Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chien hyperexcité avec les autres chiens

+12
leturlupin
ozone18
falbala
gragra77
Jody
Educalins
fenouille
Labs 2
Yayane
Lou d'Arabie
opercut
Vuux
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Dim 24 Avr 2016, 10:56

Lou d'Arabie a écrit:Bref personne n'a rien appris dans cette situation forcée de 3 chiens réunis "pour jouer", sauf toi ! Mdr
J'aimerais savoir ce qui n'était pas correct dans la manière de jouer du berger, et qui t'a fait signer les arrêts de jeu .
Comme au début il n'était pas partant il peut y avoir plusieurs scénarios possibles, impliquant les attitudes des uns et des autres, pas que la sienne .

Le golden et le beagle ont passé un bon moment en tout cas. Ils se sont courus aprés, avec échange de la proie et du chasseur, bagarres pour rire etc...

On les a pas lancés les uns contre les autres pour les obliger à jouer ne t'inquiète pas confused

Le berger de Bohême, après un moment, a commencé à vouloir jouer aussi à trappe-trappe et ce qui l'amusait c'était de chopper les jarrets du beagle qui courrait.
C'était la 1ère fois que je l'avais en cours. Il faudra juste à l'avenir que je choisisse avec qui je le lâche, le beagle étant assez effervescent, il se peut que çà l'agaçait...
Et je vais voir comment il réagit dans d'autres situations.

Bref, ce n'était qu'un exemple.

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que même dans le jeu, je ne laisse pas mes chiens ou les chiens que j'ai sous ma responsabilité harceler un autre.

Et je ne laisserais pas non plus, des autres chiens faire çà avec les miens. Hyaska pas de souci, on l'emmerde pas Mdr
Mais June quand çà la gonfle, elle vient vers moi, pour me demander de virer l'impertinent.
Si elle peut pas, elle se fâche mais en dernier recours.

Vendredi un petit chien est venu lui gueuler dans les oreilles pour venir jouer avec lui, elle avait déjà jouer avant mais elle avait plus envie. Elle est venue vers moi, j'ai juste mis la paume de ma main ouverte entre le chien et elle, et j'ai juste dit "elle a plus envie, laisse la" et il a très bien compris, il est parti embêter un autre Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Dim 24 Avr 2016, 11:05

Voilà, j'avais deviné le scénario, posté juste au dessus du tien : le beagle sert souvent de proie aux chiens qui ont un instinct un tant soit peu prédateur, à éviter de les mettre dans ces situations même s'ils sont solides physiquement et souvent partants dans les renversements et poursuites diverses .
Avec le golden il ne risquait rien ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Vuux Lun 25 Avr 2016, 10:12

(Je trouve vraiment dommage qu'il arrive très fréquemment que les personnes prennent l'éducation de leur chien comme une compétition. Il n'y a plus d'échanges mais que des égos piqués à vifs... Nous ne sommes pas là pour savoir qui a le chien le mieux éduqués, ou qui a les meilleurs réflexes, .... Chaque chien est différent et nécessite donc une méthode différente avec des maitres différents. En rien on a à partager nos jugements sur comment font les autres. Conseiller, partager oui, mais en aucun cas devenir cinglant.)

En suivant les expériences de chacun (et non les chicanes de cour de collège), j'ai pu en ressortir qu'il est important de trouver un juste milieu entre l'excitation de Tom et la patience des autres chiens. Il faut que je soit vigilante au fait que Tom doit se faire remettre à sa place mais sans que ca ne devienne une bagarre.
Compliqué, parce que j'ai beau me renseigner, lire, observer, les signaux de communication des chiens sont pas toujours faciles à détecter !
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Lun 25 Avr 2016, 11:08

Tu as sur yt une bonne vidéo de cynopsis (pas confondre avec Cynopsy): "Les signaux d'apaisement"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Lun 25 Avr 2016, 11:39

Vuux a écrit:
En suivant les expériences de chacun (et non les chicanes de cour de collège), j'ai pu en ressortir qu'il est important de trouver un juste milieu entre l'excitation de Tom et la patience des autres chiens. Il faut que je soit vigilante au fait que Tom doit se faire remettre à sa place mais sans que ca ne devienne une bagarre.
Compliqué, parce que j'ai beau me renseigner, lire, observer, les signaux de communication des chiens sont pas toujours faciles à détecter !

Tout à fait.

Je laisse beaucoup agir mes chiens, du moment que l'autre chien peut le supporter...

Et ce n'est pas évident de voir la limite, c'est juste!
Même en ayant l'œil "aiguisé" on ne voit pas toujours tout! Les signaux sont parfois subtils... Et les chiens ont une communication beaucoup plus fine que ce que l'on peut voir.

Je l'observe énormément en ayant plusieurs chiens.
Ils savent parfois ce que l'autre pense, alors qu'il y a à peine songer! Mdr
C'est impressionnant! A chaque, ça me bluffe!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Lun 25 Avr 2016, 12:49

Vuux essaies de travailler avec ton chien, ca lui apprend d'être connecté au maitre, il a ses neurones qui travaillent donc devient plus calme et surtout c'est amusant pour les deux !

Une petite vidéo juste pour te faire une idée, tu peux acheter un apportable ou dummy pas trop cher et t'amuser avec lui sur le terrain et dans l'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=TXnD6NZvT3s
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Lun 25 Avr 2016, 13:00

Educ : Oui, c'est passionnant de savoir qu'ils émettent plein de petits signaux captables à plusieurs mètres par leurs congénères . Signaux volontaires ou pas...Ils ne peuvent pas tricher les pauvres ! Suspect
Beaucoup de chiens sont quand même quelque part prisonniers de leur corps, ils sont obligés de subir la forme ou les formes que l'homme leur a données, et certains ont du mal à faire avec, difficile de transporter un cœur vaillant de chien dans tant d'emballages différents .
Les labradors et les chiens compacts en général, plus fonceurs que précis dans leurs gestuelle (comment faire autrement?) sont souvent mal perçus par leurs contraires, les susceptibles très habiles, les contemplatifs hyper codés, ou par les petits qui ne veulent pas être bousculés...
Ton Labrador déboule dans son corps (pas le choix, lol) en masse indestructible , et pour atténuer l'impression qu'il donne (et qu'il réalise trop tard) il lèche frénétiquement en suivant !
Quand il sera pleinement conscient de sa force et de ses faiblesses physique de labrador croisé (il n'a que 11 mois!), différentes de celles de plein d'autres chiens, il affinera ses approches et utilisera les bons codes, appris sur le tas, s'il tient absolument à se faire des copains de jeux toutes races .
Labs 2 belle vidéo, plein d'idées à prendre si on a l'espace qui va avec...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  fenouille Lun 25 Avr 2016, 13:11

Je ne pense pas que ce soit qu'une question de corps, de gabarit, c'est pour beaucoup une question de caractère, comme chez nous, les humains. Il y a des personnes corpulentes qui sont très délicates dans leur manière de faire et d'autres toute fines qui se déplacent comme des buffles dans un magasin de porcelaine.

Il y a des labrador tout mou et d'autre très vif, on est obligé de faire avec. Je connais même des petits terriers très calme en comparaison du mien, alors même que ce type de chien est reconnu pour être speed.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Lun 25 Avr 2016, 13:31

Oui, enfin ...Même chez les humains il y a des corps à rugby, des corps à foot, des corps à danse classique, des corps de contorsionnistes, des corps brindilles de mannequins....
Leur possesseurs apprennent à faire avec et en tirer parfois des merveilles pour lesquelles ils ne sont pas faits à la base, la preuve qu'à force d'observation et de volonté on peut y arriver !
Mais un nain restera toujours un nain, géant un géant, un obèse idem, avec les restrictions et les défis que leur enveloppe charnelle leur impose .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Lun 25 Avr 2016, 13:41

fenouille a écrit:Je ne pense pas que ce soit qu'une question de corps, de gabarit, c'est pour beaucoup une question de caractère, comme chez nous, les humains. Il y a des personnes corpulentes qui sont très délicates dans leur manière de faire et d'autres toute fines qui se déplacent comme des buffles dans un magasin de porcelaine.

Il y a des labrador tout mou et d'autre très vif, on est obligé de faire avec. Je connais même des petits terriers très calme en comparaison du mien, alors même que ce type de chien est reconnu pour être speed.

Dans l'exemple que tu cites, pour moi, c'est juste une question d'éducation et de savoir vivre.

Après oui il y a des chiens plus vifs  que d'autres, selon les lignées aussi, mais on est pas obligé de faire avec, on peut améliorer les capacités dans le bon sens tout en tenant compte du tempérament. Un caractère n'est pas immuable, ca se modifie avec l'âge , les expériences, l'apprentissage, l'environnement, etc..
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  gragra77 Lun 25 Avr 2016, 17:29

Jody a écrit:Qui a dit qu'un chien ne comprends pas ce qu'on attend de lui ? Dire "non" à un chien qui joue avec un autre chien, c'est juste prendre le risque de rendre le chien peureux, méfiants et agressifs envers ses congénères !

Excuse-moi mais dire "non" ou "doucement" à ton chien qui joue trop brutalement avec un autre (utilise trop les dents par exemple ou ne laisse pas tranquille l'autre chien lorsque celui-ci ne veut plus jouer) ne va pas le rendre peureux ou quoi ce soit de négatif. Il faut utiliser une voix ferme, pas agressive (grosse différence). Il va juste ralentir en intensité.

Labs 2 a écrit:Finalement, le mien s'est soumis, fin de la bagarre, direction véto avec pas mal de points à différents endroits.
Conclusion, depuis cette épisode plus d'affrontement. Il se rend compte de lui même les chiens à éviter et ceux qu'il peut remettre en place gentiment, et ceux qui comprennent les grognements et qui n'insistent plus.

Si tu avais ordonner à ton chien de faire attention, tu lui aurais appris à ne pas réagir agressivement à ce genre de situation et  donc pas besoin d'aller jusqu'au vétérinaire comme tu le conseilles si bien.

opercut a écrit:Comment peut-on penser une seule seconde que la politesse canine sera mieux enseignée par un humain que par un chien ???

Comment peut-on penser qu'un maître n'est pas responsable du comportement de son chien ?? Encore une fois pas besoin d'aller jusqu'au vétérinaire pour qu'un chien se calme envers ses congénères. Surtout quand l'on peut et devons être capable de maîtriser son excitation avant d'engendrer un bagarre.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Lun 25 Avr 2016, 17:51

gragra77 a écrit:

Labs 2 a écrit:Finalement, le mien s'est soumis, fin de la bagarre, direction véto avec pas mal de points à différents endroits.
Conclusion, depuis cette épisode plus d'affrontement. Il se rend compte de lui même les chiens à éviter et ceux qu'il peut remettre en place gentiment, et ceux qui comprennent les grognements et qui n'insistent plus.

Si tu avais ordonner à ton chien de faire attention, tu lui aurais appris à ne pas réagir agressivement à ce genre de situation et  donc pas besoin d'aller jusqu'au vétérinaire comme tu le conseilles si bien.


Comment peut-on penser qu'un maître n'est pas responsable du comportement de son chien ?? Encore une fois pas besoin d'aller jusqu'au vétérinaire pour qu'un chien se calme envers ses congénères. Surtout quand l'on peut et devons être capable de maîtriser son excitation avant d'engendrer un bagarre.

Elle es bonne celle là Mdr fais attention chien, l'autre te chevauche malgré tes grognements, surtout ne réagit pas, laisses toi faire et ne te tortille pas...faisons la fête en plein forêt Fete
Logiciel A enclenché, quand il aura finit on remettra le logiciel B en marche.
Bah tu vois je préfère aller chez le véto avec un chien qui réagit normalement, sinon j'aurai acheter le petit chien japonais avec pile Duracell !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 18:02

Bien sur que parfois il faut intervenir, faut savoir observer, mais dans le 90% des cas y aura absolument rien à faire, surtout si on mets les chiots assez souvent en contact entre chiens dès que possible et aussi souvent que possible, avec des plus grands, des plus petits, plus gros, vieux etc. et c'est comme cela qu'ils apprennent à par exemple gérer la force de leur mâchoire, puis en vieillissant, ils se feront remettre en place, ils perdront leur petit privilège de "bébé" apprendront que quand un chien dit stop c'est stop et comme dit plus haut et comme tout être humain d'ailleurs, ils ont pas tous les mêmes limite de patience, certains vont simplement rien dire quand l'autre au même stade aura déjà remis en place !

Vraiment rien de mieux que de voir une meute de chiens ensemble et de les voir communiquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Mer 27 Avr 2016, 06:24

https://www.facebook.com/959182817455842/videos/1246440835396704/

très intéressante cette vidéo (remise en place d'un chien qui "harcele" un autre)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Mer 27 Avr 2016, 09:22

Très intéressante en effet. Là on est quand même sur un terrain encadré avec un gros mâle puissant en chien régulateur ou chef de meute comme on veut, et un jeune husky qui ne se trompe pas de cible puisqu'il choisit le moins "agressif" et/ou le plus "dominé".

En liberté et dans un autre contexte, probablement, ce chien se serait soumis à volonté jusqu'à ce que l'autre se désintéresse ou se serait défendu par lui même.

On voit bien que ce pauvre chien cherche refuge auprès de l'humain pour le délivrer !

Personnellement, quitte à faire hurler certaines personnes, je préfère que le chien apprenne à se défendre tout seul en cas de besoin, selon son ressenti et ses capacités à se soumettre, se rebeller ou fuir que d'être complètement dépendant de l'humain. Le maitre qui ne sait pas toujours comment s'y prendre et ne connait pas les codes canins aussi bien le canin lui même et donc risque d'envenimer la situation. (ex prendre le petit chien dans les bras etc...)
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Mer 27 Avr 2016, 12:49

Oui, le tt est cadré. J'ai vécu une situation semblable (moins cadré) avec mon Berger Hollandais (qui cherche un peu certains mâles). L'effet de meute a joué; le chien le + costaud (soucis de comportement) s'en est pris à Neil et les autres ont suivi...plus de peur que de mal affraid il faut faire très attention et ne pas prendre de risques inutiles s'il y a trop d'incertitudes. En plus, tt va très vite
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  falbala Mer 27 Avr 2016, 12:52



En liberté et dans un autre contexte, probablement, ce chien se serait soumis à volonté jusqu'à ce que l'autre se désintéresse ou se serait défendu par lui même.

certains n'arrivent pas à se débarasser des chiens "harceleurs" (peureux...). j'ai vécu ce cas de figure. J'ai donc rattaché mon chien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 12:58

Deux chiens se bousculent.

Comment savoir s'il est utile d'intervenir ? Sur quels critères ?
Comment intervenir ?
À quel moment ?

On nous dit : il faut être ferme.
Et ? Ça veut dire quoi, "être ferme" ? Rien...
Que comprend le chien quand nous intervenons ? Comment lui expliquer pourquoi on intervient ?

Notre intervention sera la plupart du temps mal interprétée, car nous pensons "jouer sagement" tandis que les chiens sont en pleine négociation pour établir un traité de bon voisinage ou d'alliance.
On n'interrompt pas un débat ou une réunion au moindre éclat de voix... Au risque de faire planter la négociation et de finir par une guerre.

Par expérience, j'ai constaté que ne pas se mêler des histoires de chiens ni en rester spectateur est le plus sûr moyen de ne pas déclencher de gros cartons.
Mettez les mains dedans et ça fini en pugilat.
Si vraiment on craint le gros carton, s'éloigner des chiens et les distraire. Partir chacun de son côté.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Mer 27 Avr 2016, 13:08

falbala a écrit:Oui, le tt est cadré. J'ai vécu une situation semblable (moins cadré) avec mon Berger Hollandais (qui cherche un peu certains mâles). L'effet de meute a joué; le chien le + costaud (soucis de comportement) s'en est pris à Neil et les autres ont suivi...plus de peur que de mal affraid il faut faire très  attention et ne pas prendre de risques inutiles s'il y a trop d'incertitudes. En plus, tt va très vite

Oui pas de risques inutiles dans une situation forcée comme le disait Lou plus haut.
Mais sur le terrain,  il est rare qu'il y ait une meute de chien. Oui si on en voit il vaut mieux changer de direction selon le caractère de ton propre chien.
Personnellement je ne le fais pas pour la simple raison que j'ai commencé, tôt à me joindre à des promeneurs de chiens donc une meute de 15 à 20 chiens de toutes races, et mes chiens ont appris à gérer au mieux.
Certains n'arrivent pas par ce qu'ils n'ont pas été suffisamment confrontés à ce genre de situation pour en tirer quelques leçons .
Après ca dépend aussi de la race du chien, j'en conviens. Plus facile de gérer un Labrador qu'à malinois, mais possible et j'en vois tous les jours.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Vuux Mer 27 Avr 2016, 13:38

Sur la vidéo qui était montré, ca se voyait que ca finirait comme ca. Les deux Berger Allemand semblaient être les 2 chefs de meute (la queue bien en l'air), et le husky ne doit pas être habituée à la meute... Quand le labrador en a eu marre de se faire harceler, le Berger Allemand la remis à sa place en tant que protecteur de la meute.
Là encore ca se passe bien parce que le husky se soumet directement, le problème c'est lorsque ce n'est pas le cas. Je pense que c'est à ce moment qu'il faut intervenir et faire soumettre le chien, l'aider à lacher prise et à lui trouver sa place dans la meute.
Je suis beaucoup Cesar Millan, et, peut être que je n'ai pas compris ses techniques, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il a tendance à faire.

Après dites moi si je me trompe.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 13:49

intéressante en effet, belle remise en place, quand je vois ça en live ça me retourne toujours les tripes même si je sais qu'il ne faut pas intervenir et laisser au max les chiens se démerder entre eux, ils se comprennent bien mieux que nous entre être humain !

Par contre je suis pas fan du sur place des personnes autour, je suis plus pour bouger, je trouve que le sur place augmentent souvent les tentions, surtout si un chien est un peu plus haut que les autres, sur la défensive ou légèrement agressif !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Mer 27 Avr 2016, 13:57

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je ne suis pas sûre que le grand chef berger allemand serait intervenu si son jeune assistant berger ne s'était pas fait agresser par le husky .
C'est à son secours qu'il est venu, et non dans le but de réguler l'attitude harceleuse du husky sur le labrador : après tout c'est un langage canin de domination sans danger à la clé qui ne nécessite pas une remise en place, c'est au chien harcelé d'apprécier ou pas cette communication .
Mais le fait que les humains resserrent les rangs, coincent les chiens et en quelque sorte obligent les 2 zigotos probablement rivaux hiérarchiquement, le husky et le berger, à se côtoyer de très près à proximité du "butin" (le labrador) forcent quelque part le husky à défendre son bien . D'ailleurs le berger a l'air surpris par la fulgurance de sa réaction  .
Mais Zorro est arrivé, et quelle arrivée, il est magnifique le grand berger !
Sa régulation est très personnalisée, je ne la connaissais pas celle-là ...
Si ce sont les éducateurs présents qui ont calculé tout le scénario et le piège final bravo, le husky a perdu un peu de sa superbe, et le berger qui l'apaise par divers signaux se sent donc en position de force par rapport au début de la séquence, mais j'aurais aimé voir la suite . ...
Si ça se trouve le husky est revenu tourner autour du labrador, parce qu'il n'a pas fait le rapprochement entre son attitude de harcèlement et sa régulation, vu qu'il était en train d'attaquer le berger quand le ciel lui est tombé sur la tête... Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  ozone18 Mer 27 Avr 2016, 14:10

Je suis d'accord avec Lou d'Arabie !
Le grand berger semble plus "prendre la défense" du jeune berger que du labrador harcelé.
Et j'ai du mal à comprendre l'attitude du labrador dans la vidéo durant la remise en place ??

C'est très intéressant en tout cas, et à décortiquer.
(Et les chiens sont superbes !)
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 14:55

zoubeille a écrit:intéressante en effet, belle remise en place, quand je vois ça en live ça me retourne toujours les tripes même si je sais qu'il ne faut pas intervenir et laisser au max les chiens se démerder entre eux, ils se comprennent bien mieux que nous entre être humain !

Par contre je suis pas fan du sur place des personnes autour, je suis plus pour bouger, je trouve que le sur place augmentent souvent les tentions, surtout si un chien est un peu plus haut que les autres, sur la défensive ou légèrement agressif !


Je pense aussi que rester en statique près des chiens n'est pas une bonne idée.
Mieux vaut tourner les talons et faire mine de se désintéresser du sujet.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 2 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum