Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

+48
aline
fab
Marion16
ouchacha
hopelaika
Claire_Alexis
pauline08
cahuete
Bulljo
Pimousse'n'Gaya
Nébuleuse d'Orion
Hänsel
-Claire-
ingrid55
Coline
Mamzelle...
gaglae
Guest
cinderellion
laure51
margzai
zara-alfie
deppa
Cactus1
Echantillon
souffleduvent
GETRHO
Flamiou
do
narcose
bouddha81
Gustave
christophe20
maeva et alexis
Petite Fleur
JAVAFOLIE
figoulute
Tatoo
Enya85
liozzz
sylvie13
Luly
Effie
Anay
Chucanie
espoir
cathy0608
c.cholet39
52 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 10:37

bonjour, déja ce n'ai en rien un coup de gueule mais ne sais pas ou mettre se post, je veux faire ce post car je me demande comment votre entourage prend le fait que vous ayez de 2 a 8 chiens pour certains?

Car moi mon entourage me juge constament je ne sais pas pourquoi , mais le fait qu'il y est des animaux chez moi veut dire sale chez moi, ce qui est complétement faut, ensuite il me dise que je suis folle car j'achete des panier hors de prix ( c'est hors de prix pour eux, car un panier a 100€ qui dur un bon moment, je ne trouve pas cela choquant!) que je leur prend des jouet souvent, des os ... Il aime les animaux mais ne comprenne pas que j'ai besoin d'etre entourer d'eux et d'en avoir plusieur a mes coté.
Parfois ma mere me dit "c'est la SPA chez toi" alors que je n'ai que 2chiens, 1lapin et 3cochon d'inde. C'est pas la fin du monde, car si je pouvais j'aurais beaucoup plus de chiens!!! Good

J'ai parfois l'impression de ne pas etre normale parce qu'il n'y a pas que ma famille qui "juge", certains de mais ami aussi.

Voila j'aurais aimais que vous me dite comment votre entourage le prend?
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 10:49

Bienvenue au club !!!Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens 995671



Le pire chez moi c'est que ce sont mes enfants qui jugent Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  cathy0608 Mar 25 Oct 2011, 11:06

Moi chez moi il n'y a aucun soucis, c'est ma mére qui m'a donner cet amour des animaux, et chez moi c'est vraiment l'arche de Noé lol 12 rats, 7 souris, 2 hamsters, 2 lapins, 8 chats, des canards, poules, oie, et mes chiens Smile
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  espoir Mar 25 Oct 2011, 11:15

Ici,j'ai arreter de parler chien,de mes projets etc....Parce que la plupart détestent les animaux.On m'a beaucoup jugé,critiqué(par derriere la plupart du temps).Et puis le style de prpos qui te fais comprendre que je bousille l'argent de ma famille pour mes chiens....
Bref,je passe.

Bref comme je le dis,je ne m'étale plus sur le sujet avec l'entourage,ne parle pas de mes chiens,de mes projets et les amènent seulement chez les personnes qui les adorent et qui s'intérrèssent a eux.
Ca m'a bouffé un moment,mais maintenant je les emm******* Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Chucanie Mar 25 Oct 2011, 11:35

Moi mon père n'était pas très chaud au début quand je lui parlait de travailler avec les chiens et puis il a finit par comprendre que j'étais vraiment motivée, on a rencontré des gens qui travaillent dans ce domaine tous les deux et maintenant il m'aide à faire l'enclos pour la chienne ^^

Sinon pour ce qui est du reste de ma famille vu que depuis toute petite je les saoulent avec les chiens par ci les chiens par là bah ils disent pas grand chose (peut être qu'ils n'en pensent pas moins) après je vois bien que certains ne sont pas intéressés où qu'il se moque un peu de cette passion pour eux bizarre mais je m'en fiche les personnes les plus proches et donc qui me sont le plus cher acceptent et comprennent c'est le principal Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Anay Mar 25 Oct 2011, 12:06

Ce sont également mes parents qui m'ont donné transmis cette passion pour les chiens. Mais ces derniers trouvent le fait d'avoir des chiens incompatible avec mon mode de vie (appartement, centre ville, stabilité relative etc.) Ils savent qu'ils n'ont rien à dire parce que lorsque je réclamais un chien j'avais le droit au fameux "Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi." C'est chose faite. Leur avis, je m'en balance.
Mes amis, à part une poignée, comme Margzai ici présente, peu comprennent.
Donc comme Espoir, je n'en parle pas. Moi je les aime, m'en occupe, désire le meilleur pour elles, mais j'en parle très peu ou uniquement aux gens intéressés.
Exemple, sur Facebook, peu de photos de mes chiens, il dois avoir trois ou quatre amis à moi qui sont au courant que j'ai pris une troisième chienne.
Ils voient les chiens comme un handicap au voyage, à l'évasion, ils ont des préjugés pourris et comme la signature de Stocky le dit si bien " Il est plus difficile de désagreger un préjugé qu'un atome."
Je n'ai pas envie qu'on m'accepte, fin pas envie de me battre pour ça.
Si un pote à moi avait pour passion les mygales, ben je suis désolée, il me verrait moins souvent.
Je m'adapte, c'est tout.
Ca me fait penser au post de Sanchi sur l'intolérance des proprio de chiens, je trouve que ça se rejoint.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 12:18

oui, c'est grace a mes parent aussi que j'ai cette passion, on a toujours eu des animaux a la maison, depuis leur divorse ( javais 10ans) il on changer et pour eux avoir un animal quelqu'il soit est une contrainte.
Je voulais devenir toiletteuse canin, il n'ont jamais voulu, et quand j'ai pris mon indépendance j'ai voulu me relancer dans cette branche mes "trop vieille" pour un apprentissage donc... C'est tomber a l'eau et je le regrette. C'est pourquoi mon fils, je le pousserai toujours dans ce qu'il veut faire!
et oui il critique souvent par derriere, sauf ma mere qui est trés franche.

Moi aussi j'en parle peu a mon entourage les seul personne a qui j'en parle son mon conjoint (on a la meme passion) et mon beau pere qui adore les animaux mais ne supporte pas d'en avoir ( toujours quelque chose a reprocher a son chien du "moment" je sais pas il recherche la perfection, une fois il a pris un chiot de 2mois la louloute avait le droit de rien et devait écouter au doigt et a l'oeil et comme cété un bébé, elle n'été pas concentré et s'amusait donc il s'en et séparer)
C'est pour cela que je suis venu sur ce forum, je suis quelqu'un qui a besoin du contact avec les autre, partager... et comme je peux pas vraiment le faire avec mon entourage,

je suis trés contente, car ici tout le monde nous écoute et nous conseille, on échange sur nos opinions et je trouve sa génial!! Donc Merci a vous de me permettre de parler "enfin" librement de ma passion, ma raison de vivre : les chiens!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 12:23

et anay, sa se rejoint sans se rejoindre, le post de sanchi parle de notre tolérance a nous proprio , moi je voulais savoir comment vous prenez "l'intolérance " des autre personnes notamment de votre entourage proche.

Car je men suis pris plein la figure pendant lontemps, et c'est vrai qu'aujourd'hui je ne fais plus attention, enfin sa ne me touche plus d'etre en "désacord" avec mon entourage a propos de mes amis poilu
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Effie Mar 25 Oct 2011, 12:27

ma mère a failli faire une syncope quand je lui ai dit que j'avais pris un deuxième chien, alors que bon ça ne la touche pas personnellement, idem elle me dit tout le temps que ça doit sentir mauvais et être plein de poils chez moi (ben en fait je passe l'aspirateur et la serpillère comme tout le monde...). Dès qu'elle peut me rappeler que "c'est une contrainte" elle le fait, alors que c'est un choix et que les contraintes je les accepte, quand je ne part que peu en vacances ou en WE par exemple, parce que j'ai deux chiens et un cheval, elle ne comprend pas que c'est mon choix et que ça ne me dérange pas de ne pas partir à droite à gauche en permanence, c'est elle que ça gène plus que moi.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Anay Mar 25 Oct 2011, 12:30

Je trouve que ça se rejoint parce que beaucoup de proprio de chiens se plaignent que leur entourage ne comprenne pas. Bah moi même j'ai du mal à répondre à la question "Pourquoi tu as trois chiens ?" donc je ne cherche pas à ce qu'on me comprenne à tout prix. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 12:35

si si je vois parfaitement lol je n'arrive pa non plus a répondre a cette question, enfin je dit juste parce que je les aime et jaime m'en occuper lol
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Luly Mar 25 Oct 2011, 12:36

J'ai la chance moi aussi d'avoir une famille très compréhensive, des parents qui m'ont toujours soutenue et poussée dans la direction que je voulais! J'ai meme coller le virus a pas mal de mes amis (c'est contagieux Mdr ), apres la famille du conjoint c'est autre chose, mon ex avec qui je restée 3 ans avait une famille absolument géniale, qui comprenait ma passion des chiens et respectait notre vie avec eux... Pour le "nouveau", c'est tres compliqué, certains trouvent meme bizarre que les chiens vivent dans la maison !!! Soit disant je me tue au ménage, que plus tard ils vont blesser les enfants, que soit disant on peut rien faire a coté etc... des conneries, comme d'hab, c'est pas facile tous les jours a cause de ça mais bon... j'en ai un peu marre de devoir me justifier aupres d'eux !
Ma famille et mes amis m'accepte comme ça, le reste je m'en balance, meme si ça me gache la vie quand meme No .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 12:38

oo oui je connais sa effie , ma mere a eu la meme réaction quand elle a su que j'avait repris un chien (baika) et encore pire quand elle a su que c'était un rottweiler! elle ma sorti les préjugé habituel.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 12:45

moi ce qui me fou mal c'est que ma mere se rend malade a cause de mon mode de vie, quand elle a su que j'avais baika elle na pas dormi de la nuit et quand je lui et annoncé elle a manquer de pleurer, c'est sa qui me fou mal parfois.
ma belle famille elle est génial par rapport a mes louloute, il nous accepte avec les chien il vienne nous chercher avec nos louloute pour aller promener avec eu, il accepte les chien dans leur appart.
Alors que mon pere qui vient de s'acheter un domaine de je sais pas combien d'hars et avec une maison de 350m² ne veut pas de mes louloute ou si sinon en chenil. Et comme il abite loin de chez moisi je suis pour lui rendre visite sa serai un week end donc avec mes louloute.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  sylvie13 Mar 25 Oct 2011, 12:48

bof l'avis des autres finalement hein c'est pas ça qui fait crouter à la fin du mois non ? Smile
donc si les gens pensent que c'est sale chez moi, qu'il y a les poils sur le canapé ect je m'en tape ! au moins chez moi c'est vivant même si il y a des poils de chiens...........et puis il y a un proverbe qui dit : " parles par derrière parles à mon cul......." !

au début je faisais des crises d'angoisse par ce que gentiment on me disais que je m'en sortirais jamais avec autant de chiens, que j'allais me faire jeter de ma maison, que j'allais finir SDF qu'en cas de coup dur il n'y aurait personne pour nous recueillir et autres joyeusetés ! bon on n'en est pas encore là ? alors on verra bien demain marre de se projeter dans l'avenir pour voir des projets se casser la gueule alors à chaque jour suffit sa peine............. Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Anay Mar 25 Oct 2011, 12:55

sylvie13 a écrit:bof l'avis des autres finalement hein c'est pas ça qui fait crouter à la fin du mois non ? Smile
donc si les gens pensent que c'est sale chez moi, qu'il y a les poils sur le canapé ect je m'en tape ! au moins chez moi c'est vivant même si il y a des poils de chiens...........et puis il y a un proverbe qui dit : " parles par derrière parles à mon cul......." !

au début je faisais des crises d'angoisse par ce que gentiment on me disais que je m'en sortirais jamais avec autant de chiens, que j'allais me faire jeter de ma maison, que j'allais finir SDF qu'en cas de coup dur il n'y aurait personne pour nous recueillir et autres joyeusetés ! bon on n'en est pas encore là ? alors on verra bien demain marre de se projeter dans l'avenir pour voir des projets se casser la gueule alors à chaque jour suffit sa peine............. Very Happy

+100 Bravo
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 13:04

J'ai mon fils qui se fait doucement à l'idée qu'un jour j'aurais mon dogo, même si il me traite de folle Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens 177839 , il sait que je suis têtue Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens 780688



Mais du coup, ben je ne peux compter sur aucun de mes 3 gamins pour me garder mes loulous ne serait ce qu'un WE, comme là que j'aurais envie de m'aérer de Lyon avec un mini voyage de 5 jours, ils me le font payer Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens 578444



Donc , je reste à Lyon ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  liozzz Mar 25 Oct 2011, 13:29

Un sujet qui me touche particulièrement... J'ai coupé les ponts avec des membres de ma famille à cause de leurs remarques sur mon gros. Alors que ma famille n'était déjà pas grande, je l'ai restreinte au minimum mais je ne peux supporter des médisances qui n'ont pas lieu d'être.
En contrepartie, je me suis fait plein de copains depuis que j'ai mon gros, donc ça compense quand même un peu...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Enya85 Mar 25 Oct 2011, 13:44

Je n'ai pas tout lu.
On me dis souvent "c'est l'arche de Noé chez toi !" et personne ne sait que j'ai payé mon tibbie (j'ai inventé une histoire).
Ma mère a finit par s'y faire et adore le petit dernier. Après, je me fous de ce que les autres peuvent penser. J'ai une relation avec mes deux mâles que personne ne peut comprendre et je leur dévoue tout ce que j'ai. Ma passion a commencé avec l'arrivée de mon BA. Mon premier chien LOF mais pas seulement. C'est un chien qui a su m' "apprivoiser", qui m'a sorti de chez moi pour aller au club canin, qui m'a fais rencontrer des gens. Puis est arrivé ce rayon de soleil, ce petit bout qui est tellement grand dans sa tête ! Lui, c'est tout le contraire de moi. Ils sont tout pour moi. Je ne parle pas de ma grosse car on a pas la même relation mais je l'aime quand même (je dis ça avant que certains disent des co**eries).
Tout ça pour dire, que je me fiche des autres. Ils acceptent, tant mieux, ils n'acceptent pas, tant pis !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Tatoo Mar 25 Oct 2011, 13:55

arg! ma grand mère me fait beaucoup rire!

Par ce qu'elle dit que Misha est une sale bête et deux minute plus tard elle lui fait des papouilles et lui tape la causette! Mdr

Des foie elle lui dit "arf! tu me fait c***r! Espèce de garce"
et dès que j'ai le dos tourné "t'es mignonne comme tout! C'est un gentil chien! Ho oui la fifille à sa mèmère"! Laughing

des foie elle me dit que jamais elle aurai imaginé embrasser un chien un jours!

Ma grand mère est trop chouette! Very Happy
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  c.cholet39 Mar 25 Oct 2011, 14:05

mdr Tatoo trop fort! moi c'est la grand mere de mon conjoint qui est ce rend singlé avec mes chienne lol

et stoky, tu peux trouver quelqu'un pour les garder, maintenant tu a des dogsitting?? Tu n'a peut etre pas confiance?!

Moi mes louloutes, c'est comme mon fils, je ne part jamais sans, donc comme ma famille ne les accepte pas et qu'il habite loin de chez moi, je ne vais pas les voir c'est eu qui vienne.

enfin sa va je vois que je ne suis pas la seul a etre dans cette situation qui nous demande de "choisire" entre parent et nos animaux.

Et Liozz j'ai cesser de parler a ma mere pendant quelque mois a "cause" de ma passion, aujourd'hui elle "s"est faite a l'idée" que je ne peux vivre sans et que ses comme sa.
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  figoulute Mar 25 Oct 2011, 14:16

Ba oui Stocky, pourquoi ne pas les mettre en pension quand tu souhaites prendre des petites vacances? Ils sont deux en plus, ce sera moins difficile s'ils sont ensemble dans un chenil!

Vous avez de la chance dans l'ensemble car vous savez ce que vous voulez: vous aimez les chiens, vous avez passé le cap d'en avoir plus d'un pour la plupart. Dès que je le pourrais j'en prendrais moi aussi un 2eme, et je me fous complet de ceux que les autres vont penser! Quel plaisir de voir des chiens s'amuser ensemble Smile D'observer la relation qui s'établit entre deux animaux Smile
Je dis vous avez de la chance car moi je suis toujours autant partagée entre ma bougeotte et les animaux!
1 chien c'est plus facile pour bouger que 2...
De toute façon je me dis que j'ai franchi le cap en prenant un chien et que de toute manière je suis déjà un peu coincée... Alors je crois que ma passion pour les chiens prendra le devant.
Pour les gens qui ne comprennent pas, dommage, personnellement j'admire les gens qui vont au bout de leurs rêves, et qui n'emmerdent pas les autres! Si la passion pour les chiens en laissent froids certains c'est quand même dommage, les animaux dans cette société aseptisée ils nous font du bien Good


Dernière édition par figoulute le Mar 25 Oct 2011, 14:18, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  JAVAFOLIE Mar 25 Oct 2011, 14:17

ce que pense ma famille je m'en contrefous, ils ne comprennent pas l'importance pour moi d'avoir des chiens à mes côtés, ni l'immense peine après le décès de ma chienne, pour eux ce n'était qu'un chien !
au décès de mon père ce sont mes chiens qui m'ont aidée à surmonter, éviter de prendre des médocs, et pas la famille qui ne comprenait pas non plus ma façon de vivre à cette époque !
la maison n'est pas nickel, les gens le savent, si cela ne leur convient pas ben ils ne viennent pas. on vit en campagne, on a un jardin, les chiens et chats entrent et sortent, forcément c'est pas 100% propre !
On part 1 semaine en vacances par an sans les chiens, ils vont dans une super pension, le reste de l'année ils suivent, et je trouve toujours des chambres d'hotes acceptant les animaux !
alors les avis et les médisances des uns et des autres, psfff à mon âge je n'y prends plus cas. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Je vis pour moi et non pour les autres !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Petite Fleur Mar 25 Oct 2011, 14:33

Pour moi c'est une relation qui a constamment évolué.

D'abord, j'ai grandit avec une chienne qui s'appelait Lassie que j'ai perdu à mes 8 ans, mais qui m'a apprit à marché etc... J'ai monté à poney à 2 ans et j'ai eut régulièrement des chats. Quand mes parents se sont séparée à mes 3 ans, j'ai vécu chez ma grand-mère avec mon père la moitié du temps, là il y avait 3 chiens et 6 chats, plus les chats de la rue qu'on nourrissait ainsi qu'une poule que ma grand-mère avait sauvé. Tous le monde vivait ensemble, je pouvait dormir avec un chien sur le lit, un chat dans les peluches etc... Alors que chez ma mère, le chien était restreint à la cuisine et que le chat qu'on nous avait offert avait tellement le droit à rien (ni lit, ni canapé etc...) qu'il est parti vivre chez les voisins.

Mais perso ma relation a toujours était fusionnelle avec les animaux.

A 18 ans quand j'ai claqué la porte, dans les 2 mois qui suivait je recueillais un chiot, sauvé une labrador quelques mois plus tard.
Pour ma mère j'étais trop jeune, je devais voyager, voir le monde avant de me poser avec des animaux. Pour mon père c'était normal.

Ensuite j'ai était frappé par un de mes ex et d'autres soucis, où la connerie humaine m'est devenue de plus en plus insupportable, et j'ai trouvé dans les chiens, les chats, les gerbilles, les chevaux, des relations sincères que je ne trouvais pas ailleurs.
En plus je suis le genre de fille qui est comme elle est avec mes qualité et, surtout, mes défauts, et du coup je cherche pas à être accepté donc je n'ai pas énormément d'amis.
Mais les amis que j'ai, me^me si parfois il me trouve trop "brigitte bardot" comme ils disent, m'acceptent comme ça et ils savent que je ne changerai pas.

Pour exemple, la dernière fois quand je suis partie de Lyon pour bordeaux, à peine arrivé à Bordeaux mon zhom m'a appelé pour me dire que les chiennes s'étaient enfuis (enfin le voisin les avaient laissé échapper le co***ard). Et bien j'aurais fait demi-tour sans hésiter. Parce que je peux pas imaginer les perdre, ce serait trop dur.

(désolée pour le roman)

Stocky si t'as besoin d'une pension pour tes monstres tu le dis, je suis pas loin Wink
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens Empty Re: Comment votre entourage réagit face a votre passion qui nos ai commune: les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum