Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

+12
Luly
rhevane
Greg
Lilisprite
ulysse
mircash
sentinelle24
luvic
palmerini
whitedragon
lissyfamily
daisyober
16 participants

Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  daisyober Ven 24 Oct 2008, 16:18

bonjour, je suis tombé amoureuse des boxers j' ai acheté réçement une chiènne de quelque semaine et j' aimerai par la suite avoir une ou plusieurs portées , ma chienne est LOF et proviens d' une très belle descendence de champions .je souhaiterai donc continuer cela pour obtenir de beaux chiots et proposer aux passionnés des chiots de qualités et LOF également , mais je me demande entre toutes les obligations et les frais divers si ça vaut le cout ,je veux dire par là est ce que je peut gagner un peut d' argent ou si une fois tous les frais déduits il ne reste plus grand chose car je suis toiletteuse proffessionnelle et ,et je pensai que ça me ferai un plus tout en continuant dans ma passion du chien avoir une deuxième activité qui soit en armonie avec ma première et avec mes centres d' interets
merci de m' aider à prendre ma décision (je voulai préciser que mon objectif n' est pas d' avoir plusieurs femelles juste pour gagner un tas d' argent et que la chiènne et ses petits vivrons dans notre maison en famille et non pas à l 'exterieur en chenil!
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  lissyfamily Ven 24 Oct 2008, 16:22

daisyober hello peux tu passer par la rubrique présentation pour te présenter aux caniforumiens et de passer par le bureau du big boss pour y lire et accepter le réglement Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  whitedragon Ven 24 Oct 2008, 16:25

pour répondre à ta question : NON

ca ne vaut pas le coup finacièrement, après c'est une passion, et ca vaut le coup si tu es passionnée ! c'est une expérience extra, mais qu'il faut etre prèt a assumer jursqu'au bout !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  palmerini Mer 19 Nov 2008, 16:03

Si tu ne fais qu'une seule portée dans l'année, rien ne t'empêche de te lancer, c'est une belle expérience, mais il faudra tout de même que tu maîtrise un peu l'art de pratiquer une saillie, car cà n'est pas toujours facile, ensuite le suivi d'une femelle en gestation, la nourrir pas de n'importe quoi mais bien souvent on utilise des croquettes spéciales, et enfin une mise bas n'est pas non plus chose facile, entoure-toi de personnes expérimentées et suit bien leurs conseils.
Quant à l'aspect financier, si tu as une portée de 6 ou 7 sept chiots tu rentreras dans tes frais, si tu fais moins, ce sera à ton détriment.
Après il te faut faire le calcul des frais de saillie, d'aliments complémentaires, les vermifuges, tatouage et vaccination des chiots, et prix de vente des chiots.
En général, l'éleveur amateur ne gagne pas d'argent, il réalise sa passion, c'est tout.
Mais si tu peux le faire, c'est une aventure passionnante.
palmerini
palmerini
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 72
Localisation : GAREOULT - VAR
Mon chien : RAÏSSA - BAGHERA - DJERBA - FURAXE
Sport canin ou activité : OB - BREVET RING - EXPOS BEAUTE


http://dupetitgarlaban.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  luvic Mer 19 Nov 2008, 16:54

je suis dans la situation que tu décris je viens de faire mes "compte", entre les expos, les dépistages, (pour le boxer coeurs et hanche), tout les soins avant et après sailli, achat de l'afixe .... ect.... si je veux faire du bénéfices il faut que ma chienne me fasse au moins 12 chiots... donc je n'y compte pas, si je peux couvrir mes frais tant mieux si non se sera au nom de la passion que cette portée va se faire. et je n'ai pas parlé du temps nécessaire pour le faire ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  sentinelle24 Mer 19 Nov 2008, 17:33

Prévoir aussi les hics : césarienne, chiots qui ne quittent pas l'élevage à deux mois, bref tous les frais supplémentaires qu'une portée peut engendrer...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  mircash Mer 19 Nov 2008, 17:36

élevage passion ???????

2OOO euro de déficit, l'année suivante, 89 euro de bénéfice (c'est les impôts qui ont été contents Smile ) cette année, je n'ai pas encore calculé, mais en gros............................................................

5000 euro de déficit !!!!!!

alors, est-ce que ça vaut le coup ????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

est-ce que ça vaut le coût ????? NONNNNNNNNN

Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  luvic Mer 19 Nov 2008, 18:25

sentinelle24 a écrit:Prévoir aussi les hics : césarienne, chiots qui ne quittent pas l'élevage à deux mois, bref tous les frais supplémentaires qu'une portée peut engendrer...

j'ai oublié sa dans mes prévisions confused bon ben je recommence tout mes "compte"... et pis non je la fais pas pour l'argent cette portée, mais pour la passion d'une race .

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  ulysse Mer 19 Nov 2008, 19:10

c'est un passion qui coute cher parfois,tu peux me croire
mais quand on aime.............
ulysse
ulysse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 143
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 64
Localisation : sainte soulle (pres la rochelle)
Mon chien : ulysse,ulka, bergere
Sport canin ou activité : mordant sportif et pistage francais


http://pagesperso-orange.fr/les.marais.du.diable/

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  Lilisprite Ven 21 Nov 2008, 20:32

Sur le plan émotionnel c'est une expérience fantastique. Sur le plan financier, c'est une toute autre histoire ...

Mais on se prend vite "au jeu", c'est tellement craquant d'avoir des chiots a la maison, mais aussi de chercher quel mâle serait le meilleur prince charmant de sa chienne, ensuite de voir l'evolution des chiots au quotidien, de voir si ils correspondent a se que l'on recherchait en faisant cette alliance. Et puis c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles connaissances, et c'est très enrichissant sur ce plan la.
Lilisprite
Lilisprite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : centre
Mon chien : 3 chiens jaunes

http://moulindelavoise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  Greg Ven 21 Nov 2008, 20:49

Un "petit" elevage fait dans les regles de l art n est pas rentable.

-ou on bascul dans l usine a chien (avec une cinquante de repro voir plus)
-ou on ce diversifie (pension ; éduc ; toilletage etc...)
-ou on bosse a coté.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  rhevane Ven 21 Nov 2008, 20:53

je rejoins tout le monde,financierement,c'est exceptionnel quand tu tu perds rien,par contre tu peux y trouver beaucoup de plaisir,mais aussi du stress,voire de l'angoisse,des nuits blanches,et parfois des peines,c'est la loi de la vie.

mais si tu aimes,le plaisir l'emporte,sinon on ne le ferait pas, on est pas maso,enfin pas moi Smile
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  Luly Mar 09 Déc 2008, 08:42

Moi j'ai une autre question, comment font ceux, enfin les rares personnes qui vivent de l'elevage ???
Car vous avez tous un "avis négatif" sur sa, okay on ne fait pas de bénéfice, l'elevage d'une race se fait par passion, je suis d'accord, mais la sa semble signifier que beaucoup d'eleveurs s'endetent???
C'est terrible comme situation alors, pourtant moi j'en vois qui ont moins de 10 chiens et qui s'en sortent...Et des couples qui font de l'elevage ensemble, sa doit exister non???
Enfin j'aimerais bien avoir votre avis hello
Me taper pas Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  ocegwen Mar 09 Déc 2008, 09:22

Ah moi aussi les impôts et la msa sont content que je leur annonce mon déficit annuelle sur l'élevage ;le pire c'est qu'il non pas compris que mon élevage ne pourra jamais être bénéficiaire ou alors fini les expos(je dois être à une cinquantaine par an),les chiennes qui sortent en expo,avec recherche des dysplasie (hanche&coude)tare oculaire(pour 'akita) des test adn;faire reproduire mes chiennes tous les 6mois jusqu'à leur mort(très fréquent dans le BA......;ne pas garder les vieux chiens,bazarder ceux qui servent à rien;ne pas recherche la nouvelle importation à tataouine les alouettes ou l'étalon pour une saillie et le prix d'un saillie .A oui il ya aussi la taille de la race qu'on élève un ba mangera moins qu'un terre neuve mais beaucoup plus qu'un bichon çà aussi cela n'arrange pas les finances d'autant qu'un chiot se vend le même prix

Certains en vive mais j'estime qu'il faut 9 lices en âge de reproduire donc déclaration à la dsv pour une autorisation jusqu'à 49 chiens et là l'investissement n'est pas le même .
Je serais curieuse de savoir le % d'éleveur déclaré bien sur qui gagnent leur vie?
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  criss Mar 09 Déc 2008, 09:32

Il n'y a aucune raison de te taper ! on a parlé de ça il n'y a pas longtemps sur le fofo , tu dois pouvoir retrouver .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  Duddyboy Mar 09 Déc 2008, 09:35

ocegwen a écrit:Ah moi aussi les impôts et la msa sont content que je leur annonce mon déficit annuelle sur l'élevage ;le pire c'est qu'il non pas compris que mon élevage ne pourra jamais être bénéficiaire ou alors fini les expos(je dois être à une cinquantaine par an),les chiennes qui sortent en expo,avec recherche des dysplasie (hanche&coude)tare oculaire(pour 'akita) des test adn;faire reproduire mes chiennes tous les 6mois jusqu'à leur mort(très fréquent dans le BA......;ne pas garder les vieux chiens,bazarder ceux qui servent à rien;ne pas recherche la nouvelle importation à tataouine les alouettes ou l'étalon pour une saillie et le prix d'un saillie .A oui il ya aussi la taille de la race qu'on élève un ba mangera moins qu'un terre neuve mais beaucoup plus qu'un bichon çà aussi cela n'arrange pas les finances d'autant qu'un chiot se vend le même prix

Certains en vive mais j'estime qu'il faut 9 lices en âge de reproduire donc déclaration à la dsv pour une autorisation jusqu'à 49 chiens et là l'investissement n'est pas le même .
Je serais curieuse de savoir le % d'éleveur déclaré bien sur qui gagnent leur vie?

d'accord avec toi!!!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  nicole Mar 09 Déc 2008, 09:54

Financièrement, non.
Il fait un autre revenu pour renflouer le compte des chiens quand il est, souvent, à sec.
Dès que tu fais de belles saillies à perpète, de l'expo, si tu gardes tes retraités, tu pers de l'argent.
Après, ceux qui font ça sont des raides dingues, d'accord, mais qu'est-ce qu'on s'amuse...pas toujours, mais effectivement, on est pas maso non plus. Very Happy
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

un tout petit élevage  , est ce que ça vaut le coup financièrement? Empty Re: un tout petit élevage , est ce que ça vaut le coup financièrement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum