Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Garde chiot.

4 participants

Aller en bas

Garde chiot.  Empty Garde chiot.

Message  Loutarie Mar 20 Nov 2018, 22:05

Bonsoir à tous,
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais c'est une question sur l'éducation d'un chiot.
Je vous prie de m'excuser mais je vais vous raconter ma vie. Je suis très inquiète.
Ayant un petit spitz de 3 Mois à la maison depuis 2 semaine une grosse question se pose.
Étudiante en lettre je reprend les cours la semaine prochaine. Mes horaires pour le jeudi et vendredi sont assez compliqués.
J'habite dans le 93 dans un appartement et je ne connais pas grand monde ici.
Je ne veux pas laisser mon chiot tout seul toute la journée dans un petit appartement.
Ma mère, habitant dans le 78 dans une maison avec jardin qui connais très bien le petit bout (nous y allons tout les week-end) propose de me le garder chez elle le jeudi (journée et soir) et le vendredi (journée).
Nous passerions le week-end la bas et nous rentrerions le dimanche soir pour repartir le mercredi.
Uniquement pendant les périodes scolaires bien sûr.

J'aimerai ainsi votre avis, pensez vous que cela peut nuire à ses besoins, Sa croissance, son équilibre, son amour et sa fidélité ?
Que cela ne va peut le perturber ou lui faire perdre ses repères, le déboussoler ?
Merci pour tout.

Loutarie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Garde chiot.  Empty Re: Garde chiot.

Message  Stéphen Mar 20 Nov 2018, 23:20

si je lis entre les lignes tu as peur que ton chien prefere ta mere et ce qu'elle lui apporte, sa presence, la nature, en effet c'est un risque, mais un risque a prendre pour le bien de ton chien et tu seras la , il profitera de ses instants avec toi non ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Garde chiot.  Empty Re: Garde chiot.

Message  Loutarie Mar 20 Nov 2018, 23:30

Plus que préférer ma mère j'ai peur qu'il ne soit plus heureux dans le 95 et il y restera quand même du dimanche au mercredi ...
Peut être malheureux de changer de maison.. Merci de votre réponse.

Loutarie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Garde chiot.  Empty Re: Garde chiot.

Message  MyriamG Mar 20 Nov 2018, 23:32

Loutarie a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne suis peut être pas au bon endroit mais c'est une question sur l'éducation d'un chiot.
Je vous prie de m'excuser mais je vais vous raconter ma vie. Je suis très inquiète.
Ayant un petit spitz de 3 Mois à la maison depuis 2 semaine une grosse question se pose.
Étudiante en lettre je reprend les cours la semaine prochaine. Mes horaires pour le jeudi et vendredi sont assez compliqués.
J'habite dans le 93 dans un appartement et je ne connais pas grand monde ici.
Je ne veux pas laisser mon chiot tout seul toute la journée dans un petit appartement.
Ma mère, habitant dans le 78 dans une maison avec jardin qui connais très bien le petit bout (nous y allons tout les week-end) propose de me le garder chez elle le jeudi (journée et soir) et le vendredi (journée).
Nous passerions le week-end la bas et nous rentrerions le dimanche soir pour repartir le mercredi.
Uniquement pendant les périodes scolaires bien sûr.

J'aimerai ainsi votre avis, pensez vous que cela peut nuire à ses besoins, Sa croissance, son équilibre, son amour et sa fidélité ?
Que cela ne va peut le perturber ou lui faire perdre ses repères, le déboussoler ?
Merci pour tout.

A priori je pense que c'est une bonne idée.
Comme tu vas déjà la bas tous les week-ends, il ne sera pas déboussolé.
Pour moi un chien peut avoir deux maisons et plusieurs maîtres, même si les chiens ont souvent un maître "préféré".

Du coup, tu irais dormir chez ta mère le jeudi soir, ou bien tu irais chez ta mère récupérer le chiot pour le faire dormir chez toi ? ou encore il dormirait tout seul chez ta mère, sans te voir ?


Ensuite il y a un risque que ta mère devienne sa maîtresse "préférée" si elle ne travaille pas et consacre beaucoup de temps au chiot. Mais ça ne l'empêchera pas de t'obéir, de t'aimer très fort, d'être très content de te voir.

Seule inquiétude, le lundi, mardi, quand il sera dans ton appartement, peut être qu'il se plaindra de ne pas avoir de jardin, vu que chez ta mère il aura été habitué à un jardin. Ça dépend ce que tu lui proposes le lundi et mardi.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Garde chiot.  Empty Re: Garde chiot.

Message  CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Quand j'étais encore à l'école, ma mère passait beaucoup plus de temps avec mon chien.
Je n'y voyais aucun mal… Je n'avais pas peur qu'il m'aime moins…
Un chien peut aimer plusieurs "maitres" à la maison… Mais il saura reconnaitre son vrai maitre, celui dont il a été destiné…
D'ailleurs quand mon chien a peur, il vient me voir. Quand il fait le bordel, c'est moi qui suit là pour surveiller ou le sermonner.

Après la différence entre chez toi et chez ta mère… Il le verra surement. Tout dépend de ce que tu proposes de ce que ta mère n'offre pas.
Au pire, cela lui fera des vacances chez ta mère, et chez toi des journées plus calmes et indépendants.
Sachant qu'il saura que tu as des périodes ou tu es parfois absents et d'autres ou tu seras libre rien que pour lui.
En plus c'est un petit chien, donc il devrait pas y avoir de réels soucis pour lui apprendre l'absence.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Garde chiot.  Empty Re: Garde chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum