Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

+19
meland2
boxane
Dogsy
Keiko San
contact_zone
luvic
marie-josee
Nikita51
criss
zangra
narcose
cahuete
Claire_Alexis
Gabrielle
elflynn
Norimatys
Tootsy
Bulljo
emilie34
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mar 01 Mar 2011, 21:01

Il y en a mare quand on voit le prix de l'essence... quand on allume la télé on entend que les produits de consommations vont augmenté 7% huile 45% les farines de ce faits pattes gateaux viandes tout produits en relations avec les céréales vont augmentés en gros tous le sproduit vont augmenté de 2%. le gaz 5% et nos salaires dans tout ca ben toujours rien voila ca me fait du bien d'en parler...
On va donc limiter les expos l'essence plus augmentation des autoroutes sans compter l'augmentation des engagements ben on peut plus suivre.... sinon faut manger des pattes toute l'année...
Je sais pas comment on va s'en sortir mais on y va droit dedans....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Bulljo Mar 01 Mar 2011, 21:08

Mais exactement, maintenant les expos seront que pour ceux qui gagnent bien leur vie ...
Obligé de faire que les expos importantes : NE , Championnats ....
Vraiment dommage :-(
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Tootsy Mar 01 Mar 2011, 21:11

Ah c'est en France comme ça aussi? Chez nous (en belgique) aussi ce soir au JT on a entendu que ça, augmentation du diesel (on arrive au taux record de 2008, mais cette fois-ci pas moyen de faire le système du cliquet car... pas de gouvernement), augmentation du mazout de chauffage, augmentation du prix de l'énergie gaz et électricité (les compagnies de distribution d'énergie demandent aux gens d'augmenter la somme provisionnelle mensuelle de 20 à 40€ par mois pour faire face à cette augmentation), les produits céréaliers aussi (on paie maintenant près de 2€ pour un pain) et comme tu dis, les salaires eux stagnent, pour ma part, je gagne 1250€ par mois, je ne sais pas comment on va s'en sortir.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mar 01 Mar 2011, 21:13

moi aussi je suis a 1255 euros tu n'es pas la seule mais le pire c'est qu'il y a pire que nous je sais pas comment on peut faire
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Norimatys Mar 01 Mar 2011, 21:16

Alors chez nous, ben comme partout tout augmente et il va falloir compter plus et faire attention aux moindres dépenses MAIS nous sommes des nantis par rapport aux gens que j'accompagne au quotidien et qui ont à peine de quoi survivre. Je m'inquiète beaucoup pour eux et je pense que dans les années qui viennent certaines familles ne pourront même plus subvenir à leur alimentation.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mar 01 Mar 2011, 21:19

oui c'ets pour ca que nous avons pas trop droit de nous palindre mais bon c'est galère pour tous
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 21:46

C'est clair que quand on est au minimum c'est pas facile.
Pour ma part, ben pattes quasi tous les jours. Ceci dit, je n'ai pas a me plaindre, je n'ai pas d'assurance voiture vu que pas le permis.
Oui faut calculer, oui faut se priver de certains plaisirs. Mais a partir du moment ou on a un toit au dessus de nos têtes, de quoi nous nourrir (famille si on a) et de quoi nourrir nos cabots, ben on a déjà beaucoup plus que certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  elflynn Mar 01 Mar 2011, 21:57

Constater que tout augmente sauf les salaires, n'est pas se plaindre !
C'est tout simplement rester connecté aux réalités et ne pas tout accepter
C'est très bon d'avoir encore la faculté de s'indigner pour les autres et pour soi,
c'est avoir une conscience sociale.
Que l'énergie devienne inaccessible et que certaines personnes ne puissent plus
se chauffer ou utiliser leur voiture pour aller travailler n'est pas acceptable, alors
n'ayons pas peur de le dire
cela n'est pas se plaindre
(Désolée c'est un petit coup de gueule mais ça fait du bien, vu ce que nous distille le journal du soir) irritated
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Bulljo Mar 01 Mar 2011, 22:02

Oui, imaginez famille de 3 enfants :

Loyer, factures edf, l'eau, assurance maison, assurance voiture de papa, de maman, puis mon assurance voiture, l'essence dans les 3 voitures, le lycée, la cantine, les courses et j'en passes ...

Ben c'est pas facile tous les jours , donc obligé de travailler par ci, par là pour me payer les expos par exemple ... Pas facile de jongler avec l'année du bac et ça ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Gabrielle Mar 01 Mar 2011, 22:34

Je suis d'accord, c'est abrutissant ! Le prix de l'essence hallucinant quasiment 1,50 € pour le SP 95. L'alimentation, il faut faire attention aussi. Heureusement que l'on n'a pas d'enfant pour l'instant, je ne sais pas comment font les familles pour s'en sortir surtout quand il n'y a qu'un parent qui travaille ou les familles monoparentales...

Sans compter que si les salaires n'augmentent pas, le chômage augmente lui !
C'est très difficile de trouver du travail... Tout est bouché, ou presque, les études ne sont pas un passe partout. Les PME comptent leurs sous (ce que je comprends) et n'embauchent pas. Les grandes entreprises font leurs calculs aussi et la fonction publique doit faire face à un budget de plus en plus réduit...

Je suis au chômage et ça me fait peur, même pour les petits boulots d'appoint, ils réclament de l'expérience et des formations. Perso, j'ai peur de ne pas trouver d'emploi stable avant je ne sais combien de temps !
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mer 02 Mar 2011, 07:29

Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls!!
Moi aussi gabrielle j'ai fait des études bac +5 et je me retrouve a faire un boulot que je déteste et qui n'est pas gratifiant technicienne de laboratoire en oenologie j'ai horreur de tout ce qui est alcool et en plus je trouve pas que le vin sente bon peut etre que j'ai des clients qui font pas du bon vins aussi mdr....
Allez courage a tous on est solidaire!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Claire_Alexis Mer 02 Mar 2011, 07:49

Moi ça me fait peur, je ne comprend pas, C'est vraiment ecoeurant.

Pourquoi augmenté autant le blé alors quand fin de mois la plus par des gens sont déjà sur les rotules ?

Comment on va faire pour aller travailler ?
Pour aller faire de l'agility avec mon chien ?

PS : moi aussi technicienne de labo à l'hopital est c'est des CDD de 3 mois sans arrêt donc sans prime sans augmentation de salaire. Et c'est pas un salaire qui reflet les années d'études ....
mon chéri en interim et les formations poid lourd qui pourraient l'aider à trouver du travail son payante ou gratuit avec promesse d'embauche. Mais le hic c'est que on trouve pas de promesse d'embauche ils veulent juste quelqu'un qui a déjà son permis poids lourd et avec expérience ^^'. C'est le serpent qui se mord la queue
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  cahuete Mer 02 Mar 2011, 07:54

Moi j'en ai marre d'être étudiante indépendante et bien en dessous du seuil de pauvreté hein hello Comme si on ne vivait pas, nous, étudiants!

Je me fait régulièrement des semaines de plus de 50h, rien que pour pouvoir payer le loyer et les factures! 1200€ pour moi, c'est énorme Laughing


Dernière édition par cahuete le Mer 02 Mar 2011, 08:07, édité 1 fois
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  narcose Mer 02 Mar 2011, 08:05

ben je me suis fait la même réflexion avec mon homme hier soir.. je sais pas comment les gens vont faire..

Ici on vit avec mon petit salaire (900€ par mois) + celui de mon homme (1400€).. on est propriétaires de notre appartement (mais on a la grande chance de ne pas avoir de crédit à payer).
On habite une région très touristique, donc le niveau de vie est élevé ici... malheureusement pas les salaires !

On compte à l'euro près, même si les animaux ont leur nourriture en priorité.

Mais il est clair que du vrai bon pain, ça fait des mois que je n'en ai pas acheté (je me contente de celui qu'on a au magasin, précuit surgelé à 0.65€ la baguette), on n'a pas toujours de quoi se payer un resto tous les mois (c'est accessoire)...

En tout cas c'est bien dommage que l'augmentation des matières premières se répercute sur les produits de 1er prix.. car une frange importante de la population mange ces produits là.. et ils les achètent parce qu'ils ne peuvent pas se payer mieux..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mer 02 Mar 2011, 08:58

Moi aussi j ai peur....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  zangra Mer 02 Mar 2011, 09:05

j'ai peur moi aussi
il y a 19 mois je quittais un boulot que j'adorais pour gagner plus
10 ans de smic où il faut toujours tout compter , toujours choisir entre un resto ou un petit haut sympa

et puis voilà 30 % de salaire en plus , on reve d'une vie confortable mais voilà on est obligé de recompter à nouveau

je n'ose meme pas imaginer ceux qui n'ont pas eu ma chance

et quand mes voyoux nous sortent
pffffff surveillant ben oui j'ai pris 3 ans mais bon ous vous avez des credits , une voiture pourrie et quand vous vous apercevez que votre femme vous trompe lorsque vous bossez de nuit , vous vous petez la caboche au mirador

travaillez plus pour etre taxer plus : oui y en a marre et c'est clair qu'on va droit dans le mur


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  criss Mer 02 Mar 2011, 09:08

Perso ça me fiche dans une colère terrible quand je vois le prix des légumes et fruits dans le commerce .
C'est une abbération . Il faut savoir que depuis 20 ans les prix stagnent à la production, voir on en tendance à baisser .
Mon homme est producteur de fruits donc je sais que quoi je parle , la profession est en grand danger . Le nombre de suicide chez les agriculteurs est éffarant car pour dans cette profession, impossible de faire faillite , nos biens personnels sont hypotéqués par les banques . La seule solution, produire et travailler toujours plus .... pour un salaire qui est bien loin du SMIC horaire .
Il y a des milliers de chomeurs et pourtant au moment du recrutement pour la cueuillette les gens ne se bousculent pas au portillon !
Mais si l'on regarde certains pays on n'est pas à plaindre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  emilie34 Mer 02 Mar 2011, 09:17

Oui Chriss beaucoup de suicide chez les agriculteurs....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Nikita51 Mer 02 Mar 2011, 09:58

Bien d'accord avec vous nous allons droit dans le mur....
Bien peur pour mes jeunes enfants....quelle vie allons nous pouvoir leur offrir...une vie de grande privation où il faudra de plus en plus calculé et faire attention.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Norimatys Mer 02 Mar 2011, 10:06

criss a écrit:Perso ça me fiche dans une colère terrible quand je vois le prix des légumes et fruits dans le commerce .
C'est une abbération . Il faut savoir que depuis 20 ans les prix stagnent à la production, voir on en tendance à baisser .
Mon homme est producteur de fruits donc je sais que quoi je parle , la profession est en grand danger . Le nombre de suicide chez les agriculteurs est éffarant car pour dans cette profession, impossible de faire faillite , nos biens personnels sont hypotéqués par les banques . La seule solution, produire et travailler toujours plus .... pour un salaire qui est bien loin du SMIC horaire .
Il y a des milliers de chomeurs et pourtant au moment du recrutement pour la cueuillette les gens ne se bousculent pas au portillon !
Mais si l'on regarde certains pays on n'est pas à plaindre .

Ca c'est vraiment écœurant, on se demande à qui profite les augmentations incessantes si les producteurs ne profitent pas du fruit de leur travail.

Dans mon boulot je fais des enquêtes sociales dans le cadre des procédures d'expulsion, et bien je vais de plus en plus chez des personnes qui travaillent toutes les 2 et qui malgré tout n'arrivent pas à faire face à leurs charges.

C'est quand même un comble! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  marie-josee Mer 02 Mar 2011, 10:20

En janvier le taux du smic horaire a été augmenté de 0.14 centimes, soit brut 9.90 € au lieu des 8.86 € c'est génial !

Je fais 26h / semaines, mon contrat se termine le 03/12/2011 sans aucune garanti d'être reprise au Lycée ou je travaille, se sont des putains de contrat soit disant d'avenir (tu parle d'avenir dans la merde oui ! ) et maintenant ils ont mis à la place CUI, contrat unique d'insertion !!!

A savoir que dans ces contrats, il ne faut pas tomber malade, ne pas avoir d'accident de travail et ne pas être enceinte car vous n'avez pas de complément patronal, (seulement les indemnités de la sécu) c'est une honte, il y a beaucoup de chose qui ne vont pas, donc sur un salaire de 822.83 € si vous manquez 15 jours (j'ai eu la coqueluche + une bronchite + trachéite, je n'ai touché que 500 €).
La sécu m'a versé 129 €, soit un énorme manque à gagner, mais les crédits + factures elles n'ont pas baissé.

N' oubliez pas la redevance TV qui va aussi augmenté de 121 € elle passera à 123 € !

Travailler plus pour gagner moins !!!

Ça devrait être le nouveau slogan



marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  luvic Mer 02 Mar 2011, 10:39

mon mari et moi sommes fonctionnaire tout les deux, deux bon salaire diront beaucoup, oui plus que la moyenne j'ai conscience de notre chance, pourtant pour finir le mois a zéro, on accepte de bosser dans deux équipes différentes, pour ne plus avoir de frais de garde pour les enfants, se qui fait qu'avoir une journée de congé avec mon homme arrive toutes les 2 ou 3 semaines.... pas de vacances pendant au moins 4 ans et oui ont a du changer la voiture pour aller travailler, et on roule pas en audi A4 !! non juste une petite KIA... pas de loisir ou très peut, cette année je veux reperdre un chien? oui possible mais mon homme a du renoncer a un an de pêche, c'est l'un ou l'autre parce que les deux on peut pas... pour réussir a avoir des revenu correcte on accepte de faire des nuits de bosser les dimanche et férié, noël compris, en 10 ans j'ai eu 2 ou 3 fois le 24 et 25 décembre de repos... notre administration a un mal de chien a trouver des candidats au concours qui pourtant n'est pas trop compliqué, du coup on fait des heures par manque de personnel, oui les heures sup sont payer mais au prix de notre vie privé.
malgré tout je me sens "privilégié" par rapport a beaucoup qui ne peuvent plus se nourrir ou se loger, mais pour combien de temps encore??
c'est une honte que des gens qui bossent soit obliger de compter sans relâche pour vivre, et je pense au agriculteurs notamment qui en bavent autrement plus que nous. je pense au petit salaires, au parents seul, aux étudients, etc... qui rament encore plus que mon mari et moi.
merde on va ou comme sa ???

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  contact_zone Mer 02 Mar 2011, 11:20

Chez nous aussi, malgré le "mythe" de la Suisse où tout le monde serait riche, ce n'est pas vrai, la classe moyenne s'appauvrit, les pauvres deviennent plus pauvres, et une poignée de riches s'enrichissent...sur le dos de qui...?
Avoir 3 chiens me coûte énormément, mais je ne pars pas en vacances, et je ne suis pas "fringues".
J'apréhende le moment où ma voiture arrivera au terme de sa vie.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 11:25

J'ai fais parti des gens qui pensait il y a quelques année "T'as qu'à bosser au lieu de te plaindre !", j'avais un boulot stable, bien payé, ect. Oui ça fait bondir, mais j'ai pris conciense de ce qu'était ramer pour des clopinettes...
Aujourd'hui je pense à ceux pour pour qui il est impossible de vivre une vie "normale" et même si j'en bave et compte au centimes prêt on va dire que j'ai la chance d'avoir un toit et de manger à ma faim même si c'est pas facile tous les jours et que l'avenir fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires Empty Re: Mon coup de Gueule: mare que tout augmente sauf nos salaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum