Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

obésité des chiens lié aux croquettes ?

+23
Cactus1
_pascal_
chris53
sandymaly
rhevane
Norimatys
ROSE29
mircash
ofsaintjohns
kanymat
isolde
lea
Greg
sissiou43
Raydesol
criss
cyno24
Pandore
Baya29
Kydah
scheherazade
invité
ouchka91
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 03 Jan 2009, 17:12

Voilà, comme demandé, voilà un autre post sur l'alimentation, qui fait suite à "opérer ou non ligament croisé".
Donc, après une discussion animé sur le "fast food" des animaux de compagnie, c'est à dire les croquettes, je réponds à Pandore.
Oui, tu as raison, il n'y a pas de solution idéale, même le Bio (en + d'être hors de prix) possède des traces de pollutions et pesticides(j'en achète au compte goutte pour moi...alors mon chien, même si je l'aime bcp...!). Non, on n'a effectivement pas le temps d'aller chasser pour nourrir toute notre tribu à poil, à pattes, à cheveux...Et non, je ne diabolise pas les croquettes: ce n'est pas du poison, mais elles sont néfastes pour la santé à long terme. Je pense que comme le fast food des américains, elles sont déséquilibrées, bourrées de conservateurs, colorants et déshydratées. Comment expliquer l'obésité galopante des chats et chiens ces dernières decennies? Oui, 99 % sont nourris aux croquettes, alors?
Je remets cette étude interessante...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 03 Jan 2009, 17:13

L’obésité est un des fléaux de notre siècle. C’est tout naturellement que cette pathologie touche nos animaux de compagnie, et en particulier les chiens et les chats.
La surcharge pondérale touche 50% des chiens et chats en France. Trop souvent la nourriture est utilisée pour entrer en relation avec notre animal de compagnie; lui faire plaisir, l'éduquer, se déculpabiliser de l'avoir laissé tout seul la journée...



-QUELS SONT LES IMPACTS DE L'OBESITE?

- Diabète sucré : Les animaux obèses risquent davantage de souffrir d’un diabète sucré grave.
-Troubles gastro-intestinaux : Les animaux obèses ont plus de problèmes de constipation, de flatulences et d’ulcères d’estomac.
- Incidence accrue de cancer : On note une incidence supérieure de cas de cancer chez les animaux obèses. Ainsi, l’incidence des cancers chez les chiens obèses est de 50% plus élevée que chez les chiens de poids normal.
- Diminution de la fonction hépatique : À cause de l’accumulation de gras dans le foie, le fonctionnement de cet organe est compromis chez les animaux obèses.
- Hypertension artérielle : La haute pression sanguine (hypertension) s’accentue avec l’obésité, et l’hypertension accroît les risques d’insuffisance rénale et de troubles cardiovasculaires.
- Fonction hormonale compromise : L’obésité ralentit la production des hormones de croissance et compromet la fonction de reproduction.

Tous ces effets contribuent à raccourcir l’espérance de vie et compromettent la qualité de vie des animaux.

[quote]

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 17:28

Trop souvent la nourriture est utilisée pour entrer en relation avec notre animal de compagnie

Et oui, il faut toujours avoir de la bouffe dans les poches!!! C'est la stupidité à la mode!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 03 Jan 2009, 17:43

Tu me demandais Pandore, quelles solutions, puique les croquettes ne sont pas idéales...Il y en a plusieurs;
-Un ami chasseur, qui a toute une meute à nourrir, s'est mis d'accord avec un abattoir de volailles, pour fournir à ses chiens de la viande fraiche à prix réduit. Il dit que c'est plus économique que les croquettes. Il a acheté un gros congélo. Il est ravi, ses chiens sont en pleine forme, il ne voit le véto que pour recoudre les dégats des sangliers...
-Pour ceux qui ne veulent pas se séparer complétement de leurs croquettes, il y a la possibilité d'alterner avec de la viande et des lègumes vert frais pour rééquilibrer cette alimentation artificielle. De temps en temps, on fait les promos: on trouve facilement du poulet, des abats, du bourguignon pour 2 euros le kg (ou même moins). Les chiens sont ravis. Un os à moëlle à ronger de temps en temps (ca détartre!), et c'est le vrai bonheur!
-Moi, j'ai acheté un congel d'occas où je stocke la viande pour animaux (chat et chien).Et dans une grosse soupière, je fais cuire la tambouille pour toute la semaine; ( + huile d'olive,et de temps en levure de bière, qq fruits de saisons...) et hop le tour est joué.
C'est pas si compliqué.



Et contre l'obésité, c'est génial! Ca rééquilibre le poid du chien de façon très efficace!! Le rott obèse de mon beau frère a perdu TOUS ses kgs superflus en 6 mois! Le dernier sac de croquettes est parti à la poubelle.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 17:47

juste une question : combien as-tu de chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 17:51

Le dernier sac de croquettes est parti à la poubelle.

Je viens d'en rentrer 10 sacs !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  invité Sam 03 Jan 2009, 17:57

pas de chiens obèse ici

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 18:01

Si le chien est obèse ... c'est que son proprio lui donne plus que la dose dont il a besoin !!! ou qu'il agremente sa ration de quelques restes de table !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  scheherazade Sam 03 Jan 2009, 18:04

Après les boites, la nourriture que je préparais moi-même et maintenant les croquettes .....j'ai opté pour les croquettes.
Bien sur attention à ne pas acheter n'importe lesquelles !!mais si on y met un peu de prix et qu'on se cantonne à ne leur donner que cela il n'y a pas de raison d'avoir des soucis. Ce qui fait que l'alimentation de nos petits compagnons est déséquilibrée ce n'est pas le fait de les nourrir avec des croquettes car si on les choisit bien elles sont équilibrées c'est le petit plus qu'on rajoute en dehors histoire de leur faire plaisir ......certes mon budget croquettes est plus coséquent que ce que je voudrais mais si je calcule le prix du véto que j'économise je ne le regrette pas.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Sam 03 Jan 2009, 18:08

En même temps, s'il n'y avait que l'obésité et les croquettes qui raccourcissaient la vie de nos animaux.

Dans la liste on peut citer la puce electronique, qui semble avoir la curieuse capacité, en plus d'identifier nos chiens, de leur donner des cancers.
Sans parler, bien entendu, des divers produits chimiques qu'on leur applique sur le poil contre les parasites, et qui, eux, sont particulièrement mauvais pour les maitres (citons entre autre le fabuleux frontline, qui, d'après ce que j'avais lu dans un magazine, est particulierement cancérigène. En outre, il ne faudrait plus approcher le chien a moins de 2metres jusqu'a 3 semaines après l'application...)

Bref, les produits dangereux pour nos animaux sont nombreux, et dans le lot, je ne suis pas certaine que les croquettes tiennent la palme...

enfin pour en revenir au sujet, mes chiens sont aux croquettes depuis des années, et je n'ai jamais eus de cas d'obesité.
2 en leger surpoids, mais vraiment leger, et comme ils dormaient dehors, ca ne m'a jamais inquiété.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Baya29 Sam 03 Jan 2009, 22:26

ouchka91 a écrit:Comment expliquer l'obésité galopante des chats et chiens ces dernières decennies? Oui, 99 % sont nourris aux croquettes, alors?
Je remets cette étude interessante...

Beh tout simplement parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont des animaux de compagnie mais qu'il ne savent pas du tout s'en occuper. Beaucoup de personnes ne prènent pas assez (ou pas du tout) en compte les besoins de leur chiens genre un Parson ou un husky(il y en à tant d'autres...) comme chien chien de canapé et leur donne n'importe quoi n'importe quand à manger...

Perso j'ai une parson et ce genre de chien sont assez sensible niveau digestion et niveau problème de peau... je lui donne des croquettes depuis que je l'ai et aucun problème à signaler et elle ne souffre d'aucun surpoid même si elle est stéréliser mais elle fait du sport.
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Dim 04 Jan 2009, 05:15

je pense également qu'il ne faut pas négliger le fait que beaucoup de ceux ici qui n'ont aucun probleme avec les croquettes achetent de "bonnes" croquettes.

Il faut quand même etre conscients que les 3/4 de propriétaires de chiens et de chats achetent les croquettes en grande surface, c'est a dire achetent de mauvaises croquettes.

les croquettes de marque (pal, royal canin, pro plan & co) achetées en coopérative ou chez des professsionnels sont de bien meilleure qualité que les "pedigrée pal, fido, canigou et autres" qu'on trouve en grande surfaces, et qui elles sont vraiment des super bas de gamme.

Alors cette obésité galopante, on a remarqué a quelles type de croquettes elle était due en général, ou bien il y a juste eut une généralité de faite sur les croquette ?
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 16:27

mes chiens sont au croquettes... sur les 4, j'en ai 2 qui ont du mal a grossir, une qui va bien et un qui avait tendance a etre grassouillet a l'epoque ou je donnais des rations au pif et que je prennais des croquettes de m***e.
maintenant ils ont des croquettes PP riz/saumon avec ration pesé a chaque repas. plus de grassouillet et plus de nenettes maigrichonnes ...
Comme le dit Kydah, ca vient des croquettes qu'on leur donne et comme le dit Baya du fait que beaucoup ne prennent pas en compte les reels besoin de leur chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Dim 04 Jan 2009, 19:04

Sans parler, bien entendu, des divers produits chimiques qu'on leur applique sur le poil contre les parasites, et qui, eux, sont particulièrement mauvais pour les maitres (citons entre autre le fabuleux frontline, qui, d'après ce que j'avais lu dans un magazine, est particulierement cancérigène. En outre, il ne faudrait plus approcher le chien a moins de 2metres jusqu'a 3 semaines après l'application...)

Merci pour cette info, je ne savais pas . Mais que utlises-tu alors Kydah?
Effectivement, je traite au frontline moi-aussi, 2 fois par an. Les puces sont devenues résistantes à bcp de produits...

Bon, je suis bien triste de voir que personne ne remet en cause l'alimentation industrielle pour chien. (a part les barfeurs, mais ils sont minoritaires!) Pourtant, surtout nous autres francais, nous sommes encore épargnés par l'obésité 'genre américains', soda +chips+surgelés... et j'aurai pensé que notre culture nous permettais de saisir la différence (et l'importance pour notre santé!) entre des aliments frais, variés sans conservateurs, additifs, colorants et les aliments industriels, transformés dénaturés. Je me suis trompée.
J'espère que vous n'aurez pas à regretter dans quelques années vos choix.
(et je ne souhaite à personne les soucis que j'ai eu avec ma chienne via les croquettes...)

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 19:24

ouchka91 a écrit:
Sans parler, bien entendu, des divers produits chimiques qu'on leur applique sur le poil contre les parasites, et qui, eux, sont particulièrement mauvais pour les maitres (citons entre autre le fabuleux frontline, qui, d'après ce que j'avais lu dans un magazine, est particulierement cancérigène. En outre, il ne faudrait plus approcher le chien a moins de 2metres jusqu'a 3 semaines après l'application...)

Merci pour cette info, je ne savais pas . Mais que utlises-tu alors Kydah?
Effectivement, je traite au frontline moi-aussi, 2 fois par an. Les puces sont devenues résistantes à bcp de produits...

Bon, je suis bien triste de voir que personne ne remet en cause l'alimentation industrielle pour chien. (a part les barfeurs, mais ils sont minoritaires!) Pourtant, surtout nous autres francais, nous sommes encore épargnés par l'obésité 'genre américains', soda +chips+surgelés... et j'aurai pensé que notre culture nous permettais de saisir la différence (et l'importance pour notre santé!) entre des aliments frais, variés sans conservateurs, additifs, colorants et les aliments industriels, transformés dénaturés. Je me suis trompée.
J'espère que vous n'aurez pas à regretter dans quelques années vos choix.
(et je ne souhaite à personne les soucis que j'ai eu avec ma chienne via les croquettes...)

qu'est ce qui te permet d'être sur de ça???????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Dim 04 Jan 2009, 19:41

ouchka91 a écrit:

Merci pour cette info, je ne savais pas . Mais que utlises-tu alors Kydah?
Effectivement, je traite au frontline moi-aussi, 2 fois par an. Les puces sont devenues résistantes à bcp de produits...

Bon, je suis bien triste de voir que personne ne remet en cause l'alimentation industrielle pour chien. (a part les barfeurs, mais ils sont minoritaires!) Pourtant, surtout nous autres francais, nous sommes encore épargnés par l'obésité 'genre américains', soda +chips+surgelés... et j'aurai pensé que notre culture nous permettais de saisir la différence (et l'importance pour notre santé!) entre des aliments frais, variés sans conservateurs, additifs, colorants et les aliments industriels, transformés dénaturés. Je me suis trompée.
J'espère que vous n'aurez pas à regretter dans quelques années vos choix.
(et je ne souhaite à personne les soucis que j'ai eu avec ma chienne via les croquettes...)

j'utilise un petit produit très efficace que j'achete en magasin bio.
Et de l'essence de lavande.
Avec ca, pas de probleme de puces ni de tiques.

Et pour le "prouver" que j'ai raison a ce propos, j'ai une anecdote :
j'ai une amie qui a 3 chiens qui pesent entre 20 et 25kg chacun. Pas très gros mais assez costauds.
Quand elle utilisait du frontline, il fallait courir apres les chiens (pourtant très cools et assez obeissants), et etre a 3 pour les tenir pendant qu'elle les traitait.
Maintenant, avec ce produit, elle le fait seule : les chiens ne fuient plus, et ne se debattent plus.
Comme s'ils savaient que le produit est moins mauvais.
Bon, j'imagine que c'est a cause de l'odeur (je suis pas folle non plus :p), parce que autant le frontline sent super mauvais et rend le poil collant, autant celui ci sent super bon (a base d'essences de plantes) et laisse un poil nickel, ni gras ni collé ni rien.

Sinon j'utilise de l'essence de lavande, et de la citronelle quand je n'ai plus de produit (enfin j'alterne la plupart du temps).
La lavande contre les tiques et les puces, la citronelle contre le phlébotome (il y a pas mal de leishmaniose dans ma région), en plus de traiter tous nos point d'eau a la citronelle (ahurissant l'efficacité sur les larves de moustiques au passage)

J'ai aussi des geraniums pour eloigner les bêbêtes, et cet été je vais essayer d'heberger des hirondelles pour eloigner le vilain moustique.
Je mets aussi de la citronelle et de la lavande sur ma porte, mes rideaux, le tour des fenetres etc pour epecher les insectes en tout genre de rentrer dans la maison, et c'est plutot efficace.


Ensuite, pour ce qui est de s'alarmer pour les croquettes, ma foi.
Les gens ne se soucient deja pas de leur santé (bouffent des légumes dopés a l'insecticide, se récurent la peau avec des produits cancérigènes, utilisent des micro ondes etc), alors ils ne vont pas trop s'inquieter des croquettes de leurs chiens.
le confort est trop important pour se défaire de ce système. Même pour moi, je l'avoue (puisque je fais aussi partie du lot qui ne s'inquiete pas trop des croquettes)

Et puis c'est comme le frontline : c'est super nocif, mais il y a très peu de cas de maladies chez le chien dues au produit, parce que l'effet cancérigène est trop long, et n'apparait donc pas a l'echelle d'une vie de chien.
par contre, les humains risquent de douiller dans quelques années...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 09:34

Bon alors je vais faire simple avant de m'énerver.
On arrête s'il vous plaît (surtout Kyda qui nous a fait un festival là) de raconter n'importe quoi sans fondement.
La puce électronique cancérigène? Sans déconner???? Morte de rire!
Le frontline cancérigène aussi, tant qu'à faire allons-y, on ne peut pas le voir sur la vie du chien mais leurs maîtres verront bien ce que ça donne sur eux????? Il est où le fondement scientifique là? C'est basé sur quoi vos allégations?????? Sur des suspicions cliniques dans lesquelles on a pu établir qu'il s'agissait de contact avec le frontline, prouvé par des études scientifiques publiées dans revue à comité de lecture, ou alors ce sont des accusations graves et des élucubrations sur internet?????
Faut arrêter 5 minutes d'allonger les conneries à la chaine là. Ceux qui ont des informations fiables à apporter sont priés de le faire en joignant l'article scientifique d'une revue à comité de lecture qui le prouve. Sinon c'est un peu facile, n'importe qui raconte n'importe quoi, et on est bien avancés.

Que les anti-parasitaires aient une efficacité variable du fait de resistances ou de pression d'infestation qui augmente, là je suis d'accord.
Qu'il soit souhaitable pour tout le monde d'avoir la main moins lourde sur des tas de produits chimiques, insecticides et autres, et de privilégier les produits naturels qui peuvent être efficaces, je suis totalement d'accord.
Mais qu'on accuse tous les produits d'être cancérigènes, obésigènes et tout ce qu'on veut, arrêtez sérieux vous décrédibilisez totalement vos propos!!!!!

Internet c'est bien, on y apprend des tas de trucs, mais aussi un paquet de conneries je vous rappelle....

Pour ce qui est du barf, encore une fois je ne suis pas contre quand c'est réfléchi et équilibré. Ca implique d'avoir un énorme congélateur pour pouvoir acheter en très grosses quantités, sinon c'est hors de prix, et c'est ingérable en déplacement. Maintenant entre bouffer des croquettes et bouffer des carcasses de volailles achetées direct en abattoir, issues de l'élevage intensif hors sol, je sais pas si la différence est si importante????? Surtout vis à vis des éventuels résidus et autre, et surtout si on se rate pour équilibrer....
Perso j'ai déjà du mal à me faire la cuisine à moi même, il est inenvisageable que je la fasse pour mes chiens. J'avoue que si je n'essaie pas le barf, c'est plus pour une question pratique que pour une question financière ou autre, c'est parce que je me déplace tout le temps, que j'ai pas de congélateur, que j'ai pas d'abattoir à moins de 50 km et que c'est vraiment de l'organisation, j'ai pas le temps. Je ne critique pas ceux qui nourrissent au barf, j'en connais plein, mais j'aimerais qu'on laisse les gens choisir sans diaboliser le point de vue adverse. Et sans tenter de les culpabiliser parce que les croquettes sont plus pratiques et qu'ils passent pas leur temps à courir les abattoirs pour comparer le prix des carcasses et se casser la tête pour équilibrer. Ca me rappelle un peu la voisine qui hurlait au scandale parce que je nourrissais mon chat aux croquettes au lieu de passer 45 minutesà lui préparer sa bouffe avec amour... comme si l'amour qu'on porte à son chien ou son chat se mesurait au temps qu'on passe à lui faire sa bouffe... c'est du temps que je préfère passer avec eux à lancer la baballe ou aller en ballade.

Pour ce qui est de l'obésité, je rejoins tous les autres, à savoir ce qui crée l'obésité chez le chien c'est l'association de manque d'exercice et de ration alimentaire trop généreuse. Pour faire maigrir les chiens, il suffit de les faire courir plus et de leur donner moins à bouffer. Mais on est dans une société où l'affectif passe par la bouffe, et donc les gens donnent des quantités astronomiques de bouffe à leur chien, qui ne refuse pas, et qui grossit.
Donc oui l'obésité c'est pas bien, mais non l'obésité c'est pas la faute des croquettes!
Passer au barf fait maigrir? Peut être que c'est lié au prix de la ration, vu combien ça coute du coup on en file moins? ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Lun 05 Jan 2009, 11:13

moi aussi je vais tacher de rester calme pour répondre alors Smile

je n'ai pas lu tout ce que j'ai dis sur internet, mais bel et bien dans un magazine chez une amie (donc non je ne peux pas vous citer le nom, je ne m'en souviens plus)

ensuite, je ne jette pas la pierre a ceux qui nourrisent leurs chiens aux croquettes vue que je fais exactement la même chose.

En revanche j'avoue etre totalement contre les produits chimiques, que j'évite au maximum, même si ce n'est pas toujours simple ou peu onéreux, et même si je ne peux pas le faire pour tout.

De la a dire que je suis quelqu'un de crédule et de naif qui croit tout ce qui est dit sur internet, il y a un monde.

après, en ce qui concerne le frontline : j'ai été une fervente utilisatrice de ce produit, comme beaucoup, et j'ai arreté suite a ce que j'ai lu a ce propos.
Nier les effets nefastes de certains produits c'est se voiler la face.
ca me rappelle vaguement quelque chose tiens : l'amiante : on l'a utilisé partout en jurant que ce n'était pas mauvais pour la santé etc.
Bin tu en parlera a ma grand mere amiantée qui a les poumons en miette grace a ce fabuleux isolant, et qui est n train de s'etouffer avec ses propres secretions alors qu'elle n'a qu'un vulgaire rhume...

Et c'est moi qui suis naive ? Mince alors !
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 11:31

Kydah a écrit:En revanche j'avoue etre totalement contre les produits chimiques, que j'évite au maximum, même si ce n'est pas toujours simple ou peu onéreux, et même si je ne peux pas le faire pour tout.
Là-dessus je n'ai rien à redire. Je suis d'accord. Simplement à le justifier par des arguments sans fondement, ça décrédibilise tout.

Kydah a écrit:De la a dire que je suis quelqu'un de crédule et de naif qui croit tout ce qui est dit sur internet, il y a un monde.

après, en ce qui concerne le frontline : j'ai été une fervente utilisatrice de ce produit, comme beaucoup, et j'ai arreté suite a ce que j'ai lu a ce propos.
Nier les effets nefastes de certains produits c'est se voiler la face.
ca me rappelle vaguement quelque chose tiens : l'amiante : on l'a utilisé partout en jurant que ce n'était pas mauvais pour la santé etc.
Bin tu en parlera a ma grand mere amiantée qui a les poumons en miette grace a ce fabuleux isolant, et qui est n train de s'etouffer avec ses propres secretions alors qu'elle n'a qu'un vulgaire rhume...
Pas de soucis, sors moi une étude scientifique publiée dans une revue à comité de lecture qui prouve que le frontline et la puce électronique sont cancérigènes et je te fais mes plus plates excuses.
N'importe qui peut publier n'importe quoi. Pas dans les revues scientifiques à comité de lecture cependant.
Comparer le frontline et la puce électronique avec l'amiante, tu trouves pas ton argument un peu facile? Je peux te sortir la télé aussi comme même genre de comparaison... Que certains produits ou matériaux aient des conséquences qu'on ne soupçonne pas au départ, certes, ça ne fait pas le moindre doute. Maintenant faut savoir lesquels et comment et arrêter de raconter n'importe quoi. Et quand on avance quelque chose de cet ordre, on le prouve, arguments scientifiques à l'appui. Le colportage de rumeurs plus qu'extravagantes et de tous ordres sur internet sous prétexte de vouloir "informer" de la soit disant dangerosité de tas de trucs, c'est pas nouveau...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Lun 05 Jan 2009, 11:43

en l'état, que les gens me croient ou pas m'importe peu.
Je donne des informations, libre a chacun de leur accorder du crédit ou pas.

Moi, même si ce n'est pas prouver par duschmol & co j'y crois, et je fais en sorte d'éviter certains produits pour limiter les risques, même si je sais qu'avec tout ce que j'ingurgite comme saletés (même celles que je ne veux pas comme les pots d'échappement des voitures), je serai atteinte d'un cancer un jour ou l'autre...

Mais quitte a etre malade un jour, et a mourir, comme tout le monde (d'un cancer ou atre, peu importe), je prefere le faire en polluant le moins possible.

Après chacun fait comme il veut, croit ce qu'il veut.
Je ne force personne a croire ce que je dis puisque, comme tu l'as si bien souligné, sur internet, il y a de tout et surtout du nimporte quoi Wink

ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point :
entre nourrir mon chien avec des croquettes faites a base d'on ne sait trop quoi, et m'ennuyer a lui donner de la viande achetée en abattoir mais nourrie aux farines animales et autres vitamines chimiques, bin je prefere ne pas m'emmerder, et je lui donne des croquettes, puisque au bout du compte, dans les deux cas, il avale grosso modo la même chose sous une forme différente...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 12:01

Mon maître en barf te répondrait "tant qu'à bouffer de la merde, autant la bouffer fraiche".
Voilà pourquoi je ne rentre pas dans ce débat en général... y a trop d'arguments des deux cotés.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Lun 12 Jan 2009, 16:30

en l'état, que les gens me croient ou pas m'importe peu.
Je donne des informations, libre a chacun de leur accorder du crédit ou pas.

Moi Kydah, je te crois et je vais de ce pas acheter ton fameux produit à base de lavande et citronnelle. Merci du tuyau. (Faut dire je suis pour les HE et l'homéopathie! Ca va encore faire hurler Pandore!! On se refait pas.) J'ai bcp lu sur les allergies et autres maladies auto-immunes. Mon fils est asthmatique... C'est effrayant! On s'empoisonne nous-même à tous les niveaux (eau, air, nourriture...) Depuis que je n'utilise que des produits ménagers"naturels" dans la maison, les crises de mon petit garçon ont sensiblement diminuées.(désolé pour le hors sujet)
Alors frontline=poubelle!!

En fait Pandore a exactement mis le doigt sur les causes du succés non mérité des croquettes...
Perso j'ai déjà du mal à me faire la cuisine à moi même, il est inenvisageable que je la fasse pour mes chiens. "
C'est pîle poil la réalité pour 80% des gens alors tant pis...Bouffons de la m...!

Pandore, il FAUT être méfiant, l'homme joue aux apprentis sorciers. Et même si ce n'est pas écrit noir sur blanc dans une illustre revue médicale, on a le droit de réfléchir et d'utiliser son bon sens. Le round up était soi-disant bio dégradable...On vient de découvrir que c'est un affreux poison cancérigène...Et les OGM? C'est pareil, les dernières études sont peu rassurantes. Alors j'ai le droit de remettre en cause ces croquettes, si éloignées de l'alimentation naturelle du canidé. Qu'importe ce que disent les industriels de l'agroalimentaires, leur volonté c'est de faire du pognon.
Et qu'importe la santé de nos chien et s'ils vieillisent mal...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 16:36

Kydah a écrit:en l'état, que les gens me croient ou pas m'importe peu.
Je donne des informations, libre a chacun de leur accorder du crédit ou pas.

Moi, même si ce n'est pas prouver par duschmol & co j'y crois, et je fais en sorte d'éviter certains produits pour limiter les risques, même si je sais qu'avec tout ce que j'ingurgite comme saletés (même celles que je ne veux pas comme les pots d'échappement des voitures), je serai atteinte d'un cancer un jour ou l'autre...

Mais quitte a etre malade un jour, et a mourir, comme tout le monde (d'un cancer ou atre, peu importe), je prefere le faire en polluant le moins possible.

Après chacun fait comme il veut, croit ce qu'il veut.
Je ne force personne a croire ce que je dis puisque, comme tu l'as si bien souligné, sur internet, il y a de tout et surtout du nimporte quoi Wink

ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point :
entre nourrir mon chien avec des croquettes faites a base d'on ne sait trop quoi, et m'ennuyer a lui donner de la viande achetée en abattoir mais nourrie aux farines animales et autres vitamines chimiques, bin je prefere ne pas m'emmerder, et je lui donne des croquettes, puisque au bout du compte, dans les deux cas, il avale grosso modo la même chose sous une forme différente...


tu aimes lire ce que tu veux,et le reste hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  cyno24 Lun 12 Jan 2009, 16:41

j'ai visité 2 usines: royal canin à aimargues et les yaourts chambourcy à bordeaux, et bien je vais vous dire: il vaut mieux manger des croquettes!!! c'est hyper propre, tout est contrôlé, pesé, analysé: c'est un travail très sérieux...alors, les idées reçues.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum