Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

+22
Gnieco
Safrana
-Claire-
Lodyssée De Yuna
Ayla
Ambre222
zangra
CherryLou
Gwendid
Kass
Scar
AshraKyson
nanoune
Educalins
AudreyDob
Angeljoy
kiarra
Hänsel
Guest
Smellycoco
Stéphen
Tatoo
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 14:56

Si tu le secoues, il perd son équilibre, non ?
Donc tombe même si il n'est pas en l'air.
Et même sans ça, ça reste violent psychologiquement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  CherryLou Sam 01 Déc 2012, 14:58

On m'a toujours dit, C'est comme un bébé, normalement il est déconseillé de les lancer en l'air, car "juste ça" peut faire perdre son équilibre (le cerveau ne suit pas), un chiot c'est pareil.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Sam 01 Déc 2012, 15:02

Les expos ça sert pas seulement pour nous mais aussi pour sélectionner les reproducteurs, c'est pour ça que je me force à y aller un minimum et pourtant qu'est-ce que j'ai horreur de ça....

Et oui je ne doute pas que tu partage certaines choses, mais je doute que ce soit du plaisir mutuel, car il reste l'obligation de travail et de résultat et la pression sur ta chienne. Je doute fort que les chiens de compèt, pour les gens qui ne voient QUE le podium, soient des chiens très heureux honnêtement... Parce que ce que le compétiteur veux, c'est gagner, est il est déçu si ça n'est pas le cas. Or tout ce dont un chien à besoin, c'est du partage.

Après chacun son truc, un chien, c'est une fabrication humaine pour servir l'homme, pour l'aider, alors je ne peux pas dire que ces gens là ont tord... Je dis juste, qu'ils passent à coté de beaucoup de choses plaisantes. Mais finalement, ils s'en fichent un peu, ça n'est pas ce qu'ils recherchent.

Je croise fort les doigts en tous cas, pour ne jamais vendre un chiot chez quelqu'un qui m'aurait caché ce genre de volonté de compétition.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 15:14

Fab, ce que tu decrit là, ce ne sont pas des compétiteurs, ni des maitres, ce sont des machines de guerre...
Si tes chiens percoivent l'obeissance comme du travail, c'est que tu as mal travaillé toi...
L'obeissance doit rester avant tout un jeu pour le chien et le maitre, et justement, plus on vise haut, plus il est important de s'éclater avec son chien sur le terrain, car sinon, le chien ne tiendra pas...
Perso, oui je vise le haut niveau, mais si je ne l'atteint jamais, ca changera rien pour ma chienne et moi, je l'aimerai toujours autant.
La pression, bien sur qu'il y en a un minimum quand on est en concours, car en tant que conducteurs on a focement du stress qu'on transmet a notre chien. Un maitre competiteur ne veut pas forcement gagner, il veut juste atteindre un certains niveau et vise le podium du championnat de France, et puis toi qui connait bien l'obeissance tu devrait savoir qu'on atteint pas le haut niveau si le chien ne s'amuse pas, et ne prends pas de plaisir au travail. Les chiens dégoutés du travail par de mauvais conducteurs ils restent à bas niveaux...

Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  fab Sam 01 Déc 2012, 15:18

Justement mes chiens n'ont pas ce souci, précisément parce que gagner est devenu le cadet de mes soucis et je n'entraine même pas toutes les semaines. J'ai la chance d'avoir des chiens qui n'oublient pas.

Mais je ne vois pas la même chose que toi. Je vois des chiens qui sont privés de jeux avec les autres, qui sont privés de contact avec d'autres humains et qui parfois ne sortent pas de leur chenil pour autre chose que l'entrainement. Et j'avoue, ça marche. Mais c'est tellement dommage. Et je sais que c'est aussi ton point de vu si je me souviens de quelques vieux sujets. Après, je ne critique pas la methode, chacun fait ce qu'il veut pour arriver au niveau qu'il veut. Je dis juste que pour moi, c'est bien dommage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 15:27

Attention mon chien a interdiction de contacts avec les autres chiens et les autres humains sur un terrain de travail, en dehors des clubs canins, ma chienne, elle fait sa vie de chien, jouer avec les autres loulous, dire bonjour aux voisins...
Et la vie de chenil, non c'est pas chez moi, car ca je supporte pas, mes loulous sont avec moi a la maison, de jour, de nuit. Ce sont avant tout des companons avant d'etre des partenaires de travail.
On ne s'entraine pas tous les jours parce que nos chiens oublient, on s'entraine quotidiennement pour arriver au top, parce qu'on a toujours des détails a ameliorer quand les chiens sont prets. Et pour ma part ma chienne est en plein apprentissage de plein de choses donc je travaille pour que ce soit acquis et que je puisse justement acceder au haut niveau, c'est sur ce n'est pas avec un entrainement par semaine que j'obtiendrai un haut niveau
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Sam 01 Déc 2012, 15:32

On peut viser le haut niveau et ne pas secouer son chiot...

Être strict et ferme ne veut pas forcément dire être violent.
Faut pas tout confondre...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 16:05

Educalin, n'importe quoi..!! Où as-tu vu que j'ai dit qu'il fallait secouer son chiot pour acceder au haut niveau?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Educalins Sam 01 Déc 2012, 16:11

Je dis juste qu'on est sur le post où on parle de secouer son chien par le peau du cou...

Et là, ça part sur des excuses faciles que celui qui veut aller à haut niveau est "excusé" de ce qu'il fait avec son chien...
Je mets en garde pour ceux qui lisent... Pas qu'ils pensent que c'est comme ça que ça se passe...

C'est juste pour revenir au sujet quoi.
Je t'ai pas accusé d'avoir dit ça non plus hein Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Safrana Sam 01 Déc 2012, 16:24

Y a pas de excusé, puisque je considere que ce n'est pas violent pour ma part, evidemment,tout depend de comment on secoue le chiot....
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Tatoo Sam 01 Déc 2012, 16:53

J'aurais aimé qu'Opercut vienne donner son avis à ce sujet.....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  bouddha81 Dim 02 Déc 2012, 09:05

Bouddha n'a jamais été secoué par la peau du coup et pour un shiba il a une obéissance sur le non parfaite et à la seconde près.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon... - Page 6 Empty Re: Secouer un chiot par la peau du coup n'est pas du tout violent voyon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum