Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Adoption et grandes questions !

+12
Taysa26
leturlupin
falbala
François
Lilie
corneille
Stellali
Savana&edjy
Minosh
Megs
Educalins
Maryne0237
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Gylou15 Dim 28 Mai 2017, 08:15

Laughing
C'est clair!!!
Bon, au moin, elle ose sortir, maintenant il faut qu'elle ose, en laisse, et avec toi!
Courage...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 28 Mai 2017, 11:00

Mdr En effet il faut absolument consolider afin qu'elle ne passe plus chez le voisin ...
D'accord avec Gylou, elle a trop chaud en journée et veut se défouler le soir !

Petite question : n'avez vous pas envisagé de lui faire un abri ou d'installer un couchage dans un endroit abrité du jardin pour la nuit ?
Certains chiens aiment dormir dehors quand le temps le permet voire toute l'année comme dans le cas du mien ...

Atesh, quand il avait environ un an et demi-deux ans, ne voulait plus rentrer non plus le soir et j'avais fini par céder à sa demande. Mais après quelques semaines, j'ai eu droit aux plaintes d'un voisin car il aboyait après les hérissons ou au moindre bruit d'intrus poilu. Perso, je n'entendais rien mais j'ai du trouver une solution.
Atesh avait le même comportement que Maïlow, tous les soirs, il me faisait tourner en bourrique pour le récupérer, ça durait souvent de une demi-heure à une heure et ça me mettait dans un état de nerfs que je vous laisse imaginer, surtout l'hiver ou quand on est crevé, c'est le genre d'exercice dont on se passe ! Cette confrontation quotidienne devenait ma hantise !Grr

J'ai donc trouvé une solution pour parer au plus pressé : tous les soirs au moment du repas, je fixais une longe fine de 10 m à son collier et je le laissais vadrouiller jusqu'au coucher.
Au moment de le rentrer, s'il commençait son cirque, je trouvais toujours un moyen pour récupérer le bout de longe et il me suivait alors avec son air résigné !
Je lui laissais le choix de rentrer à la maison ou de s'installer dans le garage où il avait aussi ses quartiers pour les journées de pluie.S'il choisissait le garage, je l'y attachais et laissais le garage ouvert, il aimait bien cette solution intermédiaire.

J'ai fonctionné ainsi pendant environ deux ans ... Embarassed En fait au bout d'un an environ, je n'avais même plus besoin de récupérer le bout de longe, quand il me voyait, il venait de lui-même mais j'ai mis beaucoup de temps à lui accorder une confiance totale, la longe restait par sécurité ...

Tu essaies de la sortir à quelle heure le soir ?

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 12:35

Pour que ton chien parte en balade sereinement avec toi, si ton chien marche à gauche tiens ta longe flottante dans ta main droite puis dans la main gauche prends une friandise et fermes la main
ton chien va te suivre en sentant ta main tu fais quelques mètres et tu lui donnes la récompense et ainsi de suite et de plus plus loin demandes à Megs elle l'a fait ça a marché.
Maintenant si ton chien ne veut pas rentrer le soir donnes-lui à manger seulement quand il rentre pas avant, tu fais tinter la gamelle tu appelles ton chien en ajoutant par exemple la soupe et une fois rentré tu donnes la gamelle, les premières fois avec la bouffe qu'il adore, ce n'est pas compliqué et c'est l'ABC de l'éducation canine. Merci monsieur Pavlov merci aussi Konrad Lorenz

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 13:17

Merci pour vos réponses !

Je la sors vers 21h, quand le jour tombe. On lui laisse le choix la nuit, soit c'est dans le cellier attenant au garage donc avec un accès a l'extérieur soir c'est dans la maison. Elle vient toujours dans le salon sur son plaid.
Le garage lui sert donc de niche puisqu'il est toujours ouvert et donne directement sur le jardin.

Leturlupin : merci pour tes conseils, le problème c'est que les friandises ( qu'importe leur nature) ne l'intéressent absolument pas. Et pas seulement quand elle est en balade, dès qu'elle est en situation de stress (donc quand nous partons en balade mais pas que) , plus rien n'existe elle se désinterresse de moi et de tout ce que je peux avoir dans les mains ..

Ok pour la gamelle, ca ne dérange pas si le chiens mange vers 22- 23h ? heure où elle vadrouille !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 13:41

Lorsqu'elle s'affole comme ça tu t'accroupis, tu le prends au collier et tu la caresse en la calmant et dès qu'elle est calme récompense, je serais étonné qu'elle boude la viande ou la saucisse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 13:43

Au contraire plus elle a faim mieux ça marche

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 13:44

C'est une bonne chose de carresser son chien quand il a peur ?

J'ai lu qu'il fallait plutôt eviter justement parce que ça le conforte dans sa peur et que c'est mieux de rester neutre ..

Après jai pas grand chose à perdre je vais essayer, merci !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 13:50

Tout ça dépend des circonstances, en ce qui concerne ta chienne il faut la calmer et la mettre en confiance et avoir son maître qui la conforte, et qui lui dit qu'elle n'a rien à craindre ,parce qu'il est là, me parait une bonne chose. j'ai une chienne dont ma femme soigne une patte chaque jour et lorsqu'elle l'appelle pour mettre le produit qui ne sent pas bon, ma chienne vient me chercher tous les jours pour que je l'accompagne pour se faire soigner parce qu'elle a confiance en moi et ça la rassure alors tant pis pour les mauvaises odeurs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 28 Mai 2017, 14:33

Leturlupin, ton réflexe pavlovien marche peut-être avec certains chiens mais pas avec tous, pas avec le mien en tout cas ... La bouffe, il s'en foutait royalement ! De plus, il se serait peut-être fait avoir une fois mais pas deux ... Smile

En plus perso, je ne suis pas ok pour donner à manger à un chien trop tard et l'emmener dormir juste après .

Je n'aime pas non plus caresser le chien quand il a peur, ça peut causer un renforcement (j'ai bien raison d'avoir peur puisqu'elle essaie de me réconforter).

Le travail de la confiance sans artifices, pour moi, il n'y a que ça de vrai mais je reconnais que ça prend plus de temps ... Pas grave, je préfère perdre un peu de temps au début pour que la relation de confiance soit plus forte ensuite.
On peut avoir une attitude de réconfort juste par la présence et la voix calme et apaisante.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 16:45

Minosh a écrit:Leturlupin, ton réflexe pavlovien marche peut-être avec certains chiens mais pas avec tous, pas avec le mien en tout cas ... La bouffe, il s'en foutait royalement ! De plus, il se serait peut-être fait avoir une fois mais pas deux ...  Smile

En plus perso, je ne suis pas ok pour donner à manger à un chien trop tard et l'emmener dormir juste après .

Je n'aime pas non plus caresser le chien quand il a peur, ça peut causer un renforcement (j'ai bien raison d'avoir peur puisqu'elle essaie de me réconforter).

Le travail de la confiance sans artifices, pour moi, il n'y a que ça de vrai mais je reconnais que ça prend plus de temps ... Pas grave, je préfère perdre un peu de temps au début pour que la relation de confiance soit plus forte ensuite.
On peut avoir une attitude de réconfort juste par la présence et la voix calme et apaisante.
Bien sur il peut toujours y avoir des exceptions un chien qui n'aime pas la bouffe, mais la méthode naturelle ou méthode douce ou n'importe quel nom qu'on puisse lui donner marche bien en général sinon elle aurait disparu, en attendant avec tous les chiens que j'ai eus ça a marché et ça marche avec mes perroquets c'est même le moyen de les apprivoiser et de leur apprendre des tours.
Quant a donner à manger le soir aux chiens, c'est ce qu'on emploie pour éviter les retournements d'estomac, on donne son repas au chien et on le couche ce qui lui évite de courir et de sauter partout et éventuellement de provoquer une torsion d'estomac.
Pour le renforcement de la peur ça dépend de la manière dont tu t'y prends et du chien que tu as en face toi, il n'y a jamais une méthode en éducation ou en dressage il y a des méthodes et on adapte celle qui convient le mieux au chien.
Je me demande pourquoi sur ce forum on est toujours obligé de se justifier, chacun parle je pense des expériences qu'il a déjà vécu avec de nombreux chiens en général et en particulier avec le sien qui ne représente pas la population canine quand même

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Educalins Dim 28 Mai 2017, 17:35

Perso, ça fait belle lurette que je réconforte mes chiens s'ils ont peur ou que je conseille de le faire...
Et çà fonctionne plutôt bien...

De toute façon, si mon chien devait avoir peur, je préférerais qu'il vienne chercher du réconfort vers moi...

Un article sur le sujet.
https://www.forum-chien.com/t44881-article-renforcer-la-peur-chez-le-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 28 Mai 2017, 18:37

leturlupin a écrit:
Bien sur il peut toujours y avoir des exceptions un chien qui n'aime pas la bouffe, mais la méthode naturelle ou méthode douce ou n'importe quel nom qu'on puisse lui donner marche bien en général sinon elle aurait disparu, en attendant avec tous les chiens que j'ai eus ça a marché et ça marche avec mes perroquets c'est même le moyen de les apprivoiser et de leur apprendre des tours.

Pour le renforcement de la peur ça dépend de la manière dont tu t'y prends et du chien que tu as en face toi, il n'y a jamais une méthode en éducation ou en dressage il y a des méthodes et on adapte celle qui convient le mieux au chien.
Je me demande pourquoi sur ce forum on est toujours obligé de se justifier, chacun parle je pense des expériences qu'il a déjà vécu avec de nombreux chiens en général et en particulier avec le sien qui ne représente pas la population canine quand même

Au contraire, je trouve intéressant cet échange car n' ayant pas tous la même perception des choses, on permet  à chacun de se faire sa propre idée.  Et pour peu qu'on soit ouvert d'esprit, on peut soi même évoluer dans la vision qu'on a.
Je ne dis pas que telle ou telle méthode ne marche pas mais je dis juste que je me refuse à utiliser personnellement certaines méthodes car elle ne rentre pas avec ma "philosophie" ...

Pour la peur, comme tu le dis, ça dépend de la façon dont tu t'y prends et du chien que tu as en face de toi ...
Je dirais aussi que ça dépend de la situation !

Mais ... Je n'aime pas du tout utiliser la friandise comme association positive. J'estime que chaque chien est capable d'analyser  pour peu qu'on lui on donne l'occasion et qu'on lui laisse le temps. C'est ma vision personnelle mais si certains sont satisfaits de cette approche, ils ont bien le droit ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 18:56

Merci pour vos réponses, c'est interressant de confronter les idées ! Je pense que chacun a sa propre experience, sa façon d'éduquer son chien et si ça marche tant mieux !

A vrai dire avec elle je ne sais pas ce qui marche le mieux Laughing
Quand elle a peur elle est dans la fuite même si je la rassure et si je reste très neutre pour lui montrer qu'il n'y a pas à avoir peur .. l'attitude est sensiblement la même.

Après moi personnellement même si je n'ai pas énormément d'expérience avec les chiens, j'ai souvent pris le parti avec ma golden de faire comme si tout était normal quand elle avait peur (biensur que je la rassurais quand même dans certaines circonstances bien particulières). Mais je me disais si j'agis normalement, calmement j'ai au moins l'avantage de savoir de quelle situation ma chienne pouvait se tirer toute seule, sans avoir besoin de mon soutien. Et quand je voyais qu'elle avait vraiment besoin de moi, là je la rassurais.

Après bonne ou mauvaise méthode, chacun à son avis et c'est ce qui marchait pour ma golden. A voir quelle serait la meilleure méthode pour Maïlow ! hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions

Message  leturlupin Dim 28 Mai 2017, 19:27

Quand elle a peur il ne faut rester neutre, soit tu t'occupes d'elle et tu la réconfortes, soit tu attires son attention sur autre chose, ce qui est plus difficile lorsque le chien est stressé à moins qu'elle soit folle d'un jouet ou d'un objet ce qui ne semble pas être encore le cas pour ta chienne.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 19:38

Je suis toujours bienveillante avec elle, quand elle a peur bien sûr que je la réconforte, à la voix surtout. Mais je ne vais pas la coller et la caresser. Comme elle n'est chez nous que depuis 15jours et que parfois elle a encore des attitudes de fuite envers nous et ce même hors balade , la fait d'être trop sur elle pourrait je pense rajouter un stress à son stress déjà présent. Après si elle vient contre moi pour chercher la sécurité, évidemment que je ne la repousserais pas et que je la réconforterais plus chaleureusement Smile

En ce qui concerne le détournement de l'attention, c'est sur que pour l'instant rien ne l'intéresse au point de lui faire "oublier" la situation stressante sur le moment.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 28 Mai 2017, 20:31

Je vois assez les choses comme toi ...
J'ai du mal avec cette idée de "détournement" sauf si ça dure trop longtemps ou que la panique est vraiment trop forte mais pas juste pour un malaise ou une simple inquiétude ...
Ne pas se dérober bien sûr si c'est elle qui vient chercher refuge auprès de toi, ça voudra dire que la confiance s'installe.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 22:47

Grosse séance de jeu ce soir pour que madame soit fatiguée après cette journée à ne rien faire Smile

Je l'ai manipulé quelques fois avec la cordelette, hop petite tension dessus, elle voit que je la tiens, elle reste calme, je lâche au bout de 5 secondes et hop je lance la balle. J'ai fait ça plusieurs fois et à la fin elle jouait même avec la cordelette. Je pense réitérer l'exercice tous les jours pour qu'elle voit que la manipulation avec la laisse (cordelette pour l'instant) = qqch de positif, avec du jeu à la clé plutôt que de la friandise.

Je lui ai donné sa ration après la séance de jeu pour être sûre qu'elle rentre, chose qu'elle a faite ! Elle a bien mangé, ensuite petite séance câlin dans le salon et zou madame est couchée.

Une bien meilleure soirée qu'hier Laughing
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 29 Mai 2017, 01:14

En tout cas, tu as trouvé la solution pour la faire rentrer ... Smile

Attention quand même avec les lancers de balle, faut pas que ça devienne trop addictif. Essaie de varier le type de jeux, jeux de recherche, de concentration.
Mais je comprends bien qu'en ce moment, elle n'a que le soir pour s'éclater un peu. Smile

J'aime bien aussi tous les jouets creux dans lesquels on peut passer une cordelette (comme on enfile une perle). Je noue ensuite la cordelette de façon à ce que sa forme une grande boucle permettant au chien de la prendre facilement en gueule, se promener avec le jouet qui pend, le secouer, le lancer tout seul et le rattraper ensuite ...
C'était un jeu que mon chien adorait, il y jouait tout seul quand il avait un trop plein d'excitation ou de frustration !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 07:23

Maryne0237 a écrit:C'est une bonne chose de carresser son chien quand il a peur ?

J'ai lu qu'il fallait plutôt eviter justement parce que ça le conforte dans sa peur et que c'est mieux de rester neutre ..

Après jai pas grand chose à perdre je vais essayer, merci !
Smile
Ce par contre j'aimerais beaucoup que quelqu'un test avec la mienne tu vois...
Rester neutre...
Quand elle se fige a un moment en balade (souvent près de ma boite au lettre^^) si tu reste comme ca, bêtement, sans l'encourager ou la caresser, tu vas rester figé longtemps crois moi...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 29 Mai 2017, 08:54

Tu n'es pas obligé de rester planter là en attendant que ça passe ... Tu peux faire une boucle plus grande pour qu'elle soit moins proche de l'endroit qui lui fait peur et au fil des jours, rétrécir la boucle.

Tu peux aussi hors balade, la prendre dans tes bras pour l'amener constater de visu qu'elle n'a rien à craindre de cet endroit, bref, plein de choses à essayer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 09:11

Ah, oui, je vais essayer c'est pas bête!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 02 Juin 2017, 11:40

Bonjour,

La chienne va bien, j'ai rdv avec le comportementaliste mercredi prochain pour un premier contact avec la chienne je suis contente !

Sinon petite question , est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?

Adoption et grandes questions !  - Page 5 64044320170602113137

Au début j'ai cru que c'était une bébête mais pas du tout, c'est une petite boule ferme qui ne lui fait absolumement pas mal ! J'ai pensé à une verrue ou une excroissance de chair .. ?  dans tous les cas si ça grossit ou si ça dérange la chienne j'irai voir le véto.

Je lui ai mis sa pipette d'advantix hier matin, les poils sont gras et collent aux endroits où j'ai déposé du produit , est ce normal ? J'ai pourtant bien appliqué sur la peau. De même qu'elle se gratte un peu par moment à ces mêmes endroits ... la peau n'est pas rouge ou irritée.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 14 Juin 2017, 11:18

Bonjour,

Petit update ! L'effet gras de l'advantix est parti en 3 jours (en même temps si j'avais complètement lu la notice hein ..) et pour la boule sous la patte toujours pas de changement donc je ne m'inquiète pas trop.

J'ai pu (enfin) rencontrer le comportementaliste pour la première fois pour un bilan. L'entretien a duré 1h30, il m'a posé beaucoup de questions sur la chienne, pourquoi je faisais appel à un comportementaliste, quelle est l'histoire de la chienne, qu'est ce que je comptais faire avec la chienne etc etc. Et il a aussi pu répondre à celles que je me posais. Le feeling est très bien passé et la chienne semblait plutôt cool avec lui. Elle aurait pu partir à l'autre bout de la maison pour se cacher mais elle est restée près de nous, couchée à observer. Le comportementaliste m'a dit qu'elle avait une bonne marge de progression mais qu'il allait falloir beaucoup de patience (pourquoi ça ne m'étonne pas Laughing ) et qu'avec ce genre de chiens c'est "2 pas en avant, 3 en arrière" mais qu'il ne fallait pas se décourager.

Je le revois demain pour la 1ère séance pratique d'1h30, j'ai hâte. Il m'a proposé un forfait de 6 séances, à 45 €/h, je trouve ça raisonnable.

Sinon la chienne va très bien, elle fait encore quelques bêtises de bébé, comme creuser des trous de 30 cm dans les massifs pour machouiller les racines et rentrer à la maison pleine de terre ^^ Elle a le réflexe de lécher tout et n'importe quoi et de jouer comme un chiot mais sinon c'est une crème. Elle a tenté plusieurs fois l'escalier, je l'ai même retrouvé une fois couchée dans les marches mais je lui ai très vite fait comprendre que l'étage c'était non et ça à l'air de porter ses fruits !

Je reviendrai vers vous après le cours avec le comportementaliste , bonne journée hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Jeu 15 Juin 2017, 17:43

La séance avec le comportementaliste s'est super bien passée, la chienne m'a bluffé Bravo

La chienne a tout de suite reconnu Julien (le comportementaliste), elle était beaucoup moins farouche avec lui qu'au premier rdv. Elle est venue le sentir, il a pu la caresser, la toucher un peu partout, la miss se laissait faire et semblait confiante.

On a commencé avec la mise en laisse : petit mousqueton avec une cordelette d'escalade de 8 m. On l'a d'abord laissé plusieurs minutes avec dans le jardin, il l'a observé. Ensuite on a décidé de l'emmener dehors (en passant par l'allée, chose que j'ai bossé tous les jours avec elle à la nuit tombée pour que ça ne l'a bloque plus). Elle a bloqué une fois au début de l'allée et ensuite elle marchait devant nous pour sortir !! Vraiment bluffée par son comportement. Elle a marché devant nous tout du long, aucune tension sur la cordelette, il l'a réajustait en permanence pour toujours lui laisser de l'espace, c'est comme si elle ne sentait rien . On a pu aller vers un petit chemin calme où je ne l'avais encore jamais emmené, elle a pris le temps de renifler etc etc . Il faisait très chaud donc nous n'avons pas forcé, surtout qu'elle avait déjà fait de très beaux progrès.

Je le revois dans 2 semaines, le temps que je bosse en parallèle sur la montée/descente de voiture pour pouvoir l'emmener ailleurs un peu plus au calme et augmenter progressivement la durée des balades, parce que c'est assez limité autour de chez moi niveau endroit calmes surtout en pleine journée.

Après ce rdv, je suis partie chercher ce qu'il me fallait pour fabriquer la même longe que l'éduc ! Pourtant j'avais déjà une longe fine mais celle ci à l'air de lui convenir encore mieux. La chienne n'a je pense même pas capté qu'elle était attachée et son comportement était top!

Rien de plus simple : une cordelette d'escalade de 7 mm de 8 mètres à 5 euros chez decath / un mousqueston / du ruban adhésif pour renforcer le nœud de 8.
Adoption et grandes questions !  - Page 5 435356191820331904113423168675935972824o

Admirez en arrière plan le dynamisme de la chienne par cette chaleur  Laughing

Julien était vraiment très satisfait de la chienne, on pensait tous les deux que nous aurions passé la séance dans l'allée lol
Je suis très fière d'elle, ça peut paraître dérisoire d'être aussi contente de réussir à la sortir ne serait-ce que 15-20 min dehors mais pour elle c'est énorme et elle m'a vraiment épatée aujourd'hui.

Et une petite dernière où cette fois ci madame était réveillée :

Adoption et grandes questions !  - Page 5 9594071919781019041137931686381730595541o
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 5 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum