Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

obésité des chiens lié aux croquettes ?

+23
Cactus1
_pascal_
chris53
sandymaly
rhevane
Norimatys
ROSE29
mircash
ofsaintjohns
kanymat
isolde
lea
Greg
sissiou43
Raydesol
criss
cyno24
Pandore
Baya29
Kydah
scheherazade
invité
ouchka91
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 21:51

maintenant j'ai la place dès que j'ai acheté l'engin je retente.

Et les problèmes avec ta chienne qui a failli y passer car son alimentation était mauvaise?? Tu as oublié? Alimentation qui apportait soi disant tous les besoins !! Jusqu'au jour où... !!

Ouchka, pour un chien de 35 à 40 kg il faut environ 1,2 kg de viande. Et pas de la viande déchet. Il faudra que je retrouve la quantité exacte par kg de poids vif. Alors ne donne pas des prix qui ne correspondent à rien. 1,2kg de bourguignon, c'est loin, bien loin du prix d'une ration en croquettes, 5 à 600 gr de croquettes par jour.

Et en plus tu n'es pas sûre d'équilibrer correctement la ration de tes chiens. En croquettes tous les composants sont présents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 21:53

Bien sur, je peux être plus précise... (Pourquoi sans porc?? Il est musulman, ton chien?!)

Donne du porc cru à ton chien si tu veux courir le risque. C'est la pire chose que tu peux faire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 24 Jan 2009, 22:09

pour un chien de 35 à 40 kg il faut environ 1,2 kg de viande. Et pas de la viande déchet. Il faudra que je retrouve la quantité exacte par kg de poids vif.

C'est très interessant ce que tu dis Yves. Et quel est le % de protéines dans la plupart des croquettes???? (je viens de lire un de vos post à ce sujet: effrayant!) Je ne crois pas qu'il est de 100%, loin s'en faut. Il y a aussi bcp de céréales dans votre alimentation industrielle.
Pourquoi ne pourrais je pas rajouter du riz à sa ration? Et des légumes?
Je ne donne pas de la viande déchet à mon chien, mais de la viande pour consommation humaine et quand j'achète du porc, je le fais cuire.

Pourrais-tu être aimable de temps en temps?

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 24 Jan 2009, 22:19

Et en plus tu n'es pas sûre d'équilibrer correctement la ration de tes chiens. En croquettes tous les composants sont présents.

Aujourd'hui, j'ai eu un peu le temps pour lire les autres sujets de forum...Je me rends compte que bcp de propriétaires ont des pb de selles molles avec leur chien (ou pire), d'appétit avec les croquettes, ils essayent plein de marques...Bref, c'est pas si facile que ça d'équilibrer la ration avec de la nourriture industrielle...
Je te rappelle que c'est un véto qui a fait la ration de ma chienne (25 ans de métier), et qu'il l'a sauvée d'une deuxième opération des ligaments croisés, simplement en rééquilibrant son alimentation. Je crois qu'il s'y connait un peu mieux que toi (Mr croquette) en alimention naturelle pour canidé ...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 22:41

Un véto avec 30 ans d'exercice m'a prescrit du petphos pour faire dresser les oreilles de mon chien car il fallait toujours donner du calcium à un chiens de grande race !! Elles se sont dressées toutes seules sans problème!!

Je ne suis pas Mr Croquette, loin de là.

Mais je n'ai pas envie non plus de donner un bol alimentaire de 2kg au moins à mon chien à chaque repas.

Les ligaments croisés qui repoussent......!!!

Je préfère des croquettes à base de viande, mais il y a aussi des proteines dans les céréales. Ne t'en fais pas les croquettes sont assez dosées en proteines, et même trop bien souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 24 Jan 2009, 23:03

Les ligaments croisés qui repoussent......!!!
Les ligaments croisés rompus ne repoussent pas, effectivement.(cf "operer les ligaments croisés: bis repetita ...) Mais une alimentation non appropriées (les croquettes pendant 5 ans!) peut les affaiblir, et creer une rupture partielle. Les véto allopathes vont s'empresser de te prescrire des anti-inflammatoires, puis une opération à 400 euros (je l'ai vécu pour le premier genou, 6 mois avant...) Mon véto en biothérapie a prescrit de l'argile verte sur le genou atteint et une alimentation naturelle. Et ma chienne a guéri en 3 semaines. Alors oui, je lui fais confiance, car il m'a prouvé sa compétence.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 24 Jan 2009, 23:09

Ne t'en fais pas les croquettes sont assez dosées en proteines, et même trop bien souvent.
Je croyais qu'elle étaient parfaitement équilibrées...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 24 Jan 2009, 23:15

Mais je n'ai pas envie non plus de donner un bol alimentaire de 2kg au moins à mon chien à chaque repas.

C'est faux, avec 2 kg, tu le rends obèse en 2 mois! Tu n'as jamais essayé! Je ne donne que 800g à ma chienne de 35 kg, très active mais stérilisée. Si je lui donne plus, elle grossit, j'ai fait l'expérience. Et depuis qu'elle ne mange plus de croquettes, ses selles sont bcp plus petites. Ca prouve que l'assimilation est bien meilleure.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 23:23

Donne ce que tu veux, voici un exemple de ration:

Exemple de ration journalière pour un chiot de 10Kg
- 300g de viande (bourguignon, joue de boeuf) crue et coupée en morceaux.
- 120g de riz très cuit et bien rincé.
- 120g de légumes (haricots verts, poireaux, carottes...).
- 1 cuillerée à dessert de levure de bière.
- 1 cuillerée à dessert d'huile de tournesol.
- 2 cuillérées doseuses d'un complément minéral et vitaminé.


40kg c'est 4 fois plus non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 00:01

Non, parce qu'un chiot est en pleine croissance et pas un chien adulte.
En tant qu'éleveur tu devrais comprendre ça.

Cela dit, cette ration me paraît pas mal.

Je te donne la mienne, pour une chienne stérilisée de 35 kg:
-400g de protéines (bourguignon, abats, poulets, poisson,, oeufs, os à moelle...)
-200g de riz très cuit.
-200g de légumes crus ou cuits (haricots verts, carottes, courgettes, poireaux...)
Soit 800g. Je suppose que pour un chien reproducteur, il faut compter 1 kg.


compléments à alterner: algues, huile d'olive, levure de bière, vinaigre de cidre.
Les fruits, selon la saison et en dehors des repas: pommes, poires, bananes, raisins, oranges...

Et je t'assure que ma chienne n'est pas maigre! Au contraire, en ce moment, j'ai un peu réduit. Faut-dire, elle travaille moins, je ne fais plus de rando à cheval.
Finalement, on est presque d'accord, Yves le ténébreux!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 00:06

D'où tiens-tu cette ration? (simple curiosité?)

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  sandymaly Dim 25 Jan 2009, 01:03

juste une question d'ordre logistique
mes chiennes ont accès sans contraintes a leur gamelle (a volonté): elles se gèrent, mangent la ration journalière qui leur convient, donc plus ou moins selon les jours, leurs activités (et accessoirement, le type de croquettes)
--> la simplicité sous sa plus grande forme Mdr

en passant a la ration ménagère, comment fait je?
sachant qu'en plus, janisse étant beaucoup plus nerveuse que feeby, elle mange pas loin de deux fois plus, pour un poids équivalent...et là, pour équilibrer la ration?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Norimatys Dim 25 Jan 2009, 08:20

Yves a écrit:
maintenant j'ai la place dès que j'ai acheté l'engin je retente.

Et les problèmes avec ta chienne qui a failli y passer car son alimentation était mauvaise?? Tu as oublié? Alimentation qui apportait soi disant tous les besoins !! Jusqu'au jour où... !!

Ouchka, pour un chien de 35 à 40 kg il faut environ 1,2 kg de viande. Et pas de la viande déchet. Il faudra que je retrouve la quantité exacte par kg de poids vif. Alors ne donne pas des prix qui ne correspondent à rien. 1,2kg de bourguignon, c'est loin, bien loin du prix d'une ration en croquettes, 5 à 600 gr de croquettes par jour.

Et en plus tu n'es pas sûre d'équilibrer correctement la ration de tes chiens. En croquettes tous les composants sont présents.

Heureuse de voir que tu es vétérinaire maintenant et que tu arrives à poser un diagnostic sur une chienne que tu n'as jamais vue par le biais de quelques bribes que tu as lue sur différents forums, il n'y a pas à dire quand les gens sont doués, ils sont doués. Bravo
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 09:32

je vais me permettre de donner mon avis sur l'alimentation car ça fait plus d'un an maintenant que mes chiens sont au régime cru. et les chiots aussi à partir de leurs 5 mois (en effet tout petit je préfère leur donner des croquettes spéciales chiots car je ne connais pas assez l'effet du cru sur leur croissance, il faudra un jour que j'essaie).
sinon à partir de 5 mois (et Dakota en est la preuve) le chiot mange l'équivalent de ce que mange un chien adulte (soit pour un poids de 35 kg=500 gr de viande) réparti en 3 repas!
et non pas 300 gr réparti en 3 repas ou en une fois.
Dakota pèse 35 kg à 6 mois et j'ai augmenté légèrement sa quantité de "protéine/viande" soit 600 gr/jour répartis en 2 fois.
Chiquita par contre semble moins bien tolérer la viande rouge? car elle prend un poil pelliculeux. je vais donc lui donner davantage de viande blanche et je verrai si ça vient de là. mais ça ne lui enlève en rien sa joie de travailler!
par contre je me fournis aux abattoirs en viande de boeuf type "grasse".
effectivement c'est astreignant la découpe et la mise en sac...mais vu ce que mes chiens me ressortent en déchets: 1 crottes petite , bien moulée et bien sèche...ça me change des 3 bouses/jour/chiens!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Dim 25 Jan 2009, 11:03

Dans le désordre :
- je n'ai pas calculé combien me coute la bouffe de mes chiens, parce que faudrait que je calcule en combien de temps ils tombent le sac et que je fasse des moyennes, là j'ai pas que ça à faire, un jour promis je m'y mettrai
- la ration ménagère équilibrée telle qu'on me l'a enseignée (après tu vas surement dire qu'ils racontent n'importe quoi les enseignants des écoles vétos mais jusqu'à maintenant j'ai tendance à suivre ce qu'on m'a appris) c'est 1/3 féculents supers cuits, 1/3 légume, 1/3 viande, et compléments alimentaires type calcium, et pour un chien de 35 kg fallait 1 kg de viande si mes souvenirs sont bons, ce qui fait beaucoup.
- tu dis toi même que si tu donne trop de bouffe, la chienne grossit. Ah tiens. La sujet étant "obésité et croquettes" je croyais que c'était les croquettes qui rendaient obèses et pas la quantité qu'on en donnait???
- le porc cru = maladie d'aujesky
- je n'ai aucun problème de selles et franchement si tu voyais la fête que me font mes chiennes à la bouffe tu serais surprise je pense! Beethoven défonce tout le garage en tournant sur lui-même d'excitation, et les deux autres mangeraient des sacs sans s'arrêter alors bon... et ce sont des croquettes, j'ai un très beau poil (beethoven est métamorphosé depuis que je l'ai récupéré y a un an), et mes filles pêtent la forme, Pandore personne ne me croit quand je donne son âge alors bon...
Encore une fois je n'ai rien contre l'alimentation "naturelle" mais d'une j'ai pas le temps de me casser la tête à calculer les rations pour les équilibrer (chienne en gestation? chiot en croissance? chien en compétition sportive? ce sont à chaque fois des régimes spéciaux) et à courir les abattoirs pour trouver des viandes abordables ; de deux autant je respecte le choix des gens qui nourrissent de cette façon, autant j'aimerais qu'ils arrêtent de diaboliser les croquettes et de tenter de culpabiliser les gens qui en donnent pour les rallier à leur cause.
J'ai aussi un peu de mal avec le discours "si tu ne fais pas à manger à ton animal tu es un mauvais maître, l'amour qu'on porte à sa bestiole passe par le temps qu'on passe à lui faire la bouffe". Ce discours est utilisé par l'industrie agro alimentaire, pas celle de meilleur qualité en plus, pour essayer de refourguer des plats cuisinés hors de prix pour animaux en jouant sur ce sentiment souvent inconscient des gens : les mémés ont l'impression de mieux aimer leur chat si elle lui font à manger ou lui achètent des trucs que je ne citerai pas. Ca m'exaspère et on retrouve un peu de ça dans ton discours je trouve.
J'ajoute un dernier argument mais qui est valable pour moi essentiellement, moins pour la moyenne des proprios de chiens : les croquettes ça se conserve et ça se transporte facilement. Quand on est par monts et par vaux tous les week end avec ses chiens, trimballer un congel ou une glacière ça se fait (j'ai une copine agilitiste qui le fait) mais alors franchement c'est vraiment se compliquer la vie.
Bref que ceux que ça intéresse puissent trouver les infos pour faire ça correctement c'est bien. Qu'on essaie de diaboliser et culpabiliser les amateurs de corquettes qui en sont très contents et qui n'ont aucun problème avec, avec des arguments variables dont certains très discutables, ça me gave. Et qu'on se prenne la tête pendant des pages ça me saoule donc j'arrête, j'avais depuis longtemps coutume de ne plus rentrer dans ce débat, j'aurais mieux fait de continuer et m'abstenir parce que c'est une perte de temps.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  chris53 Dim 25 Jan 2009, 11:20

Yves a écrit:
maintenant j'ai la place dès que j'ai acheté l'engin je retente.

Et les problèmes avec ta chienne qui a failli y passer car son alimentation était mauvaise?? Tu as oublié? Alimentation qui apportait soi disant tous les besoins !! Jusqu'au jour où... !!

Pas de réglement de compte sur le forum merçi non
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 11:32

chris53 a écrit:
Yves a écrit:
maintenant j'ai la place dès que j'ai acheté l'engin je retente.

Et les problèmes avec ta chienne qui a failli y passer car son alimentation était mauvaise?? Tu as oublié? Alimentation qui apportait soi disant tous les besoins !! Jusqu'au jour où... !!

Pas de réglement de compte sur le forum merçi non

L'alimentation naturelle a peut être des avantages dans certains cas et des inconvénients dans d'autres.

Quand on "vend sa soupe" il faut donner les deux facettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Norimatys Dim 25 Jan 2009, 11:42

Bon, je me sents obligée de réagir, au sujet de l'accident d'Ulkie en fin de gestation (Hypoglycémie), qui a effectivement failli la tuer et ses chiots avec elle, comme toutes les chiennes qui ont présenté le même soucis et dont j'ai pu entendre parler, mon véto a définitivement écarté la piste alimentaire puisqu'elle était au cru depuis 4 mois seulement et que selon lui il fallait une carence prolongée (plusieurs années) pour que cette hypothèse puisse être validée.
Hors ma chienne était nourrie depuis son arrivée à la maison avec du PP et un mois avant ce soucis, en plus du repas cru, elle avait des croquette puppy de la même gamme en libre service.

Donc je vais retenter le cru, après avis favorable de mon véto.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 16:39

je n'ai pas calculé combien me coute la bouffe de mes chiens, parce que faudrait que je calcule en combien de temps ils tombent le sac et que je fasse des moyennes, là j'ai pas que ça à faire, un jour promis je m'y mettrai
Ce n'est pas très scientifique, comme façon d'analyser le pb...En fait tu cris haut et fort que la ration ménagère est bcp plus chere que les croquettes haut de gamme...mais en fait t'as jamais fait le calcul!! C'est un peu fort de café! En fait tu n'en sais rien. (Effectivement dans ce cas il faudrait arrêter de poster sur ce sujet.)

la ration ménagère équilibrée telle qu'on me l'a enseignée (après tu vas surement dire qu'ils racontent n'importe quoi les enseignants des écoles vétos mais jusqu'à maintenant j'ai tendance à suivre ce qu'on m'a appris) c'est 1/3 féculents supers cuits, 1/3 légume, 1/3 viande, et compléments alimentaires type calcium, et pour un chien de 35 kg fallait 1 kg de viande si mes souvenirs sont bons, ce qui fait beaucoup.
Je suis d'accord sur la ration équilibrée de tes enseignants, même si elle est un peu différente de celle de mon véto.
Mais tu calcules encore meiux que Yves!!!affraid
SI je garde tes proportions: il faut un kg de viande, et il faut donc aussi 1 kg de riz (1/3 féculents) et 1 kg de légumes!! C'est allucinant, on arrive à 3 kg par jour pour un chien de 35 kg!!! J'allucine là!
Il faut que tu relises tes cours parce qu'il y a un pb dans tes calculs. Tes souvenirs ne sont pas bons.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 16:54

je vais me permettre de donner mon avis sur l'alimentation car ça fait plus d'un an maintenant que mes chiens sont au régime cru. et les chiots aussi à partir de leurs 5 mois (en effet tout petit je préfère leur donner des croquettes spéciales chiots car je ne connais pas assez l'effet du cru sur leur croissance, il faudra un jour que j'essaie).
sinon à partir de 5 mois (et Dakota en est la preuve) le chiot mange l'équivalent de ce que mange un chien adulte (soit pour un poids de 35 kg=500 gr de viande) réparti en 3 repas!
et non pas 300 gr réparti en 3 repas ou en une fois.
Dakota pèse 35 kg à 6 mois et j'ai augmenté légèrement sa quantité de "protéine/viande" soit 600 gr/jour répartis en 2 fois.
Beauce 07, tu es au BARF, et tu as parfaitement raison, surtout si tu élèves des chiens. J'ai choisis la ration ménagère (j'ai hésité entre les deux après avoir découvert le barf) pour une raison de logistique. J'ai un grand congel, mais il sert pour ma famille. Je ne peux donc pas stocker bcp de viandes: j'ai juste liberé un tiroir pour ma chienne. Cela m'arrange de ne pas courir les abattoirs, et ainsi je peux directement acheter la viande des animaux à mon supermarché; Grâce au riz, (je crois que vous n'avez pas de portion féculent dans le BARF) je peux réduire un peu la ration de viande, et au niveau économie et gestion, c'est interessant, parce que les brisures de riz sont très bon marché. C'est pour cela qu'au lieu des 600 g, je ne donne que 400 g, pour un chien de même poids.
Simple curiosité: pourquoi es tu passé au barf? As tu eu des soucis avec les croquettes?

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 17:08

SI je garde tes proportions: il faut un kg de viande, et il faut donc aussi 1 kg de riz (1/3 féculents) et 1 kg de légumes!! C'est allucinant, on arrive à 3 kg par jour pour un chien de 35 kg!!! J'allucine là!

Moi aussi j'ai ces proportions, 1kg de viande/jour pour des chiens comme les beaucerons, les rott, les BA. Et donc les autres composants en même quantité.
Jamais je ne donnerai un bol alimentaire de 3kg à mes chiens. Et question prix de revient, 500 à 600 gr de croquettes/jour sont loin d'être au prix d'1 kg de bourguignon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 17:13

tu dis toi même que si tu donne trop de bouffe, la chienne grossit. Ah tiens. La sujet étant "obésité et croquettes" je croyais que c'était les croquettes qui rendaient obèses et pas la quantité qu'on en donnait???
Oui, je pense vraiment que les croquettes rendent obéses nos chiens modernes. (on peut aussi rendre obèse un chien avec une ration ménagère, je n'ai jamais dis le contraire, surtout si on donne 3 kg...) Il n'y a qu'à regarder les chiffres, 50% des chiens et chats sont aujourd'hui obèses, et ce n'est certainement pas à cause de la ration ménagère, minoritaire!
Les croquettes de supermarché (mauvaises pour la santé de nos chiens, on est tous d'accord, mais très largement utilisées!) sont en plus surdosées, par rapport aux besoins reels des animaux. (pour une raison: le profit!) Si les proprio n'ont pas le bon sens de réduire les doses conseillées sur le paquet, le chien devient vite trop gros.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 25 Jan 2009, 17:19

Moi aussi, j'ai ces proportions, 1kg de viande/jour pour des chiens comme les beaucerons, les rott, les BA. Et donc les autres composants en même quantité.
Jamais je ne donnerai un bol alimentaire de 3kg à mes chiens. Et question prix de revient, 500 à 600 gr de croquettes/jour sont loin d'être au prix d'1 kg de bourguignon.

Mais voyons, Yves, tu vois bien que c'est impossible!! Aucun barfeur ne donne 1 kg de viande par jour à un chien de 35 kg!! Et encore moins s'il a des féculents avec! Ces chiffres sont faux! Vous avez un papier et nous avons notre expérience de l'alimentation naturelle (du cru). Va voir le site BARF, leurs chiens sont splendides, absolument pas sous-alimentés!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  invité Dim 25 Jan 2009, 17:20

http://www.b-a-r-f.com/
un lien pour toi,mais pour moi,pour les rations pour adultes,c bien a peut prés 900g a 1klg par adulte pour la viande hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 5 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum