Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  *Marie* Ven 16 Déc 2016, 19:01

Manouche a écrit:Peut-être un peu habités d'un sentiment d'insécurité, ne pas savoir de quoi sera fait...après demain et l'urgence de vouloir tout vivre maintenant.....du moins on y pousse royalement en ce sens et de là des décisions qui se prennent dans l'ordre comme le désordre....

Bon on est quand même pas tous comme ça, certains d'entre nous sont réfléchis Smile
Bientôt 5 ans que j'attends de prendre mon propre chien, et tant que j'estimerai que ce n'est pas le moment, et bien je continuerais d'attendre (donc, ce sera au mieux dans un an et demi, mais j'en doute).
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Yayane Ven 16 Déc 2016, 20:11

Je n'ai pas tout lu, mais ça me fait doucement rigoler, parce qu'il y a quelques temps ça a été un scandale suite à un post polémique sur les australiens et shet', et là ceux qui se plaignaient de ce post ouvrent celui-ci ... Bref, les échanges discussions de sourds deviennent de pire en pire par ici. hello
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 20:39

Alors tu devrais peut-être commencer par tout lire avant de mettre de l'huile sur le feu. La polémique ne semble pas te déplaire tant que ça.

Aucun rapport entre les deux fils, celui de Stephen soulignait le grand nombre de représentants de ces deux races, tous profils inclus, et ici ça parle du grand nombre d'humains qui se pensent aptes à prendre un chien de travail sans mettre les chances de leur côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Yayane Ven 16 Déc 2016, 20:43

Dgedg a écrit:Alors tu devrais peut-être commencer par tout lire avant de mettre de l'huile sur le feu. La polémique ne semble pas te déplaire tant que ça.

Aucun rapport entre les deux fils, celui de Stephen soulignait le grand nombre de représentants de ces deux races, tous profils inclus, et ici ça parle du grand nombre d'humains qui se pensent aptes à prendre un chien de travail sans mettre les chances de leur côté.

Pour moi ce sont 2 fils de stigmatisations de races et des personnes qui les possèdent.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 20:50

Preuve qu'effectivement tu es loin d'avoir tout lu... à se demander si tu as au moins survolé le sujet de départ.

D'ailleurs ta démarche me surprend. Quand quelqu'un déboule en déclarant ouais bon, je vous ai pas lu mais j'ai un avis sur votre façon de dialoguer, je ne sais jamais quoi en penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Ven 16 Déc 2016, 21:50

je ne suis pas intervenu ici , mais j'ai tout suivit, ; Yayane, je n'ai stigmatisé personne , ni aucune race,

maintenant ton avis ......,j'en dirai pas plus!  amitiés , mdr !

un chiot seul livré a lui meme 10h00 par jour, ca va obligatoirement poser des problemes, de propreté en premier, avec ma femme on se relaient depuis 4 mois , en dormant dans le salon avec les chiots, sorties a 2h00, puis 4h00, puis 6h00 du mat,

Lady, notre adulte, les eleve , mais ne peux rien pour la propreté, et quand tu bosses 10h00 par jour, rien que le fait de dormir, par coupure, 4h00 par nuit c'est epuisant, je me vois pas faire une sortie d'une heure en plus avant de partir bosser, mais j'ai la chance d'avoir un grand jardin, et 4 chiens, ils s'occupent bien entres eux,

les sorties, a la mer, dans la foret doivent etre un plaisir, quand ca devient une corvée on obtient rien de bon! a mon avis, vous faites bien de reporter votre decision, une fois installer a la campagne ok, mais la les absences seront encore plus longues, le temps de trajet en plus et le chiot restera seul 11h00, alors pour eviter les degats a l'interieur il lui faudra un chenil, bref, j'espere me faire comprendre, moi les 4 vivent a l'interieur dans le salon, que l'on soit present ou pas, et ce avec Tous mes chiens depuis toujours!
faut pas etre materialiste avec certains mdr Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 00:09

Yayane a écrit:
Pour moi ce sont 2 fils de stigmatisations de races et des personnes qui les possèdent.

Qui stigmatise quoi ou qui, sur ce post, Yayane ?
Je crois que tu commets une erreur de lecture. Personne ici n'a dit du mal de quelque race que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Usky28 Sam 17 Déc 2016, 10:58

Gibelotte a écrit:Usky, tu caricatures ce que j'ai dit.

N'empêche qu'il y  des réalités et des contraintes en éducation.
Si on change de vie, ok, on s'adapte avec son chien, il était là avant.
Mais quand, dès le départ, les conditions de vies sont le contraire de ce qui rend un chiot heureux ? Alors, parce qu'on a demandé conseil sur un forum, ça prouve qu'on désirait bien faire, et, quels que soient les conseils, on prépare son carnet de chèques pour aller chercher le bébé dont tout le monde dira ouahhhh qu'il est mimi, la bouille à bisous"?

Le désir d'avoir un chiot doit être satisfait, comme si c'était un droit ?

C'est un droit, en effet. On ne se pose pas tant de questions quand on veut avoir un môme, le plus souvent. à chacun sa façon de voir et de gérer la chose, donc.

J'ai grossi le trait, mais pas tellement vu certains avis (qui ne prenait pas en compte que le tien rassures toi)... Comme tu a également grossi le trait pour la personne du post.
Dans la réalité, s'adapter avec son chien a un changement de vie peut être plus difficile qu'on ne le croit. Tu ne peux jamais tout anticiper. C'est ce que je voulais faire comprendre.

Et en s'arrangeant bien (personne qui sort le chien le midi, moduler les horaires, jeux d'occupation et bien évidement grosse motivation pour les grosses sorties) non on est pas dans une situation contraire à ce qui rend un chien heureux, plus congés à l'arrivée de chien... Mais puisque tu as décidé de rester sur 10h d'absence et pas de bonnes sorties...

J'ai jamais écrit que le désir d'avoir un chien devait être satisfait. Pour moi avoir un chien c'est avant tout avoir des devoirs envers lui. Mon chien est et restera ma priorité.
Mon avis rejoins celui de Dellen, et d'autres, qui se sont sans doute mieux exprimés que moi.
Mais grossièrement oui, tu peux être dans une situation sans chien ou justement, comme tu n'a pas le chien, tu passes plus d'heures au boulot,etc, et quand on te demandes ta situation actuelle ça ne colle pas. Or c'est pas cette situation là qui sera la réalité d'avec un chien.

Et à côté de ça, sur un autre post de choix de race d'une étudiante en licence (donc hello la suite après les études, et le marché du travail actuel, toujours plus qu'incertain...), vous lui dites ok ta situation est géniale... Alors qu'en réalité dans le genre situation instable, on est au top du top.
Sérieusement j'ai du mal à vous suivre parfois...

Mais on doit certainement pas avoir les mêmes critères, ou lire les mêmes posts...

Bref, si on ne se comprend pas c'est pas grave.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Sam 17 Déc 2016, 13:24

Usky28 a écrit:
Gibelotte a écrit:Usky, tu caricatures ce que j'ai dit.

N'empêche qu'il y  des réalités et des contraintes en éducation.
Si on change de vie, ok, on s'adapte avec son chien, il était là avant.
Mais quand, dès le départ, les conditions de vies sont le contraire de ce qui rend un chiot heureux ? Alors, parce qu'on a demandé conseil sur un forum, ça prouve qu'on désirait bien faire, et, quels que soient les conseils, on prépare son carnet de chèques pour aller chercher le bébé dont tout le monde dira ouahhhh qu'il est mimi, la bouille à bisous"?

Le désir d'avoir un chiot doit être satisfait, comme si c'était un droit ?

C'est un droit, en effet. On ne se pose pas tant de questions quand on veut avoir un môme, le plus souvent. à chacun sa façon de voir et de gérer la chose, donc.

J'ai grossi le trait, mais pas tellement vu certains avis (qui ne prenait pas en compte que le tien rassures toi)... Comme tu a également grossi le trait pour la personne du post.
Dans la réalité, s'adapter avec son chien a un changement de vie peut être plus difficile qu'on ne le croit. Tu ne peux jamais tout anticiper. C'est ce que je voulais faire comprendre.

Et en s'arrangeant bien (personne qui sort le chien le midi, moduler les horaires, jeux d'occupation et bien évidement grosse motivation pour les grosses sorties) non on est pas dans une situation contraire à ce qui rend un chien heureux, plus congés à l'arrivée de chien... Mais puisque tu as décidé de rester sur 10h d'absence et pas de bonnes sorties...

J'ai jamais écrit que le désir d'avoir un chien devait être satisfait. Pour moi avoir un chien c'est avant tout avoir des devoirs envers lui. Mon chien est et restera ma priorité.
Mon avis rejoins celui de Dellen, et d'autres, qui se sont sans doute mieux exprimés que moi.
Mais grossièrement oui, tu peux être dans une situation sans chien ou justement, comme tu n'a pas le chien, tu passes plus d'heures au boulot,etc, et quand on te demandes ta situation actuelle ça ne colle pas. Or c'est pas cette situation là qui sera la réalité d'avec un chien.

Et à côté de ça, sur un autre post de choix de race d'une étudiante en licence (donc hello la suite après les études, et le marché du travail actuel, toujours plus qu'incertain...), vous lui dites ok ta situation est géniale... Alors qu'en réalité dans le genre situation instable, on est au top du top.
Sérieusement j'ai du mal à vous suivre parfois...

Mais on doit certainement pas avoir les mêmes critères, ou lire les mêmes posts...

Bref, si on ne se comprend pas c'est pas grave.

Idem mot pour mot.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Geene Sam 17 Déc 2016, 13:48

Dellen a écrit:Oui enfin bon, faut pas généraliser non plus !!!

Faut arrêter un peu de sauter sur les gens comme çà et d'ouvrir des sujets qui seront forcément polémiques !!!

En plus, la personne que tu cites implicitement dans ton post a quand même l'intelligence de venir demander des conseils et de se remettre un peu en question !!!

+ 1.

Je trouve le propos excessif, Gibelotte.
Il se trouve que je travaille : je n'ai pas le temps de surveiller les posts un par un.
Mais je n'ai pas l'impression que le forum soit saturé de demandes de type "je veux sauver le monde et si c'est avec un malinois c'est encore mieux."
Si je ne m'abuse, il y a en a eu 2 ces derniers jours : une jeune fille qui voulait faire de la recherche avec un Berger Blanc Suisse et le "promeneur du Champ de Mars".
Donc, pas "tout le monde", a priori.
Au final, Ce jeune homme n'a pas l'air si débile que tu as l'air de le sous-entendre puisqu'il a suivi vos conseils et qu'il a ajourné son projet.
Sage décision, au passage.
Du coup, c'est quoi le problème ? Demander ? Se renseigner ? Poser des questions ?
Évidemment que ça peut vous sembler basique, à vous qui êtes dedans depuis des années ! Evidemment que laisser un chien seul 10 heures par jour c'est loin d'être indiqué ! Mais là, c'est comme si tu claquais la porte de la salle de classe à la gueule d'un gamin qui demande à apprendre lire... sous prétexte qu'il ne sait pas lire !

Tu as certainement de grandes connaissances en matière de chien.
Mais faut peut-être garder en ligne de mire qu'avant de savoir tout ce que tu sais... eh ben, tu ne le savais pas.

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 14:14

Il y en a eu d'autres. Notamment celle qui à peine rencontré son graaand amour s'installe avec lui et décide de prendre un malinois et trouve la parade quoi qu'on puisse lui conseiller, change de mec pour un autre graaaand amour avec lequel elle s'installe aussitôt, et prend finalement un type berger allemand...
Ou comme l'a rappelé je ne sais plus qui, ce chiot boxer sur son balcon...
Deux personnes venues soi-disant chercher conseil et qui n'en font de toute façon qu'à leur tête, on ne va quand même pas renoncer à son caprice hein...

Alors la personne qui en quelques heures arrive par magie à réduire ses absences de 10 à 7 heures et à sortir une voisine serviable de son chapeau pour sortir le chien le midi (même en plein hiver sous la pluie, elle est drôlement sympa la voisine!), j'avoue, j'ai eu un moment de doute... vous êtes moins soupçonneuses, tant mieux, vous êtes des veinardes ou vous en avez moins lu/vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Geene Sam 17 Déc 2016, 15:17

J'en ai vu/lu moins que toi, Dgedg, c'est sûr !
Mais il y a aussi les gens qui viennent chercher conseil... pour avoir des conseils.
Je ne te parle pas de ceux qui ont déjà leur plan en tête et qui viennent poster ici, juste pour avoir une sorte de validation, dont ils se contrefoutent au final.
(Bon, aussi bien dans 2 semaines, on aura droit à un retour fracassant de Dilan avec un chiot malinois lignée travail avec carafon ++ !)
Y'a aussi 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent dans le tableau que dresse Gibelotte : pardon mais oui, on peut avoir un chien qui n'a pas l'air trop malheureux quand on vit en appartement et quand on travaille.
Bien sûr que ça impose des contraintes et même de sacrées contraintes. Mais c'est possible : Tu en sais quelque chose, non ?
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 16:22

Je vais coller le postulat de départ pour te répondre :

Gibelotte a écrit:C'est la mode en ce moment: tout le monde veut jouer au pompier avec son chien de décombres, ou avoir un chien comme ceux du raid. Même si on habite en ville dans un appartement, dans un endroit où l'on ne promènera le chien qu'en laisse, et que le chiot restera tout seul dix heures par jour en attendant le futur héros qui rentrera bien fatigué.
On ira au club le week-end, et après on sera un super sauveteur-rechercheur-d'enfants-disparus.
Mais bon sang, achetez-vous un uniforme de pompier, ou faites croire aux voisins que vous êtes membre du GIGN mais chut, et allez promener pendant une heure le samedi et le dimanche un malinois de la SPA ou de quelqu'un qui n'a pas envie de sortir le chien...

Autant vous enfoncer ça dans le crâne: ce n'est pas parce que vous irez dans un club de RU, de pistage ou autre que vous deviendrez un héros de l'humanitaire, que l'on fera appel à vous et à votre chien en cas de besoin.
Vous pourrez lui acheter les meilleures croquettes, le plus beau harnais, la jeep et tout et tout. Votre chiot, si c'est un malinois, un border, un BAT, n'importe quel chiot qui a l'énergie et l'intelligence nécessaires pour être un bon chien de travail, s'il s'élève  tout seul dans un coin d'appartement deviendra idiot, ou fou, ou agressif, ou tout à la fois.

Mes chiens, tout "chiens de travail" qu'ils soient, n'entrent pas dans ce descriptif, ils sont loin d'avoir l'influx d'un jaune ou d'un BAT. Mais malgré ça ils deviendraient fous si en plus de vivre en appart - et encore, les miens ont le droit de chahuter en intérieur - je les y laissais seuls 10 heures d'affilée. Mes chiens ne savent même pas ce que c'est de rester seuls, ils sont entre eux, ça déjà ça change drôlement la donne.

Si tu résumes, un chien seul 10 heures, tu rajoutes 7 heures de sommeil du patron si c'est pas un trop gros dormeur, le chien est en fait seul 17 heures. Le maitre a sa vie, il fait son ménage, sa popote... tu rajoutes encore ce temps. C'est pas trois gratouilles distraites devant la télé qui vont épanouir un chien de travail, alors en gros il aura quoi, trois heures par jour où il pourra vraiment vider son jus ? Je te le dis tout de suite, mes chiens ne tiendraient pas plus de quelques jours et un malinois encore moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Geene Sam 17 Déc 2016, 17:29

Mais personne n'a dit qu'il fallait laisser un chien, quel qu'il soit, 10h d'affilée dans un micro-appart en le sortant 20 mn par jour !
Une fois de plus, je ne conteste pas le fond : je pense juste, comme d'autres apparemment, que les gens qui ne savent pas ont le droit -et font même bien- de poser des questions. Et que je préfère quelqu'un qui a l'humilité d'en poser, même si elle paraissent stupides (et même si les réponses sont des évidences pour la plupart d'entre-vous) que quelqu'un qui va se lancer bille en tête dans le malinois parce qu'en effet, il en a vu à la télé et que ça a l'air hyper obéissant comme clébard.
Le type, de ce qu'il dit, a abandonné son projet farfelu... Et bien, qu'on s'en réjouisse ! S'il n'avait pas posé ces questions, il serait peut-être déjà en train de verser un acompte à un éleveur !

Une fois de plus, tout ce que vous savez sur les chiens ne vous est pas arrivé tout cuit dans la tête : vous avez appris et j'imagine (j'espère) que vous apprenez toujours.
Acceptez que ce soit pareil pour les autres, que tout le monde ne soit pas né avec des chiens au pied du berceau et qu'il puisse y avoir des "ignorants" en la matière....
C'est un forum, non ?

Oui, Gibelotte a raison : beaucoup de gens qui se lancent dans le malinois ne bavent pas dans quoi ils mettent les mains. Mais j'irais même plus loin : beaucoup de gens qui se lancent dans le chien tout court ne savent pas dans quoi ils mettent les mains !
Il n'y a pas de "permis" ou de cours obligatoires... Je préfère donc, on y revient, que les gens posent des questions, aussi débiles soient-elles, si ça peut permettre d'éviter des drames...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Sam 17 Déc 2016, 17:44

Oui, à se questionner, absolument d'accord avec ça. Sauf que, eh oui, sauf que pour les questions de base ou disons "fondamentales, je n'irais pas pour ma part sur un forum mais dans des sources autres. Vieille génération qui veut ça? peut-être.

Va pour un forum pour des questions de  "peaufinage" technique déjà en connaissance ou encore quelque chose dont on n'a pas de réponse en raison de contexte/élément bien particulier que d'autres peuvent connaître.

En fait, ce qui me désarçonne le plus est le genre : le chien vient d'arriver, ça "marche" comment ce truc?"  Je veux bien croire que parfois ça peut nous arriver à l'improviste mais bon....

Certains idéalisent et d'autres ne semblent pas vraiment réaliser ce que ça impliquent. Et on tombe assez durement sur le c..l!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Sam 17 Déc 2016, 18:07

En fait je ne sais même pas de quoi on parle. On a une jeune fille qui est en train de mettre en place un projet professionnel autour des chiens, elle aimerait un Berger blanc suisse, c'est nous qui lui conseillons plutôt du mali ou du Berger Allemand. On ne va quand même pas lui conseiller un chihuahua pour aller faire de la recherche ou de la sécu, et c'est pas dans 15 ans après avoir eu un labrador (au pif) pour "se faire la main", qu'elle va commencer à se former et entrer dans la vie active. On a à côté de ça un jeune homme qui n'a aucune envie de faire ces métiers là et qui aime bien les malinois et les Berger Allemand -comme beaucoup de monde moi compris !-, ça colle pas avec son mode de vie, c'est bon on lui a dit, le message est passé, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir de chien du tout.

Tout ça se transforme soudain en "tout le monde veut jouer au pompier avec un chien qui sera seul 10h par jour" (pourquoi pas 7 jours par semaine pendant qu'on y est).
Déjà la stupidité de la chose c'est que quand on bosse avec son chien ben le chien il est pas tout seul, et là je me demande quelle est la logique de groupe sur ce forum quand à côté on applaudit à deux mains des projets qui ne tiennent pas la route. Si on faisait une grille des critères rédhibitoires selon les interventions des participants personne ne pourrait avoir de chien. Nous ne sommes pas des élites, nous avons avons tous commencé quelque part, et parfois pas aussi bien que la plupart des gens qui viennent ici s'informer.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 19:08

Geene, je suis d'accord avec toi et je réponds d'ailleurs très souvent aux questions pipi-caca même s'il y a 300 topics qui répondent à la question lol, justement il les a eues ses réponses, c'est pas un problème.

Chabada, le post dont tu parles... c'est bien joli d'avoir un projet pro mais si je te dis que je n'ai pas le permis et que je veux devenir pilote de formule 1 ou p't'et' bien conductrice de trains, sans trop savoir en quoi ça consiste à part qu'il y a un moteur, tu me réponds quoi, "vas-y, achète une Porsche, il y a un début à tout"? Ça serait très gentil et poli mais à part m'envoyer dans le mur je vois pas sur quoi ça pourrait déboucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  FantoNco Sam 17 Déc 2016, 21:40

Y'a des trucs qui paraissent évidents à ceux qui savent, mais vraiment quand on a jamais vécu avec des chiens, qu'on y connaît rien, on se dit pas forcément que y'a anguille sous roche et que ce qu'on entend est pas vrai, que c'est pas juste une question d'éducation,...
Quand on a adopté London, moi je voulais... tadam... Un berger australien ! Je les trouvais beaux, j'aimais pas les faces plates, pis des bergers australiens on a des proches qui en ont 2, passent leur vie en club, expo, vadrouille, nous forcément, on voit des chiennes nickelles, super éduquées,... On voit pas le boulot derrière.
Mon copain aimait pas les bergers australiens et rêvait d'un bouledogue anglais, mais on voulait un chien sportif donc ça a fini en boxer parce qu'en plus "y paraît qu'y sont sympas avec les enfants" pis ils font plus peur que les australiens et que je voulais un chien un peu impressionnant.
On s'est dit qu'avec un club et un éducateur on en ferait ce qu'on en veut parce qu'un chien bien dressé c'est facile, suffit de bien le dresser, faut y monter qui c'est le patron et voilà, un chien LOF c'est un chien LOF,...
Comme quand tu t'équipes pour la naissance d'un lardon, y'en a qui vont aller à l'essentiel, une poussette c'est une poussette, hein, d'autres au plus cher (qui est forcément le mieux) d'autres vont creuser, chercher, qui pourrait se douter que facile la moitié des sièges auto mis sur le marché sont très dangereux ? Ben oui c'est vendu c'est qu'c'est bien. Sauf à vraiment creuser, c'est pas si évident d'avoir l'info.
Les chiens, l'idée générale c'est que bon, ben un chien c'est un chien, suffit de l'éduquer, et si on l'éduque bien il peut être tout comme on veut qu'il soit, avec les nuances qui vont bien, les petits chiens c'est hargneux, les pittbulls c'est méchant.
Honnêtement, les gens qui remettent cette idée en question et se renseignent bien avant d'avoir un chien, chapeau, moi ça n'a pas été le cas, et on a eu du bol que ça roule du coup, de tomber sur un chien super équilibré avec un super caractère et qui s'éduque toute seule ou presque, et qui correspond exactement au poil près à ce qu'on attendait d'un chien. C'est un mélange de hasard, chance, et d'un tout petit peu de bon sens.
Du coup j'ai un regard assez bienveillant sur ces gens qui arrivent avec un projet totalement irréaliste mais qui ont le mérite de venir demander !
Après y'a ceux qui se disent que eux feront mieux que tous les autres et partent quand même dans leur projet à la con, et ceux qui sont moins cons que la moyenne et entendent les arguments rationnels et ajournent/ajustent leur projet.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Stéphen Sam 17 Déc 2016, 22:34

qui sommes nous pour juger ?

donner un conseil, soit,

je prefere un avis!

pour moi en premier , vraiment savoir ce que l'on veut!

pour faire de la recherche un st hubert sera aussi valable qu'un malinois!

2) un chiot seul, dans les premiers mois, pas glop.....quelle que soit la race, direct des soucis , a mon avis!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Sam 17 Déc 2016, 22:44

Dgedg a écrit:
Chabada, le post dont tu parles... c'est bien joli d'avoir un projet pro mais si je te dis que je n'ai pas le permis et que je veux devenir pilote de formule 1 ou p't'et' bien conductrice de trains, sans trop savoir en quoi ça consiste à part qu'il y a un moteur, tu me réponds quoi, "vas-y, achète une Porsche, il y a un début à tout"? Ça serait très gentil et poli mais à part m'envoyer dans le mur je vois pas sur quoi ça pourrait déboucher.

Je te dis "peaufine ton projet", tout comme j'ai dis à cette jeune fille.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Sam 17 Déc 2016, 23:13

Chabada a écrit:
Dgedg a écrit:
Chabada, le post dont tu parles... c'est bien joli d'avoir un projet pro mais si je te dis que je n'ai pas le permis et que je veux devenir pilote de formule 1 ou p't'et' bien conductrice de trains, sans trop savoir en quoi ça consiste à part qu'il y a un moteur, tu me réponds quoi, "vas-y, achète une Porsche, il y a un début à tout"? Ça serait très gentil et poli mais à part m'envoyer dans le mur je vois pas sur quoi ça pourrait déboucher.

Je te dis "peaufine ton projet", tout comme j'ai dis à cette jeune fille.

Alors je te remercierais Smile

Ce qui me dérange quand des gens débarquent comme ça c'est pas tant leurs idées farfelues que les réponses qu'on peut leur apporter, quand on sait tous très bien que les concessions seront insuffisantes. Comme, dans un des cas qui nous occupent, penser que la situation change radicalement parce que la voisine sortira le chien: elle le sortira oui, les premiers mois, quand le temps sera relativement clément et le chiot encore malléable, mais au bout de quelques mois quand il aura gagné en puissance ce qu'il aura perdu en coolitude, quand il grêlera, quand elle sera patraque, elle sortira toujours le chien ? (j'ai bien pris note que le projet était repoussé, je parle au cas où, quelqu'un de plus borné ou qui suivrait des conseils bancals).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Dim 18 Déc 2016, 00:33

Ne connaissant pas la voisine je ne m'avancerais pas. Mais il existe des voisins très sympas ^^

Maintenant vu qu'on est sur une base de 6h de solitude, ce n'est pas idéal mais ce n'est pas la mort si le chien n'est pas sorti une ou deux fois, ou le temps de trouver quelqu'un qui puisse remplacer.

Ce qui me dérange moi c'est la précipitation, quand on n'a pas fini de discuter que le chiot est déjà là et que du coup bah faut faire avec, et ce avec il est souvent plein d'aléas. J'ai eu le cas en mp il n'y a pas longtemps, et on l'a aussi de temps en temps sur le forum, ça m'agace la plupart du temps parce que même si tout a été pensé dans les grandes lignes, la personne n'est pas forcément prête.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Dim 18 Déc 2016, 00:43

Perso, ce n'est jamais du "tout cuit"! Il y a toujours des "surprises" avec lesquelles il faut composer et avoir une souplesse d'adaptation/flexibilité.

Chaque chien amène des situations différentes.

Alors si on a en plus fait un "conte de fée" l'acquisition d'un chien, c'est sûr qu'il peut y avoir des grincements de dents tôt ou tard.

Même expérimenté, on peut se retrouver devant une situation qui déstabilise sur le coup.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 01:14

Je n'ai pas répondu du tac au tac paske j'étais pas là.

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord... avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Qu'on trouve mon avis excessif, qu'on trouve que je schématise ou caricature... Si vous voulez.

Je n'ai jamais dit qu'un chien ne pouvait pas être heureux en appartement, ni qu'un chiot ne pouvait supporter cinq ou six heures d'absence, surtout fractionnées.

Je n'ai pas  continué la discussion sur le post de la dernière personne qui demandait un avis pour le  choix d'un chiot qui resterait très longtemps seul dans un appartement à Paris (et, d'ailleurs, il a changé d'avis, comme quoi...) parce que je ne veux pas m'acharner sur quelqu'un en particulier, mais on a eu quand même quelque cas un peu semblables, comme le rappelle Dged.

Usky28 a écrit:

Et à côté de ça, sur un autre post de choix de race d'une étudiante en licence (donc hello la suite après les études, et le marché du travail actuel, toujours plus qu'incertain...), vous lui dites ok ta situation est géniale... Alors qu'en réalité dans le genre situation instable, on est au top du top.
Sérieusement j'ai du mal à vous suivre parfois...

Mais on doit certainement pas avoir les mêmes critères, ou lire les mêmes posts...

Bref, si on ne se comprend pas c'est pas grave.

Il y a des étudiants qui vivent chez leur parents, ou près de chez eux, qui ont un chien. Qui s'en occupent bien, autant qu'ils peuvent. Puis les étudiants partent faire un stage professionnel, ou pour telle ou telle raison seront absents pendant trois mois, pendant un an, ou toute la semaine comme dans le cas d'une maitresse d'australien.  Eh bien, où est le problème ? Dès le départ, le chien est habitué aux parents. Soit il sera récupéré par l'étudiant dans un laps de temps plus ou moins long, soit il restera chez les parents, et deviendra de plus en plus "leur "chien. En quoi le chien en souffre-t--il ? Dans le cas des chiens qu'on connait sur le forum, qui sont dans cette situation, je n'ai rien à critiquer du tout, bien au contraire. C'est comme si le chien bénéficiait d'une assurance/abandon. Le moment délicat, c'est si l'étudiant revient et veut récupérer un chien qui a été investi par le reste de la famille qui refuse de le voir s'éloigner, mais c'est un problème entre humains.

En revanche, je vois un gros gros problème quand on cumule appartement, peu de temps libre, peu ou pas d'espace où on peut promener un chien en liberté, et désir de chiot de style chien de travail. Et peu importe qu'il s'agisse de sept heures ou de dix heures d'affilée, cinq ou sept jours par semaine. Il n'y a pas de seuil horaire acceptable ou pas (sept heures c'est trop, six heures quarante huit ça va encore alors ?)
Alors, les gens qui s'absentent pour bosser, ET qui sont en appart ET qui vivent en ville ET qui veulent un chien comme un malinois, super actif, réactif et ayant un énorme besoin de présence humaine et d'activité, alors, ces gens là, ils ne pourraient pas avoir de chiot ? Mais pourquoi, et de quel droit ?

Je pense qu'ils feraient mieux de s'en abstenir.

Je ne me réfère pas à quelqu'un de précis, là... Je m'exprime dans une partie du forum réservée aux polémiques.

Je supporte très bien qu'on ne soit pas de mon avis. Dans mon village, il y a un chien qui passe sa vie attaché au bout d'une chaine, sous le toit d'un hangar avec une niche, toute sa vie sauf de temps en temps sorti en laisse les soir d'été pour faire un petit tour d'un quart d'heure sur le chemin qui fait le tour des champs. Je le vois à chaque fois que je prends la voiture, au bout de sa chaine, et je ne dis rien.  J'en ai déjà discuté gentiment, mais en vain. Donc, hein, les chiots malinois inconnus qui démarrent mal dans la vie, ça ne m'empêchera pas de dormir, tant pis. Mais c'est dommage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 4 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum