Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chien hyperexcité avec les autres chiens

+12
leturlupin
ozone18
falbala
gragra77
Jody
Educalins
fenouille
Labs 2
Yayane
Lou d'Arabie
opercut
Vuux
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  leturlupin Mer 27 Avr 2016, 17:21

J'ai regardé cette magnifique vidéo, le gros Berger Allemand est un excellent chien, il ne perd pas de vue son copain et va le défendre, j'ai eu une chienne comme ça les autres chiennes ne pouvaient pas ennuyer sa fille sinon ça se terminait en bagarre, si bien que la fille hyper protégée par sa mère jusqu'à 6 ans ne se débrouille jamais seule et développe un hyper attachement. Là se sont des mâles, le gros soumet le husky si ce sont de chiennes elles se battent et ça fait beaucoup de dégâts pas question de soumission, si la plus faible se met sur le dos, elle se fait bouffer le ventre c'est affreux, par contre moi j'essaie d'intervenir, la dernière fois c'était la nuit j'étais mal réveillé j'ai foutu ma main dans la gueule d'une des chiennes qui m'a transpercé le doigt, mais quand elle a senti que c'était moi (ce qui est rare dans une bagarre) elle ne m'a pas mordu le dessus de la main

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Mer 27 Avr 2016, 18:10

C'est très difficile, je confirme! Avec Neil, ça s'est passé lors d'1 balade avec plusieurs chiens qui se connaissaient. Neil n'en avait rencontré que 4 (sur 8).
Donc, quand le "gros" l'a attaqué, il s'est "ramassé" les copains sur le dos. Tt va tellement vite que c'est dur d'interpréter

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 12983210
Un noeud de chiens (Neil, c'est le + foncé)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Mer 27 Avr 2016, 18:36

Neil n'a rien eu ?

Il parait que c'est plus difficile avec les femelles qui ne lâchent pas !

A part le côté impressionnant et un vacarme pas possible, moi j'ai jamais vu de gros dégâts (je ne dis pas qu'il en existe pas ) et pourtant j'en ai vu des bagarres avec les petites promenades de meute !

Et dans certains pays quand on voit des chiens errants se battre pour un oui ou un non, et tout une meute qui se sautent dessus, c'est plutôt plus impressionnant de voir qu'il n'y a pas eu de gros bobobs et que deux secondes plus tard chacun reprend sa route et ses affaires en cours comme si rien ne s'était passé .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Mer 27 Avr 2016, 18:37

Labs 2 a écrit:
Personnellement, quitte à faire hurler certaines personnes, je préfère que le chien apprenne à se défendre tout seul en cas de besoin, selon son ressenti et ses capacités à se soumettre, se rebeller ou fuir que d'être complètement dépendant de l'humain. Le maitre qui ne sait pas toujours comment s'y prendre et ne connait pas les codes canins aussi bien le canin lui même et donc risque d'envenimer la situation. (ex prendre le petit chien dans les bras etc...)

+1  Bravo C'est fou comment certaines personnes ne laissent pas vivre leur chien ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Mer 27 Avr 2016, 18:41

C'est sûr que les gens qui tiennent leurs chiens sont des monstres infâmes qui les frustrent par plaisir.

Laissons les vivre et crever dans des bagarres sans intérêt autre que prouver qu'ils se gèrent mieux seuls!!!!

Vous savez quand même qu'il y a des chiens tellement abîmés que même avec un maximum de travail, ça n'ira jamais? Pis non, après tout, ils doivent vivre leur vie... laissons faire ...

Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Mer 27 Avr 2016, 18:48

Syriael a écrit:C'est sûr que les gens qui tiennent leurs chiens sont des monstres infâmes qui les frustrent par plaisir.

Laissons les vivre et crever dans des bagarres sans intérêt autre que prouver qu'ils se gèrent mieux seuls!!!!

Vous savez quand même qu'il y a des chiens tellement abîmés que même avec un maximum de travail, ça n'ira jamais? Pis non, après tout, ils doivent vivre leur vie... laissons faire ...


Ah non mais personne n'a dit qu'un chien agressif et/ou avec d'autres problèmes avec ses congénères ne devaient pas être attachés hein Wink On parle ici d'un jeune chien, qui est juste trop excité, pas ni agressif ni méchant et n'a pas de problème de socia .. Donc si le chien d'en face est équilibré je ne vois pas l'intérêt d'attacher son chien, mais plutôt pour qu'ils se rencontrent, au "risque" que si le jeune harcèle trop il se fasse remettre à sa place par le chien, et non par son maître ! 

Ici ne parle que de rencontres entre chiens codés, les chiens avec problèmes c'est une autre histoire .. si en balade je vois quelqu'un qui rattache son chien en urgence en voyant ma chienne ben je rattache aussi par sécurité, c'est juste du respect ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Mer 27 Avr 2016, 19:13

Labs 2 a écrit:Neil n'a rien eu ?

Il parait que c'est plus difficile avec les femelles qui ne lâchent pas !

A part le côté impressionnant et un vacarme pas possible, moi j'ai jamais vu de gros dégâts (je ne dis pas qu'il en existe pas ) et pourtant j'en ai vu des bagarres avec les petites promenades de meute !

Et dans certains pays quand on voit des chiens errants se battre pour un oui ou un non, et tout une meute qui se sautent dessus, c'est plutôt plus impressionnant de voir qu'il n'y a pas eu de gros bobobs et que deux secondes plus tard chacun reprend sa route et ses affaires en cours comme si rien ne s'était passé .


Une morsure à la gorge, rien de grave. Ts les chiens ont eu des petites morsures au cours de cette promenade. Pourtant, ça a castagné 3 X. affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 23:57

Demandez donc aux instit' s'il n'y a pas de bobo dans les cours d'école... Heureusement qu'on ne sépare pas tous les gamins qui se sont accrochés avec d'autres...
Savoir vivre en société s'apprend, et cela ne peut se faire que par l'expérience, au risque d'y laisser parfois de plumes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Jeu 28 Avr 2016, 00:05

Parce que tu connais beaucoup d'élèves, mettons... de maternelle... qui s'entretuent en cour de récréation? Ou tout du moins qu'on laisse s'entretuer parce que c'est comme ça qu'on apprend la vie en société? o.O
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 06:57

Syriael, tu connais beaucoup de jeunes chiens équilibrés qui s'entretuent en balade ?

Je comprends bien que tu sois sensible sur le sujet mais là on ne parle pas d'un chien qui veut en bouffer un autre, juste d'un jeunot un peu malpoli qui aurait besoin de se faire remonter les bretelles par les copains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  leturlupin Jeu 28 Avr 2016, 08:46

Enfin ce qui est ennuyeux avec les bagarres c'est qu'on sait comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça finit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Jeu 28 Avr 2016, 09:04

leturlupin a écrit:Enfin ce qui est ennuyeux avec les bagarres c'est qu'on sait comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça finit

Pour la majorité on sait comment ça se termine. Maintenant je comprends qu'on reste sceptique et méfiant quand on vu ce que tu décris :

"Là se sont des mâles, le gros soumet le husky si ce sont de chiennes elles se battent et ça fait beaucoup de dégâts pas question de soumission, si la plus faible se met sur le dos, elle se fait bouffer le ventre c'est affreux,"
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Jeu 28 Avr 2016, 12:08

Il est question ici de chien équilibrés et de l'importance de les laisser régler entre eux les petits soucis du quotidien.
Il n'est pas ici question de chiens asociaux et sans inhibitions.

Les vrais conflits qui finissent aux urgences véto sont rares au prorata du nombre d'accrochages.
Quand aux chiens qui s'entre-dévorent, à part en captivité sans possibilité pour le perdant de céder la place, ça ne se voit pas sur des sujets sains.

Les cas de petits chiens tués par des gros n'ont rien à voir non plus avec le sujet. Dans ces cas, il s'agit de prédation, d'une erreur de cible, en somme.

Syriael : non, les chiens ne sont pas des bêtes sanguinaires que nous devons empêcher de s'entretuer.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Avr 2016, 12:39

Effectivement ici en forêt on a eu quelques "accidents" de petits chiens blancs tués par des grands galgos rapatriés d'Espagne qui les ont pris pour des proies et ont couru droit sur eux . Ils n'avaient jamais vu de petits chiens de leur vie et ne savaient que chasser...
Ils ont compris leur erreur et n'ont jamais réitéré par la suite .
Psychologiquement sains mais ... Sad
Et puis la seule attaque qu'a subie ma whip dans sa vie, celle de 2 sœurs labradors noires qui déboulaient en éclaireuses d'une meute de chiens de commères  qui papotaient sans se préoccuper de ce que faisaient leurs chiens .
Là aussi il y a eu maldonne : ma petite en voit arriver une au galop, elle se met aussitôt en position de présentation, tout ce passe bien jusqu'à ce que l'autre (la sœur)  leur fonce dessus comme un boulet, entrainant une bousculade générale qui a dégénéré en bagarre entre les 3 .
J'ai compris par la suite que celle qui a contacté ma chienne en premier avait commis un  crime de lèse majesté au regard de sa sœur, hiérarchiquement sa supérieure, donc celle qui aurait dû initier le premier contact avec l'inconnue .
Résultat 5 agrafes bien alignées sur le poil lisse de ma petite, un coup de dents hasardeux probablement ...Sa seule cicatrice de bagarre .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Jeu 28 Avr 2016, 12:44, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Jeu 28 Avr 2016, 12:43

leturlupin a écrit:Enfin ce qui est ennuyeux avec les bagarres c'est qu'on sait comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça finit

avis partagé..mais à choisir, perso, je prends le risque (calculé, si possible). Pourtant, je suis mal quand mon chien se castagne avec 1 autre Bad affraid
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Jeu 28 Avr 2016, 14:13

falbala a écrit:https://www.facebook.com/959182817455842/videos/1246440835396704/

très intéressante cette vidéo (remise en place d'un chien qui "harcele" un autre)

Je n'arrivais pas à voir cette vidéo.
Enfin c'est fait!
Elle est vraiment top! Good

Hyaska a un comportement similaire aux B.A du groupe.
Le B.A est très bon dans ce style Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Enitit Jeu 28 Avr 2016, 15:03

Mon chien est du genre très excité aussi avec les chiens, surtout ceux qu'il connait. Il appelle beaucoup au jeux en faisant toutes les pirouettes possibles et inimaginables.

Et bien je le laisse régler ces petites affaires. Pourtant, dieu sait que j'y tient a mon Doggy !
Bien évidemment, les chiens que je ne connais pas, je regarde quand même d'un peu plus près, mais je laisse agir. Un chien non équilibré se repère assez facilement.

Mon chien, 11 mois, s'est fait plusieurs fois remettre gentiment en place (c'est a dire que le chien d'en face grogne ou le pousse en grognant, ça peut aller jusqu'à le pousser sur le sol en grognant mais sans chercher plus)... Lipton se "soumet" immédiatement. Il ne cherchera pas a aller plus loin mon pépére, pour l'instant en tous cas. Les maîtres des chiens s'excusent d'ailleurs bien souvent. Mais, quand on comprends le langage canin, quand je vois Lipton qui en demande parfois beaucoup aux autres et qui est juste trop super joyeux, ça peut faire perdre patience a certains chiens adultes et c'est normal. Je laisse faire. C'est un comportement normal.

Moi quand j'ai un gamin qui me fait chier, au bout d'un moment, je gueule Very Happy c'est pareil ici, c'est juste plus impressionnant.



Par contre, lors d'une séance de jeu entre 4 chiens, Lipton s'est fait remettre en place mais la chienne en question n'a pas su s'arrêter et poussait Lipton de plus en plus fort alors qu'il se soumettait et montrait tous les signes imaginables de soumission et de "retour au calme". Mais, malgré tout ça, elle ne le laissait pas se relever, le poussait alors qu'il était déjà au sol et lui grognait de plus en plus fort dessus, sur toutes les parties de son corps en mimant une morsure.

J'ai laisser ce "jeu" se faire pendant de longue seconde ou minutes, j'en sais rien mais quand la chienne a carrément envoyé Lipton contre un banc en le maintenant presque, alors qu'il avait déjà "crier" au sol tellement qu'il ne savait plus quoi faire et venait a peine d'enfin se relever, là je suis intervenue et la maitresse de la chienne aussi. A la fin, la chienne l'agressait clairement.
Une Cane Corso contre Lipton, il faut pas attendre bien plus surtout que la chienne n'avait plus aucune raison d'agresser Lipton. Le jeu du départ avait clairement dérapé et la chienne avait sans doute un petit grain, une fougue non maîtrisée (peut être était-elle jeune encore), ou peut etre était-elle "entraîné" par les chiens autour qui aboyaient beaucoup... Mystère.
Mais à ce moment là, je suis pour l'intervention. ça ne sert a rien d'attendre plus, selon moi. Mon chien avait fait tout ce qui avait a faire pour se faire comprendre, la chienne voulait clairement plus ou l'exclure ou peut être pire...

Bref, une fois que la maîtresse lui a rouspété dessus, la Cane s'est arrêtée... Lipton est venue se réfugier directement vers moi. Il a eu peur, j'ai eu peur (mais attention de ne pas trop rassurer son chien a ce moment, il faut le calmer de la voix, l'emmener voir autre chose pour le divertir, faire un petit tour mais pas le cajoler et le plaindre malgré les envies). Et nous nous sommes doucement éloigné, comme si de rien était.
Heureusement, il n'en garde aucun séquelle mentale j'ai l'impression.

En 8 mois que je suis avec mon chien, c'est la seule fois que ca a dérapé. Pourtant, on en voit des chiens, énormément même xD
Il faut être vigilant mais pas fermé.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Jeu 28 Avr 2016, 15:34

Enitit a écrit:

Heureusement, il n'en garde aucun séquelle mentale j'ai l'impression.

.

Les séquelles mentales c'est rare quand même pour une remise en place et petite bagarre, même grosse bagarre, contrairement à la maltraitance et une éducation musclée du chien par l'homme, là oui ca laisse des séquelles !

Moi j'ai déjà croisé le fameux Dalmatien , cause de plusieurs points sur mon chien et plusieurs points sur lui même aussi. Eh bien aucun problème, ils se sont reniflés, regardés et chacun est parti tranquillement de son côté. Comme quoi pas de rancune chez les chiens, ni les maitres d'ailleurs, on s'est raconté nos histoires d'antibio de la dernière fois Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  leturlupin Jeu 28 Avr 2016, 15:36

Labs 2 a écrit:
leturlupin a écrit:Enfin ce qui est ennuyeux avec les bagarres c'est qu'on sait comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça finit

Pour la majorité  on sait comment ça se termine. Maintenant je comprends qu'on reste sceptique et méfiant quand on vu ce que tu décris :

"Là se sont des mâles, le gros soumet le husky si ce sont de chiennes elles se battent et ça fait beaucoup de dégâts pas question de soumission, si la plus faible se met sur le dos, elle se fait bouffer le ventre c'est affreux,"
Ce n'est que la réflexion d'une trentaine d'années de vie avec un groupe de 6 ou 8 chiennes parfaitement équilibrées, qui vivent à la maison et au chenil (maintenant je n'en ai plus que 2 que je peux plus mettre ensemble après des bagarres) qui font des expos, de l'éducation et du mordant, qui ne sont pas agressives, équilibrées, mais dès fois on ne sait pas pourquoi il y a une bagarre entre deux chiennes et les autres viennent à la rescousse. Je l'ai déjà expliqué j'avais une gentille chienne qui ennuyait pour jouer deux chiots, les chiots ont grandi et à deux ans ils ont attaqué ma chienne que j'ai dû faire piquer après un mois de véto, mais des histoire de bagarre entre des chiennes qui s'entendaient bien j'en ai eu aussi et pas question de les remettre ensemble après, et les éleveurs peuvent en raconter des quantités quoi que chez eux les chiens sont en boxes et qu'il n'y a pas d'effet de meute. J'ai un ami qui avait deux chiennes dans un box elle vivaient ensemble un matin elles s'étaient entre tuées. Alors moi les bagarres je préfère les éviter et aussi parce que si il faut mettre les mains dedans c'est dangereux.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  leturlupin Jeu 28 Avr 2016, 15:48

Enitit ton histoire de femelle qui ignorait la soumission de ton chien corrobore ce que je disais à savoir que chez les chiennes il n'y a pas de soumission, alors avec l'effet de meute si il a 3 ou 4 chiennes sur la plus faible on peut imaginer les dégâts, sans compter qu'elles sont bien aussi capables de se battre entre-elles dans l'exitation

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 16:22

Ouais, ben si pour toi c'est un comportement normal pour une femelle, alors en fait j'ai dû avoir de gros problèmes de sexage et mes chiennes étaient en fait des mâles... Et puis l'effet de meute n'est pas une prérogative des filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Jeu 28 Avr 2016, 16:26

leturlupin a écrit :

"J'ai un ami qui avait deux chiennes dans un box elle vivaient ensemble un matin elles s'étaient entre tuées."

Oui mais là un box est un espace fermé, petit en plus pour 2 chiens, aucune n'a pu s'échapper donc ...
Même les races les plus cool si on les mets dans un endroit fermé avec manque de M2, les uns sur les autres, les bagarres risquent d'être fréquentes et disproportionnées.

Que dans les élevages les bagarres soient plus fréquentes ca ne m'étonne pas , pas mal de chiens réunis ! mais je pense que ca dépend vraiment des caractéristiques de la race ,et qui faut faire plus en fonction de ça. Certaines races d'utilité plus agressives que d'autres, ce qui est normale.
Pour les Labs et les basset hound par ex, j'ai jamais entendu parler de catastrophes dans les élevages, des bagarres à mort chez les lices ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  ozone18 Jeu 28 Avr 2016, 18:03

J'ai travaillé pendant un an dans un refuge avec 200 chiens... dont une 60aine en liberté ensemble. Les autres étaient tous en parc arboré + maisonnette individuelle. Chaque parc compte entre 2 et 8-10 chiens max. J'ai remarqué que les parcs qui fonctionnaient le mieux... ce sont les parcs composés uniquement de mâles. Evidemment, un mâle et une femelle ça colle très bien aussi. Les parcs de plusieurs femelles fonctionnent aussi mais sont plus rares (faut dire qu'en refuge il y a 10 mâles pour une femelle aussi) et il y a plus de tensions, surtout au début.
Et en liberté, sur les 60 chiens, beaucoup + de mâles que de femelles mais ça marchait bien aussi ! Les gros cartons étaient assez rares. En un an, je n'en ai vu que... 2 ou 3 ? Pour les "remises en place", c'est surtout avec les nouveaux chiens intégrés à la meute déjà existantes et ils étaient un poil plus fréquent. Bon, faut dire aussi que les chiens mis en liberté sont sélectionnés sur leur sociabilité aussi, ce qui n'empêche pas une certaine hiérarchie.
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Jeu 28 Avr 2016, 19:47

Il faut avouer que les femelles sont souvent plus "coulantes" que les mâles, moins bagarreuses, mais que quand ça cartonne, c'est souvent plus sévère...

Parce que ces dames on besoin de plus pour déclencher, et par voie de conséquence, ne déclenchent pas "pour rien". C'est souvent très sérieux dans leur petite tête...
Les mâles font plus d'esbroufe, les "motifs" sont souvent plus "légers".

Donc, en principe, une chienne a moins d'expérience des "combats", donc, peu sûre d'elle à ce niveau, elle va "donner" plus, là où un chien plus aguerri "donnera" juste le nécessaire.

Tout cela peut expliquer cette impression que les combats de femelles soient plus virulents que chez les mâles.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 3 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum