Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Evolution de l'arthrose chez le chien

3 participants

Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  Darhya Ven 24 Fév 2012, 22:36

Bonsoir,

Mon chien souffre d'arthrose depuis bientôt 3 ans. Il a 11 ans 1/2 mais à vécu de 10 mois à 8 ans en refuge et est haut sur pattes. Il est atteint au niveau des pattes, coudes, épaules, milieu du dos et pattes antérieures sans que les articulations soient totalement abîmées non plus. Il a aussi le syndrome de la queue de cheval.

On ne peut pas aller plus loin niveau traitement sans prendre de risque pour son organisme surtout qu'il supporte très bien celui qu'il a :AINS, phyto, vitamines, alimentation spécifique, gamelles à hauteur, corbeille collée au radiateur, sortie 15 min, etc.
Il est dur à la douleur ce qui n'aide pas car il passe du stade "bien" à celui de "je grogne/mord" en une journée :/

Maintenant, il a la patte arrière droite en canard et perd en motricité de l'arrière train par moment à cause de la queue de cheval, a les pattes qui "lâchent", tremblent, etc. Il a les pattes postérieures raides depuis longtemps. Il boîte de la patte antérieure gauche aussi. Il vit bien malgré tout, il a du mal à s'asseoir, se coucher et se lever mais il a toujours des moments de "folie" durant lesquels il gambade, sautille, fait des allers-retours comme un jeune chien, etc.

J'aurais souhaité savoir comment ont évolué vos chiens souffrant d'arthrose. Merci Smile
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Re: Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  Darhya Jeu 01 Mar 2012, 02:18

Personne n'a de chien atteint d'arthrose ? Me sens bien seule avec mon vieux qui s'abîme...
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Re: Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  François Jeu 01 Mar 2012, 03:18

Ulisse alias Sally alias Ulna (Eulney) est une bergère allemande née le 07 février 2003, une vie à trois noms successifs un peu compliquée...

Le 16 février 2008 (à 5 ans), son fémur gauche s'est luxé et resté coincé sur les crêtes arthrosiques d'une dysplasie sévère inaperçue, elle n'avait jamais rien montré de flagrant... Gardienne cavalant toute la journée avec une malinoise, et un peu nonchalante sur un parcours agility.

Bien que cramée des deux hanches et commençant à développer des becs de perroquet, elle a reçu une prothèse qui l'a remise d'aplomb sans médicaments et lui a même permis de continuer à s'amuser sur un parcours d'agility sans haies hautes... pendant un an.

Ensuite, elle a commencé à boiter fortement des antérieurs, ses coudes bien que restant fonctionnels très atteints, sa colonne ayant aussi très mal évolué.

Mise à la retraite de presque tout sauf de temps en temps la piscine de l'UMES, il a fallu, entre autres, la déplier à la tolfédin*, pour passer au métac*m en permanence, et aux croquettes spéciales h*ll's J/D.
Elle a donné son sang pour les recherches sur les maladies génétiques du chien au CNRS de Rennes. (ils étaient un peu short en bergers allemands sévèrement atteints)

Elle a maintenant passé 9 ans, les dernières radios ne montrent pas de détériorations supplémentaires, et au sortir de l'hiver elle ne boîte pas, mange bien, bon regard, se couche et se relève sans problème... à part une hanche droite qui s'entend à près d'un mètre.

Elle ne joue presque plus, ne court plus, ne trotte plus... elle marche encore droit, mais il est clair que ce petit loup très attachant n'aura jamais 15 ans...

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Re: Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  zangra Jeu 01 Mar 2012, 06:02

kerdal rottweiler
à 2 ans se fait une souris articulaire lors d'un saut en ring , boite pendant 15 j puis plus rien, le veto ne l'a ps envisagé
vers 3 ans se met à boiter fortement de l'avant : coude droit arthrosé ++++ et les coudes c'est nettement plus handicapant que l'arriere

traitement : ara3000 beta ce sera un echec
dans l'année se fera attaque par le chien de mon collegue , en resulte une blessure infectueuse à la pointe du jarret
donc arthose devant et derriere
ne peut plus se lever sans souffrir , l'eutha est envisagée
une amie veto equine me fait connaitre l'adequan des labo janssen, utilisé pour les chevaux
c est de la chondroitine glucosamine en intramusculaire
on tente et miracle le chien regalope
puis connaissance en 2000 d'une osteo qui le manipulera regulierement pour le debloquer
il dormira sous lampe infrarouge par temps humide
il mourra à 11 ans et demi d'une deuxieme TDE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Re: Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  Darhya Jeu 01 Mar 2012, 12:27

Merci pour votre partage d'expérience. Ca leur est arrivé jeunes à vos chiens à cause de blessure :/

Pour l'arthrose, il semblerait qu'on ne puisse pas aller bien plus loin, il en a partout. J'ai pensé au véto osthéo mais il est déjà bloqué au milieu du dos, l'arthrose est à l'extérieur des os et n'en ai pas trouvé sachant qu'il est manipulable sans plus (41-37-36 si jamais...).

Pour la queue de cheval, c'est le plus embêtant car il a vite décliné et j'ai peur que ça continue à aller aussi vite :/ Depuis 3 ans, ça allait, il faisait parfois une crise mais il n'avait pas de gêne ou autre. Depuis 2 mois, son état se dégrade à vitesse V même pour moi qui le vois quotidiennement.

Merci en tout cas Smile
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'arthrose chez le chien Empty Re: Evolution de l'arthrose chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum