Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

obésité des chiens lié aux croquettes ?

+23
Cactus1
_pascal_
chris53
sandymaly
rhevane
Norimatys
ROSE29
mircash
ofsaintjohns
kanymat
isolde
lea
Greg
sissiou43
Raydesol
criss
cyno24
Pandore
Baya29
Kydah
scheherazade
invité
ouchka91
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  carosuperkemite Mer 28 Jan 2009, 11:52

Bonjour,a quelle age un chien peut il mange des croquette
carosuperkemite
carosuperkemite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Mon chien : dogue de bordeau

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  carosuperkemite Mer 28 Jan 2009, 11:55

bonjour,a quelle age mes chiot peuvent t ils mange des croquette
carosuperkemite
carosuperkemite
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Mon chien : dogue de bordeau

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 12:03

si tu veux qu'on te réponde il te faut passer par la case "présentation" du forum! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Mer 28 Jan 2009, 14:20

Finalement en cherchant sur google , j'ai cru comprendre que bcp d'écoles vétérinaire et séminaires d'enseignement sont sponsorisées (payées...) par de grandes marques de croquettes. (ce n'est un secret pour personne, sauf pour les propriétaires de chien stupides que nous sommes...)

Les étudiants bénéficient souvent de prix défiants toute concurrence pour des croquettes pour leurs propres animaux de compagnie, ils apprennent leurs connaissances nutrionnelles dans des séminaires organisés par ces grandes marques et l'administration de ces écoles parlent souvent de *relations privilégiées*, lesquels ont naturellement des influences importantes, entre autre sur la recherche.

Ce qui pourrait expliquer le manque d'informations de nos professionnels pour ce qui est de l'alimentation naturelle. Bad

Je suppose que votre pauvre chiot peut démarrer les croquettes dés qu'il est sevré.
Les "professionnels" vont vous répondre, pas d'inquiétude...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 14:38

Ce qui pourrait expliquer le manque d'informations de nos professionnels pour ce qui est de l'alimentation naturelle.

On les a les informations, détrompes toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  mircash Mer 28 Jan 2009, 20:41

fatigant ce discours à la fin................................... Sad

entre donner des croquettes de qualité et des carcasses de poulets CUITES, mon choix est fait hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Christa Mer 28 Jan 2009, 20:50

mircash a écrit:fatigant ce discours à la fin................................... Sad

entre donner des croquettes de qualité et des carcasses de poulets CUITES, mon choix est fait hello


tu as oublié les autres restes de table 2x par semaine Good
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  mircash Mer 28 Jan 2009, 22:13

ah oui, j'avais oublié, carcasses cuites et restes de table...................... Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 30 Jan 2009, 09:22

Pour empêcher la détérioration des croquettes et des bouchées tendres et permettre leur conservation, les fabricants sont obligés d’utiliser de grandes quantités de sucres et d’agents de conservation. Les pires aliments et les plus toxiques sont les bouchées tendres, suivis de la nourriture sèche.

Pour séduire le maître seulement – les animaux sont incapables de faire la différence – et rester compétitifs sur un marché où existe une forte concurrence, les fabricants ajoutent divers arômes et colorants artificiels pour masquer la mauvaise odeur des ingrédients et donner au produit une couleur agréable, en général rouge ou rosée, vert bouteille pour les légumes.

Pour relever le goût des aliments et les rendre plus appétissants, plusieurs substances leur sont additionnées, parfois dans des proportions bien au-dessus de ce qui est nécessaire. Par exemple, la quantité de sel dans certains produits est de 20 fois la normale.

Les animaux qui mangent cette nourriture boivent de façon excessive. Certaines maladies cardiaques dues à l’hypertension sont reliées à cette quantité de sel très élevée qui ne sert qu’à donner de la saveur. Les fabricants ne sont pas tenus d’indiquer la teneur en sel de leurs produits.

La saveur d’un aliment a un rapport avec la quantité de protéines et de gras qu’il contient. Alors, comme ils ne sont pas tenus d’en indiquer le taux minimum, les fabricants ne se gênent pas pour en mettre une quantité excessive.

Un taux de gras élevé donne un beau poil lustré mais prédispose à l’obésité et à d’autres métaboliques comme, par exemple, le diabète. Un taux de protéines trop élevé engendre ou exacerbe certains problèmes osseux et rénaux.

Bravo à vous aussi, et bon appétit... Bravo

Tu vois, Yves, finalement on est d'accord sur un point, trop de protéines dans certaines croquettes.... No

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Ven 30 Jan 2009, 09:29

fatigant ce discours à la fin...................................
Rien ne t'oblige à lire ce sujet , Mircash. Pourtant, clairement, de nbx proprio se posent des questions sur les croquettes et l'alimention de leur ami à 4 pattes, suite à divers soucis et le scandale des croquettes empoisonnées (Hill's et d'autres). Ya qu'a voir le nb de lecture de ce post, le nb de nouveaux inscrits au BARF.
Ce qui est sur, c'est que les infos, tu ne les trouvent guère que sur les forums et des sites du net (BARF), parce que les vétos sont à 90% pro croquettes. (question de profit, faut pas oublier la marge lucrative...)

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  mircash Ven 30 Jan 2009, 11:02

tu as tout faux, Ouchka, mon vétérinaire (que j'ai du quitter pour cause de déménagement malheureusement) était un pro-alimentation traditionnelle !!!!!

désolée, mais pour moi, le barf est une excellente façon de nourrir un chien, les croquettes (de qualité) aussi..............................
Donner de la viande cuite, des os cuits, et des restes de table, ça n'a rien de correct, par contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui me dérange dans ton discours, comme dans celui des pro-barf, c'est cette façon de vouloir à tout prix détenir la vérité.................... et comme pour beaucoup de choses, il n'y a PAS UNE SEULE vérité hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Cactus1 Ven 30 Jan 2009, 11:45

mircash a écrit:tu as tout faux, Ouchka, mon vétérinaire (que j'ai du quitter pour cause de déménagement malheureusement) était un pro-alimentation traditionnelle !!!!!

désolée, mais pour moi, le barf est une excellente façon de nourrir un chien, les croquettes (de qualité) aussi..............................
Donner de la viande cuite, des os cuits, et des restes de table, ça n'a rien de correct, par contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui me dérange dans ton discours, comme dans celui des pro-barf, c'est cette façon de vouloir à tout prix détenir la vérité.................... et comme pour beaucoup de choses, il n'y a PAS UNE SEULE vérité hello
+1 hello
Il n'y a pas qu'une seule verité.
De plus, le BARF, proprement dit ok mais le jour où ton chien aura un problème avec les os cuits (parce que plus friable), on verra ta réaction !

Arretes de dire que les croquettes sont nocives, nous sommes nombreux à avoir des chiens en excellente forme et pourtant nourris à 100% aux croquettes (je te rappelle, car marqué plus haut, que j'ai un korthals de 12 ans, sans aucun problème de santé et que certains chiens pourraient avoir du mal à suivre !!!!)
Tu considères ton choix excellent. Tant mieux mais pour en revenir au sujet de départ, je nourris mes chiens aux croquettes et je n'ai aucun chien obèse !!!
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 14:17

Ouchka, tu as combien de chiens et combien en as tu eu dans ta vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 31 Jan 2009, 19:14

Donner de la viande cuite, des os cuits, et des restes de table, ça n'a rien de correct, par contre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca, c'est vraiment trop drôle!!! La viande cuite n'est pas bonne pour les chiens! C'est excellent! Ou plutôt navrant...Sais-tu à quelle température sont cuites les croquettes??? (Ma viande est cuite cinq minutes, elle est encore saignante à l'intérieure... Et si mon chien mange une fois par semaine une carcasse de poulet BIO, reste de notre repas familial, cela ne lui fera aucun mal. Ce sont des préjugés! Mon véto me l'a confirmé.)
Vous me parlez de vos chiens, tous magnifiques, en pleine santé...etc... Moi aussi, je peux trouver d'autres cas de chiens qui ont eu de graves soucis suite aux croquettes (allergies, diarrhée, retournement d'estomac, pb d' articulation, de diabète, d'obésité... et j'en pâsse et des meilleures.) Le site BARF est plein de ce genre de témoignages.
Vous ne répondez à aucun de mes arguments scientifiques: que pensez vous de ces additifs dont sont bourrés les aliments industriels? Et le sel? Et le chauffage à très haute température...
Certains chiens supportent mieux que d'autres l'alimentation industrielle.
Ce n'est pas pour cela que c'est une bonne alimentation.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 31 Jan 2009, 19:19

Et toi, Yves, quel age as-tu? Vends tu des croquettes? hello

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 31 Jan 2009, 19:30

Prophylaxie dentaire
Ainsi, de plus en plus de chiens et de chats de plus de trois ans souffrent des maladies des dents et des gencives, un pourcentage de beaucoup plus élevé que chez les humains. Or, une fois que la barrière protectrice des gencives est atteinte, les microbes de la gueule envahissent, par voie sanguine, tous les organes du corps. Ils s’ensuit une détérioration prématurée de l’organisme.

En résumé, la faible valeur nutritive des régimes, toutes qualités confondues, la cuisson et la transformation industrielle, les additifs chimiques, le manque de mastication, le stress de la captivité sont les causes principales des maladies des dents et des gencives.


Pour enrayer l’odeur de toutes ces gueules fétides et putrescentes, et pour prévenir la souffrance et améliorer la qualité de vie des carnivores domestiques, l’industrie propose une série de mesures largement inefficaces et impraticables qui ne tiennent pas compte de la vraie cause du problème: la domestication et un régime alimentaire incompatible avec une mâchoire, des dents et des gencives saines.

Pour venir au secours de leurs patients souffrant de maux de dents, les vétérinaires, depuis une décennie, multiplient les détartrages, les polissages et les extractions des dents pourries. À court d’idées, ils vendent du dentifrice à saveur de poulet et des brosses à dents que presque personne n’utilise. Il existe sur le marché une grande quantité de rince-gueule et toutes sortes d’objets à mâchouiller, mais la seule chose qui agisse, bien que pour un laps de temps très court, est le détartrage.



A vos brosses à dents!!
N'empèche que mastiquer et broyer un os naturel (ou une carcasse de poulet!) , c'est bien meilleur! ("et plus normal...")
Oui, oui, je me doute, vos chien n'ont pas de tartre, et aucun soucis de ce côté là. C'est pas grave, il est tjs bon de s'intruire et de réfléchir.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:32

Je ne vends pas de croquettes et j'ai........ 9 ans comme tu le vois Mdr Ce qui n'a aucun rapport avec le sujet du post. J'ai des chiens depuis pratiquement toujours à part cela. Et ils mangent des croquettes!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:33

non mes chiens n'ont aucun tartre .... jamais !! normal .................. ils font du mordant Laughing Mdr

detens toi ouchka91 tu vas nous faire un urticaire géant sans manger de croquettes Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:33

C'est pas grave, il est tjs bon de s'intruire et de réfléchir.

Es tu sûre que tu l'es autant que tu essayes de le montrer en bassinant sur le barf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  chris53 Sam 31 Jan 2009, 19:34

noris a écrit:non mes chiens n'ont aucun tartre .... jamais !! normal .................. ils font du mordant Laughing Mdr

Rien de tel qu'un HA de temps en temps contre le tartre Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:36

Rien de tel qu'un HA de temps en temps contre le tartre

Plus il est coriace, plus ça détartre!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  chris53 Sam 31 Jan 2009, 19:37

Yves a écrit:
Rien de tel qu'un HA de temps en temps contre le tartre

Plus il est coriace, plus ça détartre!! Laughing Mdr

C'est pour ça que Guil est trés demandé Mdr

Pas les dents Guil !!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:38

Yves a écrit:
Rien de tel qu'un HA de temps en temps contre le tartre

Plus il est coriace, plus ça détartre!! Laughing Mdr

ou alors ils ont plus de dents Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Sam 31 Jan 2009, 19:40

Ce qui n'a aucun rapport avec le sujet du post.

Tu l'as dis, bouffi! Savoir combien j'ai de chiens n'a aucun rapport avec le sujet. Beauce est éleveuse comme toi, et elle est passée au BARF malgré des années de croquettes...et de toutous. Mon véto, a commencé par vendre des croquettes comme bcp d'autres puis il a ouvert les yeux. Il a soigné des milliers de chiens de façon naturelle, des chiens condamnés par ces confrères...Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pour ta gouverne, les smiles, ce sont des arguments pitoyables...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 7 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum