Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Adoption et grandes questions !

+12
Taysa26
leturlupin
falbala
François
Lilie
corneille
Stellali
Savana&edjy
Minosh
Megs
Educalins
Maryne0237
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 21 Mai 2017, 09:03

Very Happy T'as tout compris ...

Enorme progrès pour vous deux, je suis vraiment contente de cette évolution !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Dim 21 Mai 2017, 09:04

Merci pour ton aide et ces encouragements Minosh Smile
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  falbala Dim 21 Mai 2017, 20:15

Super Maryne0237 Smile . J'ai adopté Zoé voici 16 mois et ce n'est pas encore gagné. Elle avait peur de tout: poubelle, barrière, auto...et de mon mari. Elle progresse bien mais il faut du temps et de la patience; tu gères bien apparemment...bravos
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 22 Mai 2017, 10:50

Merci beaucoup à vous deux !!

Je réitère la balade tranquille ce soir vers 21h.

Hier je suis allée chez mon ami, j'ai donc "laissé" la chienne à mes parents. Tout s'est bien passé mis à part qu'avec le retour des beaux jours, le dimanche c'est juste beaucoup trop bruyant pour elle .. Elle n'a pas voulu sortir dans le jardin hier après midi. Ca s'est arrangé le soir, où ma mère est restée pas mal de temps avec elle.

C'est vrai que dès qu'un voisin parle un peu, fais du jardinage ou vis dans son jardin tout simplement : c'est grognement, aboiement et je fais des tours et des tours de jardin avec les oreilles en arrière ...
J'essaye de la détourner avec un jouet ou un truc qu'elle aime bien manger mais rien n'y fait elle reste focus sur sa peur, se désintéresse complètement des gens ou des choses qui l'entourent et cherche par tous les moyens de rentrer se réfugier à la maison.
Sauf qu'elle ne sera pas amenée à rester à la maison toute la journée à la reprise de mes cours (mi septembre) et sera donc bien obligée d'y rester dans le jardin ... Embarassed

Je vais recontacter l'éducateur parce que 3 coups de fil qui terminent sur la messagerie et 1 visite à son bureau où apparemment il n'était pas là, ça commence un petit peu à me rendre folle ^^
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Megs Lun 22 Mai 2017, 10:59

Maryne0237 a écrit:

Hier je suis allée chez mon ami, j'ai donc "laissé" la chienne à mes parents. Tout s'est bien passé mis à part qu'avec le retour des beaux jours, le dimanche c'est juste beaucoup trop bruyant pour elle .. Elle n'a pas voulu sortir dans le jardin hier après midi. Ca s'est arrangé le soir, où ma mère est restée pas mal de temps avec elle.

C'est vrai que dès qu'un voisin parle un peu, fais du jardinage ou vis dans son jardin tout simplement : c'est grognement, aboiement et je fais des tours et des tours de jardin avec les oreilles en arrière ...

Encore une fois, pour ça, ne t'angoisse pas, c'est normal, elle n'a pas l'habitude, tout est nouveau et source d'inquiétudes. Au moment où je te réponds, ma chienne est étalée dans l'herbe à se chauffer au soleil alors qu'avant elle rentrait quatre à quatre dès qu'un voisin éternuait... Elle est chez moi depuis décembre, elle farniente vraiment (sans s'inquiéter de moi) depuis mars-avril. Si les choses ne s'arrangent pas au bout de quelques temps, il sera toujours temps de s'inquiéter, mais elle n'est là que depuis quelques jours.
Je ne sais pas si tu le peux, mais moi je sortais systématiquement avec elle, et au fur et à mesure, je m'éloignais de plus en plus, jusqu'à disparaître derrière la porte fenêtre et à ne plus sortir. J'y suis allée hyper progressivement, et à partir du moment où elle n'était plus autant fixée sur moi dehors, je me suis distancée à l'insu de son plein gré. Quand elle veut rentrer, laisse-la faire. De la même manière qu'elle t'apprivoise toi, il faut qu'elle apprivoise le jardin.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 22 Mai 2017, 11:10

Merci de ta réponse !

Comme toujours oui je m'inquiète un peu trop sans doute Laughing

Ca me rassure sur ce que tu me dis par rapport à ta chienne ! Avec ma golden j'avais la situation inverse, qu'il pleuve ou qu'il vente, la chienne ne décollait pas du jardin et rentrait une fois trempée de la tête aux pieds ^^ Donc gérer la situation opposée avec Maïlow aujourd'hui c'est un peu nouveau pour moi aussi.

Oui oui les sorties dans le jardin se font systématiquement avec quelqu'un (ma mère ou moi la plupart du temps). On lui laisse toujours une porte ouverte pour qu'elle puisse rentrer et ne se sente pas enfermer dans le jardin. On s'assoit soit dans l'herbe ou sur une chaise de jardin et on la laisse faire sa petite vie. On y va une dizaine de fois par jour, même si des fois ça ne dure que 2-3 minutes parce qu'elle a peur. Elle est en général beaucoup plus calme le soir et se met à jouer et à faire des tours de jardin comme une folle pour s'amuser. Je la surprends même a se balader tranquille tout au bout de l'allée (environ 60-70 mètres de la maison).  Mais toujours le soir.

Cette aprèm je vais me mettre sur un transat pour lire, sans l'appeler pour qu'elle puisse simplement me voir et venir dans le jardin si elle en a envie.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Megs Lun 22 Mai 2017, 11:19

Maryne0237 a écrit:

Cette aprèm je vais me mettre sur un transat pour lire, sans l'appeler pour qu'elle puisse simplement me voir et venir dans le jardin si elle en a envie.

ça je pense que c'est une excellente idée.

Si tu savais le nombre de fois où les premiers jours, quand il y avait de la neige, j'étais en pyjama, robe de chambre, doudoune et bottes avec une allure pas possible à sortir avec elle dans le jardin à 7h du matin parce qu'elle flippait Mdr
Regarde maintenant

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Reposg12

Il faut qu'elle intègre plein de choses par rapport à ce jardin ta chienne, et elle va finir par le faire.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 22 Mai 2017, 11:34

Pareil le matin a 7h (encore qu'on est dans la bonne saison, contrairement à toi Laughing ), c'est : sortez comme vous êtes ! Je prie pour qu'aucun voisin ne me voit !

Ah oui grosse évolution !! Espérons que la mienne en fasse autant d'ici quelques semaines ou mois.

Il ne me reste plus qu'à choisir un bon livre alors ^^
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 22 Mai 2017, 21:10

Grosse grosse malchance ce soir .. No

On sort, la chienne à l'air super enjouée, passe le portail détendue , on fait 10 mètres et le voisin avait mal positionné ses poubelles .. elle passe entre les deux et a renversé les deux d'un coup avec la longe. De là elle a fuit de toute ses forces elle s'égosillait sur le collier, la longe m'a brûlé les mains tellement elle a tiré. La laisse tendue, on s'éloigne un peu et je décide de faire une pause pour qu'elle reprenne un peu ses esprits. Je voulais continuer parce que je ne voulais pas rentrer sur une mauvaise note .Malgré ça la chienne repart plus stressée que jamais, bave, et me regarde tous les 2 mètres avec la queue entre les jambes.  No  Elle avait peur de moi puisqu'elle m'a vu à l'autre bout de la longe quand elle a tout renversé.

Je n'ai pas insisté ...On a fait demi tour, je lui ai enlevé la longe et hop la chienne est redevenue comme avant : super avenante, elle me fait de grosses léchouilles.

Je précise qu'au retour elle a limite traversé la route de part en part pour éviter chaque poubelle .. Heureusement qu'il n'y avait aucune circulation.

Je suis énervée contre moi de ne pas avoir pu l'empêcher de passer entre les deux poubelles et au voisin qui range toujours ses poubelles n'importe comment et ce depuis des années !!


J'étais super contente de sa progression et il faut que 2 poubelles transforment une balade qui s'annonçait prometteuse vu son attitude de départ en un véritable enfer pour elle. Vous l'auriez vu sincèrement, elle était terrorisée ..Autant dire qu'on repart de zéro .

Vous pensez que je peux retenter demain matin ? Je ne voudrai pas qu'elle garde ce souvenir pendant plusieurs jours.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 22 Mai 2017, 21:48

Ben si pas de poubelles demain, ça devrait bien se passer. Ne pense pas que vous repartez de zéro, elle sera peut-être juste un peu plus méfiante ...
C'est toujours bête ces mésaventures mais tu ne pourras pas toutes les éviter ... Avec la longe, c'est vrai qu'il faut se méfier et anticiper, mais tu vas t'y habituer. Chaque jour amène des enseignements ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 22 Mai 2017, 22:18

Merci de ta réponse !

Bon et bien comme je ne voulais pas rester sur un échec, j'ai décidé de retourner faire un tour ! J'ai pris une longe plus courte cette fois Laughing
Elle a esquivé les poubelles au début puis peu à peu elle s'est destressée un peu. Même si toujours en stress quand quelqu'un ferme les volets ou parle dans son jardin, ça s'est beaucoup mieux passé cette fois ci !

On a fait le tour complet du pâté de maison, je l'ai encouragé à chaque fois qu'elle passait à côté d'un poubelle sans trop s'écarter. Quand elle me prenait un peu trop la main, hop même technique, elle s'est arrêté à chaque fois et est revenue plusieurs fois sur ses pas pour me voir !

J'ai l'impression qu'en balade elle ne me reconnaît plus ou presque alors qu'à la maison c'est un pot de colle ambulant, mais bon, ça vient sans doute du fait qu'elle est encore très stressée à l'extérieur.

On y va pas à pas !
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 22 Mai 2017, 23:50

Super ! Ca va revenir ...
Tu peux utiliser une grande longe mais ne pas oublier ce principe : tu n' es pas obligée de lui donner toute la longueur de la longe en permanence bien au contraire. La longe est une sécurité mais aussi un guide et un moyen de lui faire passer des messages. A certains endroits, tu raccourcis la longe pour avoir plus de contrôle sur ce qu'elle pourrait faire si l'environnement offre des risques qu'elle s'emberlificote, par exemple trop d'arbres, des poteaux.
Idem quand tu longes une route, tu raccourcis ...

Une longe ne se manie pas comme une simple grande laisse, on passe son temps à ravaler et donner du mou, sans mettre la longe en tension MAIS sans que la partie entre le chien et toi traîne au sol. Cette partie tu dois l'imaginer comme quand les enfants sautent à la corde, souple mais jamais à terre.
L'autre partie, celle que tu ne lui "donnes" pas, tu la laisses trainer derrière toi afin de ne pas perdre du temps à l'enrouler. Ca te permettra d'être plus réactive si un imprévu arrive.

Les seuls endroits où tu peux donner toute la longueur de la longe c'est dans les endroits bien larges, avec bonne visibilité et sans obstacles (qu'ils soient naturels ou pas), genre pré ...

En maniant la longe ainsi, le chien se sent connecté à toi et ça le rassure. C'est le début du vrai binôme, toujours en lien !
Plus tard, quand tu seras plus à l'aise, tu t'en serviras pour les changements de direction sans même lui parler ...

Les chiens habitués à la marche en longe développent des réactions très intéressantes: le mien quand il était en libre, parfois à certains endroits il était mal à l'aise et faisait un blocage, il suffisait alors que je lui mette la longe pour qu'il se sente en sécurité et passe sans problème ! Curieux hein ? Smile
Mon exemple n'est pas unique, beaucoup de maîtres pratiquant la longe ont remarqué ce type de réactions ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 00:14

Merci pour tes réponses toujours constructives à mon égard hello

J'avais appliqué cette technique, mais quand elle a pris peur à cause des poubelles elle s'est tellement reculée vite et avec force qu'une bonne partie de la longe m'a complètement glissé entre les mains et les a brûlé au passage ( j'ai la main droite enduite de Biafine au moment où je vous parle ^^ ).

J'ai remarqué aussi, en rentrant au niveau de la maison elle n'a qu'une envie c'est que je lui enlève la longe et partir en courant (tension forte de la laisse et quand je m'approche doucement pour lui enlever je constate pas mal de signaux d'apaisement).

Pensez vous que lui laisser la laisse attachée au collier une fois arrivée à la maison pendant 5 10 min après notre retour serait une bonne chose ?

Pour qu'elle appréhende moins et n'interprête pas mon approche à qqch qui lui donne envie de fuir.

Surtout qu'après lui avoir enlevé la laisse, et elle part vite vite pour fuir mais revient très vite me coller la queue qui frétille ! Elle a un comportement assez contrasté vis à vis de moi dedans/dehors .

Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 08:45

Ah oui, j'avais oublié pour éviter les brûlures: chambre à air de VTT ou gants !

Oui bien sûr tu peux laisser la longe au collier le temps qu'elle s'apaise et quand elle revient vers toi, tu lui dis : "on détache ?" pour qu'elle fasse l'association. Pareil à la mise en longe "on attache ?". Des petits détails qui vont lui permettre d'être plus à l'aise ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions

Message  leturlupin Mar 23 Mai 2017, 11:46

Tu t'y prends bien, ça va venir mais ça va être long, long pour qu'elle soit moins craintive, mais lle a l'air symp et toi tu et ta famille faites ce qu'il faut faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 15:33

Merci pour vos réponses !

Je retourne en balade ce soir, j'essayerai ta méthode minosh pour la laisse et je vous dirai hello
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 21:34

Impossible de la sortir ce soir, elle se bloque complètement au début de l'allée .. c'est à ne plus rien y comprendre alors qu'elle y va d'elle même sans laisse et qu'elle y allait les jours précédents en laisse, même à notre seconde promenade hier soir après l'épisode des poubelles renversées.. J'ai essayé d'y aller avec le portail ouvert/semi ouvert/ et fermé, pour voir si c'était la vision de la rue qui lui faisait peur mais pas de changements.

Surement parce qu'hier soir au retour de notre deuxième promenade elle a vu les voisins rentrer chez eux au fond de l'allée (au niveau de mon portail). Pourtant je suis restée 15 bonnes minutes avec elle dans l'allée sans laisse et elle y allait. La laisse la bloque de plus en plus j'ai l'impression, dès que je prends la laisse dans les mains ou que je lui mets(et même si je lui laisse 10 minutes avant en jouant etc) c'est queue entre les jambes et blocage total ou presque. Alors que je la récompense à chaque fois et l'encourage beaucoup.

Je sais que il va me falloir de la patience mais j'suis frustrée de la voir comme ça, de ne pas comprendre vraiment ce qui la bloque à ce point. De ne pas connaître son histoire et savoir qu'est ce qu'a bien pu faire le type qui lui a fracturé le bassin pour qu'elle soit comme ça ..

Avez vous des conseils pour la désensibiliser à la longe ? lui laisser une partie de la journée peut être ?

Je me demande si il faut vraiment continuer les tentatives de promenades si elle stresse à ce point, pour le moment en tous les cas, en attendant que le rapport avec la laisse s'améliore.

Mini coup de blues Sad
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 21:55

Curieux effectivement, mais ça ne vaut pas le coup de déprimer ! Smile Je pense quand même que la laisse lui rappelle l'épisode des poubelles même si entre-temps, elle était ressortie ...
Parfois, on assiste à des régressions sans que cela soit inquiétant.

Tu peux continuer à proposer une balade mais si blocage, tu n'insistes pas. Il faut compter minimum six mois pour qu'un chien "rescue" révèle tout ce qui est enfoui, tu auras donc sûrement encore droit à plein de questionnements et de comportements incompréhensibles pour toi ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 22:07

Coup de blues est un grand mot oui ^^

C'était juste pour faire transparaître un peu mon désarroi face à cette situation..

Il va falloir que je m'endurcisse un peu plus je pense Laughing

Je lui proposerai à nouveau dans quelques jours je pense, je lui laisse du temps pour digérer "les poubelles" ! Je vais essayer en parallèle de la désensibiliser un peu à la laisse, en jouant, en lui donnant sa ration etc etc qu'elle associe ça à quelque chose de positif .

Vous avez une à peu près une idée du prix d'une séance avec un éducateur ? j'ai lu des tarifs allant de 50 à 90 euros suivant les sites ..
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 22:15

Quatre-vingt dix euros, c'est vraiment excessif je trouve ! Tu as une idée de la durée des séances ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 22:20

1h30 ... moi aussi je trouve ça très cher !

Même si j'aime mon chien, financièrement là je pourrais pas suivre lol


Dernière édition par Maryne0237 le Mar 23 Mai 2017, 22:23, édité 1 fois
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 22:21

Educateur ou comportementaliste ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 23 Mai 2017, 22:25

Bah c'est pas très clair la plupart du temps .. c'est souvent éducateur-comportementaliste .

Y'a un grande différence entre éducateur et comportementaliste ?

Exemple sur ce site, bon c'est IDF donc les tarifs sont peut être un peu revus à la hausse :

Adoption et grandes questions !  - Page 3 678618qglih
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 23 Mai 2017, 22:32

En théorie oui ! Mais comme ça n'est pas règlementé ...

Tu sais, je pense que ce n'est pas vers ça que tu trouveras réponse à tes questions ...
Je pencherais dans votre cas vers une personne qui fait de la communication intuitive avec les animaux. Elle pourrait t'en apprendre énormément sur son passé mais aussi sur ce qui la perturbe actuellement.
Reste à trouver une personne compétente ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 3 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum