Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prognathisme

+21
Manouche
leturlupin
crissie
Porthos
cg
Lou
Ble-09
Lou d'Arabie
Dellen
nadine46
Smellycoco
Labs 2
Chabada
Somnii
Lilie
Krystel24
Faline
FantoNco
François
Educalins
lolo998
25 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Invité Sam 03 Sep 2016, 12:39

J'ai lu, et j'ai compris, tu as une dent contre les éleveurs (histoire personnelle?), depuis le début tu le soupçonnes d'être malhonnête et tu lui reproches de ne pas s'empresser de rembourser pour un souci qui ne sera avéré qu'aux 12 mois révolus de cette chienne. Comme tu as décidé dès le départ qu'il ne faisait pas tester ses reproducteurs, chose qu'on ignore, à moins que tu n'aies un scoop...

On sait que tu as un souci avec les professionnels du chiens, et je ne les porte pas forcément dans mon cœur non plus, mais par pitié arrête de faire porter à cet éleveur en particulier tous les travers de l'être humain confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 12:52

Dgedg a écrit:J'ai lu, et j'ai compris, tu as une dent contre les éleveurs (histoire personnelle?), depuis le début tu le soupçonnes d'être malhonnête et tu lui reproches de ne pas s'empresser de rembourser pour un souci qui ne sera avéré qu'aux 12 mois révolus de cette chienne. Comme tu as décidé dès le départ qu'il ne faisait pas tester ses reproducteurs, chose qu'on ignore, à moins que tu n'aies un scoop...

On sait que tu as un souci avec les professionnels du chiens, et je ne les porte pas forcément dans mon cœur non plus, mais par pitié arrête de faire porter à cet éleveur en particulier tous les travers de l'être humain confused  

Tu as toutes les réponses noir sur blanc, pas la peine de réecrire hello
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 12:55

Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:En connaissance de cause, Labs2 ? La version a changé, le chiot n'est pas sorti de l'élevage avec un certificat du véto ne mentionnant rien sur la fermeture ? Alors, ils font quoi les éleveurs, ils vendent tous leurs chiots moitié prix en les déclarant non confirmables par défaut, juste au cas où ?

Y a beaucoup de chiots qui sortent avec le nanisme, la gale, la giardiose etc...non ils ne sont pas obligés de prévenir, ni de faire un geste, ni même de s'en préoccuper, ce sont des chiens de compagnie, bien mentionné sur les certificats de vente ..et ils ne le font pas ca ne rentre pas dans les obligations préscrites par la loi , d'ailleurs y en a même une fois vendu, ne répondent plus et s'en déchargent complètement, aucune obligation pour le service après-vente et les conseils !

Bienvenue dans le monde de la Passion ...

Non non non. La loi prévoit les vices cachés et les vices rédhibitoires, et l'éleveur a une obligation de résultat.
Le terme "compagnie" n'est pas une poubelle dans laquelle on cale tous les éclopés comme la poussière sous un tapis. Un chiot de 2 mois ne peut tout simplement pas être venu pour autre chose que compagnie. Si on veut un chien d'expo, ou un beau reproducteur, et que ce soit mentionné sur le contrat de vente, alors ce n'est plus un chiot qu'on achète mais un jeune chien, car pour garantir un minimum que tel chien aura des résultats en expo l'éleveur doit le faire grandir d'abord et voir s'il est conforme, prometteur, etc.

Ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt d'un éleveur de vendre des chiots malades hein, une réputation c'est dur à bâtir mais très facile à détruire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 13:31

Comme tu l'as si bien dit Chabada, une bonne réputation ça se construit et ça peut dégringoler en un rien de temps.

Les BONS éleveurs, il en existent et ont un intérêt réel dans leur engagement.

Comme pour un agent immobilier, un garagiste ou autre, ce n'est pas parce que se sont eux les professionnels du métier qu'il faut "s'abandonner" les yeux fermés à eux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 13:40

Chabada a écrit:
Labs 2 a écrit:
Dgedg a écrit:En connaissance de cause, Labs2 ? La version a changé, le chiot n'est pas sorti de l'élevage avec un certificat du véto ne mentionnant rien sur la fermeture ? Alors, ils font quoi les éleveurs, ils vendent tous leurs chiots moitié prix en les déclarant non confirmables par défaut, juste au cas où ?

Y a beaucoup de chiots qui sortent avec le nanisme, la gale, la giardiose etc...non ils ne sont pas obligés de prévenir, ni de faire un geste, ni même de s'en préoccuper, ce sont des chiens de compagnie, bien mentionné sur les certificats de vente ..et ils ne le font pas ca ne rentre pas dans les obligations préscrites par la loi , d'ailleurs y en a même une fois vendu, ne répondent plus et s'en déchargent complètement, aucune obligation pour le service après-vente et les conseils !

Bienvenue dans le monde de la Passion ...

Non non non. La loi prévoit les vices cachés et les vices rédhibitoires, et l'éleveur a une obligation de résultat.
Le terme "compagnie" n'est pas une poubelle dans laquelle on cale tous les éclopés comme la poussière sous un tapis. Un chiot de 2 mois ne peut tout simplement pas être venu pour autre chose que compagnie. Si on veut un chien d'expo, ou un beau reproducteur, et que ce soit mentionné sur le contrat de vente, alors ce n'est plus un chiot qu'on achète mais un jeune chien, car pour garantir un minimum que tel chien aura des résultats en expo l'éleveur doit le faire grandir d'abord et voir s'il est conforme, prometteur, etc.

Ce n'est de toute façon pas dans l'intérêt d'un éleveur de vendre des chiots malades hein, une réputation c'est dur à bâtir mais très facile à détruire.

NOn, NON et NON Mdr

Celles qui ont une réputation, cette dernière ne s'est pas aquise par magie, et leur "simple" chien de compagnie comme dit plus haut sur mon post, peuvent gagner le cruft

Pas forcémment la peine d'attendre que le chien grandisse pour voir s'il sera conforme au standard Mdr , leurs chiens de COMPAGNIE sont partout dans les expos avec des 1er EXC et gagnent haut la main ...ILS SAVENT ce qu'ils produisent !

Et tout aussi bizarement , ils ne rencontrent pas beaucoup de problèmes et leurs clients mécontents sont inexistants sur les forums . Un des rares problème que recontre les "pauvres clients" c'est de devoir attendre des lustres avant de l'aacquérir puisque les chiots sont réservés avant même la saillie Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 13:54

Un chien aurait beau aller en expo et gagné, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est non porteur de tare.

Tout comme on voit des chiens au comportement particulier en expo.

Les expos sont basées essentiellement sur l'esthétisme, ce qui est une erreur à mon sens, y va toute sorte de "clientèle". De la bonne et de la moins bonne.

Les prix cumulés en expo ne devrait pas être le moyen de sélection unique pour faire son choix sur un élevage. Il faut creuser un peu plus.

Mais bon, tant qu'on ne voudra qu'un BEAU et non également mais surtout un BON chien et prêt à en payer le prix, il y aura du bon et de la "scrap" de disponibles et à tous les prix.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 14:03

Labs 2 a écrit:
Celles qui ont une réputation, cette dernière ne s'est pas aquise par magie, et leur "simple" chien de compagnie comme dit plus haut sur mon post, peuvent gagner le cruft

Pas forcémment la peine d'attendre que le chien grandisse pour voir s'il sera conforme au standard  Mdr , leurs chiens de COMPAGNIE sont partout dans les expos avec des 1er EXC et gagnent haut la main ...ILS SAVENT ce qu'ils produisent !

Bien évidemment. Mais aucun ne peut te garantir que le chiot qu'il te vend aura des résultats en expo, ni qu'il sera confirmé d'ailleurs. S'il le fait c'est qu'il aime le risque ou qu'il est fou ou malhonnête.

Et tout aussi bizarement , ils ne rencontrent pas beaucoup de problèmes et leurs clients mécontents sont inexistants sur les forums . Un des rares problème que recontre les "pauvres clients" c'est de devoir attendre des lustres avant de l'aacquérir puisque les chiots sont réservés avant même la saillie Mdr

Parce que leurs chiots de 2 mois ils les vendent "pour compagnie".

Avec l'oeil et du métier on peut voir très tôt si un chiot est prometteur, mais ça ne veut pas dire qu'il le sera toujours 6 mois plus tard.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 14:22

Chabada a écrit:
Labs 2 a écrit:
Celles qui ont une réputation, cette dernière ne s'est pas aquise par magie, et leur "simple" chien de compagnie comme dit plus haut sur mon post, peuvent gagner le cruft

Pas forcémment la peine d'attendre que le chien grandisse pour voir s'il sera conforme au standard  Mdr , leurs chiens de COMPAGNIE sont partout dans les expos avec des 1er EXC et gagnent haut la main ...ILS SAVENT ce qu'ils produisent !

Bien évidemment. Mais aucun ne peut te garantir que le chiot qu'il te vend aura des résultats en expo, ni qu'il sera confirmé d'ailleurs. S'il le fait c'est qu'il aime le risque ou qu'il est fou ou malhonnête.

Et tout aussi bizarement , ils ne rencontrent pas beaucoup de problèmes et leurs clients mécontents sont inexistants sur les forums . Un des rares problème que recontre les "pauvres clients" c'est de devoir attendre des lustres avant de l'aacquérir puisque les chiots sont réservés avant même la saillie Mdr

Parce que leurs chiots de 2 mois ils les vendent "pour compagnie".

Avec l'oeil et du métier on peut voir très tôt si un chiot est prometteur, mais ça ne veut pas dire qu'il le sera toujours 6 mois plus tard.

A la différence que les éleveurs de ce gabarit, ca ne leur viendrait même pas à l'idée que leur chiot LOF de compagnie vendu à 8- 9 semaines ne soit pas confirmable ! ni d'ailleurs l'acheteur qui ne se posera même pas la question ..

Et si par malheur, un de leur jeune chien n'est pas confirmable, et ca se voit avant l'âge de la confirmation de la race, risque 0 n'existant pas, il ne se posera certainement pas la question d'obligation et pas obligation par la loi ! c'est plus probabale qu'il sera effondré par la nouvelle Mdr

En expo le chien pourra être Meilleure de la race ou 4 eme excellent, possible ! mais le sera...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 16:35

Rien que pour le plaisir Chien de compagnie acheté à 8 semaines à + ou - 1000 à 1200, prix normal !!

Un exemple parmi tant d'autres et d'autres très bons élevages ...

Heureusement que tous les participants lambdas aux expos nationales, internationales et travail, par simple plaisir, n'ont pas du  attendre pour n' acheter que de jeunes adultes pour être sur de leur achat, y en a pleins d'autres de champion "de compagnie" internationale de beauté et de travail !

Un coup d'oeil sur cédia.fr pour prendre la température Smile

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Prognathisme

Message  leturlupin Sam 03 Sep 2016, 16:45

Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable
En ce qui concerne la clause chien de compagnie elle est généralement utilisée parce que les vendeurs ne veulent pas que le chiot vendu fasse de la reproduction, il y a dans le contrat une clause le spécifiant, elle peut encore être employée pour un chien de chasse peureux dont on pense qu'il aurait peur du coup de feu, il est alors spécifié chien inapte à la chasse craintif , en fin de compte il faut toujours expliquer la raison pour laquelle il est chien de compagnie ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs d'être confirmé. Ainsi par exemple les Berger Allemand à poils longs n'étaient pas confirmables à une époque quand un éleveur vendait un poils longs il spécifiait chien de compagnie poils longs non confirmable, comme ça pas d'ambiguïté. Le droit c'est somme toute assez simple, il y a les règles et la logique. Le seul terme chien de compagnie n'exonère pas l'éleveur de ses obligations de vendre un chien LOF confirmable

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Lou d'Arabie Sam 03 Sep 2016, 17:33

Un autre aspect de l'élevage-qualité !  Sad
Perso j'ai arrêté net le petit élevage de chats orientaux que j'avais amené au plus haut niveau beauté-type -caractère-santé, avec expos internationales, FR3 en reportage chez moi, mon reproducteur mâle trônant sur des centaines d'affiches d'expos dans  Paris et sa banlieue...
Pourquoi j'ai arrêté ? Parce que j'ai été dépassée par les évènements . A peine arrivée en expo avec mes chatons, avant même d'avoir eu le temps de décorer mes cages  j'avais déjà des éleveurs professionnels,  connaisseurs et ambitieux qui voulaient me les acheter au prix fort .
Hors je savais trop bien ce qu"était la vie d'un mâle reproducteur qui marque toute la journée son territoire en bon étalon qui se respecte : cage isolée toute la journée ! C'était le quotidien du père de mon mâle chez une éleveuse pourtant dévouée à ses chats qui vivait seul nuit et jour dans une pièce saturée de ses odeurs . Une expo pour lui c'était la fête  !
Et la vie d'une femelle reproductrice : un ventre à exploiter enfermée dans un local dédié, ou une pièce de vie avec d'autres femelles pour lui tenir compagnie dans le meilleur des cas .
Donc je ne voulais pas que mes chatons si beaux, si curieux si joyeux et intelligents mènent une vie étriquée, je préférais les savoir libres, heureux et castrés parmi nos connaissances devenus amoureux de ces chats exceptionnels .
Pourtant 2 d'entre eux ont atterri chez ces jeunes éleveurs aux dents longues alors que je croyais les confier à des familles sympas : Hé non, ces gentilles familles étaient leurs complices ! Suspect
Et quand j'ai appris qu'un de ces 2 jeunes mâles était mort "éclaté" sur un radiateur parce que qu'il était rebelle et trop énervant pour Môssieur qui ne supportait pas ses fantaisies j"ai beaucoup pleuré et juré qu'on ne m'y reprendrai plus à faire naitre des portées qui suscitaient envie et jalousie .
Il y a pas mal de procès entre éleveurs, pour des histoires de fric, de magouilles, d'accords non respectés ...
Tout ça dans le but de produire du beau et du bon évidemment, mais à quel prix pour la qualité de vie de certains animaux trop parfaits qui mériteraient  le paradis et non l'enfer qu'on leur fait vivre pour la gloire .
Mes chats vivaient libres partout dans la maison, le jardin, montaient aux arbres, chassaient rongeurs et oiseaux, se promenaient  le soir et le matin avec moi et mon chien, on partait en vacances avec eux, campagne, montagne...
Je ne suis pas faite pour l'élevage, son aspect restrictif concernant le bien-être et la liberté des animaux m'est insupportable .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 19:33

leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 19:52

Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Il existe les "caprices" de Dame nature....un peu trop de ceci, pas assez de ça...et le chien est LOF!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 20:10

Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Un chiot LOF donc né des parents confirmés c'est à dire conforme au standard, doit être conforme au standard

Donc aucun contrat ne stipule chiot confirmable à 8 semaines, mais peut stipuler chiot non confirmable si c'est le cas


Un chiot reste LOF s'il n'est pas confirmé par choix,et non confirmable par tares, exact, mais là on parle de la confirmation d'un chien .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 20:14

Il peut avoir 3 têtes et 5 pattes, s'il est de parents LOF et que la portée est déclarée il sera LOF. Par contre non confirmable évidemment donc il n'aura pas de pedigree définitif, et s'il reproduisait sa progéniture ne pourrait pas être LOF.
Le LOF n'est qu'un livre généalogique qui garantit autant que possible qu'un chien est de telle ou telle race, pas qu'il est parfait.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 20:17

Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Un chiot LOF donc né des parents confirmés c'est à dire conforme au standard, doit être conforme au standard

La loi demande une correspondance au contrat de vente, pas à un standard.
Mais non un chiot ne "doit" pas être conforme au standard, on essaie juste de faire en sorte qu'il le soit. C'est l'essence même de la sélection en élevage.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 20:27

Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Un chiot LOF donc né des parents confirmés c'est à dire conforme au standard, doit être conforme au standard

......

DOIT, on ne peut le garantir. Potentiellement confirmable, oui, mais hors de tout doute, NON.  Un peu trop de blanc qui monte du pied, l'étoile au poitrail trop importante, la lice trop large, asymétrique, etc....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 20:29

Chabada a écrit:Il peut avoir 3 têtes et 5 pattes, s'il est de parents LOF et que la portée est déclarée il sera LOF. Par contre non confirmable évidemment donc il n'aura pas de pedigree définitif, et s'il reproduisait sa progéniture ne pourrait pas être LOF.
Le LOF n'est qu'un livre généalogique qui garantit autant que possible qu'un chien est de telle ou telle race, pas qu'il est parfait.

Qui parle du parfait ?

Oui le chien est de telle ou telle race et sur quelle critère de jugement ? le standard il me semble ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 20:31

Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:Il peut avoir 3 têtes et 5 pattes, s'il est de parents LOF et que la portée est déclarée il sera LOF. Par contre non confirmable évidemment donc il n'aura pas de pedigree définitif, et s'il reproduisait sa progéniture ne pourrait pas être LOF.
Le LOF n'est qu'un livre généalogique qui garantit autant que possible qu'un chien est de telle ou telle race, pas qu'il est parfait.

Qui parle du parfait ?

Oui le chien est de telle ou telle race et sur quelle critère de jugement ?  le standard il me semble ...

Un Boubou pourrait très bien avoir une lice large comme ma main, il est un Boubou quand même, sa race, mais ce n'est pas le standard du Bernois d'avoir la face....blanche!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 20:51

bah oui c'est un boubou qui a été fait n'importe comment en mettant x sur Y sans tenir compte des tares et mariages, donc ne correspondant pas au standard.
Par contre désolée moi j'ai jamais vu un contrat stipulé qu'un chiot de 8 semaines est confirmable, peut être que toi oui !


Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Chabada Sam 03 Sep 2016, 20:58

Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:Il peut avoir 3 têtes et 5 pattes, s'il est de parents LOF et que la portée est déclarée il sera LOF. Par contre non confirmable évidemment donc il n'aura pas de pedigree définitif, et s'il reproduisait sa progéniture ne pourrait pas être LOF.
Le LOF n'est qu'un livre généalogique qui garantit autant que possible qu'un chien est de telle ou telle race, pas qu'il est parfait.

Qui parle du parfait ?

Oui le chien est de telle ou telle race et sur quelle critère de jugement ?  le standard il me semble ...

Non. Le chien est de telle ou telle race sur le critère de ses origines (LE LOF). Il est né de parents LOF et Confirmés eux mêmes nés de parents LOF et Confirmés, etc...
APRES, lorsque le chien est adulte, on confirme qu'il correspond bien au standard de cette race (la Confirmation). Ca n'ajoute rien à ses origines s'il est conforme, et ça n'enlève rien non plus s'il ne l'est pas. La confirmation lui permettra juste de reproduire pour donner des chiots LOF et ainsi de suite.

L'éleveur qui vend des chiots LOF tel qu'indiqué sur le contrat de vente est tenu de vendre des chiots LOF (pour peu que la race soit reconnue évidemment), mais en aucun cas il n'est tenu de vendre des chiots confirmables A MOINS que le dit contrat stipule qu'il s'agit de chiots confirmables. Il n'y aurait qu'un fou ou un arnaqueur pour faire ça.

Mon dieu si la loi obligeait les éleveurs à vendre des chiots confirmables nous n'aurions plus besoin de la confirmation justement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 21:07

Labs 2 a écrit:bah oui c'est un boubou qui a été fait n'importe comment en mettant x sur Y sans tenir compte des tares et mariages, donc ne correspondant pas au standard.
Par contre désolée moi j'ai jamais vu un contrat stipulé qu'un chiot de 8 semaines est confirmable, peut être que toi oui !


Chabada a écrit:
leturlupin a écrit:Inutile d'en écrire des pages la conformité est définie par l'article L 211-4 point. Sont intéressants les articles suivants notamment le L 211-8 en gros la livraison du chiot doit corresponde au contrat, tu achètes un chien LOF il doit être confirmable

Non, si le contrat ne stipule pas que le chiot est confirmable. Un chien peut être LOF sans être confirmé ni confirmable.

Désolé mais tu peux très bien faire les choses correctement mais la nature, elle, elle fait les siennes aussi....Sur une portée, oui, tu peux en avoir un...différent mais pas moins LOF et pas moins bien fait par rapport au protocole de qualité. C'est la nature qui a joué.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Labs 2 Sam 03 Sep 2016, 21:31

Chabada a écrit:
Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:Il peut avoir 3 têtes et 5 pattes, s'il est de parents LOF et que la portée est déclarée il sera LOF. Par contre non confirmable évidemment donc il n'aura pas de pedigree définitif, et s'il reproduisait sa progéniture ne pourrait pas être LOF.
Le LOF n'est qu'un livre généalogique qui garantit autant que possible qu'un chien est de telle ou telle race, pas qu'il est parfait.

Qui parle du parfait ?

Oui le chien est de telle ou telle race et sur quelle critère de jugement ?  le standard il me semble ...

Non. Le chien est de telle ou telle race sur le critère de ses origines (LE LOF). Il est né de parents LOF et Confirmés eux mêmes nés de parents LOF et Confirmés, etc...
APRES, lorsque le chien est adulte, on confirme qu'il correspond bien au standard de cette race (la Confirmation). Ca n'ajoute rien à ses origines s'il est conforme, et ça n'enlève rien non plus s'il ne l'est pas. La confirmation lui permettra juste de reproduire pour donner des chiots LOF et ainsi de suite.

L'éleveur qui vend des chiots LOF tel qu'indiqué sur le contrat de vente est tenu de vendre des chiots LOF (pour peu que la race soit reconnue évidemment), mais en aucun cas il n'est tenu de vendre des chiots confirmables A MOINS que le dit contrat stipule qu'il s'agit de chiots confirmables. Il n'y aurait qu'un fou ou un arnaqueur pour faire ça.

Heureusement que tu as rajouté cette précision très importante , en gras, qui ne figurait pas sur ta réponse à Luturlupin

Mon dieu si la loi obligeait les éleveurs à vendre des chiots confirmables nous n'aurions plus besoin de la confirmation justement.
La confirmation n'existe pas dans beaucoup de pays , et les reproducteurs utilisés mondialement puisque censés  correspondre au standard de leur parents, arrière grands parents et ainsi de suite comme tu le dis .

La loi est là pour protéger justement des dérives constatées ; les saillies, mariages adéquats, réfléchis, ventes ne se font pas dans le ministère de l'agriculture et par les ministres, mais bel et bien chez les éleveurs et par les éleveurs. Seuls juges, responsables, décisionnaires de la qualité et conformité ou pas, proposés .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  nadine46 Dim 04 Sep 2016, 05:45

Manouche a écrit:Un chien aurait beau aller en expo et gagné, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est non porteur de tare.

Tout comme on voit des chiens au comportement particulier en expo.


Mais bon, tant qu'on ne voudra qu'un BEAU et non également mais surtout un BON chien et prêt à en payer le prix, il y aura du bon et de la "scrap" de disponibles et à tous les prix.

Good Bravo Bravo
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme - Page 9 Empty Re: Prognathisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum