Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

questions adoption

+2
Lilie
Bribri
6 participants

Aller en bas

questions adoption Empty questions adoption

Message  Bribri Dim 10 Sep 2017, 15:01

Je souhaite adopter un chien de petite taille car j'habite en ville et que j'ai l'intention de l'emmener également dans le métro. Je suis à quelques minutes du bois de Vincennes donc pas de problème pour une balade sympa par jous.
J'ai eu un cocker spaniel tout petit que je n'ai pas su dresser et franchement c'était très difficile avec lui. Dans le bois, parfait, il marchait sans laisse, ne sait jamais perdu même en s'éloignant un peu pour voir un congénère. A la plage super aussi, très bon nageur mais en ville la catastrophe. Il n'a jamais voulu partir sur la gauche de l'appartement (vers le centre ville) pour les promenades pour faire ses besoins car c'était la direction du toiletteur et du véto. Du coup il faisait l'araignée (applati au sol les pattes sur les côtés) et tirait dans l'autre sens. Au point que les passants s'arrêtaient pour me demander ce qui se passait (kidnapping ?) En balade quand il n'était pas lâché il tirait comme un dingue et j'ai dû me faire, après son décès, opérer d'une légère désinsertion d'un ligament de l'épaule droite. Il ne supportait pas que la famille se sépare et lorsqu'on se baladait tous ensembles avec les enfants si on ne restait pas en "meute" il pleurait et hurlait (la honte).
Bref j'ai bien envie de retenter l'expérience mais avec un mini chien comme ça si il ne veut pas avancer dans la bonne direction je le prends sous le bras.
Je ne veux pas d'un chiot car j'ai pu constater que je n'étais pas douée pour l'éducation.
La semaine dernière je suis allée en refuge pour chercher une mamie aveugle de 10 ans. Calme et tout dans le descriptif. questions adoption Img_2010
questions adoption Img_2010

On nous l'a sortir de la cage après avoir fait les présentation. Nous l'avons promené en laisse pour faire connaissance puis nous sommes allés à l'accueil pour les formalités d'adoption. Là ça a duré plus d'une heure avec des gens qui entraient et sortaient sans cesse avec des animaux. Comme elle n'y voit rien elle s'est mis à hurler . Gros étonnement du personnel qui me prépare un contrat de famille d'accueil pour 15 jours afin de voir si elle aboie ou pas vis à vis des voisins. Pendant la prération des papiers pour qu'elle se calme je la prends sur mes genoux puis une jeune fille vient la chercher pour lui faire un vaccin et la lache malencontreseument au moment de ma la donner. Elle se sauve sur le parking, nous essayons de l'attraper mais elle s'affole et comme j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose je lui ai fait un "placage au sol" et elle m'a mordu.

Je l'ai donc laissée au refuge car comme j'habite en ville et que c'est très très bruyant au sortir de mon appart ( rue qui mène à l'autoroute) je me suis dis qu'elle risquait de paniquer à chaque fois que j'allais la sortir et que le mieux pour son panier retraite serait une maison avec un jardin. Mon cocker Jazz était aveugle aussi avec l'âge mais comme il était habitué à l'environnement ça ne posait pas de problème.

J'ai rendez-vous demain pour deux chiens. Je sais que je vais devoir laisser parler mon coup de coeur mais j'aurai aimé votre avis.
Un mâle de 4 ans , très joueur et drôle mais qui a un petit caractère et peur des hommes ( max 5 kg)
Une femmelle de 5 ans ( 4 kg) qui a peur du bruit car élévée avec plusieurs portées dans un minuscule appartement sans jamais en sortir (pipi sur des draps).

Des avis ?
Merci

Bribri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Lilie Dim 10 Sep 2017, 18:35

La chienne de 10 ans est aveugle. Il est normal qu'elle soit stressée dans un environnement qu'elle ne connait pas avec pleins de bruit inconnus. Les bénévoles auraient pu anticiper cela il me semble.

Pour les autres choix qui se présentent à vous, mieux vaut partir sur un chien qui ne stresse pas en milieu inconnu; cela lui permettra de s'adapter un peu plus rapidement. Cependant, vous risquez de rencontrer quelques manifestations de stress au début, le temps qu'il se fasse au changement et qu'il connaisse bien son nouvel environnement. J'espère que vous serait mieux orientée.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Bribri Dim 10 Sep 2017, 18:55

Oui ils auraient pu anticiper, je suis d'accord avec vous. Ceci dit elle aurait certainement eu peur en sortant de l'immeuble avec tous les bruits en bas de chez moi la puce.
Donc plus le mâle qui a peur des hommes que la femelle qui a peur du bruit ?

Bribri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Bribri Lun 11 Sep 2017, 10:01

Pas d'autres avis éclairés car j'y vais en début d'après midi ?

Bribri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  simunora Lun 11 Sep 2017, 10:11

Tout dépend, que comptez-vous mettre en place pour vous faire aider ?

Sans jugement, attention, si vous avez laissé traîner les choses avec votre chien précédent sans travailler pour corriger le comportement (les problèmes comme tirer en laisse ou refuser d'aller dans une direction sont simple à régler, avec un peu de patience), soit vous prenez un chien sans aucun problème de comportement, ni crainte, ni autre, un chien parfaitement équilibré et obéissant, soit vous vous mettez déjà en contact avec un éducateur pour vous aider avec le chien que vous choisirez.

Donc à ce stade, si rien n'est prévu, je vous conseillerai de ne pas vous embarquer dans une nouvelle relation avec un chien à problème, ce sera pénible pour vous comme pour lui.

Le côté: c'est un petit chien au pire je peux le porter, c'est la meilleure façon d'avoir un de ces petits chiens névrosés et agressifs parce que pas suffisamment baladés, pas suffisamment en contact avec d'autres chiens, etc. On en croise tous les jours dans la rue, parce que justement ils sont petits donc pas besoin de les éduquer, mais sont-ils heureux ?

Ma petite chienne avait peur des hommes suite à un passé douloureux. J'ai travaillé la-dessus durant des mois, voir plus d'une année, pour qu'elle accepte de se faire caresser par un inconnu. Et même maintenant elle n'est pas totalement à l'aise. Mais elle ne manifestait jamais aucune agressivité, on a eu de la chance, parce qu'un chien moins gentil aurait pu avoir tendance à mordre, et ca merci bien à gérer au quotidien.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  MyriamG Lun 11 Sep 2017, 19:02

Bribri a écrit:Oui ils auraient pu anticiper, je suis d'accord avec vous. Ceci dit elle aurait certainement eu peur en sortant de l'immeuble avec tous les bruits en bas de chez moi la puce.
Donc plus le mâle qui a peur des hommes que la femelle qui a peur du bruit ?

vous venez de dire que vous ne pouvez pas prendre la femelle aveugle car il y a trop de bruit en bas de chez vous. Donc une femelle qui a peur du bruit n'est pas à recommander non plus.

J'espère que vous trouverez un chien à peu près équilibré, par peureux : si vous n'avez pas su éduquer un chiot, pourquoi prendre un adulte, avec des comportements mauvais et déjà ancrés ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Enitit Mar 12 Sep 2017, 09:24

Je vous conseille de vous rapprocher plutôt des associations autre que la SPA ou les refuges, pour votre cas.

Rapprochez vous des associations qui placent leur chien en famille d'accueil, ainsi la FA pourra vous renseigner exactement sur le caractère du chien, ses besoins, ses peurs, ses préférences etc
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Bribri Jeu 14 Sep 2017, 20:11

Merci pour vos réponses. J'ai été débordée depuis l'autre jousr par l'arrivée de Rose dans notre vie.
Je n'ai pas eu le temps de gérer mon précédent chien car j'avais un enfant de 3 ans et un nouveau né donc c'était h^yper compliqué pour moi de gérer en plus le chien. Il tirait sur sa laisse car nous habitions une résidence BCBG le dernier immeuble et qu'il fallait traverser toute la résidence pour aller faire les besoins dans la rue, du coup , jeune il s'oubliait en route (normal) et malgré que je nettoyais tout après les gens faisaient des histoires donc je l'ai habitué à aller dans la rue en courant.....Pour le reste je n'ai pas pris le temps mais je pense que mon cocker a malgré tout été heureux. Tous les jours une grande balade au bois de vincennes, en vacances toujours avec nous avec balade à la plage et natation matin et soir. Je ne compte pas les interventions chez le vétérinaire avec tous les épis dans les oreilles.....
Pourquoi je préfère prendre un chien à problèmes qu'un autre ? Parce que j'ai envie de donner du bonheur à un chien qui a eu un départ difficile par la faute de mon espèce, et puis prendre un chiot encourage à la reproduction alors que les refuges sont pleins.
Mes enfants ont désormais 24, 21 et 15 ans donc j'ai beaucoup de temps à accorder au chien mais j'ai besoin de votre aide pour que ça ne soit pas un échec.
Avec mon époux nous avons choisi la femelle, Rose, un mélange de chihuahua et de je ne sais quoi. Elle était toute douce et gentille dans sa cage et tremblait comme une feuillle lorsque nous l'avons emmenée avec nous.
Elle vient d'une famille qui habitait un petit appartement et qui ont laissé les chiens se reproduirent entre eux , ils ont été enlevé alors qu'ils étaient 11. Ils ne sont jamais sorti de l'appart et faisaient leurs besoins sur place. Ils se battaient entre eux pour la nourriture et étaient battus. Certains ont des déformation du squelette suite aux coups.
Donc Rose a 5 ans et c'est une petite choupinette qui ne connait rien à la propreté, ne sait pas jouer, n'est jamais sortie dehors et avale sa gamelle en deux secondes sans macher ni respirer

Bribri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Burattino Ven 15 Sep 2017, 09:15

Félicitation pour l'adoption alors Bravo

Pour l'inciter à manger un peu plus doucement vous pouvez réhydrater les croquettes (les laisser gonfler une nuit au frigo, en gros deux volumes d'eau pour un de croquettes).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

questions adoption Empty Re: questions adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum