Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Adoption et grandes questions !

+12
Taysa26
leturlupin
falbala
François
Lilie
corneille
Stellali
Savana&edjy
Minosh
Megs
Educalins
Maryne0237
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 10:16

Merci pour tes encouragements Scaramouche ça fait chaud au coeur !

Oui pour l'eau j'ai d'ailleurs commencé (sans le bac à sable pour l'instant) ! J'ai une sorte de grande bassine assez plate, je l'ai rempli à mi hauteur , je lui ai lancé son jouet preféré elle avait pas l'air convaincu .. et ensuite je me suis rappellé que j'avais un ventre sur pattes ! J'ai jeté 2 3 friandises devant la chienne avant qu'elle mange hier soir : technique efficace ^^ Maïlow a d'abord mis la tête dedans puis une patte avant 🖒

Apparemment ça lui a plu parce qu'elle y est retourné d'elle même ensuite (surement pour voir si elle avait pas oublié une friandises au passage 😅) .

Quand au voisin j'ai essayé une méthode hier soir , à vous de me dire si elle est pertinente : je suis sortie avec la chienne dans le jardin en sachant qu'il y avait les voisins dehors . Dès qu'elle les a vu j'ai essayé de capter son attention sur autre chose : la bouffe pour changer. Dès qu'elle n'aboyait pas et s'asseyait je lui disais : ouuuui sage et hop friandise . J'ai continué l'exercice 5 10 min toujours avec les voisins dans la piscine. Elle a du aboyer 2 fois en tout mais sinon elle restait bien focus sur moi .

Alors bonne ou mauvaise idée ?
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 26 Juin 2017, 11:08

Bonne question ! A dire vrai, je suis un peu mitigée ...

C'est bien que tu sortes avec elle au moment où ça s'agite chez tes voisins mais détourner l'attention, focaliser sur toi, ça me gêne un peu car tu l'emp^ches ainsi d'analyser ce qui se passe et d'en venir à la conclusion que finalement, pas de danger ni pour toi ni pour elle ...
J'opterais plutôt pour une dédramatisation si elle commence à aboyer genre :" Laisse-les faire ce qu'ils veulent, tout va bien, ils s'amusent ".  C'est important qu'elle te sente décontractée.
Ne reste pas plantée devant le grillage avec elle, va t'occuper dans le jardin de façon à susciter son intérêt mais sans l' appeler. Peut-être aime t'-elle te suivre quand tu jardines par exemple, creuse un trou etc . A toi de trouver ce qui l'intéresse en général quand tu es dans le jardin.

On ne sait pas encore d'où vient sa réaction : excitation, malaise, habitude du refuge ? Les activités autour d 'une piscine c'est nouveau pour elle alors le détournement en vue d'association positive, je trouve que ça fausse sa réflexion et son habituation.

Je sais que d'autres ne seront pas de cet avis, à toi de te faire ta propre idée ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 11:28

Merci de ton avis Minosh !

Le truc c'est que oui en temps normal elle adore me suivre dans le jardin , elle a toujours un oeil sur tout ! Mais quand il y a les voisins elle se met des oeillères et reste complètement focus dessus. J'ai déjà essayé ee dédramatiser le truc, " c'est rien ma fille regarde, c'est les voisins" mais bon ... pas très convaincue la chienne.

Y'a que la bouffe qui la fait un peu oublier ce qui se passe.
Je me déplace avec elle dans le jardin , je la fait bouger ou alors j'essaye de jouer.

A voir si je trouve autre chose, faut que je me creuse les méninges !!
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 26 Juin 2017, 12:44

Si elle est focalisée, s'est plus compliquée ...
Je pense qu'il faut vraiment discuter avec tes voisins pour avoir un peu de leur collaboration comme on avait dit plus haut. Tu n'as rien à perdre à essayer.

Si tu n'interviens pas, elle aboie longtemps ? Quel type d'aboiement, quelle attitude elle prend ?

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 12:49

Si elle est seule dans la jardin elle aboie non stop, quand je suis avec elle se sent sans doute un peu rassurée par ma présence et n'aboie que par intermittence.

Elle a naturellement un aboiement très masculin, un truc bien grave. Elle commence aussi un peu un baver (elle le fait souvent quand elle est en situation de stress) et elle a sa petite crête de poils qui se hérisse. Mais sinon elle a la queue bien haute qui remue .. comme si elle jouait !
Et quand je veux la faire rentrer, je ne peux pas la faire partir du jardin en lui disant "tu files" (c'est ce que je lui dis quand je veux la faire sortir de la cuisine quand on mange par exemple) ! elle devient surexcitée et elle pense que je veux jouer, elle n'écoute rien et prend une attitude de jeu. Il faut que je l"appelle de la maison pour la faire rentrer vu qu'elle a un bon rappel .
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 26 Juin 2017, 15:38

Plutôt de l'excitation avec un peu de malaise ...

Tu peux essayer de la décoller du grillage à l'aide de la cordelette en lui disant "tu laisses" et écarte-toi du grillage jusqu'à ce qu'elle défixe et n'aboie plus. Tu la félicites alors et tu te promènes avec elle dans le jardin en restant dans sa zone de confort. Si elle observe un peu de loin mais qu'elle reste calme, encourage-la: "c'est bien ". Au bout d'un moment tu te rapproches mine de rien du grillage tant qu'elle n'aboie pas.

A faire régulièrement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 15:48

D'accord merci pour tes conseils,

Je tenterai la prochaine fois et je vous dirai ce qu'il en est !

Elle a l'air de commencer à comprendre l'ordre "sage" , un livreur est venu à la maison me déposer un colis. Quand la chienne l'a vu elle a eu le même comportement qu'avec les voisins et quand je lui ai dit "sage" elle s'est assise ! donc c'est déjà ça.

Mes grands parents viennent ce soir chez moi pour la première fois depuis que j"ai adopté Maïlow ! Je leur ai déjà dit par téléphone qu'il fallait faire comme si elle n'était pas là : pas de contact visuel ou physique et ils ne doivent pas l'appeler.
Mes grands parents arrivent vers 19h45 , je compte mettre la chienne dans le cellier un peu avant, accueillir mes grands parents , qu'on s'installe et ensuite sortir la chienne pour qu'elle nous rejoigne dans le salon.
Bonne chose à faire ?
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Lun 26 Juin 2017, 16:55

Ah non ! Va accueillir tes grands parents avec elle quitte à faire les bisous une fois revenus à la maison. Laisse-la chienne les renifler à travers le portail pendant que tu leur parleras, elle devrait comprendre que eux c'est des "amis".
Bonne consignes ... mais elles ne seront sans doute pas respectées à la lettre ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 17:42

Ok d'acc !! je vous dirai comment ça s'est passé 😊
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 26 Juin 2017, 23:27

Compte rendu de la soirée : mitigée !

Mes grands parents sont arrivés en voiture dans l'allée, ils ont respecté a la lettre mes recommandations, la chienne leur a aboyé dessus pendant 30 secondes non stop une fois qu'ils étaient dans le salon. On s'est vite installés, elle a encore aboyé 2 3 fois dans le vide mais j'ai remarqué qu'elle fixait ma grand mère (bizarre, elle est toute petite et a une voix très douce comparé à mon grand père lol). Ensuite est arrivé mon ami en moto dans l'allée, elle l'a vu arriver, avec tout son attirail de motard (casque blouson etc) elle ne lui a même pas gueulé dessus !! C'est logique elle l'a vu au moins une dizaine de fois depuis son arrivée à la maison.

Je l'ai sorti dans le jardin milieu de soirée, ma grand mère est venue nous rejoindre. Elle n'a pas parlé à la chienne ou autre mais Maïlow est devenue un peu cinglée : la crête de poils, la bave les aboiements non stop .. alors qu'elle est restée coucher près de nous pendant toute la soirée avec ma grand mère en visu .
Je n'ai pas insisté et ma grand mère est rentrée dans la maison.

Au départ de mes grands parents j'ai préféré la rentrer dans le cellier.

Soirée mitigée même si elle est quand même rester calme la plupart du temps couchée.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 27 Juin 2017, 01:09

Curieux cette fixation sur ta grand-mère ...
Est-ce que ta grand-mère a peur des chiens ? Ou alors quelque chose en elle inquiète Maïlow... Un accessoire (chapeau, canne) ?

Rien avec ton grand-père ?

Est-ce qu'elle a réussi à se détendre une partie de la soirée ou pas ( je veux dire est-ce qu'elle a défixé )?  Elle se tenait où ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Mar 27 Juin 2017, 08:19

Je t'ai déjà parlé de ma chienne de 10 ans elle serait bien capable d'avoir le même comportement sans pour autant être agressive mais je ne vois vraiment pas d'où ça vient car elle a vécu avec ma meute, elle avait sa place, elle voyait le comportement des autres chiens et elle n'a pas peur, elle n'est pas craintive, ça reste pour moi un mystère d'autant que c'est la chienne la plus obeïssante et la plus gentille que j'ai eue et elle est née à la maison. Je pense que j'ai loupé quelque chose lors de la sociabilité. Toi tu ne connais pas l'histoire de la tienne, mais je pense que tu vas en venir à bout à 90% parce qu'elle va te faire de plus en plus confiance.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 27 Juin 2017, 11:18

Pour ce qui est de la peur des chiens, ma grand mère s'est fait mordre quand elle était plus jeune. Elle n'avait absolument pas peur de ma golden mais Maïlow est un peu plus impressionnante donc peut être que ma grand mère était stressée inconsciemment !

Non rien de particulier, elle était habillée "normalement" et pas d'accessoires pouvant inquiéter la chienne. Non bizarrement elle n"a pas fixé mon grand père.

C'est peut être la voix de ma grand mère qui l'a inquiété (elle n'a pas parlé a la chienne) : elle a eu un cancer du larynx ce qui a fortement modifié sa voix, comme si qqn avait un grosse angine et parlait avec un souffle dans la voix ..

On a pris l'apéritif sur la table basse , la chienne était couchée à 1 ou 2 mètre. Elle a beaucoup bavé au début avec un regard angoissé et elle restait plutôt assise puis au bout d'une h , elle s'est couchée la tête sur les pattes avant ou alors carrément sur le côté .
Elle n'a rien dit à mon ami, qui pourtant portait des vêtements impressionnants, il s'est levé plusieurs fois, elle le suivait des yeux mais rien. Tandis que si ma grand mère avait le malheur de bouger un peu sur le canapé tout en restant assise, Maïlow lui gueulait dessus...

J'espère que ça passera avec le temps comme elle s'est habituée à mon ami.
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 27 Juin 2017, 13:14

Ah, c'est ça, la voix ! Comme quoi quand on cherche, on trouve ! Laughing
Oui, elle devrait s'y habituer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Mar 27 Juin 2017, 13:34

Bon bah au moins on a la raison !

Je revois le comportementaliste jeudi je lui parlerai des réactions de Maïlow vis à vis des différentes personnes : les voisins et ma grand mère pour qu"il me donne son avis et ses conseils ☺

Sinon petit progrès aujourd'hui ! la chienne est sortie toute seule en plein jour ( chose qu'elle ne faisait jamais sans nous) dans le jardin. Elle est allée déterré un bout de bois et a joué toute seule ! 🖒



Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Mar 27 Juin 2017, 18:18

Chouette, elle commence à s'autoriser un peu d'insouciance, c'est énorme ! Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 30 Juin 2017, 14:10

Bonjour !

Le comportementaliste est venu hier pour la 2ème séance. Ça s'est super bien passé ! La chienne ne l'a vu que 3 fois en tout et Julien est vraiment devenu son pote ^^ c'est impressionnant, elle lui fait la fête quand il arrive, il peut la manipuler comme il veut etc. Pourtant c'est un homme (et il doit faire au moins 1m90) et en comparaison mon ami que la chienne a vu une dizaine de fois ne peut toujours pas la toucher ... Comme quoi !

On est allés dans le champ que j'avais trouvé (faute de pouvoir aller au parc vu le temps qu'il faisait) pour qu'on travaille le rappel avec une longe de 10 m. Il m'a montré comment procéder, m'a expliqué ce qu'était un "bon rappel". Pour lui beaucoup de maîtres font revenir leur chien juste "autour" d'eux , dans un cercle d'un mètre et hop le chien repart alors qu'en cas de danger un bon rappel est primordial: le chien revient au pied et doit rester au contact du maître (on doit pouvoir lui remettre la laisse ou autre) et ne repartir que si le maître l'y autorise !

C'est surement évident pour beaucoup d'entre vous mais moi quand je repense au rappel qu'avait ma golden ..en effet une petite remise à niveau était nécessaire lol

Ensuite on a bossé la voiture, on a remarqué qu'elle montait bien mieux quand la voiture était garée à l'exterieur de la maison ! et miracle elle est ressortie sans problème à chaque fois.

Je le revois dans une semaine pour qu'on aille au parc avec son chien, il veut voir ses réactions avec ses congénères et la confronter en douceur à un peu plus d'agitation (piétons enfants etc etc).

Je suis vraiment contente d'avoir fait appel à lui, je ne regrette absolument pas ! Il valorise tous les progrès de la chienne .
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Ven 30 Juin 2017, 19:43

Bien positif tout ça ! Super que le contact passe bien entre les deux, c'est primordial pour un suivi. Il a l'air pas mal du tout votre coach ! Very Happy
Oui, le vrai appel c'est jusqu'au pied ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Ven 30 Juin 2017, 21:48

Oui franchement il est très pédagogue et m'aide beaucoup au quotidien en appliquant ses conseils !

Si quelqu'un cherche un bon comportementaliste en Touraine qu'il me fasse signe, je transmettrai le nom en MP Smile
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Sam 01 Juil 2017, 22:33

Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis avec Maïlow depuis hier : elle se met à manger ses déjections !!

Elle ne l'a jamais fait, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup elle a trouvé quelque chose d'appétant là dedans ... Elle est nourrie aux mêmes croquettes depuis son arrivée (environ 1 mois et demi , aux Gosbi lamb and rice). Elle les adore. Je lui donne en 3 rations de 100g parce qu'elle a tendance à manger très très vite donc j'essaye de réguler. Je précise qu'elle nous fait quelques "pets" (décidemment ce message est très glamour) de temps à autre, elle a peut être quelques troubles intestinaux ?  ça m'ennuierai de lui changer ses croquettes parce qu'elle les adore et qu'elle fait de belles selles mais si c'est pour qu'elle finisse par les manger ... autant en changer  Bad  
Surtout que ça fait presque 2 mois qu'elle est nourrie avec ça et si les croquettes étaient en cause parce que des résidus encore appétant lui plaisaient elle aurait déjà manifester ce comportement non ?

EDIT : petite précision depuis son arrivée j'ajoutais de l'huile de saumon sauvage à sa ration (elle avait un poil moche avec beaucoup de pellicules) mais j'ai arrêté y'a une toute petite semaine .. peut être est- ce du à ça ?

Elle a été re vermifugé il y a 10 jours environ au Drontal.

Et le pire c'est que tout à l'heure je la vois faire ses petites affaires, je me dis que je vais tout de suite ramasser et le temps de rentrer dans le garage chercher un sac (ça a du me prendre 30 secondes), elle avait déjà tout bouffé !!

Elle a toujours été très propre et fait tout ses besoins à l'extérieur. Elle aurait pu prendre le pli de manger tout de suite ses crottes pour ne pas se faire gronder si elle les faisaient à l'intérieur .. mais là ce n'est pas le cas ! Autant j'aime mon chien mais ça c'est franchement quelque chose qui me dégoute surtout qu'elle a la manie de toujours nous lécher pour un oui pour un non confused

Pendant les premiers jours après son arrivée, je l'ai toujours bien félicité quand elle faisait ses besoins dehors, je ne l'ai jamais gronder ou autre.

J'ai vu que ça pouvait être d'ordre comportemental, lié au stress ou parce qu'on ne s'occupe pas assez d'elle .. ça m'étonnerait vu qu'elle a parfaitement pris ses marques à la maison, elle est très à l'aise et que je passe beaucoup de temps avec elle durant la journée ( je la sors 2 fois pendant 30 min, je joue beaucoup avec elle, je lui apprends des ordres basiques et elle est dans la maison avec nous ... donc je ne pense pas qu'elle souffre de solitude)

Je ne vais pas pouvoir pister toute la journée à attendre que madame fasse sa crotte avec un sac à la main et me ruer dessus avant qu'elle le bouffe .. donc si quelqu'un  une piste ou une explication (et éventuellement la solution lol)  je suis preneuse !!
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Minosh Dim 02 Juil 2017, 08:35

La coprophagie fait partie des troubles un peu mystérieux ...
Comportement je ne pense pas. Certains pensent que les chiens récupèrent ainsi ce qui manque dans leur ration.
Peut-être en effet devrais-tu réessayer l'huile de saumon au moins le temps de vérifier si tout redevient normal.

Les gaz semblent indiquer un problème de digestion, une cure de prébiotiques serait à tester, ça ne peut lui faire que du bien.

Pas très agréable pour les maîtres, c'est sûr !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Dim 02 Juil 2017, 08:50

les chiens sont coprophages, les amérindiens s'en servaient pour garder leur campement propre, chez c'était le même chose au moyen âge les chiens faisaient office d'éboueurs, c'est une question sur laquelle s'est penchée l'école vétérinaire d'Alfort en envoyant des questionnaires aux éleveurs mais a oublié de donner le résultat de l'étude. Les causes en sont multiples certains prétendent que c'est à cause d'un manque de minéraux, d'autres supposent que c'est la bonne odeur des éléments qui composent les crottes qui donnent envie de les manger. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une chienne a des chiots elle garde le nid propre en mangeant les déjections des chiots et les chiens le font aussi pour garder leur chenil propre, enfin tout le monde suppose mais je n'ai jamais lu une certitude. Maintenant pour l'empêcher une bonne méthode est de lui dire non et d'interposer son pied entre le museau et la gueule du chien en donnant un petit choc sur la gueule avec le pied, le chien va finir par comprendre qu'il ne faut pas le faire, on peut encore le distraire en partant en courant et en l'appelant au moment où il va le faire. Quelquefois ça se passe spontanément on ne sait pas pourquoi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Maryne0237 Lun 03 Juil 2017, 12:32

Merci pour vos réponses,

On a remis l'huile de saumon à sa ration et on veille quand elle fait ses besoins, on la distrait tout de suite après puis on nettoie quand elle est dans la maison. Pour l'instant elle n'y a pas retouché !

Petite question, en parlant de croquettes, j'ai mal jugé le timing pour reprendre un sac de Gosbi sur NCLN et du coup je risque d'être en rab 2/3 jours, est ce que pour cette courte période je peux lui faire des rations ménagères auxquelles j'ajoute ses croquettes mais en plus petite quantité le temps de recevoir son sac ?

Là elle mange 100g matin midi soir, je pensais lui donner 50g à la place et compléter avec des filets de poulets (cuits ou crus d'ailleurs ?), un peu d'haricots verts + huile de saumon , histoire de quelques jours ça irait ?
Maryne0237
Maryne0237
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26
Localisation : Tours
Mon chien : Maïlow (X beauceron)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Adoption et grandes questions !

Message  leturlupin Lun 03 Juil 2017, 17:33

ta solution me semble correcte, il y aura peut être un petit dérangement intestinal que tu soigneras avec du smecta mais pas sur et c'est pour cette raison que j'éviterais l'huile de saumon pour 2 ou 3 jours ce n'est pas très grave

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Adoption et grandes questions !  - Page 7 Empty Re: Adoption et grandes questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum