Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

+48
aline
fab
Marion16
ouchacha
hopelaika
Claire_Alexis
pauline08
cahuete
Bulljo
Pimousse'n'Gaya
Nébuleuse d'Orion
Hänsel
-Claire-
ingrid55
Coline
Mamzelle...
gaglae
Guest
cinderellion
laure51
margzai
zara-alfie
deppa
Cactus1
Echantillon
souffleduvent
GETRHO
Flamiou
do
narcose
bouddha81
Gustave
christophe20
maeva et alexis
Petite Fleur
JAVAFOLIE
figoulute
Tatoo
Enya85
liozzz
sylvie13
Luly
Effie
Anay
Chucanie
espoir
cathy0608
c.cholet39
52 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  zara-alfie Dim 30 Oct 2011, 10:46

-Claire- a écrit:j'avais entendu un psychologue dire (ça vaut ce que ça vaut bien sûr ...) qu'il y a des personnes "plus chat" et d'autres "plus chiens" à ses yeux les personnes dynamiques, plutôt autoritaires (sans être tyranniques) sont plutôt chien, et les personnes plus calmes qui bougent moins et qui sont plus "cool, relax" ont une préférence pour les chats. et ça se vérifie dans ma famille, mon frère et moi sommes très sport, je suis très dynamique toujours n train de bouger (même un orteil !!!! xD) et on préfère les chiens, alors que mes sœurs qui sont moins sportives et plus accro au canapé sont plutôt pour les chats.
Ma grand-mère, loin d'être psy avait le même avis aussi Very Happy

le psy qui à pondu ça devrait venir faire une étude de cas dans ma famille Mdr ca remettrait en doute ce concept parce que quand on voit mon frére qui lui est "chat " est d'une autorité ca fait peur très peur et moi je suis sportive mais avant tout partisane du moindre effort Very Happy et je suis plutot chien et surtout je suis pas autoritaire .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  -Claire- Dim 30 Oct 2011, 10:50

zara-alfie a écrit:
-Claire- a écrit:j'avais entendu un psychologue dire (ça vaut ce que ça vaut bien sûr ...) qu'il y a des personnes "plus chat" et d'autres "plus chiens" à ses yeux les personnes dynamiques, plutôt autoritaires (sans être tyranniques) sont plutôt chien, et les personnes plus calmes qui bougent moins et qui sont plus "cool, relax" ont une préférence pour les chats. et ça se vérifie dans ma famille, mon frère et moi sommes très sport, je suis très dynamique toujours n train de bouger (même un orteil !!!! xD) et on préfère les chiens, alors que mes sœurs qui sont moins sportives et plus accro au canapé sont plutôt pour les chats.
Ma grand-mère, loin d'être psy avait le même avis aussi Very Happy

le psy qui à pondu ça devrait venir faire une étude de cas dans ma famille Mdr ca remettrait en doute ce concept parce que quand on voit mon frére qui lui est "chat " est d'une autorité ca fait peur très peur et moi je suis sportive mais avant tout partisane du moindre effort Very Happy et je suis plutot chien et surtout je suis pas autoritaire .

C'est bien pour ça que je pense que ça vaut pas grand chose comme théorie lol les individus sont tellement complexes que c'est assez simpliste de dire ça x) ais peut être est-ce vérifié d'une façon générale ? à voir ... lol Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  margzai Dim 30 Oct 2011, 12:27

Moi ... Je suis autoritaire et chieuse, oui ...
Mais je suis partisane du moindre effort aussi, je suis une vraie flemmarde Laughing
Et je suis chien !
aussi et justement parce qu'il me pousse à sortir, courir, me défouler ect
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  pauline08 Dim 30 Oct 2011, 14:05

Je n'ai pas trop de soucis. J'ai toujours vécu avec des animaux. Chez moi,j'ai toujours eu un chien, mes grand-parents avec un chien et des chats et presque toutes mes tantes et oncle on un chien (voir même plein d'autre bestioles). Mais c'est vrai que mes parents essaye de me freiner, ilsdisent que j'ai trop d'animaux (une chienne, 3 lapins nains, 2 chons, 2 souris, 2 hamster, un rat et des poissons). Cest vrai que j'en ai pas mal, je le reconnais, mais la plupart sont des animaux que j'ai récupéré qui était abandonné, et en plusque je travaille dans les animaux (je suis ASV), sa n'aide pas. Mais tant que je m'en occupe et que j'ai les moyens financiers, il n'y a pas de soucis, pasde réflexion. J'ai de la chance d'avoir une famille assez compréhensive.
Ils rigolent juste quand ma chienne ne m'obeit pas alorsqueje vais au club canin et que je fais de l'obé, mais ils me demande quand même si elle travaille bien et si elle progresse. Mais c'est surtout le faite de payer 100€ pour prendre des cours qui les dérangaient au débuts. Maintenant qu'ils ont vu que ça fonctionnait, il n'y a pas de soucis.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Claire_Alexis Lun 31 Oct 2011, 14:30

de même chez moi personne comprend ma passion.
Et quand je leur achète des truc je le cache (malgrès que ce soit mon argent perso), car les réflexions fusent !!!!

Et ne parlont pas quand j'ai pris ULYSSE. C'était :
"S'il a été abandonner, y a une raison, il va faire plein de bétises"
"JAMAIS avoir un chien avant les enfants, il va être jaloux et les mordre"
"Il va être malheureux, c'est petit chez toi"

ET maintenant :
"Tu es vraiment bien tombée il est gentils et intelligent"
ben quand on prend du temps pour lui, forcément il est mieux dans ses pattes, il fait moins de bêtises, et quand on lui apprend de l'obérythmé tout de suite il est super intelligent !!!!


et maintenant mes projets pour les futurs chiens et autre animaux je devrais me les garder ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Enya85 Lun 31 Oct 2011, 15:31

margzai a écrit:Moi ... Je suis autoritaire et chieuse, oui ...
Mais je suis partisane du moindre effort aussi, je suis une vraie flemmarde Laughing
Et je suis chien !
aussi et justement parce qu'il me pousse à sortir, courir, me défouler ect

Je suis exactement pareil ! Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  bouddha81 Lun 31 Oct 2011, 16:20

Enya85 a écrit:
margzai a écrit:Moi ... Je suis autoritaire et chieuse, oui ...
Mais je suis partisane du moindre effort aussi, je suis une vraie flemmarde Laughing
Et je suis chien !
aussi et justement parce qu'il me pousse à sortir, courir, me défouler ect

Je suis exactement pareil ! Mdr

Idem ici !!
En plus j'ai 2 chats et 2 chiens et franchement mes chats obéissent aussi bien que mes chiens. J'ai même réussit à clouer le bec d'un collègue de zhom (qui me soutenait mordicus qu'un chat ne pouvait absolument pas être éduquer) en faisant entrer Tia (ma femelle) qui venait de sortir de l'appartement en lui disant simplement "Tia tu rentres".
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Enya85 Lun 31 Oct 2011, 16:24

J'ai aussi 2 chats mais je leur laisse vivre leur vie malgré que je ne les fait pas sortir dehors (il y a une grande route devant chez moi).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  hopelaika Lun 31 Oct 2011, 16:35

moi idem la famille comprend pas, à part ma soeur.
deja mon pere avait du mal à envisager 2 chiens en appart, alors quand on est arrivé avec le troisieme (et vivant en camion), il à vraiment eu du mal...

apres comme je leur dit, je leur impose pas mes chiens, quand ils sont la ils sont super calme..il n'y a pas de soucis.
Si j'ai 3 chiens c'est parce que je sais que je peux les gerer (financierement et dans la vie de tous les jours), je ne demande rien à personne donc voila qu'on me laisse tranquille avec ma meute..

Malgré qu'ils critiquent ma facon de vivre, à chaque fois qu'ils m'apellent pour avoir des nouvelles de moi, ça rate pas, mes grands parents et mon pere demandent toujours "et les chiens comment ils vont?"

ils vont pas l'avouer mais ils l'aime bien ma bande!!^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Anay Lun 31 Oct 2011, 16:46

C'est simple, je n'ai parlé à personne de l'arrivée de Gin.
En partie parce que je sais que c'est une folie mais aussi parce que peu de personne dans mon entourage comprend. Un chien ok, mais pourquoi plusieurs ?
Des amis sont passés chez moi "Ah mais t'as combien de chien en fait ?"
Voilà, je n'en parle pas ou peu.

Mais idem que toi Hopelaika, mon père "Et tes chiennes ? Elles vont bien ?"
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  bouddha81 Lun 31 Oct 2011, 16:58

Enya85 a écrit:J'ai aussi 2 chats mais je leur laisse vivre leur vie malgré que je ne les fait pas sortir dehors (il y a une grande route devant chez moi).

Ils vivent aussi leur vie, mais quand on vivait en appart, il leur arrivait d'aller dans le couloir de la résidence et comme je ne voulait pas être ennuyer parce qu'il pouvait y passer des personnes allergiques, des casse co***e ou autre, ils avaient appris le rappel et revenaient à l’intérieur dès qu'ils entendaient leur nom. Maintenant qu'on vit à la campagne, ils vivent complètement leur viennent quand ils le veulent.
Tiens d'ailleurs j'ai le petit chat du voisin qui vient squatter la gamelle de mes chats Suspect La gamelle chez moi serait-elle meilleure que chez lui ??? Va falloir en discuter avec le voisin.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  ouchacha Lun 31 Oct 2011, 17:12

Au tout début ça à été très très dur pour ma famille d'accepter le fait que j'allais avoir un chien, étant la seule et l'unique lol. Ma famille (quand je dit famille je parle au sens large du terme : tantes, oncles, mamie, cousin(e)s...) n'est pas du tout animaux de compagnie, personne n'en a, à part moi alors j'ai eu droit à de sacrées réflexions quand je leur ai annoncée toute heureuse que j'allais avoir un chien :
-Un chien ça sert à rien
-Un chien c'est sale, ça pue, c'est dangereux, c'est contraignant...
-Tu va gâcher ta vie avec un chien
-Tu vas t'en lasser au bout de quelques semaines et ce sera aux parents de s'en occuper
-Tu va être emmerder quand tu vas vouloir partir en vacances, aux études...
-Un chien c'est un boulet, une corvée

Bref, j'avais l'impression de leur avoir annoncer que j'étais enceinte, j'aurais à peut près eu les mêmes réflexions xD

Mais maintenant ça va un peu mieux, même si mes tantes et jeunes cousin(e)s ont peur des chiens, ma mamie l'aime bien maintenant, elle sait à quel point il est important pour moi donc elle me demande souvent comment il va etc... Parfois je viens chez elle avec.
Sinon ba ma famille s'y est fait, j'ai même une tante qui aimerais bien en adopter un mais son mari ne veut pas. Eden est toléré voir parfois apprécier, mais les compliments ne sortent pas facilement lol.
De toute façon ils n'ont pas à vivre avec et je ne le leur impose pas non plus, donc ils n'ont rien à dire.

Maintenant par contre, ils trouvent ça totalement fou et irréalisable d'emmener Eden avec moi l'année prochaine en appartement, parce qu'un chien dans une maison :
-C'est dégueulasse
-Ça casse tout
-Ça pue, ça ramène des cochonneries
-...

Je suis pas sortie de l'auberge xD donc j'évite d'en parler, de toute façon ils n'ont pas à décider à ma place, et si ils sont pas contents ba tant pis pour eux, je ne les obligeraient pas à venir dans l'appart lol. Mais il est clair qu'Eden est à mon avis le seul et unique chien "de le famille".

ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  margzai Lun 31 Oct 2011, 17:44

Imagine Ouchacha, si tu annoncais le 2ème, puis le 3ème ..
Moi la je fais le travail pour amorcer l'arrivée de la 4ème ! Mais comme ce sera une Lhassa, donc petit chien, ça choque moins.

Par contre, mon père ne digère ABSOLUMENT pas le leonberg.
"c'est pas un chien, c'est un veau"
"ca doit manger comme 4"
"ça va puer encore plus que tes 2 la"
"ça va jamais t'obéir"

Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Marion16 Dim 13 Nov 2011, 19:43

Ma famille a du mal a accepter le fait que j'adore les animaux d'autant plus les chiens et que leur petite bouille me fait craquer . . J'ai actuellement un Spitz et j'envisage d'agrandir la famille avec un chien dont les propriétaires se sépare de race Dogue argentin/Matin de Naples leur relation ne sera peut être pas facile mais je veux essayer, comment résister a leur bouille si adorable ?! Je n'ai aucune limite si je pouvais j'en aurai des 10 aines .. Ma famille me dit que je suis inconsciente et que je ne mesure pas le danger de ce chien mais quand vont ils comprendre que le comportement du chien dépend du maître ..
Marion16
Marion16
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32
Mon chien : Spitz nain et prochainement Dogue Argentin croisé Matin de Naples

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  fab Dim 13 Nov 2011, 23:05

Hum l'adage tel chien tel maître, c'est pas entièrement vrai, sinon il n'y aurait jamais d'erreur de casting. Penser cela n'est pas forcément un ebonne chose, ça endore la méfiance...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Tatoo Dim 13 Nov 2011, 23:29

Je pense que Marion voulée dire que le caractère d'un chien dépend de l'éducation que lui à donner son maître...enfin je croie ...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  aline Dim 13 Nov 2011, 23:48

ils s'y sont fait, maintenant a chaque chien que j'ai en accueil c'est " bha tu le garde pas celui ci ? il est mignon pourtant"

je tourne a 6 ou 7 chiens a la maison, j'ai 5 chiens a moi dont 2 de 50 kg, 2 de 30 kg et une de 15 kg donc pas du petit, + 1 ou 2 chiens en accueil systématiquement.

ça fait parti de ma vie du coup la famille est habituée et pour les amis et bien pareil
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty je subis le cas actuellement :(((

Message  cavagna-dominique Sam 10 Déc 2011, 14:28

hello Je suis en plein dedans au point que cela me fait "pleurer" l'impression d'être tjrs fautive et mon mari entre autres ne comprend se besoin que j'éprouve d'avoir des animaux c'est la gueguerre continuelle voilà et ça me"bouffe"la vie ,je suis mère au foyer depuis 26 ans j'ai 5 enfants ( céline 27 ans, arnaud 23 , adrien20 ,arthur 7 et loris 4 ans ) et maintenant j'aurai envie de me réaliser ds quelque chose et je pensais aux chiens , mais vu ttes les entraves que l'on me met je suis ds l'incertitude +++ voilà j'ai 3 chiens et 2 chats je ne sais plus quoi faire ????? No


Dernière édition par cavagna-dominique le Sam 10 Déc 2011, 14:29, édité 2 fois (Raison : trouver une solution un réconfort pour ma position)

cavagna-dominique
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 62
Localisation : estivareilles ds le 03
Mon chien : eleïse BA LOF confirmée et félicie king charles spaniel
Sport canin ou activité : dressage obeissance pour BA


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Flamiou Sam 10 Déc 2011, 18:54

Comment réagit votre mari ?
Vous avez déjà vos chiens à la maison donc il les a accepté ?

Mon ami a dit oui pour les avoir mais il est loin de les accepter. Ils les "détestent" selon ses dires. C'est le seul à ne pas aimer Gouache (même sa mère à craquer, c'est pour dire !) car il la trouve trop craintive (lui qui hurle dés qu'il voit une mini araignée, ça me fait doucement rire).
Mais j'ai appris à faire avec, il a bien voulu que j'adopte mes loulous et il me laisse gérer. Je laisse couler les réflexions maintenant même si ça me pèse c'est sûr...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 20:23

Bizzarre, vous avez dit bizzarre Mdr définitivement j'aurais cette étiquette mais elle a gagné mon fils aussi.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Luly Lun 12 Déc 2011, 21:20

Flamiou a écrit:Comment réagit votre mari ?
Vous avez déjà vos chiens à la maison donc il les a accepté ?

Mon ami a dit oui pour les avoir mais il est loin de les accepter. Ils les "détestent" selon ses dires. C'est le seul à ne pas aimer Gouache (même sa mère à craquer, c'est pour dire !) car il la trouve trop craintive (lui qui hurle dés qu'il voit une mini araignée, ça me fait doucement rire).
Mais j'ai appris à faire avec, il a bien voulu que j'adopte mes loulous et il me laisse gérer. Je laisse couler les réflexions maintenant même si ça me pèse c'est sûr...

Tu as bien du courage Flamiou! Je sais que je ne pourrais pas avoir un conjoint qui ne partage pas ma passion et mon amour pour mes chiens, ça serait complètement invivable pour moi.... L'aide de mon zhom avec mes chiens m'est indispensable (quand je travaille par exemple), il les gères a la perfection, ils l'aiment tous beaucoup et ça se voit (ça fait 3 ans et demi qu'il les connait en meme temps) Smile .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 21:31

Dans le même cas, c'est difficile à vivre et heureusement que mon mari (il est gentil lui qui ne voulait qu'un chien) s'en occupe car étant facteur il est de retour trés tôt à la maison car moi je n'arrive que vers 19h.

S'il n'avait pas été ok ou si nous avions travaillé tous deux toute la journée je n'aurais pas pris de chien en étant en appartement.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  christianethibault61 Jeu 15 Déc 2011, 10:45

ouf j'ai eu de la chance zhom n'était pas un homme de chien mais il a été prévenu dès le départ (hors de question de vivre sans chien à la maison) donc depuis notre mariage il fait avec et il les aiment mais le contraire ne doit pas être facile, mais bon sang vous avez élevé des enfants et il serait maintenant peut-être temps de penser un peu à votre passion non ! peut-être que présenté comme cela la pilule passera mieux non!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Flamiou Jeu 15 Déc 2011, 13:29

Moi aussi il a toujours été prévenu : je ne pourrais pas vivre sans être entourée d'animaux.
Mais je garde espoir. Lorsque notre chat est arrivé, il l'a détesté (vraiment détesté). En plus Filou est un peu hyperactif et étant petit on ne pouvait pas le caresser sans qu'il nous saute dessus toutes griffes dehors.
Après 1 an, il est complétement gaga de Filou ! C'est son gros bébé...

Mais en attendant, je gère tout. Je savais qu'il ne voulait pas de chien. J'en ai adopté 2 quand même avec son accord mais en contre partie, il ne veut rien avoir à y faire. Bon il m'amène quand même au club canin et j'ai réussi à le mettre à l'agility avec Guizmo.
On avance par petites étapes !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens - Page 7 Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum