Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Votre chien... qu'elle priorité?

+56
curedent
border collie
Mirakha
babou2
Yoshi23
AshraKyson
Bissna
ouchacha
Bonzaï
frisson57
Cheyenne70
cyril47
foxy44
Yzabo01
Faline
mathildeaimesonloulou
chris53
Guest
Tiwele
cerry
christophe20
narcose
MARYMOON
benyhex
Bringée
Fallen67
Béash
valou78
béatrice43
orlane
CherryLou
Lou d'Arabie
Joule
Raya
amiedesbêtes
raminagrobi
braque des antilles
amstaff
ZZgliss
samandco
bouddha81
laika100
laika333
fab
Stéphen
Easy life
Educalins
Gustave
fala
aline
dianne
Najka
adramalech
Elbye
suerte
SKaella
60 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 9 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Jackie2 Lun 24 Juin 2013, 14:16

La priorité ?

Mes animaux n'ont pas demandé à vivre avec moi. Je ne les ai pas non plus choisis. La loi ne leur permet pas de vivre libres. A partir de là, je me dois de leur permettre de vivre le mieux que je peux leur donner.

Un juste milieu est nécessaire, mais le juste milieu varie suivant les personnes.

Mon animal a la priorité sur la nourriture, les sorties, les soins, puisque pour tout cela il dépend de moi.

Je l’habitue à quitter mon lit ou mon fauteuil, qu'il peut squatter sans problème autrement.

S'il y a du monde, je tiens à ce qu'il sache se tenir. Sinon je l'isole dans une pièce à part. Si c'était un enfant, je ferais pareil.

Je vis seule depuis très longtemps, donc je fais comme j'ai envie sans rendre de compte à personne. Une fois, un homme a voulu me fréquenter. Il savait que j'avais des animaux. Mais il s'est permis de me dire de choisir lorsqu'il a cru que c'était dans le sac !!! Choisir ? Il aurait négocié une autre façon de faire pour un mieux vivre ensemble, j'aurais dit oui, mais choisir entre lui et mes animaux qui étaient là avant lui ? Laughing

Je trouve que dans la mesure où on entend trop souvent que "ce ne sont que des animaux" puisque je suis consciente que les animaux sont des êtres sensibles, TOUS les animaux, même l’animal sauvage, si urgence, entre un animal et un humain, si d'autres humains sont présents, moi je vais aller vers l'animal. A eux de s’occuper de l'humain en difficulté. Car sinon, QUI s'occupera de l'animal ?

Si je suis seule, ô Seigneur, je ne le souhaite pas. Sans doute que je vais rapprocher l’humain en difficulté et l'animal. Pour les avoir tous les deux sous les yeux et faire au mieux.

Je me suis déjà arrêtée en plein milieu de la route, bloquant la circulation pour sauver une taupe qui allait droit sur la route, afin de la déposer dans le fossé.

(je suis anti-spéciste)

J'agis en fonction du savoir-vivre de mon animal. S'il sait se tenir, nous allons partout. S'il ne sait pas se tenir, il reste à la maison. Tant pis si je dois revenir plus tôt pour m’occuper de lui.

Je ne pars jamais en vacances. Mais si c'était le cas, je me verrais très mal de le laisser, sauf chez quelqu'un qu'il aimerait beaucoup. 

Si je suis invitée quelque part et qu'on ne me dise rien, je laisse mon animal chez moi. Je préfère qu'il reste au calme dans un milieu connu. Ou je le laisse dans le véhicule pour aller le voir souvent. Mais si la personne me "conseille" sans raison valable de ne pas prendre mon animal avec moi, alors je décline gentiment l'invitation. Et je déclasse la personne. Elle n'est plus mon amie, elle devient juste une connaissance. 

J'ai déjà vécu dans la précarité. J'aurais pu faire des économies en abandonnant mes animaux. J'en avais 3 à cette époque. J'ai choisi de quitter mon logement pour vivre dans un véhicule avec eux. Ils ont continué leur vie comme par le passé, j'ai fait les mêmes dépenses pour eux. Moi par contre, j'ai été en carence alimentaire par manque d'aliments frais.  

Mon juste milieu, c'est cela.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 9 Empty Une complice et un merveilleux compagnon pour toute ma famille

Message  HARLEM44 Ven 28 Juin 2013, 15:33

C'est un sujet intéressant, personnellement, mes enfants sont la plus belle chose que j ai fais dans ma vie, avec celui que j aime!
Je suis dans ma famille, la fille chien, depuis que je suis toute petite j aime les chiens....
Mes chiens sont des êtres vivants comme moi, je considère avoir une responsabilité sur leur bien être physique et mental.
Ils sont très important dans mon cœur, mon mari aime les chiens, mais pas comme moi!
Mais il me laisse libre de choisir, et de faire ce qu il me plait (soins, disciplines....)
Mes enfants sont ravis......ce sont de bons copains de jeux!
Smile 

HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 9 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  justine31 Lun 01 Juil 2013, 10:31

Bonjour

Pas évident de répondre. Pour la santé, la nourriture, mes chiens passent avant. Mais si j'ai vraiment envie de m'acheter une jolie paire de chaussures (chose rare) au lieu de leur acheter le jolie couffin que j'ai vu (alors qu'ils en ont déja 4), je pense que pour une fois, je penserais un peu à moi. Mais le mois suivant, le couffin ira pour eux.

Mais si je veux m'acheter cette jolie paire de chaussures et que mon chien a beoin d'aller chez le véto pour x raison, bien il passera largement devant moi. Manger des pâtes pour eux, cela m'est déja arrivé, car parfois, trois fois direction véto dans le mois pour eux.
Donc là, ils passeront avant moi, largement.

Aprés, il ne faut quand même pas exagérer. Leur caprices, parfois je cède parfois je passe avant. S'il me reste un petit bout de fromage, et plus de fromage dans le frigo et que ce morceau de fromage me fait saliver, souvent je le donne à mes chiens. Mais je peux passer avant eux aussi pour cela (friandises).

Si je veux faire une course en sortant du bureau qui ne me retardera que de 30 minutes, bien je peux me l'accorder et les chiens attendront un peu avant de sortir. Cela est rare ok, mais bon.

Sauf si l'un de mes chiens est patraque (comme ce fut le cas pour mon mâle croisé berger récemment), je rentrais direct à la maison en sortant du boulot.

Mais je ne veux pas non plus mettre ma vie en stand by complet pour eux. Si un jour, je prévois de les enmener au lac et qu'une copine m'invite chez elle, donc je peux ne pas aller au lac pour passer l'aprés midi chez la copine.

De toute façon, ils ont leur promenade au minimum deux fois par jour, est suffisament longue, plus jeux avec eux dans jardin.

Pour conclure, comme je l'ai dit au début de ma réponse, ils seront toujours prioritaires pour la santé, et leur nourriture. Ils passent aussi souvent devant moi si je craque pour une nouvelle laisse ou collier (ensemble), et je n'achèterais pas un vêtement, sauf s'il me faut vraiment un nouveau manteau car le mien a rendu l'âme, là, l'ensemble laisserie passera aprés.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 9 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum