Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

+2
taquine
Shannie
6 participants

Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Shannie Mar 03 Déc 2013, 01:46

Bonjour,

Ma chienne Shannie a 13 ans, je l'ai depuis qu'elle a 10 mois. Pour faire une histoire courte, elle dormait avec moi quand je l'ai eu. Quand elle a eu 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus exactement, je l'ai habitué à dormir sur son coussin, dans ma chambre. Ça c'était bien passé. Depuis un an, elle dort parfois sur son coussin, parfois sur mon lit, tout dépendant de son humeur. Je l'ai laissé faire puisque quand je lui dis de descendre, elle obéit sans brocher. Le probleme c'est que je me suis fais un copain. Quand il dort à la maison, elle comprend bien qu'il n'y a pas de place pour elle dans le lit et elle n'essaie pas de monter. Elle fait bien pire! Parfois, elle passe toute la nuit debout à fixer mon copain qui dort, les oreilles biens droites. D'autres fois, elle refuse de se coucher et fait les milles pas dans la maison pendant des heures (mais vraiment des heures!!!) Nous avons tout essayer. Lorsque l'on met son coussin dans une autre pièce, elle gratte dans la porte toute la nuit. Quand on approche son coussin de notre lit elle ne veut pas y rester. Point interessant. Lorsque je l'enmmene dormir chez mon copain, il n'y a aucun problème.

Des pistes de solutions ??
Merci bien!
Shannie
Shannie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 36
Localisation : Montréal
Mon chien : british Utonagan

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  taquine Mar 03 Déc 2013, 07:15

changer les habitudes d'un chien de 13 ans , pas facile , elle ne comprend pas
à cet âge , ils ont une vie bien réglée et tout changement les perturbe

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Educalins Mar 03 Déc 2013, 08:05

Au risque de me prendre des critiques...

Pourquoi ne pas tenter de lui mettre son coussin en hauteur à côté de toi quand tu dors?
(Ou il existe des petits matelas et/ou couettes pour bébé très confortables pas chères si tu penses que ça se rapprocherait encore plus de ses habitudes)

Bricoler une sorte de prolongement du lit, de ton côté?
Ça la perturberait moins, peut être?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Smellycoco Mar 03 Déc 2013, 10:21

Edu, fais gaffe, on va te ressortir le coup du canapé pour chien!^^

Elle a toujours vécu toute seule avec toi avant?
Si c'est la 1ère fois qu'elle voit un "intrus" dans ton lit, je pense aussi que ça perturbe ses habitudes, si ça devient quotidien, elle s'y habituera je pense!

Quand mon ex a commencé à dormir chez moi, ma minette, (qui dormait dans ma couette contre moi depuis toujours) n'a plus posé une patte sur le lit, ça me fendait le cœur, il a fallu des semaines et des semaines de présence quotidienne de "l'autre", pour qu'elle revienne, mais en faisant des détours pour pas passer de son côté du lit!^^
Elle avait toujours été toute seule avec moi avant (en terme d'humain!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Educalins Mar 03 Déc 2013, 12:10

Oui, smellycoco c'est pour ça... Je prends des gants pour amener l'idée en douceur... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  christianethibault61 Mar 03 Déc 2013, 12:29

La réaction est tout à fait normale, rends toi compte, quelqu'un dans "votre lit" c'est pourquoi perso je déconseille toujours d'habituer un chien dans le lit, et ne pas oublier qu'en vieillissant il peut devenir incontinent, dans ce cas que font les maîtres ? ils lui interdisent le lit et l'animal se sent puni sans comprendre, il est tellement plus facile de le lui interdire dès le départ, sans aucun traumatisme, maintenant pour toi il est trop tard, il faudra qu'elle s'y fasse "ou pas".........
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  leturlupin Mer 04 Déc 2013, 10:37

A mon avis vous faites trop de bruit ça l'empêche de dormir et elle le regarde en se disant j'espère qu'il va bientôt partir. C'est un comportement normal les vieux chiens veulent déjà monter sur le lit de leur maitre pour être plus près d'eux alors qu'ils n'y sont jamais allés, alors les autres ... et puis c'est leur maître ils le font savoir et sont bien capables de se mettre entre les deux pour marquer leur territoire et montrer que le maître leur appartient, puis au fur et à mesure à contre cœur ils s'habituent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Shannie Mer 04 Déc 2013, 15:48

Merci beaucoup pour les conseils et commentaires. Je vais définitivement essayer de rehausser un peu son coussin. En espérant que ca fonctionne.

Je vous en donne des nouvelles.

A+
Shannie
Shannie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 36
Localisation : Montréal
Mon chien : british Utonagan

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  christianethibault61 Mer 04 Déc 2013, 19:15

Fais gaffe une copine éduc avait un teckel et était célibataire, du jour ou son copain est arrivé dans sa vie, la cata, il l'a mordu à plusieurs reprises et elle a du le confier au cuisto du foyer tellement il était devenu ingérable et tout a bien été dans sa nouvelle famille tant avec ses maîtres qu'avec les enfants, par contre lorsqu'il croisait son ancienne maitresse, il la snobait ! et passait sans même la regarder, faut dire que les teckels ont de fortes personnalités.......hello 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?  Empty Re: Tout à coup, ma chienne décide qu'elle accapare mon lit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum