Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chien devenu tout d'un coup agressif

+2
Patoune
rifipi
6 participants

Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  rifipi Lun 15 Déc 2014, 15:54

Bonjour,
Je viens de récupérer un caniche croisé bichon chez un ami qui devais voyager depuis 1 semaine.
Il est bien éduqué, joue avec nous sauf que a deux reprises il est devenu tout d'un coup agressif et avec un air méchant, et ma mordu une fois ainsi que mon fils.
Et 20 minutes plus tard il redevient normal est joueur et câlin.
Est ce que c'est normal ou dois je m'inquiété de ce comportement

rifipi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  Patoune Lun 15 Déc 2014, 15:58

ce chien a-t-il des douleurs quelque part qui feraient que lorsque vous touchez la zone il a mal et donc réponde par la morsure?
peut-être déjà appeler le maître et voir avec lui s'il a une explication?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  rifipi Lun 15 Déc 2014, 16:06

non, je crois pas qu'il a des douleurs, quand il viens a coté de moi, je le caresse sur tout les corps, il fait aucune mauvaise réaction.
Quand il a ce comportement bizarre, c'est comme s'il est dans un autre monde, son regard deviens méchant, et ne répond plus a aucun ordre

rifipi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  souffleduvent Lun 15 Déc 2014, 16:09

Vous venez de le récupérer donc vous ne vous "connaissez" pas encore.
Peut être a t'il envoyé des signes comme quoi le contexte, la situation le mettait mal à l'aise mais sans réponse de votre part il est passé à un message plus fort, la morsure...
Il y a peut être de l'incompréhension des deux cotés ?

Après la piste des douleurs est aussi à envisager, le mieux serait d’appeler les propriétaires et de voir avec eux, ils seront mieux placé que nous pour vous dire les comportements habituel du chien.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  rifipi Lun 15 Déc 2014, 16:11

c'est que je vais faire, merci beaucoup

rifipi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  helmet Jeu 01 Jan 2015, 23:01

Trés bons conseils, il faut apprendre à décoder les signaux qu'envoi le chien... un chien ne mort pas sans raison...

regarder cette video vous pourrez mieux decoder votre chien :
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  chloé83 Jeu 01 Jan 2015, 23:16

il a quel âge ? peut être un problème neurologique?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  luth Ven 02 Jan 2015, 11:08

je pense sincèrement que la 1ère chose à faire est de contacter ses maîtres et de leur poser la question

comme dit plus haut, ce chien vient de vous arriver, il ne vous connait pas, vous ne le connaissez pas, il y a sans doute certaines manières de l'aborder que vous ignorez, mais que les proprios peuvent vous donner

mon chien est sociable, sauf si on l'aborde en essayant de lui caresser la tête, il aime, mais pas du tout ... encore faut-il que je le dise aux personnes qui sont amenées à le côtoyer chez nous
d'ailleurs, comme il n'aime pas trop les cajoleries, il s'éclipse dans son coin assez vite et là aussi, mieux vaut que les invités lui foutent la paix, mais encore une fois, ils doivent avoir été averti avant

et pour ce qui est de signaux d'apaisement, pour peu qu'on est peu "monde chien", beaucoup peuvent échapper à un novice, même s'il se donne du mal car parfois les signaux se combinent les uns aux autres ou alors sont totalement décalés ... les signaux d'apaisement sont une indication, ils ne sont pas universels, certains chiens peuvent en adopter l'un ou l'autre ou alors en "inventer" un totalement inédit par rapport à l'être humain car comme nous, chaque chien est différent

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  helmet Ven 02 Jan 2015, 11:52

luth a écrit:

et pour ce qui est de signaux d'apaisement, pour peu qu'on est peu "monde chien", beaucoup peuvent échapper à un novice, même s'il se donne du mal car parfois les signaux se combinent les uns aux autres ou alors sont totalement décalés ... les signaux d'apaisement sont une indication, ils ne sont pas universels, certains chiens peuvent en adopter l'un ou l'autre ou alors en "inventer" un totalement inédit par rapport à l'être humain car comme nous, chaque chien est différent


Il est quand même utile de préciser aux personnes cette communication de la part du chien, sur un forum on ne voit pas le chien de toute façon donc donner aux personnes toutes les clés pour mieux décoder la situation me semble fondamentale.

Un bâillement répété est un bâillement de stress, il suffit que le chien en montre pas mal quand il le caresse et il comprendra de suite le problème.... Le chien n'aime c'est tout.

 D'ici il est difficile de se faire une idée de toute façon, et je pense que si le chien avait déjà pour habitude de mordre le propriétaire aurait prévenu... (en tout cas j’espère Sad )

j'explique beaucoup les signaux d'apaisement et avec cette simple connaissances j'ai beaucoup de clients qui débloquent des situations conflictuelles avec leurs chiens chez eux, par simple reconnaissance de ses signaux, surtout dans des cas de morsures c'est indispensable d'en parler.
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  Invité Ven 02 Jan 2015, 12:09

helmet a écrit:  D'ici il est difficile de se faire une idée de toute façon, et je pense que si le chien avait déjà pour habitude de mordre le propriétaire aurait prévenu... (en tout cas j’espère Sad )

Si seulement confused
C'est quand même vachement plus simple de refourguer son chien quand on ne prévient pas qu'il mord. Pour les chiens mordeurs les adoptants ne se bousculent pas au portillon No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien devenu tout d'un coup agressif Empty Re: Chien devenu tout d'un coup agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum