Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 16:04

Dgedg a écrit:
Chabada a écrit:En l'occurrence quasiment dès le départ une croix a été faite sur les chiens de travail. C'est un faux débat que vous faites là, du pur fantasme.

En l'occurrence, oui. Pour le cas précis que tu as en tête. Encore que, on nous a quand même sorti un paquet de fois le couplet de "je viens juste me renseigner" alors que la décision est prise. Mais admettons, on ne va pas voir le mal partout.

Moi c'est pas la décision finale qui m'interpelle, c'est l'idée de départ. Qu'est ce qui peut pousser les gens à croire qu'ils feront des merveilles dans de mauvaises conditions, alors que pour caricaturer, ils n'ont jamais tenu une laisse de leur vie ?

Idéaliser un état de chose voilà tout! Il y va de même de se voir lorsqu'on sera en appart, on aura un/e conjoint/e, des enfants, aura le Wanabago, etc. etc, etc...le chien y passe aussi.....comme le chat, le lapin, le furet....toute la ménagerie, quoi!

Comme dans un cas où une personne très sédentaire prend un chien sportif dans l'idée de devenir...sportive. L'idée est louable mais le risque de se casser la gueule, lui, est très grand!


Dernière édition par Manouche le Ven 16 Déc 2016, 16:11, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  FantoNco Ven 16 Déc 2016, 16:09

Dgedg, précisément quand tu as jamais tenu une laisse de ta vie et que tu y connais rien, une des légendes les plus tenaces c'est que "tout est question d'éducation".
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 16:15

FantoNco a écrit:Dgedg, précisément quand tu as jamais tenu une laisse de ta vie et que tu y connais rien, une des légendes les plus tenaces c'est que "tout est question d'éducation".

C'est relatif. Il y en a qui seront très prudents justement n'ayant jamais tenu une laisse.

D'autres, ayant un peu d'expérience avec un certain type ou race de chien et, changeant de genre, croient qu'ils réussiront "les doigts dans le nez"! Il y en a qui se cassent la gueule aussi dans ce cas de figure.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:18

FantoNco a écrit:Dgedg, précisément quand tu as jamais tenu une laisse de ta vie et que tu y connais rien, une des légendes les plus tenaces c'est que "tout est question d'éducation".

Bah cette fameuse légende en est une quand tu as comme mon voisin un chienne qui n'a eu aucune éducation, et qui est SUPER tout simplement , NATURELLEMENT, le seul "truc' qu'il regrette c'est de ne pas lui avoir appris à ne pas tirer, ce qui n'est pas un problème pour lui, il est déménageur, mais pour sa mère quand elle doit garder la chienne ..........

Quand comme moi tu as tj eu des chiens avec leur caractère certes , mais un jour tu tombes sur un chien avec qui tout ce que tu crois savoir ne fonctionne pas , bah là, ce n'est pas une légende, soit tu t'adaptes au chien soit....... tu le refourgue voir le pique (fréquent chez les akita hélas Sad )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:19

Manouche a écrit:
FantoNco a écrit:Dgedg, précisément quand tu as jamais tenu une laisse de ta vie et que tu y connais rien, une des légendes les plus tenaces c'est que "tout est question d'éducation".

C'est relatif.  Il y en a qui seront très prudents justement n'ayant jamais tenu une laisse.

D'autres, ayant un peu d'expérience avec un certain type ou race de chien et, changeant de genre, croient qu'ils réussiront "les doigts dans le nez"! Il y en a qui se cassent la gueule aussi dans ce cas de figure.

Voilà nous nous sommes croisées Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 16:36

Mais enfin, il y a une différence entre croire qu'on pourra passer sans adaptation de son caniche à un husky, et s'imaginer qu'on va bosser avec un chien inépuisable, dans une activité pointue dont on ignore tout, comme ça, d'un claquement de doigts et sans en avoir le temps ! Il est passé où, le bon sens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 16:41

Dgedg a écrit:! Il est passé où, le bon sens ?

Valeur dépassée de nos jours, tu es jeune remets ton compteur à jour Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 16:47

Je ne pense pas que ce soit de l'ordre du bon ou mauvais sens qu'il faut chercher.

Si je regarde principalement la génération des trente ans et moins, il y a une "philosophie" qui se dégage qui va de l'invincibilité, un "JE veux, JE suis!", "I want that, I take it!" il y a peu de rétrospection, de recul, d'hésitation. Ça se reflète dans le mode de consommation, attitude, plan de carrière, etc.

Il n'y a pas ou peu de doute, les a t-on protéger des échecs? Je ne sais pas, mais c'est clair que la façon qu'on aborde ou attaque l'existence n'est pas la même qu'à mon époque au même âge.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Educalins Ven 16 Déc 2016, 16:54

FantoNco a écrit:Dgedg, précisément quand tu as jamais tenu une laisse de ta vie et que tu y connais rien, une des légendes les plus tenaces c'est que "tout est question d'éducation".

Tu oublies l'amûûûrrrrrrr.......

Avec l'amour, on fait tout...
Le chien aussi, il nous aimera, alors il sera pas "comme celui des autres"


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  *Marie* Ven 16 Déc 2016, 17:05

Manouche a écrit:Je ne pense pas que ce soit de l'ordre du bon ou mauvais sens qu'il faut chercher.

Si je regarde principalement la génération des trente ans et moins, il y a une "philosophie" qui se dégage qui va de l'invincibilité, un "JE veux, JE suis!", "I want that, I take it!" il y a peu de rétrospection, de recul, d'hésitation. Ça se reflète dans le mode de consommation, attitude, plan de carrière, etc.

Il n'y a pas ou peu de doute, les a t-on protéger des échecs? Je ne sais pas, mais c'est clair que la façon qu'on aborde ou attaque l'existence n'est pas la même qu'à mon époque au même âge.


Pas ou peu de doutes ? Au contraire, il n'a jamais été aussi dur de rentrer dans la vraie vie, la vie active comme on dit, qu'aujourd'hui ! On passe notre temps à douter. Avec les études que je fais (infirmière), il y a 10 ans j'aurais été embauchée dans le service que je voulais en claquant des doigts, alors que quand je serais diplômée je vais probablement enchainer les CDD et les contrats pourris que je n'aurais pas choisis pendant des années. Et encore, ça c'est si j'ai de la chance et que je ne suis pas obligée de bosser comme aide soignante en attendant. C'est pas stressant comme situation ? C'est pas facile de bosser, de faire des études, sans savoir si on va s'en sortir derrière. Et encore, je suis dans une filière professionnalisante, il y a des filières bien bien pires que la mienne sur le plan des débouchés. Et ça ne fait qu'empirer.
Mon père n'a pas fait d'études pour des raisons qui ne regardent que lui, et il est directeur commercial d'une grosse boite. Ajd ce genre de parcours "au talent" est totalement impossible.
Les générations précédentes nous laissent une planète mourante, une économie mourante, alors je pense que personne n'a de leçon à donner. On fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Je me doute que ce n'était pas écrit méchamment, mais c'est épuisant d'entendre partout que les jeunes d'ajd sont des bons à rien qui veulent tout et tout de suite, d'abord, même si c'est vrai pour certains, c'est loin d'être le cas de toute le monde ! Merci de ne pas généraliser.

PS : le "c'était mieux avant" et son petit frère "ah, les jeunes d'aujourd'hui" ont probablement toujours existé, valable pour chaque génération.

Bref, désolée pour ce léger coup de gueule qui n'a plus grand chose à voir avec les chiens, mais j'ai passé une journée bien pourrie et là je voulais défendre un peu "ma" génération. hello
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Educalins Ven 16 Déc 2016, 17:08

Dellen a écrit:
Je suis d'accord qu'il faille conseiller quand on demande conseil, mais la plupart des réponses sont :
- ah mais pour avoir un chien faut pas travailler

À mon avis, il faut au moins rentrer à midi pour faire une coupure... C'est quand même pas une vie d'être tout seul des journées entières!!!  Sad

- et puis faut avoir 5000 m² de terrain et habiter dans le trou du cul du monde pour pouvoir le balader !

Le jardin n'est selon moi, pas obligatoire, mais il faut avouer qu'un chien de travail a besoin quand même de passer du temps à courir en liberté ou au moins dans un parc en longe si ce n'est pas faisable de le lacher tous les jours...

- et enfin faut avoir au moins 8h/jour à lui consacrer, parce qu'entre les balades, les tricks, etc... faut bien l'occuper cette pauvre bête !!

Plusieurs heures, c'est certain, entre les balades, les câlins, les jeux, etc...
Et selon la race, la lignée où l'individu, on peut s'attendre à devoir l'occuper plus de temps que prévu... En l'occurrence, on parle de malinois, de BAT ou autre chien de travail!!! Ca se contente pas du pipi-caca autour du quartier...


A mon avis, je le vois avec les miens, ils ont autant besoin d'occupations que de présence...
Si on doit autant augmenter les "déroulages" et occupations c'est surtout parce qu'ils sont tellement seuls et que les chiens ne sont pas programmés génétiquement pour vivre seul...
Pourquoi les chiens de mémé n'ont pas plus de problème que les autres, vu le peu temps qu'ils passent en balade? Ben peut être parce qu'ils sont toujours en compagnie de leur maître...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 17:17

Educalins a écrit:


Pourquoi les chiens de mémé n'ont pas plus de problème que les autres, vu le peu temps qu'ils passent en balade? Ben peut être parce qu'ils sont toujours en compagnie de leur maître...
[/color]
[/quote]

Ah bah voilà pourquoi mes chiens vont bien , traite moi de mamie Mdr Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 17:20

Ce n'était en rien pour dénigrer quelque génération que ce soit ni de dire qu'antérieurement c'était mieux, loin de là. J'ai simplement dit que c'était différent voilà tout. Ni mieux ni pire, différent. J'observe, je lis, et effectivement le comportement est différent. Normal que ça change, probablement, mais différent malgré tout.

Une image grossière et caricaturée est le Car Surfing, sinon que le relationnel entre patron - employé diffère beaucoup aussi.

Désolé si j'ai vexé, ce n'est en rien mon intention. Peut-être me suis-je mal exprimée.

Je trouve les jeunes générations beaucoup plus frondeuses que les plus vieilles. Y avait moins urgence d'agir, avaient "toute" la vie devant eux?

Justement, celles d'aujourd'hui, elles ne l'ont pas facile, l'etablishment les conditionnent à vivre à vive allure sans "protection", assouvi tes envies, là, maintenant, tout de suite, etc...., est-ce la raison du "je fais/je vais et advienne que pourra!", "on mise le tout pour le tout, anyway, il n'y a pas d'autres issus"!.....je ne sais pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 17:24

Marie_eddi_solo a écrit:

Pas ou peu de doutes ? Au contraire, il n'a jamais été aussi dur de rentrer dans la vraie vie, la vie active comme on dit, qu'aujourd'hui ! On passe notre temps à douter. Avec les études que je fais (infirmière), il y a 10 ans j'aurais été embauchée dans le service que je voulais en claquant des doigts, alors que quand je serais diplômée je vais probablement enchainer les CDD et les contrats pourris que je n'aurais pas choisis pendant des années. Et encore, ça c'est si j'ai de la chance et que je ne suis pas obligée de bosser comme aide soignante en attendant. C'est pas stressant comme situation ? C'est pas facile de bosser, de faire des études, sans savoir si on va s'en sortir derrière. Et encore, je suis dans une filière professionnalisante, il y a des filières bien bien pires que la mienne sur le plan des débouchés. Et ça ne fait qu'empirer.
Mon père n'a pas fait d'études pour des raisons qui ne regardent que lui, et il est directeur commercial d'une grosse boite. Ajd ce genre de parcours "au talent" est totalement impossible.
Les générations précédentes nous laissent une planète mourante, une économie mourante, alors je pense que personne n'a de leçon à donner. On fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a.
.

Bref, désolée pour ce léger coup de gueule qui n'a plus grand chose à voir avec les chiens, mais j'ai passé une journée bien pourrie et là je voulais défendre un peu "ma" génération. hello

Pour moi , tu n'as pas à te faire de soucis pour ton futur job, ma fille est infirmière en réa, elle n'a pas eu 1/2 journée de chômage, elle a été embauchée de suite après ses exam, bon elle bossait déjà à mi-temps en milieu hospitalier, et elle ne faisait pas partie des classes aisées vu que je suis veuve ........

Certes elle préférerai la cancérologie mais bon ........ Ça viendra , elle est bosseuse Smile

Ma seconde fille est revenue de ses études parisienne début septembre il y a quelques années , orthoptiste , elle a cherché du boulot sur Lyon en arrivant, à la fin du mois elle avait un job très bien payé, mieux qu'elle ne l'espérait , puis un jour elle a pris des risques et laisser sa carte dans deux ou trois centres qu'elle visait........ Un nouveau centre s'est ouvert à Lyon ils l'ont convoquée, elle a pris des risques mais ne regrette pas, très bon salaire, équipe cool ......

Mais toutes les deux ont hélas appris très vite que la vie n'était pas un long fleuve tranquille, quand tout à basculé lorsqu'elles n'avaient que 14 ans et que leur père est mort devant elle, ça aide à forger le caractère , même si l'une d'entre elle hélas porte tj ce poids ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 17:25

Manouche a écrit:Ce n'était en rien pour dénigrer quelque génération que ce soit ni de dire qu'antérieurement c'était mieux, loin de là. J'ai simplement dit que c'était différent voilà tout. Ni mieux ni pire, différent.  J'observe, je lis, et effectivement le comportement est différent. Normal que ça change, probablement, mais différent malgré tout.

Une image grossière et caricaturée est le Car Surfing, sinon que le relationnel entre patron - employé diffère beaucoup aussi.

Désolé si j'ai vexé, ce n'est en rien mon intention. Peut-être me suis-je mal exprimée.

Je trouve les jeunes générations beaucoup plus frondeuses que les plus vieilles. Y avait moins urgence d'agir, avaient "toute" la vie devant eux?

Justement, celles d'aujourd'hui, elles ne l'ont pas facile, l'etablishment les conditionnent à vivre à vive allure sans "protection", assouvi tes envies, là, maintenant, tout de suite, etc...., est-ce la raison du "je fais/je vais et advienne que pourra!", "on mise le tout pour le tout, anyway, il n'y a pas d'autres issus"!.....je ne sais pas.

Comme je suis d'accord mais je suis à peu près du meme age que toi , normal quoi Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou d'Arabie Ven 16 Déc 2016, 17:34

Pour moi ce ne fut pas la question :"Est-ce que je peux avoir un chien ou pas ?"
Le coup de foudre, y"a que ça de vrai dans la vie !
Comme celui que j'ai eu en voyant mon premier saluki . Je n'avais pas envie d'avoir un chien, j'avais encore 3 chats orientaux, mais je savais que je voulais ce lévrier, que je l'aurai un jour, et que ce serait une grande histoire d'amour .
J'avais de grandes forêts et un parc immense à côté, un vtt....Le décors était planté .
J'ai lu tout ce que je trouvais sur lui, j'en ai rencontré 2 ou 3 à force d'en parler autour de moi, mon esprit est devenu saluki avant même d'avoir eu le mien que j'ai attendu 2 ans chez un éleveur dont les 2 futurs parents me plaisaient tellement ....
J'ai sorti son père en expo comme une handleuse professionnelle alors que je ne connaissais aucun des  rites des expos canines, je courais à côté de lui, son regard ne me lâchait pas, j'étais amoureuse !
Lui m'aidait avec intelligence, il devinait tout, des ondes passaient...
Il se tenait contre moi l'encolure bien dressée, parfaitement angulé, je le félicitais, je d'admirais !  Heart
J'ai eu un de ses fils, choix de portée ! Fete
Gibelotte, je mérite un bon point ? Bravo
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Huriel Ven 16 Déc 2016, 17:41

Dgedg a écrit:Mais enfin, il y a une différence entre croire qu'on pourra passer sans adaptation de son caniche à un husky, et s'imaginer qu'on va bosser avec un chien inépuisable, dans une activité pointue dont on ignore tout, comme ça, d'un claquement de doigts et sans en avoir le temps ! Il est passé où, le bon sens ?

Je pensais me contenter de lire mais là , je suis obligée d'intervenir pour confirmer Laughing
C'est tout à fait le cas que j'ai vécu...je suis passée du caniche au husky et quand celui-ci nous a quitté, j'ai commencé à regarder les sites de la SPA et je vois pas mal de malinois à l'adoption...c'était il y a 6 ans environ...je craque pour un, au passé difficile, mon coeur de bisounours fond...mais je demande quand même son avis à un éducateur canin de mon club...il me connait bien, sait que j'ai beaucoup de temps libre, un grand jardin et que je fais de longues balades tous les jours...et bien, il m'a déconseillé fortement le malinois sachant que je ne suis pas une très grande sportive ( pas de cani-vtt ou cani-cross) ni de sport de mordant qui ne m'attirent pas du tout...il m'a dirigé vers le berger allemand...et Tékila est entrée dans notre vie Fete

Et maintenant que je connais mieux le malinois je n'ai aucun regret car c'est pas une race pour moi...trop speed mais j'avais choisi cette race car je les voyais tellement obéissants sur le terrain que je me disais qu'un chien sélectionné pour ce genre de sport s'éduquait plus facilement qu'un husky Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Porthos Ven 16 Déc 2016, 17:43

Sont bien amusants et instructifs quant à la nature humaine, ces sujets...

La psychothérapie via un forum est bien moins contraignante que sur le divan ! Mdr

Pour certaines ou certains, j'aimerai bien voir en vrai comment ça se passe avec vos chiens...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Nook Ven 16 Déc 2016, 17:44

La mode du malinois de travail, un sujet que j'aborde souvent avec les gens et je brise des rêves. Quand je vois chaque jour sur les réseaux sociaux, les alertes pour sauver X belges de l'euthanasie ou a adopter, j'ai envie de pleurer...
Ma chienne a 4 ans, une tête dure et une machoire puissante alors c'est sur que quand on la rencontre à l'extérieur, c'est ou la flippe du grand méchant loup ou la gaga attitude de "oh un malinois trop beau, il est obéissant c'est génial".
Mais non, je le dis et je le hurle, j'aime ma chienne plus que tout mais putain qu'est ce qu'elle m'a fait chier plus jeune et quel travail de titan pour obtenir une chienne qui est simplement éduquée!

Au début je ne déconseillé pas le malinois en premier chien ou en appartement après tout s'était mon cas. Mais maintenant je réalise que les concessions que j'ai fais pour le bonheur de ma chienne, peu de gens les font.( déménager pour une maison avec jardin quitte a s'éloigner du taff, 3 heures de balades jours minimum). Alors aujourd'hui quand on m'interroge, je diabolise la race et la présente comme difficile et à ne mettre que entre des mains expertes.
Mais ça m'agace, quand je regarde ma patate sur le canapé, je me dis que c'est pas normal d'en arriver là mais que une fois de plus, les gens sont trop cons. Effet de mode, syndrome du super héros Marvel, je ne sais pas mais ça me dégoûte quand je pense à ces chiens géniaux qui vont mal finir.
Nook
Nook
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 33
Mon chien : Ira berger malinois
Sport canin ou activité : balade en forêt et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 17:47

Manouche a écrit:Ce n'était en rien pour dénigrer quelque génération que ce soit ni de dire qu'antérieurement c'était mieux, loin de là. J'ai simplement dit que c'était différent voilà tout. Ni mieux ni pire, différent.  J'observe, je lis, et effectivement le comportement est différent. Normal que ça change, probablement, mais différent malgré tout.

Une image grossière et caricaturée est le Car Surfing, sinon que le relationnel entre patron - employé diffère beaucoup aussi.

Désolé si j'ai vexé, ce n'est en rien mon intention. Peut-être me suis-je mal exprimée.

Je trouve les jeunes générations beaucoup plus frondeuses que les plus vieilles. Y avait moins urgence d'agir, avaient "toute" la vie devant eux?

Justement, celles d'aujourd'hui, elles ne l'ont pas facile, l'etablishment les conditionnent à vivre à vive allure sans "protection", assouvi tes envies, là, maintenant, tout de suite, etc...., est-ce la raison du "je fais/je vais et advienne que pourra!", "on mise le tout pour le tout, anyway, il n'y a pas d'autres issus"!.....je ne sais pas.


Le monde a bien changé aussi. Avant, bien avant, on faisait les choses dans un certain ordre. D'abord on trouvait un boulot. Ensuite, quand on en avait les moyens, on faisait mettre le téléphone (le gros machin filaire encombrant qui avait droit à un emplacement de choix, avec un meuble à téléphone!). Ensuite, on achetait une voiture. Quand on en avait les moyens.
Aujourd'hui inutile de chercher du boulot si t'es pas joignable et véhiculé, le patron potentiel s'en fout bien de savoir si t'as les moyens de payer l'assurance ou ton forfait. Le monde te pousse à faire les choses à l'envers. D'où le "je prends l'abord, je réfléchis après".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 17:55

Dgedg a écrit:[
Le monde a bien changé aussi. Avant, bien avant, on faisait les choses dans un certain ordre. D'abord on trouvait un boulot. Ensuite, quand on en avait les moyens, on faisait mettre le téléphone (le gros machin filaire encombrant qui avait droit à un emplacement de choix, avec un meuble à téléphone!). Ensuite, on achetait une voiture. Quand on en avait les moyens.
Aujourd'hui inutile de chercher du boulot si t'es pas joignable et véhiculé, le patron potentiel s'en fout bien de savoir si t'as les moyens de payer l'assurance ou ton forfait. Le monde te pousse à faire les choses à l'envers. D'où le "je prends l'abord, je réfléchis après".

Ah le permis et la voiture la grande histoire de nos jours ................ C'est vrai .....

ma fille ne peut intégrer un cabinet d'infirmier car ............. elle n'a pas le permis , elle va au boulot à vélo .....
Son job étant crevant 12 h d'affilé pour elle , ben elle va pas à ses cours de conduite Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 18:10

Pour la voiture, c'est assez spécial....

Au collège...c'est suite chez-vous au lycée, un TRÈS grand nombre d'étudiants étaient "motorisés".....On avait soit la vieille voiture de papa/maman ou encore une toute neuve venant de papa. On les voulait autonomes au plus vite, à bas, faire le taxi!

Dans mon village "profond", certains n'avaient pas l'eau courant dans la maison et il n'y avait pas de finition extérieure sur la maison mais un "paquebot" de l'année était garée devant. Pour dire que les priorités.....c'est variable aussi!

Mais bon, le concept de la voiture, c'est tout un univers. La consécration par excellence que tu es devenu/e un/e "homme/femme" (ici en Amérique du moins)!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  *Marie* Ven 16 Déc 2016, 18:46

Dgedg a écrit:Aujourd'hui inutile de chercher du boulot si t'es pas joignable et véhiculé, le patron potentiel s'en fout bien de savoir si t'as les moyens de payer l'assurance ou ton forfait. Le monde te pousse à faire les choses à l'envers. D'où le "je prends l'abord, je réfléchis après".

Voilà, c'est exactement ça. Il faut être véhiculé (donc avoir pu se payer le permis), il faut avoir une adresse (ben oui, un jour j'ai discuté avec un SDF de 25 ans, sa mère était morte, il n'avait plus de famille, un coup du sort avait fait qu'il se retrouvait à la rue, et personne ne voulait embaucher qqun qui n'avait pas de domicile fixe. Alors comment il fait pour s'en sortir?), avoir de l'expérience (mais pas trop, sinon on coûte trop cher à l'employeur), des diplômes (mais pas trop, sinon on coûte trop cher à l'employeur)...

suerte a écrit:Pour moi ,  tu n'as pas à te faire de soucis pour ton futur job, ma fille est infirmière en réa, elle n'a pas eu 1/2 journée de chômage, elle a été embauchée de suite après ses exam, bon elle bossait déjà à mi-temps en milieu hospitalier, et elle ne faisait pas partie des classes aisées vu que je suis veuve ........

Suerte, c'est gentil, j'aimerais que ce soit vrai ! Mais dans ma région actuelle (nord pas de calais, il y a beaucoup trop d'écoles, et pas d'embauche!), rares sont les infirmiers qui décrochent un job de suite, en général il faut enchainer les remplacements un bon moment... Ou être prêt à bouger, ce qui heureusement est mon cas.


Sinon Manouche, non tu ne m'as pas vexée, il m'en faut bien davantage Wink je me suis juste sentie concernée, et j'ai voulu me mêler de ce qui était dit. C'est juste que ce ne sont pas des temps faciles, on s'y adapte comme on peut !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 18:58

Peut-être un peu habités d'un sentiment d'insécurité, ne pas savoir de quoi sera fait...après demain et l'urgence de vouloir tout vivre maintenant.....du moins on y pousse royalement en ce sens et de là des décisions qui se prennent dans l'ordre comme le désordre....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 3 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum