Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre chien... qu'elle priorité?

+56
curedent
border collie
Mirakha
babou2
Yoshi23
AshraKyson
Bissna
ouchacha
Bonzaï
frisson57
Cheyenne70
cyril47
foxy44
Yzabo01
Faline
mathildeaimesonloulou
chris53
Guest
Tiwele
cerry
christophe20
narcose
MARYMOON
benyhex
Bringée
Fallen67
Béash
valou78
béatrice43
orlane
CherryLou
Lou d'Arabie
Joule
Raya
amiedesbêtes
raminagrobi
braque des antilles
amstaff
ZZgliss
samandco
bouddha81
laika100
laika333
fab
Stéphen
Easy life
Educalins
Gustave
fala
aline
dianne
Najka
adramalech
Elbye
suerte
SKaella
60 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Mirakha Jeu 13 Juin 2013, 10:20

Très clairement, mon chien passe après ma proche famille mais passe avant mes amis (normal, mon chien fait partie de ma proche famille! Wink)

Mirakha
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 44
Localisation : Worldwide
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Prochainement! :)


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  border collie Jeu 13 Juin 2013, 10:55

moi ma chienne Belle (border collie) passe avant tout mais pour tout, elle est tout le temps avec moi sauf si je peux vraiment pas la prendre. cote bouffe elle aura toujours à manger, je prends plus soin de ma chienne que de moi.

si je devais avoir un mec dans ma vie et qu'il n'aime pas ma chienne alors dehors la porte est grande ouverte, je prefere avoir un chien qu'un gosse.

voila mon point de vue
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Jeu 13 Juin 2013, 13:53

Faut pas exagérer quand même . Le regard de l'être humain peut exprimer autant sinon plus de bonté et de fidélité que celui d'un chien !
Je me souviens entre autres du regard et du sourire de ma marraine qui m'adorait, jamais aucun chien ne me regardera avec une pareille expression d'amour et de bonté, n'aura de gestes aussi doux et caressants . 
Et pour comparer un chiot avec un bébé humain regardez ce qu'exprime déjà le visage d'une toute petite de 2 mois et demi .
C'est passionnant, c'est attendrissant, c'est largement aussi "mimi" que les joyeuses maladresses d'un jeune chiot non ?
Ici grand sourire à l'adresse de la personne en face qui sourit aussi . 
Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 130613125917217713
Le bébé humain prend ensuite une expression curieuse, en face on lui tire la langue, il amorce la mimique c'est bien mignon aussi...  
Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 130613011222713841
Oups, une main s'approche, un peu d'inquiétude se reflète aussitôt sur le visage du bébé ...  
Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 130613011718779318
Alors quoi, ce n'est pas passionnant un enfant ?
Et vous en prenez pour au moins 40 ans d'amour, d'émotions, d'aventures et de sacrifices !Angel
Pour moi il n'y a pas de comparaison possible : un chien c'est la solution actuelle de facilité pour se faire aimer sans trop s'investir et prendre de risques .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 14:04

C'est parce qu'on résume les enfants à un "chiard" sale et bruyant... Ensuite un ado moche et gueulard! Smile

Je trouve ça dommage en effet de mépriser les enfants comme certains le font ici. Un enfant est ce qu'un chien ne sera jamais: le fruit de vos entrailles! Et je ne pense pas qu'un gosse coûte plus cher qu'un chien. Déjà, je n'aime pas le terme... Mais en plus je ne savais pas qu'il y avait la CPAM, la CAF et les aides diverses pour nos amis canidés! Laughing

Si vous avez un chien de 10 kilos oui... Mais AshraKyson tu as deux gros chiens, ça te revient quand même cher...En croquettes ça va encore, mais les frais véto? Je pense que c'est du pareil au même.

Pour les bébés, aujourd'hui il y a assez de forums et de personnes qui testent pour trouver des moyens de ménager son porte-feuille. Par exemple les couches lavables au lieu des couches jetables, j'ai lu que ça faisait économiser environ 700€ par an. Ensuite, faire les petits pots soi-même (de toute façon ils y mettent aussi des cochonneries), les crèmes etc. ça se fait aussi soi-même.

Bref, il y a des solutions, et beaucoup arrivent à tout gérer, et c'est ce qu'il y a de mieux! Mais vos mots sont très tranchants, très crus...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 14:49

Je vais mettre un petit bémol, même si je suis d'accord avec vous sur le fond, mais on peut choisir d'avoir des chiens et de ne pas avoir d'enfants, sans pour autant les mépriser.

J'ai élevé une gamine, qui d'ailleurs n'était pas le fruit de mes entrailles, pas à plein temps bien sûr, c'est le rôle de la mère, donc on va dire que j'ai participé activement à son éducation...
Je l'adore, j'adore mes neveux et mes nièces, et pour autant, je ne veux pas d'enfants... parce que je les aime, justement (je sais, je sais, je suis tordue...)

J'utilise beaucoup les termes de gosse, marmaille, chiard... comme j'utilise cabot, clébard, bâtard... c'est que des mots, et on peut même les utiliser avec beaucoup de tendresse, si, si Smile

Donc voilà, je fais partie des gens qui préfèrent avoir un chien qu'un gosse, et puis il faudrait connaitre la vie des gens qui font ce choix aussi... Lou, tu parles de 40 ans d'amour, dans ma famille, c'est plutôt 18 ans d'indifférence, voire moins, et tu dégages... ça fait tout de suite moins rêver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  benyhex Jeu 13 Juin 2013, 15:03

Je suis d'accord avec Dgedg sur ce point.

@ZZgliss : Tu trouve ça dommage les gens qui méprisent les enfants, moi aussi, mais je trouve encore plus dommage qu'on ne comprenne pas que tout le monde peut ne pas aimer les enfants.

Et @lou d'arabie : non je ne pense pas que le chien est une solution de facilité pour se faire aimer sans trop de risque. C'est deux choses totalement différentes on ne prends pas un chien pour les mêmes raisons qu'on souhaitent avoir un enfant.

Et même si j'aime les enfants et que j'en souhaite plus tard tes photos ne m'ont fait aucun effet et en poster pour faire la comparaison avec un chien je trouve ça vraiment bizarre. Ce sont deux relations différentes et vouloir à tout pris faire que tout le monde aime les enfants plus que les chiens c'est très bizarre (ce n'est que mon avis).
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 15:10

Je comprends tout à fait le choix. Mais ce n'est pas la peine non-plus d'en parler comme de pauvres lardons dégueu qui coûtent un bras. Vous en parlez comme vous parlez de vos chiens... Un enfant ne "coûte pas cher". Les appartements coûtent cher, les meilleures écoles coûtent cher, et tous les frais autour du bien-être de son enfant, mais ce n'est pas l'enfant qui coûte cher.

Un chien par contre, oui ça peut être cher...

Je n'adhère pas à la forme, il y a des façons aussi de dire. Vous ne savez pas qui vous lit, en plus. Peut-être des gens qui ont dû avorter et qui le vivent très mal, peut-être des gens qui voudraient avoir des enfants mais qui ne le peuvent pas, l'ont perdu etc. Je trouve vos propos blessants et à un peu à côté de la vraie vie...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  benyhex Jeu 13 Juin 2013, 15:26

Et moi je trouve que tu fait une généralité, je n'ai jamais tenu le moindre propos sur les enfants et je suis aussi blessé qu'on me traite comme les autres. Il faut savoir faire la part des choses aussi. 

Dire qu'un enfant ne coûte pas cher c'est des bêtises (c'est mathématique, à partir du moment où on en a un ça coûte forcément plus cher que si on n'en a pas du tout), dire qu'il ne faut pas faire un enfant parce que ça coûte cher ce sont des bêtises aussi.

Tout coûte cher donc si on s'arrête à ça on ne fait plus rien. 

Et tu dis qu'on ne sait pas qui nous lit mais c'est valable pour toi aussi, tu as peut être à faire à une grand mère dont ses enfants/petit enfant n'en ont rien à foutre et qui à pour seul compagnie son fidèle compagnon à 4 pattes. Donc c'est bien de donner des conseils Smile mais c'est encore mieux si tu les applique aussi Good
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  curedent Jeu 13 Juin 2013, 15:40

Etant un enfant unique, mon flat est comme un petit fère, enfin c'est plus lui qui vieille sur moi que moi sur lui.
Je n'habite pas avec ma copine. Mais quand je suis chez elle, il m'arrive de partir tot le matin et de rentrer chez moi pour m'occuper de mon chien et pour sortir mon chien. Elle ne comprend pas que pour le chien je sois toujours à lh'eure mais qu'avec elle je suis souvent en retard à nos rendez vous ....

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  anita81 Jeu 13 Juin 2013, 15:43

Je suis une grand-mère 4 enfants et le 4eme petit enfant d'un jour a l'autre c'est du bonheur mais c'est vrai que revient cher et pas toujours facile,j'ai un fils de 26 ans encore avec moi un de 31 ans qui va revenir le temps de trouver un nouvel appart et j'ai trois chiens c'est aussi du bonheur et du réconfort çà revient cher aussi ils ont tous leur place dans mon coeur même si ce n'est pas la même.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 15:44

benyhex a écrit:Et moi je trouve que tu fait une généralité, je n'ai jamais tenu le moindre propos sur les enfants et je suis aussi blessé qu'on me traite comme les autres. Il faut savoir faire la part des choses aussi. 

Dire qu'un enfant ne coûte pas cher c'est des bêtises (c'est mathématique, à partir du moment où on en a un ça coûte forcément plus cher que si on n'en a pas du tout), dire qu'il ne faut pas faire un enfant parce que ça coûte cher ce sont des bêtises aussi.

Tout coûte cher donc si on s'arrête à ça on ne fait plus rien. 

Et tu dis qu'on ne sait pas qui nous lit mais c'est valable pour toi aussi, tu as peut être à faire à une grand mère dont ses enfants/petit enfant n'en ont rien à foutre et qui à pour seul compagnie son fidèle compagnon à 4 pattes. Donc c'est bien de donner des conseils Smile mais c'est encore mieux si tu les applique aussi Good

Je ne donne pas de conseils. J'exprime ce que je ressens et mon avis sur les interventions de certains. A ce que je sache, les interventions qui m'ont "choquée" ne viennent pas de grand-mères, mais bien de personnes de mon âge environ.

Et e ne vais pas citer chacun des propos concernés, je pense que chacun sait ce qu'il a dit et sait que c'est à eux que je m'adresse Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 15:48

Plus ça va et plus je trouve ça crétin de comparer les enfants et les chiens...

Ça n'a rien à voir.
On peut aimer chacun d'entre eux sans les comparer.

En tout cas, dans mon cœur, y'a de la place pour tout le monde...
Mes enfants, mon homme, ma famille, mes amis, mes chiens, mes chats...

Je ne divise pas mon amour en fonction du nombre de personnes à aimer...

Après, on donne la place qu'on souhaite...
Mais chez moi. Y'a pas de place définie...
Si je devais me poser la question, j'en finirais pas!

On vit ensemble et pis c'est tout.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  benyhex Jeu 13 Juin 2013, 15:50

Educalins a écrit:Plus ça va et plus je trouve ça crétin de comparer les enfants et les chiens...

Ça n'a rien à voir.
On peut aimer chacun d'entre eux sans les comparer.

En tout cas, dans mon cœur, y'a de la place pour tout le monde...
Mes enfants, mon homme, ma famille, mes amis, mes chiens, mes chats...

Je ne divise pas mon amour en fonction du nombre de personnes à aimer...

Après, on donne la place qu'on souhaite...
Mais chez moi. Y'a pas de place définie...
Si je devais me poser la question, j'en finirais pas!

On vit ensemble et pis c'est tout.

Merci
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 15:52

benyhex a écrit:
Educalins a écrit:Plus ça va et plus je trouve ça crétin de comparer les enfants et les chiens...

Ça n'a rien à voir.
On peut aimer chacun d'entre eux sans les comparer.

En tout cas, dans mon cœur, y'a de la place pour tout le monde...
Mes enfants, mon homme, ma famille, mes amis, mes chiens, mes chats...

Je ne divise pas mon amour en fonction du nombre de personnes à aimer...

Après, on donne la place qu'on souhaite...
Mais chez moi. Y'a pas de place définie...
Si je devais me poser la question, j'en finirais pas!

On vit ensemble et pis c'est tout.



Merci

C'est ce que j'ai dit depuis le départ aussi, à la création du post! Seulement, ce n'est pas la peine d'être méprisant, que ce soit envers les enfants ou envers les chiens. Comme je trouve ça dommage de parler d'un mec comme un sex toy à qui l'on dit "ben tu vas à la porte si t'acceptes pas mon chien". Je pense que c'est plus complexe que ça. Peut-être la tendance à raccourcir parce que c'est sur un forum... J'espère Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 15:58

Allez savoir pourquoi je pense à ça, mais la phrase fétiche d'un de mes ex pour parler de ses parents, c'est "ils ont fait un gosse parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de chien" Mdr


Edit: pour le fameux ultimatum, on me l'a posé et j'ai choisi mes animaux... mais il n'y a pas que ça qui n'allait pas, si on avait vraiment été faits l'un pour l'autre, il n'y aurait pas eu d'ultimatum mais des concessions.


Dernière édition par Dgedg le Jeu 13 Juin 2013, 16:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  benyhex Jeu 13 Juin 2013, 15:59

Je l'ai dis et répété, je dirais ça à ma compagne si elle me demande de choisir entre elle et le chien. Pas parce que le chien à une plus grande place dans mon coeur qu'elle mais parce qu'elle me demande de ne plus être qui je suis.

Je peux comprendre qu'un(e) conjoint(e) se plaigne du trop peu de temps passé, je ne peux pas comprendre qu'on demande à la personne qu'on aime de choisir entre sa passion (quelle qu'elle soit) et lui(elle).

Dire qu'on choisit notre chien plutôt que notre conjoint(e) ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas mais demander à quelqu'un de changer complètement c'est ne pas l'aimer comme il est.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Educalins Jeu 13 Juin 2013, 16:10

benyhex a écrit:Je l'ai dis et répété, je dirais ça à ma compagne si elle me demande de choisir entre elle et le chien. Pas parce que le chien à une plus grande place dans mon coeur qu'elle mais parce qu'elle me demande de ne plus être qui je suis.

Je peux comprendre qu'un(e) conjoint(e) se plaigne du trop peu de temps passé, je ne peux pas comprendre qu'on demande à la personne qu'on aime de choisir entre sa passion (quelle qu'elle soit) et lui(elle).

Dire qu'on choisit notre chien plutôt que notre conjoint(e) ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas mais demander à quelqu'un de changer complètement c'est ne pas l'aimer comme il est.

Tout à fait d'accord!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 16:12

Et comme déjà dit, je ne m'adresse pas non-plus à toi en particulier, mais à ceux qui ont dit texto "tu prends la porte". Pour moi, si le conjoint n'accepte pas quelque chose, c'est qu'il ne le vit pas bien. J'imagine qu'avant de dire "tu sais par où on sort", il y a quand même plusieurs conversations et des tentatives d'amélioration. Le ménage plus souvent, plus de temps avec son conjoint ou l'emmener avec en balades pour lui apprendre à apprécier la présence du chien etc.

Si le conjoint en vient à demander à ce que le chien soit replacé, c'est que effectivement il y a une grosse incompatibilité quelque part... Peut-être aussi c'est que vous (donc ceux qui ont un chien et qui ont vu leur compagnon devoir s'en aller) ne vous êtes pas assez remis en question... Là on ne peut pas le savoir Smile

Après si le conjoint en question n'apprécie pas assez les animaux pour s'y faire un jour, c'est clair que vous démarrez avec un gros handicap... Personnellement j'ai déjà du mal à m'entendre avec des connaissances ou amis qui n'aiment pas les animaux, mais si en plus j'en étais amoureuse ce serait rude!

J'essaie de me projeter dans les situations de chacun. Je sais que mes animaux sont prioritaires niveau argent, santé... Et que je leur consacre le temps qu'il leur faut, et je les aime terriblement. Mais ils ne m'apportent pas ce que mon petit ami m'apporte, et ils sont tout aussi ingrats que mon copain! Ils ne me conseillent pas, ils n'ont pas ces regards, ils ne m'écoutent pas, ils m'entendent, et ils marchent beaucoup aussi à la friandise ^^

Bref ce ne sont pas les mêmes places et j'espère ne jamais me retrouver dans une situation qui me ferait tout plaquer pour mes bêtes, famille et amours incluses! Je compte bien élever mes enfants au milieu des animaux. Et gare à la petite menotte qui voudra violenter l'un d'eux! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 16:18

En fait je pense qu'on dit la même chose, seulement je voulais souligner les termes un peu crus de certains à l'égard des bébés. Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 16:32

Moi je maintiens...
Le mec me demande de choisir entre lui et mes chiens ou me demande le replacement de certains d'entre eux, c'est niet, il dégage, y a pas de dissolution pendant 3 plombes...
Mais en général les choses sont claires dès le départ... C'est tout le pack en CDI ou que dalle...

Quant à la comparaison avec les enfants/humains c'est juste n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  bouddha81 Jeu 13 Juin 2013, 17:43

Dans ce cas c'est qu'il y a déjà de l'eau dans le gaz. Ce genre d'ultimatum est un moyen détourné de   quitter l'autre.
Pour ce qui est de la comparaison de l'amour pour un chien ou un enfant,  c'est tout simplement que  l'amour n'est pas le même. On me retire mes chiens je serait triste, on me retire mes enfant je meurs. A la maison, mes enfants et mes chiens sont comme des amis que rien ne pourra séparer.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  suerte Jeu 13 Juin 2013, 17:47

Bah je vais répondre du haut de mon grand "âge" , aujourd'hui, je devrais me remettre en ménage, bah ,j'avoue qu'un mec me demanderai de placer mes chiens ce serait NIET, par contre du temps de mon mari , il ne voulait qu'un chien , bah je respectais même si j'en voulais un second ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Jeu 13 Juin 2013, 18:01

suerte a écrit:Bah je vais répondre du haut de mon grand "âge" , aujourd'hui, je devrais me remettre en ménage, bah ,j'avoue qu'un mec me demanderai de placer mes chiens ce serait NIET, par contre du temps de mon mari , il ne voulait qu'un chien , bah je respectais même si j'en voulais un second ........



Ben le mari était déjà là avant, ce sont des décisions de couple, quoi! Bien-sûr que mon copain si il m'avait demandé un jour de me séparer de mes rats (pas logique vu qu'il m'avait encouragée à les prendre), il aurait dû faire avec! Les pauvres titous n'ont jamais rien demandé à personne. En plus on aura vu bien pire que la présence d'animaux, et si il veut partir à cause de ça, c'est qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

Après un mec qui vient alors qu'il y avait déjà les chiens, et qui dit "je t'aime et je voudrais qu'on continue mais je ne peux pas continuer avec autant de chiens/avec la présence d'un chien"... Ça ressemble à un petit quiproquo sauf si vous avez menti sur la marchandise Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 20:49

Mes chiens sont une priorité car je les aimes I love you

Leurs bien etre est important pour moi et ils n'ont que moi donc je fais ce qu'il faut.

J'aime mon copain et il sait parfaitement que j'aime mes chiens, il les accepte et meme qu'il les aimes aussi un peu. C'est sure qu'il ne me demanderai pas sérieusement de m'en séparer  drunken (vous imaginez le drame? mdr)

En ce moment j'ai la vie facile mais je peux avoir un enfant, un travail, faire tout qu'est-ce que je veux, la priorité pour mes chiens sera toujours la meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 8 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum