Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

+47
Zarkava
laliee
Ambre222
Easy life
KiiwàH
Pimousse'n'Gaya
penny1031
Soon See
Alissia
margzai
yasuki
caty
golden
médée
LilliGaïa
chi74
Dummy
Claire_Alexis
meland2
ROSE29
chris53
BA
Tatoo
Débo&CO
Gladys34
Ayla
figoulute
Demon et co
Enya85
do
ange noir
-Claire-
Jibis
cerry
Educalins
aline
adramalech
fab
zangra
christophe20
Guest
Flamiou
fayaya
Gustave
Dogsy
luange
mat&zeck
51 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:43

Non non surtout pas toute la journée !! Pour la nuit ça peut être bien, tout le monde dormirait sur ses deux oreilles au moins !!!

Crois moi le vary ils adorent ça !!!

Ca deviendra vite sa place, t'auras même plus besoin des grilles au bout d'un moment !!

Pour exemple, je suis actuellement en vacances chez mes grands parents. Pour éviter que mon chien et celui de mon grand père se chicannent la nuit, je le met en vary. Pourtant à la maison il dort sur un tapis et non enfermé. Et bien le premier jour il a eu un peu de mal a entrer dedans, je l'ai bien félicité une fois qu'il était entré, ai pris du temps pour le caresser etc..

Dès le lendemain il y entrer seul et je peux même te dire que le chien de mon grand père, qui a son petit tapis et ne dort jamais en vary mais y a été habitué dans le cadre des concours RCI, se précipite pour y entrer dès qu'il entend la porte !!! Very Happy
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  figoulute Mar 06 Mar 2012, 00:45

Mat' est absent toute la journée, au moins 6H.
Une pièce ça serait le top, une pièce rien que pour le chien.
La vary, ça ferait long quand même, moi j'ai l'impression que ce chien ne balade pas bcp, alors si en plus il faut l'enfermer... Dis moi si j'ai tort, Mat.
Mais c'est clair que bien utilisée, les chiens s'adaptent très bien à ces cages. Ca devient leur nid douillet!
Pour ça il faut simplement que le chien associe cage à plaisir.
Pour ça tu lui mets une couverture, tu lui donnes ses gamelles dedans, des friandises/ jouets, son kong, en laissant la cage ouverte.
Et quand il s'y sera fait, tu verras qu'il ira de lui même pour roupiller!

Voici un post qu'il faut absolument que tu lises, pour commencer à comprendre ton chien:
https://www.forum-chien.com/t32478-signaux-d-apaisement?highlight=signaux+d+apaisement
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:46

mat&zeck a écrit:Ignorer mon chien... Arf dur ... J'ai tendance a lui dire bonne nuit, au revoir ou a toute... Du coup, dur... Je l'ignore aussi avant d'aller me coucher ?

Effectivement c'est dure !! Très dure même; surtout de ne pas le regarder mais franchement moi quand Dubaï était tout petit petit j'ai eu un soucis d'hyper attachement, dès que je sortais de chez moi il hurlait à la mort, limite on voulait m'envoyer la SPA... Ben trois jours de cette technique et basta !!! Fini les pleurs !!! Il n'a jamais recommencé et va avoir bientôt 3 ans... Faut se faire violence souvent pour que ça marche..
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  adramalech Mar 06 Mar 2012, 00:47

et voici encore un peu de lecture sur l'anxiété de séparation : https://www.forum-chien.com/t1873-l-anxiete-de-separation?highlight=angoisse+s%E9paration
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  ange noir Mar 06 Mar 2012, 00:47

mat&zeck a écrit:Ignorer mon chien... Arf dur ... J'ai tendance a lui dire bonne nuit, au revoir ou a toute... Du coup, dur... Je l'ignore aussi avant d'aller me coucher ?

C'est pas évident , mais nécessaire . Il faut qu'il apprenne à se détacher de toi , pour ne pas angoisser pendant tes absences .
Quand tu vas te coucher , idem , tu fais comme si tu allais faire un tour dans ta chambre , sans rien lui dire ( rien ne t'empêche de t'occuper de lui 15 min avant ) . Tu verras , quand il sera habitué à dormir dans sa vari , il ne bougera même plus quand tu iras te coucher , mais il faut le faire progressivement .
J'ai une chienne qui cumulait les dégâts quand elle était jeune , et effectivement , en appliquant certaines règles , tout est rentré progressivement dans l'ordre .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Mar 06 Mar 2012, 00:47

Bon, bah je regarderais de plus pres...!

Bien, il est tard, demain je me leve tot et la sa fais 3 fois le gros vient me voir, me grimpe dessus et me leche l'oreil .... "PAPAAAAA JE VEUX FAIRE PIPIIIII !!"

Bonne nuit a toutes et a tous et merci pour votre aide !!
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Tatoo Mar 06 Mar 2012, 00:49

Ne pas oublié que la vary doit être considéré par ton chien comme étant SA maison, il a le droit d'y allé quand il veut, tu ne doit jamais l'engueulé quand il est dans sa vary...sa vary c'est comme son panier=c'est chez lui!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fayaya Mar 06 Mar 2012, 00:52

Idem, au dodo !! Je voulais aller me coucher il y a bien longtemps mais tu m'as retenue !!! Very Happy Moi qui disait " qu'il se demerde celui là ".. Mais on ne se refait pas.. Quand on est passionnés hein....

Bon pipi à Zeck, épuise le bien pour qu'il fasse un gros dodo et grosse papouilles de ma part à ce loulou qui je l'espère, trouver vite sa place à tes côtés et se sentira ainsi beaucoup mieux dans ses papattes...

Tiens autre avantage du vary.. Tu peux emmener ton chien chez des amis sans qu'il dérange... Wink
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  ROSE29 Mar 06 Mar 2012, 00:59

J'ai survolé le post, et j'y ait vu un mec désemparé et à bout de nerfs qui appelait à l'aide... Certains n'ont pas trouvé mieux de se moquer au mieu de chercher des réponses et de l'aider. Cani n'est plus ce que c'était... C'est un forum de passionnés de chiens et certains sont là juste pour se payer une bonne tranche avec des gens qui débutent...super Bravo
On a tous commencé un jour où l'autre, au lieu de se moquer, ça serait bien d'aider, ce gars là n'est pas un troll, il est pas là pour faire chier le monde mais pour trouver une solution afin de mieux vivre avec son chien. ça aurait été mieux qu'on le retrouve au bord de la route? pfff
Ceci dit, je ne cautionne pas qu'on frappe un chien à outrance, Mat, de très bons conseils t'ont été donnés, tu as maintenant les cartes en mains!
En ce qui concerne un éducateur, j'ai fait appel 2 ou 3 fois en cours individuel, je payais 35€ et je restais des heures avec l'éducateurs à boire ses paroles, puis je continuais les exos qu'il m'avait donné chez moi tranquillement, il ne suffit pas de grand chose, si tu arrives à trouver un passionné du chien comme moi, lance toi, tes euros seront vite ammortis par la satisfaction et l'harmonie avec ton chien!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Dogsy Mar 06 Mar 2012, 01:21

Bon, je me permets de mettre un mot pour m excuser du jugement que j'ai fait contre toi. J'ai un peu péter un boulon en lisant ton premier message et le message virulent que tu as écrit.

Je préfère mille fois ce que tu écris maintenant.

J'espère que tu va arriver à tes fins avec ton chien.

L'adolescence du chien est pas simple, je sais de quoi je parle, ma jeune berger allemand à 6 mois et elle est déjà en plein délire. J'ose pas imaginer dans deux ou trois mois mais à la différence que moi, je suis à la maison toute la journée, du coup, elle sort énormément (pas encore parfaitement propre) mais ce ne sont plus que des accidents quand je loupe le coche. C'est aussi une pile électrique pourtant je la sors bien 4 heures par jour avec mes deux autres chiens.

Juste courage et trouve qqn de ta région qui est sur le forum, ça remplacera pas un éducateur mais qqn qui te regarde travaillé avec ton chien te donnera des conseils pour corriger des choses que tu ne voit pas forcément.

Par contre celui qui a changer le titre pour énerver la foule, c'est pas malin du tout
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  meland2 Mar 06 Mar 2012, 01:57

Je mets mon petit grain de sel pour aborder le sujet de la propreté. Il est très fréquent que les chiens anxieux et stressés fassent leurs besoins en plus de causer des dégradations. Si ton chien est propre quand tu es là, il est propre tout court! Faire leurs besoins quand ils sont mal les rassure, tout simplement. Les saletés font sûrement partie d'un tout.

On pourrait te dire tellement de choses pour t'aider! Le problème c'est que ce n'est pas évident via forum sans voir ton chien et sans pouvoir te montrer comment agir différemment pour arranger la situation. Ce qui est sûr, c'est que ton chien est mal, et que si tu t'emportes tu vas aggraver la chose.

Je veux bien essayer de te filer un coup de main mais je ne sais pas par où commencer. Tu as besoin d'acquérir des connaissances canines, de comprendre comment ton chien fonctionne (comme les signaux d'apaisement dont on t'a déjà parlé par exemple). Pas évident, parce qu'avant de dire que ton chien souffre d'hyperattachement il faudrait en savoir plus. Peut-être s'agit-il simplement d'ennui, d'un sentiment d'insécurité, d'une peur de la solitude, etc... Les causes peuvent être variées et les solutions à mettre en place ne sont pas les mêmes suivant les raisons mais aussi selon la personnalité de ton chien.

Pour l'ignorance du chien dans les minutes qui précèdent un départ, je ne suis pas forcément pour. De toute façon tes départs sont ritualisés (tu te chausses, mets une veste, prends tes clés, etc...) et ton chien sait par tous tes gestes quotidiens qu'il va être seul. Certains chiens se calment quand le maître les ignorent, d'autres au contraire se sentent plus sereins s'ils ont un petit rituel d'au revoir (une caresse, un "à tout à l'heure") Tu peux très bien faire un gros câlin à ton chien avant de partir si un apprentissage est mis en place pour lui faire comprendre que le rituel d'au revoir n'annonce pas la solitude, mais au contraire ton futur retour. Je ne sais pas si tu saisis la nuance... Ca se travaille, il n'y a pas de miracle. Quoi qu'avec du travail, le miracle est possible!

Niveau éducation, tu as besoin d'un coup de pouce aussi. Le chien têtu qui n'en fait qu'à sa tête, c'est un mythe. Le plus souvent, le chien n'obéit pas soit parce qu'il n'a pas compris ce qu'on lui demande, soit parce que quelque chose attire son attention et qu'il juge cette chose plus primordiale que toi à cet instant.

Ton chien est issu d'un croisement qui laisse soupçonner de gros besoins de dépenses auxquels il faut que tu répondes absolument pour son bien-être. Accorde-lui un max de temps, autant que tu pourras, pour jouer avec lui, le laisser courir, creuser aussi comme tu le fais et le promener. ll n'a que 9 mois, c'est un ado, et il n'est pas du tout adulte encore dans sa tête.

Je ne connais pas ton budget mais réfléchis si tu ne pourrais pas mettre un peu de sous de côté pour te payer les services d'un professionnel, éducateur ou comportementaliste. C'est un petit investissement, mais qui est très vite rentabilisé quand le coût des destructions s'arrête. Certains pros acceptent des règlements en plusieurs fois.

En attendant, je peux te conseiller d'acheter le livre de Turid Rugaas "les signaux d'apaisement", vois pour un kong à farcir (de vache qui rit, pâté de foie, rillettes, etc...), de balles ou pyramides distributrices de friandises ou de croquettes (tu peux mettre son repas dedans et ça va l'occuper un moment de réussir à tout faire sortir pour le manger). Si tu n'as pas peur des allumettes dans la maison, tu peux essayer les bouts de bois à dépiotter (j'ai une chienne qui en est dingue, ça salit mais pendant ce temps-là elle ne bouffe pas mes affaires). Tu peux aussi demander des rotules de veau ou de boeuf à un boucher (en lui demandant de scier les gros os qui sont trop durs pour les dents du chien). N'hésite pas à lui laisser beaucoup d'occupation, mais ne lui laisse pas en permanence. Tu lui donnes quand tu t'en vas pour lui donner une bonne raison de croire que tes départs peuvent rimer avec plaisir et défouloir. A ton retour, tu lui dis bonjour et tu retires tout jusqu'au prochain départ.

Keep cool, prends sur toi pour ne plus t'emporter envers lui. Si tu agis sur ce forum de la même manière, tu trouveras de l'aide, mais retiens que ça ne vaudra jamais l'intervention d'un professionnel.

Bon courage!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fab Mar 06 Mar 2012, 08:43

Attention au conseil "vary". C'est très loin d'être toujours un miracle. Mat ayant peu de moyen, il pourra surement pas acheter une vary dans une taille confirtable pour son chien. Il faut mieux une autre solution qu'une vary trop petite. Et si le chien s'ennuie, ça va passer aux hurlementx dans une boite...

Pour la propreté, c'est hélas surement lié au fait que tu l'a eu bébé, tu travaillais la journée, donc ne pouvant se retenir, il a pris l'habitude de faire à l'intérieur. Ca se rééduque, mais il faut du temps si tu n'as que les week ends. Mais sache que c'est encore difficile à 9 mois, de se retenir la journée quand on a toujours uriné dedans.

Moi j'ai tendance à conseiller beaucoup de dépenses physiques et mentales pour que le chien ensuite en ait pour son compte et qu'il dorme, serein et calme. Il faudrait que du fasse un petit programme de sortie le matin avec 15 minutes de ballade tranquille, 15 minutes de "travail" pour finir par à nouveau 15 minutes de détente. Mais en rentrant, faut pas partir tout de suite, faut que ton chien retrouve son calme donc je dirais un bon quart d'heure de plus. Ca prendrait donc une heure de plus le matin. Est-ce que ça te semble possible de te lever une heure plus tôt ? Juste pour faire l'essai sur une semaine disons, pour commencer à en sentir les effets ? Je dis pas que ça sera parfait dans une semaine...

Ensuite pour tes absences, peut tu l'enfermer dans une pièce pas trop grande en relevant les poignées de portes ? Tu lui mets dedans juste de l'eau, sa pouque et ses jouets et tu l'habitue le reste du temps à y aller souvent, lorsque tu mange par exemple... Son coin à lui. Je sais en appart c'est pas facile, mais si tu as une salle de bain a fenêtre ça peut faire l'affaire.

Pour les repas... Mon conseil qui n'engage que moi... Donne lui dès que tu te lève. Il aura donc plus de temps pour faire plusieurs fois ses besoins avant ton départ durant les 45 minutes de sortie. Et le soir, donne lui après ton retour pour les mêmes raisons.

Evites quand même de trop marquer tes retours, pour ton chien, il faut banaliser les départs et les retours. Banaliser ne veut pas dire l'ignorer, mais ne fais pas un énorme câlins. Une caresse puis prend un peu de temps pour toi avant de t'occuper de lui.

Pour en revenir au message du début, moi ça m'avait fait beaucoup rire la façon dont c'était expliqué. Faut pas non plus tout prendre au premier degrès, par écrit on a pas les intonations, les gestes. Moi je n'ai vu qu'un chien turbulent avec un maître un peu à bout qui cherche des solutions. Des tonnes comme ça sur le forum, il est pas pire qu'un autre. C'est un croisement difficile qu'il a à gérer alors faut comprendre aussi.

Ah un truc tant qu ej'y pense. En tes absences, tu peux essayer de lui laisser la radio. C'est super efficace pour les chiens anxieux. Non seulement ça fait une présence, mais je pense que la musique à beaucoup d'effet apaisant sur les humains mais aussi sur les bêtes, à condition de ne pas lui passer du Metalingus !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Claire_Alexis Mar 06 Mar 2012, 11:32

solution pour éviter les dégât (sans parler éducation, juste solution) :
- TOUT ranger, ne rien laisser trainer, lui donner un nouveau jouet tous les jours (tu l'enlèves le lendemain tu donnes un autre et tu tournes comme ça pour pas qui se lasse), des os bien solide à ronger
- La vari j'aime pas trop perso mais si ça peut t'éviter de péter un cable ^^
- l'enfermer dans une pièce ou un parc


Pour éduquer ton premier chien tu as besoin d'aide ça c'est une évidence, tu as le choix :
- éducateur
- Club
- lire beaucoup sur les méthodes d'éducations
Quand il fait ce que tu attends de lui "c'est bien" et récompense (friandise"
Quand il fait quelque chose de "mal" tu ignores


un truc interressant : https://www.forum-chien.com/t32478-signaux-d-apaisement


Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  BA Mar 06 Mar 2012, 12:46

Je préfère les nouveaux propos de Mat, mais il est normal que tout le monde se soit emballé quand on lit le premier texte et les insultes qui ont suivit. J'ai moi aussi ma chienne qui est très active, je donnerai mes conseils ce soir, qui ne sont certainement pas infaillibles mais qui ressortent uniquement de mon experience.
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  BA Mar 06 Mar 2012, 21:43

J’ai 2 chiens, le mâle est calme mais la chienne hyper active, des dégats j’en ai eu des tas, pourtant ils ont la chance d’avoir un grand terrain pour se défouler, mais malgré tous elle s’ennuie, et un chien de 60 kg qui s’ennuie ça fait du mal. L’arrosage intégré est déchiqueté, les fleurs régulièrement déplacées, je ne compte plus les chaussures rongées, elle mène tout ce qu’elle trouve dans un coin du jardin, j’ai déjà retrouvé mon portefeuille, les télécommande et un portable à cet endroit, et bien sur tout ce qui traine sur la table.
On a pris l’habitude de tout mettre en hauteur, de ranger ce qui craint dans une pièce à laquelle elle n’a pas accès.
Elle commence à se calmer, mais elle a deux ans. Un Dalmatien, je dis un Dalmatien car visiblement il a pris surtout de cette race, a besoin de courir, de se dépenser énormément, j’ai une amie qui a un élevage amateur. Mon mari pour calmer la chienne, tous les jours, soit il fait un footing de 4 km avec elle, ou bien il la fait jouer dans le terrain pendant un bon moment.
Ensuite, comme on l’a déjà dit, un chien ne raisonne pas comme un humain, il ne fait pas exprès de provoquer, ton chien cherche à faire tout ce qu’il sait faire pour t’intéresser, et visiblement il ne comprend pas ce que tu lui demande.
Si tu veux qu’il soit propre, il faut le sortir à heures régulières, et souvent, ma chienne a été propre la nuit, car la journée, elle est souvent à l’extérieur, qu’à l’âge de 12 mois.
Le vari je ne suis pas pour avec ce chien, s’il est enfermé, avec sa vivacité, ça risque d’être pire, la muselière n’en parlons pas, et le priver de manger, désolé, c’est « idiot », le chien ne comprend pas, ce n’est pas un enfant qu’on prive de dessert.
Le pire c’est qu’un chien , même si tu le maltraites, te feras toujours des fêtes, c’est pourquoi il ne faut pas en profiter
Je pense qu’il faut tout reprendre à zéro, avec de la douceur et de la patiente.
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Dummy Mer 07 Mar 2012, 10:03

Juste plutôt qu'une vary il faut préférer le genre grannnnde cage d'expo...La vary est bien trop petite pour y laisser un chien des heures. Tu n'as pas une pièce où tu pourrais l'y mettre sans qu'il n'y ai rien à détruire?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Enya85 Mer 07 Mar 2012, 19:16

J'ai une croisée BA/dalmatien qui a plus prit du dalma et elle n'est pas hyper active. Elle ne m'a JAMAIS fait de bêtise (comme mes 2 autres zouaves). Je lui ai apprit a ne pas sortir régulièrement mais elle a une activité soutenue tout de même.
Elle est moins speed que mon BA qui lui a au moins 1h de balade par jour (avec travail d'exercices a chaque).

Tout ça pour dire que le chien devient ce qu'on en fait !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  chi74 Mer 07 Mar 2012, 20:19

Bonsoir, tu es d'ou en haute savoie ? Pour ma part j'ai consulté 2 educ dans notre région.

Concernant tes messages (a part ceux vulgaires) tu m'as bien fait rire !! Je me suis revue (sans les coups) avec ma chienne !
On a perdu 3 canapés, a force de tirer sur mes rideaux ben la tringle est tombée, elle s'est fait les dents sur les plinthes en bois m'a pissée sur le lit une fois mais pas 2, tue les chats des voisins (bon ça c'est toujours d'actualité) !!!!! bref des conneries.

Je dirais être ferme et constant dans tout ce que tu lui demandes. Pas dire oui un jour et non un autre. Utiliser toujours les mêmes mots. passer bcp de tps avec ton chien. l'observer. Parce qu'en faite, comme dis plus haut des choses que toi tu interprètes comme "il en a rien a foutre" sont en faite des signaux d'apaisement. Apprends a communiquer avec lui.
Pour le travailler utilises le jeu, la friandise ... et dès qu'il fait bien c'est grosse fête !
Vas y progressivement ! un ordre, après l'autre !

Bon courage pour la suite !
Donne nous des nouvelles et mets nous une photos du numéro !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  mat&zeck Jeu 08 Mar 2012, 01:18

Salut à toutes et à tous !

Déjà merci pour conseil ! ^^ Vous dites à peu près tous les mêmes choses alors je vais finir par y croire hin ^^

Bon sérieusement j'ai suivis le conseil de Fab pour les sorties : 15min de promenade, 15min d'éduc et 15min de promenade encore. Mais niveau éduc je sais pas trop quoi faire... :s

Donc moi ce que je fais c'est :
_assis
_coucher
_au pied (je le laisse partir et je lui dis de revenir)
_pas bouger
_va chercher
_donne (les 2 vont ensemble du coup)
_cherche (le planque le truc et il le cherche... et il le trouve à chaque fois c'est cool =D)
_et en dernier je le fais s'assoir et pas bouger puis je vais un peu plus loin et je lui dis de venir au pied, puis un peu loin encore et encore et je me mais en dernier dans un coin où il ne me vois pas.

Voila, est-ce que j'en fais trop ? Est-ce que j'en fais pas assez ?

Pour ce qui est du vary et du kong, je verrais ça le mois prochain ... m'en voudrez pas... ^^'
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  figoulute Jeu 08 Mar 2012, 01:29

C'est pas trop cher le kong, c'est pas le même budget que la varry! Mais, c'est pas le plus important!
Un truc gratuit qu'ils aiment aussi nos chienchiens, c'est les bons gros nonos du boucher!
Tu t'achètes un steak et tu lui demandes des restes, des os pour ton chien Smile
Ca devrait bien l'occuper aussi! (J'ose même en demander quand j'achète rien, après tout, ça les débarrasse les bouchers car ils doivent payer pour les incinérer les restes).

Il maîtrise le assis?
Tu peux même jouer 10 mins, demander un assis, rejouer 10 mins, re-demander.
Pour chaque assis tu lui donnes sa balle.
Vas y doucement s'il s'emmêle les pinceaux avec les ordres.
Tu peux pas ex reprendre 1 ordre par semaine.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fab Jeu 08 Mar 2012, 08:14

C'est pas trop à son âge s'il a déjà appris tout ça. Tout dépend de la façon de faire. Le plus important est que ce quart d'heure soit soutenu, avec jeu de balle après chaque exercice réussi et on fini par un truc facile qu'il aime bien. On ne lève pas la voix, le quart d'heure ludique doit être un quart d'heure de plaisir. Mais comme dit juste avant, si tu as l'impression qu'il traine qu'il aime pas, ça, tu peux répartir ce quart d'heure sur les 45 minutes de ballade ou bien changer ta façon de le faire travailler pour quelque chose de plus "excitant" pour lui.

Tu as pu trouver une pièce pas trop grande dans ton appart où tu l'as installé ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 08:48

Super ta remise en question Good
Je te met le lien sur l'anxiété de séparation mais tu en a d'autres si tu cherche ...
https://www.forum-chien.com/t27284-destruction-separation?highlight=anxi%E9t%E9+de+s%E9paration

Pour ce que tu lui apprend c'est bien mais veille à ce que tout les exercices soit compris et surtout renforcés ....
Pour le vari tu en a des pas chere ... je te met le lien...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/94084

La plus grande des deux semble la plus adapter ...
Pour l'adaptation il faut y aller progressivement sans l'enfermer dedans en un 1er temps Donne lui ses repas dedans pour commencer ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  LilliGaïa Jeu 08 Mar 2012, 19:32

Bon, ça fait super longtemps que je n'ai pas pu passer sur le forum et je n'ai pas tout relu les 12 pages de réponses, donc désolée si quelqu'un a déjà répondu à ça, mais c'est à propos de la phrase:
"Il n'en fais qu'a sa tete ! L'autre jour je le disputais il est carrément partis pendant que je lui parlais sinon en générale il baille et se couche puis s'endort (quand je dis qu'il s'en fou...!)"

Une comportementaliste m'a conseillé le petit livre: "les signaux d'apaisements" et ça m'a donné des réponses incroyables sur certaines attitudes même qu'on pu avoir mes anciens chiens et mes chiens actuels.
Le bâillement, c'est comme de se lécher les babines ou de gratter ou de regarder ailleurs, ton chien essaie ainsi de t'apaiser, de calmer la situation pour qu'il n'y ait pas de conflit, ils le font avec les autres chiens. Se coucher, c'est pour te montrer sa soumission, pour que tu arrêtes de te fâcher aussi.
Voilà. Ce petit livre est vraiment super intéressant, il m'a beaucoup aidée.
LilliGaïa
LilliGaïa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 19:36

Oui ça lui a été dit . Mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 6 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum