Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

+22
mllecaro
Styx
okami34
Geene
Stéphen
Yayane
Nook
Porthos
Huriel
Lou d'Arabie
*Marie*
FantoNco
chyrianne
Popcorn
Chabada
Educalins
Manouche
Usky28
suerte
Ordana
cowboy-blue
Dellen
26 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 11:54

Oui Tam, mais pour peu que ton proprio Lambda tombe sur un boxer avec un gros carafon, ça fera exactement les mêmes dégâts qu'avec ton mali de travail !

Et les épreuves de sélection, ça permet au moins de faire bosser le boxer puisque la plupart des équipes de ring ne voient que par le jaune !!!

Et ça permet aussi et surtout de recaler les boxers trop trouillards et sans courage et qui ne mordent pas, donc oui, le boxer est sélectionné sur le travail !! J'ai du mal de voir où est le problème pour toi !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 11:59

Dellen a écrit:Oui Tam, mais pour peu que ton proprio Berger Allemand tombe sur un boxer avec un gros carafon, ça fera exactement les mêmes dégâts qu'avec ton mali de travail !

Et les épreuves de sélection, ça permet au moins de faire bosser le boxer puisque la plupart des équipes de ring ne voient que par le jaune !!!

Et ça permet aussi et surtout de recaler les boxers trop trouillards et sans courage et qui ne mordent pas, donc oui, le boxer est sélectionné sur le travail !! J'ai du mal de voir où est le problème.

ah mais moi je n'ai aucun problème lol
Juste que c'est pas en 1 épreuve que tu sélectionnes un chien, les cotations c'est de la branlette, je sais de quoi je parle on le fait pour les B.A. et c'est le même genre d'épreuve ... ça sélectionne rien du tout à mon avis.
Ok ça élimine les chiens trouillard mais ça s'arrête là pour moi.
C'est pas parce que un chien mord sur ce genre d'épreuve que ça en fait un chien de travail ...

Mais je pense pour tout le monde pareil hein pas que pour le boxer, Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 12:09

Chabada a écrit:Parce que en France on est fainéants. lol !
Le boxer est un peu exubérant, et c'est parfois difficile d'obtenir puis maintenir son attention, donc évidemment pour le faire travailler ça coule moins de source qu'avec des bergers comme le souligne Dellen. Et puis la sélection n'est pas franchement orientée sur le travail alors ça n'aide pas. Le serpent se mord la queue.
Et c'est pareil pour quasiment tous les molosses. C'est très curieux d'ailleurs quand on y pense, que tous ces chiens dits anciennement "de combat" soient sortis de leur travail originel alors qu'ils ont été sélectionnés pour ça pendant des siècles pour certaines races. Bon, certes, les combats avec taureaux, ours et autres bestioles ne sont plus à l'ordre du jour, mais fondamentalement, à la base, quoi de plus apte au mordant qu'un boxer ou un bouledogue, par exemple ?

J'adore les boxers, quand mes filles avaient 8 ans je voulais prendre cette race, mon mari NON parce que à l'époque boxer = bave, ce qui est devenu plus rare de nos jours , je la savais hyper active, mais j'avais 20 ans de moins lol et du temps ....

J'ai les deux cas autours de moi le boxer a gros carafon et la fainéante LOL , les origines n'étant pas les mêmes , la femelle était incapable de vraiment mordre, faute d'une mauvaise sélection prognathe, donc difficile de serrer pour elle ... J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Alors que l'akita même le plus cool si il se met en colère ça fait de sérieux dégâts ........

Fut un temps dans les cités, on mettait un akita face à 2 pitt , ce temps est révolu, ils prennent désormais soit des kangal soit des chien loup tchécoslovaque ...... No
Bref les combats de chiens, je ne sais pas si un jour ça s’arrêtera Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  RELA Mar 20 Déc 2016, 12:10

Dellen a écrit:Oui Tam, mais pour peu que ton proprio Lambda tombe sur un boxer avec un gros carafon, ça fera exactement les mêmes dégâts qu'avec ton mali de travail !

Et les épreuves de sélection, ça permet au moins de faire bosser le boxer puisque la plupart des équipes de ring ne voient que par le jaune !!!

Et ça permet aussi et surtout de recaler les boxers trop trouillards et sans courage et qui ne mordent pas, donc oui, le boxer est sélectionné sur le travail !! J'ai du mal de voir où est le problème pour toi !

Pour le Boxer, comme toutes les races qui ont été à la mode, il y a eu des éleveurs passionnés de la race pour la travail, j'ai connu des boxers qu'il n'aurait pas fallu mettre entre toutes les mains, qui ont donné de bons résultats en mordant et en pistage, c'est une race qui est difficile à faire travailler mais quand on aime les défis il y a de quoi faire !!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou d'Arabie Mar 20 Déc 2016, 12:35

C'est terminé la pub pour les boxers ?
Revenons-en au titre du sujet, avec quelques  modifications :
"Quand j'aurai 18 ans j'aurai un malinois  et je serai en formation continue dans une société de gardiennage pour avoir le titre "de maitre chien", après avoir subi l'épreuve du collège jusqu'en 3ème (faut le faire!  Suspect )
Pour être assuré d'être pris en priorité dans une société privée il vaut mieux que je sois un "cas social", les mairies aidant financièrement les sociétés de gardiennage qui emploient les  jeunes mal partis dans la vie comme moi pour tenter de les éduquer et les réinsérer dans la société, mais c'est pas gagné ! "
Voilà voilà : hier je suis allée rôder après 20 heures avec ma whip autour du marché de Noêl proche de chez moi, une trentaine de précieux stands que 2 vigiles et leurs malinois  gardent tout la nuit durant 2 semaines derrière des barrières de sécurité  qu'on peut facilement franchir tellement elles sont écartées, ce que j'ai fait .
Le "chef" de la Sécurité privée qui embauche les 2 agents était furax, pas à cause de moi mais parce qu'ils n'avaient pas bien sécurisé l'endroit et que j'étais la 3ème femelle étourdie qui entrait dans le lieu sacré sans le savoir, hihi ! !
En plus ses 2 gars étaient arrivés avec 1 heure de retard, ce qui l'a obligé lui-même à rester plus tard,  ils avaient l'air avinés et se cherchaient déjà des noises entre eux...
Bref il ne les sentait pas et s'inquiétait carrément ! Il m'a confié qu'il se donnait encore 2 ans pour faire ce job,  mais les cassos (les cas sociaux) qu'on lui impose finissent par lui sortir par les yeux , ils ne sont que des sources d'ennuis pour lui !
Bon, nous sommes reparties sans avoir pu contacter les fameux "cas" qui n'avaient toujours pas commencé leur ronde de nuit mais il n'est pas dit que ce soir....hum .
Je veux les voir de près les malinois, connaître l'état d'esprit de leurs humains...
Cette dure réalité de terrain casse un peu le rêve du titre du sujet hein ? Sad

J'ai aperçu les 2 malinois muselés de loin quand ils sont sortis de la fourgonnette et lui ai posé des questions sur les chiens ...
Les chiens ? Bof, ils s'en fichent, ils leur servent à trouver ce genre de job, c'est tout !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 20 Déc 2016, 12:43, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 12:37

suerte a écrit:
J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Si le boxer a le museau court, c'est pour mieux mordre, comme tous les molosses à "nez plat". Le museau "écrasé" leur permet de respirer tout en maintenant la morsure. Il n'est pas sensé lâcher, et d'ailleurs il ne le fait pas à moins qu'on lui ai appris à le faire sur ordre, lol !
Jouer à tire tire avec un boxer, ça muscle bien les bras Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Fanga Mar 20 Déc 2016, 12:40

Sur certaines annonces de portées de BAT, je vois souvent "pour compagnie ou travail". Il existe donc, au sein même des lignées travail, des lignées plus "faciles" que d'autres ? Des chiens qui conviendraient à la vie de famille d'un chien lambda comme au mordant ? Les éleveurs sont censés connaître leurs chiens et savoir quel type de vie leur conviendrait le mieux, donc je leur fais plutôt confiance sur ce type d'indication.
J'ai deux BAM, une dont les parents ne travaillent pas, et l'autre dont les deux parents et les ascendants travaillent. Ben je vois clairement, vraiment clairement une différence de caractère.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 12:45

..ce n'est pas jouer à la roulette que de dire compagnie ou travail s'il y a un fossé qui les sépare?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Fanga Mar 20 Déc 2016, 12:47

Manouche a écrit:..ce n'est pas jouer à la roulette que de dire compagnie ou travail s'il y a un fossé qui les sépare?

C'est exactement ma question ! Meme si je me vois mal remettre en question les paroles d'un mec qui eleve depuis 20 ans et connaît ses chiens.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 12:53

Un chien de travail peut être un chien de compagnie, ils le sont...après le travail évidemment. Mais un chien de compagnie en faire un de travail, il faut des dispositions me semble.


Dernière édition par Manouche le Mar 20 Déc 2016, 12:58, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  RELA Mar 20 Déc 2016, 12:57

Chabada a écrit:
suerte a écrit:
J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Si le boxer a le museau court, c'est pour mieux mordre, comme tous les molosses à "nez plat". Le museau "écrasé" leur permet de respirer tout en maintenant la morsure. Il n'est pas sensé lâcher, et d'ailleurs il ne le fait pas à moins qu'on lui ai appris à le faire sur ordre, lol !
Jouer à tire tire avec un boxer, ça muscle bien les bras Mdr

C'est le contraire : tous les boxer que j'ai vu travailler au mordant avaient beaucoup de mal à tenir la prise car ils ont le nez à l'intérieur du crâne !

Essaie de manger quelque chose en te pinçant le nez, à un moment tu es obligée d'ouvrir la bouche pour respirer Very Happy !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  RELA Mar 20 Déc 2016, 12:59

Fanga a écrit:Sur certaines annonces de portées de BAT, je vois souvent "pour compagnie ou travail". Il existe donc, au sein même des lignées travail, des lignées plus "faciles" que d'autres ? Des chiens qui conviendraient à la vie de famille d'un chien lambda comme au mordant ? Les éleveurs sont censés connaître leurs chiens et savoir quel type de vie leur conviendrait le mieux, donc je leur fais plutôt confiance sur ce type d'indication.
J'ai deux BAM, une dont les parents ne travaillent pas, et l'autre dont les deux parents et les ascendants travaillent. Ben je vois clairement, vraiment clairement une différence de caractère.

C'est ce que je reproche aux éleveurs de BAT, certains pour ne pas avoir d'invendus affirment que leurs chiens peuvent convenir pour la compagnie, et bien non !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Educalins Mar 20 Déc 2016, 13:11

Sur certaines lignées de BAT, on pourra avoir des bons chiens de compagnie...
Mais çà reste quand même incertain.

Et tout va dépendre de ce qu'on entend par compagnie aussi...
Donc, il faudra peut être leur en donner pour leurs besoins!
Donc des heures de balades, une éducation très cadrée dès le départ, des occupations intéressantes, et peut être pas pour un 1er chien.

J'ai eu quelques cas de BAT de compagnie...
Ben, c'est pas glorieux...
Hyperactifs et intolérants... En résumé quoi...
Ben ouais, faut bien que çà sorte par un bout!


J'ai été chercher ma 1ère BAT comme chienne de compagnie...
En gros, j'ai perdu 10kg en 5 mois Mdr
J'étais toujours avec elle et je me suis mise "au travail" pour son bien être à elle.
J'ai dû changer ma vision du chien... Et j'ai perdu mon petit ami de l'époque (bon, un mal pour un bien mais pour dire quoi, quil faut parfois faire des sacrées concessions)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 13:12

Fanga a écrit:Sur certaines annonces de portées de BAT, je vois souvent "pour compagnie ou travail". Il existe donc, au sein même des lignées travail, des lignées plus "faciles" que d'autres ? Des chiens qui conviendraient à la vie de famille d'un chien lambda comme au mordant ? Les éleveurs sont censés connaître leurs chiens et savoir quel type de vie leur conviendrait le mieux, donc je leur fais plutôt confiance sur ce type d'indication.
J'ai deux BAM, une dont les parents ne travaillent pas, et l'autre dont les deux parents et les ascendants travaillent. Ben je vois clairement, vraiment clairement une différence de caractère.

disons que dans une même portée il y a des caractères différents, des dispositions pour le travail différentes, donc dans une même portée il peut y avoir un chiot à ne confier qu'à un utilisateur confirmé, et un autre qui pourra être chien de compagnie à condition qu'il ait quand même des conditions de vie adéquat pour un chien de travail.

Et oui dans la lignée travail il y a des lignées beaucoup plus dur que d'autres, des portées plus dur que d'autres ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 13:13

Chabada a écrit:
suerte a écrit:
J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Si le boxer a le museau court, c'est pour mieux mordre, comme tous les molosses à "nez plat". Le museau "écrasé" leur permet de respirer tout en maintenant la morsure. Il n'est pas sensé lâcher, et d'ailleurs il ne le fait pas à moins qu'on lui ai appris à le faire sur ordre, lol !
Jouer à tire tire avec un boxer, ça muscle bien les bras Mdr

Celui , enfin celle dont je te parle avait effectivement du mal à tenir ........ Bon OK, je n'ai pas connu des tonnes de boxers mais quelques un quand même, je n'en vois qu'un autour de moi qui aurait pu faire du mordant .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 13:13

Chabada a écrit:
suerte a écrit:
J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Si le boxer a le museau court, c'est pour mieux mordre, comme tous les molosses à "nez plat". Le museau "écrasé" leur permet de respirer tout en maintenant la morsure. Il n'est pas sensé lâcher, et d'ailleurs il ne le fait pas à moins qu'on lui ai appris à le faire sur ordre, lol !
Jouer à tire tire avec un boxer, ça muscle bien les bras Mdr

Tous les boxers que je vois mordre ont justement du mal à cause de leur nez écrasé, ils n'arrivent pas à respirer en mordant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 13:30

RELA a écrit:
Chabada a écrit:
suerte a écrit:
J'ai a ce niveau un gros doute quand au mordant des boxers français , même si la tendance est à rallonger le nez .......

Si le boxer a le museau court, c'est pour mieux mordre, comme tous les molosses à "nez plat". Le museau "écrasé" leur permet de respirer tout en maintenant la morsure. Il n'est pas sensé lâcher, et d'ailleurs il ne le fait pas à moins qu'on lui ai appris à le faire sur ordre, lol !
Jouer à tire tire avec un boxer, ça muscle bien les bras Mdr

C'est le contraire : tous les boxer que j'ai vu travailler au mordant avaient beaucoup de mal à tenir la prise car ils ont le nez à l'intérieur du crâne !

Essaie de manger quelque chose en te pinçant le nez, à un moment tu es obligée d'ouvrir la bouche pour respirer Very Happy !

Parce que maintenant on est dans l'hyper type. Ca n'empêche pas que leur mâchoire large et leur museau court sont conçus pour la morsure.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Lou Mar 20 Déc 2016, 13:32

Dellen a écrit:Oui Tam, mais pour peu que ton proprio Lambda tombe sur un boxer avec un gros carafon, ça fera exactement les mêmes dégâts qu'avec ton mali de travail !

Et les épreuves de sélection, ça permet au moins de faire bosser le boxer puisque la plupart des équipes de ring ne voient que par le jaune !!!

Et ça permet aussi et surtout de recaler les boxers trop trouillards et sans courage et qui ne mordent pas, donc oui, le boxer est sélectionné sur le travail !! J'ai du mal de voir où est le problème pour toi !

Je rejoins tam sur le sujet sur le boxer, et sur la majeure partie des autres races dites "de travail" d'ailleurs.

Statistiquement il est quand même plus probable qu'un néophyte tombe par hasard sur un BB très difficile à gérer (parce qu'issu d'une "vraie" lignée travail), plutôt que ce soit le cas avec un boxer, un briard, etc.

Ça ne veut pas dire que ce sont des chiens faciles, ou qu'ils ne peuvent pas travailler, c'est juste mathématique quand on connait les cheptels en question et la sélection qui est réellement faite sur la majeure partie des portées.

Quant à la cotation, ce n'est qu'un outil pour ceux qui souhaitent l'utiliser, si on prend l'exemple du boxer la majeure partie des reproducteurs est juste cotée 1, donc chien confirmé (petit calcul rapide depuis le site de la SCC, sur les 30 dernières portées, donc 60 reproducteurs (sans compter les mâles ayant reproduit plusieurs fois), je compte seulement 7 chiens cotés plus que 2).

Après, clairement, quand un éleveur dit qu'il fait du "chien de travail", ça veut tout dire et rien dire. Pour certain si les ascendants ont obtenu difficilement un brevet de ring c'est de la lignée travail. Pour certains seuls les résultats en concours comptent, pour d'autres c'est ce que le chien donne au mordant seulement même s'il ne pointe pas, etc.

C'est très personnel tout ça. Alors forcément entre un éleveur qui cherche à placer tous ces chiens en finale ring / RCI / mondio et un autre qui va faire mordre en "loisir" une fois par semaine.... Il y aura forcément une différence sur les chiots produits, et sur ce qu'ils pourront transmettre ensuite à leurs descendants.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 14:07

Educalins a écrit:


J'ai été chercher ma 1ère BAT comme chienne de compagnie...
En gros, j'ai perdu 10kg en 5 mois Mdr
J'étais toujours avec elle et je me suis mise "au travail" pour son bien être à elle.
J'ai dû changer ma vision du chien... Et j'ai perdu mon petit ami de l'époque (bon, un mal pour un bien mais pour dire quoi, quil faut parfois faire des sacrées concessions)

Donne moi l'affixe de ta chienne j'ai besoin de perdre du poids Mdr

j'ai eu un groenendael , l'était cool lui ..... Trouvé, mes parents l'avaient gardé après n'avoir trouvé à qui il appartenait ....... Sauf qu'il prenait toute la banquette arrière et nous étions assis, nous les enfants ... par terre Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Arya Mar 20 Déc 2016, 14:51

Dellen, tu aimes le boxer et tu en parles très bien, mais on peut quand même pas comparer avec les aptitudes au travail d'un malinois. C'est pas le même influx. Les épreuves que tu décris, j'ai l'impression que c'est l'équivalent du TAT chez le berger suisse et bon, c'est pas trèèèèès spectaculaire. Après, dans mon club (RCI), il y avait un boxer, j'aimais bien. Je trouve qu'il mordait bien, il tenait bien à la manche. Bref,  c'est très dommage qu'en France (à la différence visiblement des pays de l'Est), on ait un peu laisser tomber le travail des autres races. Lors d'un stage, un "vieux" HA me racontait que dans les années 70, le berger picard* faisait des étincelles en mordant. Il disait qu'il avait limite peur quand un berger picard rentrait sur le terrain parce que le chien cartonnait de toutes ses forces. Ben, les bergers picards, on en voit plus sur les terrains... Dommage. Pareil pour les beaucerons, c'est rare quand même.

Pour revenir au sujet, je trouve que Gibelotte, tu caricatures, quand même. Pour ma part, j'ai pas vu de malinois de travail ou de BAT à paris (mais bon, je vois pas tout non plus, d'accord, lol !). Ceux qu'on voit, c'est des lignées Morpho. Et Paris, c'est vaste, hein ? T'es pas forcément avec le chien en laisse sur du bitume, il y a des grands parcs, des bois, encore heureux ! Mais après, même si je suis très "bisounours", je comprends vos intentions parfois assez dures de tenir des propos très décourageants auprès des "néophytes", car prendre un chien est une grosse responsabilité.


* ou c'était le Briard, merde je sais plus !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  okami34 Mar 20 Déc 2016, 15:05

ah Educalins, la même, moi qui avait en sainte horreur le sport, pour dire je me faisais porter malade au collège et au lycée si il y avait "endurance" et jamais tu ne m'aurais fait faire un footing de ma propre volonté Mdr  maintenant je me surprend à aimer aller courir, de nuit comme de jour, avec le beau temps ou sous la pluie, je sais pas si c'est le fait d'avoir un chien devant qui me "traine" mais la course ne m'a jamais paru aussi simple et je suis trèèèès fière de moi quand au retour de la course je vois Ico crevé la langue pendante et que je ne suis pas entrain de cracher mes poumons (mais je reconnais qu'en général c'est plutôt l'inverse, enfin pas que je tire la langue mais que je crache mes poumons Laughing )
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Dellen Mar 20 Déc 2016, 15:09

Chabada a écrit:Parce que en France on est fainéants. lol !
Le boxer est un peu exubérant, et c'est parfois difficile d'obtenir puis maintenir son attention, donc évidemment pour le faire travailler ça coule moins de source qu'avec des bergers comme le souligne Dellen. Et puis la sélection n'est pas franchement orientée sur le travail alors ça n'aide pas. Le serpent se mord la queue.
Et c'est pareil pour quasiment tous les molosses. C'est très curieux d'ailleurs quand on y pense, que tous ces chiens dits anciennement "de combat" soient sortis de leur travail originel alors qu'ils ont été sélectionnés pour ça pendant des siècles pour certaines races. Bon, certes, les combats avec taureaux, ours et autres bestioles ne sont plus à l'ordre du jour, mais fondamentalement, à la base, quoi de plus apte au mordant qu'un boxer ou un bouledogue, par exemple ?

J'allais le dire ! Merci Chabada ! Pour moi prendre un malinois pour travailler, c'est un peu la solution de facilité ! Ca va vite et c'est constant !! Avec le boxer, on rigole beaucoup plus... Ou pas !!!

Je ne nie pas que le boxer souffre de sa sélection déplorable au niveau physique, mais niveau caractère çà reste du vrai chien de travail, têtu, explosif et pugnace ! Et niveau influx nerveux, y a du lourd chez certains sujets !

Parce qu'en fait, le problème d'un chien de travail qui ne travaille pas et qui devient ingérable, c'est pas son nez trop écrasé ou autre chose, c'est son caractère !

Et là, le boxer a le caractère d'un chien de travail et peut lui aussi devenir ingérable si on ne lui donne pas ce dont il a besoin !!

Bien sûr pas tous, mais comme les BAT et malinois de travail, certains n'ont pas ce qu'il faut pour faire le job !

Bon ceci dit, oui j'aime le boxer et ça se voit !! LOL !!

MAIS, j'ai vécu 7 ans avec une malinoise, une super chienne et c'était du Malinois d'il y a 35 ans, y avait pas encore 2 lignées.
Et j'ai aussi conduit une malinoise en obé pendant un temps, il y a 25 ans.
Ah et mon premier chien était un Berger Allemand et pas lignée morpho, après, c'était pas non plus un gros carafon.

Donc, je connais un peu, même si je n'ai bien entendu pas l'expérience de Tam ou d'autres !

Après tout, je ne suis dans le boxer QUE depuis 16 ans !

Avez-vous la même "petite" expérience dans le boxer, que ma petite expérience dans le malinois ?

Et pour finir, et ça sera mon dernier mot Smile

Pour moi, ce ne sont pas les ignorants qui prennent une vraie lignée travail en n'y connaissant rien le problème ! Ce sont les éleveurs qui vendent ces chiens-là à ces ignorants !

Après, faut pas s'étonner qu'il y ai des soucis !


Dernière édition par Dellen le Mar 20 Déc 2016, 15:11, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 15:10

okami34 a écrit:ah Educalins, la même, moi qui avait en sainte horreur le sport, pour dire je me faisais porter malade au collège et au lycée si il y avait "endurance" et jamais tu ne m'aurais fait faire un footing de ma propre volonté Mdr  maintenant je me surprend à aimer aller courir, de nuit comme de jour, avec le beau temps ou sous la pluie, je sais pas si c'est le fait d'avoir un chien devant qui me "traine" mais la course ne m'a jamais paru aussi simple et je suis trèèèès fière de moi quand au retour de la course je vois Ico crevé la langue pendante et que je ne suis pas entrain de cracher mes poumons (mais je reconnais qu'en général c'est plutôt l'inverse, enfin pas que je tire la langue mais que je crache mes poumons Laughing )

Comme quoi avoir un chien ça entretien la santé ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 15:24

Arya a écrit:Lors d'un stage, un "vieux" HA me racontait que dans les années 70, le berger picard* faisait des étincelles en mordant. Il disait qu'il avait limite peur quand un berger picard rentrait sur le terrain parce que le chien cartonnait de toutes ses forces. Ben, les bergers picards, on en voit plus sur les terrains... Dommage. Pareil pour les beaucerons, c'est rare quand même.

* ou c'était le Briard, merde je sais plus !

Le Picard reste encore assez confidentiel, la race a eu du mal à renaître de ses cendres et on commence à peine à en revoir en plus grand nombre. Mais oui ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient assez bons au mordant, ils sont vifs et ils ont du caractère.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois - Page 7 Empty Re: Quand je serai grand je serai sauveteur et j'aurai un malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum