Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Adoption et grandes questions !

+12
Taysa26
leturlupin
falbala
François
Lilie
corneille
Stellali
Savana&edjy
Minosh
Megs
Educalins
Maryne0237
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Lilie Mar 16 Mai 2017, 16:48

Bravo pour cette adoption et l'évolution qu'il y a eu depuis Very Happy

La patience et l'installation d'un confiance mutuelle devrait bien vous aider pour vaincre ses craintes. Et pour les hommes, ça devrait se faire doucement petit à petit.

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 16 Mai 2017, 22:37

Merci beaucoup !

La miss est encore très craintive mais je sais qu'elle a un bon fond et que le temps sera son seul remède 😊

J'ai voulu lui montrer la voiture aujd, porte ouvertes a l'arrêt pcq elle était très appeurée d'y descendre à son arrivée, elle a fait plusieurs fois le tour et je l'ai laissé monter dedans par elle même ! Elle n'a pas voulu descendre pendant 15 min .. pas pcq ça lui plaisait mais je pense qu'elle avait encore peur de sortir ..

Je lui ai donc laissé quelques friandises par terre et suis partie pour qu'elle descende.

Je pense qu'il va falloir réitérer ce petit exercice pour ne plus qu'elle appréhende la descente de voiture !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  François Mer 17 Mai 2017, 20:59

Pour quelqu'un de 19 ans, je trouve que tu t'y prends plutôt pas mal Bravo

J'ai reconstruit une chienne battue (Diamant), j'ai reconstruit une chienne ultra timide (Eulney)...

Pour gagner du temps, on peut créer de nouveaux ordres, provisoires, un "par ici mon chien" remplaçant les au pied, viens là, approche, s'ils sont compris comme "viens chercher ta claque"... Diamant, c'est le nom que je lui ai donné, après l'avoir appelée "mon chien", son ancien nom aussi voulait dire viens chercher ta claque.
Et pour aider à dépasser les craintes :
Pas d'éclats de voix, pas de regard fixé droit dans les yeux, pas de gestes brusques, pas de pieds en l'air (pas de jambe croisées si on est assis sur une chaise), la godasse nonchalante qui tournicote est terrible pour le chien précédemment savaté.
Et montrer ses paumes de mains doigts légèrement écartés, que le chien voie qu'il n'y à rien de fâcheux au rayon des surprises.
Guider le chien dans son nouvel environnement, sans pour autant lui laisser faire ce que vous voudriez lui interdire plus tard... si c'est bien expliqué, y'a aucune raison de s'énerver, erreur qu'ont commis ceux qui l'ont foutue au refuge.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mer 17 Mai 2017, 21:35

Merci beaucoup ! J'essaie de faire au mieux et je passe chaque jour plusieurs heures à me documenter sur internet, regarder des vidéos etc etc

J'ai compris qu'elle avait peur de ce qui vient d'en haut, quelqu'un qui descend l'escalier par exemple. Du coup toutes les approches que je te tente avec elle se font accroupies, je lui tend ma main et c'est a elle de venir si elle le souhaite. J'évite de la carresser en "attaquant" par la tête, et je me mets toujours de côté.

Je lui ai montré mon allée aujd, j'ai tout simplement marché et je ne l'ai jamais appelé pour qu'elle me suive, elle l'a fait par elle même. Je répèterai l'exercice dans les jours qui viennent, idem pour la voiture !

Elle a tenté de monter sur le canapé, je lui ai dit de partir gentiment, idem pour monter les escaliers ! C'est interdit 😊

Le maître mot est patience patience patience ^^
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Stellali Jeu 18 Mai 2017, 19:58

C'est super ces progrès ! Bravo
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Jeu 18 Mai 2017, 21:47

Merci ! Je suis très fière d'elle 😊
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 00:27

Patience et ... cohérence ! Tu as les deux ... Good

Bien d'accord avec François, belle maturité !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 19 Mai 2017, 13:39

Merci j'apprécie 😊

Grosse séance de jeu ce matin elle ne s'arrêtait plus !! Je pense qu'elle adore l'eau parce qu'elle n'arrêtait pas de jouer dedans j'suis contente ! Elle devient de plus en plus cool avec ma mère et elle lui fait la fête , mon père ça commence aussi donc que du positif.

J'ai pris contact avec un éducateur canin près de chez moi, j'attends son retour hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 14:19

J'espère que l'éducateur ne compte pas sur toi pour trouver du travail au vu de tes capacités !

Cela dit, il aura sans doute une lecture plus précise de ta chienne ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 19 Mai 2017, 14:26

Oui voilà , on va dire que c'est surtout pour qu'il m'aide à bien lire ses attitudes, quoi faire quand elle fait ca ou ça et surtout pour gérer son appréhension de la voiture !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  François Ven 19 Mai 2017, 16:06

Si l'éducateur est bon, pourquoi pas ?

Mais attention, si on a deux personnes qui savent "penser chien", (parce qu'apparemment tu sais comprendre ta chienne, ce qui n'est pas donné à tout le monde)
la personne qui connaît le mieux le chien qui est là, c'est son maître.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 19 Mai 2017, 17:34

Le truc c'est que je ne sais pas trop à quoi on reconnaît un bon éduc Laughing enfin dans les grandes lignes si, mais dans les détails ... Je ne pense pas avoir le regard suffisamment aiguisé et connaître assez le langage canin pour trancher la dessus ..

Celui que j'ai contacté travaille avec la SPA la plus proche de chez moi, donc je pense que le type en question à du faire ses preuves !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Ven 19 Mai 2017, 17:50

C'est vrai que c'est en général bon signe.
J'ai souvent tendance à dire que si un éduc a des conseils ou des réactions vis à vis de ta chienne qui te heurte violemment, faut aller voir ailleurs !
Un bon éduc est capable d'observer les détails qui t'échappent sur vos interactions principalement. Il doit très peu interagir lui-même.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 19 Mai 2017, 17:53

D'accord merci pour les conseils !

J'ouvrirai l'oeil alors , j'attends toujours un retour de sa part ..
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 20 Mai 2017, 17:57

Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous parce que je rencontre quelques soucis avec ma chienne concernant les sorties.

J'ai passé plusieurs jours à aller dans l'allée pour lui montrer le chemin vers la sortie, hier elle me suivait bien assez tranquillement. J'ai donc décidé aujourd'hui de l'emmener faire sa toute première sortie. Au total on aura fait 20 mètres ..

Il y a une impasse en face de chez moi , très calme et j'y suis allée à une heure sans trop de circulation (vers 8 h). Je lui ai donc mis le harnais et accroché la longe. Je l'ai bien félicité et je l'ai laissé se balader un peu avec avant de partir. On part donc, moi les poches remplies de friandises et me munissant de ma voix la plus aigüe possible à grand coups de "ouuuuui" Laughing dès que je l'appelais dans l'allée pour qu'elle me suive. Elle avait plutôt l'air contente de sortir, même si toujours un peu aux aguets. On sort, et là : on fait 20 mètres et blocage complet. L'œil terrorisé, la queue entre les jambes et une grosse grosse envie de faire demi tour. Je l'ai appelé, encouragé et lui ai présenté des friandises, rien n'y fait . Je n'ai pas insisté, je l'ai quand même bien félicité ( sans pour autant la caresser et la conforter dans sa peur) et hop retour maison (et là pour le coup elle tirait !! ).

Je lui ai enlevé le harnais une fois arrivées à la maison et j'ai voulu aller jouer avec elle un peu dans le jardin pour la détendre. Ce fut bref, les gamins des voisins n'arrêtaient pas de hurler derrière les thuyas , hopla retour maison vite vite vite...

Je me suis dis, aujourd'hui on a fait 20 mètres, demain on essayera d'en faire 25 !

C'est peut être une des premières sortie de sa vie en dehors de celles qu'elle a fait au refuge donc je comprends qu'elle soit apeurée mais j'ai cependant un peu peur qu'elle assimile la longe et le harnais à quelque chose de négatif maintenant..

Avez vous des conseils pour qu'elle soit plus détendue ? Ai-je bien procédé ?

(j'ai recontacté 2 éducateurs,  j'ai laissé 2 messages sur leurs répondeurs)
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 20 Mai 2017, 19:25

Peut-être en effet aurait-il mieux valu ne pas lui mettre le harnais pour la première fois ...
Les friandises, laisse tomber avec un chien qui a peur.

Ne cherche pas à aller loin, veille surtout à ne pas aller au delà de ce qui est supportable pour elle. C'est elle qui doit donner le rythme, pas toi ! Smile
Quand vous sortez, laisse-là flairer tout ce qu'elle veut et quand elle a fini, tu avances tranquillement sans but, en flânant.

Essaie de la sortir sans le harnais une fois ou deux, de toute façon vous n'allez pas bien loin ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 20 Mai 2017, 20:50

Ok c'est noté merci !!

La SPA m'avait conseillé le harnais pour elle, comme elle peut avoir de gros mouvements de recul, elle a déjà réussi à s'enlever le collier d'après leurs dires.

D'ailleurs en parlant de harnais, j'avais repéré le Julius k9 ou alors le Animalin classic . Le deuxième a une attache sur le devant et apparemment c'est pas mal pour "l'éduquer" un peu en laisse. Non pas que je compte là dessus pour la contraindre en la faisant rester plus près de moi quand elle a peur, mais pour l'avenir, comme elle ne sait pas marcher avec une laisse non tendue , je me disais que ça pouvait être pas mal pour elle plus tard.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 20 Mai 2017, 21:14

Perso, j'aime pas l' attache devant ...
La marche avec la laisse non tendue, ça s'acquiert très bien avec un peu de patience.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 20 Mai 2017, 21:24

D'accord !

A voir donc par la suite .. Pour l'instant on va s'en tenir au collier parce que les frais s'accumulent là ^^ C'est moi qui ai pris la chienne en charge de a à z jusqu'à maintenant vu que c'est moi qui ai pris la décision de reprendre un chien (des frais d'adoption au tire tique lol).

Je retente une balade demain, je vous dirai ce que ça donne ! La saison est propice à aller balader la chienne tôt le matin ou tard le soir quand ma rue est calme sans pour autant devoir mettre une lampe frontale hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 20 Mai 2017, 22:22

Au fait, tu as quoi comme collier ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 20 Mai 2017, 22:24

Maryne0237 a écrit:

Adoption et grandes questions !  - Page 2 881764185159441889982294581788899181665n

Le collier qu'elle porte ici, un tout simple en nylon je pense.

Ah et j'ai vu que certaines personnes utilisaient de l'homéopathie sur les chiens très facilement anxieux comme la mienne . Un avis là dessus ? Ce serait juste un petit adjuvant qui ne remplacerait pas le travail fait en parallèle sur ses peurs évidemment.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Sam 20 Mai 2017, 23:25

L' homéopathie très franchement dans son cas ça ne me semble pas nécessaire. Elle a juste besoin de temps ...
Le collier est réglable donc à toi de voir si il y a besoin de resserrer un peu pour les sorties.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 20 Mai 2017, 23:33

D'accord pour l'homéopathie ! Oui voilà, il faut que le temps fasse son œuvre !

Je l'ai déjà resserré d'un cran tout à l'heure parce que je le trouvais un peu lâche, là je pense qu'il est bien ajusté hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 21 Mai 2017, 09:00

Sortie à 7h ce matin sous un beau soleil et sans bruits = une chienne beaucoup plus détendue !

On a presque fait le tour du pâté de maison soit environ 15-20 min de balade Bravo Une chienne plus relax en collier, dès qu'elle tirait un peu trop hop je faisais le piquet et demi tour, elle a vite compris qu'on irait pas bien loin si elle continuait à tirer. Elle a pris le temps de renifler, de partir un peu dans les champs etc etc

On a croisé un cycliste et quelques voitures, elle les a regardé passer, sans mouvement de recul et moi j'ai continué de marcher comme si tout était normal.

Une petite victoire pour aujourd'hui  Fete
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 2 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum