Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

+47
Zarkava
laliee
Ambre222
Easy life
KiiwàH
Pimousse'n'Gaya
penny1031
Soon See
Alissia
margzai
yasuki
caty
golden
médée
LilliGaïa
chi74
Dummy
Claire_Alexis
meland2
ROSE29
chris53
BA
Tatoo
Débo&CO
Gladys34
Ayla
figoulute
Demon et co
Enya85
do
ange noir
-Claire-
Jibis
cerry
Educalins
aline
adramalech
fab
zangra
christophe20
Guest
Flamiou
fayaya
Gustave
Dogsy
luange
mat&zeck
51 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Ayla Lun 05 Mar 2012, 21:01

mat&zek je t'ai envoyé un mp (en paix^^)

après c'est vrais que les insultes c'était loin d'être intelligent, mais les réponses qu'il a reçu en retour ne l'était guère non plus, la violence engendre la violence^^

après ce n'est pas parce qu'il est impulsif qu'il tabasse son chien en longueur de journée, je suis de nature trèèèèès patiente dans certaine situation mais dans d'autre pas du tout et je suis capable de retourner la maison dans une crise de colère, c'est pas pour autant que je tabasse mon chien^^ (par contre la vaisselle..... heureusement qu'elle n'a pas une société protectrice Mdr )

voilà comme dit dans mon mp tu as plusieurs solutions qui t'on été donné, n'hésite pas à les appliquer, le vari n'est pas mal non plus pour avoir du m'en servir quand mon chien dévoré lino et canapé.... mais raisonnablement bien sur pas 24h/24h^^

bonne soirée à tous et restez zen hello
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Gladys34 Lun 05 Mar 2012, 21:17

je suis d'accord avec adramalech. Bravo sans excuser sa grossièreté, je pense qu'il a besoin d'aide.

adramalech a écrit:je ne vous comprends pas. Cette personne vient sur un forum pour demander des conseils, c'est bien qu'elle est prête à se remettre en question et à appliquer de nouvelles méthodes d'éducation pour rattraper son chien ! Il a certes été très malpoli envers zangra, et son comportement irrespectueux mérite à mon avis modération et mise au point, ainsi que des excuses au membre agressé, ceci dit, c'est bien toi zangra qui lui suggère d'abandonner son chien à la spa, sous-entendant ainsi qu'il est un monstre maltraitant désireux de se débarrasser de son loup encombrant, ce qui me semble être à des lieues de la réalité, puisqu'il a pris la peine d'écrire un pavé ici pour qu'on puisse l'aider.

Mérite-t-il vraiment d'être traité de monstre, malade mental qui devrait aller voir un psy, instable qui bat son chien comme plâtre ? Est-ce bien votre droit, de vous défouler sur lui pour un message certes très mal placé ? Direct vous le diabolisez, mais ce n'est pas à vous de faire justice tous seuls sur le forum ! ça ne concerne que ce nouveau membre, zangra, et l'équipe de modération, alors s'il vous plaît, restez corrects et courtois, si ça ne vous plaît pas passez votre chemin , mais ne recommencez pas à foutre le bazar sur un forum qui recommençait à peine à redevenir agréable à fréquenter !
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Débo&CO Lun 05 Mar 2012, 21:29

Alors j'ai pas tout lu mais je pense que c'est parti un peu en vri !
Alors j'ai le même avis que beaucoup de personne ici, ça ne sert a rien de crier sur un chien...

Pour les problème de dégât tu peux essayer des jouets genre KONG avec de la vache kiri gelé a l’intérieur après il y en a qui opte pour la Varicanel mais perso je ne suis pas pour...
Ensuite les problème de comportements, je pense qu'il faut vraiment que ton chien se rende compte de la hiérarchie dans laquelle tu es au dessus, ça se fait par des comportements simples comme :
-entrée dans l'appartement avant lui,
-lui donner la gamelle et l'autoriser quand tu aura choisi qu'il aille manger ...
Un chien ne s'éduque pas en 1 semaine, c'est long et beaucoup de temps et de persévérance =)
( Après je tiens ça d'un éducateur canin ^^ je suis une simple amatrice mais sa a marché pour ma chienne)
Pour les questions de propreté ben friandise dès qu'il fait, moi aussi ça a été dure et long!
Tu résonne trop comme un humain, les chien ne comprenne qu'en félicitation.
SACHE QU'IL FAUT TOUJOURS FÉLICITER UN COMPORTEMENT POSITIF =)
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Tatoo Lun 05 Mar 2012, 21:35

Et ben ça déménage ici... Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 297859

Bon, le seul conseil que j'ai à te donner c'est: lis le forum! Ta va voir tu va apprendre beaucoup de chose! Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 203126

Quand tu sent que tu va pété un câble, sort, tape dans un punching ball, oublie le chien 2 sec et après sa ira mieux...

Le club canin c'est moin cher que l'éduc pro à domicil, c'est plus sympa, non seulemeent tu va apprendre à éduquer ton chien mais en plus sa va te changer les idées, tu va rencontré des gens sympa, passé un bon moments quoi!

Juste, fais bien attention avant de t'inscrir dans un club, vas-y en touriste avec le chien, regarde comment ils font, discute un peut avec eux etc...

Si vraiment tu te sent pas d'éduquer ton chien, place le en refuge, souffle un coup et réfléchis bien à savoir si tu veux vraiment t'occuper d'un chien. Peut-être que tu est allé trop vite dans l’acquisition du chien?

Si tu veux gardé ton chien malgré tout, je te conseil de le mètre en pension ou chez quelqu'un qui sera en mesure de te le garder le temps de souffler un peut, sa te fera du bien de passé deux ou trois jours sans bêtise de toute sorte à ranger Wink

Note: Quand le chien baille, se lèche les babines, se gratte ou se couche, sa veut dire "calme toi tu me fait peur là"

Voilà en espérant t'avoir aidé un peut Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 249301
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Ayla Lun 05 Mar 2012, 21:41

un petit truc et astuce, tu dis que ton chien ouvre porte de placard et tiroir, pourquoi ne pas acheter des bloques porte et tiroir comme pour les enfants? simple et efficace^^

et si tu ne veux pas qu'il aille dans toutes les pièce mais que tu n'as pas de porte qui ferme à clef pourquoi ne pas mettre un portillon ?

et oui c'est pas donné un chien et ce genre de frais ne sont pas ceux à quoi on pense quand on prend un chien^^

bon courage
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  BA Lun 05 Mar 2012, 22:05

J'arrive un peu tard sur ce post, je n'ai pas tout lu, mais quand j'ai lu les propos de "Mat", j'ai eu envie de hurler.
Visiblement , il ne comprend rien au chien.
Frapper, enfermer, mettre une museliere à son chien toute une nuit, qu'elle horreur. Non seulement il n'a pas su éduquer son chien mais en plus il le punit !!!!!
Tout d'abord il ne faut pas prendre un Dalmatien, en appartement, c'est trop vif, ce chien a besoin d'exercice; je n'ai pas vu que Mat sortait son chien, le faisait courir souvent dans la journée
En suite il ne faut pas le laisser seul trop longtemps enfermé dans un appart, et de tout petit prendre le temps de l’éduquer en douceur, et quand un chiot, même à six mois, fait des dégâts c’est normal, c’’est à nous à faire attention.
Je sais que beaucoup de personnes prennent des chiens, alors qu’ils n’y comprennent rien, mais je pense que la majorité aime les animaux et ne les torture pas par ignorance. Avant de prendre un chien on se renseigne sur les races, certaines demandent obligatoirement un jardin ou du temps pour les faire courir
Pauvre chien !!, il ne doit plus rien comprendre, avec un tel comportement. Je pense que même avec un éducateur, c’est trop tard, c’est le maitre qu’il faut changer pour qu’il reprenne confiance aux humains.
Je vais m’arrêter car je vais m’énerver, je ne supporte pas qu’on traite un chien de la sorte
La meilleure solution et que Mat lui trouve une bonne famille et qu’il s’achète un chien en peluche.
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Gustave Lun 05 Mar 2012, 22:33

Ayla a écrit:mat&zek je t'ai envoyé un mp (en paix^^)

après c'est vrais que les insultes c'était loin d'être intelligent, mais les réponses qu'il a reçu en retour ne l'était guère non plus, la violence engendre la violence^^

après ce n'est pas parce qu'il est impulsif qu'il tabasse son chien en longueur de journée, je suis de nature trèèèèès patiente dans certaine situation mais dans d'autre pas du tout et je suis capable de retourner la maison dans une crise de colère, c'est pas pour autant que je tabasse mon chien^^ (par contre la vaisselle..... heureusement qu'elle n'a pas une société protectrice Mdr )

voilà comme dit dans mon mp tu as plusieurs solutions qui t'on été donné, n'hésite pas à les appliquer, le vari n'est pas mal non plus pour avoir du m'en servir quand mon chien dévoré lino et canapé.... mais raisonnablement bien sur pas 24h/24h^^

bonne soirée à tous et restez zen hello
Il n'a pas 10 messages, il ne pourra pas voir ton mp.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  chris53 Lun 05 Mar 2012, 22:38

Gustave a écrit:
Ayla a écrit:mat&zek je t'ai envoyé un mp (en paix^^)

après c'est vrais que les insultes c'était loin d'être intelligent, mais les réponses qu'il a reçu en retour ne l'était guère non plus, la violence engendre la violence^^

après ce n'est pas parce qu'il est impulsif qu'il tabasse son chien en longueur de journée, je suis de nature trèèèèès patiente dans certaine situation mais dans d'autre pas du tout et je suis capable de retourner la maison dans une crise de colère, c'est pas pour autant que je tabasse mon chien^^ (par contre la vaisselle..... heureusement qu'elle n'a pas une société protectrice Mdr )

voilà comme dit dans mon mp tu as plusieurs solutions qui t'on été donné, n'hésite pas à les appliquer, le vari n'est pas mal non plus pour avoir du m'en servir quand mon chien dévoré lino et canapé.... mais raisonnablement bien sur pas 24h/24h^^

bonne soirée à tous et restez zen hello
Il n'a pas 10 messages, il ne pourra pas voir ton mp.

le voir si,y repondre non Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Ayla Lun 05 Mar 2012, 22:59

oui je sais mais bon le voir se serais pas mal déjà^^

après ce n'est pas en rentrant dans les gens qu'on les aide et qu'ils nous écoutent, bien au contraire ils se braquent.... vos mieux amener les choses calmement en expliquant le pourquoi du comment y a que comme ça que l'on peu espérer que les gens écoutent.... du moins c'est ce que je pense Smile

après peut être que je suis trop bon trop c** mais ça n'engage que moi^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Gustave Lun 05 Mar 2012, 23:08

chris53 a écrit:
Gustave a écrit:
Ayla a écrit:mat&zek je t'ai envoyé un mp (en paix^^)

après c'est vrais que les insultes c'était loin d'être intelligent, mais les réponses qu'il a reçu en retour ne l'était guère non plus, la violence engendre la violence^^

après ce n'est pas parce qu'il est impulsif qu'il tabasse son chien en longueur de journée, je suis de nature trèèèèès patiente dans certaine situation mais dans d'autre pas du tout et je suis capable de retourner la maison dans une crise de colère, c'est pas pour autant que je tabasse mon chien^^ (par contre la vaisselle..... heureusement qu'elle n'a pas une société protectrice Mdr )

voilà comme dit dans mon mp tu as plusieurs solutions qui t'on été donné, n'hésite pas à les appliquer, le vari n'est pas mal non plus pour avoir du m'en servir quand mon chien dévoré lino et canapé.... mais raisonnablement bien sur pas 24h/24h^^

bonne soirée à tous et restez zen hello
Il n'a pas 10 messages, il ne pourra pas voir ton mp.

le voir si,y repondre non Smile

Ah ben merci. J'étais pas au courant du tout. Je croyais que c'était dans les 2 sens. Gracias. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Lun 05 Mar 2012, 23:55

Bien, maintenant que les hardeur se sont calmés (moi compris) je vais pouvoir m'expliquer...!

Je me suis certes emporté mais je ne m'excuserais pas auprès de Zangra pour ses propos insultant, vulgaire et dépourvue de sens à mon regard... Mais comme je viens de lire il y a peu et que j'aime cette idée : je vais ignorer.

J'ignore qui a changé le nom du post et je m'en excuse mais je garantis sur mon honneur que je n'ai rien a voir la dedans, mais j'ai quand même un petite idée (mais j'ignore... Ne vous en faites pas ^^)

Revenons sur le sujet, croyez vous sincèrement (désolé pour les gros mots ^^' ) que j'ECLATE la gueule de mon chien a longueur de journée ? TOUTES LES 5 MINUTES ???!!! affraid Revenez sur Terre ...! Non je ne lui fou pas des claques toutes les 5 minutes ! Sérieusement ...! C'est une tournure de phrase voulant exprimer que sa arrive souvent dans la journée ! (je vais être honnête comme on me la reproché : peut être trois fois par jour)

Ensuite, je ne veux pas allez voir d'éducateur canin car cela me coute trop cher ! Je galère déjà assez au quotidien, je ne peut pas me rajouter sa (oui je sais : prendre un chien engendre beaucoup de frais, mais comme on l'a dis : beaucoup qu'on ne pense pas au début !) et j'ai beaucoup d'amis qui ont des chiens et qui ne sont jamais passés par là... Alors pourquoi moi ?

Puis admettons que je sois fainéant, la vaisselle sa me regarde si je veux la faire ou pas ! Au pire, venez sans aucun problème me la faire je vais offrirais volontiers une bière bien fraiche ! (oulala...! Sa y ai je vais passer pour un gros pochetron qui bat son chien maintenant...! Embarassed ) mais oui après 6h de boulot avec 50 gamins de 10 ans (je suis animateur) croyez moi qu'on a vraiment la flemme de frotter des assiettes...! Sinon tout ce que le chien peut choper pour détruire est rangé !

Ensuite OUI je le dis et je le revendique : J'ai foiré le début d'éducation avec mon chien, d’où ma venus sur ce forum ! Non, le chien n'a pas peur de moi ni des autres bien au contraire ! Dès qu'il croise quelqu'un dans la rue et saute dessus avec un vrai regard de gosse qui veut jouer et un grand balancement de queue ! Et quand je rentre du boulot, on le connais tous : le big câlin pendant 10 minutes ! Je ne l’empêche pas d'aller voir d'autre chiens (il est très social) mais il finis toujours par faire son kéké avec une grosse crête le long du dos et dès que l'autre aboie plus fort, il cour se planquer entre mes jambes...! lol

Bref, d'autres infos : il mange presque tout les jours après moi (sauf quand c'est vraiment tard ...) il mange tout les matins entre 6h et 8h (selon l'heure a laquelle je me lève) et tout les soirs ver 20h-20h30. Je le sort le plus souvent possible dans la journée (quand je n'ai pas de journée réunion, dans quel cas je ne suis pas là de la journée...) environ une demi-heure mais j'avoue le laisser gambader sur un parking (sans voiture donc sans risque !) et je tripe avec lui genre 10 minutes, j'aimerais bien lui faire des cours de dressage mais je me contente du basique : assis, couché (d'ailleur une fois couché il ne s'assoie plus), je fais le tout avec un geste (assis = claquer du doigt + doigt a l'horizontale ; couché = claquer du doigt + doigt pointé au sol) et il comprend très bien ! Je lui apprend donc sur un parking a marcher a coté de moi et quand je m’arrête il s’arrête et s'assoie (bon je doit encore lui dire "stop" et "assis"), je l'entraine a creuser (c'est bête mais sa le défoule et il adore sa ^^)

Sinon dans l'appartement je suis un peu plus sévère...! Quand je mange il est a sa place (après il vient baver devant moi et j'ai horreur de sa, j’espère ne pas être le seul...!), j'essaie de lui apprendre a s'essuyer les pattes avant d'entrer lol mais sa ... c'est juste pour le trip et c'est pas gagné ...! = D Quand je fais la cuisine, il ne vient pas sniffer ce qu'il y a (quand je l'ai eu il venait a chaque et moi, plonger dans ma cuisine, je ne le vois pas et lui marche dessus ou lui donne un coup de genoux.... Du coup maintenant je regarde ^^), il n'a pas le droit de monter a l'étage.
En revanche je me "bat" avec lui (oui c'est un mâle ne l'oublions pas ^^) mine de rien sa le défoule et l'amuse beaucoup ! Et quand on joue a se battre, ou tirer la corde, jeter le jouet etc, je me mets toujours a genoux pour être a son niveau (il y va moins fort et moins brusquement...)

Voila, je m'excuse encore de m’être emporté, je m'excuse aussi du changement involontaire du titre du topic et navré si j'ai choqué des gens... Je suis du genre a ne pas apprécier me faire marcher sur les pieds et j'ai le répondant facile... Les propos de Zangra étaient du genre inutiles, insensés, et insultants, les réflexions du genre "je te donnerais le numéros de la SPA" et autres réflexions stupides : je m'en passerais ! JE NE BAT PAS MON CHIEN ! Mais je n'ai pas honte non plus de dire haut et fort que je mets une claque a mon chiens quand il fait trop n'importe quoi ! Pensez ce que vous voulez mais quand vous l'aurez vus vous comprendrez : je ne "dérouille" pas mon chien... J'ai un coeur !
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 00:02

Bien, c'est un joli message.
Je n'ai pas tout lu d'ailleurs je me suis arrêté quand tu as dis que tu ne t'excuserais pas. Si tu manques de cette intelligence c'est dommage.
On va en discuter entre modos mais tu prends au minimum un avertissement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Mar 06 Mar 2012, 00:10

Et Christophe : lis après et tu verra pourquoi je ne m'excuse

Désole je suis borné ^^' j'accepte l'avertissement sans problème en revanche
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:11

C'est sure qu'on a été très virulents mais franchement quand on lit ça alors qu'on vient de passer la journée sur des sites de défense des animaux ou autre, il y a de quoi partir en vrille !!! Alors quand en plus quelqu'un se fait insulter de la sorte...

Mais maintenant que les esprits sont posés, même si personnellement ça me fait royalement c**** d'aider quelqu'un comme ça, je me dis qu'il y a ce chien très malheureux quelque part qui a besoin d'un maître qui sache ce qu'il fait... Par contre, des excuses seraient tout de même les bienvenues parce que les mots que tu as employés sont tout de même INADMISSIBLES sur un forum publique où des enfants peuvent être présent... et puis même, question de respect pour la personne en face de toi... Ainsi, on repartirait sur de meilleures bases...

Alors si tu reviens, peux tu nous dire si l'idée du club te parle ou si là aussi nous allons essuyer un refus catégorique ???

Le plus important est que tu te gardes toujours en tête qu'un chien n'a pas de sentiments dits " humains " ' vengeance, envie de te faire c**** etc... ). Le vary ça peut être une bonne solution pour la nuit, en espérant qu'il ne fasse pas le loup toute la nuit..... Mais si c'était le cas, là aussi il y a des solutions... Maintenant vary toute la journée, non.. Ton chien deviendrait ( encore plus ?? ) fou...

Le mieux la journée, comme tout le monde te l'a dit c'est le kong avec quelque chose qu'il aime beaucoup dedans ( jsais pas moi, du nutella !!! Ou des M&M's !! ^^ Nan je rigole hein !! ), ainsi, tu tu coinces bien sa friandise au fond, il va s'acharner toute la journée dessus pour le récupérer ( prends un kong rouge de préférence ou noir, ce sont les plus solides et vu qu'il a visiblement des machoires de grand requin blanc... )..

Ensuite, sécurise tout ce qui est sécurisable, range tout ce qu'il est susceptible de manger mais surtout consacre lui beaucoup de temps de jeu, essaye de l'emmener au maximum avec toi, dans la mesure du possible bien sure, considère le comme ton meilleur ami, non pas comme ton ennemi...

Un chien c'est difficile à éduquer parce que nos réactions d'humains ne sont pas compatibles avec les leurs et c'est là que le plus important vient, c'est à toi de t'adapter au mode de fonctionnement de ton animal et non pas l'inverse.. Wink

fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  adramalech Mar 06 Mar 2012, 00:18

au vu du dernier message ça n'a pas l'air si catastrophique qu'à la lecture du premier ! en gros il détruit et est sale pendant ton absence ? si oui l'anxiété de séparation est une hypothèse robuste, je pense. ça se "soigne" bien. pour la vary : attention, ça nécessite un apprentissage, on n'enferme pas un chien en boîte toute une nuit durant du jour au lendemain, ça empirerait plutôt l'anxiété que ça ne la calmerait ! il faut habituer progressivement le chien à aimer être dans sa boîte, à s'y sentir en sécurité et à l'aise.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:21

Enfin du dialogue et des réponses !!! Bon sang !!

Ecoute, il n'y aucun mal à galérer dans la vie, beaucoup d'entre nous sont dans ton cas, moi la première..

Quand j'ai pris mon chien ma fille avait 4 mois ( fait exprès pour qu'ils grandissent ensemble ) et sincèrement heureusement que mon grand père éduque des chiens depuis plus de 40 ans car si j'avais été dans ton cas, moi non plus je n'aurais pas pu me payer un éducateur.. Alors tu vois, il n'y a pas de honte à avoir là dessus.. Les temps sont dure pour tout le monde..

Maintenant si je relis tes premiers messages et ton dernier, excuse moi mais j'ai l'impression que j'ai deux personnes différentes qui écrivent... Et tant mieux !! C'est beaucoup mieux comme ça !!

Avec les précision que tu as apportées, je pense que ton chien se fait juste royalement chier tout seul à la maison, il faut que tu trouves des façons de l'occuper quand tu n'est pas là.

Pense bien à féliciter ton chien quand il fait ses besoins dehors et à l'emmener au plus vite dehors par la peau du coup après un gros NON ! s'il fait dedans... Ca prend du temps mais c'est universel, ça fonctionne !!! Et quand je dis féliciter ton chien, c'est pas un " c'est bien " et un tape sur la tête .. Fais comme si t'avais gagné au lotto, roule toi par terre avec lui si il faut, prend ta voix la plus aigue et saute de joie avec lui, en gros, fais lui la fête comme il te la fait quand tu rentres du travail !!! Et ça c'est valable pour tout ce qu'il fait de bien..
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Mar 06 Mar 2012, 00:23

Je suis vraiment navré, certes j'ai été vulgaire et violents mais comme je viens de le dire je ne m'excuserais pas... Sa aussi j'en suis navré ^^'

Mais bref ! Je n'ai pas le permis je suis donc bien moins mobile que vous ne puissiez l'imaginez, je ne connais pas de club au alentours mais je regarderais (par curiosité au moins) et j'envisagerais là...
Je sais bien qu'un chien n'a pas de sentiments "Humains"... Mais je me dis que moi enfermé et confiné dans une boite en plastique avec un grillage pour belle vue : je craquerais, donc je pense que pour mon chiens c'est pareil. Je considère très justement mon chien comme mon égaux, mon compagnons de route ! Et non pas comme un esclave comme d'autre aurait pus le penser...

Pour la journée j'ignore entièrement ce qu'est un "kong" je n'en ai jamais entendus parler... Donc j'irais voir aussi ^^ Et pour les m&m's ou le nutella, ce n'est pas pour rien que c'était dans ma chambre et dans un placard...! J'ai eu vraiment très peur pour lui quand j'ai vus le paquet et le chien inerte sur le lit... Mais il s'est réveillé donc je suis resté avec lui une bonne partis de la nuit pour voir si tout allait bien, il a finis par vomir tout ce qu'il pouvais et a bien fait ses besoins ! = D une bonne gamelle d'eau et il est repartis...!
Dès que je peut je l'emmène mais je ne peut pas toujours, quand je vais faire une soirée chez des amis, je comprend tout a fait que cet amis ne veuille pas d'un chien chez lui... Tout les avis sont différents ^^
Et je félicite mon chiens quand il fait dehors ou qu'il se comporte bien, en revanche je me contente d'un c'est bien et de deux trois petite caresses, mais je ne peut pas plus puisqu'il retourne directement après le c'est bien en courant chopper une branche...! Mais il ne fais jamais ses besoins devant moi dans l'appart, dehors il se tourne vers moi pour faire ses besoins ........ Et c'est pas jolie a voir, mais j'ai entendu dire que quand on regardais un chien pendant qu'il faisait une bêtise, il comprenais que c'était bien et qu'il fallait recommencer, c'est vrai ?

J'essaie de mettre une photo de lui en post mais je ne trouve pas comment on fais (ouai c'est bon... je débute aussi dans les forums...!) mais au moins vous verrez la bête ! = D


Dernière édition par mat&zeck le Mar 06 Mar 2012, 00:29, édité 1 fois
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  adramalech Mar 06 Mar 2012, 00:27

fayaya a écrit:Enfin du dialogue et des réponses !!! Bon sang !!

Ecoute, il n'y aucun mal à galérer dans la vie, beaucoup d'entre nous sont dans ton cas, moi la première..

Quand j'ai pris mon chien ma fille avait 4 mois ( fait exprès pour qu'ils grandissent ensemble ) et sincèrement heureusement que mon grand père éduque des chiens depuis plus de 40 ans car si j'avais été dans ton cas, moi non plus je n'aurais pas pu me payer un éducateur.. Alors tu vois, il n'y a pas de honte à avoir là dessus.. Les temps sont dure pour tout le monde..

Maintenant si je relis tes premiers messages et ton dernier, excuse moi mais j'ai l'impression que j'ai deux personnes différentes qui écrivent... Et tant mieux !! C'est beaucoup mieux comme ça !!

Avec les précision que tu as apportées, je pense que ton chien se fait juste royalement chier tout seul à la maison, il faut que tu trouves des façons de l'occuper quand tu n'est pas là.

Pense bien à féliciter ton chien quand il fait ses besoins dehors et à l'emmener au plus vite dehors par la peau du coup après un gros NON ! s'il fait dedans...
je sais pas si c'est un bon conseil à donner pour un couple qui doit consolider ses liens de confiance... en tous cas si réprimande il doit y avoir, il faut que ce soit sur le fait uniquement, sinon c'est inutile voire néfaste
Ca prend du temps mais c'est universel, ça fonctionne !!! Et quand je dis féliciter ton chien, c'est pas un " c'est bien " et un tape sur la tête .. Fais comme si t'avais gagné au lotto, roule toi par terre avec lui si il faut, prend ta voix la plus aigue et saute de joie avec lui, en gros, fais lui la fête comme il te la fait quand tu rentres du travail !!! Et ça c'est valable pour tout ce qu'il fait de bien..
et pour ça j'veux bien une vidéo ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:31

Je répète, ne fais pas l'amalgame entre ce que le chien peut ressentir et ce que toi tu peux ressentir...

En règle général un chien se sent vraiment sécurisé dans le vary, pour les débuts tu peux mettre un vieux t-shirt à toi dedans, ( et même le laisser par la suite ) en plus d'une couette pour qu'il soit vraiment tout confort, ça le rassurera encore plus, mais au vu du petit énergumènes que tu as, je pense qu'il va te faire galérer là aussi et pleurer au début ( pas parce qu'il est malheureux mais juste confronté à quelque chose qu'il ne connait pas ).. Là je laisserais les pros te donner les solutions pour ça car jamais eu le problème en vary..

Le kong c'est une sorte de balle en caoutchouc très très dure avec une corde et un trou au milieu. Donc dans le trou tu peux mettre des petites friandises qu'il ne pourra pas attraper ( c'est vache hein ^^ ) mais au moins il sera occuper pendant un bon moment !!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:34

adramalech a écrit:
fayaya a écrit:Enfin du dialogue et des réponses !!! Bon sang !!

Ecoute, il n'y aucun mal à galérer dans la vie, beaucoup d'entre nous sont dans ton cas, moi la première..

Quand j'ai pris mon chien ma fille avait 4 mois ( fait exprès pour qu'ils grandissent ensemble ) et sincèrement heureusement que mon grand père éduque des chiens depuis plus de 40 ans car si j'avais été dans ton cas, moi non plus je n'aurais pas pu me payer un éducateur.. Alors tu vois, il n'y a pas de honte à avoir là dessus.. Les temps sont dure pour tout le monde..

Maintenant si je relis tes premiers messages et ton dernier, excuse moi mais j'ai l'impression que j'ai deux personnes différentes qui écrivent... Et tant mieux !! C'est beaucoup mieux comme ça !!

Ah autre chose, si tu pouvais changer le titre de ton poste, ca serait pas mal.... Pour les photos, regarde les icônes en haut, il y en a un " heberger une image ", tu cliques, tu choisis la photos que tu veux et tu cliques sur " envoyer image " dans le petit cadre. Tu attends ( patiemment hein !! ) qu'elle charge et quand c'est fait tu copies le deuxièmpe lien<. Ensuite tu cliques sur l"icone à droite de " herberger une image " qui s'intitule simplement " image " et tu colle le lien, tu envoies, et c'est fait !!! Wink

Allez vite, montres nous ta terreur !!!!

Avec les précision que tu as apportées, je pense que ton chien se fait juste royalement chier tout seul à la maison, il faut que tu trouves des façons de l'occuper quand tu n'est pas là.

Pense bien à féliciter ton chien quand il fait ses besoins dehors et à l'emmener au plus vite dehors par la peau du coup après un gros NON ! s'il fait dedans...
je sais pas si c'est un bon conseil à donner pour un couple qui doit consolider ses liens de confiance... en tous cas si réprimande il doit y avoir, il faut que ce soit sur le fait uniquement, sinon c'est inutile voire néfaste
Ca prend du temps mais c'est universel, ça fonctionne !!! Et quand je dis féliciter ton chien, c'est pas un " c'est bien " et un tape sur la tête .. Fais comme si t'avais gagné au lotto, roule toi par terre avec lui si il faut, prend ta voix la plus aigue et saute de joie avec lui, en gros, fais lui la fête comme il te la fait quand tu rentres du travail !!! Et ça c'est valable pour tout ce qu'il fait de bien..
et pour ça j'veux bien une vidéo ! Smile

Ouiiii pardon !! Très grosse erreur !! Toujours réprimender sur le fait !! Même si tu arrives que 10 min après c'est trop tard !! Et ne jamais ramasser ses bêtises devant lui non plus !! Mais j'avais déjà dit tout ça plus haut, surement pour ça que je n'ai pas pris le temps de répéter, mais éffectivement c'est très important...

Pour le reste franchement je suis passée pour une grande malade plus d'une fois a me rouler par terre avec mon chien parce que n'ayant pas de jardin ça se passait souvent sous les yeux des passant.. Mais peu importe, c'est important pour le chien donc ce que pensent les gens...


Dernière édition par fayaya le Mar 06 Mar 2012, 00:38, édité 1 fois
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  figoulute Mar 06 Mar 2012, 00:35

Il y a la règle des 5 minutes pour les absences, lorsqu'on laisse le chien tout seul.
Tu l'ignores avant de partir, tu ne le regarde pas, tu ne croises pas son regard en claquant la porte!
Et quand tu reviens, pareil!! Tu l'ignore, 5 bonnes minutes!

Pour tes absences quotidiennes, le mieux serait qu'il se défoule le matin, 1/2h ce serait pas de trop.
Puis tu lui donnes son fameux kong, que tu auras farci de fromage crémeux et congelé: ça l'occupera une bonne partie de la matinée...

Le kong tu le trouvera à carouf, rayon chien, 7/8€ mais je t'assure que ça égaiera les absences de ton chien!

Ensuite la comparaison avec les autres ("ils ont pas d'educ pkoi j'en aurais un"), moyen quoi, c'est TON problème, il va falloir avancer!
Essaie de promener plus avec ton chien, fais le courir: l'énergie dépensée dehors ne le sera pas chez toi!

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Fayaya je suis d'acc avec toi pr la cage, mais toute la journée quand même, ça ferait trop!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Mar 06 Mar 2012, 00:36

ok pris en note, j’essaierais d'en trouver un et oui... c'est vache ^^
Et pour le vary ... On verra... Enfermer mon chien c'est pas trop ce que je préfère ...
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  adramalech Mar 06 Mar 2012, 00:40

ça évite qu'il détruise tout pendant tes absences, si bien appris ça peut être une véritable aide pour sécuriser le chien. Du coup c'est transitoire : quand le chien s'est bien calmé et ne stresse plus quand il est seul, tu laisses le vary ouvert et tu rends au chien l'accès aux pièces de la maison, progressivement. Je pense, corrigez moi si c'est une connerie, qu'une petite pièce peut faire l'affaire aussi, avec un panier sous une table pour faire une niche...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Mar 06 Mar 2012, 00:40

Ignorer mon chien... Arf dur ... J'ai tendance a lui dire bonne nuit, au revoir ou a toute... Du coup, dur... Je l'ignore aussi avant d'aller me coucher ?
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 5 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum