Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon chien devient très dominant avec les autres chiens

+8
Gwen51
Kydah
doriandre
Allan
bali79
kanymat
aline
nathy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  nathy Ven 16 Jan 2009, 11:36

bonjour à tous,,j'espère avoir bien fait les étapes d'inscription,,
voilà, mon chien "corso", âgé maintenant de 1an et 4 mois, a toujours été très joueur avec les autres chiens,,il n'y a jamais eu de problèmes au niveau de sa sociabilité, nous avons essayé de bien l'habituer à rencontrer d'autres chiens.
seulement depuis peu de temps, il commence à faire preuve d'agressivité rapidement envers les autres chiens (mâles bien entendu),c'est-à-dire qu'il arrive tout gentil vers eux mais au bout de 2 secondes de reniflement il veut à tout prix les dominer et les monter bien sûr, et ça devient tout de suite agressif,,
je ne comprend pas ce changement brutal de comportement et y aurait-il un moyen de modérer son envie de domination,,,car du coup alors qu'il n'y avait jamais eu de soucis, je commence à redouter les confrontations avec les autres chiens.
voilà toute l'histoire et merci par avance de vos réponses

nathy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : nantes
Mon chien : corso, un p'tit croisé dogo et roth
Sport canin ou activité : promenades, roller


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 11:50

Moi je lis sur ta présentation :
c'est un croisé dog argentin et "soit-disant" Roth.

Ca peut être un mélange assez explosif. Pour un premier chien tu n'as pas choisi la facilité.

Ton chien arrive à son adolescence et veut s'affirmer.

Si c'est un croisé dogo c'est assez logique qu'il réagisse ainsi. Un dogo adulte est très très rarement sociable avec ces congénères mâles. C'est très souvent impossible de faire cohabiter.

Alors vas vite en club car le problème ne fait que commencer et il faut que tu sociabilises ton chien.

A propos, j'en profite, ton chien est indiqué de quelle race sur son certificat d'identification?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  aline Ven 16 Jan 2009, 11:58

la castration peut bien aider (surtout que ses attributs ne vont j'espère pas lui servir) avec une reprise du contrôle et le travail de la communication (par exemple en renforçant les signaux d'apaisement qu'ils émet en présence de congénères)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  nathy Ven 16 Jan 2009, 12:18

ben il a toujours était très sociable justement, on a fait en sorte qu'il soit régulièrement en contact avec les autres chiens pour éviter ce genre de problèmes (d'où mon étonnement) et à la maison et dehors il n'y a pas de soucis sur qui est le dominant,,c'est nous, et il obéit y'a pas de souci.
et pour répondre à Yves car je crois que je me suis trompée en voulant répondre tout à l'heure,,sur son carnet il est inscrit en tant que Dogue argentin,,surtout n'étant pas sûr de la race du père.
Aline, qu'est-ce -que tu entend par : "par exemple en renforçant les signaux d'apaisement qu'ils émet en présence de congénères)"?
et crois tu qu'il n'est pas trop tard pour une castration , vu son âge,,je me posais la question

nathy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : nantes
Mon chien : corso, un p'tit croisé dogo et roth
Sport canin ou activité : promenades, roller


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  kanymat Ven 16 Jan 2009, 12:25

Yves a raison en disant que le Dogo est trés difficile envers ses congénère mâle.
J'en garde un régulièrement en pension, un mâle d'1 an, pas moyen de le mettre en a coté d'un box ou ce trouve un autre mâle.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 12:27

Dans 90% des cas ça finit par la mort d'un des deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  kanymat Ven 16 Jan 2009, 12:32

Celui que je garde est super agréable avec l'humain mais alors quel caractère avec les mâle affraid
C'est un sacré morceaux, si un jour les propio décide de faire du mordant avec ..... affraid ....double costume sinon soucis Mdr
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 12:36

Les petits chanteurs de la croix de bois recrutent de temps en temps !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  bali79 Ven 16 Jan 2009, 12:41

je pense pas que se soit trop tard pour la castration même si c'est pas sur a 100% que sa change quelque chose mais bon sa évitera quil fasse des petits

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Allan Ven 16 Jan 2009, 12:45

Yves a écrit:Dans 90% des cas ça finit par la mort d'un des deux.


Pourquoi sur un autre post, il ya ecrit que deux males se battent rarement a mort alors? Suspect
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 12:55

Allan a écrit:
Yves a écrit:Dans 90% des cas ça finit par la mort d'un des deux.


Pourquoi sur un autre post, il ya ecrit que deux males se battent rarement a mort alors? Suspect

en général allan!

par contre avec certaines races de chiens "pugnaces" des fois ça arrive les accidents grave et le dogo n'a pas sa pareille pour être combatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Allan Ven 16 Jan 2009, 12:58

Ok d'accord! Wink Je comprend mieux! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  nathy Ven 16 Jan 2009, 13:23

oui peut-être si tu veux pour le dogo, mais là c'est un croisement et ce n'est pas vraiment de la baston, ils se dressent tous les 2 et se gueulent dessus en montrant les dents, certes c'est impressionnant mais je ne pense pas que d'ici une semaine ça sera de la baston à mort (même si en effet on ne peut pas savoir ce qui peut se passer et sur quel chien il va tomber)

nathy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 41
Localisation : nantes
Mon chien : corso, un p'tit croisé dogo et roth
Sport canin ou activité : promenades, roller


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 13:31

nathy a écrit:oui peut-être si tu veux pour le dogo, mais là c'est un croisement et ce n'est pas vraiment de la baston, ils se dressent tous les 2 et se gueulent dessus en montrant les dents, certes c'est impressionnant mais je ne pense pas que d'ici une semaine ça sera de la baston à mort (même si en effet on ne peut pas savoir ce qui peut se passer et sur quel chien il va tomber)
là tu viens de tout résumer.
tu as un chien mâle qui commence à être travaillé par ses hormones mâles. il est en pleine adolescence et il cherche la bagarre...fini les jeux innocents de l'enfance!
maintenant à toi de le surveiller et si tu veux un bon conseil gentil: ne le mets plus jamais en présence d'autres mâles...petits ou grands sinon ça finira mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 13:57

Un rott n'est pas facile avec ses congénères de même sexe. Il est bien connu, et confirmé par les éleveurs de dogos, que des mâles se castagnent à mort.

Maintenant tu prends ce que tu veux de tout cela. C'est ton problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  doriandre Ven 16 Jan 2009, 14:49

Tiens je ne savais pas cela au sujet des dogos. Le seul que je connais vit en parfaite harmonie avec son "frère" un malinois très dominant (ils ne se sont jamais battus) et était soumis à mon précédent chien (un dominant aussi mais croisé bichon/caniche^^).

Bon courage avec ton chien...
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 15:58

Le rott n'est pas rès réputé pour sa sociabilité (il y en a qui sont très cools, mais ils restent des exceptions dans une généralité)

Le dogo est lui assez réputé pour etre particulierement dominant.

Et le mélange des deux est evidemment détonnant.

Donc la, a mon avis, c'est terminé : tu as un chien dominant, tu n'y pourra rien changer, ou si peu...

Le tout est de faire bien attention, de ne pas lacher le chien dans des endroits non clos ou d'autres chiens risquent de passer, et voir les autres chiens avant lui pour ouvoir s'écarter et eviter les affrontements...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Allan Ven 16 Jan 2009, 16:01

Il faudras que tu soit maître de ton chien en toutes situations jusqu'a la fin de sa vie! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Gwen51 Ven 16 Jan 2009, 16:50

... j'ai 3 rottweilers à la maison, et 1 berger des pyrénnés aussi... et ils sont très sociales... biensûre qu'un mâle est moins facile à gérer face à un autre mâle, mais je crois que c'est dans toutes les races qu'il est difficile de faire cohabiter 2 mâles suivant leur tempérament... mais arrêtez de dire que le rottweiler est insociale...

Excusez-moi pour ce hors sujet... mais mon p'tit coup de gueule me fait du bien !!!
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  KUBY6B Ven 16 Jan 2009, 16:52

ça promet...toujours être dans les starts pour voir si un autre chien arrive ça doit être fatiguant à la longue...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  deborah Ven 16 Jan 2009, 16:55

mon boul am est comme le tien ! il se dresse grogne aboie montre les dents et un jour jai pas pu le retenir et ca a mal finit l autre chien qui etait sans laisse l a attaque sauvagement ; ca a durer 5 min et les 2 chiens en sang !!!
fais attention et je cherche auissi des conseils pr eviter ca
deborah
deborah
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 35
Localisation : chaumont
Mon chien : bouledogue americain

http://debo052.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Kydah Ven 16 Jan 2009, 16:57

KUBY6B a écrit:ça promet...toujours être dans les starts pour voir si un autre chien arrive ça doit être fatiguant à la longue...

Non.
Je l'ai fais pendant des années avec mes chiens (et le fais encore mais moins puisque j'ai une femelle et qu'elle est très très sociable et soumise), au bout d'un moment c'est une habitude, on le fait sans s'en rendre compte.
Mon gros était sociable, pas bagarreur, mais je me suis toujours méfié (il y a beaucoup de chiens errants par chez moi) et je faisais en sorte de voir les chiens avant lui.

Ca fait partie de ce que j'appelle l'anticipation.
Voir avant le chien, reagir en conséquence (faire un détour, dire au chien de ne pas bouger etc) avant que le chien ne reagisse.
Ca ne marche pas toujours mais en règle générale on s'en sort bien quand on est habitué :p
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  aline Ven 16 Jan 2009, 19:01

il n'est pas trop tard pour la castration, au mieux ton chien sera moins "emporté par ses hormones, au pire la castration ne changera peut être pas énormément le fond de caractère de ton chien ton chien mais dans les 2 cas ce que cela va changer, c'est le comportement des autres mâles vis a vis de ton chien, il sera moins considéré comme un rival a leur yeux, donc ils auront tendance a ne pas forcement répondre a ses début d'égression par l'agression, en effet pour qu'il y est bagarre il faut être deux et si ton chien n'a pas de réponses agressive a ses comportements, il est bien possible qu'il se stabilise !

quand je te parle des signaux d'apaisement a renforcer, c'est un peu long a expliquer (et je ne le développerai pas ici car cela est trop pointu pour être traité sur un forum), en fait il s'agit de réussir a reconnaitre les signaux d'apaisement qu'émet ton chien et a les renforcer pour pouvoir lui apprendre a communiquer le plus possible, sachant que plus il y a communication moins il y a d'agression (d'ailleurs ceci vaut autant pour les chiens que pour l'humain Very Happy )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Cansas Ven 16 Jan 2009, 21:34

Le chien de mon copain a eu cette période ou il cherchait la bagarre avec les autres mâles et je lui ai bien fait comprendre de le castrer avant qu'il finisse par en prendre trop l'habitude...
le chien avait 9mois lors que la castration et maintenant il est plus sociable avec tous les chiens, mais je fais quand même attention lors des balades car je pense que si je croise un chien qui grogne ou attaque, il répondrait...
Donc sa reste dans son caractère au maitre de gérer...
De plus, le club canin toutes les semaines et mine de rien sa aide beaucoup si le problème est pris rapidement avant un accident!!!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien devient très dominant avec les autres chiens Empty Re: mon chien devient très dominant avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum