01 Déc 2012, 14:29

que tu ne l'acceptes pas , c'est une chose mais c'est pourtant la réalité
secouer un chiot fortement et le jeter comme une chaussette, si c'est violent et peut être traumatisant quoi que tu en dises
Comme disent les grands champions et je suis d'accord avec eux "Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthode, Votre Bonne Méthode c'est celle qui marche pour votre chien"
oui mais dans le respect du chien
fin pour moi , je ne vis pas dans le monde des bisounours mais secouer un chiot , non

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 14:35

Taquine: jeter comme une chaussette c'est pas balancer son chiot. C'est juste je secoue mon chiot 1 seconde, et je le lache sec
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 14:42

Et donc le chien se ramasse...
Donc oui c'est violent ! Ne serait ce que psychologiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Sam 01 Déc 2012, 14:45

Et bien ton exercice de la balle je l'ai déjà faite, et avec tout les gens, il montre clairement qu'il n'obéit qu'à moi. Je n'ai pas dit que mon chien n'écoutait pas à la seconde, j'ai dit qu'il n'écoutait pas quand il se retrouve avec quelque chose de nouveau, quand il a vu un handicapé pour la première fois, j'ai du plusieurs fois lui dire non pour qu'il comprenne que avec lui c'était impossible de jouer, mais maintenant si je croise un nouvel handicapé, mon non est ok.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Sam 01 Déc 2012, 14:48

Je crois que la volonté de faire des podium, parce que non on cherche pas de podium pour nos chiens mais juste pour nous, cette volonté, et bien je crois qu'elle fait passer à coté de plaisir fondamentaux dans la communication et l'apprentissage avec nos chiens.
J'ai pensé comme toi safrana, et exactement lorsque j'avais ton âge et ma toute première chienne qui faisait de l'obé. Je t'assure qu'on en revient et on se dit, la vache qu'est-ce que j'ai pu rater de trucs juste "pour moi"...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 14:49

fab a écrit:Je crois que la volonté de faire des podium, parce que non on cherche pas de podium pour nos chiens mais juste pour nous, cette volonté, et bien je crois qu'elle fait passer à coté de plaisir fondamentaux dans la communication et l'apprentissage avec nos chiens.
J'ai pensé comme toi safrana, et exactement lorsque j'avais ton âge et ma toute première chienne qui faisait de l'obé. Je t'assure qu'on en revient et on se dit, la vache qu'est-ce que j'ai pu rater de trucs juste "pour moi"...
Carrément d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 14:55

je suis d'accord avec toi que c'est pour nous, c'est comme quand on sort nos chiens en expo et que le chien est champion, le chien ils s'en fout de ca.Et non, je n'ai pas l'impression de passer a coté de plaisir avec ma chienne puisque elle et moi on s'eclate dans ce qu'on fait, on partage plein de chose.
Elodie, le chien il se ramasse?? il se ramasse d'où?? parce que perso je souleve pas mon chiot quand je le secoue...
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 5 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum