Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le renforcement négatif

+30
ness.
Lou d'Arabie
Claire_Alexis
Princeloup
braque des antilles
Smellycoco
sylvie13
Yoshi23
Isatis
Nati
Majestik
Millepertuis
Jackie2
Enya85
zangra
bali79
amiedesbêtes
Stéphen
Enzael
luth
fala
christophe20
Machinchose34
Guest
aline
Lodyssée De Yuna
suerte
Chaggy
Mouw
Educalins
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Nati Jeu 11 Juil 2013, 14:33

Chaggy a écrit:
Smellycoco a écrit:C'est clair pour tout le monde maintenant, chouette!Smile

@Chaggy:
(désolée je peux plus citer un passage, j'ai plus aucune balise sur l'iPhone...Sad)

Tu me demandes si ma chienne a changé, ou si elle me craint depuis que j'ai déjà utilisé la P+, NON évidemment!^^
Car à côté de ça, on joue énormément, je lui parle en général très doucement, elle est tjrs très attentive à ce que je lui demande, je sais qu'elle me fait confiance à 100%.

Mais c'était pour dire que ça m'arrive comme tout le monde je pense de lui montrer que je suis pas d'accord, soit avec la laisse, soit avec la voix, ça me dérange pas du tout de faire la grosse voix qd nécessaire, et comme c'est pas à tort et à travers, ça suffit en général largement!

C'est pas terrible pour la relation maître/chien qd les gens utilisent que ça, et malheureusement dans certains clubs c'est ce qu'on voit...
Des gens qui ne demandent pas à leur chien, mais qui ordonnent en beuglant, confondant sûrement "autorité naturelle" et "autoritarisme", croyant qu'ils seront plus respectés si ils gueulent fort!

Je pense qu'ici on a qd même une réflexion sur la façon d'eduquer nos chiens, perso j'ai appris à faire confiance à ma chienne et maîtriser mes propres peurs, je suis moins impulsive, j'essaie d'agir de façon "juste", et surtout on devrait jamais oublier la notion de plaisir à communiquer avec son chien, qd elle est plus là et qu'on est sans arrêt dans un rapport de force, je vois plus trop l'intérêt, c'est même du gâchis!


Oui je comprends bien ta façon de faire , je voulais juste faire remarquer que l'on caricature toujours , dès que quelqu'un parle de méthodes plus traditionnelles . Et c'est aussi ce qui fait que souvent , on n'arrive plus à avoir de juste milieu ..dans la vie , ou dans les discussions .
Autre chose , le dessin d'éducalin avec la bosse et le gourdin me choque ...tout ce qui n'est pas méthode positive se résume à ça ? ...........No  Encore une caricature !

C'est bien dommage, tout comme "vivre au pays des bisounours" lorsqu'on aimerait employer une douce manière d'éduquer son chien finalement...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 14:45

Smellycoco a écrit:C'est clair pour tout le monde maintenant, chouette!Smile

@Chaggy:
(désolée je peux plus citer un passage, j'ai plus aucune balise sur l'iPhone...Sad)

Tu me demandes si ma chienne a changé, ou si elle me craint depuis que j'ai déjà utilisé la P+, NON évidemment!^^
Car à côté de ça, on joue énormément, je lui parle en général très doucement, elle est tjrs très attentive à ce que je lui demande, je sais qu'elle me fait confiance à 100%.

Mais c'était pour dire que ça m'arrive comme tout le monde je pense de lui montrer que je suis pas d'accord, soit avec la laisse, soit avec la voix, ça me dérange pas du tout de faire la grosse voix qd nécessaire, et comme c'est pas à tort et à travers, ça suffit en général largement!

C'est pas terrible pour la relation maître/chien qd les gens utilisent que ça, et malheureusement dans certains clubs c'est ce qu'on voit...
Des gens qui ne demandent pas à leur chien, mais qui ordonnent en beuglant, confondant sûrement "autorité naturelle" et "autoritarisme", croyant qu'ils seront plus respectés si ils gueulent fort!

Je pense qu'ici on a qd même une réflexion sur la façon d'eduquer nos chiens, perso j'ai appris à faire confiance à ma chienne et maîtriser mes propres peurs, je suis moins impulsive, j'essaie d'agir de façon "juste", et surtout on devrait jamais oublier la notion de plaisir à communiquer avec son chien, qd elle est plus là et qu'on est sans arrêt dans un rapport de force, je vois plus trop l'intérêt, c'est même du gâchis!


Bah voilà comme toi, mais pas facile à faire passer , sur que s on gueule tout le temps sur le chien, y a plus de complicité ne de moments agréables, autant ne pas avoir de chien ....... Mais une engueulade de temps en temps bah cela ne les traumatise pas ......

Et oui je tape avec l'index sur le nez de ma chienne , bah j'ai pas l'impression qu'elle ai peur de moi , j'ai même encore eu la preuve l'autre jour qu'elle faisait vachement attention à ne pas me faire mal ...... Smile  Ma main était dans sa gueule pour éviter un autre chien , ben pas une trace de croc, très fière d'elle Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Juil 2013, 17:07

En ce qui me concerne la seule façon de vérifier que ma chienne sait toujours employer le langage de soumission est de l'engueuler, sinon je ne la vois jamais faire acte d'allégeance ! Embarassed 
Les occasions de m'énerver contre elle sont trop rares à mon goût, alors j'en profite !
Par exemple un soir de cette semaine alors que nous longions le golf devant un paysage sublime de coucher de soleil sur l'océan la voilà qui décide de son propre chef d'aller chasser le lapin sur les dunes qui bordent le golf, comme elle peut le faire quand il n'y a plus de golfeurs .
Hors là il en restait encore 2 et je l'ai rappelée illico presto d'un air pas content du tout !
Elle a obéi immédiatement, s'est approchée de moi d'un air très gêné pour se faire pardonner (ha, j'adore la voir toute contrite, la tête basse, c'est si rare!) ), puis en suivant elle a entrepris de me séduire pour me faire oublier sa bourde à coups de tourbillons entrainants (très rares aussi) .
Alors quand une bonne et ferme remise au point peut générer des raffinements de langage et d'expressions chez des chiens trop parfaits ou trop récompensés je ne dis pas non ! Go 
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 19:01

Euh... Le but du dessin, c'est justement la caricature...
Pour faire comprendre de façon simplifiée...

On ne donne pas non plus un saucisson entier à son chien quand il s'est assis... confused 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Chaggy Jeu 11 Juil 2013, 19:05

Educalins a écrit:Euh... Le but du dessin, c'est justement la caricature...
Pour faire comprendre de façon simplifiée...

On ne donne pas non plus un saucisson entier à son chien quand il s'est assis... confused 

Sauf qu’exagérer le bien , ce n'est pas la même chose qu’exagérer le mal dans l'esprit des gens ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 11 Juil 2013, 19:06

Chaggy a écrit:
Smellycoco a écrit:C'est clair pour tout le monde maintenant, chouette!Smile

@Chaggy:
(désolée je peux plus citer un passage, j'ai plus aucune balise sur l'iPhone...Sad)

Tu me demandes si ma chienne a changé, ou si elle me craint depuis que j'ai déjà utilisé la P+, NON évidemment!^^
Car à côté de ça, on joue énormément, je lui parle en général très doucement, elle est tjrs très attentive à ce que je lui demande, je sais qu'elle me fait confiance à 100%.

Mais c'était pour dire que ça m'arrive comme tout le monde je pense de lui montrer que je suis pas d'accord, soit avec la laisse, soit avec la voix, ça me dérange pas du tout de faire la grosse voix qd nécessaire, et comme c'est pas à tort et à travers, ça suffit en général largement!

C'est pas terrible pour la relation maître/chien qd les gens utilisent que ça, et malheureusement dans certains clubs c'est ce qu'on voit...
Des gens qui ne demandent pas à leur chien, mais qui ordonnent en beuglant, confondant sûrement "autorité naturelle" et "autoritarisme", croyant qu'ils seront plus respectés si ils gueulent fort!

Je pense qu'ici on a qd même une réflexion sur la façon d'eduquer nos chiens, perso j'ai appris à faire confiance à ma chienne et maîtriser mes propres peurs, je suis moins impulsive, j'essaie d'agir de façon "juste", et surtout on devrait jamais oublier la notion de plaisir à communiquer avec son chien, qd elle est plus là et qu'on est sans arrêt dans un rapport de force, je vois plus trop l'intérêt, c'est même du gâchis!


Oui je comprends bien ta façon de faire , je voulais juste faire remarquer que l'on caricature toujours , dès que quelqu'un parle de méthodes plus traditionnelles . Et c'est aussi ce qui fait que souvent , on n'arrive plus à avoir de juste milieu ..dans la vie , ou dans les discussions .
Autre chose , le dessin d'éducalin avec la bosse et le gourdin me choque ...tout ce qui n'est pas méthode positive se résume à ça ? ...........No  Encore une caricature !

Lol je me suis dit la même chose mais je pense que c'était fait pour être explicite.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 19:08

Chaggy a écrit:
Educalins a écrit:Euh... Le but du dessin, c'est justement la caricature...
Pour faire comprendre de façon simplifiée...

On ne donne pas non plus un saucisson entier à son chien quand il s'est assis... confused 

Sauf qu’exagérer le bien , ce n'est pas la même chose qu’exagérer le mal dans l'esprit des gens ...

Ouais... Pas trop d'accord...
Je vois aussi le problème de l'autre côté.
Quand on fout pas des tartes à son chien, on est un bisounours, ou on a un gentil kikipilousanscaractere... lol Smile

L'odysséede yuna: oui, c'était l'idée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Chaggy Jeu 11 Juil 2013, 19:09

Educalins a écrit:
Chaggy a écrit:
Educalins a écrit:Euh... Le but du dessin, c'est justement la caricature...
Pour faire comprendre de façon simplifiée...

On ne donne pas non plus un saucisson entier à son chien quand il s'est assis... confused 

Sauf qu’exagérer le bien , ce n'est pas la même chose qu’exagérer le mal dans l'esprit des gens ...

Ouais... Pas trop d'accord...
Je vois aussi le problème de l'autre côté.
Quand on fout des tartes à son chien, on est un bisounours, ou on a un gentil kikipilousanscaractere... lol Smile

L'odysséede yuna: oui, c'était l'idée...

J'ai pas compris ....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 19:10

Ah Ben j'ai édité, j'avais oublié un mot Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 11 Juil 2013, 19:13

Lou d'Arabie a écrit:En ce qui me concerne la seule façon de vérifier que ma chienne sait toujours employer le langage de soumission est de l'engueuler, sinon je ne la vois jamais faire acte d'allégeance ! Embarassed 
Les occasions de m'énerver contre elle sont trop rares à mon goût, alors j'en profite !
Par exemple un soir de cette semaine alors que nous longions le golf devant un paysage sublime de coucher de soleil sur l'océan la voilà qui décide de son propre chef d'aller chasser le lapin sur les dunes qui bordent le golf, comme elle peut le faire  quand il n'y  a plus de golfeurs .
Hors là il en restait encore 2 et je l'ai rappelée illico presto d'un air pas content du tout !
Elle a obéi immédiatement, s'est approchée de moi d'un air très gêné pour se faire pardonner (ha, j'adore la voir toute contrite, la tête basse, c'est si rare!) ), puis en suivant elle a entrepris de me séduire pour me faire oublier sa bourde à coups de tourbillons entrainants (très rares aussi) .
Alors quand une bonne et ferme remise au point peut générer des raffinements de langage et d'expressions chez des chiens trop parfaits ou trop récompensés je ne dis pas non ! Go 

Avec les miennes si je fais ça j'ai un problème, ça ne m'empêche pas parfois d'être autoritaire quand même (surtout avec un chien comme Yuna qui est hyper têtue).

Odyssée : elle reviendra mais la tête basse, la queue entre les pattes, comme une chienne battue qu'elle a été. Alors au lieu de gueuler un coup je fais la folle et cela la motive pour revenir vers moi au pas de course et toute gueguette.

Yuna : elle, soit elle revient comme Odyssée, soit elle se tire et fugue, la personne qui l'avait avant lui a fait assimiler rappel = coups (parce qu'elle lui a appris en lui tapant dessus quand elle la choppait) ; alors je lui ai réappris le rappel mais si je m'énerve elle veut pas revenir c'est mort.

Enfin aujourd'hui ça va quand même mieux, elle a bien comprit que je lui taperais pas dessus, donc parfois j'hausse le ton aussi, surtout quand elle essaye de voler la bouffe à une personne qui pique nique et qu'elle me fout la honte No 

Mais Yuna c'est une chienne avec la quelle il faut beaucoup de patience, car elle perd facilement confiance.

Odyssée par exemple pour lui apprendre à aller dans l'eau on l'y a gentiment forcé, en allant dans l'eau et en la prenant dans les bras pour l'y mettre, si je fais ça avec Yuna elle voudra plus jamais y retourner et se méfiera de moi quand on sera près d'un court d'eau.


Dernière édition par Lodyssée De Yuna le Jeu 11 Juil 2013, 19:17, édité 1 fois
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Chaggy Jeu 11 Juil 2013, 19:13

Est ce que j'ai dit ça ?
Là aussi , c'est la même chose , faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans le même sac ...Je ne critique pas le fait d'éduquer son chien avec la méthode que l'on veut je trouve juste navrant , de caricaturer les choses .
Ne pas être d'accord sur une méthode ne veut pas dire rejeter en bloc ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 19:16

Chaggy a écrit:Est ce que j'ai dit ça ?
Là aussi , c'est la même chose , faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans le même sac ...Je ne critique pas le fait d'éduquer son chien avec la méthode que l'on veut je trouve juste navrant , de caricaturer les choses .

C'est un dessin de caricature...
Allô!
C'est pas la réalité...

Le but étant de simplifier les choses au max pour faire comprendre le principe à ceux qui ne comprenaient les définitions que j'ai donné avant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 00:56

ben moi les miens vivent leur vie de chien a mes cotés sans ordres , donc sans methode, autre que celle de mere nature, des interdits soit , faut bien,
pour l'agrement, mais le genre robot je deteste quelle que soit la méthode!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Smellycoco Ven 12 Juil 2013, 07:42

Je comprends ton point de vue, ma chienne fait de l'obé mais n'est pas devenue un robot! Et elle aime faire ça, ça se voit!
Ça renforce le lien affectif, ça développe l'intelligence du chien, je suis persuadée que bcp de chiens "de compagnie" s'ennuient énormément! (je parle pas pour toi Stephen), ils n'ont pas assez de stimulations, que ce soit physiques mais surtout cognitives.
C'est que mon point de vue!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  zangra Ven 12 Juil 2013, 07:44

pour mettre des interdits ou tout simplement rendre tes chiens supportables en societe tu as forcement utilisés une methode ^pour le reste c est un autre debat, mais la relation qu on a avec un chien robotisé donc de travail et quel que soit l activite pratiquée n a rien à voir avec celle qu on a avec un chien de compagnie hello 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  zangra Ven 12 Juil 2013, 07:46

Smellycoco a écrit:Je comprends ton point de vue, ma chienne fait de l'obé mais n'est pas devenue un robot! Et elle aime faire ça, ça se voit!
Ça renforce le lien affectif, ça développe l'intelligence du chien, je suis persuadée que bcp de chiens "de compagnie" s'ennuient énormément! (je parle pas pour toi Stephen), ils n'ont pas assez de stimulations, que ce soit physiques mais surtout cognitives.
C'est que mon point de vue!Smile

tout à fait d accord d où l apparition de nombreux problemes de comportement:) 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Lun 11 Nov 2013, 08:10

Je sors de 2 jours de formation éducateurs privée avec Catherine Collignon...

Je ne vais pas réitérer ce que j'ai déjà dit dans l'horloge...
Une femme géniale, etc...

Mais j'étais surprise et heureuse "d'apprendre" plein de choses que j'utilise déjà de façon naturelle...

Et aussi le R-...
Principe confort/inconfort.

Bref, sa vision rentre complètement dans ma façon de travailler les chiens.
Good 


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  aline Mar 12 Nov 2013, 00:01

cool tu a vu Catherine ! en effet elle est trop TOP, contente que ça t'ai plus
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Mar 12 Nov 2013, 07:31

Oui, elle est vraiment géniale!! Good 

Je m'attendais à voir un autre genre de personnalité.
A filer des bonbons toutes les 30 sec pour apprendre tout et rien...

Et pôôô du tout!

Beaucoup de métier, de "simplicité" dans ses méthodes finalement.

Apprendre aussi facilement à un chien à ne pas sauter sur les gens, à ne pas tirer en laisse, le rester tranquille sur un terrain de travail (hyper compliqué avec ma chienne par ex... Pour elle, il faut toujours bosser! Lol) etc...
C'est juste super!
Je vais expérimenter le "pas tirer" avec sa méthode sur mes clients dès ce soir... C'est difficile sur mes chiens car ce ne sont pas de grands tireurs...

Beaucoup aimé sa façon de voir les choses: les méthodes que vous me donner pour tel ou tel problème! Ok elles marchent pour 8 chiens sur 10, 9 chiens sur 10... Mais que fait on du dixième? No 


J'ai appris à Hyaska en quelques minutes le refus d'appât... affraid 
Je ne l'avais jamais travaillé, j'en ai pas besoin.
Mais c'est vraiment chouette.
Je lui lance le cervelas sous le nez, elle reste imperturbable et... Heureuse... Smile
C'est ça qui me plait, le bonheur des chiens! Leur envie de partager avec nous...

Je vais peut être me convertir au clicker Mdr

Son collaborateur, Nicolas m'a énormément plu lui aussi, très proche de "mon monde", il est ancien HA pour le ring, maître chien à l'armée, etc... Ça fait bizarre de parler des mêmes choses, avec les mêmes approches... Dans "mon" monde, les chiens de sport, la mentalité évolue quand même plus lentement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  ness. Mar 12 Nov 2013, 07:38

Educalins a écrit:Apprendre aussi facilement à un chien à ne pas sauter sur les gens, à ne pas tirer en laisse, le rester tranquille sur un terrain de travail (hyper compliqué avec ma chienne par ex... Pour elle, il faut toujours bosser! Lol) etc...
C'est juste super!
Tu peux nous résumer, pour qu'on puisse avoir un aperçu ? Good 
Ou le refus d'appât ? Je trouve ce post super intéressant, malgré les divergences d'opinions on apprend toujours, ou au moins, on s'instruit.
Et je ne vais pas cacher que j'aime beaucoup tes méthodes, alors je ne me lasse pas de lire les résumés !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Mar 12 Nov 2013, 07:46

Merci, ness, c'est gentil.

Oui, je vais essayer. Dès que j'ai un moment, je tente ça Wink
Le problème, c'est que toutes ces techniques, c'est assez simple à expliquer de vive voix, mais c'est pas évident à expliquer par écrit.

Pour le refus d'appât, je pourrais peut être faire une vidéo. Ce serait plus simple...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Atina Mar 12 Nov 2013, 08:12

Oui ! Je veux bien des explications moi aussi, ça
M'a l'air intéressant ! C'est au clicker ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Educalins Mar 12 Nov 2013, 09:10

Non, très peu de clicker.

Plutôt punition négative / renforcement positif.

Tu fais bien, tu gagnes, tu fais mal, tu perds...
On tente de rendre le chien réellement acteur.
Mais peu de bouffe, pas de jouet, pas de leurre, pas de contre-conditionnement...

Le chien qui saute, il veut quoi?
De l'attention.
Tu sautes, je me tourne d'1/4 (pas de dos) et je lève les bras. "Tu ne sautes pas"
Tu descends, je redescends les mains.
Tu restes au sol, je te caresse.

On avait un labrador de 8 mois sauterelle, on a réglé le cas en 15 min...
A retravailler bien sur.



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Atina Mar 12 Nov 2013, 09:14

Donc le p-/ r+ c'est: je te donne ce que tu veux, si tu fais bien ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Le renforcement négatif  - Page 9 Empty Re: Le renforcement négatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum