Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

obésité des chiens lié aux croquettes ?

+23
Cactus1
_pascal_
chris53
sandymaly
rhevane
Norimatys
ROSE29
mircash
ofsaintjohns
kanymat
isolde
lea
Greg
sissiou43
Raydesol
criss
cyno24
Pandore
Baya29
Kydah
scheherazade
invité
ouchka91
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Jeu 15 Jan 2009, 10:29

Kydah a écrit:On a completement oublié l'efficacité de l'euphorbe et du lait de figuier pour cryogéniser nos verrues...
Pour les verrues, y a un truc qui marche bien, c'est l'iode. Un petit séjour en bord de mer est parfois suffisant (chez moi ça a marché quand j'étais gamine et que j'avais plein de verrues sous les pieds...)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ofsaintjohns Jeu 15 Jan 2009, 10:48

Quel post Smile

Beaucoup de lecture....

Moi,aussi,j'ais visité RC,rien à redire et j'ais vu Aussi les matières premières,Nickel Good

Comme beaucoup,je donne des croquettes à ma meute et aucun problème(obésité...) il faut bien calculer la ration journalière de ton chien...
Et comme tout,la qualité des croquettes est importantes.
Le sujet est vaste...
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Jeu 15 Jan 2009, 10:50

ha je connaissais pas.
D'apres mon médecin (il m'a dit qu'il y avait eut des études a ce propos mais je n'ai aucune source et je n'ai jamais essayé ce "truc") le plus efficace serait de recouvrir la verrue d'un petit morceau de sparadrap.
Alors je ne sais pas comment ca marche, la verrue doit ettoufer ou je ne sais quoi.

J'ai eus des verrues plantaires aussi quand j'étais petite.
Enfin j'en ai eus une...Au début.
Je suis allée chez le médecin pour la faire cryoginer (je sais pas comment on dit ^^) mais comme tous mes copains a l'école m'avaient dit que ca faisait super mal, j'ai refusé qu'il me touche.
Du coup il m'a filé un flacon de machin cryogenant, et je devais en appliquer tous les jours.
J'ai fais le traitement, et plus je le faisais, plus les verrues (il y en avait qu'une au début) fleurissaient sous mes pieds...
De 1 sous un pied, je suis passée a 17 sous les deux pieds.
Assez etonnament, un jour j'ai versé une partie du flacon sur le genou de mon grand pere, qui s'est mit a peler. Et en définitive, il s'est retrouvé avec un joli creux sur le haut du genou, de pratiquement 50mm de profondeur...

Au bout d'un mois de traitement, ma grand mere en a eut marre de ce produit qui semblait plus etre un fertilisant a verrue qu'un desherbant, et elle a jeté le produit.
Elle est allée chercher de l'euphorbe, et m'en a appliqué 2 fois.
Plus aucune verrue.
on en a mis une 3eme fois en prévention, et je n'en ai plus jamais eus.

L'hiver dernier, une verrue m'a poussé dans le dos. Mon medecin a voulu que je la cryogenise, j'ai refusé, j'ai attendu le printemps et l'euphorbe, et je l'ai traité 4 fois (elle était grosse) sur une semaine. Ca a suffit.
La j'en ai encore une dans le dos, bin pareil, j'attends...
C'est pas douloureux, c'est pas très esthétique m'enfin...


Dernière édition par Kydah le Jeu 15 Jan 2009, 10:53, édité 1 fois
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Jeu 15 Jan 2009, 10:52

Va passer une petite semaine en Bretagne.... (ok, surement plus cher que l'euphorbe mais c'est vachement plus sympa lol!) Moi d'une vingtaine de verrues plantaires je suis passée à aucune, du jour au lendemain, sans aucune trace.
L'efficacité de l'iode est prouvée, on traite d'ailleurs les bovins avec des compléments alimentaires à base d'iode quand elles ont des verrues.
Mais c'est totalement hors sujet.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Jeu 15 Jan 2009, 10:55

Pas les sous pour aller en bretagne, et je supporte très mal l'eau de mer Mad

donc je prefere me traiter avec ma mauvaise herbe, me suffit de sortir de chez moi au printemps pour en trouver un parterre juste devant ma porte ^^

Mais tu as raison, fin du HS (et désolée :p)
(la suite en MP si quelqu'un a des questions ou autre, ca evitera de pourrir les posts ^^)
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  criss Jeu 15 Jan 2009, 11:13

On sort un peu du sujet là Smile mais oui Kydah chacun peut faire un effort pour l'environnement à sa petite échelle

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 16 Jan 2009, 18:56

Merci pour tes posts, Kydah, j'adore...Et justement j'ai une verrue dont je n'arrive pas à me débarasser... (moi aussi, je rêve d'une autonomie alimentaire et énergétique, dans un coin paumé, avec chèvre, moutons, potager, chevaux... Mais je sais que ce rêve devriendra réalité, car je suis très tétue!! Very Happy

Oui, c'est vrai, pandore, j'en veux aux vétos qui se sont transformés en vendeurs de croquettes...C'est honteux d'être un professionnel de la santé, ayant fait des études supérieures, et être le bras droit de l'indutrie alimentaire canine. Je ne jette pas la pierre aux proprio, ils ne savent pas...
Mais quand un chien a de graves pb de reins et que le véto conseille ses supers croquettes miracle (hors de prix) en précisant qu'il faut les tremper, ya vraiment de l'abus!
Non, je ne diabolise pas les croquettes, mais face à un animal qui a des pb de santé grave, les véto devraient conseiller une alimentation naturelle!!
C'est comme si j'allais voir mon toubib, et qu'à la fin de la consultation, il essaye de me vendre des supers sachets de soupe maggie déshydratés...
Affolant!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 16 Jan 2009, 19:03

Alors parlons des additifs et autres produits chimiques que contiennent ses merveilleuses boulettes désséchées (ça aussi c'est bon pour la santé??): (je cite)

"Additifs, compléments alimentaires et arômes : allergies, cancer, troubles neurologiques…
La consommation croissante de produits transformés rend l’ingestion d’additifs alimentaires très fréquente. Les additifs les plus utilisés sont les colorants, les conservateurs antiseptiques, les conservateurs antioxydants, les agents de texture (gélifiants, émulsifiants, épaississants), les arômes et édulcorants et les gélatines.
357 additifs alimentaires sont aujourd’hui autorisés en Europe. Cette sophistication de notre alimentation n’est-elle pas nocive pour le corps ? Que savons-nous des produits chimiques que nous ajoutons depuis une cinquantaine d’années à notre nourriture ?
Le Docteur Blaylock publie, en 1998, un article impliquant l’aspartame dans de nombreux troubles neurologiques (migraine et maladies telles que Alzheimer et Parkinson). Or, l’aspartame est toujours autorisé en France.
De même, les additifs seraient la cause d’un nombre grandissant d’allergies alimentaires. Des réactions au sulfite ont été observées. Elles se manifestent essentiellement par des nausées, problèmes cutanés, des douleurs abdominales, des problèmes digestifs, voire des réactions anaphylactiques. La dose nécessaire au développement de symptômes d’intolérance peut être de quelques milligrammes.
Les colorants azoïques sont mutagènes.
En outre, 3000 arômes sont introduits librement dans nos aliments car ils ne nécessitent pas d’autorisation. Ils ne font pas non plus l’objet d’une obligation d’étiquetage. Aucune étude toxicologique sérieuse n’est faite à leur propos.
Concernant les compléments alimentaires de synthèse, la DGCCRF, dans une étude réalisée en 2002, révèle que, sur les 4000 échantillons analysés, 60 % d’entre eux ne sont pas conformes à la législation en vigueur. Les infractions relevées concernent le plus souvent l'adjonction de substances non autorisées mais aussi les allégations faites sur les produits. En effet, les messages publicitaires faisant le lien entre les composants de ces compléments alimentaires et la santé ne font pas l'objet de vérifications avant la mise sur le marché des produits. Or, le fondement scientifique de ces allégations a été vérifié par la DGCCRF qui a constaté l'absence, dans beaucoup de cas, de réelles preuves scientifiques de leur efficacité."

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 16 Jan 2009, 19:04

C'est vrai, je ne voulais plus venir sur ce forum, mais j'aime bcp ce qu'écrit Kydah...J'apprends plein de choses. Bravo

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Dim 18 Jan 2009, 12:08

ouchka91 a écrit:(moi aussi, je rêve d'une autonomie alimentaire et énergétique, dans un coin paumé, avec chèvre, moutons, potager, chevaux... Mais je sais que ce rêve devriendra réalité, car je suis très tétue!! Very Happy
Ca va peut être te surprendre mais c'est exactement ce rêve de gamine là que je suis en train de réaliser... Sans chèvres mais avec des moutons, plus des lapins et des poules.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Lun 19 Jan 2009, 16:35

Oui, c'est vrai, ça me surprend. Bravo!
Peut-être un potager (bio!) bientôt? Je vois que tu aimes les chevaux aussi et la rando? Finalement, on a plus de points communs que ne le laissaient supposer nos "coups de gueule".
Peut-être qu'un jour, tu sortiras du chemin allopathique conventionnel, on a grand besoin de véto homéopathes (ou naturopathes), ils s'arrachent par ici.(t'es bien véto, non??) Je fais 1 h et demi de route pour voir le mien...et j'en changerais pour rien au monde. (Il a également aidé ma jument, pb digestifs et coliques à répétition: j'ai commencé par supprimer les granulés industriels sur son conseil... et à faire germer de l'orge: plus de soucis!)

A bas l'alimentation industrielle!!! (oui, je suis têtue!) Moron

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Lun 19 Jan 2009, 17:02

Une vraie formation en homéopathie, ça n'existe pas en France à ma connaissance. Il faut aller suivre un cursus en Belgique (Liège). Ca demande du temps et de l'argent, et vu la taille de ma meute c'est inenvisageable en ce qui me concerne, d'autant plus, il faut le reconnaître, que je ne suis pas plus motivée que ça. Je parle bien de formation en homéopathie à base de teintures mères etc qui demandent une connaissance approfondie de chaque animal, pas de celles qui consistent à prescrire des granulés industriels de la même façon qu'on prescrit en allopathie. C'est une démarche complètement différente, et ça ne s'invente pas...

Pour le potager, ça sera quand la neige aura fondu! On vient juste d'acheter la maison, on a des tas de travaux à faire dedans avant de pouvoir s'occuper des aménagements extérieurs...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Mer 21 Jan 2009, 15:22

Je parle bien de formation en homéopathie à base de teintures mères etc qui demandent une connaissance approfondie de chaque animal, pas de celles qui consistent à prescrire des granulés industriels de la même façon qu'on prescrit en allopathie.

Je regrette, mais on ne peux comparer les traitements homéopathiques avec les traitements allopathiques, même si ce sont des "granulés industriels".L' Homéopathie n'a pas (suaf exception) d'effets secondaires génants, ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité des médicaments modernes. Elle est très efficace, surtout avec les enfants, et évite dans de nombreux cas les traitements antibiotiques. (qui ont des conséquences digestives néfastes: je sais qu'ils sont parfois necessaires, mais il faut en user avec parcimonie, ce qu'oublient bcp de docteurs.)
C'est clair, les teintures mère, c'est idéal. En fait avec toi, c'est tout ou rien.
L'homéopathie en granules, c'est pas le top, la Belgique c'est pas possible, donc on cherche pas plus loin...
Nourrir ses chiens en chassant, avec des produits bio c'est parfait, et comme ce n'est pas possible dans notre monde moderne, alors tant pis c'est la croquette. Je regrette, mais il y a des solutions alternatives qui sont bien meilleures. Il suffit de réfléchir...prendre le chemin le plus facile, ce n'est pas forcément le meilleur...
Moi aussi, j'ai une maison en construction, chien, chat, chevaux, poulailler, potager +2 enfants et un métier, et ça m'empèche pas de faire la cuisine pour ma famille et de proposer à mon chien tous les soirs de la viande fraîche. (et je fais des économies depuis que je n'achète plus ses royal canin!!) C'est clair, le soir je m'écroule, mais une bonne alimentation pour ma tribu, c'est essentiel, car c'est le b-a ba de la santé. La santé, c'est ce que nous avons de plus précieux...et je sais de quoi je parle!!! (Kydah aussi je crois... Sad )

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Mer 21 Jan 2009, 15:36

ouchka91 a écrit:Je regrette, mais on ne peux comparer les traitements homéopathiques avec les traitements allopathiques, même si ce sont des "granulés industriels".
Ce que je veux dire c'est que l'homéopathie c'est avant tout une philosophie de soin radicalement différente que celle qu'on nous enseigne en école véto, et qu'on ne s'improvise pas "homéopathe" en prescrivant des remèdes homéopathiques de chez boiron ou autre. Enfin c'est mon avis.

En fait avec toi, c'est tout ou rien.
L'homéopathie en granules, c'est pas le top, la Belgique c'est pas possible, donc on cherche pas plus loin...
Si c'est comme ça que tu veux le comprendre... J'ai jamais prtendu vouloir être homéopathe! Simplement c'est pas des formations complémentaires qu'on peut faire sur 3 jours histoire de diversifier ses connaissances ou "d'ouvrir son esprit", ça demande plus que ça, et c'est pas facilement compatible avec une activité déjà existante, donc soit t'es super motivé et tu fonces, quitte à mettre le reste entre parenthèses, soit t'es pas plus motivé que ça et tu renonces.
Nourrir ses chiens en chassant, avec des produits bio c'est parfait, et comme ce n'est pas possible dans notre monde moderne, alors tant pis c'est la croquette. Je regrette, mais il y a des solutions alternatives qui sont bien meilleures.
Ecoute je ne suis ni pour ni contre le barff, et justement pour reprendre ton "tout ou rien" j'en ai un peu ma claque qu'on me colle des étiquettes, déjà. Ensuite je me trompe peut être et peut être que tu as raison, mais non, à mon avis personnel, les croquettes ce n'est pas mal ni dangereux ni honteux. J'en donne à mes chiens oui, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fond de commerce, parce que ce n'est pas le cas contrairement à ce que certains essaient de faire croire.
Bref. J'aimerais que les partisans du barf soient cohérents (nourrir à base d'animaux élevés en batterie et gavés des pires trucs c'est pas mieux, désolée, c'est mon avis. C'est peut être pas pire mais c'est pas mieux sauf que c'est nettement plus compliqué à équilibrer) et surtout qu'ils donnent des arguments autres que la diabolisation des croquettes. Que vous soyiez contre les croquettes, soit. Maintenant, sans faire référence/comparaison aux croquettes, vous devez bien avoir des arguments non?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  mircash Mer 21 Jan 2009, 16:08

en plus de 25 ans d'élevage, jamais un chien obèse, jamais de pb de foie, de reins, de coeur, de poumons.................... nourris aux croquettes (de qualité) ils ne voient le véto que pour les vaccins (ou les accidents) et jamais je n'en n'ai perdu un à moins de 13 ans !

deux chiens ont eu un cancer (vessie pour l'une à 14 ans et demi, os pour la seconde à 15 ans)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Mer 21 Jan 2009, 16:12

nourrir à base d'animaux élevés en batterie et gavés des pires trucs c'est pas mieux, désolée, c'est mon avis.

Mais enfin, d'où viennent, à ton avis, les protéines que l'on met dans les croquettes? Tu crois que c'est de la viande bio???
Et en plus, c'est chauffé à très haute température, et bourrés de conservateurs, colorants et autres produits peu naturels...
Oui, je pense vraiment qu'une alimentation fraîche est meilleure pour la santé. Je peux comprendre que c'est contraignant pour un éleveur qui a bcp de chiens. Mais ce n'est pas le cas pour les particuliers!! J'achète la viande de ma chienne quand je fais les courses pour ma famille... Ce n'est pas très contraignant. C'est bcp plus pénible d'avoir un chien qui fait de l'exéma tout le temps, ou qui a des pbs digestifs...voire pire.
Je ne comprends pas ta dernière question: des arguments???

(je ne suis tjs pas barfeuse, je précise, je cuis un peu la viande de mes bètes parce que ma chienne est trop "civilisée" pour l'accepter crue!"

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  mircash Mer 21 Jan 2009, 16:18

j'avais oublié, ils n'ont jamais eu d'exéma, et ne refusent jamais leur gamelle, pourquoi irai-je chercher autre chose que leurs croquettes (de qualité) ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Mer 21 Jan 2009, 16:26

ouchka91 a écrit:
nourrir à base d'animaux élevés en batterie et gavés des pires trucs c'est pas mieux, désolée, c'est mon avis.

Mais enfin, d'où viennent, à ton avis, les protéines que l'on met dans les croquettes? Tu crois que c'est de la viande bio???
Et en plus, c'est chauffé à très haute température, et bourrés de conservateurs, colorants et autres produits peu naturels...
Non je ne crois pas qu'il s'agisse de viande bio. Et c'est pourquoi je dis que c'est pas pire, que de donner de la bouffe très bas de gamme fraîche et sous forme de rations non équilibrées.
Ce n'est pas très contraignant.
Faut juste avoir un congel taille géante pour pouvoir stocker, et passer du temps à faire les abattoirs pour récupérer les déchets au meilleur prix. Ou alors faut prendre de la viande de chez le boucher, mais là c'est pas le même prix! Et c'est quasi toujours déséquilibré....
C'est bcp plus pénible d'avoir un chien qui fait de l'exéma tout le temps, ou qui a des pbs digestifs...voire pire.
Jamais eu ni l'un ni l'autre sur aucun de mes chiens, ni sur mes chats, ni pire d'ailleurs (sauf si les coups de fusil c'est lié aux croquettes extrudées). Pandore à 9 ans fait le RCACS au championnat de france c'est une preuve de bonne santé non? Et pourtant elle n'a bouffé que des croquettes, certes haut de gamme, toute sa vie.
Je ne comprends pas ta dernière question: des arguments???
A part dire que les croquettes c'est pouah caca, est-ce que tu as des arguments pour convaincre des gens qui font confiance aux croquettes (comme moi) de passer au frais? A chaque fois qu'il y a un débat là dessus (barf ou frais au choix) le seul argument c'est l'argument contre les croquettes. Au lieu de les diaboliser, moi j'aimerais un argument POUR la bouffe fraiche.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Mer 21 Jan 2009, 16:32

... y a au moins un fabricant de croquettes qui "prétend" que ses croquettes rallongent l'espérance de vie des chiens d'ailleurs...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Jeu 22 Jan 2009, 13:13

Je t'ai donné des arguments auquels tu n'as pas répondu.
(le chauffage violent est mauvais pour la qualité nutritive (oligo, minéraux...bio-disponibilité) des aliments, les croquettes sont aussi bourrées de conservateurs et colorants (dont on commence à connaître les effets néfastes sur la santé!). Elles sont déshydratées ce qui est mauvais pour les reins, et obligent les chiens à boire bcp. Rien à dire là dessus? (j'en ai d'autres...)

Arguments en faveur de la viande fraîche?? Parce que c'est l'aliment de base du canidé, qui'l s'est nourri ainsi depuis des millénaires, que sa machoire, ses dents, son estomac sont concus pour broyer et digerer des os et de la viande.

Mircash, je suis ravie pour toi et pour ta meute en pleine santé, mais malheureusement tous les éleveurs n'ont pas ta chance. Je sais qu'il existe de nombreux soucis dans certains élevages....(pb de fertilité, mortalité des chiots, pb de croissance, displasie des hanches etc...) qui peuvent trouver leurs causes profondes dans l'alimentation...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Baya29 Jeu 22 Jan 2009, 18:38

ouchka91 a écrit:Je t'ai donné des arguments auquels tu n'as pas répondu.
(le chauffage violent est mauvais pour la qualité nutritive (oligo, minéraux...bio-disponibilité) des aliments, les croquettes sont aussi bourrées de conservateurs et colorants (dont on commence à connaître les effets néfastes sur la santé!). Elles sont déshydratées ce qui est mauvais pour les reins, et obligent les chiens à boire bcp. Rien à dire là dessus? (j'en ai d'autres...)

Arguments en faveur de la viande fraîche?? Parce que c'est l'aliment de base du canidé, qui'l s'est nourri ainsi depuis des millénaires, que sa machoire, ses dents, son estomac sont concus pour broyer et digerer des os et de la viande.

Mircash, je suis ravie pour toi et pour ta meute en pleine santé, mais malheureusement tous les éleveurs n'ont pas ta chance. Je sais qu'il existe de nombreux soucis dans certains élevages....(pb de fertilité, mortalité des chiots, pb de croissance, displasie des hanches etc...) qui peuvent trouver leurs causes profondes dans l'alimentation...

Je suis d'accord avec toi que certaines croquettes peuvent entrainer certains problèmes sur la santé du chien mais faut pas tout mettre dans le même panier car elles ne sont pas toutes comme cela...
Maintenant pour ton argument sur la viande fraiche je suis aussi d'accord que l'aliment de base de tous canidés est la viande mais de là à comparer nos chiens d'aujourd'hui avec ceux d'antan il y a comme un monde beaucoup de choses ont changées (comportement, morpho...) les chiens étaient nourri certes à la viande fraiche mais est ce que le maitre pouvait faire autrement? la science a comme bien évoluer la dessus...
De plus dans "la revue technique du chien" (qui n'est peut être pas une référence je le conçoit) il y a un article sur l'obésité des chiens et il ne mentionne aucunement les croquettes sur ce problème mais tout simplement : "le mode de vie (manque d'activité physique), l'apport énergétique alimentaire (excès par rapport aux dépense), la stérilisation, l'age, les maladies, la génétique et certains médicaments" en gros tout ce qui a été mentionné un peu plus tot dans le post...
Tout ceci pour dire que je comprend que tu préfère le barf maintenant de là à diaboliser et de faire une campagne contre le monde de la croquette je te repondrais non
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 23 Jan 2009, 12:48

Je suis d'accord avec toi que certaines croquettes peuvent entrainer certains problèmes sur la santé du chien mais faut pas tout mettre dans le même panier car elles ne sont pas toutes comme cela...
Oui, par exemple les croquettes de supermarché...Et vous êtes les premiers à dire que c'est de la m...Pourtant 80% des particuliers en achètent!!!Pourquoi les véto ne disent jamais qu'elles sont néfastes pour la santé??? Bcp de gens n'ont pas envie (les moyens...) d'investir dans des croquettes de grande marque, elles sont très chères!!! (ya un post où vous même vous râlez!) Une ration ménagère est bcp moins chère!

je suis aussi d'accord que l'aliment de base de tous canidés est la viande mais de là à comparer nos chiens d'aujourd'hui avec ceux d'antan il y a comme un monde beaucoup de choses ont changées (comportement, morpho...) les chiens étaient nourri certes à la viande fraiche mais est ce que le maitre pouvait faire autrement? la science a comme bien évoluer la dessus...
Ah bon??? Depuis que les croquettes existent (30 ou 40 ans...) le système digestif de nos canidés modernes a muté et désormais ils ne sont plus capable de digerer les aliments des carnivores...Hum, il faut demander à Pandore ce qu'elle en pense, mais sincèrement , je pense que c'est faux! Tu verras à quelle vitesse le système digestif de ton chien s'adapte à de la viande fraîche...et à des os!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Ven 23 Jan 2009, 12:59

ouchka91 a écrit:
Je suis d'accord avec toi que certaines croquettes peuvent entrainer certains problèmes sur la santé du chien mais faut pas tout mettre dans le même panier car elles ne sont pas toutes comme cela...
Oui, par exemple les croquettes de supermarché...Et vous êtes les premiers à dire que c'est de la m...Pourtant 80% des particuliers en achètent!!!Pourquoi les véto ne disent jamais qu'elles sont néfastes pour la santé??? Bcp de gens n'ont pas envie (les moyens...) d'investir dans des croquettes de grande marque, elles sont très chères!!! (ya un post où vous même vous râlez!) Une ration ménagère est bcp moins chère!
Ca c'est un argument!
Je suis d'accord là-dessus!

Les vétos le disent, mais si les gens ne veulent pas acheter des croquettes de qualité, vendues exclusivement en animalerie ou par les vétos qui, je le rappelle, dans l'opinion publique ne sont intéressés QUE par le fric que ça leur rapporte (donc on ne les croit pas sur la différence de qualité entre les différents types de croquettes), bref si les gens veulent payer leurs croquettes moins chères et plus faciles à trouver (y a plus de supermarcher que de vétos/animaleries), ben on peut pas y faire grand chose.

La ration ménagère, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est moins cher. Déjà c'est un casse-tête à équilibrer, et si on ne se casse pas assez la tête elles sont quasi toujours carencées, ensuite pour qu'elles soient abordables tout dépend la taille du chien, mais faut se fournir en gros, voire très gros, sinon c'est hors de prix.. De la viande de qualité de chez le boucher pour nourrir un beauceron... rares sont ceux qui ont les moyens!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ROSE29 Ven 23 Jan 2009, 13:05

moi je pense que les croquettes ont entrainné beaucoup plus de problèmes chez le chat que chez le chien. Beaucoup de chats ont des problèmes de santé et notamment urinaires à cause des croquettes. Alors qu'un chien nourri avec des croquettes de qualité, beaucoup pourront confirmer qu'il n'y a aucun problème de santé dû à l'alimentation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 3 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum