Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

+47
Zarkava
laliee
Ambre222
Easy life
KiiwàH
Pimousse'n'Gaya
penny1031
Soon See
Alissia
margzai
yasuki
caty
golden
médée
LilliGaïa
chi74
Dummy
Claire_Alexis
meland2
ROSE29
chris53
BA
Tatoo
Débo&CO
Gladys34
Ayla
figoulute
Demon et co
Enya85
do
ange noir
-Claire-
Jibis
cerry
Educalins
aline
adramalech
fab
zangra
christophe20
Guest
Flamiou
fayaya
Gustave
Dogsy
luange
mat&zeck
51 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 14:07

En effet, mais un chien capturé ou frappé dans une situation donnée pourra devenir réticent et reculer face à la main.
Sur un chiot c'est encore plus flagrant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Easy life Mar 22 Mai 2012, 14:12

je parle d'une situation "normal"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 14:18

Easy life a écrit:je parle d'une situation "normal"

Ben je suis pas sûre non plus...

Mets des baffes à ton chien toute la journée...
Et essaie ensuite de le caresser sur la tête...
Je suis pas sûre qu'il recule pas...

J'ai déjà pu repérer des chiens à qui on devait donner des baffes dans la tronche...
Rien qu'à leur façon d'appréhender la main...
Donc j'ai des doutes...

Actuellement toutefois pas assez de recul personnel...
Ce n'est qu'une constatation "privée" toutefois...
Pas de preuve scientifique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Easy life Mar 22 Mai 2012, 14:27

Je ne parle pas non plus de donner des baffes toute la journée faut pas abuser Smile

Bien sur que dans ce cas la si il s'en prend toute les 5 min il va tester pour savoir si il va être taper ou non.

Ca met arrivé dans un état de fatigue et d'énervement de mettre une tarte à mon chien (ca sert à rien de juger, personne n'est parfait et je ne dis pas que je tape à longueur de temps, juste ca met arriver de le faire une fois, je précise pour éviter de crier aux loups) et à l'attitude prise pour l'appeler à la caresse, mon chien est revenu.

Après c'était exceptionnel et il est certain que pour un chien qui s'en prend souvent et de manière régulière il va avoir une crainte.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 14:53

Easy life a écrit:Je ne parle pas non plus de donner des baffes toute la journée faut pas abuser Smile

Bien sur que dans ce cas la si il s'en prend toute les 5 min il va tester pour savoir si il va être taper ou non.

Ca met arrivé dans un état de fatigue et d'énervement de mettre une tarte à mon chien (ca sert à rien de juger, personne n'est parfait et je ne dis pas que je tape à longueur de temps, juste ca met arriver de le faire une fois, je précise pour éviter de crier aux loups) et à l'attitude prise pour l'appeler à la caresse, mon chien est revenu.

Après c'était exceptionnel et il est certain que pour un chien qui s'en prend souvent et de manière régulière il va avoir une crainte.

Tout à fait!

Mais je voulais juste préciser que les beignes, ce n'est pas anodin non plus.
J'imagine que ça doit arriver ponctuellement dans certains cas.

Perso, je me contrôle toujours très bien avec mes chiens...
Beaucoup moins facile avec les gosses, qui eux, font exprès de te foutre hors de toi!! confused
Parfois, j'ai la main qui me démange! Grrrrr...... Mais je reste....... Zen......... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Easy life Mar 22 Mai 2012, 15:14

Educalins a écrit:
Easy life a écrit:Je ne parle pas non plus de donner des baffes toute la journée faut pas abuser Smile

Bien sur que dans ce cas la si il s'en prend toute les 5 min il va tester pour savoir si il va être taper ou non.

Ca met arrivé dans un état de fatigue et d'énervement de mettre une tarte à mon chien (ca sert à rien de juger, personne n'est parfait et je ne dis pas que je tape à longueur de temps, juste ca met arriver de le faire une fois, je précise pour éviter de crier aux loups) et à l'attitude prise pour l'appeler à la caresse, mon chien est revenu.

Après c'était exceptionnel et il est certain que pour un chien qui s'en prend souvent et de manière régulière il va avoir une crainte.

Tout à fait!

Mais je voulais juste préciser que les beignes, ce n'est pas anodin non plus.
J'imagine que ça doit arriver ponctuellement dans certains cas.

Perso, je me contrôle toujours très bien avec mes chiens...
Beaucoup moins facile avec les gosses, qui eux, font exprès de te foutre hors de toi!! confused
Parfois, j'ai la main qui me démange! Grrrrr...... Mais je reste....... Zen......... Smile

Je suis d'accord avec toi je suis encore moins patiente avec les enfants confused

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  KiiwàH Mar 22 Mai 2012, 17:53

Dur dur de rester zen, mais ça arrive des petites tartes ...
J'ai jamais constaté je n'ai pas de preuves scientifiques à l'appui mais je maintiens mon point de vue : je pense qu'un chien battu réagis différemment face à l'objet et/ou la partie du corps qui le frappe ...
Que ce soit en situation normale ou non Smile

Ce n'est que mon avis !
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Ambre222 Mer 06 Juin 2012, 17:12

J'ai lu je ne sais où, il n'y pas si longtemps d'ailleurs, que souvent, le chien se lasse du kong. C'est le cas du mien d'ailleurs, il s'en occupe 5 minutes puis le délaisse, pourtant Mr est un vrai glouton ! Dans cet article, ils parlaient d'une sorte de gadget, un boitier en fait, qu'on posait sur un meuble par exemple, et imaginons toutes les 30 minutes (c'était programmable il me semble), le boitier laisse tomber un jouet (balle dans ce cas là). De cette façon, ça relançait le chien dans le jeu régulièrement. Par contre, aucun prix n'était précisé dans l'article mais ça mériterais peutêtre de faire une petite recherche à ce sujet.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  fab Mer 06 Juin 2012, 17:21

Oui ça existe les lanceurs de kongs, à mon avis ça rend les chiens hystériques. J'étais pliée de rire en voyant ça, en imaginant le chien qui dort et d'un coup le truc qui se déclenche et saute dans la pièce. Avec les miens ça partirait en aboiement direct....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Gustave Mer 06 Juin 2012, 17:38

fab a écrit:Oui ça existe les lanceurs de kongs, à mon avis ça rend les chiens hystériques. J'étais pliée de rire en voyant ça, en imaginant le chien qui dort et d'un coup le truc qui se déclenche et saute dans la pièce. Avec les miens ça partirait en aboiement direct....

Mdr J'avoue.
c'est sans compter que si ça tombe sous le fauteuil et que le chien le veux à tout prix, c'est destruction du tissu...(on l'a vécu ici, il n'y a plus rien qui peut rentrer sous un fauteuil qui entre dans la maison...)
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Ambre222 Mer 06 Juin 2012, 18:05

Mdr Effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle... Bizarre, ça m'avait paru intéressant sur le coup, comme quoi il faut se méfier hein confused Par contre, pour les aboiements, le mien est plutôt du genre bavard mais la pour le coup, je pense pas, il serait plutôt des chiens avec qui ça risque de fonctionner.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Choquée

Message  laliee Ven 22 Juin 2012, 14:56

Cela me choque que l'on puisse dire "je frappe mon chien, mais je l'aime et j'aimerais arreter", on dirait qu'on parle de prise de drogue ou d'alcool affraid
Mon chiot de 5 mois fait aussi des betises, elle a rongé un coin de ma table en bois, cassé une déco en verre, fait pipi dans le divan.. Mais rien ne sert de frapper, ça n'arrange rien! A-t-on déja vu un enfant battu obéir mieux? Non, il aura juste peur..
De plus tu le frappe à la main ou avec une gazette? Lorsque je surprend Tania en train de faire une betise, je lui montre la gazette et elle stoppe tout de suite. Je lui ai deja mis la gazette sur ses fesses, mais avec "aucune violence", juste pour lui montrer que je n'étais pas contente de son comportement.
Si ton chien fait ses besoins dans la maison la nuit, à quoi cela sert-il de la disputer le matin ? Il ne s'en souvient meme pas, il est juste content de te voir lui..
Il faut apprendre au fur et à mesure et ce n'est pas évident c'est certain, mais ça on le sait déja avant d'acheter un chien il me semble? C'est aussi mon premier chien, et je patauge aussi parfois.. Mais j'y vais progressivement!
Si des choses trainent chez toi, c'est tenter le diable surtout si tu sais qu'il attraque tout ce qui traine ? :/

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Guest Ven 22 Juin 2012, 15:12

Tu déterre un vieux sujet là ... Smile
Quand mat a ouvert ce post c'est justement pour trouver un alternative aux coups ....
hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Des nouvelles !

Message  mat&zeck Mer 08 Aoû 2012, 12:16

Salut à toutes, salut à tous !

Je reviens sur ce forum depuis lonnnnnnnnnnnnnnnngtemps et je revois des commentaires qui m'étais inconnus et ça me fais rire ^^

Bon, les choses ont changés (pas toutes, mais quand meme ! ^^)

J'ai enfin compris comment "marche" le Zeck. Du coup je communique un peu avec lui a SA façon pour me faire comprendre... et sa marche ^^
Il fais toujours pipi et caca le matin (sa devient de plus en plus rare...) mais ce n'est plus bien grave a mes yeux : il souhaitait juste me dire que j'avais trop dormis ! = D
Bon il fais encore deux trois bétises, rien de bien grave... Il renverse les objets au lieu de les casser... (c'est toujours mieux)
En clair : je l'ai compris, il m'a compris ; c'est le début d'une grande et longue histoire...

Je remercie les gens qui m'ont aidés, je pense avoir été clair avec ceux (en tout cas celle) qui m'ont enfoncés. D’ailleurs un petit conseil : quand quelqu'un appel a l'aide, c'est pas pour le tuer.
Un grand merci encore pour votre grande aide et navré de vous avoir choqué avec mes propos ^^'

A bientot et peace to the flex Wink
mat&zeck
mat&zeck
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Labradors croisé Dalmatiens : Zeck

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 13:08

Je ne sais plus si je t'avais enfoncé à l'époque ,mais aujourd'hui,je suis contente de lire ces lignes ! Longue route avec ton Loulou et Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  chris53 Mer 08 Aoû 2012, 13:12

merci pour les nouvelles Good

Bonne route a vous Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Zarkava Mer 08 Aoû 2012, 13:17

Cool, bonne route à tous les deux!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Guest Mer 08 Aoû 2012, 13:23

Pareil que les autres.. Bravo

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Isatis Mer 08 Aoû 2012, 16:28

Eh bien moi qui ne connaissais pas ce post, puisque absente du forum pendant 8 mois suite à la mort de mon ordi, je remarque quand même quelque chose ...

Pourquoi ces messages "je n'ai pas tout lu mais" + redire ce que les autres ont déjà dit 10 fois avant ! Eh bien lisez, ce sera plus simple que de prendre le train en marche et de parfois dire n'importe quoi !

Bien contente que tu aies appris à comprendre ton Zek, Mat et ceci grâce aux conseils qui t'ont été donnés. C'est bien là tout ce qui compte !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Yukidf Mer 08 Aoû 2012, 17:19

Par principe :

Ne réprimande jamais ton chien si tu ne l'as pas pris sur le fait car il ne comprend pas. Surtout que j'en ai 2 et qu'il faut être sûr de savoir qui a fait la connerie.

Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Ne fait pas à ton chien ce que tu ne veux pas qu'il te fasse. Si tu ne veux pas qu'il soit agressif avec toi, ne le soit pas avec lui.

Après tout dépend ce que tu entends par frapper, mais je pense tout de même que frapper un chien n'est pas une solution.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Yukidf Mer 08 Aoû 2012, 17:26

Désolé, comme d'habitude je n'ai pas pris le temps de tous lire. Heureuse que ça se passe mieux avec ton loup.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  morgàne69 Mer 08 Aoû 2012, 18:21


En lisant les messages précédants, j'ai vu que certains t'on traité de"grand malade" , bon ça c'était avant oui,

mais franchement , je crois que n'importe quel maitre de chien à déjà donné au moins une tape à son chien, ou a fait semblant pour lui faire peur.

Ceux qui t'on critiqué n'ont pas tort, mais c'est vrai que l'éducation d'un chien c'est pas toujours facile meme si dans ton cas c'etais exagéré. Mais bon, je ne veux faire la morale a personne.

En tout cas c'estbien que ça aille mieux pour vous deux et bon courage pour la suite hello

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  CherryLou Mer 08 Aoû 2012, 19:53

Continue de nous tenir au courant, ça fait plaisir de voir que tout s'arrange petit à petit !

Bonne continuation ! Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop ! - Page 9 Empty Re: Je frappe mon chien !!!! Sa devient trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum