Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Adoption et grandes questions !

+12
Taysa26
leturlupin
falbala
François
Lilie
corneille
Stellali
Savana&edjy
Minosh
Megs
Educalins
Maryne0237
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 22:39

Je comprends oui ... Reste à trouver la personne ^^

Une amie à moi à recueilli une chienne vivant dans la rue en Côte d'ivoire, elle l'a ramené en France après plusieurs années en afrique, elle a fait intervenir un comportementaliste une fois rentrée (faute d'en trouver de compétents à Abidjan en Côte d'ivoire) pour des soucis à peut près équivalents à ceux que je rencontre avec ma chienne, en 4 séances elle a trouvé sa chienne métamorphosée ou du tout moins beaucoup plus sereine grâce à des exercices et astuces pour mieux la comprendre .. elle me communique ses coordonnées demain.

A voir !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 22:48

Tu connais la communication intuitive ? Rien à voir avec un éducateur ! ... Ils travaillent aussi bien avec les chiens qu'avec les chevaux par exemple.
Je pense que c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'une personne en qui on a confiance et pour le même type de cas car prendre quelqu'un au hasard, c'est un peu la loterie !

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 23:06

Oui oui mais avec les chevaux ! J'ai fait intervenir un éthologue avec mon cheval qui utilisait ces méthodes pour un problème de comportement, mais rien de comparable avec un chien (enfin il ne pratiquait ça qu'avec des chevaux).

Je le contacte demain, je verrai bien si le feeling passe .

Et sinon de mon côté en attendant, vous pensez que c'est une bonne chose de lui laisser la laisse en ma présence (enfin pas uniquement je suis avec elle, mais à la maison en général) ?

De lui donner sa ration et de jouer avec ?
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Taysa26 Mer 24 Mai 2017, 07:24

Moi je pense que tu es trop sur elle et que du coup ca la stress encore plus !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Educalins Mer 24 Mai 2017, 07:45

Moi, je laisserais pas la laisse... Si c'est une laisse normale, avec une certaine largeur et un mousqueton ou poignée.

Le mieux serait alors une laisse toute fine et légère. Sans poignée, toute nue.
Peut être pas trop longue qu'elle s'emmêle pas partout quoi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mer 24 Mai 2017, 07:59

Oui, idem quelque chose de fin et pas trop long ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 24 Mai 2017, 08:34

Trop sur elle ... je la laisse faire ce qu'elle veut, je ne la force jamais a venir au contact mis a part les promenades où oui forcément c'est moi qui prends les initiatives.

Ok pour la laisse, je vais essayer de trouver ca.

Ce matin elle n'a mangé que la moitié de sa ration .. alors que c'est un véritable glouton, pareil quand je lui propose autre chose à manger voir si ca vient des nouvelles croquettes, elle renifle et part en chouinant après ..  Alors que j'ai exactement fait comme d'habitude : je lui dépose et hop je pars pr la laisser tranquille. Mais là elle ne veut pas de la deuxième moitié (on lui donne en deux fois pour la freiner un peu)..

Elle va très bien sans ça au niveau du comportement géneral et elle boit normalement.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mer 24 Mai 2017, 08:45

Pas forcément une vraie laisse mais plutôt une cordelette de qualité que tu fixes à l'anneau de son collier.
La longueur : elle doit frôler le sol quand ta chienne est debout.
L'avantage c'est que tu évites la prise directe au collier qui effraie certains chiens, en particulier les chiens plus ou moins traumatisés mais pas seulement eux !
Tu as changé quand ses croquettes ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 24 Mai 2017, 08:48

Oui oui je vois très bien, il doit me rester une corde (type celle qu'on utilise pour l'escalade) .

On lui a changé début semaine dernière, on a fait une transition et elle a toujours tout englouti ... d'où mon étonnement ce matin.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Educalins Mer 24 Mai 2017, 09:31

Pas d'affolement...

Observe, mais rien d'alarmant.
Ca arrive...

(Bon à part chez les labradors mais bon Mdr )


Mais surveille qu'elle n'ait pas d'autres symptômes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 24 Mai 2017, 09:37

Ok merci beaucoup !

J'attends ce soir pour lui re-proposer et on verra bien hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Stellali Mer 24 Mai 2017, 15:08

Sinon il y à la communication connectée, va voir sur internet c'est super intéressant  Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 24 Mai 2017, 18:56

Et bien je pense que j'ai eu à faire à un gros caprice ce matin Laughing

Ration distribuée ce soir, aussitôt posée aussitôt engloutie ! On sait pas trop ce qui leur passe par la tête des fois .. allez savoir

Je vais jeter un œil à la communication connectée, merci !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Stellali Jeu 25 Mai 2017, 11:58

Chouette Very Happy 

Derien Smile
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 26 Mai 2017, 21:20

Bonsoir  !

J'ai retrouvé une corde d'escalade toute fine je lui ai mis au collier et elle frôle le sol comme il faut je pense .

J'ai réessayer de l'emmener en promenade, pas de changement et maintenant elle ne veut même plus sortir de la maison ... Ca me fait bizarre parce qu'elle sortait les premiers jours, même si c'était accompagné de stress, elle sortait ! Je pense qu'elle s'habitue vraiment à la maison, surtout par ces chaleurs où elle reste au frais la journée et a du mal à sortir même dans le jardin avec moi, donc elle commence à trouver ses marques elle se dit sans doute, pourquoi est ce que j'irai m'infliger un tel stress si j'suis pépère à la maison maintenant ? ^^

Je m'en veux aussi pas mal pour cette histoire de poubelles renversées parce que c'est ça je pense qui a jouer le rôle d'élément déclencheur dans le fait de ne plus sortir dehors ..

J'ai appelé 2 fois le comportementaliste que mon amie m'a recommandé, j'ai laissé un message à chaque fois, pas de réponses .. je sais bien que dans ce genre de métier on peut pas décrocher son téléphone en pleine séance mais bon .. Je vais lui mettre un mot dans sa boîte aux lettres si ça continue Laughing

En attendant, comment dois-je m'y prendre avec cette cordelette ? Lui laisser évoluer avec tout simplement ou essayer quelques manipulations avec ?

Merci d'avance.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Ven 26 Mai 2017, 23:28

Propose une sortie par jour, si possible à une heure où il ne fait pas très chaud car ça peut être aussi un élément défavorable. Certains chiens y sont très sensibles.

Ne la mets pas en longe avant d'arriver à la sortie du jardin. Tu peux y placer la longe à l'avance par contre. Quand vous êtes à la sortie toutes les deux, tu l'attrapes par la cordelette et tu mets la longe. Tu verras sa réaction et tu n'insistes surtout pas si elle bloque. Au contraire, essaie d'alléger la situation : "Tu veux pas sortir, pas grave, on ira plus tard" ...

La cordelette, considère-la comme un intermédiaire entre toi et ta chienne.
Elle peut te servir dans plein de situations: pour la guider, la soutenir quand elle hésite ou au contraire pour l'inciter à laisser quelque chose ou la détourner en douceur d'une intention, genre mâchouiller un coin de table.
A toi de sentir, d'être inventive ...
Peut-être ne t'en serviras-tu pas pendant quelque jours puis dans une situation précise, tu sauras que c'est le moment ! Smile

Espérons que tu auras bientôt des nouvelles de la comportementaliste. Elle a peut-être profité du long week-end pour prendre une semaine de congés.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 26 Mai 2017, 23:45

Merci de ta réponse.

Pour l'heure de sortie, j'avoue que même moi je ne sortirai pas à 14h me balader par cette chaleur ^^ Donc oui oui, soit le matin avant 8h ou le soir vers 20h30-21h.

C'est ce que je lui ai dit tout à l'heure, en voyant qu'elle voulait ne pas aller plus loin, "ok c'est pas grave, on réessayera plus tard". Le "problème" maintenant, c'est qu'elle s'est bien adaptée à tous les membres de la famille (ma mère et mon père), et c'est plus "compliqué" de la sortir quand mon père regarde la télé tranquille, que la chienne est couchée sur ses pieds .. Laughing

D'accord pour la cordelette, j'ai aussi lu que ce serait une bonne chose d'associer la prise de la cordelette à quelque chose de positif. Pour lui dire: tu vois je mets une tension pour x raison mais tu as une récompense. Ne serait-ce que la prendre dans la main et hop friandise. Une bonne idée ?

Mis à part ce soucis de sortie, elle fait beaucoup de progrès surtout avec mes proches comme je le disais plus haut. Juste de petits grognements quand elle entend la voiture de mon père arriver mais dès qu'elle entend sa voix, tout va mieux et cherche le contact.
Pour mon ami qui vient régulièrement à la maison la voir, c'est encore un peu compliqué, normal elle le voit moins souvent. Elle lui aboie dessus 15 secondes, va se cacher un court moment mais revient vite une fois qu'il est assis et lui fait quelques léchouilles.

Elle connaît maintenant le "assis", en quelques séances de 2/3 minutes sur plusieurs jours, c'est acquis et même sans friandise à la clé. Elle a le droit de se coucher à nos pieds quand nous sommes dans le canapé mais uniquement quand ne nous mangeons pas (apéro ou autre), sinon c'est "à ta place", sur son plaid éloigné de 2/3 mètres (elle a besoin de garder le contact visuel avec nous). Je lui montre et tapote le plaid de la main. J'essaye de coordonner le moment où je lui dis "couché" et le moment où elle le fait. Elle reste dessus sans broncher (même si la coquine a déjà essayé de ramper discretos pour rejoindre les cacahuètes haha).

Elle a encore un peu de mal à être seule dans le jardin la journée mais quand le soir tombe, je pourrais fermer la maison à clé avec elle à l'extérieur qu'elle ne s'en rendrait pas compte ! Elle vadrouille dans tout le jardin et s'adonne à quelques sprints et arrachage de feuille en tous genres dans les massifs.

Je travaille tous les matins, elle reste donc environ 3 h toute seule (avec un accès à l'extérieur) et aucun problème. Elle ne détruit rien et n'a pas l'air d'être stressée à mon retour (je la retrouve la plupart du temps couchée " les pattes en grenouille" sur le carrelage froid).
Elle fait de petits progrès tous les jours , et je suis très fière de ma chienne Bravo
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 00:21

L'éloigner du canapé quand il y a de la nourriture n'est pas une obligation tant qu'elle ne quémande pas ou ne "vole" pas ... mais faites comme vous le sentez !
Perso, je n'associerai rien à la prise de la cordelette car pour moi c'est un détournement. Alors que si justement tu prends la cordelette c'est pour lui faire passer un message quelconque donc, je préfère ne pas le brouiller ce message, elle le comprendra d'autant mieux s'il est nu !
La balade doit être du plaisir pour elle, si pour le moment elle préfère rester avec tout le monde, no problèm !

Tu peux être fière d'elle mais aussi de toi ! Vous faites une chouette équipe ! Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 27 Mai 2017, 00:33

Ok d'acc !

Et à terme la cordelette, "j'en fais quoi" ? Enfin je veux dire, à partir de quel moment la cordelette pourra être enlevée ? Quand elle acceptera la laisse et donc la promenade ?

Pour le fait de l'éloigner un peu quand nous mangeons, elle ne quémande pas directement mais ses yeux crient "manger manger manger" haha C'est un vrai glouton et je n'aime pas avoir mon chien qui regarde mon assiette ou ma fourchette à 50 cm de moi Smile Après oui, chacun fait ce qu'il veut !

Merci pour la chouette équipe !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 00:46

La cordelette te servira encore longtemps je pense ... Embarassed

Tant qu'elle n'est pas parfaitement à l'aise avec la prise au collier bien sûr mais pas seulement. Quand elle aura complètement mis de côté tous ses mauvais souvenirs et qu'elle sera pleinement épanouie, elle n'en tirera plus de bénéfice mais qui sait combien de temps cela prendra ?


Si tu penses que ça la gêne, tu peux la raccourcir un peu par contre.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 27 Mai 2017, 00:48

D'accord !

Je ne suis pas pressée de mon côté et la chienne n'a pas l'air gênée de la porter 😊

Merci minosh , bonne nuit !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 07:49

Grosse frayeur hier soir !!

Je n'étais pas chez moi, la chienne est restée avec mon père (avec qui elle a pris confiance).

Vu la chaleur qu"il a fait hier, elle est principalement restée à l'intérieur de la maison. Elle n'est sortie qu'en fin de journée et le soir.
Je suis partie de chez moi a 19h30, à 21h mon père m'appelle complètement en panique : la chienne n'est plus là. Mon terrain est complètement grillagé et fermé.
J'étais à une demie h de chez moi, je décide de rentrer pour la chercher. Entre temps mon père me rappelle il a retrouvé la chienne chez le voisin et a été la chercher. Ouf déjà ça !!

Je continue quand même mon chemin pour rentrer.
Arrivée sur place mon père me raconte qu'il a été chercher un truc dans l'abri de jardin, la chienne se baladait tranquille et à son retour disparue !
La chienne a de plus en plus de mal a rentrer le soir, comme elle roupille toute la journée vu la chaleur ,le soir c'est très compliqué de la faire rentrer. Elle est pleine d'énergie forcément et n'en fait qu'à sa tête quand on l'appelle. C'est pas faute d'essayer de l'accompagner la journée dans le jardin, mais elle ne sort pas ou presque. Il était 23h, la chienne toujours pas rentrée, moi un peu a cours de solution pour la faire rentrer d'elle même.. je decide de prendre la laisse pour qu'elle me suive dans la maison. Ca a marché !

Je ne comprends pas pourquoi elle a voulu fuguer alors qu'elle est hyper craintive et refuse de sortir de la maison ... Et qu'un simple bruit venant des voisins l'a fait rappliuer en trombe dans la maison.Je précise que mon père est très doux avec elle et ce n'est pas lui qui lui aurait fait peur.
Si maintenant elle se met à fuguer ca va devenir compliqué de la laisser dans le jardin même si c'est pour 5 minutes.

Nous avons déjà prévu d'acheter du grillage renforcé à mettre en bas de notre grillagr actuel.

Si vous avez des explications sur le comportement de Maïlow quant à sa fugue .. elles sont les bienvenues.

Bonne journée
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Gylou15 Dim 28 Mai 2017, 07:58

Je peut tenter?
Il fait chaud, elle s'est reposé et du coup le soir elle dois etre pleine d'energie, il fait meilleur et elle n'a rien fait de sa sainte journée (ce qui est normal avec cette chaleur^^) ce qu'il lui faut c'est une belle balade a la fraîche...
Very Happy

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 28 Mai 2017, 08:11

Oui je pense que c'est très certainement ça .. le problème c'est que j'essaye tous les soirs de l'emmener mais c'est elle qui freine des 4 pattes !

Donc si d'un côté elle ne veut pas sortir et de l'autre elle passe tous les soirs chez les voisins pour avoir sa dose d'exercice ca va devenir compliqué Laughing
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 4 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum