Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Votre chien... qu'elle priorité?

+56
curedent
border collie
Mirakha
babou2
Yoshi23
AshraKyson
Bissna
ouchacha
Bonzaï
frisson57
Cheyenne70
cyril47
foxy44
Yzabo01
Faline
mathildeaimesonloulou
chris53
Guest
Tiwele
cerry
christophe20
narcose
MARYMOON
benyhex
Bringée
Fallen67
Béash
valou78
béatrice43
orlane
CherryLou
Lou d'Arabie
Joule
Raya
amiedesbêtes
raminagrobi
braque des antilles
amstaff
ZZgliss
samandco
bouddha81
laika100
laika333
fab
Stéphen
Easy life
Educalins
Gustave
fala
aline
dianne
Najka
adramalech
Elbye
suerte
SKaella
60 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  bouddha81 Ven 10 Mai 2013, 10:21

Pour moi c'est à peu près pareil mais avec moins de chiens pour le moment. Quand on était en ville j'ai mis ma passion et mes envies d'animaux au minimum vital et lui ait assuré qu'il n'aurait jamais à s' en occuper et ça été le cas. Les seules fois où il s' est occupé des animaux c'était durant mes séjours à la maternité et la semaine suivant mon retour.
Du moment que je respecte ses passions (ordi, radio et autres trucs de ce style) et que je ne l'empêche pas de faire ce qu'il aime, il ne m'empêche pas d'avoir la mienne. Et encore entre les 2 marmots en bas âge et le manque d'argent, ma passion passe en tout dernier, voire est pour le moment au point mort ! Inutile de vous dire que le jour où je pourrais la reprendre vraiment ça va déménager !!!!!!!!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 10:52

laika100 a écrit:C'est ce que j'ai dit plus haut, vous ne sacrifiez pas tous à vos animaux et tenez compte de l'avis aussi de vos compagnons.

Bien sur, nous n'avons jamais hésité non plus sur une visite chez le véto (et parfois y aller pour rien en urgences), mais à partir du moment où tout le monde y trouve son compte, y a pas de soucis.

Ce qui me laisse, disons perplexte (et ce peut être à cause de mon âge), c'est quand je lis que les animaux passent avant tout : compagnon, amis, ... et que les autres s'y adaptent ou dégagent. Avec un peu d'organisation, de consillation et de bon sens je pense que l'on peut consiller le tout.

Il n 'est pas question pour moi de me passer de la visite d'amis ou de restos (bon ça c'est dans les grandes occasions) à cause des chiens. Quand des amis viennent à la maison et bien je m'arrange comme raminagrobi pour qu'ils ne dérangent personne. Les autres ne doivent pas subir les désagréments de mes chiens, ça coule de source.

Il y a un temps pour les enfants, les amis et les chiens

Voilà, du temps de mon mari je n'avais qu'un chien , et si il était encore là je n'en aurait tjs qu'un mais bon on avait une vie "normale"..... Pourtant au début, ben il ne voulait pas de chien en appart Mdr

Bah vi, dans son milieu un chien c'était dehors et cela servait à garder, alors un grand caniche à quoi ça sert ?????? Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 11:23

SKaella a écrit:

Pareil pour un enfant, si j'ai une grossesse ( ce qui risque pas d'arriver ), et que je manque d'argent, c'est l'enfant que je fais avorter. Sa peu sonner horrible, mais pour moi, il est plus important.



Certains propos dont celui-ci euh comment dire affraid Quand on a ni l'envie, ni l'argent d'assumer un enfant, on fait ce qu'il faut pour que cet enfant n'arrive pas. De même s'il l'on n'a pas le temps/l'argent d'assumer un animal on n'en prend pas et cela même si on en a très très envie ! Je rêve (en fait c'est pas vrai hein!) de rouler en Ferrari mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir et puis y a même pas la place pour mes chiens alors je n'en achète pas !!!

Me demander de choisir entre mes animaux et mes amis cela revient à demander à des parents de choisir entre l'un ou l'autre de leurs enfants, c'est ridicule ! De même que la phrase stupide : tu aimes mieux maman ou papa ça me fait hurler !

Ma vie et par définition, mon équilibre, sont constitués de partage avec ma famille, mes amis et mes animaux. S'îl manquait un des éléments le puzzle ne serait pas complet. Ensuite je gère les priorités, un chien malade, je reste à la maison. Une fête qui me tient à coeur avec des amis, quelqu'un s'occupera de mes chiens ou ils resteront à la maison si le temps n'est pas trop long. Si je devais manquer d'argent : je sortirai moins, je ferai un choix dans la nourriture pour toute la famille et mes chiens ne mangeraient plus des croquettes de luxe, mais je trouverai des bons plans qui leurs permettraient de vivre en santé.

Mes chiens sont ma passion, comme beaucoup ici j'essaie de faire au mieux pour qu'ils soient bien et lorsqu'ils sont malades je suis très en souci. Tout pareil s'il doit s'agir de quelqu'un de ma famille ou de mes amis. Maintenant il est clair que je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux ou même pour qui les animaux sont indifférents. Tout simplement parce que j'ai besoin de partager cela avec mon conjoint, vivre avec des animaux engendrent quelques désagréments et pour les supporter il faut les aimer, les remarques sur les poils, l'éducation de mes chiens et j'en passe me gaveraient très vite mais je ne partagerai pas non plus ma vie avec quelqu'un qui ne tolérerait ni ma famille ni mes amis.

Pour terminer, je trouve la remarque d'Amstaff pertinente, s'enfermer dans une relation unique Homme/animal ne me semble pas sain du tout ....

Ok j'édite et j'enlève la phrase ce n'est pas le propos ici et le but n'est pas d'entrer dans une polèmique. Désolée pour celles que j'aurais pu blesser.




Dernière édition par amiedesbêtes le Ven 10 Mai 2013, 11:53, édité 1 fois
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Ven 10 Mai 2013, 11:38

C'est possible d'arrêter les remarques vaseuses comme quoi les grossesses accidentelles n'existent pas? Franchement je suis surprise...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 11:46

Oui les grossesses accidentelles ça arrivent !
Ma mère est tombée enceinte alors qu'elle avait un stérilet à la base !
Ma cousine, moi, sous pilule.
Et le déni de grossesse, ça ne vous parle pas ?

Punaise, ça me gonfle ce genre de commentaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Ven 10 Mai 2013, 11:51

Exact! Moi aussi je suis accidentelle, une amie a un dérèglement qui fait qu'elle tombe enceinte sous pilule mais son corps ensuite rejette vite l'embryon, et l'avortement pour certaines est hyper difficile à vivre! ET on est en 2013 et vous êtes des femmes!! On se croirait en l'an mille là! Vous vous rendez compte des gens que vous pouvez blesser??

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 11:54

C'est fait, j'ai rectifié et je me suis excusée. Je ne veux pas débattre de ça ici.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Raya Ven 10 Mai 2013, 12:06

J'aime mes chiens et ne veux jamais s'en séparer.
Mais je ne veux même pas y penser. Je ne veux pas se trouver face à un tel choix - les chiens ou les autres. Au temps de siège de Leningrad (st petersbourg), les gens mangeaient leurs chats à mourir de faim. Je ne peux pas dire ce que je ferais si ...
Raya
Raya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 49
Localisation : Yvelines
Mon chien : 2 chien chinois à crête, 1 type pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Joule Ven 10 Mai 2013, 14:03

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Un chien c'est pas seulement un chien c'est sûr, on l'aime, on lui apporte et souvent on a l'impression qu'il nous apporte bien plus que ce que nous lui apportons.
Je n'aime pas ce sentiment, mais parfois je me demande si j'en fais assez pour qu'il soit heureux. Après, moi je sais que je pourrais jamais m'en séparer ! Je l'ai voulu, je l'aime énormément et je l'assumerai jusqu'au bout ! Un animal c'est une responsabilité !
Une priorité pour moi dans certaines choses oui ! Pas pour tout non plus. J'aime mon compagnon différemment que mon chien, ce n'est pas vraiment comparable en fait.. Et je me suis jamais posé la question.
C'est vrai que parfois c'est difficile de pas réagir à l'extrême quand on est passionné, c'est souvent quand on est déprimé, seul et pas bien qu'on se raccroche à ce qu'on aime le plus. Et franchement parfois ça nous sauve la vie !
Maintenant, comme je disais, faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans l'extrême non plus. Et ne pas tout mélanger. Le chien doit évidemment rester à sa place. Encore hier je regardais une émission à la télévision où une dame avait une 10aines de Chihuahuas, elles souffraient de ne pas pouvoir avoir d'enfants.. Donc elle se réfugiait avec ses animaux. Seulement, son mari se sentait tellement seul.. C'était triste pour lui.
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas tout renoncer à cause de son chien, mais quand la personne avec qui l'on vit et qui nous aime accepte notre passion, je pense qu'il faut faire des concessions et être redevable.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Ven 10 Mai 2013, 14:15

Je n'aime pas spécialement les chiens "en général", il y en a trop, comme il y a trop d' humains .
Je préfèrerais le retour des loups des ours des lynx et de la nature sauvage plutôt que de deviner des chiens derrière des haies, enfermés toute la journée, encagés, attachés en laisse, survaccinés, sous croquettes et pipettes à longueur d'années .
J'aime le chien "en particulier", le chien mûrement choisi, rêvé par l'Homme pour l'accompagner dans des aventures hors normes .
Il y a… longtemps j’ai eu un petit élevage de chats orientaux de toute beauté et d‘une intelligence hors du commun (encore, je sais, mais je n’y peux rien) .
Ils vivaient toute l'année en liberté dans notre territoire et pendant les vacances ils ont campé partout avec nous dans les coins les plus reculés et sauvages de France et de Navarre (province basque ) .
Il nous en reste des souvenirs uniques , la dernière orientale est morte il y a quelques mois .

Hors un jour j’ai appris qu’il existait un lévrier inchangé depuis des milliers d’années, aussi gracieux subtil et silencieux que les chats et tellement souple et rapide qu’on le comparait au guépard .
J’ai commencé à rêver de ce chien-chat qu’on nommait saluki .
J’ai fini par le trouver à force de le chercher et avec lui j’ai refait l’Histoire .
On est redevenus nomades, chaque jour explorant de nouvelles contrées en se jouant de tout ce qu’on découvrait ensemble .
Ma vie était légère en sa compagnie.
Est-ce que sans lui , quand je tenais la menotte de ma petite fille pour l’emmener à l’école j’aurais ainsi longuement humé l’air frais, promesse d’une belle journée de liberté en forêt , est-ce que nous aurions couru comme des petites folles pour ne pas rater le lever du soleil qui embrasait le ciel entre les marronniers, et le soir au retour est-ce que nous aurions fait un détour pour assister au coucher du Roi du Ciel entouré de tous ses plus jolis nuages roses qui racontaient tant de belles choses à ma petite Swani ?
Omar le saluki ce fut de la poésie pure dans nos vies . Le vent, le soleil, la pluie, les tempêtes, tout prenait des allures de fêtes parce qu’il était ainsi ce lévrier, un lien à travers le temps et par tous les temps .
Il fut aussi un lien familial entre les générations, et souvent on se remémore ses exploits comme avant les chasseurs nomades narraient ceux de leurs meilleurs lévriers .
Alors est-ce que j’ai eu des chats et des chiens ou des rêves , tout se mêle et s’emmêle dans nos esprits et nos cœurs d’humains .
Voilà pour moi . Angel

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  CherryLou Ven 10 Mai 2013, 14:46

Envers un ami, c'est l'ami qui dégage.
Envers mon mec, c'est mon mec qui dégage.
Envers une connaissance, c'est la connaissance qui dégage.
Envers moi, c'est moitié moitié, un coup c'est moi qui passe avant, demain se sera l'inverse. Généralement le chien passe avant, mais on a droit à nos sorties quand même ^^

Envers l'argent, je peux pas dire que mes animaux sont des pauvres gars malheureux !
Euh sans vraiment aller trop loin dans la réflexion, il est évident que les animaux passent avant, rien que pour les vacances par exemple. Soit c'est avec eux, soit ma mère est là, soit je pars pas.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  orlane Ven 10 Mai 2013, 15:01

j'aime mon chien mais elle a sa place de chien , rien a voir avec l'amour que j'ai pour mes filles ou mon mari. par contre, je ne partirais pas en vacances 15 jours sans ma chienne, je choisi en fonction le gite ou mobil-home, mais je pars un week end sans probléme, mes filles sont gdes et s'en occupe, j'appelle pour savoir si tout le monde va bien (filles et animaux Smile ).
on doit changer notre voiture et je fais marrer mon mari parce que la 1ére chose que je regarde c'est le coffre, pour la chienne , assez spacieux , on veux une voiture haute, mais pas trop, pour qu'elle puisse y grimper.....
si je ne l'a sort pas parce que je suis ailleurs , occuper... et bien je ne me culpabilise pas du tout, elle sortira un autre jour , on est en maison avec jardin. elle va au véto, si besoin, en plus de ces vaccins, elle a une honnête gamelle, des jouets , des jeux, anti puce, tiques.......elle a une belle vie de chienne.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  SKaella Ven 10 Mai 2013, 15:03

Beaucoup d'opinion different, c'est interessant! Mais s'il-vous-plait, rester polis dans vos opinions haha. Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  amstaff Ven 10 Mai 2013, 17:02

Raya a écrit: Au temps de siège de Leningrad (st petersbourg), les gens mangeaient leurs chats à mourir de faim. Je ne peux pas dire ce que je ferais si ...

Ben moi je peux le dire, je ne toucherais jamais à un de mes animaux de compagnie, ça c'est clair et net.

On crèvera la dalle tous ensemble.


amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  amiedesbêtes Ven 10 Mai 2013, 17:04

amstaff a écrit:
Raya a écrit: Au temps de siège de Leningrad (st petersbourg), les gens mangeaient leurs chats à mourir de faim. Je ne peux pas dire ce que je ferais si ...

Ben moi je peux le dire, je ne toucherais jamais à un de mes animaux de compagnie, ça c'est clair et net.

On crèvera la dalle tous ensemble.



pareil !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  béatrice43 Ven 10 Mai 2013, 17:06

Mes chiens font partie de mes priorités, c'est pour moi une passion que je vis à fond. C'est un équilibre pour moi, évident, j'aime leur compagnie, leur comportement sain et franc. Pour moi c'est un réel partage car ils me donnent tellement. Je ne pourrai pas vivre sans chien, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait....
Je préfèrerais me passer de vacances que de négliger la santé et le bien être de mes chiens mais je ne comparerais pas l'amour de mes enfants et petits enfants car ça n'est pas le même amour!
Il ne faut pas tout mélanger même si les gens de mon entourage trouvent que j'en fait trop pour mes poilus.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  suerte Ven 10 Mai 2013, 17:09


Perso j'irais manger ceux des voisins ....... Evil or Very Mad

Pour être plus sérieuse, j'avais écouté un reportage il y a de cela longtemps, un temps où effectivement les gens mourraient de faim durant une guerre, alors OUI ils mangeaient du chien ou du chat, mais pas les leurs, ceux des autres, comme quoi ,même en cas de grosse famine on ne sacrifie pas un être que l'on aime ....... No

Sinon, si l'on remonte en 14/18 mon grand père mangeait du rat dans les tranchées et bien content d'en trouver ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  valou78 Ven 10 Mai 2013, 17:59

C'est touchant de voir tant de personnes débordant d'amoure pour leurs petits loups Smile ; idem que la plupart des personnes mon chien passe avant moi que ce soit niveau santé, sortie, et nourriture,

ils nous le rendent tellement bien :p
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  dianne Ven 10 Mai 2013, 18:25

aline a écrit:j'ai jamais trop compris ce qu'on appelait "la place de chien", si je décide que la place de mes chiens c'est sur le canapé, il sont a leur place de chien Smile


En fait, il y a la place physique .
Et la place morale .
Je ne sais pas si,je me fais bien comprendre là ? Boutons


dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Béash Ven 10 Mai 2013, 18:57

Certains de vos propos me choquent !
Quand j'aurais un chien , si j'ai une famille , il ne passera jamais devant mes enfants et mon mari ! Même si je l'aimerais beaucoup , il passera en dernier.

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Raya Ven 10 Mai 2013, 19:00

amstaff, même si vous avez des enfants, et ils sont affamés? Ils ont nourri leurs enfants et n'ont pas leur dire d'où il vient la viande...

___

Pour moi, mes chiens sont comme les enfants qui ne grandira jamais et toujours compter sur moi, et ils dorment dans le lit avec nous... Je suis très attaché à mes chiens autant comme à ma famille et mes amis, et je ne veux pas choisir entre eux. Cependant, j'aime aller pour une visite et rencontrer des amis, et si mon ami n'aime pas les chiens ou sont allergiques, puis je vais à visiter sans mes chiens - ils restent à la maison.
Raya
Raya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 49
Localisation : Yvelines
Mon chien : 2 chien chinois à crête, 1 type pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  CherryLou Ven 10 Mai 2013, 19:27

amiedesbêtes a écrit:
amstaff a écrit:
Raya a écrit: Au temps de siège de Leningrad (st petersbourg), les gens mangeaient leurs chats à mourir de faim. Je ne peux pas dire ce que je ferais si ...

Ben moi je peux le dire, je ne toucherais jamais à un de mes animaux de compagnie, ça c'est clair et net.

On crèvera la dalle tous ensemble.



pareil !

Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ! Si ça se trouve c'est elle/il que n'y arrivera pas, et vous qui les boufferaient ! Y a une sacré différence entre la parole qui se veut honnête et l'instinct de survie !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  amstaff Ven 10 Mai 2013, 20:23

Dawn a écrit:
Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait !

Nan, moi j'ai qu'une parole.


Et tu crois que c'est en bouffant ton chat que tu vas tenir le coup beaucoup plus longtemps ???...désossé et éviscéré, y a maxi 1kg de viande.

Perso, j'irai plutôt tuer le voisin pour me nourrir et nourrir mes animaux. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Najka Ven 10 Mai 2013, 20:32

Mon chien ne passera JAMAIS apres un gosse... Never! Autant ne pas faire de gamins...

Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 3 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum