Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

+11
louhasia
Norimatys
gaelle95
black
SOFT
nini
AudreyDob
Yves
Patoune
Nelly
poca
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 13:52

Salut,

J'ai un petit souci. Depuis que Eros qui a bientôt 7 mois et moi allons voir un educateur (depuis l'âge de 3mois 1/2) tout ce passe bien dans la rue, il m'écoute "pied,assis,le rappel..." mais quand il y'a un autre chien et qu'il a l'autorisation d'aller jouer, ça dégénère sévère et il fait mine de ne plus m'entendre.

Donc je vais le chercher (pas eveidemment de mettre les mains quand il se mette sur "la geu*e" et stop le jeu et il reste sans problème à mes pieds puis quand il se calme, je lui donne l'autorisation et là il repart complet en live, posture de combat,grognement impressionant et puis il tiens le chien euh comment dire en position soumission.

Je sais que dans le jeu, il y'a toujours de l'apprentissage,de la hiérarchie etc mais là c'est malheureusement toujours selon moi agressif...

A l'éducation nous changons souvent de groupe et Eros est mis avec des chiens peureux, dominant,joueur avc vraiement tout un panel de chien bien différents autant au niveau physique (petit et gros gabarit) que du caractère...

D'après l'éducateur c'est que je manque "de pouvoir" et qu'il ne me respecte pas assez car il se comporte bien là bas même avec les mâles dominants, il ne se soumet pas mais ils les évitent.

En dehors du terrain, c'est avec les femelles (il essaie de les monter si il ne veux pas les soumettre) comme les mâles et vous imaginé bien qu'il n'y a déjà pas beaucoup de gens qui veulent que leurs chiens jouent avec Eros donc au bout de 2 minutes c'set réglé.

Le souci aussi c'est quand les gens ne "connaissent" pas leur chien et me disent mais non il est pas dominant quans je leur pose la question. Et résultat il l'était et Eros a eu un hot spot car il c'est pris un bon coup de croc donc 77€ de véto.

Je ne sais pas comment me faire respecter en ce qui concerne son rapport avec les chiens?

Je ne rêve pas non plus, je sais que plus tard les mâles ça sera niet mais autant qu'il en cotoie un max maintenant et que je puisse le maitriser.

Pouvez vous m'aider?

Désolé pour le roman, mais je parle autant que j'écris Smile
Je plains mon entourage...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Nelly Mer 25 Nov 2009, 14:13

En fait, apprend à ton chien à ignorer les autres chiens .... ne le laisse pas "jouer" ... cela ne sert à rien, juste à renforcer son agressivité .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 14:17

ah bon je pensais qu'il lui fallait cotoyer un max de chien pour qu'il soit un minimum sociable. merci Nelly.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Nelly Mer 25 Nov 2009, 14:21

poca a écrit:ah bon je pensais qu'il lui fallait cotoyer un max de chien pour qu'il soit un minimum sociable. merci Nelly.
tu peux cotoyer mais pour lui apprendre à les ignorer ..... donc ton chien en laisse et tu le fixe sur toi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Patoune Mer 25 Nov 2009, 14:26

Nelly a écrit:
poca a écrit:ah bon je pensais qu'il lui fallait cotoyer un max de chien pour qu'il soit un minimum sociable. merci Nelly.
tu peux cotoyer mais pour lui apprendre à les ignorer ..... donc ton chien en laisse et tu le fixe sur toi .....
peux-tu expliquer plus précisément comment tu procèdes?
mes chiennes fixent très bien sur moi en laisse, Laïka également lorsqu'elle est sans laisse mais uniquement quand je suis debout, sans ça les deux fixent le/les chiens si elles ne carapatent pas direct vers eux....
désolé Poca, je squatte un peu ton post Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Yves Mer 25 Nov 2009, 14:28

A mon avis ton educateur a raison.
Qu'il t'ecoute quand il n'y a pas de chien aux alentours c'est bien. Mais ce n'est que la 1ere etape.
L'etape suivante c'est qu'il t'ecoute alors que quelque chose le distrait (chien dans les parages, etc...).

Ma Dorimene est une femelle dominante et chque chien qui passe devant elle, il faut qu'elle le domine (monte dessus, excitation, etc...).
Le fait de la mettre avec d'autres chiens libres dans le parc lui permet de la sociabiliser. Elle a toujours un comportement assez dominant mais beaucoup moins qu'avant.
Mais quand elle est en laisse dans la rue, elle y remet ca. Mon educateur m'avait alors conseille de la tenir et de la faire approcher doucement de l'autre chien en lachant du lest sur la lest afin que le chien ressente moins une tension. Et ca marche! Elle est excitee mais ne lui saute pas dessus, juste le renifle.

Bon courage!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  AudreyDob Mer 25 Nov 2009, 14:31

Nelly a écrit:
poca a écrit:ah bon je pensais qu'il lui fallait cotoyer un max de chien pour qu'il soit un minimum sociable. merci Nelly.
tu peux cotoyer mais pour lui apprendre à les ignorer ..... donc ton chien en laisse et tu le fixe sur toi .....

Oui ton chiot, à 7 mois, commence à être "un mec". C'est valable pour les chiots de les laisser jouer avec d'autres chiens, mais avec un rott mâle qui commence à avoir les hormones qui le titillent, c'est fini.
Donc comme Nelly, je te conseille de lui apprendre à rester calme en présence d'autres chiens, à tes pieds en te montrant plus intéressant qu'eux : jeu, friandises, etc. pour que ça reste quand même positif.
Nous au club on faisait la "rencontre entre 2 conducteurs" où, chiens aux pieds, 2 personnes se sert la main et papotent un moment, les 2 chiens devant rester calmes. C'est un bon exercice. Bon courage Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Nelly Mer 25 Nov 2009, 15:01

c'est de cette façon que l'on procéde chez nous aussi AudeyDob....
on apprend au chien à rester calme, laisse détendu au pied du maître .... par friandises et/ou jouet en ligne de mire, puis, au départ juste quelques secondes, le jeu et ou la récompense
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  nini Mer 25 Nov 2009, 15:07

poca je te montrerai dimanche comment faire , faut que tu montre ca ton chien quelque chose de positif quand y a un autre chien
je connais eros est pour son age il est trés mature niveau de son caractére
avec mes chiennes il a pas essayé une seule fois de les monté

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:11

Pour le squat du post Patoune no soucy!
En fait, quand je dirige mon chien, je fait un pole d'attraction sur moi et pas de souci même un bonjour entre conducteur, on travaille aussi sur le "laisse le" et ça pas de souci même en dehors du terrain.
Le seul souci c'est quans il est autorisé à jouer que ça dégénère...
Sinon quand il a ordre de ne laisser le chien sa marche.

Donc conclusion, quand il doit ignorer un chien c'est bon, quand il joue ça part en agressivité donc il ne doit plus jouer avec d'autres mâle. c'est ça?

Et les femelles? Il les brutalise sauf une rott avc qui il joue et une tervuren, elles sont toutes les 2 dominantes à l'extreme.

Si il ne joue pas il passe son temps a essayé de les monter et forcement au bout d'un moment il se prend une chasse mais ça ne l'empeche pas d'y retrourner.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:12

Bein nini le fait peut être d'avoir une meute de 3 chiennes 1/2 Smile ça la calmé d'entrée de jeu,non?
Car je t'en avais déjà parlé en dehors c'est l'horreur!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Nelly Mer 25 Nov 2009, 15:16

poca a écrit:Pour le squat du post Patoune no soucy!
En fait, quand je dirige mon chien, je fait un pole d'attraction sur moi et pas de souci même un bonjour entre conducteur, on travaille aussi sur le "laisse le" et ça pas de souci même en dehors du terrain.
Le seul souci c'est quans il est autorisé à jouer que ça dégénère...
Sinon quand il a ordre de ne laisser le chien sa marche.

Donc conclusion, quand il doit ignorer un chien c'est bon, quand il joue ça part en agressivité donc il ne doit plus jouer avec d'autres mâle. c'est ça?

Et les femelles? Il les brutalise sauf une rott avc qui il joue et une tervuren, elles sont toutes les 2 dominantes à l'extreme.

Si il ne joue pas il passe son temps a essayé de les monter et forcement au bout d'un moment il se prend une chasse mais ça ne l'empeche pas d'y retrourner.
effectivement ta conclusion est la bonne .... ne le laisse plus "jouer" .... le jour ou cela va réellement dégénérer après tu ne pourras plus le tenir il cherchera la baston immediatement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:36

ok bon et bien plus de jeu avec des mâles, merci Nelly.
Mais les femelles c'est bon logiquement?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Nelly Mer 25 Nov 2009, 15:37

en principe .... dans son cas à la condition qu'elles ne soit pas castrées .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:41

ok pourtant avc les chiennes à Nini pas de souci et la rott avc qui il joue aussi et il me semble qu'elle sont sterilisée.
Enfin pour j'ai toujours su que c'était un "cas" Very Happy il doit avoir ses têtes.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 20:21

Je me refaisait les moment de jeux autorisé à l'educ et Eros "n'agresse" aucun mâles mais passe son temps à essayer de monter les femelles. Et à l'exterieur quand il rencontre certaines femelles il essaie de les monter et d'autres il joue dans un jeu de dominance pure. Mais avec la bande à Nini, il n'a pas essayé de les montées, pourquoi agit il différement?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  SOFT Mer 25 Nov 2009, 20:43

je pense aussi que par rapport à son age ça va devenir de + en + compliqué car il veut s'affirmer.. donc il va tester et dominer tout ce qu'il peut..
maintenant, je ne suis pas pour lui couper toute opportunité de jouer, il faut juste que tu connaisses les chiens avec qui tu peux te permettre de le laisser tester et jouer..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  nini Mer 25 Nov 2009, 20:55

lol poca
oui avec ma bande il n'a jamais essayé de les dominé ni de les faire tombé rien de tout cela les 3 grosses sont stérilisé

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  black Mer 25 Nov 2009, 20:56

poca a écrit:Je me refaisait les moment de jeux autorisé à l'educ et Eros "n'agresse" aucun mâles mais passe son temps à essayer de monter les femelles. Et à l'exterieur quand il rencontre certaines femelles il essaie de les monter et d'autres il joue dans un jeu de dominance pure. Mais avec la bande à Nini, il n'a pas essayé de les montées, pourquoi agit il différement?
car le chevauchement veut dire plusieurs chose et pas seulement le fait de dominer

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Jeu 26 Nov 2009, 13:28

Peux tu dévelloper, je suis curieuse!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Yves Jeu 26 Nov 2009, 13:35

A mon avis, c'est comme les humains, il prefere certaines femelles par rapport a d'autres lol!
Serieusement, quand j'emmene ma femelle Dorimene au parc pour chiens, c'est toujour le meme chien qui essaye de la monter, alors qu'il y a d'autres femelles dans le parc. Bon, c'est vrai qu'elle roule un peu du popotin, c'est peut etre pour ca lol! Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Jeu 26 Nov 2009, 16:09

Ouai ça doit surement être ça, je lui demanderais qu'elle est son style de chienne...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  poca Mar 01 Déc 2009, 14:35

Euh pitit soucis, j'ai vu Nini dimanche avc ses chiennes et Eros qui avait super bien joué avec Cayenne (rott) c'est comporté de façon agressive avec elle car il n'arrivait pas à la soumettre, elle l'a remis en place a de nombreuses reprises mais rien à faire.
Euh dans ce cas, je fais quoi?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  SOFT Mar 01 Déc 2009, 14:40

vous avez laissé faire ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent Empty Re: Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum