Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Porthos Mar 20 Déc 2016, 15:35

Chabada a écrit:

Le Picard reste encore assez confidentiel, la race a eu du mal à renaître de ses cendres et on commence à peine à en revoir en plus grand nombre. Mais oui ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient assez bons au mordant, ils sont vifs et ils ont du caractère.

C'est la race du Président Schwartz (CUN SCC) ça aide, il en élève...
Mais la race a tellement de retard par rapport au Malinois ou BAT que le faible nombre de naissance ne va pas aider... Bien qu'il y a longtemps on voyait du Picard en ring 3, de l'époque... Et en BAT il y a déjà du mal à convaincre des conducteurs, en Beauceron c'est la sinistrose alors qu'il y a encore de bons chiens, je dis pas pour le Picard !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou Mar 20 Déc 2016, 16:45

Dellen a écrit:Donc, je connais un peu, même si je n'ai bien entendu pas l'expérience de Tam ou d'autres !

Après tout, je ne suis dans le boxer QUE depuis 16 ans !

Avez-vous la même "petite" expérience dans le boxer, que ma petite expérience dans le malinois ?

Mais ce n'est pas une question d'expérience en fait, je ne vois pas où est le soucis de dire que statistiquement, il y a plus de "chance" de tomber sur un malinois de lignée travail que sur un boxer de lignée travail, quand on est néophyte et qu'on ne fait pas attention à l'élevage où on prend son chien.

Il n'est pas question de dire qu'aucun boxer ne peut faire ses preuves en travail.

Mais j'en reviens à ce que je disais avant, ce que je considère (et d'autres avant moi) comme un chien de travail n'est probablement pas la même chose que toi... et que d'autres.

Un chien qui a besoin d'activité, qui a du caractère, du tempérament, qui n'est pas craintif, et qui pourrait avoir un brevet quelque part, ce n'est pas nécessairement un chien de travail pour moi. Le "chien de travail" il a tout ça mais il a le will to please, la volonté de bosser quasi H24, la disponibilité, la ténacité, etc. Et je trouve qu'un paquet d'éleveurs se disent "éleveur 100% travail" avec un GROS manque d'objectivité.

Et ça ne veut pas dire que seules les chiens de travail.... travaillent, mais que eux sont bien sélectionnés pour ça.

Dellen a écrit:Pour moi, ce ne sont pas les ignorants qui prennent une vraie lignée travail en n'y connaissant rien le problème ! Ce sont les éleveurs qui vendent ces chiens-là à ces ignorants !

Pour moi le problème vient des deux côtés, c'est le problème de l'offre et de la demande. Un "vrai" éleveur de travail ne placera pas ces chiots à n'importe qui, par contre il ne peut pas se porter garant pour tous les descendants de sa production....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 17:30

Arya a écrit:

Pour revenir au sujet, je trouve que Gibelotte, tu caricatures, quand même. Pour ma part, j'ai pas vu de malinois de travail ou de BAT à paris (mais bon, je vois pas tout non plus, d'accord, lol !).

Arya, si tu as raison, tant mieux !
Mille fois tant mieux !

Moi, je ne sais pas, je ne vais pas souvent à Paris, en outre quand j'y vais je n'y emmène pas de chien, et par ailleurs je ne sais pas si je saurais reconnaitre "de visu" un Malinois lignée travail d'un morpho.

Cependant, il arrive que des nouveaux sur ce forum, habitant une grande ville dans un appartement, désirent un Malinois lignée travail. (ou autre chien dans la même optique). Donc, Paris, ça veut dire "ville avec tous ses inconvénients pour les chiens", pour moi, mais je ne veux pas stigmatiser Paris, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 17:38

Lou, bien entendu qu'il y a plus de chance de tomber sur un malinois de travail quand tu vas chez un éleveur qui fait du malinois de travail !

Il y a 2 lignées, donc forcément si tu cherches du chien de travail ben tu ne vas pas aller chez un éleveur de show !

Ce que je voulais surtout dire et qui est un peu le sujet du post, c'est que un chien de travail a un caractère particulier et un niveau d'énergie élevé qui le rend difficile à placer dans des mains néophytes et ce genre de caractère et d'énergie ne se trouve pas uniquement dans le malinois de travail !!

Après, ok, le boxer souffre énormément de sa sélection désastreuse actuelle, mais le caractère il l'a, son physique ne suit peut-être pas toujours mais zut quoi, un boxer à gros carafon c'est pas un bisounours non plus !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Mar 20 Déc 2016, 20:30

mais bien sûr que vous avez raison, mais nous sommes en France !!!!!

dogue Allemand interdit de mordant
chien loup tchécoslovaque interdit de mordant
Levriers interdit de chasse etc................

quelle logique, des clubs !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 21:11

Stéphen a écrit:mais bien sûr que vous avez raison, mais nous sommes en France !!!!!

dogue Allemand interdit de mordant
chien loup tchécoslovaque interdit de mordant
Levriers interdit de chasse etc................

quelle logique, des clubs !

Tu as oublié. ... l Akita Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Mar 20 Déc 2016, 21:22

oui xcuses, je ne peux pas tous les citer,
et les whipp,dresseurs de Molosses, j'oubliais !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 21:25

LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 22:01

Stéphen a écrit:oui xcuses, je ne peux pas tous les citer,
et les whipp,dresseurs de Molosses, j'oubliais !

Ici, on a des types molosses et le travail de gardien c'est pris au sérieux....très jeune!

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Garde10
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Porthos Mar 20 Déc 2016, 22:15

Gibelotte a écrit:
Cependant, il arrive que des nouveaux sur ce forum, habitant une grande ville dans un appartement, désirent un Malinois lignée travail. (ou autre chien dans la même optique). Donc, Paris, ça veut dire "ville avec tous ses inconvénients pour les chiens", pour moi, mais je ne veux pas stigmatiser Paris, hein.

Si, on peut stigmatiser Paris, car c'est la pire des villes pour avoir un chien !
Comme je le disais à Dilan sur l'autre sujet, j'ai toujours conservé mon appart qui doit être à moins de 200 m de chez lui et y vais souvent bien sur, avec les chiens c'est l'horreur ! Je pense que faire du trafic de shit ou de clopes sera moins sanctionné que de lacher Kiki ou qu'il pisse sur une roue de bagnole ! Il y a 20 ans ça passait, aujourd'hui ce n'est plus possible si on est en intra-muros, et trop de difficultés pour rejoindre un endroit ou on peut lacher les chiens... Alors lignée de travail ou de morpho, faut mieux habiter place des Vosges et avoir une chemise rose cintrée et un Jack !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mer 21 Déc 2016, 08:53

Porthos a écrit:
Gibelotte a écrit:
Cependant, il arrive que des nouveaux sur ce forum, habitant une grande ville dans un appartement, désirent un Malinois lignée travail. (ou autre chien dans la même optique). Donc, Paris, ça veut dire "ville avec tous ses inconvénients pour les chiens", pour moi, mais je ne veux pas stigmatiser Paris, hein.

Si, on peut stigmatiser Paris, car c'est la pire des villes pour avoir un chien !
Comme je le disais à Dilan sur l'autre sujet, j'ai toujours conservé mon appart qui doit être à moins de 200 m de chez lui et y vais souvent bien sur, avec les chiens c'est l'horreur ! Je pense que faire du trafic de shit ou de clopes sera moins sanctionné que de lacher Kiki ou qu'il pisse sur une roue de bagnole ! Il y a 20 ans ça passait, aujourd'hui ce n'est plus possible si on est en intra-muros, et trop de difficultés pour rejoindre un endroit ou on peut lacher les chiens... Alors lignée de travail ou de morpho, faut mieux habiter place des Vosges et avoir une chemise rose cintrée et un Jack !

Parce que tu crois que c'est mieux à Lyon ???

Il faut faire des concessions, la plupart des parcs à Lyon sont interdits aux chiens, ils ne peuvent pas prendre les transports en commun etc ....

Bah on s’arrange avec la loi ou on les lâche là où l'on peut, l'endroit où je préfère balader mes chiens est zone de chasse en ce moment , et si avant pas de soucis pour y aller à cette période soit les bestiaux sont arrivés aux portes de Lyon (ca le parc s'étend aussi dans l'ain) soit il y a de plus en plus de chasseurs ........

Et je n'ai rien contre les chasseurs et la chasse , juste peur d'une balle perdue ......

Quand aux trafics en tout genre dans mon quartier ils se font direct dans le parc, par contre OUI , mamie qui lâche son mini caniche dans le parc HOP, les municipaux foutent une prime Sad c'est bien moins dangereux que d'aller emmerder les dealers avec leurs couteaux dans leur poche ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou Mer 21 Déc 2016, 11:33

Dellen a écrit:Lou, bien entendu qu'il y a plus de chance de tomber sur un malinois de travail quand tu vas chez un éleveur qui fait du malinois de travail !

Il y a 2 lignées, donc forcément si tu cherches du chien de travail ben tu ne vas pas aller chez un éleveur de show !

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, donc je m'auto-cite :

"Mais ce n'est pas une question d'expérience en fait, je ne vois pas où est le soucis de dire que statistiquement, il y a plus de "chance" de tomber sur un malinois de lignée travail que sur un boxer de lignée travail, quand on est néophyte et qu'on ne fait pas attention à l'élevage où on prend son chien."

Donc j'entends par là qu'on le prend dans la premier élevage venu. Cet élevage ne fait peut-être pas une bonne sélection, mais c'est facile de trouver des reproducteurs "issus de finalistes" ou autre chez le malinois.

Après, ok, le boxer souffre énormément de sa sélection désastreuse actuelle, mais le caractère il l'a, son physique ne suit peut-être pas toujours mais zut quoi, un boxer à gros carafon c'est pas un bisounours non plus !!!

Personne n'a dit que le boxer n'avait pas de caractère. Comme je le disais dans mon post précédent, si certaines races ne sont pas à mettre entre toutes les mains, prendre un chiot sur une lignée sélectionnée sur le travail c'est quelque chose de différent et de plus dangereux pour un néophyte à mes yeux, et on peut plus facilement avoir ce type de chiot sur du berger belge que sur du boxer, où comme tu le dis toi même pour avoir un chien sélectionné pour le travail, bah il faut bien le chercher, voire aller à l'étranger.

Hors le type de personne dont on parle dans ce topic (qui se pense capable de faire des prouesses avec son chien sans s'investir plus que ça) ne va pas forcément faire les démarches pour chercher une lignée travail loin de chez lui...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mer 21 Déc 2016, 12:00

Ok Lou, mais dans ce cas on en revient à ce que je disais aussi.

Pourquoi un éleveur irait vendre à ce type néophyte un jaune de travail ?????
L'éleveur est sensé connaître ses chiots et ne pas vendre un hyperactif à un gars qui habite Paris et qui bosse 10h / jour, non ???????
Il est autant responsable que le néophyte, pour moi !

Parce que dans ce post, on ne parle que des gens qui veulent un chien de travail juste parce que ça s'éduque facilement et parce que j'ai envie de faire d jogging avec.
MAIS, on ne parle pas des éleveurs qui vendent des bombes à retardement à ce genre de personne !!

Or, dans l'histoire, l'acheteur n'est pas le seul fautif !

Je pense la même chose des éleveurs de boxer qui vendent du gros carafon à une mamie de 70 ans (sans offense pour les mamies Smile )

Et tu n'as jamais dit que le boxer n'avait pas de caractère, c'est vrai, mais d'autre on fait plus que l'insinuer hello
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 12:30

Les acheteurs peuvent raconter ce qu'ils veulent quand ils viennent acheter un chiot, l'éleveur ne peut pas tout vérifier ... et vendre à des gens qui te disent qqchose pour t'apercevoir 6 mois plus tard qu'en fait c'était des grosses conneries ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mer 21 Déc 2016, 14:22

Oui Tam, c'est vrai !
Mais tout comme les éleveurs qui vendent au premier venu parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des chiots de 6 mois sur les bras !

Je dis juste que les torts sont partagés.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 15:01

Dellen a écrit:Oui Tam, c'est vrai !
Mais tout comme les éleveurs qui vendent au premier venu parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des chiots de 6 mois sur les bras !

Je dis juste que les torts sont partagés.


Pas d'accord.

Le premier venu, il a tout ce qu'il faut pour s'informer, pour réfléchir.

On peut avoir des surprises quand on adopte en association des animaux au passé incertain, mais un chiot d'éleveur, on peut choisir en toute connaissance de cause, ne pas se hâter, réfléchir, revenir plusieurs fois, se promener avec, tester des trucs (si le chiot a six mois, on se rend quand même un peu compte de son caractère).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mer 21 Déc 2016, 15:05

Oui Gibelotte, dans le monde des bisounours, en effet......

Et tu as raison, les éleveurs peu scrupuleux çà n'existe pas non plus....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mer 21 Déc 2016, 15:22

Gibelotte a écrit:
Dellen a écrit:Oui Tam, c'est vrai !
Mais tout comme les éleveurs qui vendent au premier venu parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des chiots de 6 mois sur les bras !

Je dis juste que les torts sont partagés.


Pas d'accord.

Le premier venu, il a tout ce qu'il faut pour s'informer, pour réfléchir.

On peut avoir des surprises quand on adopte en association des animaux au passé incertain, mais un chiot d'éleveur, on peut choisir en toute connaissance de cause, ne pas se hâter, réfléchir, revenir plusieurs fois, se promener avec, tester des trucs (si le chiot a six mois, on se rend quand même un peu compte de son caractère).

Dellen, on ne parle plus d'éleveurs mais bien de....producteurs. Faisons bien une distinction entre ces deux mondes.

Un éleveur consciencieux va mettre tout en son pouvoir pour léguer un chien entre bonnes mains. Mais certes, si ces mains pipent les dés, beeeen, c'est ça.

La responsabilité, elle est des deux bords 50 - 50.

Gibelotte, chez des producteurs qui se disent éleveurs, des papiers falsifiés, c'est une réalité. Des non-dits ou demies vérités aussi. Laisser place à une interprétation favorable aussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 15:30

Tu peux être l'éleveur le plus scrupuleux et attentif au monde, faut pas déc, tu vas pas venir t'installer deux semaines chez moi vérifier mon style de vie non plus hein, l'a bon dos le gros vilain vendeur de bébés chiens mais si demain je vais chercher un jaune (ou un boxer de travail, pour te faire plaisir Dellen) en disant que je suis super sportive, que je vais faire de la RU avec, et puis du ring, et à l'occasion aller voir les tifs nenfnts malades à l'hôpital, il va pas appeler mon patron pour vérifier mes horaires et appeler mon fournisseur d'accès pour vérifier que je suis pas scotchée à la télé h24...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mer 21 Déc 2016, 16:16

Ah mais, j'ai jamais dit que c'était l'éleveur le méchant ! J'ai juste dit que dans un cas comme celui-là, les torts pouvaient être partagés.

Ok, l'éleveur ne va venir s'installer chez toi pour voir ton mode de vie et tu peux donc lui raconter ce que tu veux, on est tous d'accord là-dessus !

Mais si toi tu t'es renseigné, que t'as choisi ton élevage avec les moyens que tu avais (donc pas par le bouche à oreille si t'es novice dans le monde du chien de travail), et bien tu fais confiance un minimum à l'éleveur ! Et lui aussi il peut te raconter n'importe quoi et te dire "mais oui, ce chiot il est parfait pour vous" ! Et je parle même pas des magouilles sur les papiers/test de santé etc...

C'est quand même dingue çà.

L'acheteur est forcément un menteur en puissance, et l'éleveur est forcément un ange d'honnêteté !!

Et Manouche, même dans le LOF, les éleveurs vraiment consciencieux qui acceptent de garder un chiot 6 mois parce que personne n'est fait pour lui, ils ne sont pas si nombreux que çà !

Il y en a, je le sais, j'en connais quelques uns.

Et il fait comment le pauvre acheteur lambda, novice et honnête pour savoir que cet éleveur bien sous tous rapports ne va pas lui vendre un chien complètement ingérable ?????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mer 21 Déc 2016, 16:25

Dellen a écrit:....

Et Manouche, même dans le LOF, les éleveurs vraiment consciencieux qui acceptent de garder un chiot 6 mois parce que personne n'est fait pour lui, ils ne sont pas si nombreux que çà !

Il y en a, je le sais, j'en connais quelques uns.

.....

Raison pour laquelle, à mon sens, t'es pas éleveur pour en faire un business mais par intérêt à la race. Donc, pas tout le monde serait en mesure de le faire. T'es "plein aux as" au départ et ça reste une passion de faire de l'élevage....mais bon, on est sur terre par sur une planète imaginaire!

J'en connais qui allaient récupérer des chiens vendus parce que dans un contexte nettement défavorable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 18:32

Au club on a un couple qui entrainait avec nous, elle avait un rott, lui pas de chien. Pendant plus d'un an, lui nous parle de l'epoque ou il était à Paris, il entainait avec X (qu'on connait bien), il nous parle de son chien, des tournées de sélectifs qu'il a fait avec (on connait le chien de nom), nous parle de tout plein de monde avec qui il entrainait, (des gens qu'on connait aussi), à l'occasion de concours ou ils viennent nous voir on voit que effectivement ils connaissent bien les "gros entraineurs" parisiens, on les entend parlé du bon vieux temps.
Puis un jour il nous dit qu'il veut reprendre un chien, ok on va bientôt avoir une portée, il en reserve un.

Ils viennent voir les chiots, 4 mâles 2 qui mordent super, 2 qui sont pas super interessés, ils choisissent 1 des 2 pas super bosseur parce que comme ils ont déjà 2 autres chiens ils préfèrent un chiot cool. ok ...

à 3 mois il arrive pour entrainer et la on s'aperçoit qu'en fait le gars il sait pas tenir une laisse ... il ne sait rien faire du tout derrière le chien ... on galère quelques temps, puis il arrête d'entrainer. Il entraine dans une autre équipe au club, on le voit de temps en temps, le chien va avoir 2 ans dans 6 jours, il n'a pas de suite en laisse propre, mange les appats et mord systématiquement son maître à chaque retour d'attaque ...

Pourtant le gars on le connait depuis longtemps et même comme ça il a réussi à nous faire croire des choses, donc imagine avec qqun qui te contacte par mail ou par téléphone ....

Et une fois on a eu une portée tellement dure, qu'on a gardé les chiots jusqu'à 1 an et quelques pour pouvoir les vendre en sécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Porthos Mer 21 Déc 2016, 18:45

tam a écrit:Au club on a un couple qui entrainait avec nous, elle avait un rott, lui pas de chien. Pendant plus d'un an, lui nous parle de l'epoque ou il était à Paris, il entainait avec X (qu'on connait bien), il nous parle de son chien, des tournées de sélectifs qu'il a fait avec (on connait le chien de nom), nous parle de tout plein de monde avec qui il entrainait, (des gens qu'on connait aussi), à l'occasion de concours ou ils viennent nous voir on voit que effectivement ils connaissent bien les "gros entraineurs" parisiens, on les entend parlé du bon vieux temps.

Ah ben sont venus chez toi aussi ? Je connais, ils étaient dans un club du 95 si il s'agit des mêmes... Leur "entraineur" est bien connu aussi dans le monde "associatif" du ring...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 18:47

je ne sais pas si ce sont les mêmes, les dresseurs changent tellement de club ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 8 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum