Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

+2
christophe20
Easy life
6 participants

Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 18:17

Je suis tombé sur cette vidéo.

Vu la vitesse de frappe de certaines attaque, ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien vu la vitesse?

https://www.youtube.com/watch?v=QWV9eLS23Tk

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  christophe20 Dim 24 Fév 2013, 18:34

Cela peut arriver mais c'est pour cela qu'il y a des entraînements....
Et les muselières sont prévues pour.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 18:38

Les entrainement doivent bien les muscler mais au ralenti ca me choque de voir le mouvement du coup...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Educalins Dim 24 Fév 2013, 19:18

Bien sûr qu'il ramasse à chaque à-coup. C'est quand même violent.

Mais c'est comme ça. Et ils sont entrainés au maximum et sont bien musclés pour limiter les dégâts.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Geissy Dim 24 Fév 2013, 19:47

Easy life a écrit:

Vu la vitesse de frappe de certaines attaque, ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien vu la vitesse?


Et en retournant la question: Vu la vitesse de frappe de certaines attaque, ce n'est pas dangereux pour les cervicales du gars vu le choc? affraid

Pour répondre à ta question:
- Oui c'est très dangereux pour le chien si ses entrainements ne sont pas effectuer "a chaud" et avec un chien entrainer tres regulierement donc "musclé".
Dans la muse, il y a en bout "le mordeur" qui n'est pas fait pour amortir les impacts du chien mais sert à ce que le chien ne se morde pas la langue entre ses machoires! ... il y a des chiens qui le "mordille" tellement ils sont nerveux et veulent y aller (dont beaucoup le jaune).
Une amie Cyno dans la PM à eu un souci de cervicales avec son chien, en arret quelques temps et ostéopathie canin (chien au repos quelques jours) même avec des "pros" les accidents arrivent!

PS: Pour les petits malins, ce n'est pas un exercices pratiqué en club! Et ne pas essayer de "monter" un chien sois même, vous allez droit au carton avec votre poilu pour les non initiés!


Dernière édition par Geissy le Dim 24 Fév 2013, 19:51, édité 1 fois
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Easy life Dim 24 Fév 2013, 19:51

Ben le gars s'il veut pas il le fait pas.

Moi ca m'impressionne

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Geissy Dim 24 Fév 2013, 20:00

Easy life a écrit:Ben le gars s'il veut pas il le fait pas.



Franchement, c'est une bonne expérience de prendre l'impact "dans la tronche" affraid
Tu es equiper d'un casque de hockey et d'un plastron pour vous les mecs vous avez en plus le protege coucougnettes... hello
Impression: Tu vois le chien arriver, sauter ensuite "poc" et vue la puissance de l'impact... tu es éjécté en arrière! (J'en ai prise 5 d'affilés, pas plus!)

Cette vidéo sont les entrainements, la réalité est autre...

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  sylvie13 Dim 24 Fév 2013, 20:28

punaise ce qu'il se prend le mec ! Very Happy j'espère qu'il a un bon ostéo lui aussi........
quel impact c'est très impressionnant. de mémoire en NVBK il y a un exercice avec frappe muselée.

je pense que les chien sont très musclé afin d'encaisser les chocs mais finalement est ce qu'une attaque lancée à 40 mètre n'est pas aussi "traumatisante" même amortie ? je me pose la question......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Geissy Dim 24 Fév 2013, 20:59

sylvie13 a écrit:punaise ce qu'il se prend le mec ! Very Happy j'espère qu'il a un bon ostéo lui aussi........
quel impact c'est très impressionnant. de mémoire en NVBK il y a un exercice avec frappe muselée.

je pense que les chien sont très musclé afin d'encaisser les chocs mais finalement est ce qu'une attaque lancée à 40 mètre n'est pas aussi "traumatisante" même amortie ? je me pose la question......

Lol, y a pas besoin d'un attaque lancée de 40 mètres pour avoir une bonne frappe.

En réalité lors d'inter' en réel, "on arme" le chien et l'élan du chien se prend sur la longueur de la laisse (une 3 points, 2 mètres) et ensuite "impact" mais là on parle d'un chien opérationnel!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Machinchose34 Lun 25 Fév 2013, 08:57

Je suis vraiment impressionné par la force de frappe qu'a le chien ! Wahouuu ! C'est vraiment violent comme exercice ! J'espère bien que le chien a un entraînement adapté afin d'éviter toutes blessures !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Geissy Lun 25 Fév 2013, 09:47

https://www.dailymotion.com/video/xbpo8m_frappe-muselee-malinois-securite-ma_animals

Avec un beau ralenti pour une belle frappe ...

Elliot, photo (même chien que sur la vidéo=

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Elliot10

Ellioth à gauche (mâle malinois Non-Lof) et Vic' à droite (ma vieille Malinois LOF) ... en fond la vieille femelle caniche!
Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? 59314_10



Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  sylvie13 Lun 25 Fév 2013, 19:25

Geissy ce n'est pas du tout ce que je voulais dire au niveau des 40 mètres !

je me demandais tout simplement si lorsque nous faisons une face (ou une fuyante) à 40 m ce n'est pas tout aussi traumatisant que le travail de frappe qui est montrée ci dessus ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Geissy Mar 26 Fév 2013, 08:41

sylvie13 a écrit:

je me demandais tout simplement si lorsque nous faisons une face (ou une fuyante) à 40 m ce n'est pas tout aussi traumatisant que le travail de frappe qui est montrée ci dessus ?

Oup's, désolé je n'avais pas compris dans ce sens Smile

Si c'est plus traumatisant qu'une attaque lancé, car en ring le chien n'a pas de contrainte comme dans ce cas en frappe il y a la port de la muse ...
mais avant d'avoir une bonne frappe muselée, il faut avoir "monter" son chien aux mordants et l'habituer au port de cette muselière qui reste contraignante pour le chien car coqué au niveau de la gueule et le mordeur en bout qui sert au chien a ne pas se mordre la langue lors de l'impact.
Faut pas croire mais lors de ses entrainements, les chiens montent en adrénaline à une vitesse folle... car contrainte (port de muse) et la récompense reste toujours le bon vieux "mordant"

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ? Empty Re: Frappe muselée ce n'est pas dangereux pour les cervicales du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum