Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

+3
Lise&Danette
chris53
PinkLady35
7 participants

Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  PinkLady35 Mar 26 Nov 2013, 17:31

Bonjour,


Ce matin, nous avons emmené Icare chez le véto pour son rappel de la primo vaccination.
Lors de l'examen, la vétérinaire a remarqué un petit décalage au niveau de la mâchoire supérieure. Selon elle, c'est assez léger : 1-1,5mm.
Elle nous a malgré tout dit que ça pouvait être rédhibitoire pour la confirmation au LOF. Bad 

Mon chiot est encore jeune, il n'a pas tout à fait 3 mois. Avez-vous déjà vécu ça avec vos chiots ? Est-ce que ça peut évoluer (dans un sens comme dans l'autre).
Si jamais le décalage devait en rester là, est-ce que ça pourra passer lors de la confirmation ?

Je n'ai pas acheté un chiot LOF pour en fait un chien de concours ou autre, mais c'est vrai que malgré tout, ça m'embêterait de ne pouvoir le faire confirmer.

Merci pour vos réponses.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  chris53 Mar 26 Nov 2013, 17:35

A cet age là tout bouge y compris les machoires !!!
pas de fixette là dessus pour l'instant Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  PinkLady35 Mar 26 Nov 2013, 17:38

Ok, merci, c'est ce que je pensais. Surtout qu'il a toujours ses dents de lait alors ça doit encore pouvoir bouger.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Lise&Danette Dim 08 Déc 2013, 20:17

Mon chiot m'a été vendu comme non confirmable pas son éleveuse et à 9 semaines c'était bien léger... La je trouve que ça c'est accentué mais il perd ses dents alors j'ai encore un peu d'espoir mais très peu... Tu aurais une photo?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  PinkLady35 Dim 08 Déc 2013, 21:16

J'essaierai de faire une photo demain, là il dort, il n'apprécierait pas que je le réveille ma grosse marmotte ^^

Tu penses donc dans ton cas que ça s'est aggravé avec le temps ? Ici je verrai ce que la véto nous dit le 20, on a un rappel de vaccin elle verra si ça a évolué ou non.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  whitedragon Dim 08 Déc 2013, 21:37

pourquoi cette obsession à vouloir le faire confirmer si aucun objectif de concours ou autre ?

l'évolution est toujours possible, par contre, il faut en parler à ton éleveur par soucis de transparence, il peut éventuellement te proposer une "remise" pour ce défaut, mais surement pas avant 12 mois pour attendre l'évolution.

tu dois avoir un document de bonne santé du chiot tu peux regarder si tout était ok au moment de la vente
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Lise&Danette Dim 08 Déc 2013, 22:10

C'est ce que je venais ajouter... Sur le certificat de bonne santé de mon chien c'est noté et j'ai eu une remise sur le prix...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  PinkLady35 Dim 08 Déc 2013, 23:24

whitedragon a écrit:pourquoi cette obsession à vouloir le faire confirmer si aucun objectif de concours ou autre ?

l'évolution est toujours possible, par contre, il faut en parler à ton éleveur par soucis de transparence, il peut éventuellement te proposer une "remise" pour ce défaut, mais surement pas avant 12 mois pour attendre l'évolution.

tu dois avoir un document de bonne santé du chiot tu peux regarder si tout était ok au moment de la vente

Ce n'est en aucun cas une obsession ...
Pour ma part, c'est simplement pour aller au bout de notre démarche, à savoir on fait le choix d'acheter un chiot LOF pour diverses raisons, je trouve ça donc logique de vouloir le faire confirmer, histoire de finaliser le processus . (Pas très clair mon explication si ?? )

Après, comme je l'ai dit plus haut, s'il n'est pas confirmable, ça ne sera pas la catastrophe du siècle hein ^^

Quant à l'éleveuse, je lui ai signalé mais je ne me vois pas lui demander une quelconque remise sur le prix du chiot.
Je me suis dirigée vers un chiot LOF pour avoir le maximum de garanties quant à son pédigrée, à son équilibre futur, mais je sais aussi que ça ne donne pas pour autant un chien parfait Smile

Pour terminer, le certificat de bonne santé ne mentionne aucun défaut.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Smellycoco Lun 09 Déc 2013, 01:27

whitedragon a écrit:pourquoi cette obsession à vouloir le faire confirmer si aucun objectif de concours ou autre ?
Et pourquoi pas? C'est un certain respect envers l'éleveur de faire confirmer son chiot, et qui sait, ça peut déclencher une envie de concours après!
Je trouve sa démarche et son inquiétude tout-à-fait normales...

Pour répondre à la question, oui, ça risque d'occasionner un refus de confirmation, même si le prognathisme est léger, ce n'est pas permis dans cette race, au cas où ça resterait en l'état, mais rien n'est moins sûr!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  leturlupin Lun 09 Déc 2013, 17:45

D'accord avec Chris, attention que les crocs de lait soient bien tombés, j'ai eu une chienne qui commençait à présenter un prognathisme dont d'ailleurs je ne m'étais pas aperçu à cause des crocs de lait qui bloquaient la développement de la mâchoire, je lui fait arracher et la mâchoire a repris sa place mais à une ou deux semaines près c'était foutu d'après le véto. On a droit à un décalage de l'épaisseur d 'une allumette au moins chez le Berger Allemand

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Lou Lun 09 Déc 2013, 20:42

Smellycoco a écrit:
whitedragon a écrit:pourquoi cette obsession à vouloir le faire confirmer si aucun objectif de concours ou autre ?

Et pourquoi pas? C'est un certain respect envers l'éleveur de faire confirmer son chiot, et qui sait, ça peut déclencher une envie de concours après!

Sincèrement je ne vois pas où est le respect pour l'éleveur en ce qui concerne la confirmation, pas dans la théorie mais dans la pratique, c'est à dire un test que quasiment n'importe quel chien peut passer à part gros défaut ou juge plus strict.

Après bien sûr en théorie c'est censé être une preuve de conformité mais bon....

Comme respect pour l'éleveur, si on reste sur la morpho, un engagement en NE ou RE a plus de valeurs je trouve :-)

Pour revenir au sujet, la denture et notamment le prognathisme je pense que ça fait partie des critères que les juges regardent vraiment.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Smellycoco Mar 10 Déc 2013, 00:51

Je trouve que c'est un respect pour l'eleveur qui fait un travail de sélection le mieux possible, de faire au minimum confirmer son chien, c'est deja un 1er pas, ça fait connaitre l'affixe aussi, enfin nous on a produit un mâle qui était vraiment exceptionnel niveau caractère/morpho, les maîtres l'ont même pas fait confirmer et comme il était très demandé, il a sailli n'importe quelles femelles qui ressemblaient à la race, je peux te dire que ça fout les boules.....Sad

Il aurait pu servir autrement la race que comme ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  leturlupin Mar 10 Déc 2013, 07:59

Il y a plein de chiens qui devraient faire des expos et être bien classés voir champions, mais les propriétaires les ont payés et quelquefois cher pour avoir un beau et bon chien rien que pour le plaisir après ils en font des confitures si ils veulent. Les sujets exceptionnels sont souvent remarqués par l'éleveur et restent à l'élevage, dans le prix du chien est compris tout le travail de sélection fait en amont par l'éleveur, c'est pour ça qu'il faut admettre de payer cher un beau chiot avec de très bons papiers, c'est la même chose avec les chevaux, ce n'est pas la bête qui fait le prix mais quelquefois les années de sélection qui ont été nécessaires pour l'obtenir. Mais on est loin du prognathisme.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Lou Mar 10 Déc 2013, 08:04

Smellycoco a écrit:Je trouve que c'est un respect pour l'eleveur qui fait un travail de sélection le mieux possible, de faire au minimum confirmer son chien, c'est deja un 1er pas, ça fait connaitre l'affixe aussi, enfin nous on a produit un mâle qui était vraiment exceptionnel niveau caractère/morpho, les maîtres l'ont même pas fait confirmer et comme il était très demandé, il a sailli n'importe quelles femelles qui ressemblaient à la race, je peux te dire que ça fout les boules.....Sad

Il aurait pu servir autrement la race que comme ça...

Je parlais bien sûr du cas où il n'y a pas de reproduction en vue, sinon je suis bien sûre entièrement d'accord la confirmation (et la saillie de chiennes confirmées et dépistées uniquement, dans le cas d'un mâle) est dans ce cas une preuve de respect pour le travail de l'éleveur.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Smellycoco Mar 10 Déc 2013, 08:10

Oui, je suis d'accord avec toi! Les gens achètent un chien et en font ce qu'ils veulent, et l'important pour nous est que nos chiots soient aimés dans une bonne famille, après c'est de le voir se reproduire avec n'importe quelle femelle lambda, peut-être même pas de la même race, qui nous a attristés, y'a de quoi en tant qu'eleveur, et le garder était impossible, ma mère voulait pas de mâle à la maison...
Mais tu as encore raison^^, on est HS, désolée!.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prognathisme chez le chiot, évolution possible ? Empty Re: Prognathisme chez le chiot, évolution possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum