Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

+22
Gnieco
Safrana
-Claire-
Lodyssée De Yuna
Ayla
Ambre222
zangra
CherryLou
Gwendid
Kass
Scar
AshraKyson
nanoune
Educalins
AudreyDob
Angeljoy
kiarra
Hänsel
Guest
Smellycoco
Stéphen
Tatoo
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Mer 28 Nov 2012, 08:01

Safrana a écrit:Pour repondre a la question du post, non, je ne trouve pas sa violent.
Perso, c'est ainsi que j'inculque la pancarte du "NON" au chiot. Il faut que ce soit evidemment assez marquant, donc c'est ainsi que s'ajoute l'intonation et l"attitude générale. Quand le chiot part faire une betise, je lui dit "NON", en l'attrapant par la peau du cou je le secoue fermement et je le lache comme ne chausette..
La secouade est très brève, mais forte afin de marquer le chiot également. De sorte que généralement, au bout de 2-3 tentatives, le chiot réagit très vite a l'interdiction. Et ceci, il le gardera a VIE! Et donc ensuite, plus besoin de se facher, car le non, aura été ancré CLAIREMENT dans l'esprit du chien, donc n simple "NON" et le chien se stoppe de suite, et donc plus de conflit. Le NON état un des indispensables de l'éducation, il est important que à son entente le chien ne se pose meme plus de question

c'est une grosse erreur de secouer un chiot
premièrement tu prends le risque de le blesser , et c'est loin d'être rare ,
ensuite , ce n'est absolument pas éducatif , un chiot a tout à apprendre , dons il ne fait pas une bétise , il ne sait pas
sans faire d'anthropormophisme , tu secoues un jeune enfant pour lui apprendre ?
l'éducation d'un chiot doit se faire dans la cohérence , le calme et la patience , certainement pas par la peur et la violence , ce que tu fais est trés violent pour lui et tu ne lui apprend que la peur de toi , la crainte
'le chiot réagit très vite a l'interdiction''
c'est par peur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  bouddha81 Mer 28 Nov 2012, 08:25

Gnieco a écrit:Je ne pratique pas le "secouage" personnellement car je suis adepte de l'éducation 100% positive. Pour faire simple, je récompense le chien par du jeu, des friandises etc s'il fait quelque chose de bien. S'il a un comportement indésirable (par exemple sauter sur quelqu'un), il est ignoré. Je ne crie pas, je ne m'égosille pas, je ne cours pas après.. Si je peux lui dire non en avance, je le lui dis. S'il m'écoute, il a droit à 3 minutes de jeu au tug.. En rajoutant à tout ça le clicker et c'est juste magique.

Cependant, secouer par la peau du cou.. Le maître est le chef de la meute, si le chien a des troubles du comportement et se prend pour le chef ou ne supporte pas la soumission, être secoué ne peut pas toujours faire de mal. Il y a "secouer" et "secouer" :
- Secouer 3/4 secondes par la peau du cou tout en restant dans la douceur (le chien se s'abaisse pas, ne se retrouve pas à terre), je ne vois rien de traumatisant. Les chiens ont des jeux pour établir la hiérarchie qui sont bien pires que ça. Trouver ça inhumain, violent, inadmissible.. Ca se rapproche plus de l'anthropomorphisme. Le faire sur un chien qui fait mal un exercice ? Aucune utilité. Le faire sur un chien qui a un trouble du comportement ? Ca peut être envisageable (bien que ce ne soit pas mon truc..).

- Secouer plus de 10 secondes par la peau du cou, que le chien en arrive à s'abaisser/se retrouver au sol.. Je n'en vois strictement pas l'intérêt. Je ne vois plus ça comme un "avertissement" pour un mauvais comportement. C'est vouloir dominer le chien en faisant une démonstration de force.. Je ne pense pas que le chien ait besoin de ça.

Ce que j'entends par trouble du comportement ?
Par exemple, un Berger Allemand qui montre les crocs contre tous les chiots qu'il croise. Au bout de 5 mois, après de nombreux exercices, le soucis s'est arrangé (il ne montre plus les crocs, grogne un peu quand le chiot est trop oppressant). Mais pour la maîtresse, quand son chien le faisait sur le moment, elle avait 3 possibilités : laisser faire, donner des coups sur la laisse ou secouer 3 secondes et très légèrement en disant non. Laisser faire, hors de question. Donner des coups sur la laisse, hors de question. Dire simplement non, le chien s'en fichait mais en le secouant un tout petit peu, il arrêtait.

Je pense qu'en fonction des régions, des âges et des clubs, on a tous une conception différente de l'éducation.. Je trouve ça dangereux de parler de "secouer" sur le net car l'image que l'on s'en fait diverge énormément. Par exemple moi, je pense à secouer pendant 3 secondes et très très légèrement. Pour mon voisin, secouer c'est limite faire voler sa chienne en l'air pendant 10 secondes. Il faut donc voir le contexte et la manière..

Enfin bref, je m'arrête là pour le pavé, désolé et bravo à ceux qui ont tout lu Bravo.

Tu te contredit. Tu dis que tu es adepte de l'éducation 100% positive mais tu parle de dominant/dominé et du secouage Suspect . Soit tu es dans le positif et dans ce cas secouer un chien est totalement proscrit ainsi que l'idée de dominant/dominé, soit tu ne fais pas de positif et alors dans ce cas ces 2 idées peuvent se faire et encore même les adepte du tradi ne le font pas.

Je ne suis pas 100% positif et pourtant pour moi secouer un chiot est complètement inutile et stupide à moins que tu veuilles éduquer ton chiot dans la crainte, mais là c'est autre chose.

et pour ton exemple du BA, tu as beaucoup d'autre manière de lui montrer qu'il n'a pas d'intérêt à grogner sur les autres que de le secouer, en étant adepte de la méthode positive tu dois le savoir...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mer 28 Nov 2012, 12:50

Je l'ai déjà dit un peu plus loin, mais pour ma part secouer un chiot, ça ramène à avoir un chien soit très peureux, soumis qui un jour va se "protéger", soit un chien agressif, qui va se rebeller à chaque tentative de domination.

Donc même si la méthode marche, c'est un risque je trouve, et quoi de plus moche de voir la peur du chien envers son maitre. Certains disent que l'éducation, l'obéissance et là, mais tout ce qu'on voit, c'est une soumission, un regard de peur, ..

Mon chien est certainement plus pénible que leurs chiens qui se soumettent, mais quand je lui dis non en le prenant par le cou (retenir), il n'a ni peur, ni envie de se rebeller. Il se stop juste. Et quand je le relâche, il ne recommence pas (ou presque, mais c'est pas grave je recommence ^^).

Enfin, je veux dire que j'ai déjà fait cette méthode du secouement (à cause d'un mauvais club), le chien se rebiffait par peur, me montrant les crocs, il l'a fait une fois, j'ai arrêté cet exercice, j'ai renforcé le lien, j'ai changé la technique du non par le cou, et maintenant mon chien est complice.

Bon après vous faites comme vous voulez, mais j'ai bien envie de dire, le jour ou ça arrivera, on vous aura pas prévenu !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 15:12

moi je ne vois pas l'intéret de secouer le chiot par le cou!
De un nous ne sommes pas des chiens, de deux la mère ne secoue pas son chiot. Il lui arrive parfois de le prendre par le coup mais jamais elle ne le secoue.
De plus on peut lui faire mal sans le vouloir! Les cervicales...
Et un chiot n'a vraiment pas besoin qu'on s'en prenne à lui de cette sorte. Je pense que pour la plus part des cas un "NON!!" très ferme suffit à l'arrêter.

Quand au fait de parler de dominance... Sans faire un débat le chien sait que nous ne sommes pas des chiens, et eux ne sont pas des humains... Un lapin domine t-il une fourmis?? lol
Et si on par du principe de dominance...dominant ne veut pas dire violent. Et peut importe le secouage effectué c'est assez déstabilisant pour un chiot...Sans rentrer dans l'anthropomorphisme feriez vous ça à un bébé?? !! Non car se serait considéré comme violent... enfin moi c'est ce que je pense!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 15:13

lol je n'avais pas vu je répète un peu ce que dit Taquine...
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mer 28 Nov 2012, 16:03

Taquine,je n'ai jamais vu un chiot etre blessé en étant secoué par la peau du cou....
et justement on parme de cohérence. Le chiot ne sait pas ce que veux dire "NON", mon but a moi, est que le chiot en entendant ce mot, s'arrete de suite, donc il faut que ce soit fort, très fort, n'oublions pas que ca peut lui sauver la vie. La secouade est très breve, mais ferme. Au moins le chiot apprends que le NON est indiscutable, a savoir quand meme que pour qu'une punition soit efficace, elle doit etre breve, seche et claire. Ca ne sert a rien de lui dire "non, ne fais pas ca, c'est pas bien.."!lol.
Je ne lui apprends en rien la crainte de moi, puisque lorsqu'il réagit comme il faut au "NON", je le félicite, je le regonfle. Une fois le NON acquis (ce qui va très vite en 3 essais c'est acquis)Le chien n'est pas bete, il va choisir la situation la plus confortable pour lui, il réagit au "NON", c'est cool, on s'amuse, IL FAIT le CHOIX de désobeir et de transgresser le NON, il sait ce qu'il l'attends. Je laisse mon chien faire SES choix, il va faire une betise, je lui explique que je ne veux pas ca, après il fait ce qu'il veux.

Dawn, n'importe quoi!! Secouer un chiot par la peau du cou, ne rends en rien un chien adulte agressif ou soumis!! Tu dis toi meme quand je le prends par la peau du cou, il se stoppe ou presque, donc franchement efficacité de ton interdit????? ZERO. La preuve tu es obligé de le prendre par la peau, sauf que ton loulou n'est plus un chiot!!! Ma chienne Gayana s'est fait secouée uniquement les premiers jours de son arivée à 2 mois, 10 mois apres, elle ne s'ets plus JAMAIS fait secoué! Par contre, NON c'est NON, et elle ne recommence rien du tout, et pourtant elle n'est absolument pas soumise, certaines persnnes du forum l'ayant vu pourront te le confirmer.


Et puis arretez de mettre vos chiens dans des cocons, vous croyez que quand les adultes remettent les jeunes en place, ils prennet des pincettes????!!lol
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mer 28 Nov 2012, 16:12

Je dis pas n'importe quoi, je l'ai vu de mes propres yeux. Je trouve que secouer, mettre sur le dos, ça rend pas le chien/chiot bien dans sa tête. Si ta méthode marche tant mieux, mais pour ma part je ne recommencerai pas, et je ne le conseillerai pas.

Je préfère 100 fois ma technique que la tienne, et ce même si elle est moins efficace, car mon chien & moi avons retrouvé une certaine complicité que j'avais perdu à cause de la méthode de secouer par le cou.

Oui quand je lui dis non, ce n'est pas toujours efficace, alors comme toi, quand il désobéit, je viens vers lui et prend par le cou, j'attends un peu, et je relâche, c'est fini. Si pas je recommence. C'est pareil.. Sauf que je ne secoue pas, plus jamais !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 16:16

je suis totalement d'accord avec Dawn! Sa ne rend pas le chien bien dans sa tête! Après c'est sur chacun ses méthodes! Mais ce n'est pas parce qu'on est contre se secouage que l'on met nos chiens dans des cocons! Sa n'a rien à voir!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mer 28 Nov 2012, 16:24

Dawn tu as vu quoi de tes propres yeux??? Juste TON chien, donc désolé mis ca fait court...
Attention, secouer son chien par la peau du cou, ca n'a RIEN a voir avec mettre son chien sur le dos....
Et puis bon, tu dis toi même que tu prends ton chien par la peau du cou pour le disputer..
Et franchement, que vaut-il mieux, secouer une bonne fois son petit chiot de deux mois, ou reprendre X fois son chien par la peau du cou????
C'est comme si, on te donnait a toi, une bonne claque, ou regulièrement plein de petites claques!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mer 28 Nov 2012, 16:25

Pour ma part la dominance n'existe pas, mais du respect envers ses chiens que lui nous redonne, ils sais qu'ils doit nous obeir, tout comme on sais qu'on doit le laissez tranquil et lui gratouillez le ventre quand il en à envie lol . C'est un allié pas un larbin ... c'est ce genre de connerie qui sont beaucoup pratiqué car quelqu'un à décidé un jours que il faut "dominez son chien", à part le fait qu'il à peur de son maître, et qu'il se rebiffera un jours je vois pas l'intérêt c'est humiliant pour lui, c'est un être vivant il n'à pas à être descendu encore plus bas que L'HUMAIN et dieu seul sait qu'on est très bas . Bad
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 16:27

AshraKyson a écrit:Pour ma part la dominance n'existe pas, mais du respect envers ses chiens que lui nous redonne, ils sais qu'ils doit nous obeir, tout comme on sais qu'on doit le laissez tranquil et lui gratouillez le ventre quand il en à envie lol . C'est un allié pas un larbin ... c'est ce genre de connerie qui sont beaucoup pratiqué car quelqu'un à décidé un jours que il faut "dominez son chien", à part le fait qu'il à peur de son maître, et qu'il se rebiffera un jours je vois pas l'intérêt c'est humiliant pour lui, c'est un être vivant il n'à pas à être descendu encore plus bas que L'HUMAIN et dieu seul sait qu'on est très bas . Bad

tu as tout dit Bravo
j'aurais pas mieux dit!!
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mer 28 Nov 2012, 16:32

J'ai vu de mes yeux comment ils faisaient la méthode à l’école du chiot, & comment réagissaient les chiens quelques mois après. Hors de question que mon chien fasse pareil, j'ai stoppé tout, et j'ai changé de méthode.

On dirait que tu comprends pas, prendre un chien par le cou, la graisse c'est pas une claque, c'est comme reprendre son gosse par le t-shirt et lui dire non.

Y a rien de méchant là dedans, juste une reprise pour un appui du non. & quand il désobéit c'est pour des choses nouveaux, pas pour le reste.

On a pas la même méthode pas besoin de chercher qui à tord.

+1 Ashra.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mer 28 Nov 2012, 16:39

Vous confondez TOUT! On n'écrase pas nos chiens, on les met pas sur le dos!!! On est pas dans cet esprit. Pour Ma part, je me considère comme le leader de MA meute, donc PAS DOMINANT, mais comme celle qui GUIDE! JE controle mes chiens, et donc quand je dis STOP, ils ont rien a dire, ils n'ont même pas a se poser la question.
Ce soir je vais entrainer mon appenzell qui a été élevée avec la secouade, je vous ferai une tite vidéo afin que vous voyiez quel chien soumis et agressif elle est devenue et en plus elle est en pleine crise d'ado alors ouh je sais pas si je vais sortir entière du terrain ou si elle va pas finir en sortant du terrain en rampant...
D'ailleurs en concours, c'est ce que je dirais au juge "attention, elle a été secouée par l peau quand elle était bébé!!"
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mer 28 Nov 2012, 16:44

Merci,

Y'en a au moins qui réussissent à être d'accord dans ce topic Laughing
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  bouddha81 Mer 28 Nov 2012, 16:48

C'est pas la peine de crier !!! Oui secouer un chiot par la peau du coup peut avoir un incidence sur son comportement plus tard surtout si ce chiot est sensible, les tiens l'on très bien vécu, c'est très bien mais c'est pas la peine de prendre les autres pour des nouilles parce qu’ils 'ont pas la même vision des choses.
Pour moi secouer un chiot pour lui apprendre le non est une méthode de feignant et de personnes qui ont un soucis de sentiment de supériorité, qui ont besoins de se faire obéir en montrant qu'ils sont fort.
Un non s'apprend très facilement par la parole et l'intonation de la voie et non par la prise de la peau du coup et secouer le chiot.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Mer 28 Nov 2012, 16:52

bouddha81 a écrit:C'est pas la peine de crier !!! Oui secouer un chiot par la peau du coup peut avoir un incidence sur son comportement plus tard surtout si ce chiot est sensible, les tiens l'on très bien vécu, c'est très bien mais c'est pas la peine de prendre les autres pour des nouilles parce qu’ils 'ont pas la même vision des choses.
Pour moi secouer un chiot pour lui apprendre le non est une méthode de feignant et de personnes qui ont un soucis de sentiment de supériorité, qui ont besoins de se faire obéir en montrant qu'ils sont fort.
Un non s'apprend très facilement par la parole et l'intonation de la voie et non par la prise de la peau du coup et secouer le chiot.

Bravo

Chacun fait comme il le sent... Si yen a qui pensent que c'est bien comme ça et que cela leur convient...

Mais... et c'est un fait: secouer par la peau du cou = mise à mort.

Ceux qui veulent induire ça dans l'esprit de leur chien, c'est leur droit bon sang!
Après, en effet, le chien a vachement le choix de désobéir ou non...

Je chope ma petite chienne par la peau si besoin de la gronder...
Mais il ne me viendrait pas a l'idée de la secouer affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Mer 28 Nov 2012, 16:54

Bah... J'en ai eu pas mal entre les mains des chiots Safrana, je les ai jamais secoués par la peau du cou et étrange, quand je dis non, c'est non.... Ils n'y reviennent pas. Pour apprendre le "non", pas besoin de ça.
C'est à mon avis une très lourde sanction qui doit être utilisée pour les très lourdes fautes et non pas en methode d'éducation.
si tu fais ça sur ton futur petit terrier Russe, fais quand même attention, certains chiens sont plus futés que d'autres.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mer 28 Nov 2012, 16:59

Voilà autre chose, un besoin de se senir fort! mdr. C'est pas parce qu'on secoue le chiot par la peau du cou qu'on a des poussées de testosterones^^lol.
Oui y a d'autres méthodes, par contre j'aimerai voir l'efficacité du non ensuite.
Mon appenzell est très sensible, et non, elle n'a pas developpé de probleme de comportement.
Je dirai juste que le souci qui peut survenir est si le maitre n'est pas capable de regonfler son chien.
Et personnellement, je ne considère pas cette méthode comme une methode de feignant. Visant les championnats d'obeissance avec ma chienne, je serai mal barrée...
Le probleme, des methodes de "coton" c'est qu'elle ne sont pas claires pour les chiens.
A savoir que pour le chien, soit c'est blanc, soit c'est noir. Or votre méthode est linéaire, elle est toujours dans le gris et c'est pour ca que vous etes obligés de recommencer X fois pour que vos chiens comprennent l'interdit,
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Mer 28 Nov 2012, 17:06

Bof, je ne suis pas une adepte du positif, moi aussi je fais de l'obé mais je vise pas les championnats, j'ai pas pris mes chiens pour ça et pourtant c'est bien rare qu'ils fassent une connerie parce que moi aussi j'ai dû leur dire peu de fois non quand ils étaient bébé...
Se faire obéïr ne dépend pas d'une épreuve physique qu'on aurait gagné chiot ou pas. Elle dépend uniquement comme tu le dis de notre capacité à faire passer des informations claires et cohérentes. Et pas besoin de secouage pour ça. En tous cas j'en ai jamais eu besoin. Je t'assure que ma meute file droit, que je travail 3 chiens en même temps en obé et qu'ils savent parfaitement quand ils doivent bouger ou pas. Moi aussi quand je dis non ça n'est pas autre chose. Certains de mes chiens réellement sensibles et surtout très éveillés m'ont appris à agir avec une attitute calme, modérée mais sûre d'elle et c'est bien suffisant.
Je suis adepte de la hierarchie et chez moi elle est bien établie, ça suffit. Comme pour toi, ils savent qui est leur leader mais ça n'est jamais passé par le secouage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Mer 28 Nov 2012, 18:22

Safrana a écrit:Voilà autre chose, un besoin de se senir fort! mdr. C'est pas parce qu'on secoue le chiot par la peau du cou qu'on a des poussées de testosterones^^lol.
Oui y a d'autres méthodes, par contre j'aimerai voir l'efficacité du non ensuite.
Mon appenzell est très sensible, et non, elle n'a pas developpé de probleme de comportement.
Je dirai juste que le souci qui peut survenir est si le maitre n'est pas capable de regonfler son chien.
Et personnellement, je ne considère pas cette méthode comme une methode de feignant. Visant les championnats d'obeissance avec ma chienne, je serai mal barrée...
Le probleme, des methodes de "coton" c'est qu'elle ne sont pas claires pour les chiens.
A savoir que pour le chien, soit c'est blanc, soit c'est noir. Or votre méthode est linéaire, elle est toujours dans le gris et c'est pour ca que vous etes obligés de recommencer X fois pour que vos chiens comprennent l'interdit,

ne pas secouer un chiot n'a rien à voir avec les méthodes de coton mais simplement de non utilisation de la violence
mes chiens connaissent trés bien les interdits , tous ceux que j'ai eu aussi
mes chiots eux aussi n'ont jamais été secoués ni jetés comme une chaussette
des accidents , si il y en a eu et c'est pas parce que tu n'en connais pas que cela n'existe pas
chez moi l'éfficacité du non est claire , non c'est non
secouer fortement un chiot et le jeter comme une chaussette n'est pas une méthode d'éducation , c'est faire un acte violent envers un chiot qui ne comprend pas et qui ensuite obéit par peur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  bouddha81 Mer 28 Nov 2012, 18:32

J'avais oublié le jeter de chaussette Mdr Je n'ai jamais fais ça à mes chiens pourtant ils connaissent le non parfaitement. Tu aime cette méthode, d'accord mais permet nous de ne pas aimer et de trouver les méthodes "coton" comme tu aime le dire (en même temps n'importe quoi) plus respectueuse du chien et tout aussi efficace, voire plus mais là c'est un sentiment personnel.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Kass Mer 28 Nov 2012, 18:36

La vache.... Vous vous frittez encore la dessus. Mdr
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  taquine Mer 28 Nov 2012, 18:42

on ne se frite pas , on défend notre point de vue Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  LN9999 Mer 28 Nov 2012, 19:01

lol c'est un débat dit sans fin! Il y aura toujours des pour et des contres...pour le moment! Pour ma part je suis donc fan de sméthodes...coton Smile
LN9999
LN9999
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 4 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum