Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien est devenu agressif envers les autres...

+4
adramalech
Stephinou
Hamy31
sev5738
8 participants

Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Dim 11 Mai 2014, 14:19

Bonjour à tous.
Voilà j'ai des soucis avec mon chien sur son comportement qui devient agressif envers les autres et parfois même ces maîtres. Mon chien s'appelle Moana, c'est un bâtard, le vétérinaire nous a dit qu'il est surement croiser avec une race de chien de chasse, nous l'avons recueillis quand il avait 3mois et aujourd'hui il a 3ans. Il a toujours était très joueur en sautant sur tous le monde et mordre sans faire mal pour faire ses dents quand il était petit, il est toujours joyeux il saute sur les gens pour dire bonjour, il adore les câlin et va souvent venir vers vous pour en avoir. Quand il est à l’extérieur il peut vite devenir violent sans trop s'en rendre compte en nous sautant dessus et nous mordre pour jouer mais il est brutal il va grogner et montrer les dents si l'ont veut lui prendre sons bâton pour le lancer. Suite à un déménagement il c'est retrouver en appartement avec ma sœur (sa maîtresse) mais étant trop petit elle nous l'a confier car nous avons un grand terrain se qui fait de moi sa maîtresse car c'est moi qu'il écoute le plus. Malgré le fait qu'il était en appart il sortait tous les jours au moins une heure pars jour pour une grande balade. En venant ici on le sors de temps en temps dans le jardin mais on ne peut le laisser seul a cause des clôtures trop basse il sors donc beaucoup moins qu'avant. Il aboie pour tous et n'importe quoi et ne respect aucun ordre une fois dehors (pour lui dehors tout est une jeu) à la laisse il ne tire plus tellement. Mais durant les vacances de Pâque il c'est montrer très violent en grognant et mordant mon oncle qui lui a pris sa gamelle d'eau pour la remplir. Il aboie et grogne contre mon beau frère qu'il connait, ainsi que sur d'autre personne, il a mordu pendant ces 2semaines 3 fois... tous cela me fais peur surtout à cause des enfants en bas âge... A oui et il grogne et mord et qu'on chercher juste à le caresser quand il est dans son panier même si il nous vois (il le fait aussi envers ses maitres)
Aider moi je craint pour la sécurité de mon entourage...

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenue agressif envers les autres... :(

Message  Hamy31 Dim 11 Mai 2014, 14:24

Il est apparemment désorienté. Il a changé de mode de vie 2 fois de suite si j'ai tout compris, sans compter le changement de maître, c'est beaucoup. Je pense que tu peux y remédier, un chien ne devient pas agressif du jour au lendemain.  Boutons 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Dim 11 Mai 2014, 14:26

Oui je pense aussi que c'est sa mais comment faire pour y remedier ?? sachant que déjà depuis longtemps malgré que ma soeur soit la maîtresse c'était beaucoup plus moi qui m'occuper de lui car son travaille lui prenais trop de temps...

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenue agressif envers les autres... :(

Message  Hamy31 Dim 11 Mai 2014, 14:28

Je ne sais pas quoi te conseiller, car c'est assez délicat. Attends peut être que quelqu'un qui a déjà fais face à cette situation passe par là.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Stephinou Dim 11 Mai 2014, 14:41

Est-il assez sorti, défoulé, stimulé ?
Tu dis qu'avant il était promené 1 h par jour et que maintenant vu que vous avez un jardin il sort moins ... Avoir un jardin ne remplace pas une balade ! Même si vous avez un jardin vous devez continuer à le promener, 1h par jour me paraît le minimum ! Il faut en plus de ça jouer avec lui et le stimuler mentalement : lui apprendre des tours, lui faire faire des trucs, l'occuper quoi. Je pense qu'il vit mal le changement de situation surtout s'il y perd au change.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Dim 11 Mai 2014, 15:05

Pour les balades c'est plutôt ma maman qui le fait, quand on le récupérer de ma soeur elle lui faisait des balades encore tous les jours, mais comme il n'est pas du tout sociable il va vite aboyer et aller vers les autres chiens et ma mère n'arrive pas a le retenir car il est vraiment très fort et les balades ce sont perdue je sors dans le jardin avec lui de temps en temps mais étant dans une région ou le temps ne s'y prête pas trop en se moment c'est compliqué de le sortir... mais quand je peux je cours avec lui dans le jardin pour jouer. Mais lui faire des tour devient compliqué car dehors on a aucune autorité sur lui il n'écoute rien même si on a un biscuit il va vouloir jouer et essayer de le prendre voir même s'en fichait totalement. Je joue avec lui mais c'est vrai qu'il peut parfois devenir incontrôlable et violent se qui ne me donne plus envie de jouer se qui raccourci notre temps de jeux...
Mais est ce que le fait qu'il est certains privilège augmente son agressivité?? Pour ma mère c'est son bébé il peut être a côté de nous à table, elle lui donne parfois a manger quand nous sommes à table et le caresser aussi, alors que mon père et moi on ne veut pas les ordres sont alors différent moi je vais lui dire d'aller dans son panier mais ma mère va ensuite lui donner quelque chose. Après une bêtise on le dispute mais il va vite revenir pour des câlins et il sait vers qui aller pour en avoir, ma mère --'

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Stephinou Dim 11 Mai 2014, 15:31

Je pense qu'il faut impérativement travailler sur l'éducation de ce chien. Un chien ne doit pas être ingérable, ni en sortie ni au jardin. Je ne pense pas que les privilèges l'aient rendu agressif, je pense juste qu'il n'a pas été éduqué correctement. Reprenez les bases avec lui : travaillez le rappel, la marche en laisse, le jeu en douceur ... Récompense quand il fait bien, NON et ignorez quand il fait mal. On ne peut pas priver un chien de balade ou de jeux sous prétexte qu'il est ingérable ! Il va devenir fou à tourner en rond dans son jardin. Le mieux serait d'aller en club canin pour faire les cours d'obéissance, puis une fois de bonnes bases solides acquises, pourquoi ne pas lui proposer une activité type agility ou obérythmée.
En tout cas si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aller en club, il me semble quand même urgent et primordial d'éduquer ce chien.
Tu dis qu'il n'écoute pas et n'obéit pas, mais c'est à vous de lui apprendre à obéir : tu donnes un ordre, il l'exécute tu récompenses. Sinon, tu re-donnes l'ordre. Au début ça peut prendre du temps, mais il DOIT obéir et il ne faut rien laisser passer.
Et promenez-le ce chien, stimulez-le, intéressez-le ! Un chien n'est pas là pour décorer le jardin ! Il voit que tu as un biscuit, il le veut ? OK, mais il doit le mériter ! Avant de lui donner tu lui demandes un assis ou couché ou la patte... bref, ce que tu veux.
En promenade, allez dans un endroit sans danger. Tu le fais assoir, il le fait, tu détaches la laisse. Et tu récompenses dès qu'il revient vers toi. Et tu le rappelles, jeu, récompenses. Bref, il faut lui montrer que c'est dans son intérêt d'obéir.

Bon courage en tout cas, ça va vous demander du temps et de l'investissement, mais c'est nécessaire, sans quoi ce chien va devenir invivable.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  adramalech Dim 11 Mai 2014, 15:37

bonjour,

votre chien manque beaucoup d'exercice, c'est pour cela qu'il devient ingérable. Quel que soit le temps, sortez le au minimum une heure par jour puisque c'était son rythme avant le déménagement. Travaillez à l'intérieur de la maison son attention en faisant des jeux d'apprentissage. S'il ne prête pas du tout attention à vous commencez en lui apprenant à vous regarder dès que vous dites son nom. Mais ne le travaillez pas avant qu'il se soit défoulé dehors ! c'est manifestement un chien énergique, mais n'importe quel chien a de toutes façons besoin de sortir chaque jour se dépenser, et de s'occuper !

en faisant cela vous devriez déjà voir une amélioration rapidement, en une ou deux semaines il devrait déjà être plus posé.

Ensuite je vous conseille, toi et ta famille, de l'emmener à un club où il pourra apprendre à fréquenter tranquillement d'autres chiens, et se dépenser différemment, une fois par semaine. Vous recevrez aussi des conseils sur comment lui apprendre des choses et comment vous comporter avec lui de façon cohérente.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Dim 11 Mai 2014, 16:22

Je vais faire tous se que vous me dites promis! Je vais en parler a mes parents et instaurer de nouvelles règles!
Mais après le détacher dans la nature j'ai déjà essayer et mon chien et tellement joueur qu'il ne revient pas, il ne s'enfuit pas il reste vers nous si on change de direction il nous suit mais il va rester à l'écart, et le problème c'est qu'il n'a pas peur du tout des voitures au contraire il va foncer dessus direct et du coup le lâcher je n'aime pas trop. Avant je le faisais aller dans un champ avec un berger allemand femelle du même age il courait tous les deux beaucoup et le fait que le berger allemand revienne a la laisse mon chien s'approcher et j'arrivais à le prendre, mais en lui faisant courir autant il a commencer à ne plus reussir çe tenir vraiment debout, il va glisser et parfois tomber, un peu comme bambi sur la glace donc voila mais je pense que j'irais moi le mercredi après midi et ma maman la semaine et ensuite les week end moi le promener
Est ce que les clubs son payant ?? :/

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Stephinou Dim 11 Mai 2014, 17:05

Mon club est une association donc les moniteurs sont des bénévoles. Du coup ce n'est vraiment pas cher, je paie 150 euros par an pour y aller tous les samedis et dimanche et c'est génial ! Les chiens adorent, ils jouent avec les autres et après on fait le cours d'agility et après le cours on les laisse encore jouer ensemble. Je pense quand même qu'un chien a besoin de se promener en liberté, car en laisse il ne se dépense pas assez.
Travaille le rappel à fond, en le récompensant dès qu'il revient, c'est important qu'il puisse courir et se défouler les pattounes,
Bravo pour les bonnes résolutions, et tiens nous au courant ! Et une tite photo du lou en question, c'est possible ? Il s'appelle comment ce petit fauve ?
 hello 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Youns96 Dim 11 Mai 2014, 20:30

Personnellement je pense que c'est un manque d’éducation et cette vidéo pourrais être très intéressante pour toi :




Apres j'ai jamais eu de chien j'essaye juste de donner un conseil et j'ai remarquer des comportements au quel tu faisais part qui mon beaucoup fait penser a cette vidéo ou justement il disait qu'il fallait surtout pas laisser faire le chien Smile

"Mais est ce que le fait qu'il est certains privilège augmente son agressivité?? Pour ma mère c'est son bébé il peut être côté de nous à table, elle lui donne parfois a manger quand nous sommes à table"

C'est notamment sa qui ma fait penser au problème d’éducation après...

Etant donné que je sais pas comment vous avait éduquer ce chien je peux pas juger mais je peux conseiller Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Patoune Dim 11 Mai 2014, 20:48

y a un truc qui me choque dans l'histoire: un chien de 3ans qui n'arrive plus à tenir sur ses pattes après avoir beaucoup couru?! ça plus le fait qu'il grogne quand on le caresse, perso, j'irais d'abord faire un tour chez le vétérinaire, histoire d'écarter toute douleur qui ferait mal réagir le chien.
si c'est la base du problème et que vous avez eu un mouvement de recul ou autre faisant comprendre au chien je grogne = j'obtiens, il a pu par la suite, utiliser ce comportement pour tout et n'importe quoi.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Earthship Dim 11 Mai 2014, 22:27

Bonsoir
Un exemple parfait pour ceux qui croient qu'un chien est plus heureux avec un jardin qu'en appartement.
Et là c'est encore pire ! il y a un jardin mais il peut rarement s'y trouver. C'est affligeant
.
Je suis bien consciente que l'auteur du post, mineure n'en est pas responsable. Mais la raison du replacement avec le déménagement çà sonne un peu bidon........les parents ont évité au chien la SPA, à cause d'une fausse-raison.

L'idée de consulter est très bonne car ce n'est pas normal, limite inquiétant, de "tomber comme Bambi sur la glace".
Et s'il a un mauvais rappel une longe de 10 mètres lui permettra une bonne amplitude de mouvement.
Et celà permet de travailler le rappel sans danger (soit longe, soit endroit bien clos chien libre) la liberté en espérant qu'il revienne c'est limite, car dangereux pour lui et les gens (voiture, vélo, chute...çà va vite les accident)

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  opercut Lun 12 Mai 2014, 00:28

Lors d'un changement rapide de comportement, il convient de faire vérifier par un vétérinaire qu'une lésion ou une maladie n'est pas a l'origine du problème.

Il ne revient pas, n'obéit pas.
Quelqu'un a t'il pris le temps de lui "expliquer" ce que l'on attend de lui ?

Un chien ne comprend pas le français. On lui montre, progressivement, ce qu'il faut faire quand il entend un certain son pour avoir une récompense.

À nous, humains, d'essayer de lui expliquer...

Ce chien a déjà mordu plusieurs fois. Il est urgent, après le veto, de consulter un bon éducateur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Invité Lun 12 Mai 2014, 02:09

Un chien ne parle certes pas français, et visiblement en plus, il est entouré d'humains qui ne comprennent pas la base de son langage.

Il a mordu, oui, mais faut voir les circonstances... il grogne pour défendre sa gamelle, on ne tient pas compte de ses avertissements et on ne lui a pas appris à partager. Il grogne pour défendre sa tranquillité quand il est à sa place, et là aussi, on insiste... Il réagit en passant à l'étape suivante, en chien normal.

Si un type venait me choper mon assiette ou mon verre sous mon nez, ou m'empêcher de dormir en sautant à pieds joints sur mon lit, sans tenir compte des mots doux que je ne manquerais pas de lui balancer, je passerais à la gifle aussi... normal, non?

La sécurité d'enfants en bas âge, ben j'ose espérer qu'il n'est pas sans surveillance avec des enfants en bas âge, surtout près de ses gamelles et de son panier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  opercut Lun 12 Mai 2014, 11:12

Rappelons que l'éducateur canin... Éduque le maître!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Mar 13 Mai 2014, 22:04

J'ai pris note de tous vos conseils et je vais regarder la vidéo attentivement.
Le weekend qui est passé suite a vos conseils j'ai décider de passer l'après midi avec mon chien, avec une grande partie dans mon jardin pour tous refaire au niveau de l'éducation (assis, coucher, le faire revenir) on a beaucoup jouer, et je l'ai fait revenir d'un coup malgré son excitation par le jeux je m'arrête et lui dit de revenir il a eu un peu beaucoup de mal au début mais il a réussi tout de même après on a fait une longue promenade ou j'ai un peu regarder les endroits approprier a une bonne balade ayant emménager que l'été dernier et récupérer le chien que récemment je n'ai pas tous vue encore je chercher donc un coin tranquille ou il pourra se défouler en attendant de trouver on va travailler le rappel.
En effet je suis mineur, mais le déménagement n'est pas bidon, et bien réelle, ma sœur a retrouver a travaille qui lui prend énormément de temps n'ayant pas de parc a côté de chez elle il fallait toujours aller a d'autres endroit et un chien ne vie pas que 2 ou 3 jours par semaine c'est donc impossible pour elle de s'en occuper et impossible de le mettre à la SPA pour nous car on l'aime beaucoup. Il glisse comme Bambi sur des surface glissante, il a aussi une malformation a sa queue qui est en tirebouchon les vétérinaire ne nous ont jamais dit qu'il avait quelque chose aux pattes a sa mal formation et sois du a sa naissance soit a une mal traitance avant qu'on l'ai eu (se qui ne m’entonnerais pas). Son agressivité c'est surtout porter vers les autres quand ils touchent a ses gamelles même vide si mon chien est à côté un inconnue ne peut les toucher sans être prevenu par un grognement et ensuite mordu si instance, et quand il est dans son panier même si il ne dort pas et qu'il nous vous nous approcher quand on le touche il grogne... et mort mais les morsure sont récente il n'a jamais fait sa avant.

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  sev5738 Mar 13 Mai 2014, 22:09

Euh... je ne sais pas comment faire pour mettre une photo faut utiliser "héberger une image" ??

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est devenu agressif envers les autres...  Empty Re: Mon chien est devenu agressif envers les autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum