Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prognathisme

+21
Manouche
leturlupin
crissie
Porthos
cg
Lou
Ble-09
Lou d'Arabie
Dellen
nadine46
Smellycoco
Labs 2
Chabada
Somnii
Lilie
Krystel24
Faline
FantoNco
François
Educalins
lolo998
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mer 31 Aoû 2016, 13:45

Faline a écrit:TOUT LE MONDE MENT...

difficile de traduire quand on a un seul son de cloche...

Un chien pronate, désolée c'est pas de bol, une partie génétique, surement, mais comme tout, comment savoir si les deux parents ne le sont pas, ni les grands parents, ni avant puisque tout ce petit monde est LOF...

Alors non, c'est pas la faute de l'eleveur, pas la tienne non plus, c'est juste pas de bol...

Si elle n'est pas confirmable, tu pourras négocier avec ton eleveur, mais pas avant...

Non c'est pas une histoire de bol ou pas c'est de la génétique et donc scientifique par contre oui c'est pas forcément de la faute de l"éléveur puisque lui c'est aussi fournit pour avoir le chien chez une autre personne mais arreter de dire que c'est pas de bol.

C'est pas une histoire de chance, la chance c'est quand quelques choses d'inexplicable arrive par exemple le loto tu as 1 chance sur 75 millions je crois de gagner, rien ne te permet d'être assurer de gagner si tu joue, quand tu tombe en ayant raté une marche c'est pas de chance non plus.
Par contre si tu es bourré, tu n'as pass d'équilibre ça devient pas un probléme de chance juste un facteur de converse qui fait que cela arrive.

Dans le cas de la prognatisme c'est cela à un moment donné le reproducteur a été en contact avec ce géne, soit par ses ascendants soit par une génération antérieur mais n'empêche ses génes on été garder en mémoire dans sont génotype..

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 13:53

Tu te contredis un peu des fois lolo: tu reconnais que la génétique est pas une science exacte, que les gènes suivant récessifs ou dominants s'expriment ou pas, c'est impossible même pour les meilleurs et les connaisseurs en génétique de prévoir exactement quels chiots sortiront de tel mariage, et en même temps tu dis que c'est l'eleveur qui a "mal fait son taff", or là c'est que des suppositions, ton certif veto de bonne santé ne mentionne rien, dons soit ton chiot avait des dents correctes à de moment T (et c'est plutôt de bon augure pour la suite), soit c'est peut être le veto le menteur ou l'incompétent?

Il a répondu quoi textuellement l'eleveur? Parce que j'ai pas vu.
C'est quel type d'élevage? Gros pro multiraces ou que Cavalier King Charles? Quelles infrastructures? Qu'as tu regardé quand tu y es allé? Quel feeling as-tu avec lui (elle)?
Tu reconnais ne pas t'être assez documenté avant, l'eleveur en même temps si t'as pas posé de questions peut pas deviner si tu t'es renseigné avant, c'est quand même à l'acheteur de poser les questions, il est pas devin! Les torts sont partagés à ce moment-là, tu nous reproches de défendre cet eleveur, pas du tout, t'inquiète pas on les 1ers en tant que passionnés à maudire les éleveurs véreux, mais là rien ne prouve que c'est le cas c'est tout...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mer 31 Aoû 2016, 14:11

je me contredis absolument pas dans mes propos faut pas prendre des brides de phrases et après sortir des mots de leur contexte.... la génétique s'explique mais le fait qu'un géne recessif ou dominant apparaisse ce n'est pas de la chance puisque tu sais (ou pas) que le gène est présent.

Pour pas que se soit pas de chance et bien il faudrait tester les ascendants, voir si dans leur gène il n'y a aucune traces dudit gène. Si aprés ce type de test qui ne doit pas exister je pense rien n'est ressortit que se soit recessif ou dominants, là, si la tare apparait et bien on pourrait dire c'est pas de chance mais si tu trouverais un trace de ce gène dans la lignée tu pourrais pas dire c'est pas de chance juste que ça devait arriver un jour ou l'autre parce que c'était possible mais ce n'est pas de la chance.......

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 14:30

Tu dis toi-même que le test à l'heure actuelle n'existe pas, alors dire que c'est la faute de l'eleveur.....les 2 parents peuvent avoir des dents en ciseaux parfaites, et les grand parents aussi et ton chiot non...ça sert à rien de chercher le coupable y'en a pas.
Tu reproches à l'eleveur de pas avoir testé le prognathisme sur des générations (tout en sachant que ce test n'existe pas) mais toi, as-tu vérifié le moindre test avant d'acheter? Pour les maladies les plus courantes dans ta race? Non......
Et ce serait gentil aussi de répondre aux questions, pour savoir si tu as eu affaire à un eleveur digne de ce nom ou un marchand de chiens...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  crissie Mer 31 Aoû 2016, 14:32

Bonjour Lolo,
Je comprend ta déception mais tout n'est pas définitif pour l'instant laisse là grandir. petit conseil éviter tous jeux de tir tir (corde, peluche etc...) pour ne pas accentuer la chose. J'ai adopté une cavalier king charles lof il y a 13 ans . Dès le début je savais que j'avais un risque qu'elle soit non confirmable (trop grande déjà à 2 mois et demi ) mais peut importe c'était elle et pas une autre. A 3 ans on m'annonçait qu'elle était atteinte d'Endocardiose Mitrale à 6 ans de Syringomyelie (alors que tous les tests avaient été effectué sur ses parents , aux memes ages ses frères et soeurs se portaient à merveilles). Tous ça pour dire que meme un très bon éleveur qui fait tout dans les règles de l'art n'est pas à l'abri d'un "bug". Pour info j'ai actuellement un chien atteint de Prognathisme il se porte à merveille . Ce "petit plus" le rend plus craquant Smile
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mer 31 Aoû 2016, 14:54

Smellycoco a écrit:Tu dis toi-même que le test à l'heure actuelle n'existe pas, alors dire que c'est la faute de l'eleveur.....les 2 parents peuvent avoir des dents en ciseaux parfaites, et les grand parents aussi et ton chiot non...ça sert à rien de chercher le coupable y'en a pas.
Tu reproches à l'eleveur de pas avoir testé le prognathisme sur des générations (tout en sachant que ce test n'existe pas) mais toi, as-tu vérifié le moindre test avant d'acheter? Pour les maladies les plus courantes dans ta race? Non......
Et ce serait gentil aussi de répondre aux questions, pour savoir si tu as eu affaire à un eleveur digne de ce nom ou un marchand de chiens...
u

relis mes post, je vais pas tout reprendre ce que j'ai dis  à propos de l'éleveur concernant cette tare (sauf au premier pos, mais aprés qqs explications et renseignements , j'ai pas dis que c'était lui, puisque j'arretes pas dire que ça peut sauter qqs génération mais n’empêche c'est un problème de sélection et  d'élevage donc à un moment un éleveur à eu une tare dans la lignée.
Elle a acheter ses reproducteurs, donc elle est aussi responsable de ce qui se passe avant.... surtout qd derrière tu vend un bien. C'est un peu l'histoire des téléphones portables fabriquer en chine par des petits enfants..... Les fabricants européen ou américains se douanait parcequ'il avait "juste" acheter les portable ou composants et n'était pas responsable de la méthode de fabrication..... au final que c'est il passé??????

Donc cette éleveuse est tout de même responsable "même  de bonne" foi de cette tare; libre à elle aprés à rechercher de quel cotés provient cela ce qu'elle fera je pense si effectivement cette tare est toujours présente lors de la confirmation puisque cela peu peut etre s'arranger.

Mais par rapport aux clients auquel elle fournit des chiots, elle est tout de même responsable du fait que ses chiots soient prognastique c'est tout de même pas la faute de l'acheteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le contact ou on l'a pris mais tu as qu'a lire mes précédents posts.  Tu as bien su retrouver des briddes de mes paroles pour m'attaquer....


Dernière édition par lolo998 le Mer 31 Aoû 2016, 15:05, édité 1 fois

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Mer 31 Aoû 2016, 15:03

crissie a écrit:Bonjour Lolo,
Je comprend ta déception mais tout n'est pas définitif pour l'instant laisse là grandir. petit conseil éviter tous jeux de tir tir (corde, peluche etc...) pour ne pas accentuer la chose. J'ai adopté une cavalier king charles lof il y a 13 ans . Dès le début je savais que j'avais un risque qu'elle soit  non confirmable (trop grande déjà à 2 mois et demi ) mais peut importe c'était elle et pas une autre. A 3 ans on m'annonçait qu'elle était atteinte d'Endocardiose Mitrale  à 6 ans de Syringomyelie (alors que tous les tests avaient été effectué sur ses parents , aux memes ages ses frères et soeurs se portaient à merveilles). Tous ça pour dire que meme un très bon éleveur qui fait tout dans les règles de l'art n'est pas à l'abri d'un "bug". Pour info j'ai actuellement un chien atteint de Prognathisme il se porte à merveille . Ce "petit plus" le rend plus craquant Smile

Oui merci, le truc tu vois c'est cette histoire de confirmation si dés le début on avait été au courant je te dirais on a pas de quoi être deçus. La quand je suis allé chez notre véto, à peine a t'il regarder la mâchoire de la chienne que ça lui a sauté au yeux..... Après quand tu te documentes un peu et que tu vois que c'est génétique et bien tu te dis mince alors le vendeur est bof bof......
Après tu viens ici en expliquant après un peu ton parcours etc et qu'au final on te dit pas de bol,(parce que j'ose demander des comptes au vendeur,  et que la génétique s'explique), qu'on te traite de vouloir acquérir un utérus sur patte....
que c'est vrai qu'on s'était pas assez renseigner mais en même temps c'est pas un crime....

qu'au final quand tu appuis sur les mêmes personnes qui te traite d'acheteur d'utérus alors que ta chienne finira sa vie à la maison après avoir eu peut être ou deux portées tandis que certains ici même s'ils ont la passion du chien, mettrons leur femelle ou mal à la réforme au bout d'un certains nombre d'année parcequ'il ne pourront plus la faire reproduire etc.... tu trouve ça un peu fort de café.

Ceci dit j'ai beaucoup appris sur ce que nous aurions du faire, les choses à faire attention etc....

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 15:10

Ah désolée j'ai pas vu que tu mentionnais où tu l'as prise, dans ton post au-dessus tu dis "l'eleveur nous a répondu textuellement" mais tu dis pas quoi, je vais pas avoir le courage de me retaper toutes les pages désolée, au passage je ne t'attaque pas, j'essaie de te répondre objectivement depuis le départ...
Personne a dit que c'était ta faute non plus, toi non plus ne déforme pas les propos, juste plus haut je dis qu'il y a pas de fautif...
Et c'est sûrement pas ma faute non plus alors ton agressivité contenue ça va 2 mn aussi...tu veux réparation? Attaquer l'éleveuse? Fais comme tu veux, prends un conseil et lance les procédures, après tout c'est pas interdit...bonne chance!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 15:14

lolo998 a écrit:
crissie a écrit:Bonjour Lolo,
Je comprend ta déception mais tout n'est pas définitif pour l'instant laisse là grandir. petit conseil éviter tous jeux de tir tir (corde, peluche etc...) pour ne pas accentuer la chose. J'ai adopté une cavalier king charles lof il y a 13 ans . Dès le début je savais que j'avais un risque qu'elle soit  non confirmable (trop grande déjà à 2 mois et demi ) mais peut importe c'était elle et pas une autre. A 3 ans on m'annonçait qu'elle était atteinte d'Endocardiose Mitrale  à 6 ans de Syringomyelie (alors que tous les tests avaient été effectué sur ses parents , aux memes ages ses frères et soeurs se portaient à merveilles). Tous ça pour dire que meme un très bon éleveur qui fait tout dans les règles de l'art n'est pas à l'abri d'un "bug". Pour info j'ai actuellement un chien atteint de Prognathisme il se porte à merveille . Ce "petit plus" le rend plus craquant Smile

Oui merci, le truc tu vois c'est cette histoire de confirmation si dés le début on avait été au courant je te dirais on a pas de quoi être deçus. La quand je suis allé chez notre véto, à peine a t'il regarder la mâchoire de la chienne que ça lui a sauté au yeux..... Après quand tu te documentes un peu et que tu vois que c'est génétique et bien tu te dis mince alors le vendeur est bof bof......
Après tu viens ici en expliquant après un peu ton parcours etc et qu'au final on te dit pas de bol,(parce que j'ose demander des comptes au vendeur,  et que la génétique s'explique), qu'on te traite de vouloir acquérir un utérus sur patte....
que c'est vrai qu'on s'était pas assez renseigner mais en même temps c'est pas un crime....

qu'au final quand tu appuis sur les mêmes personnes qui te traite d'acheteur d'utérus alors que ta chienne finira sa vie à la maison après avoir eu peut être ou deux portées tandis que certains ici même s'ils ont la passion du chien, mettrons leur femelle ou mal à la réforme au bout d'un certains nombre d'année parcequ'il ne pourront plus la faire reproduire etc.... tu trouve ça un peu fort de café.

Ceci dit j'ai beaucoup appris sur ce que nous aurions du faire, les choses à faire attention etc....


Pour info je pense qu'aucun éleveur pro ne t'a répondu sur ce fil.....c'est fort de café aussi de croire au grand complot de la mafia des éleveurs maltraiteurs vs le gentil acheteur candide que tu es.....

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Faline Mer 31 Aoû 2016, 17:50

je sais même pas pourquoi on discute encore...

Pourquoi n'as tu pas fait le test pour les dents ou pourquoi n'as tu pas demander ceux des parents (en passant un test génétique pour les dents, ca n'existe tout simplement pas...)

Pourquoi es tu en colère?

On te dis tous, éleveurs et non éleveurs qu'un chiot qui devient prognate, c'est pas de bol, et oui la loterie génétique + la croissance + l'alimentation + pleins d'autres facteurs.

Sur une portée, il y a 9ans, j'ai eu un chien a qui il manque 2 dents, j'ai 5 générations a la maison et jamais eu d'autres cas, c'est quoi alors ? un mauvais travail? Comment pouvais je le prévoir ? pas de bol, il a été écarter de la repro et puis voilà, il a une belle vie quand même...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Mer 31 Aoû 2016, 18:04

Faline a écrit:je sais même pas pourquoi on discute encore...

Pourquoi n'as tu pas fait le test pour les dents ou pourquoi n'as tu pas demander ceux des parents (en passant un test génétique pour les dents, ca n'existe tout simplement pas...)

Pourquoi es tu en colère?

On te dis tous, éleveurs et non éleveurs qu'un chiot qui devient prognate, c'est pas de bol, et oui la loterie génétique + la croissance + l'alimentation + pleins d'autres facteurs.

Sur une portée, il y a 9ans, j'ai eu un chien a qui il manque 2 dents, j'ai 5 générations a la maison et jamais eu d'autres cas, c'est quoi alors ? un mauvais travail? Comment pouvais je le prévoir ? pas de bol, il a été écarter de la repro et puis voilà, il a une belle vie quand même...

Parce qu'il n'y connait rien et n'a pas cessé de le dire ! pour regarder les dents faut le savoir, pour les tests et maladies liées à une race idem ....quand on ne connait rien du monde de chien de race etr qu'on s'est pas renseigné avant eh bien on peut tomber sur un bon élevage comme un mauvais commercial et à la recherche de sous ...

De plus faut faire la différence entre les élevages, un élevage qui a un siret n'est pas forcément PRO mais peut être familial avec quelques chiens de compagnie bas de gamme utilisés en tant que producteur /ice.

Voilà, il ne sera pas le premier ni le dernier à se faire avoir sur la qualité et la santé tout en ayant payé le prix du marché... le même prix qu'un vrai pro ou familial connaisseur hello
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  nadine46 Mer 31 Aoû 2016, 19:01

lolo998 a écrit:alors pour répondre oui l’éleveur a été prévenu.

On a un peu discuter et il  nous a dit textuellement: (je dois prendre quelques jours de réflexion pour encaisser le nouvelle).
Comme on lui a expliqué on va pas rendre la chienne car notre but une fois de plus était pas de concurrencer les professionnels, on ne voulait pas faire tous les ans porter notre chienne, pour les concours on lui avait aussi dit qu'on attendrait la confirmation pour demander au juge si la chienne avait du potentiel et seulement dans ce cas nous aurions fait des concours et plus tard un peu de reproduction. Nous avons 3 enfants agés de 11, 6 et 4 ans et pour eux que la chienne soit prognatisque ou pas c'est pas leur problème, ils se sont attachés à la chienne et je vois mal leur dire bon celle ne sera pas confirmé donc on va la rendre à l’éleveur......

Donc voila on attend maintenant de voir ce quelle va nous dire, on est pas non plus débile, on sait qu'il faut attendre la confirmation pour voir si cela c'est arrangé et encore comme j'ai entendu certains juges confirmé même avec le prognatisme (ce qui dit en passant ne permettra jamais de faire disparaitre cette tare).

Et je le redis c'est génétique, ça n'apparait pas par miracle seulement la génétique est bizarre les génes font que dés fois ils sont dormants ou pas actifs ou pas.

La génétique n'est pour le moment pas encore une science absolue mais les chercheurs y travail et on peut de plus en plus intervenir dessus confère les expériences sur le clonage etc.... donc peut être qu'un jour le gène responsable de cela sera découvert et la science pourra alors la réduire le plus simplement possible.

ET pour le reste Labs 2 j'ai pas le souvenir mais comme je te l'ais aussi expliqué mille fois on a été trop léger sur ce genre de truc car se retournant encore une fois vers un professionnel. On a pensé naïvement que ce genre de truc pour un pro était obligatoire. Maintenant à le refaire on serait plus prudent effectivement, pas certains qu'on aille chez un pro mais n’empêche voila quoique vous, passionnées vous pouvez dire, quand on va voir un pro on attend pas que la vente de sa part mais tout ce que vous avez expliqué ici......

Donc je comprend pas pourquoi ça vous choque quand je tiens pour responsable un pro qui pour moi à mal fait son taf.... c'est incompréhensible, à moins comme je vous le disais que vous cautionnez cela et que finalement ça emmerde le monde que d'autres puissent le faire.

Vous passionné(e)s devriez être contre vent et marée face à cela au lieu d'incriminer l'acheteur qui à plus de chance d'être de bonnes fois que le vendeur.


d'abord un chien "prognastique" ça n'existe pas.. Mdr  Mdr  Mdr ....il existe par contre des chiens prognathes
Rien qu'à la façon dont tu parles de la génétique on comprend immédiatement que tu n'y connais rien........alors si dans une université vétérinaire on dit que ce n'est pas nécessairement génétique ....je pense qu'ils le savent un tout petit mieux que toi

Et même pour ce qui est génétique à 100 % il est impossible de tout éviter , l'éleveur est "responsable" du chiot qu'il produit , il n'est pas coupable  et dire d'office qu'il a mal fait son boulot est une ânerie .......sauf si tu peux prouver qu'il a déjà fait le même mariage et que cela a donné des chiens avec le même défaut
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  cg Mer 31 Aoû 2016, 20:09

Pareil, prognastique, je ne connais pas .... (mon ordi non plus d'ailleurs, il souligne !)

Des brides, oui je connais, mais pas celles là, ce sont plutôt des bribes je crois

Et pour terminer (et ne pas faire de morale à 2 balles) au lieu de parler de chance ou de bol, on parlera plutôt des hasards de la génétique

Si on maîtrisait tout ou partie de la génétique ...

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Mer 31 Aoû 2016, 20:28

Qui ici a acheté son premier chien en sachant tout du LOF, des maladies, des élevages, de la génétique, de la reproduction, de l'éducation, de la socialisation, des expos, de la confirmation, et j'en passe ?

Pas moi en tout cas.

Idem pour ceux qui ont commencé un élevage. Certes, il y a des choses à savoir avant de se lancer, mais on apprend aussi sur le tas et nombreux sont ceux qui ont fait des "bêtises" avec leur première chienne.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 21:01

Ouais enfin ne pas tout savoir c'est une chose, reprocher aux autres sa propre incompétence (qui n'est pas grave en soi, je te l'accorde) c'en est une autre... et ça fait quand même cinq pages d'explications de texte qu'il refuse d'imprimer. Quand on n'a pas un minimum de curiosité on ne s'improvise pas producteur de chiens. J'ai ma chienne depuis un mois, j'ai déjà décidé qu'elle aurait des chiots, et les éleveurs sont des pourris qui veulent pas que je les concurrence, c'est drôle deux minutes et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Smellycoco Mer 31 Aoû 2016, 22:15

Je suis d'accord avec Dge, bien sûr que tout ça est compliqué, que personne a la science infuse et que tout le monde a été néophyte un jour...mais ce mr est en boucle, ne répond pas aux questions, veut absolument un coupable, est persuadé qu'on est tous éleveurs et qu'on se sert les coudes pour lui mettre des bâtons ds les roues, je lui ai dit x fois qu'il devrait trouver une solution amiable, s'il attaque bille en tête l'éleveuse comme ça, il sera perdant sur toute la ligne, maintenant pas grand chose à ajouter...
Peut-être que ça fait beaucoup d'infos d'un coup, que c'est un peu confus mais j'espère qu'il relira tout ça à tête reposée et comprendra...parce qu'il reste persuadé que lof=qualité (lof =chien de race, rien de plus rien de moins), qu'un pro est mieux qu'un particulier...
Perso je suis pas contre la repro bien faite par des particuliers, ce qui me chiffonne c'est qu'il veut reproduire mais ne sera pas plus compétent que les mauvais éleveurs qui "font mal leur taff", ça pose soici, qu'il apprenne les b.a-B.A et après il pourra se lancer (bien que le monde soit pas en manque de Cavalier King Charles mais bon...)
Et autre chose qui me chiffonne j'ai pas vu un mot chargé au moins un peu d'affectif pour cette petite chienne, on ne peut pas la réduire à ses dents mal ou bien implantées, c'est révélateur qd même de comment elle est investie et accueillie....bref, bonne continuation et voyez la sous un autre angle, ça vaut le coup...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  lolo998 Jeu 01 Sep 2016, 00:00

hou là là là bon alors faut que je réponde à tous le monde encore une fois Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

aller je vais reprendre mot à mot vos questions...

cg Aujourd'hui à 20:09  Pareil, prognastique bon alor  mea culpa faute de frappe ma part, c'est vrai que personne ne comprend ce que je dis.....  donc parlons de chien prognathe ; Chien prognathe : explications

Un chien est dit prognathe lorsque ses deux mâchoires ne sont pas totalement alignées. Le prognathisme est une tare génétique, qui peut toucher l’ensemble des races de chien.
 donc encore une fois ne vous déplaise c'est de la génétique, les génes peuvent être identifiés, peu être pas maintenant mais le serons un jour, donc ce n'est pas une question de pas de bol ou de chance.....

Smellycoco Et autre chose qui me chiffonne j'ai pas vu un mot chargé au moins un peu d'affectif pour cette petite chienne:

lolo998 le Lun 29 Aoû 2016, 19:16;Après il est évident qu'on la gardera cette boule de poil, les enfants et ma femme y sont attachés.

lolo998 Aujourd'hui à 13:06 . Nous avons 3 enfants agés de 11, 6 et 4 ans et pour eux que la chienne soit prognatisque ou pas c'est pas leur problème, ils se sont attachés à la chienne et je vois mal leur dire bon celle ne sera pas confirmé donc on va la rendre à l’éleveur......

Bon donc si c'est pas de l'affectif, certes par forcément à déclarer je t'aime, ne me quittes pas .....

Maintenant à vous de  répondre aux questions que je vous ais posé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolo998 Hier à 15:26
P.S et entre nous lesquelles de chiennes sont les plus utérus sur patte???
Celle qui va reproduire une ou deux fois dans une maison familiale ou celle dans un élevage professionnel qui a pour but de faire naitre des chiots et de les vendre et ce quelque soit l'amour, le temps,  que le professionnel apporte à ses reproducteurs ?????
Dites moi laquelle aura le plus de descendance ?????

A quelle age une chienne dans un élevage professionnel est mise à la réforme?? parce qu'on parle bien de réforme quand on se sépare d'une chienne parce qu’elle a eu assez de portée???

lolo998 Aujourd'hui à 11:15 Voila et maintenant après la non confirmation pour prognatisme, que devrait donc faire l'éleveur ??? continuer à faire reproduire??? au risque de continuer à transmettre le gène??? ou doit il mettre à la réforme la chienne pour la production de chien LOF puisqu'elle fera des petits qui risque de ne pas etre confirmé pour une tare génétique??? et donc produire des chiens de mauvaises qualité puisque non conforme au standard des Cavalier King Charles???

Donc tous passionnés que vous êtes aucun n'a pris la peine de me répondre surtout ceux qui m’accuse de pas aimé cette petite chienne, ceux qui me disent que je l'a considère comme un utérus sur patte ....................

Dans  l'attente de lire rapidement vos réponses qui m'aideront certainement à encore mieux cernés la différence entre le bon "chasseur" et le mauvais chasseur comme on dit dans le bouchonois...........

lolo998
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Porthos Jeu 01 Sep 2016, 00:20

lolo998 a écrit:alors pour répondre oui l’éleveur a été prévenu.

On a un peu discuter et il  nous a dit textuellement: (je dois prendre quelques jours de réflexion pour encaisser le nouvelle).
.../...

Donc voila on attend maintenant de voir ce quelle va nous dire, on est pas non plus débile, on sait qu'il faut attendre la confirmation pour voir si cela c'est arrangé

Ben il est ou le problème, ton éleveur va digérer la nouvelle et te dire ce qu'il envisage de faire !
En attendant, mets nous donc des photos de l'infirme qu'on voit l'ampleur de la malformation ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 01:14

Dgedg a écrit:Ouais enfin ne pas tout savoir c'est une chose, reprocher aux autres sa propre incompétence (qui n'est pas grave en soi, je te l'accorde) c'en est une autre... et ça fait quand même cinq pages d'explications de texte qu'il refuse d'imprimer. Quand on n'a pas un minimum de curiosité on ne s'improvise pas producteur de chiens. J'ai ma chienne depuis un mois, j'ai déjà décidé qu'elle aurait des chiots, et les éleveurs sont des pourris qui veulent pas que je les concurrence, c'est drôle deux minutes et encore.

Je n'ai pas la même lecture. Je vois qu'au contraire il a appris et compris beaucoup de choses. Maintenant si tout le monde lui tombe sur le paletot c'est sûr que ça n'aide pas à sortir de la défensive.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  nadine46 Jeu 01 Sep 2016, 05:31

Dgedg a écrit:Ouais enfin ne pas tout savoir c'est une chose, reprocher aux autres sa propre incompétence (qui n'est pas grave en soi, je te l'accorde) c'en est une autre... et ça fait quand même cinq pages d'explications de texte qu'il refuse d'imprimer. Quand on n'a pas un minimum de curiosité on ne s'improvise pas producteur de chiens. J'ai ma chienne depuis un mois, j'ai déjà décidé qu'elle aurait des chiots, et les éleveurs sont des pourris qui veulent pas que je les concurrence, c'est drôle deux minutes et encore.


voilà exactement Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 06:22

Tu confirmes l'impression de Smelly là, tu cites l'attachement de ta femme, de tes enfants, pas du tien.

Pour le reste ça ressemble tellement à un "oui mais moi je peux bien faire de la repro à la petite semaine, parce que dans les élevages en batterie c'est pire", que ça n'appelle pas de réponse, c'est pas faute de t'avoir dit et répété que tu as une vision totalement fausse de ce milieu. La plupart n'ont que quelques chiennes, qui restent sur le canapé une fois réformées. Et c'est pas parce qu'on trouve pire que soi que ça en devient une excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 07:06

lolo998 a écrit:

lolo998 Aujourd'hui à 11:15 Voila et maintenant après la non confirmation pour prognatisme, que devrait donc faire l'éleveur ??? continuer à faire reproduire??? au risque de continuer à transmettre le gène??? ou doit il mettre à la réforme la chienne pour la production de chien LOF puisqu'elle fera des petits qui risque de ne pas etre confirmé pour une tare génétique??? et donc produire des chiens de mauvaises qualité puisque non conforme au standard des Cavalier King Charles???

Donc tous passionnés que vous êtes aucun n'a pris la peine de me répondre surtout ceux qui m’accuse de pas aimé cette petite chienne, ceux qui me disent que je l'a considère comme un utérus sur patte ....................

Dans  l'attente de lire rapidement vos réponses qui m'aideront certainement à encore mieux cernés la différence entre le bon "chasseur" et le mauvais chasseur comme on dit dans le bouchonois...........

Donc pour répondre à tes questions, tout dépend du mariage qu'il a fait, comme on te la expliqué mais que tu ne veux pas comprendre ce n'est pas forcément la femelle ou le male qui apporte ça. Donc pas lieu de mettre l'un ou l'autre à la retraite.
Faudrait déjà savoir si ce genre de chose est déjà arrivé sur d'autres portées que ce soit avec le male ou la femelle.
Etudier ensuite les lignées travaillées pour voir lesquelles ne se marient pas bien et ne pas reproduire ce mariage.

La seule qui doit être écartée de le reproduction c'est la tienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Jeu 01 Sep 2016, 08:14

Dgedg a écrit:Tu confirmes l'impression de Smelly là, tu cites l'attachement de ta femme, de tes enfants, pas du tien.

.

Lui a déjà son braque de chasse non LOF auquel il est très attaché , on ne peut pas aimer de la même façon toutes les races , les mêmes affinités et surtout ca se met en place tout doucement et pas en quelques jours ...

" En ce qui concerne le désir d'avoir une Cavalier King Charles c'est ma femme qui en voulait depuis très longtemps, là il y a peu elle a changer de taf et à perçu un petit qqs choses du coup comme elle a tjs peur de s'offrir un petit "cadeau" elle c'est enfin décidé à aller voir un professionnel pour se payer un Cavalier King Charles."
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Jeu 01 Sep 2016, 08:29

tam a écrit:
lolo998 a écrit:

lolo998 Aujourd'hui à 11:15 Voila et maintenant après la non confirmation pour prognatisme, que devrait donc faire l'éleveur ??? continuer à faire reproduire??? au risque de continuer à transmettre le gène??? ou doit il mettre à la réforme la chienne pour la production de chien LOF puisqu'elle fera des petits qui risque de ne pas etre confirmé pour une tare génétique??? et donc produire des chiens de mauvaises qualité puisque non conforme au standard des Cavalier King Charles???

Donc tous passionnés que vous êtes aucun n'a pris la peine de me répondre surtout ceux qui m’accuse de pas aimé cette petite chienne, ceux qui me disent que je l'a considère comme un utérus sur patte ....................

Dans  l'attente de lire rapidement vos réponses qui m'aideront certainement à encore mieux cernés la différence entre le bon "chasseur" et le mauvais chasseur comme on dit dans le bouchonois...........

Donc pour répondre à tes questions, tout dépend du mariage qu'il a fait, comme on te la expliqué mais que tu ne veux pas comprendre ce n'est pas forcément la femelle ou le male qui apporte ça. Donc pas lieu de mettre l'un ou l'autre à la retraite.
Faudrait déjà savoir si ce genre de chose est déjà arrivé sur d'autres portées que ce soit avec le male ou la femelle.
Etudier ensuite les lignées travaillées pour voir lesquelles ne se marient pas bien et ne pas reproduire ce mariage.

La seule qui doit être écartée de le reproduction c'est la tienne.

C'est forcément l'un ou l'autre ou les deux, et le mariage fait avec deux porteurs non ?

Si porteur , y aura pas de prognathe à chaque portée mais ca peut arriver pour l'un comme pour l'autre quelque soit le mariage, si mariage de deux porteurs ca augmente considérablement le risque ?

C'est un peu le boulot de l'éleveur de connaitre ses lignées, les tares et qualités , de ne pas fixer les défauts....avant d'accoupler deux chiens !
Un bon pedigrée c'est quoi, c'est de rechercher le type de lignée qu'on veut fixer et obtenir au point de vue caractère et morpho, de préférence éliminer les tares, et pas simplement de mettre un chien X sur une femelle Y ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 5 Empty Re: Prognathisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum