Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

+22
Gnieco
Safrana
-Claire-
Lodyssée De Yuna
Ayla
Ambre222
zangra
CherryLou
Gwendid
Kass
Scar
AshraKyson
nanoune
Educalins
AudreyDob
Angeljoy
kiarra
Hänsel
Guest
Smellycoco
Stéphen
Tatoo
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Scar Mar 13 Nov 2012, 12:42

cela m'arrive de chopper par la peau du cou mais par contre pas de secousses, au pire une légère pression vers le bas.

Quand mes chiens discutent entre eux, il y a souvent des prises de gueule au cou par contre jamais de secousse, par contre un ecrasement
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Angeljoy Mar 13 Nov 2012, 12:43

Ashra,

je suis une Bisounours (et fière de l'être)
Je n'ai jamais "fout..." de tartes à personnes
Je n'ai jamais giflé un enfant
J'ai par contre, par le passé, été parfois pas très "tendre" avec ma chienne (tape sur le museau et une tentative d'alpha-roll No )

Depuis près de deux ans où je travaille sur moi pour rester zen et arrêter de me prendre la tête pour des broutilles et passer mes nerfs sur ma chienne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, merci.

Chacun est libre de fonctionner comme il le souhaite avec son chien... mais quel est l'intérêt de ridiculiser les personnes qui (tentent) évitent les sanctions physiques ?
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Kass Mar 13 Nov 2012, 12:43

La plupart des chiens sont avant tout sensibles à notre humeur. Dans ce sens on peut dire qu’ils sont « perceptifs ».
Donc une coercition physique est inutile pour se faire comprendre. Au rebours, la même coercition physique est rarement dramatique (tant que le maître n’a pas peté un plomb, bien sur).

Apres, il y a ce que le chien fait de cette perception. Soit il y réagit rapidement ou pas. S’il n’y réagit pas correctement ce peut être à cause de l’excitation, ou parce qu’il ne comprends pas encore, ou qu'il est têtu, ou contestataire, ou dans des cas plus rares, parce qu’il en à un peu « rien à cirer ». Dans ces cas, un contact physique peut être utile, voir nécessaire, pour fixer l’attention du chien et le « re-concerner » par la situation.
Or ce contact ne peut pas être une caresse ou un signe d’encouragement (ce qui enverrait un signal faussé) donc ce sera n’importe quelle autre manière en fonction des préférences/habitudes du maître. Une petite tape sur le museau, sur le cul, prendre par le dessus du cou, etc… Nul besoin de violence. Simplement rentrer dans l’espace du chien pour aiguiser son attention et lui faire sentir l’importance de l’événement.
D’où bien évidemment l’importance aussi de n’y avoir recours que dans des cas limités pour éviter tout phénomène d’accoutumance.

Attention toute fois de bien éviter les interventions « injustes ». Beaucoup de chiens sont très sensibles au ressenti d’injustice même s’ils ne le montrent pas systématiquement.

Idem pour la fierté. Parfois il suffit de se moquer ouvertement d’eux pour les mortifier. Dans certains cas cela peut même être beaucoup plus efficace que n’importe quelle « tape ». Wink
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  nanoune Mar 13 Nov 2012, 12:46

tatoo j'ai deja dis a mes enfants "je vais te tuer" et bizzarement ca les a jamais traumatisés, ils savent faire la difference entre une marque d'exasperation et la veritable violence (idem quand je dis je vais te botter le c.... ils ne se cachent le popotin pour autant) Smile

ashrakyson je suis heureuse pour toi que tu ne consideres pas tes chiens comme des bisounours, car si j'adore le dogos je pense comme toi
mais la on parle de secouer un chiot et ca n'est pas une methode d'education saine (on arretes pas de nous dire de ne pas secouer les bebes et par contre se serrait bon pour les chiots )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Gwendid Mar 13 Nov 2012, 12:49

Même entre chiens. les miens, et leurs copains proches, jouent toujours comme ça. Ils se choppent par la peau du cou, et secouent en grognant le plus fort possible. Peut-être un simulacre de mise à mort, mais chacun semble trouver ça super rigolo.

Quand ma chienne déconne vraiment, il m'arrive de la prendre par la peau du cou en la fixant droit dans les yeux. Pas besoin de gueuler, ça suffit à lui remettre le neurone dans le bon sens et à repartir sur de bonnes bases. Si je fais ça avec mon jeune, il sera traumatisé pendant plusieurs jours je pense.
Faut s'adapter un peu au chien aussi, la grande majorité des chiens équilibrés comprennent très bien où l'on veut en venir, sans pour autant avoir peur de leur maître. C'est juste une grosse engueulade, ça ne fait pas plaisir, mais ça ne fait pas peur non plus.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 12:56

Kass a écrit:La plupart des chiens sont avant tout sensibles à notre humeur. Dans ce sens on peut dire qu’ils sont « perceptifs ».
Donc une coercition physique est inutile pour se faire comprendre. Au rebours, la même coercition physique est rarement dramatique (tant que le maître n’a pas peté un plomb, bien sur).

Apres, il y a ce que le chien fait de cette perception. Soit il y réagit rapidement ou pas. S’il n’y réagit pas correctement ce peut être à cause de l’excitation, ou parce qu’il ne comprends pas encore, ou qu'il est têtu, ou contestataire, ou dans des cas plus rares, parce qu’il en à un peu « rien à cirer ». Dans ces cas, un contact physique peut être utile, voir nécessaire, pour fixer l’attention du chien et le « re-concerner » par la situation.
Or ce contact ne peut pas être une caresse ou un signe d’encouragement (ce qui enverrait un signal faussé) donc ce sera n’importe quelle autre manière en fonction des préférences/habitudes du maître. Une petite tape sur le museau, sur le cul, prendre par le dessus du cou, etc… Nul besoin de violence. Simplement rentrer dans l’espace du chien pour aiguiser son attention et lui faire sentir l’importance de l’événement.
D’où bien évidemment l’importance aussi de n’y avoir recours que dans des cas limités pour éviter tout phénomène d’accoutumance.

Attention toute fois de bien éviter les interventions « injustes ». Beaucoup de chiens sont très sensibles au ressenti d’injustice même s’ils ne le montrent pas systématiquement.

Idem pour la fierté. Parfois il suffit de se moquer ouvertement d’eux pour les mortifier. Dans certains cas cela peut même être beaucoup plus efficace que n’importe quelle « tape ». Wink

merci kaas!! j'insisterais sur l'injustice..... ça peut être terrible!! donc une tape ou un secouage pour toutes les raisons que tu vient de dire ok mais parce qu'on a eu une sale journée ou une facture dans la boite aux lettre..... NON!!!
voila sinon 100% d'accord avec toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mar 13 Nov 2012, 12:58

Oui après faire sa à un dogo, pour lui c'est rien, quand on leurs fait des câlins ils adorent les claques sur le cul je ne ment pas Laughing ( ils nous le tendent même ^^ )

Oui mais il ya secoué et secoué, je ne pense pas que l'auteur pensait à secoué de tous les sens le chiot, mais le reprimander en le secouant , mais entendre dire je n'ai jamais fait une tape à mon chien, ni levé la voix dessus moi sa m'exaspère, biensur qu'on a tous levé la voix sur son chien, biensur qu'un jour il s'est pris une tape sur le cul! On vie 24h sur 24 avec et y'a bien des moments ou ils m'énervent au plus au point . C'est normal. Après peut être que je suis HS mais moi je vois sa comme ça.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mar 13 Nov 2012, 13:00

Après tout dépent de l'âge du chiot et du gabarit hein ... mais secoué non !!


Dernière édition par AshraKyson le Mar 13 Nov 2012, 13:00, édité 1 fois (Raison : désolé du double post, pc du taff ...)
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mar 13 Nov 2012, 13:08

Quand on sait ce que ça peut faire chez un bébé, il est logique que pour un chiot c'est la même chose..

Pour sévir, je prends par la peau du cou, et je l'écrase aussi. Ils se vexent vachement ainsi.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Mar 13 Nov 2012, 13:09

nanoune a écrit:tatoo j'ai deja dis a mes enfants "je vais te tuer" et bizzarement ca les a jamais traumatisés, ils savent faire la difference entre une marque d'exasperation et la veritable violence (idem quand je dis je vais te botter le c.... ils ne se cachent le popotin pour autant) Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 995671

C'est vrais que c'est un exemple pas très concret... Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 780688

par contre je trouve l'exemple d'Educalin très convainquant. Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 995671

Ashra, je suis bien d'accord avec toi...

Le fait de donner une tape sur le cul ne me choque pas du tout, c'est rien pour un chien...y en à même qui font des fêtes à leurs maître une fois la tape terminée Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  AshraKyson Mar 13 Nov 2012, 13:14

Je n'ai jamais fait le test mais je suis sûre que si un jour je tape le cul de mon chien en le surprenant il se retournerait pour me faire la fête !! Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  zangra Mar 13 Nov 2012, 14:00

me suis toujours posée la question qu à jamais les engueuler on en faisait pas des hypersensibles incapables de gerer un stress , des chochottes quoi

et ceci apres avoir connu les golden d un elevage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Ambre222 Mar 13 Nov 2012, 14:04

ggv04 a écrit:alors j'vais te dire ce que j'en pense!!
si tu secoue ton chien par la peau du cou même brutalement avec une voix mielleuse ou gentille il va prendre ça pour une récompense ou un jeux sans doute...
si tu le fait sans rien dire il vas ce dire mais qu'est ce qu'elle me veut celle la??
et si tu le fait en gueulant méchamment il vas prendre ça pour une correction.... après si le secouage de chien^^et fait au bon moment moi ça ne me gène pas!!

Mais si on adopte ce point de vue, on admet que c'est l’intonation qui importe et que par conséquent elle suffit pour se faire comprendre alors pourquoi vouloir secouer le chien ???

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mar 13 Nov 2012, 14:13

Ah bah une tapette, une claque c'est ce qu'il faut au chien quand il fait une grave bêtise je trouve. Là le maitre il montre vraiment que ça va pas et qu'il doit plus jamais recommencer.

Un gosse quand il touche un truck qu'il faut pas, hop une tapette sur la main, ça pleure, ça se vexe mais ça recommence pas.
Un gosse qui traite sa mère de pute, c'est une claque directe, et si elle recommence elle s'en reprend une.

Et dire qu'en Belgique on a plus le droit à la fessé, et après on s'étonne que les gosses sont de plus en plus indomptables...
Les chiens c'est pareil, une petite claque de temps en temps, ça remet les choses en place.

Il y a une différence entre tabasser et taper. Je ne parle pas de bleu, de sang, ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  nanoune Mar 13 Nov 2012, 14:31

c'est exactement ca
mes gosses se sont pris quelques tartes bien merites ca veux pas dire que je les bats comme platre
la plupart du temps les punitions sont plutot pas de wii ou le ski ce we tintin (et je m'y tiens) , une fois meme au supermarche ils me faisaient un caprice pour une merde j'ai plante le chariot et on est rentre a la maison sans rien, c'etait il y a trois an et ca les a plus marque qu'une baffe Laughing

mais comme dawn le manque de respect et les actions de defis je tolere pas et c'est plus vexant que violent (non parceque les gamelles en roller ca fait jamais mal bizzarement)

et les chiens ben c'est parreil, la grosse punition c'est le box
mais si le chien s'approche de mon assiette un coup sur le museau et "mouf dehors" (manu millitari en prime)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 14:34

Dawn, C'est ce que tu penses, mais pas ce qu'il faut !
Ici la plus grosse punition en cas de connerie ce n'est pas la baffe, c'est le retrait de la chose convoitée, un ton froid et l'isolation ou l'ignorance suivant le chien...

Je ne secoue pas par la peau du coup. Je ne chope un chien par la peau du coup qu'en cas d'urgence.

La seule chienne que j'ai vu secoué des chiots est une chienne très stressée qui n'aurait jamais du avoir des chiots (elle les prenaient pour un pouic pouic).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Mar 13 Nov 2012, 14:45

Oui c'est ce que je pense, mais attention je ne suis pas pour la secousse !

Le retrait de la chose est bien aussi, mais dans certaines circonstances je vois pas ou on peut faire un retrait, le non + une claque ça vexe.

& c'est moins dangereux que prendre le chien par le cou en signe de domination.
(Enfin je trouve en fonction du caractère bien trempé de l'animal, entre ce dire mon maitre me dit que c'est ainsi car il est le chef, ou le oups j'ai fait une bêtise si elle me donne une petite tapette ou me retire la chose !)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 15:00

Ambre222 a écrit:
ggv04 a écrit:alors j'vais te dire ce que j'en pense!!
si tu secoue ton chien par la peau du cou même brutalement avec une voix mielleuse ou gentille il va prendre ça pour une récompense ou un jeux sans doute...
si tu le fait sans rien dire il vas ce dire mais qu'est ce qu'elle me veut celle la??
et si tu le fait en gueulant méchamment il vas prendre ça pour une correction.... après si le secouage de chien^^et fait au bon moment moi ça ne me gène pas!!

Mais si on adopte ce point de vue, on admet que c'est l’intonation qui importe et que par conséquent elle suffit pour se faire comprendre alors pourquoi vouloir secouer le chien ???

relis le message de Kaas il est mieux formulé que le mien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Ayla Mar 13 Nov 2012, 18:47

perso le jour ou mon chien ne m'entend pas gueuler comme un putois je suis sure qu'il va s’inquiéter en pensant "houlllllaaaaa la patronne elle doit être malade je ne l'ai pas entendu gueuler aujourd'hui!!!!" Mdr

c'est ma nature je parle fort et je gueule pour un oui ou pour un non... mon chien est habitué et il sait si c'est dirigé contre lui ou pas... d'ailleurs si je lui gueule dessus il s'en contre fou... par contre si je lui parle sur un ton glacial il réagit illico...

la seule fois ou je l'ai choppé par la peau du cou pour l'engueuler c'est le jour ou il était ingérable dans l'appart car on avait du monde... il voulait être le centre de l'attention et retourné tout sur son passage... après l'avoir envoyé 3 fois à sa place j'ai perdu patience, je l'ai choppé par la peau du cou et l'ai amené à sa place sans que ses pattes avant ne touche le sol... je reconnais que c'était un peu violent mais pour le coup rien d'autre ne fonctionné et impossible de l'isoler dans cet appart...

pour les fois ou il est dans son monde des bisounours et n'écoute que dalle car il est branché sur du 220 volt je le pousse avec mon genou il perd un peu l'équilibre et il percute que je suis en train de m'adresser à lui Mdr

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Lodyssée De Yuna Mar 13 Nov 2012, 20:41

Alors mes chiennes je n'utilise pas le "secouage" par la peau du coup même gentiment, parce que j'ai déjà, jamais vu une chienne faire ça à ses petits, moi ce que j'ai pu observer d'une chiennes avec ses chiots c'est que s'ils vont trop loin elle le "rembarre" en gros elle le niak et le dégage avec sa gueule mais ne le secoue pas par la peau du coup.

Et les chiens adultes font pareil entre eux.

D'ailleurs ne dit-on pas que c'est une menace de mort? Pourquoi une chienne, mère, ferait des menaces de mort à ses chiots pour les éduquer c'est absolument pas logique, non?

Ensuite, il m'arrive de les attraper par la peau du coup en jouant avec elle, et pour les tenir de temps en temps pour X raison, donc l'utiliser comme punition me paraît pas une bonne chose.

Pour les punir, si elles volent et sont prise sur le fait elles se prennent une claque sur le museau car elles savent très bien qu'elles n'ont pas à le faire j'ai déjà fait, et fait encore, plusieurs exercices pour leur apprendre à me pas toucher ce qu'on ne leur offre pas.

Si elles sont trop brutes par exemple pendant le jeu je me prend un coup de croc là je gueule et je pousse.

Et je les pousse assez sèchement.

Une fois j'ai vu une chose qui m'a choqué, j'avais rdv avec un mec qui voulait m'acheter un harnais en cuir pour son bull, le chien voulait me faire la fête, il arrêtait pas de me lècher et tenait pas en place.

Au lieu de le laisser faire 2 min il arrêtait pas d'essayer de l'en empêcher mais sans grande autorité, et pour finir il l'a chopé par l'oreille en le tirant fort, ça l'a calmé c'est clair, m'enfin c'est pas une méthode.

Si je veux vraiment pas que l'une de mes chiennes sautent sur quelqu'un j'assoie mon autorité en lui disant non, en lui donnant l'ordre de s'assoir, et surtout en étant plus têtue qu'elles, et si vraiment elles obéissaient pas, je me fâche en gueulant un coup avec coup de sonnette sur la laisse (et pas sur elles ou vraiment alors en cas extrêmes mais cela ne m'est pas arrivé).

Bien tout cela doit être précédé d'exercices d'obéissance car c'est clair que le chien va pas comprendre qu'il doit s'assoir si il comprend pas ce qu'on lui demande, il faut bien qu'il apprenne l'ordre, et qu'il apprenne à rester calme ça vient pas du jour au lendemain.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  -Claire- Mar 13 Nov 2012, 20:51

on me l'avait conseillé .... et finalement je suis pas très convaincue .. tout d'abord parce que je lis partout que pour un chien prendre par la peau du cou et secouer = mise à mort (c'est ce que fait mon chien a son renard en peluche en tout cas lol)
et ensuite parce que ça a créé un réflexe, maintenant qu'on approche notre main trop vite Guess l'évite ... voir nous aboie dessus.
ça m'arrive encore quelques fois de le prendre par la peau d cou (sans secouer) quand il vole uniquement.
Je ne sais pas si je réutiliserais cette méthode, pas sur Guess en tout cas car j'ai pas constaté une grande efficacité, pour la relation maîtrechien je ne pense pas que ce soit l'idéal
Après chacun sa manière de punir son chien, ça dépend du maître ça dépend du chien, tant que ça reste dans le respect du chien les gens font ce qu'ils veulent.
Par contre le fait de prendre par la peau d coup et de mettre sur le dos ça je suis contre .... je trouve ça vachement dangereux, d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de constater que ceux que je connait qui le font le font sur des chiots ou des petits chiens, mais sur un grand chien adulte ah bah bizarrement on le fait plus ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Mar 27 Nov 2012, 15:02

Pour repondre a la question du post, non, je ne trouve pas sa violent.
Perso, c'est ainsi que j'inculque la pancarte du "NON" au chiot. Il faut que ce soit evidemment assez marquant, donc c'est ainsi que s'ajoute l'intonation et l"attitude générale. Quand le chiot part faire une betise, je lui dit "NON", en l'attrapant par la peau du cou je le secoue fermement et je le lache comme ne chausette..
La secouade est très brève, mais forte afin de marquer le chiot également. De sorte que généralement, au bout de 2-3 tentatives, le chiot réagit très vite a l'interdiction. Et ceci, il le gardera a VIE! Et donc ensuite, plus besoin de se facher, car le non, aura été ancré CLAIREMENT dans l'esprit du chien, donc n simple "NON" et le chien se stoppe de suite, et donc plus de conflit. Le NON état un des indispensables de l'éducation, il est important que à son entente le chien ne se pose meme plus de question
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  nanoune Mar 27 Nov 2012, 21:02

et tu obtiendras le meme resultat sans le secouer
c'est ton attitude la voix seche et le fait de le soulever par la peau du dos et non le secouer qui rends l'action efficace

quand tu souleve un chien c'est deja une demonstration de force, tu en rajoute une couche en l'engueulant pas besoin de le secouer en plus
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Gnieco Mar 27 Nov 2012, 23:07

Je ne pratique pas le "secouage" personnellement car je suis adepte de l'éducation 100% positive. Pour faire simple, je récompense le chien par du jeu, des friandises etc s'il fait quelque chose de bien. S'il a un comportement indésirable (par exemple sauter sur quelqu'un), il est ignoré. Je ne crie pas, je ne m'égosille pas, je ne cours pas après.. Si je peux lui dire non en avance, je le lui dis. S'il m'écoute, il a droit à 3 minutes de jeu au tug.. En rajoutant à tout ça le clicker et c'est juste magique.

Cependant, secouer par la peau du cou.. Le maître est le chef de la meute, si le chien a des troubles du comportement et se prend pour le chef ou ne supporte pas la soumission, être secoué ne peut pas toujours faire de mal. Il y a "secouer" et "secouer" :
- Secouer 3/4 secondes par la peau du cou tout en restant dans la douceur (le chien se s'abaisse pas, ne se retrouve pas à terre), je ne vois rien de traumatisant. Les chiens ont des jeux pour établir la hiérarchie qui sont bien pires que ça. Trouver ça inhumain, violent, inadmissible.. Ca se rapproche plus de l'anthropomorphisme. Le faire sur un chien qui fait mal un exercice ? Aucune utilité. Le faire sur un chien qui a un trouble du comportement ? Ca peut être envisageable (bien que ce ne soit pas mon truc..).

- Secouer plus de 10 secondes par la peau du cou, que le chien en arrive à s'abaisser/se retrouver au sol.. Je n'en vois strictement pas l'intérêt. Je ne vois plus ça comme un "avertissement" pour un mauvais comportement. C'est vouloir dominer le chien en faisant une démonstration de force.. Je ne pense pas que le chien ait besoin de ça.

Ce que j'entends par trouble du comportement ?
Par exemple, un Berger Allemand qui montre les crocs contre tous les chiots qu'il croise. Au bout de 5 mois, après de nombreux exercices, le soucis s'est arrangé (il ne montre plus les crocs, grogne un peu quand le chiot est trop oppressant). Mais pour la maîtresse, quand son chien le faisait sur le moment, elle avait 3 possibilités : laisser faire, donner des coups sur la laisse ou secouer 3 secondes et très légèrement en disant non. Laisser faire, hors de question. Donner des coups sur la laisse, hors de question. Dire simplement non, le chien s'en fichait mais en le secouant un tout petit peu, il arrêtait.

Je pense qu'en fonction des régions, des âges et des clubs, on a tous une conception différente de l'éducation.. Je trouve ça dangereux de parler de "secouer" sur le net car l'image que l'on s'en fait diverge énormément. Par exemple moi, je pense à secouer pendant 3 secondes et très très légèrement. Pour mon voisin, secouer c'est limite faire voler sa chienne en l'air pendant 10 secondes. Il faut donc voir le contexte et la manière..

Enfin bref, je m'arrête là pour le pavé, désolé et bravo à ceux qui ont tout lu Bravo.

Gnieco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 3 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum