Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou d'Arabie Lun 19 Déc 2016, 14:04

J'informe : je jure sur la tête et la vessie de ma whip qu'elle choisit elle-même ses moments de sorties-pipi si aucune expédition n'est prévue entretemps et qu'elle n'a aucun besoin parfois  jusqu'à 24 heures après la dernière sortie ! Elle dort comme un loir, je vous l'ai dit !
Et  ça l'emm..de quand je la force à sortit rien que pour "ça"!
C'est bon là, vous me croyez ? Il serait  temps de connaitre les capacités d' une whippet "de travail" (braco), ça existe !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 14:15

va falloir que je teste mes Irisch de travail, mdr, ca tombe bien pleine saison de chasse, je vais attendre une battue, et lacher les trois au milieu d'une traque au sanglier!, je vais finir dans le journal local moi !!

un chien qui dort 24h00, la direct véto !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  mllecaro Lun 19 Déc 2016, 14:32

Putain mais allez vous battre plus loin j'ai vu un superbe bac à sable.


Pour le reste bon, je fais partie de ces gens ayant un chien de travail tout en bossant à temps plein donc je me sens un peu visée par le post, j'ai longuement réfléchi avant de la prendre j'espère fortement qu'a long terme je ne me rendrai pas compte que c'était une connerie... en attendant je lui consacre mon temps libre, mais je suis sure qu'elle serait plus heureusement si je ne bossais pas ou à mi temps. Sauf que moi aussi je serai + heureuse, mais je ne pourrai pas vivre financièrement parlant Smile
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 14:41

je reste dans le sujet,

le bac a sable plus de mon age!

et qui vivra verra , non ?, si t'as commis une erreur tu t'en rendras vite compte!, laisse le grandir!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 14:49

J'ai moi aussi un chien de travail, parce que oui, le boxer est un chien de travail. La seule différence est qu'il n'y a pas de lignée spécifique et qu'un bon boxer de travail est plutôt une question d'individu.

Ma femelle avait le caractère pour être un super chien de travail, mais pas la santé Sad

Mon mâle actuel ferait des merveilles au travail (dixit plusieurs moniteurs de RCI, surtout cavage et pistage) .... Mais avec un autre conducteur car je ne suis pas assez constante et ma patience a ses limites.

Mais moi, ce qui m'intéresse c'est de partager du temps avec lui, donc le faire conduire par quelqu'un d'autre ne m'intéresse pas.

Du coup, et bien j'ai dû adapter nos activités à son énergie débordante, son envie d'utiliser son nez et ses dents. Bon depuis qu'il s'est niqué un genou, les activités ont diminué mais comme il se pose enfin (à bientôt 7 ans), ce n'est pas bien grave. Je dois dire que j'en ai bavé les 4 premières années, mais ce n'était pas non plus insurmontable. Avec suffisamment de moments pour se défouler (env. 1h30/jour) et de l'occupation mentale, on s'en est très bien sortis et pourtant, mon temps libre n'est consacré à 100% à mon chien même si je m'en occupe beaucoup et je bosse 8h/j (avec une coupure de 2h à midi).

Par contre, je sais qu'il excellerait au pistage et au cavage, mais dans les clubs où je me suis renseignée, il n'y a plus de place ! Enfin, plus de place pour un boxer, parce qu'apparemment pour un malinois, y a toujours une petite place. Sauf un club donc le moniteur de cavage a élevé des boxers. Il n'arrête pas de me tanner pour que je vienne m’entraîner chez lui, mais avec 1h15 de trajet aller, c'est juste pas possible.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 14:52

en gros si j'ai bien tout compris aux races, ce sont tous des chiens de travail, puisque selectionnés pour un boulot particulier non ??

garde, chasse, recherche, etc,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Lun 19 Déc 2016, 15:11

Moi j'ai trois chiens de travail, tous de grands chasseurs devant l’Éternel Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 16:06

Stéphen a écrit:en gros si j'ai bien tout compris aux races, ce sont tous des chiens de travail, puisque selectionnés pour un boulot particulier non ??

garde, chasse, recherche, etc,

C'est un peu çà, mais je pense qu'ici on parle surtout de chiens qui travaillent réellement et qui sont sélectionnés pour çà, par ex : les malinois, Berger Allemand, (boxers aussi) qui font des disciplines sportives comme le RING, RCI, etc....

Ben en fait, ce post est surtout consacré aux chiens qui pratiquent une discipline de mordant et exclusivement les malinois de lignée travail et BAT apparemment, comme si il n'y avait que ces races qui pouvaient poser problèmes si mises entre de mauvaises mains Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 16:19

oui en gros c'est ca !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Lun 19 Déc 2016, 17:24

Dellen a écrit:
Ben en fait, ce post est surtout consacré aux chiens qui pratiquent une discipline de mordant et exclusivement les malinois de lignée travail et BAT apparemment, comme si il n'y avait que ces races qui pouvaient poser problèmes si mises entre de mauvaises mains Smile
Dans ce que je voulais dire au départ, non.

Je ne vais pas citer tout ce que Tam a écrit (je la considère comme bien placée pour parler des malinois), mais je voulais m'exprimer sur deux points, le premier

- Le malinois est un héros. On le perçoit comme tel. On le voit à la télé, il travaille à côté des héros, pour des héros auxquels on a envie de s'identifier. Un peu comme l'enfant qui dit "quand je serai grand, je serai pompier". Un malinois dressé, quand il montre de quoi il est capable, est impressionnant. Le binôme chien de travail/homme de travail est impressionnant.
Face à cela, on est admiratif et on se dit "moi aussi j'en voudrais un comme ça". C'est une réaction normale !
Ce qui est moins normal, c'est de ne pas réfléchir un peu. Comment ce résultat est-il obtenu ? Avec quel type de chien ? Avec quelle cadence d'entrainement, quel degré de professionnalisme de la part de l'entraineur ?
Sur le forum, par exemple, nous on le sait. Si on ne le sait pas exactement, on a des notions, on en discute.  On a une (petite, toute petite) part de responsabilité si on ne le rappelle pas, à chaque fois que quelqu'un vient manifester une envie de malinois.

Dellen, tu vois beaucoup de personnes arriver en disant "j'ai envie d'un boxer pour faire de la recherche utilitaire, décombres, sauvetage, ring et tout et tout" ? Ce n'est pas la même chose ! Le boxer, on le sait, n'a pas les capacités du malinois dans ces fonctions là, et il n'a pas non plus les inconvénients du malinois lignée travail si on envisage une vie de famille ordinaire (rien de péjoratif dans cet "ordinaire")
Le malinois excelle dans son domaine de prédilection, comme d'autres chiens dans d'autres domaines, mais tu ne peux pas dire "bah, malinois, boxer, c'est du chien de travail pareil au même".

Le deuxième point, c'est que je continue à penser que je tire mon chapeau à ceux qui consacrent la partie de leur vie où ils ne bossent pas, ne sont pas dans les transports et ne dorment pas, à sortir leurs chiens, à les emmener au club, à jouer avec eux. Mais on a affaire à une catégorie d'amateurs assez minoritaires, qui sont plus des passionnés qu'amateurs d'ailleurs. Pas de conjoint(e) (ou alors partageant la même passion), pas d'enfants, peu de sorties, une vie familiale et sociale qui n'admet que les relations avec ceux qui apprécient ou supportent leurs chiens, etc. L'absence pendant la journée sera compensée par un hyperinvestissement  pendant les temps libres.

C'est un choix, hein ! ou une série de choix par défaut... D'un côté, j'admire qu'on fasse ce qu'on veut, de l'autre... ce n'est pas mon choix de vie, mais qu'importe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Lun 19 Déc 2016, 21:50

Gibelotte a écrit:[

Dellen, tu vois beaucoup de personnes arriver en disant "j'ai envie d'un boxer pour faire de la recherche utilitaire, décombres, sauvetage, ring et tout et tout" ? Ce n'est pas la même chose ! Le boxer, on le sait, n'a pas les capacités du malinois dans ces fonctions là, et il n'a pas non plus les inconvénients du malinois lignée travail si on envisage une vie de famille ordinaire (rien de péjoratif dans cet "ordinaire")
Le malinois excelle dans son domaine de prédilection, comme d'autres chiens dans d'autres domaines, mais tu ne peux pas dire "bah, malinois, boxer, c'est du chien de travail pareil au même".

je reviendrai juste sur ce point.

le boxer est un chien de travail, un vrai qui est encore sélectionné pour çà.

le boxer excelle autant que le malinois dans la RU (je connaissais un super boxer sourd qui en faisait avec brio et une amie éleveuse en fait avec ses boxers), le pistage et les sports de mordants (il a d'ailleurs un championnat du monde de travail rien qu'à lui). Si il n'y en pas beaucoup au haut niveau, c'est pour 2 raisons :
- d'abord parce que c'est plus difficile et plus long de monter un boxer au haut niveau et que donc, les utilisateurs se tournent vers des chiens plus vite prêts et plus faciles, mais ça n'enlève rien aux qualités du boxer
- ensuite, parce que malheureusement la sélection l'a un peu handicapé (la chaleur par exemple). Mais certains éleveurs essayent de corriger çà.

En Allemagne, pour qu'un boxer soit apte à reproduire, il doit passer une épreuve de mordant et d'obéissance (l'IPO).

Un maître chien de décombres dans la gendarmerie, passionné de boxer, m'a dit un jour que la seule raison pour laquelle le boxer n'était pas accepté en décombres, c'était parce qu'il n'avait pas de sous-poils et qu'il ne pouvait donc pas travailler dans toutes les situations..

Donc non, le malinois n'est pas forcément meilleur, il est prêt plus vite.

Avez-vous déjà vu des boxers au travail ? Ils ne font pas de figuration, croyez-moi ! Ce sont des chiens de combat à la base et ils ont gardé cette pugnacité et le caractère qui va avec.

Et je précise que je n'aime pas les disciplines de mordant, donc je ne prêche pas vraiment pour ma paroisse !

Après, je ne nie pas la qualité du malinois, mais si tous le monde veut un malinois, c'est juste parce qu'il est plus représenté et parce que c'est le chien policier par excellence et surtout parce qu'il est réputé facile à dresser.... Ce que le boxer n'est pas.

La malinois souffre de sa réputation, et je pense que c'est aux utilisateurs, au club de race et aux éleveurs de remettre les pendules à l'heure.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Lun 19 Déc 2016, 21:56

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Gina1010

ma premiere Malinois en 62 en Algérie!

je ne parlerais pas de l'Iw, en attaque, mdr

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Lun 19 Déc 2016, 22:36

et qu'ils ont eu un brave chiot équilibré et conciliant.

Perso, je ne sais pas si ça existe beaucoup un chiot pareil sur ce type de chien (BAT), surtout issu de deux parents qui travaillent et tournent en RCI Suspect

Pour avoir un chien de 3 ans équilibré, ça a été 2 ans d’emmerdes, 2 ans de remises en question, de boulot sur lui et sur moi-même, 2 ans de doutes, 2 ans à se prendre des remarques et des regards de travers des proches, un handicape à vie pour ma part (fractures de phalanges avec mobilité des doigts irrécupérables à cause d'un départ réactif en longe derrière un lapin...) ect. Et si aujourd'hui je le considère équilibré (pas de manifestation de stress, de destruction, sociable avec les autres chiens et les humains...), ça reste une contrainte au quotidien que je n'aurais pas avec un autre type de chien, au regard de sa réactivité. Concrètement, je ne prend pas le risque de le mettre en présence d'enfants que nous ne connaissons pas tous les deux ou en présence d'animaux pouvant être potentiellement des proies (bétails, petits animaux, chats...) ect
J'ai toujours reconnu sur ce forum (quand j'étais plus présente ici, il y a 2 ans, cette conversation sur les chiens de travail était déjà identique, enfaite j'ai l'impression qu'il y a des sujets qui tournent en boucles Smile ) que j'avais fait une connerie en prenant ce chien. Mais cette connerie, je l'assume et je l'assumerai jusqu'au bout, et maintenant je ne la regrette pas, car je ne sais pas si je retrouverai un jour un chien qui malgré ses défauts et ses contraintes, avec lesquelles j'ai appris à vivre, est d'un dévouement, d'une fidélité, d'un amour sans pareil.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 07:23

Dellen a écrit:
je reviendrai juste sur ce point.

le boxer est un chien de travail, un vrai qui est encore sélectionné pour çà.

le boxer excelle autant que le malinois dans la RU (je connaissais un super boxer sourd qui en faisait avec brio et une amie éleveuse en fait avec ses boxers), le pistage et les sports de mordants (il a d'ailleurs un championnat du monde de travail rien qu'à lui). Si il n'y en pas beaucoup au haut niveau, c'est pour 2 raisons :
- d'abord parce que c'est plus difficile et plus long de monter un boxer au haut niveau et que donc, les utilisateurs se tournent vers des chiens plus vite prêts et plus faciles, mais ça n'enlève rien aux qualités du boxer
- ensuite, parce que malheureusement la sélection l'a un peu handicapé (la chaleur par exemple). Mais certains éleveurs essayent de corriger çà.

En Allemagne, pour qu'un boxer soit apte à reproduire, il doit passer une épreuve de mordant et d'obéissance (l'IPO).

Un maître chien de décombres dans la gendarmerie, passionné de boxer, m'a dit un jour que la seule raison pour laquelle le boxer n'était pas accepté en décombres, c'était parce qu'il n'avait pas de sous-poils et qu'il ne pouvait donc pas travailler dans toutes les situations..

Donc non, le malinois n'est pas forcément meilleur, il est prêt plus vite.

Avez-vous déjà vu des boxers au travail ? Ils ne font pas de figuration, croyez-moi ! Ce sont des chiens de combat à la base et ils ont gardé cette pugnacité et le caractère qui va avec.

Et je précise que je n'aime pas les disciplines de mordant, donc je ne prêche pas vraiment pour ma paroisse !

Après, je ne nie pas la qualité du malinois, mais si tous le monde veut un malinois, c'est juste parce qu'il est plus représenté et parce que c'est le chien policier par excellence et surtout parce qu'il est réputé facile à dresser.... Ce que le boxer n'est pas.

La malinois souffre de sa réputation, et je pense que c'est aux utilisateurs, au club de race et aux éleveurs de remettre les pendules à l'heure.

Dellen, tu aimes le boxer ok mais tu ne peux pas le comparer aux chiens de travail comme le B.A.T. ou le malinois quand même.
Le boxer est sélectionné sur quel travail ? Pas le mordant c'est sur, aucun boxer ou pas assez pour qu'on appelle ça une sélection, sur les résultats de ring, mondio, campagne ou RCI.

Si c'est un RU ou en pistage ok, ça reste une sélection sur du travail mais au niveau du caractère qu'on demande d'avoir au chien ça n'a rien à voir avec la selection des malinois ou B.A.T. sur du mordant.

Et pour avoir vu des boxer au travail, ouai on dit respect au conducteur d'avoir essayer, mais ils n'ont rien d'impressionnant, il pleut ils veulent pas bosser, il fait chaud, ils peuvent pas bosser, y'a un papillon qui traverse le terrain le parcours est finit parce qu'il n'y a plus que le papillon qui compte.
La selection du chien de travail se fait aussi par la disponibilité des chiens au travail et c'est quand même pas super dispo un boxer, et surtout pas super constant, tu le dis tout le temps toi même, un boxer si il n'a pas envie il fera pas et que c'est ça que tu adores dans la race ....  
Tu vois les gars en gendarmerie expliquer que bah aujourd'hui pas d'intervention parce le chien a pas envie ???

Je connais des éleveurs de boxer ou utilisateur et tous le disent, ils adorent leur race mais à bosser c'est une vraie galère. Un gars qui fait du ring avec des boxers est venu 2 fois voir mon homme pour voir ce qu'il pensait de ses chiens, 3h de route aller retour à chaque fois, la 1ère fois la chienne n'a rien fait parce que ce jour la elle avait pas super envie .... la 2ème fois les 2 chiens n'ont rien fait parce qu'ils ont vu les poneys jouer dans le près à côté, il n'y a avait plus que ça qui comptait ...

Alors ok peut être que AVANT le boxer était un chien de travail, mais maintenant il est passé dans la catégorie gentil chien de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 09:20

J'ai assisté au championnat du monde ATIBOX travail en Belgique ! Et je peux te dire que c'était aussi impressionnant qu'un concours RCI avec que du jaune.
Et même quand il fait chaud ou qu'il pleut, ces boxers en veulent crois-moi !

En France, malheureusement le club de race ne met pas assez en avant l'utilisation du boxer, d'ailleurs l'ATIBOX travail devait avoir lieu en France l'année dernière mais le club n'a pas réussi à rassembler assez d'utilisateurs, c'est triste, c'est malheureux, mais ça n'enlève en rien les qualités du chien ! En Allemagne, le boxer travaille et travaille aussi bien qu'un jaune ! Dans d'autres pays également où il est encore sélectionné sur le travail !

D'ailleurs, même en France il est sélectionné sur le travail puisque pour les cotations il doit passer des épreuves (APE et sélection) comportant du mordant, de l'obé et de l'endurance.

Après, faut pas se leurrer non plus, y a des clubs qui ne veulent pas de boxer dans leurs équipes justement parce que le boxer est plus compliqué et plus long à monter et qu'ils ne veulent pas de faire chier avec un chien qui coursera un papillon de temps en temps.

Je suis dans le monde du boxer et même si je ne pratique pas de discipline de mordant je connais un paquet de gens qui galère à trouver des équipes qui accepteront leur boxer. Et ça, c'est aussi une réalité.

Moi-même je me suis faite rembarré de 2 clubs pour du pistage ou de la RU juste parce que j'avais un boxer, et je me suis même faite jetée d'une équipe d'agility parce que mon boxer à 2 ans n'avait pas son 1er degrés.....

Le malinois est un super chien de travail, c'est vrai, mais il n'est pas le seul !

Et dire qu'un boxer à gros carafon est à ranger dans le gentil chien de famille, c'est que tu n'en as jamais rencontré !!! Certes, c'est "aussi" un gentil chien de famille, mais c'est aussi compliqué qu'un jaune de travail et ça n'est pas à mettre entre toutes les mains !

J'en connais des jaunes de travail et certains sont bien plus faciles que certains boxers Smile

Après oui, travailler avec un boxer ça peut être difficile et frustrant et y a des fois, t'as juste envie le foutre à la SPA le clébard  Smile , mais quand tu y arrives, c'est juste magique !!!!

Je ne doute pas qu'un malinois de travail ne soit pas à mettre entre toutes les mains parce que c'est un chien réactif, mais un bon boxer à gros carafon, ça n'est pas plus facile !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 09:55

Après, je suis d'accord qu'en France, on a ramoli le boxer, tant au niveau santé que caractère.
J'en suis la première attristée crois-moi, mais on en trouve encore du bon boxer de travail, parfois, faut juste aller à l'étranger Sad

Mais ce n'est pas parce qu'en France on a foutu la race en l'air qu'il faut en déduire que le boxer n'est plus un chien de travail hello
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 10:43

sauf qu'on est en France et que les soucis que les gens ont c'est avec des chiens Français !
Tu dis toi même que y'a tellement peu d'utilisateur de boxer en France qu'ils ne peuvent pas organiser de grosse manifestation, donc qui dit pas d'utilisateur dit pas de sélection d'élevage en utilisation ... logique non ?

Alors que dans d'autres pays le boxer soit un super chien de travail, ouai si tu veux, mais tu crois que le proprio lambda qui cherche un boxer va se faire chier à aller chercher un super chien en Allemagne ??? bah non il va faire comme tout le monde et il va aller sur leboncoin ou au mieux sur chien de France et il va prendre un bon boxer qui n'a plus rien d'un chien de travail.

Quand à dire qu'en France pour être côté il faut du mordant, ok tu peux m'expliquer ce que sont les épreuves de mordant ?

Pour le fait de ne pas réussir à rentrer dans une équipe avec un boxer, franchement je comprends que les proprio soient dégoutés, mais je comprends les équipes ...
Quand on voit le temps que ça prend, l'investissement que ce soit en temps pour ceux qui aident à monter le plat, ou physique pour le gars qui fait mordre, encore plus avec ce genre de chien, qui au final le jour des concours ne font rien parce que y'a du monde, parce que il pleut, parce que y'a un cheval dans le champs à côté, ouai les gens n'ont plus envie de se donner à fond pour rien ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 10:56

tam a écrit:
Alors que dans d'autres pays le boxer soit un super chien de travail, ouai si tu veux, mais tu crois que le proprio lambda qui cherche un boxer va se faire chier à aller chercher un super chien en Allemagne ???

Mon grand père allait chercher ses chiots en Allemagne...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 11:14

"APE : Chien ayant été radiographié A B ou C, un examen morphologique est effectué, et doit avoir au minimum
le qualificatif "TRES BON"

Le test est basé sur la sociabilité, la défense du conducteur et le courage. Il comporte trois parties

1ère partie : Sociabilité, tempérament, docilité, coups de feu.
Le conducteur, avec son chien, se présente au sélectionneur. Vérification du tatouage et des testicules pour les mâles.
Le conducteur marche, avec son chien en laisse, sur environ 30 pas - aller et retour, 2 coups de feu sont tirés à une distance de 20 pas environ, l'un à l'aller, l'autre au retour (6 ou 9mm).
Ensuite, le conducteur passe, avec son chien, au travers d'un groupe de 5 à 6 personnes qui se déplacent de front à sa rencontre.

2ème partie : Instinct de défense, mordant, coups de bâton.
Le conducteur confie son chien à une tierce personne (lâcheur unique tout au long de l'épreuve) qui n'intervient d'aucune sorte sur le chien.
Celle-ci tient le chien pendant que le conducteur s'éloigne et marche vers la cachette. Arrivé à environ 6 mètres de la cachette, le conducteur est agressé par l'homme d'attaque qui fait irruption hors de la cachette. L'homme d'attaque doit montrer une certaine virulence, il s'agit d'une véritable agression qui doit être convaincante pour le chien. A ce moment, le chien qui était tenu au collier est lâché, il doit accourir pour défendre le conducteur et saisir l'homme d'attaque par une prise ferme. Sans hésitation, le conducteur peut encourager son chien. Quand le chien est en prise, l'homme d'attaque donne 2 coups de bâtons sur les parties non sensibles du chien. Sur ordre du sélectionneur, l'homme d'attaque s'arrête, le chien doit lâcher prise. Puis, le conducteur récupère son chien et le tient au collier pour l'épreuve de courage.

3ème phase : Instinct de combat, courage, retour au calme.
L'homme d'attaque court en ligne droite sur environ 60 mètres. Sur ordre du sélectionneur, le conducteur envoie son chien à l'attaque. Le conducteur reste en place. Quand le chien est à mi-parcours, l'homme d'attaque se retourne manche en position (prête à la réception du chien) et avance énergiquement sur le chien en faisant des mouvements menaçants avec le bâton (mais pas de barrage) et des cris de dissuasion.
Le contact homme d'attaque/Chien se réalise approximativement à 40 mètres. Le chien doit attaquer et prendre une prise ferme. Sur ordre du sélectionneur, l'homme d'attaque s'arrête. Le chien doit lâcher sa prise et garder au ferme.
Le conducteur rejoint alors son chien, le remet en laisse et revient vers le sélectionneur pour l'appréciation du retour au calme.

Le chien, à l'issue de cette épreuve, est, selon sa prestation :
- ADMIS
- AJOURNE (1ère présentation)
- REFUSE (2ème présentation). Dans ce dernier cas, cela est définitif."

"SEL : Chien agé de 18 mois minimum, ayant reussi son AE et APE, radiographié A B ou C, ayant obtenu 3 qualificatif TRES BON sous 3 juges différents un examen morphologique est effectué, et doit avoir au minimum. Un examen morphologique détaillé sera effectué avec les mensurations.

Sélection basée sur les épreuves de caractère : Sociabilité - Défense - Courage

1ère phase : Sociabilité, tempérament, docilité, coups de feu.
Le conducteur, avec son chien, se présente au sélectionneur. Vérification du tatouage et des testicules pour les mâles. Le conducteur marche, avec son chien sans laisse, sur environ 40 pas -aller-retours- 2 coups de feu sont tirés à une distance de 20 pas environ, l'un à l'aller, l'autre au retour (9mm).

2ème phase : Instinct de défense, mordant, coups de bâton.
Le conducteur marche directement vers la cachette (sans détour) avec son chien sans laisse, le chien est tenu main dans le collier, ses pattes doivent reposer sur le sol. Lorsqu'ils sont arrivés à environ 6 mètres de la cachette, l'homme d'attaque fait irruption avec virulence hors de celle-ci et attaque le conducteur par devant. Sans hésitation, le conducteur peut encourager son chien. Le chien doit défendre le conducteur et saisir l'homme d'attaque par une prise ferme. Quand le chien est en prise, l'homme d'attaque donne 2 coups de bâton sur les parties non sensibles du chien. Sur ordre du sélectionneur, l'homme d'attaque s'arrête, le chien doit lâcher prise. Puis le conducteur récupère son chien et le tient au collier pour l'épreuve de courage.

3ème phase : Instinct de combat, courage, retour au calme. (Idem 3ème phase de l'APE) La charge doit être plus virulente avec des cris de dissuasion. Le contact se réalise approximativement à 40 mètres.

A l'issue de la sélection, le chien est classé, selon sa prestation, en échelle de caractère.
EC1 Boxer trop nerveux, trop craintif ou trop agressif, notamment lors de l'examen morphologique.
EC2 Boxer cessant difficilement un assaut furieux.
EC3 Boxer tenace, sûr de lui, avec un instinct de défense et de combativité très marqué mais aussi un bon naturel.
EC4 Boxer moins tenace, avec un instinct de défense marqué.
EC5 Boxer cédant devant des interventions légères avec un instinct de défense et de combativité insuffisants. Mordant insuffisant.

Les Boxers qui ont peur du coup de feu et ceux qui cèdent aux coups de bâton sont éliminés d'office. Sont retenus pour la sélection les caractères : EC2, EC3, EC4 . "


Alors ok, ce n'est peut-être pas du RING 3, mais faut quand même que le chien en veuille !!

Après, je suis d'accord que le boxer ne peut rivaliser avec le malinois sur certains points, tout comme un boxer ne sera jamais aussi rapide qu'un border en agility.

Mais le boxer reste un chien de travail, et si en France, l'utilisation du boxer se fait rare, ce n'est pas forcément de la faute du chien et de son manque de qualité !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 11:20

Chabada a écrit:
tam a écrit:
Alors que dans d'autres pays le boxer soit un super chien de travail, ouai si tu veux, mais tu crois que le proprio lambda qui cherche un boxer va se faire chier à aller chercher un super chien en Allemagne ???

Mon grand père allait chercher ses chiots en Allemagne...

Si j'avais les moyens, je ferai pareil ....

Et Tam, celui qui veut travailler avec un bon boxer s'en donnera les moyens et ira le chercher là où il est !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 11:22

On parle race de travail sur ce post parce qu'en France seule certaines races travaillent , et Ok, ce ne sont pas des lignées pour Monsieur tout le monde .....

Mais combien d'akita qui travaillent tj au Japon comme chiens de décombres et de drogue , car leur flair est incomparable, sont achetés en France parce qu'ils ressemblent à de petits oursons , qui plus est les mangas les ont médiatisés ....... Et abandonnés 15 mois ou deux ans plus tard quand leur caractère s'affirment ???

Bien sur là c'est une race à part, j'en parle parce que si Tam à les Mali ou tervu comme race de cœur , Dellen le boxer etc, il y a hélas aussi beaucoup de victime chez les akita ... Sad Même si de par le nb ils sont moins abandonnés statistiquement .......

Et en plus cette race est souvent achetée par des jeunes , moyenne d'age 18 à 30 ans, avant que leur vie ne soit établie ..... Inconscient du caractère spéciale de l'akita qui parait tellement calme ..... Sad Mais qui a une puissance insoupçonnée !

il ne faut pas oublier que les ancêtres de nos akita chassaient l'ours et le sanglier, puis firent des combats , très en vogue à une époque au Japon .....

Par ailleurs beaucoup de gros affixes français achètent leur reproducteur au Japon, là bas le caractère n'est pas travaillé , les Japonais aiment bien les chiens vifs et réactifs à la différence de nous européens, et ils travaillent surtout la beauté ........ Ces chiens importés du Japon produisenent des lignées parfois très dures ......... Il faut aussi en être conscient ........

Alors si le mali ou tervu est le chien des héros ..........

L'Akita , monument historique au Japon est le chien des samouraïs et certains le voient encore ainsi en France .........

Un personne m'a récemment dit en MP : " au japon c'est un seigneur, c'est noble comme chien du coup y se croient eux aussi noble mdr "

Donc voilà comment certains chiens se retrouvent dans les mains de personnes qui veulent juste se la péter Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 11:32

Dellen a écrit:
Chabada a écrit:
tam a écrit:
Alors que dans d'autres pays le boxer soit un super chien de travail, ouai si tu veux, mais tu crois que le proprio lambda qui cherche un boxer va se faire chier à aller chercher un super chien en Allemagne ???

Mon grand père allait chercher ses chiots en Allemagne...

Si j'avais les moyens, je ferai pareil ....

Et Tam, celui qui veut travailler avec un bon boxer s'en donnera les moyens et ira le chercher là où il est !

ok tout comme n'importe quel connaisseur ira chercher un bon chien n'importe ou et saura le bosser.

Mais là le sujet c'est le proprio lambda qui va chercher un chien de travail alors qu'il n'y connait rien.
On est quand même tréééés loin de trouver du boxer de travail en France !

Pour l'épreuve de selection faut juste un chien qui mord quoi parce que c'est quand même pas bien compliqué, c'est un peu comme dans le B.A. c'est vraiment pas ce que j'appelle une sélection sur le mordant.

Bref dans d'autre pays il y a peut être de bon boxer de travail, mais en France ça court pas les rues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 11:43

Dellen, je comprends maintenant pourquoi j'aime bien le Boxer...mais chez les autres! Laughing

Ceux que l'on connait Ji et moi sont super gentils mais la dépense que leurs maîtres doivent leur faire faire est importante. Avoir une activité sportive/de travail intense sûrement que ça les satisferaient.

Ils sont souvent en libre et jamais entendu qu'ils ont eu des problèmes. Alors j'imagine qu'ils doivent être à l'écoute aussi. Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 11:49

Parce que en France on est fainéants. lol !
Le boxer est un peu exubérant, et c'est parfois difficile d'obtenir puis maintenir son attention, donc évidemment pour le faire travailler ça coule moins de source qu'avec des bergers comme le souligne Dellen. Et puis la sélection n'est pas franchement orientée sur le travail alors ça n'aide pas. Le serpent se mord la queue.
Et c'est pareil pour quasiment tous les molosses. C'est très curieux d'ailleurs quand on y pense, que tous ces chiens dits anciennement "de combat" soient sortis de leur travail originel alors qu'ils ont été sélectionnés pour ça pendant des siècles pour certaines races. Bon, certes, les combats avec taureaux, ours et autres bestioles ne sont plus à l'ordre du jour, mais fondamentalement, à la base, quoi de plus apte au mordant qu'un boxer ou un bouledogue, par exemple ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 6 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum