Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

obésité des chiens lié aux croquettes ?

+23
Cactus1
_pascal_
chris53
sandymaly
rhevane
Norimatys
ROSE29
mircash
ofsaintjohns
kanymat
isolde
lea
Greg
sissiou43
Raydesol
criss
cyno24
Pandore
Baya29
Kydah
scheherazade
invité
ouchka91
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 16:47

nous aussi,nous allons y aller avec le club,sur invitation de RC Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 17:27

J'ai visité RC 3 fois, à diverses occasions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  cyno24 Lun 12 Jan 2009, 17:29

Yves a écrit:J'ai visité RC 3 fois, à diverses occasions.

j'ai été favorablement impressionné!!! qu'est ce que tu en as pensé?
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 17:31

Je n'ai rien trouvé à redidre, il y a de sacrés contrôles à tous les niveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  criss Lun 12 Jan 2009, 17:51

Si les chiens sont obèses c'est tout simplement qu'ils mangent trop et ne bougent pas assez . Je suis sure que si tu les sur nourris en "naturel type barf" tu arriveras au même résultat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Raydesol Lun 12 Jan 2009, 18:32

Je ne sais plus qui a dit : "Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même."

Je pense qu'aujourd'hui il y a de réelles polémiques sur la nourriture qu'on nous propose à tous (2 et 4 pattes confondus). Mais comme de toutes façons nous ne serons jamais sûre de ce qu'on consomme (même les légumes du jardin et les animaux de son propre élevage qui ne sont pas à l'abri d'un nuage radioactif par exemple) je conclue que la conversation peut durer toute une vie mais la fin sera la même pour tous.
Donc que chacun continue à faire ce qui lui semble bien, profitons de la vie et arrêtons de nous prendre la tête. No
Heart2
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  criss Lun 12 Jan 2009, 18:33

Raydesol a écrit:Je ne sais plus qui a dit : "Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même."

Je pense qu'aujourd'hui il y a de réelles polémiques sur la nourriture qu'on nous propose à tous (2 et 4 pattes confondus). Mais comme de toutes façons nous ne serons jamais sûre de ce qu'on consomme (même les légumes du jardin et les animaux de son propre élevage qui ne sont pas à l'abri d'un nuage radioactif par exemple) je conclue que la conversation peut durer toute une vie mais la fin sera la même pour tous.
Donc que chacun continue à faire ce qui lui semble bien, profitons de la vie et arrêtons de nous prendre la tête. No
Heart2

Bonne résolution ça Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  sissiou43 Lun 12 Jan 2009, 18:38

pour infos j'ai toujours donné des croquettes à mes chiens

résultats : schnauzer mort à 17 ans
mon terre-neuve de 9 ans est en pleine forme et n'a jamais vu le véto hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Greg Lun 12 Jan 2009, 21:44

criss a écrit:Si les chiens sont obèses c'est tout simplement qu'ils mangent trop et ne bougent pas assez . Je suis sure que si tu les sur nourris en "naturel type barf" tu arriveras au même résultat .

Aussi simple que ça ...
+1
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 22:07

c'est exactement comme pour les humains... certains mangent beaucoup et ne font rien donc ils grossissent, d'autre mangent la meme chose mais bougent beaucoup donc restent a un bon poid...
je mange la meme chose, et meme plus (3 repas tout les jours au lieu de 2) depuis que je bosse, pourtant j'ai perdu quelques kilo... normal je me depense plus...
si je mangeais ce que je mange actuellement en restant chez moi, bonjour le bibendum !
ben c'est pareil pour les chiens ou n'importe quel animal d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Mer 14 Jan 2009, 11:21

ouchka91 a écrit:(Faut dire je suis pour les HE et l'homéopathie! Ca va encore faire hurler Pandore!! On se refait pas.)
Je ne relèverai que ce point avant de quitter définitivement ce pseudo débat.
Connais-tu mon opinion au sujet de l'homéopathie? Non. Alors par pitié cesse de tirer des conclusions hatives sur des opinions que tu me prêtes alors que tu ignores tout de moi. Merci. C'est très très énervant.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  lea Mer 14 Jan 2009, 11:58

bonjour, pour ma propre expérience au niveau des croquettes ,cela fait 10 ans que j'achète les meme croquette chez le vétérinaire pour mon chien , a un moment, sa nous arrivé de lui faire plaisirs en lui donant quelques reste (je sais c'est pas bien!) , comme elle a commencé a avoir des problème d'arthroses, le veto me la mise au régime, croquette light, en quelques moi, elle a fondu,au bout de quelques temps j'ai du repasser au croquette habituelle , et bien sur en quelques temps elle a reprit presque tout le poids perdu (j'etait verte je vous dit pas le budget), j'ai dit au veto que je ne comprenait pas, bien sur il me croyait pas qu'en je lui disait qu'elle n'avait que des croquettes et de l'exercice, un jour j'ai du aller chez un autre véto, je lui est expliqué que je ne comprenais pas pourquoi et que financièrement je ne pouvais pas mettre 80 euro par mois rien que pour des croquettes de régimes . Elle m'a demandé ce que je lui donné, et là , elle m'a expliqué qu'il ne faut pas donner par rapport au poids réel du chien(ce que le 1er véto m'avait dit), mais par rapport au poids qu'lle est censé faire!!!, sinon on nourrit sa graisse, vous allé me dire que c'est logique, je sais après coup on se dit que c'est logique, mais j'avais fait confiance. J'ai donc diminué son dosage , son poids est maintenant stabilisé.

lea
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 52
Localisation : nord
Mon chien : lea
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Mer 14 Jan 2009, 14:05

Tu t'énerves vite et pour peu de choses, pandore. C'est vrai je ne te connais pas, mais habituellement, les gens qui conseillent des croquettes, des médicaments et des compléments alimentaires (cf: d'autres sujets du forum) n'ont pas une vision holistique de la santé, et il ne pensent pas grand bien de l'homéopathie. J'ai peut-être fait un racourcis, tu soignes tes chiens à l'homéopathie?? (Si ça peut te rassurer, ce "pseudo débat" m'interesse de moins en moins, moi aussi, et tu n'entendras bientôt plus parler de moi!)

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 14:16

si reglement de compte il doit y avoir, en mp ils se feront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  ouchka91 Mer 14 Jan 2009, 15:39

Alors parlons du mode de fabrication des croquettes... (peut-être que leurs usines sont très propres, mais avez-vous demandé à voir les matières premières avec lesquelles ils fabriquent leurs aliments?? Avez-vous pu voir les carcasses d'animaux?? Ca m'étonnerai bcp.)

L'important chauffage des matières premières dans de la vapeur d'eau à haut pression jusqu'à 250 °C et le séchage ultérieur par air chaud désagrègent les glucides mais dénaturent les protéines et les lipides et détruisent toutes les vitamines naturelles. Les nutriments secondaires et substances bio actives essentiels à la santé de l'organisme animal à long terme sont également détruits ou altérés. C'est pourquoi, on ajoute ensuite aux aliments un pré mélange de sels minéraux et de vitamines qui est généralement trop fortement dosé. De plus les dépôts lipidiques entraînent une sclérose vasculaire et par conséquent une hypertension et des maladies cardiovasculaires.Chez le chien, ce mode de nutrition fait apparaître une suralimentation.

Personne ne contestera que ce chauffage violent, puis cette déshydratation des aliments sont nocives ...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 16:11

tu n'entendras bientôt plus parler de moi!)

Ce n'est pas plus mal !!

Il y en a marre des délires!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Mer 14 Jan 2009, 16:33

j'ai arreté de poster sur ce sujet, mais je me permets de répondre pour poser une simple question.

La question n'est pas "l'alimentation de nos chiens par croquettes déshydratées est ele adaptée ou pas?"
Mais plutot "jusqu'a quel point les humains et les maitres de chiens acceptent ils d'ouvrir les yeux sur certains aspects de l'alimentation canine au détriment de leur confort et de la facilité ?"


Alors je sais que ca va probablement faire hurler bon nombre de personnes, qui vont s'insurger en disant qu'ils font le mieux pour leurs chiens parce qu'ils les aiment et qu'ils sont de bons maitres.
Et je ne remettrai surement pas leur qualité de maitre en question.
Mais plutot le degré d'endoctrinement que nous avons plus ou moins tous subits dans une société de surconsommation basée uniquement sur l'argent.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  criss Mer 14 Jan 2009, 19:27

Kydah a écrit:j'ai arreté de poster sur ce sujet, mais je me permets de répondre pour poser une simple question.

La question n'est pas "l'alimentation de nos chiens par croquettes déshydratées est ele adaptée ou pas?"
Mais plutot "jusqu'a quel point les humains et les maitres de chiens acceptent ils d'ouvrir les yeux sur certains aspects de l'alimentation canine au détriment de leur confort et de la facilité ?"


Alors je sais que ca va probablement faire hurler bon nombre de personnes, qui vont s'insurger en disant qu'ils font le mieux pour leurs chiens parce qu'ils les aiment et qu'ils sont de bons maitres.
Et je ne remettrai surement pas leur qualité de maitre en question.
Mais plutot le degré d'endoctrinement que nous avons plus ou moins tous subits dans une société de surconsommation basée uniquement sur l'argent.

Parce que tu crois que les plats surgelés ,bonbons , surimis et autres nourritures humaines sont mieux ?
Est ce que tu ne manges que ce que tu cultives dans ton jardin, que les poulets que tu élèves ? et bien saches que même dans les légumes de ton jardin il y a souvent plus de pesticides que dans les légumes cultivés en France par des agriculteurs consciencieux .

Facilité les croquettes, oui surement mais faut rester les pieds sur terre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Mer 14 Jan 2009, 19:38

je n'ai jamais dis que je valais mieux que n'importe qui Wink
En règle générale, je favorise les produits bio, les produits de mon jardin (même si selon toi ils contiennent plus que la moyenne, ce qui est fort possible)

la seconde question que j'ai posé est tout aussi valable pour l'alimentation canince que féline que humaine ou tout ce que tu veux.

Dans l'idéal, je vivrai uniquement de ce que je produis.
C'est mon plus grand reve.
Malheureusement irréalisable du fait de mon handicap et de mes problemes de santé.

Et même si je ne fais pas exactement tout ce qu'il faudrait pour mes chiens ou moi, je n'ignores pas le fait que la société de cosommation vouée au fric est plus mauvaise que bonne en règle générale.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde Wink (et je ne vise personne en disant cela, que ce soit bien clair Smile)
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  isolde Mer 14 Jan 2009, 20:00

moi je suis trés bio pour ma meute.

je leurs donne origen, mais youki a pris 1kilo 5 le premier mois,

donc j'ai changer, pour ceux au poisson, moins gras.

dans origen, peu de matiére grasse, sans colorant et aucune additive chimique.
ceci dis ils sonts trés cher.
vous trouverer sur zooplus la composition...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  criss Mer 14 Jan 2009, 20:05

Kydah a écrit:je n'ai jamais dis que je valais mieux que n'importe qui Wink
En règle générale, je favorise les produits bio, les produits de mon jardin (même si selon toi ils contiennent plus que la moyenne, ce qui est fort possible)

la seconde question que j'ai posé est tout aussi valable pour l'alimentation canince que féline que humaine ou tout ce que tu veux.

Dans l'idéal, je vivrai uniquement de ce que je produis.
C'est mon plus grand reve.
Malheureusement irréalisable du fait de mon handicap et de mes problemes de santé.

Et même si je ne fais pas exactement tout ce qu'il faudrait pour mes chiens ou moi, je n'ignores pas le fait que la société de cosommation vouée au fric est plus mauvaise que bonne en règle générale.
ce qui n'est pas le cas de tout le monde Wink (et je ne vise personne en disant cela, que ce soit bien clair Smile)

Je n'ai pas dit ça non plus Smile

Quand je dis qu'il faut rester les pieds sur terre, entre ce que l'on voudrait : une terre moins polluée , des aliments sains ... et ce que l'on a fait de notre terre il y a tout un monde , on ne reviendra pas en arrrière .
Le pouvoir de l'industrie alimentaire est très grand .
Là ou je te rejoins c'est que je me dis que dans les croquettes au poulet il doit y avoir pas mal d'antibio, dans le saumon idem, ...

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Pandore Jeu 15 Jan 2009, 08:58

ouchka91 a écrit:Tu t'énerves vite et pour peu de choses, pandore. C'est vrai je ne te connais pas, mais habituellement, les gens qui conseillent des croquettes, des médicaments et des compléments alimentaires (cf: d'autres sujets du forum) n'ont pas une vision holistique de la santé, et il ne pensent pas grand bien de l'homéopathie. J'ai peut-être fait un racourcis, tu soignes tes chiens à l'homéopathie?? (Si ça peut te rassurer, ce "pseudo débat" m'interesse de moins en moins, moi aussi, et tu n'entendras bientôt plus parler de moi!)
Parce que, du fait de mon métier, je donne les conseils dans les domaines que je connais, tu me catalogues à l'anti-thèse de tes points de vue sans rien savoir de moi.
Nourrir ses chiens tout au bio cultivé dans son jardin et à base de viande chassée ou élevée, c'est clair c'est le top. Maintenant qui a les moyens, financiers et surtout matériels (surface, temps) de le faire? Quasiment personne. Diaboliser les croquettes ce n'est pas la solution, diaboliser la médecine allopathique non plus, parce qu'elle sauve encore des vies. L'économie de marcher et le capitalisme qui consiste à faire un max de profit quitte à fermer les yeux sur tout, je suis contre aussi. Maintenant je suis sincèrement convaincue que donner des croquettes à mes chiens ne fais pas de moi un monstre, loin de là, que dans bien des cas c'est beaucoup mieux, avec des croquettes de qualités, qu'une ration "ménagère" non équilibrée, et que pour une énorme majorité de propriétaires c'est la solution idéale. T'es pas obligé de partager mon opinion, mais j'apprécierais que les défendeurs du barf (que je n'ai jamais condamné mais t'as pas l'air de t'en rendre compte) nous sortent d'autres arguments que la diabolisation des croquettes, parce qu'il y en a. Et j'aimerais beaucoup qu'on arrête de me cataloguer et de me prêter des opinions qui ne sont pas forcément les miennes. Parce que ça m'énerve c'est vrai. Plus ça que tout le reste d'ailleurs.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  kanymat Jeu 15 Jan 2009, 09:48

Pandore a écrit:
ouchka91 a écrit:Tu t'énerves vite et pour peu de choses, pandore. C'est vrai je ne te connais pas, mais habituellement, les gens qui conseillent des croquettes, des médicaments et des compléments alimentaires (cf: d'autres sujets du forum) n'ont pas une vision holistique de la santé, et il ne pensent pas grand bien de l'homéopathie. J'ai peut-être fait un racourcis, tu soignes tes chiens à l'homéopathie?? (Si ça peut te rassurer, ce "pseudo débat" m'interesse de moins en moins, moi aussi, et tu n'entendras bientôt plus parler de moi!)
Parce que, du fait de mon métier, je donne les conseils dans les domaines que je connais, tu me catalogues à l'anti-thèse de tes points de vue sans rien savoir de moi.
Nourrir ses chiens tout au bio cultivé dans son jardin et à base de viande chassée ou élevée, c'est clair c'est le top. Maintenant qui a les moyens, financiers et surtout matériels (surface, temps) de le faire? Quasiment personne. Diaboliser les croquettes ce n'est pas la solution, diaboliser la médecine allopathique non plus, parce qu'elle sauve encore des vies. L'économie de marcher et le capitalisme qui consiste à faire un max de profit quitte à fermer les yeux sur tout, je suis contre aussi. Maintenant je suis sincèrement convaincue que donner des croquettes à mes chiens ne fais pas de moi un monstre, loin de là, que dans bien des cas c'est beaucoup mieux, avec des croquettes de qualités, qu'une ration "ménagère" non équilibrée, et que pour une énorme majorité de propriétaires c'est la solution idéale. T'es pas obligé de partager mon opinion, mais j'apprécierais que les défendeurs du barf (que je n'ai jamais condamné mais t'as pas l'air de t'en rendre compte) nous sortent d'autres arguments que la diabolisation des croquettes, parce qu'il y en a. Et j'aimerais beaucoup qu'on arrête de me cataloguer et de me prêter des opinions qui ne sont pas forcément les miennes. Parce que ça m'énerve c'est vrai. Plus ça que tout le reste d'ailleurs.


D'accord avec toi Pandore, moi aussi je nourri mes chiens qu'avec des croquettes de qualité, elles sont trés bien équlibré et j'aurai du mal à faire des rations ménagère aussi équlibré et apportant tout ce dont le chien à besoin en fonction de sa race, de son age et de son activité?
Mes chiens ne s'en porte pas plus mal bien au contraire ils sont en trés grande forme.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Kydah Jeu 15 Jan 2009, 10:24

Criss, je suis daccord avec toi : ce qui a été fait jusque la on ne peut (malheureusement?) pas le défaire, alors ma foi il faut bien faire avec.

Maintenant, je pense que l'on peut arranger les choses sans trop se casser la tête et sans dépenser énormément d'argent.
Encore faut-il le savoir et le vouloir Wink

Je suis parfaitement consciente que vivre a la campagne de sa propre production, c'est utopique Wink
Maintenant, personnellement, même si je ne peux pas arreter de polluer completement par ma facon de vivre (faute de moyens) j'essaye (et ca n'engage que moi) d'utiliser le moins possible des produits polluants, d'eviter de prendre des médicaments et d'en donner a mes animaux (quand je suis malade je prefere acheter des oranges et clémentines, et boire du jus d'orange par litre par exemple).

Bref, sans vouloir trop faire de "phrases toutes faites", j'ai assez envie de dire qu'un simple petit geste peut faire beaucoup, et que si nous sommes nombreux a le faire ca peut changer pas mal de choses Smile

En fait dans tout ca, ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on a perdu énormément de connaissance au profit de l'industrie.
Par exemple, on a oublié le vinaigre blanc au profit de l'eau de javel qui est une véritable abomination pour les nappes phréatiques...
On a oublié l'efficacité du savon de marseille pour ne se servir que des horreurs type "cillit bang" et des shampoings au parabène
On a oublié les bienfaits de certaines plantes pour se gaver de médicaments.
On a completement oublié l'efficacité de l'euphorbe et du lait de figuier pour cryogéniser nos verrues...

bref, les exemples sont innonbrables.
Du coup, personnellement, j'essaye de revenir a ces "remedes de grand mere" tout bêtes, qui coutent pas bien cher, qui sont efficaces et souvent (pas toujours hin, faut pas croire que c'est tout beau tout rose non plus) moins mauvais que ce que produit l'industrie...

C'est un choix personnel, et je ne force personne a faire la même chose.
Simplement, c'est un choix que j'assume pleinement, dont je suis assez satisfaite (bien que je ne trouve pas cela suffisant ^^).
Alors j'en parle.
Qu'on me traite de folle, d'alarmiste (ce que je suis surement un peu, et pour les deux termes Wink) peu m'importe.
Je ne demande pas aux gens d'ller vivre avec des chevres a la montagne, ni même de faire comme moi.
Je voudrai juste qu'ils ouvrent un peu les yeux sur certaines choses.
D'ou mes posts plus avant Wink

Petit PS histoire que vous me preniez vraiment pour une tarée ^^ : Mon reve c'est de vivre dans une maison toute en bois, avec des chevres et des vaches pour le lait (+ beurre et fromage) et des brebis (pour la laine + le lait), des poules et des canards pour les oeufs, des oies de guinée pour monter la garde, un couple de cochons pour le plaisir, des chiens pour garder tout ce petit monde, des chats pour chasser les souris, et 2 ou 3 anes pour cultiver des petits champs, et aller faire 3 courses en charette (je suis sous traitement lourd a vie et j'ai besoin d'aller chercher des médicaments sans lesquels je mourrai a terme plus ou moins long).
Avoir une "machine a laver" en bois pour laver le linge, des petites eoliennes pour avoir un minimum d'electricité, un puits ou une riviere pour l'eau...
Ca semble fou hin ? ^^


Dernière édition par Kydah le Jeu 15 Jan 2009, 10:34, édité 1 fois
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

obésité des chiens lié aux croquettes ? - Page 2 Empty Re: obésité des chiens lié aux croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum