Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 01:59

Geene a écrit:Je préfère donc, on y revient, que les gens posent des questions, aussi débiles soient-elles, si ça peut permettre d'éviter des drames...
FantoNco a écrit:
Du coup j'ai un regard assez bienveillant sur ces gens qui arrivent avec un projet totalement irréaliste mais qui ont le mérite de venir demander !
Après y'a ceux qui se disent que eux feront mieux que tous les autres et partent quand même dans leur projet à la con, et ceux qui sont moins cons que la moyenne et entendent les arguments rationnels et ajournent/ajustent leur projet.

Assurément.

Il y a eu, lors des derniers cas concernant l'adoption de chiots de travail en vue d'une activité de recherche/pistage, des posts fournis, nuancés, argumentés. (Tam, Rela).

Je suis désagréable et excessive quand on touche au sujet de l'accueil d'un chiot d'une des races les plus réactives ? Tant pis, j'assume. Si je dois me réincarner en chien, au moins j'aurai la conscience tranquille : - )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 02:40

Je viens mettre mon grain de sel...(je viens de revenir sur le forum, autrement je serai surement intervenu dans le post cité pour déconseiller le malinois et le BAT).

je suis la première à déconseiller les chiens de travail, vu comment j'en ai chié avec mon BAT. J'ai du refuser des job pour lui, déménager, changer de mode de vie ect Un chien de travail, ne peut être conseillé que dans le cas ou il travaillera réellement (et avoir pour projet une discipline n'est sérieux que si on s'y est déjà investit en accompagnant quelqu'un qui y bosse déjà avec un chien par exemple).

Mais,  je trouve parfois que vous exagérez. Vous parlez de 10h/j comme de la maltraitance, mais je me demande quel travail vous faite pour n’être parti que 6h/j ???
Perso je pars à 7h45 et je rentre à 18h soit plus de 10h. 9 fois sur 10 j'arrive à rentrer le midi, mais pas le tps de manger, je sors les chiens et je repars. Ma leonberg de 3 mois est déjà propre, sauf accident quand je peux pas rentrer à midi, mais je la sort à minuit, à 4h, à 6h, avant de partir au boulot et quand elle veut une fois rentré. En dehors de ce tps ou je suis partie, je suis disponible à 100% pour eux.
Depuis ses 1an une fois passé sa phase je mord tout, mon BAT  ne m'a jamais fait de dégâts dans la maison en mon absence (sauf cas particulier ou l'absences était trop longue cause hospitalisation non prévue). Il roupille en m'attendant (certes, voilà la boule de feu quand je rentre).
Bref, avec une bonne organisation, on peut avoir un chien et travailler. Et je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour avoir des horaires de travail < à 6h/j, sans compter le trajet, on est même pas à 35h/semaine !

Je précise que mon "vous" n'attaque personne, enfaîte j'ai l'impression qu'on est presque tous d'accord au final, mais vu qu'on est dans la rubrique débat  Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 03:02

Et c'est une obligation légale de faire 35 heures avec des horaires de bureau et une pause le midi ? Dénoncez moi à la milice alors lol.

Après je crois que personne n'a parlé de 6 plombes par jour mais de 6 plombés d'affilée. Si t'as une pause de deux heures ton absence est déjà moins un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 03:15

bien sur que non Dgedg c'est pas une obligation, c’était juste pour dire que 10h/j est vite arrivé et que c’est parfois un peu une utopie de dire que le chien ne restera jamais longtemps seul. Avant l'arrivé du chiot, je ne rentrais à midi plutôt que 1j sur 2 pour mon BAT car je n'ai qu'une heure de pause à midi, dont 40min de trajet aller retour pour rentrer, ça me laisse 20 min pour sortir les chiens, je mange pas j'ai le tps de rien d'autre.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Usky28 Dim 18 Déc 2016, 11:32

Gibelotte a écrit:

Il y a des étudiants qui vivent chez leur parents, ou près de chez eux, qui ont un chien. Qui s'en occupent bien, autant qu'ils peuvent. Puis les étudiants partent faire un stage professionnel, ou pour telle ou telle raison seront absents pendant trois mois, pendant un an, ou toute la semaine comme dans le cas d'une maitresse d'australien.  Eh bien, où est le problème ? Dès le départ, le chien est habitué aux parents. Soit il sera récupéré par l'étudiant dans un laps de temps plus ou moins long, soit il restera chez les parents, et deviendra de plus en plus "leur "chien. En quoi le chien en souffre-t--il ? Dans le cas des chiens qu'on connait sur le forum, qui sont dans cette situation, je n'ai rien à critiquer du tout, bien au contraire. C'est comme si le chien bénéficiait d'une assurance/abandon. Le moment délicat, c'est si l'étudiant revient et veut récupérer un chien qui a été investi par le reste de la famille qui refuse de le voir s'éloigner, mais c'est un problème entre humains.

En revanche, je vois un gros gros problème quand on cumule appartement, peu de temps libre, peu ou pas d'espace où on peut promener un chien en liberté, et désir de chiot de style chien de travail. Et peu importe qu'il s'agisse de sept heures ou de dix heures d'affilée, cinq ou sept jours par semaine. Il n'y a pas de seuil horaire acceptable ou pas (sept heures c'est trop, six heures quarante huit ça va encore alors ?)
Alors, les gens qui s'absentent pour bosser, ET qui sont en appart ET qui vivent en ville ET qui veulent un chien comme un malinois, super actif, réactif et ayant un énorme besoin de présence humaine et d'activité, alors, ces gens là, ils ne pourraient pas avoir de chiot ? Mais pourquoi, et de quel droit ?




Pour le cas de l'étudiante, elle est en maison mais chez ses parents ? Si l'info a été donnée j'ai loupé le coche. Clairement j'ai rien contre le fait qu'elle ait un chien, ce serait complétement hypocrite de ma part puisque j'ai été dans cette situation et que mon chien a grandit chez mes parents, et je ne suis pas la seule sur ce forum.
Mais qu'on lui dise : "vas y fonce", sans avoir plus de précision et l'avoir fait réfléchir sur l'avenir du chien, la correspondance de la race notamment avec les attentes de ses parents si elle vit chez eux, ça me pose problème. Surtout après les cas de replacement style Moka, et parce que je sais aussi par quoi je passe/suis passée, et que dans ce cas tu te tritures un peu la tête : "est ce que je le laisse chez eux, je le prends, quels sont les avantages inconvénients pour mon chien, son bien être ?"

Pour le second cas on est d'accords depuis le début sur le cumul chien de travail/peu de temps (appart et vivre en ville, sincèrement je pense que ça s'adapte pour beaucoup de grandes villes, et qu'un chien peut vivre correctement en appart, parce que que tu sois en maison sans accès au jardin ou en appart, le chien j'ai pas l'impression qu'il y voit pas une grande différence..., après sur Paris intramuros on est d'accord sur le vivre en ville qui n'est pas bon), mais quand on déconseille tous les chiens (encore une fois pas forcément toi) et pas que les chiens de travail, alors qu'on peut s'adapter, réduire les absences et couper la journée par une sortie par la voisine ou un dog sitter, ça me fait un peu tiquer.

Smile

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Yayane Dim 18 Déc 2016, 13:05

Dgedg a écrit:Et c'est une obligation légale de faire 35 heures avec des horaires de bureau et une pause le midi ? Dénoncez moi à la milice alors lol.

Après je crois que personne n'a parlé de 6 plombes par jour mais de 6 plombés d'affilée. Si t'as une pause de deux heures ton absence est déjà moins un problème.

Non ce n'est pas une obligation, par contre tout le monde n'a pas le choix de bosser assez près de chez soi ET d'avoir une pause assez longue pour rentrer en milieu de journée. En général quand tu cherches du boulot, bah tu cherches du boulot, il faut se payer un toit pour ses animaux et soi-même, alors même si tu te poses des limites en te disant "là c'est trop loin" etc, bah il arrive à un moment où une majorité de la population est obligée de bosser pour vivre, et de bosser ASSEZ pour vivre (parce que vivre avec un smic horaire, même en province, en dessous du temps plein c'est de la survie). Très concrètement, accepter de vivre avec 900-1000€/mois, parce qu'un temps plein c'est trop pour son chien, c'est beau hein, mais quand il faut sortir 500€ de véto d'un coup et que manque de bol ça tombe en même temps que des frais sur la bagnole ?

Je rejoins le 1er com' d'Usky sur ce post : à écouter beaucoup de bien-pensants si tu veux un chien il faut être rentier.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 13:07

okami34 a écrit:
Mais,  je trouve parfois que vous exagérez. Vous parlez de 10h/j comme de la maltraitance, mais je me demande quel travail vous faite pour n’être parti que 6h/j ???
Perso je pars à 7h45 et je rentre à 18h soit plus de 10h. 9 fois sur 10 j'arrive à rentrer le midi, mais pas le tps de manger, je sors les chiens et je repars. Ma leonberg de 3 mois est déjà propre, sauf accident quand je peux pas rentrer à midi, mais je la sort à minuit, à 4h, à 6h, avant de partir au boulot et quand elle veut une fois rentré. En dehors de ce tps ou je suis partie, je suis disponible à 100% pour eux.
Depuis ses 1an une fois passé sa phase je mord tout, mon BAT  ne m'a jamais fait de dégâts dans la maison en mon absence (sauf cas particulier ou l'absences était trop longue cause hospitalisation non prévue). Il roupille en m'attendant (certes, voilà la boule de feu quand je rentre).
Bref, avec une bonne organisation, on peut avoir un chien et travailler. Et je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour avoir des horaires de travail < à 6h/j, sans compter le trajet, on est même pas à 35h/semaine !

Je précise que mon "vous" n'attaque personne, enfaîte j'ai l'impression qu'on est presque tous d'accord au final, mais vu qu'on est dans la rubrique débat  Smile

Perso je ne dis pas que c'est de la maltraitance je dis que c'est de l'égoïsme ... mais y'a déjà un sujet qui a été ouvert la dessus.

Un chien ça a été créé pour l'homme, donc il supporte beaucoup de chose, à savoir si ça le rend heureux c'est une autre histoire ...
Les chiens supportent de rester seul 12h par jour, mais ils supporent aussi de vivre dans une cave à faire des portées tous les 6 mois pendant 8 ans. Alors on est bien d'accord que ça n'a rien à voir mais juste pour dire que les chiens sont fait pour servir l'homme, et donc ils supportent tout ou presque ...

Déclic peut rester seul 16h sans faire de bétise, sans faire ses besoins, (ça lui est arrivé 1 fois ou j'étais parti une journée sur paris et ou je suis tombée en panne ...) à savoir si il a été heureux de cette situation .... je crois avoir ma réponse mais je me trompe peut être.

Tu ne vois pas de différence dans le comportement de ton chien quand tu bosses ou quand tu es en vacances et donc je suppose passe plus de temps avec lui ?

Sans parler d'activté à proprement parler, la présence humaine est super importante pour les chiens.
Juste un exemple, ma shetland de 5 mois, je ne passe pas 5h par jour à la balader, elle se dépense évidemment beaucoup moins que mes malinois. Vendredi et samedi on était en RP pour un entrainement donc elle a passé beaucoup de temps "seul" en voiture, je les sors régulièrement mais elle n'a pas de présence. Depuis ce matin je ne peux pas m'en défaire elle est scotchée à moi.
Hysterik pareil, il chouine derrière la porte de la salle de bain et/ou des toilettes ....
Ils ont besoin de présence, pourtant le reste de la semaine je suis pas avec eux 24h/24, ils passent du temps seul.

Bref comme je l'avais dit un autre sujet, je ne juge personne, mais MOI après avoir vécu en RP à bosser être absente comme beaucoup 10h par jour, et maintenant ou je ne bosse plus qu'à mi-temps ou à temps complet mais en rentrant obligatoirement chez moi le midi, je peux dire que je ne crois vraiment pas que les chiens soient heureux dans la 1ère situation ...
Et que je prends un chien parce que je les aime et que je ferais tout pour qu'ils soient bien, et que pour moi être absent 10h par jour c'est pas bien et avoir un chien dans ses conditions c'est une forme d'égoïsme, ou on prend le chien parce que NOUS on veut un chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 13:21

La différence Tam c'est que quand je suis pas au boulot, je passe 100% de mon temps avec lui. Hors vacances je n'ai pas d'autres loisirs que de le promener et le cani-cross, le soir il est sur le canapé avec moi, et la nuit il la passe sur mon lit. Donc je pense passer plus de temps avec lui que la majorité des gens qui ont un chien, même des personnes qui ne travaillent pas. Et non je ne vois aucune différence de comportement par rapport à quand je suis en vacances. Je ne pense pas que je pourrais avoir un BAT équilibré aujourd'hui s'il n'était pas heureux...vu tous les sacrifices que j'ai fait pour lui, dsl Tam mais je ne m'estime pas égoïste pacque j'ai un job pour lui payer ses croquettes.
Ce n'est pas un seul critère (durée de l'absence) qu'il faut regarder mais un ensemble de conditions.


Dernière édition par okami34 le Dim 18 Déc 2016, 13:39, édité 2 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Yayane Dim 18 Déc 2016, 13:37

Quand j'étais en banlieue parisienne ça ne m'effleurait même pas l'esprit de prendre un chien. Pas tant pour le nombre d'heures d'absence que pour le cadre de vie "hyper-urbain".

Ok le nombre d'heures d'absence d'affilée est un élément important à prendre en compte, sauf que c'est tout-de-même beaucoup plus subtil que ça. Il y a des personnes qui ont des chiens, qui sont très peu absentes de leur domicile mais qui ne s'en occupent pas pour autant. Quand on prend un chien et qu'on bosse il faut être conscient, et près à faire des changements dans ce sens, que pratiquement tout le temps hors boulot sera consacré au chien.

Et si la situation vient à changer, à tendre un peu plus vers le "pas acceptable", on fait quoi ? On largue le chien ? Parce que savoir avec certitude ce que sera sa vie pour les 15 prochaines années c'est dur tout-de-même. Donc ce qui était "parfaitement inacceptable" quand on voulait prendre un chien devient "tout à fait gérable si on y met un peu de sien" quand notre vie change, et ce dans la bouche des même personnes.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Styx Dim 18 Déc 2016, 13:52

Je me range totalement à l'avis de Tam. Certains chiens supportent, certes, certains le supportent même sans changement de comportement flagrant, certes. Mais le chien est-il réellement satisfait de ce qu'on lui offre ? Ou se contente t-il de le supporter, parce qu'il n'a de toute façon pas le choix que de faire autrement ?

J'ai eu mes malinois, je sortais de l'adolescence, je vivais encore dans le cocon familial, j'étais étudiante avec du temps libre à revendre, j'étais tout le temps fourrée avec mes chiennes, je passais mon temps dehors, en forêt, aux écuries, en bord de mer, mes filles me suivaient partout où j'allais. Puis la vie a fait que je me suis retrouvée d'une immense maison en campagne avec des coins de dépense à foison à un appartement de 50m2 en ville, avec 10h d'absence 5j/7, dans un milieu où les activités et les sorties étaient moindres. Elles ont développé des troubles et m'ont totalement saccagé l'appart, le propriétaire était désespéré le jour où j'ai pu enfin déménager. L'exemple parle de lui-même.

Dernier exemple en date... Je suis allée hier chez la "nounou" de ma chienne qui vient de s'installer dans un 20m2 avec ses shetlands, qui vivait avant en campagne, avec du temps libre et du plein air à gogo, qui aujourd'hui a changé de vie et d'emploi du temps. L'une de ses filles n'a que 3 ans, pourtant la propriétaire désespère, parce que sa sheltie n'a plus goût à rien. Elle ne court plus, ne joue plus, n'a plus de joie, passe son temps couchée sur le canapé, le tout depuis que la jeune propriétaire a pris ce nouveau tournant. Je n'appelle pas ça une coïncidence, surtout lorsque côté santé il n'y a rien à signaler.

Il faut travailler pour vivre, on doit cumuler les heures pour s'en sortir, c'est un fait. Mais est-ce que nos compagnons sont heureux de devoir supporter ce train de vie qu'on nous impose ? Comme le dit Tam, non ce n'est pas de la maltraitance mais de l'égoïsme, malgré toute notre bonne volonté, tout notre amour pour nos bêtes et tous nos bons soins.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 14:12

Il y a quelques temps j'avais des conditions de travail un peu space.... je démarrais à 6 heures en semaine, pour finir à des heures variables, 20 h, parfois 22... avec des trous dans la journée mais sans pouvoir rentrer. Le samedi, 5h - 11h. Demandez à Earl ce qu'il en a pensé... à mon avis il préfère maintenant.

J'ai quitté mon boulot, la seule alternative si j'avais continué comme ça c'était le replacement. Chacun ses priorités mais je trouve que c'est pas à eux d'assumer mes choix de vie. C'est confortable de se donner bonne conscience en disant que c'est pas si grave... je préfère me dire qu'il y a toujours mieux et viser dans cette direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 14:24

Je suis tout à fait d'accord Tam et Styx, que vivre avec un tel chien en cumulant absence + appartement de 50m2 ou vie parisienne, c'est totalement invivable pour lui. Je dis juste que c'est un ensemble de conditions et pour le coup oui, ce n'est pas vivable pour ce type de chien. Mais j'aimerais bien qu'on ne me dise pas que je ne peux pas rendre mon chien heureux car de temps en temps je ne peux pas rentrer à midi et qu'on compare ma situation avec un appart de 50m2 et une vie en ville, alors que je ne supporte pas la ville et que je suis dans une maison en campagne dans un coin pommé entouré de champs et de forêt et où je n'ai pas peur de lâcher mes chiens en permanence car pas un habitant à la ronde.
Et je suis d'accord avec toi Dgedg sur le fait que c'est à nous d'adapter notre mode de vie au chien et qu'il faut toujours viser mieux.
Bref, je ne sais plus m'exprimer sur un forum, et je me demande si je ne vais pas repartir de mon hibernation de caniforum.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 14:44

Mais enfin c'est ce qu'on se tue à dire depuis le début, de s'abstenir quand on CUMULE les points négatifs, faut pas te sentir pointée du doigt pour un détail qui cloche, à moins d'être une riche héritière et encore, il y aura toujours un détail boiteux dans la vie qu'on propose à nos chiens, on n'est que des humains après tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Styx Dim 18 Déc 2016, 14:48

Je tiens juste à ajouter qu'un chien seul, qu'il soit en ville, en campagne, en appartement ou dans un un château, il s'en tape profondément lui, puisque sa seule distraction c'est son maître, que ce soit un bichon ou un malinois. Il sera autant seul dans son bout de campagne que dans son studio.

Edit : Okami, je ne parlais pas spécialement de toi hein Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Dim 18 Déc 2016, 14:59

Non ne pars pas Okami, c'est le quotidien de ce forum, qu'on soit d'accord ou pas on pinaille. Ca ne vient pas de toi ^^

****

Quelles sont les conditions idéales pour avoir un chien finalement ? Etre bûcheron ?
J'ai un pote qui a des conditions pas mal du tout, d'ailleurs quand il a voulu un chien je lui ai dit de foncer, sous réserve qu'il ne s'embarque pas avec un husky ou un malinois. Il n'a pas d'horaires de travail ni de trajet, il est tout le temps parti à droite à gauche, son chien le suit partout, il a l'air super heureux. Sauf que, comme ils sont toujours ensembles ce chien est hyper attaché et c'est impossible de le laisser seul ou que son maître s'éloigne ne serait-ce que de 30 mètres. Pour aller faire les courses c'est pas bien pratique. Ils sont enchaînés l'un à l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Pour ceux qui bossent, et pour tout le monde en fait, personne n'est jamais à l'abri d'un aléa de la vie qui va faire que un jour on aura des horaires différents, un logement différent, un événement quelconque qui fera que les habitudes du chien seront chamboulées. Et par les temps qui courent c'est de plus en plus fréquent. Personne ne va risquer de se retrouver au RSA juste pour préserver la qualité de vie du chien. On fait simplement ce qu'on peut avec ce qu'on a au moment où on l'a. Si on démarre avec l'idée que "SI je perds mon job - SI je déménage - SI je me casse une jambe - SI j'ai des triplés - SI c'est la fin du monde", bah jamais personne ne prend de chien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Dim 18 Déc 2016, 15:50

Ouais, je ne sais pas comment c'est chez-vous pour le rythme de vie mais ici ça voudrait dire et je n'exagère pas, que le 3/4 de la population québécoise ne devrait pas avoir de chien. Remarquez, ce serait p't'être mieux.....pour les chiens.

Les humains vivent des contraintes, les bêtes, les plantes, etc. ça fait partie de l'existence. À l'état sauvage, il y a des contraintes, dans la civilisation aussi.

Il y a dans une relation la quantité mais la qualité qui importe aussi. Certes, certains demanderont davantage en quantité malgré la qualité.

Je crois encore que la réussite d'une relation humain - chien est dans un bon jumelage où chacun y trouve son compte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 16:11

Yayane a écrit: Très concrètement, accepter de vivre avec 900-1000€/mois, parce qu'un temps plein c'est trop pour son chien, c'est beau hein, mais quand il faut sortir 500€ de véto d'un coup et que manque de bol ça tombe en même temps que des frais sur la bagnole ?

Très concrètement, j'ai eu une facture de 1400 euros sur ma voiture il y a quelques mois et ça n'a pas impacté mon budget cabots. Il y a presque toujours moyen de trouvera un accord avec le véto, bah le garagiste c'est pareil. Ou alors ça revient à dire qu'on n'a pas le droit d'avoir un chien si on n'est pas pétés de thunes parce que partant de là il y a toujours un risque que ton chien se pète une patte alors que ton chat est malade, que ta bagnole est morte et que ta maison vient de cramer (ouais, j'ai un chat noir lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Yayane Dim 18 Déc 2016, 22:17

Dgedg a écrit:
Yayane a écrit: Très concrètement, accepter de vivre avec 900-1000€/mois, parce qu'un temps plein c'est trop pour son chien, c'est beau hein, mais quand il faut sortir 500€ de véto d'un coup et que manque de bol ça tombe en même temps que des frais sur la bagnole ?

Très concrètement, j'ai eu une facture de 1400 euros sur ma voiture il y a quelques mois et ça n'a pas impacté mon budget cabots. Il y a presque toujours moyen de trouvera un accord avec le véto, bah le garagiste c'est pareil. Ou alors ça revient à dire qu'on n'a pas le droit d'avoir un chien si on n'est pas pétés de thunes parce que partant de là il y a toujours un risque que ton chien se pète une patte alors que ton chat est malade, que ta bagnole est morte et que ta maison vient de cramer (ouais, j'ai un chat noir lol).

Je n'ai jamais parlé d'impacter le budget cabot. Et non, tous les professionnels ne font pas crédit comme ça.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 22:33

J'ai dit presque, j'ai pas dit tous, après ta bagnole elle va pas crever si elle va pas voir le graaaand spécialiste renommé dans tout le pays mais obnubilé par le pognon au point d'oublier pourquoi il a choisi ce boulot, la mienne j'ai choisi un garagiste conciliant (mais bordel, pas pressé par contre grrr) et voilà, jdc et culasse changés, ça roule, la voilà repartie pour vingt ans de plus, ou pas avec ma chance Laughing sans toucher à ma cagnotte urgences, c'est pas de ça que tu parlais ?

Bref, ce que je voulais dire c'est que plein temps ou pas ton budget est rarement extensible de toute façon donc si t'as pas de bol, t'as pas de bol.

Après libre à chacun de prendre un chiot de travail en n'ayant ni place, ni temps, ni connaissances de ce qu'il compte en faire (c'est à dire rien, puisqu'il faut du temps pour tout), en vivant dans le 11e. Je trouve ça dommage mais c'est pas illégal.

Et puis après quelques mois ça donnera l'occasion de se plaindre de tous ces malinois et border collier qu'on trouve en refuge. J'ai rien contre les gens inconséquents, après tout c'est grâce à eux que j'ai eu les chiens merveilleux qui ont illuminé ma vie. S'ils avaient réfléchi avant... Ben j'aurais jamais croisé la route de ces poilus. Alors après tout, hein, go, qu'ils aillent acheter mon prochain chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 10:27

Dgedg a écrit:

Après libre à chacun de prendre un chiot de travail en n'ayant ni place, ni temps, ni connaissances de ce qu'il compte en faire (c'est à dire rien, puisqu'il faut du temps pour tout), en vivant dans le 11e. Je trouve ça dommage mais c'est pas illégal.

Et puis après quelques mois ça donnera l'occasion de se plaindre de tous ces malinois et border collier qu'on trouve en refuge. J'ai rien contre les gens inconséquents, après tout c'est grâce à eux que j'ai eu les chiens merveilleux qui ont illuminé ma vie. S'ils avaient réfléchi avant... Ben j'aurais jamais croisé la route de ces poilus. Alors après tout, hein, go, qu'ils aillent acheter mon prochain chien Smile

C'est un peu cynique, mais réaliste.

Il faut bien travailler, ok.
Il faut bien aller à son travail, ok.
Il faut bien, parce qu'on n'a pas le choix et/ou les moyens, vivre en ville, ok.

Après, ceux qui arrivent à aménager ces contraintes (qui sont des contraintes ordinaires pour un humain en âge de travailler), je n'ai jamais dit le contraire pour élever n'importe quel chien et le rendre heureux, ok.

Le témoignage d'Okami... c'est encore un témoignage de quelqu'un qui articule sa vie, son temps libre, autour de son/ses chiens, qui n'est sans doute pas "plus malheureux qu'un autre". Nous ne sommes que des cas particuliers, finalement, je ne juge personne en particulier non plus.
mais je reviens, quitte à radoter, sur ce que j'ai dit en premier: quand on cumule tout ce qui fait qu'un chien superactif risque de ne pas trouver son compte pour bien évoluer, alors, il ne faut pas penser qu'à son propre plaisir, mais aussi à l'intérêt de l'animal. Ceux qui ont un chien qui ne détruit pas, n'a pas de symptômes de mal-être et s’accommode de ce qu'on lui offre, c'est qu'ils ont réussi à faire en sorte que tout se passe pour le mieux, et qu'ils ont eu un brave chiot équilibré et conciliant.
Après...

après, je ne vois pas très bien ce qu'on pourra conseiller à ceux qui ont un grand chien qui détruit tout, qui se ronge les pattes, qui tire et court comme un fou dès qu'on le sort.

Un éducateur ? Des calmants ? Des kong fourrés quand on part pour dix heures ? Quelqu'un qui vient le sortir le midi ? (ah non il a sept mois et est ingérable, les deux voisines sympas commencent d'ailleurs à en avoir à moitié peur, en tout cas elles n'ont plus l'attendrissement qu'on éprouve pour une mignonne petite boule de fourrure.) On lui conseille quoi, au maître, sur ce forum ? Des promenades plus longues, des activités mentales ? Ben non c'est pas possible puisqu'on travaille et qu'il faut bien aussi manger et dormir. Un compagnon ? houla la, en appart, dans 55 m2, sans personne pour intervenir en cas de conflit, c'est risqué... Je tire mon chapeau par ailleurs à ceux qui fractionnent leurs nuits, qui sortent le chien tôt le matin et tard le soir plus de dix minutes, bref. Je ne condamne surtout pas ceux qui arrivent à s'en sortir, mais je continuerai à le déconseiller formellement.
Comme ça, nous aurons encore de belles polémiques en perspective ! :- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Ordana Lun 19 Déc 2016, 12:36

Je ne pense pas qu'il faille "tirer son chapeau" à quelqu'un qui fractionne ses nuits et sort tôt le matin ou soir plus de 10 minutes. Ce n'est que normal, on a un animal, on se débrouille comme on peut, on s'en occupe et c'est tout. On fait son maximum malgré les contraintes.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 12:50

hello merci Gibelotte !

nous avons les chiots depuis 4 mois,

derniere sortie pipi vers 1h30 du mat, tu te mets dans le fauteuil apres ,tu dors 3h00 , si tu' t'endors assez vite, ils te reveillent a 4h30, petite sortie,aisance, puis te font le souk 1h00 avant de se rendormir, tu replonges une heure et a 7h00 ton epouse rentre du boulot, ressortie, toi tu prends un café, ta femme se couche vers 8h00, les chiots sont bien reveillés et ont faim, t'avais pas vu ,ils ont finit leur gamelles, tu resserts, mdr,a 11h00 tu reveilles ta femme qui a dormit 3h00 et qui prend son tour de garde, non sans avoir ressortis les chiots,

le soir tu rentres vers 22h00, tu en prend un ,apres l'autre pour sortie, a l'exterieur, en gros 3h00, juste le temps de manger un morceau, et de regagner le fauteuil esperé!

avec ca tu vois plus tout, la petite faisait ces pipis a l'interieur, et puis au hazard d'une pesée chez le veto ,un pipi sur un carrelage blanc fait apparaitre des taches de sang, examen, vaginite, traitement, plus de pipi, gagné, mdr!

une vie simple en bref, mais epuisant, et un ou trois c'est pareil en gros,l'avantage ?, l'IW que voulait ma femme etait le plus sensible de la portée, j'ai pris son frere pour pas le destabiliser!, et on voulait une femelle, gagné, elevée au barf avec des malinois de travail, elle a develloppé un Certain, caractere, des son plus jeune age!, lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Déc 2016, 13:41

Là par contre ma whip est formidable : propre la nuit à 2 mois, et n'a jamais de besoins urgents elle tient facilement de 7 heures du soir jusqu'à ce qu'elle me demande à sortir, c'est à dire.... rien encore pour aujourd'hui !
Vers 14 heures peut-être ? Même pas sûr...Je me tiens prête à vadrouiller tout l'après midi en sa compagnie, elle pourra se lâcher à volonté . Comme d'habitude je vais finir par la réveiller, faut pas pousser !
Elle peut tenir 24 heures après une journée entière en forêt . Son sommeil profond ressemble à une forme d'hibernation, son organisme vit au ralenti ...je pense que c'est l'explication de sa facilité de rétention, associée à de bons muscles qui ne lâchent jamais . No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 13:53

tu as lu ?? vaginite, courant dans les grandes races, ca passe aux premieres chaleurs!
et content pour ta chienne que tu l'ais laissée 24h00 sans sortie pour voir combien de temps elle peut tenir!, bon je te laisse a tes delires!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 5 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum