Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

+6
cyno24
gaelle95
delphine
hellogege
invité
hathor
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mar 14 Avr 2009, 22:13

Bonjour à tous!

Comme je l'ai dis dans le topic des présentations, j'ai un pti chien croisé border collie et berger des pyrénnées...il aura 2 ans dans 2 semaines...

Chien adorable, plein de tendresse et d'amour pour sa maitresse, docile....

MAIS (oui malheureusement ya un gros mais^^)

Il montre certains comportements anormaux durs à gérer, et même assez dangereux...je m'explique...

Déjà, mon chien est très dominant, et du coup carrément antipathique avec les autres chiens...même les femelles, et même les chiots...il s'approche, et mon chien attaque...il ne cherche même pas à les sentir, rien , il leur saute dessus...
Bien qu'il se soit fait agresser par un mâle adulte étant bébé, j'ai du mal à croire que se soi la seule raison justifiant un tel comportement...

Deuxième chose, il est très dur à canaliser...c'est à dire qu'il est très obéissant, mais dès qu'il est excité, énervé, dès qu'il y a du monde autour, ou qu'il sort, ce n'est plus le même, je ne peux plus rien en faire, il devient à moitié fou...du coup, il a déjà "gniaper" (pas mordu, mais pincer fort) plusieurs personnes, inconnues comme connues...que ces personnes soit calmes ou agitées d'ailleurs, pas de différence...

Étant plus jeune, là ça lui a passé, il s'acharnait sur les arbres: il sautait dessus en jappant et en arrachant l'écorce, au point d'abimer un arbre sur tout le tour et sur 1 mètre de hauteur....

Je vais m'arrêter là pour le moment, je développerai un peu plus au fil de la discussion, mais voilà déjà quelques points qui vous explique mon problème!

Qu'en pensez-vous? J'envisage de rencontrer un comportementaliste, mais avant ça, avez-vous des conseils à me donner? Des choses évidentes que je pourrais faire pour corriger ça?

Merci d'avance....
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:16

peut etre l'emmener dans un club canin ou il verra d'autres chiens dans un cadre bien precis pourrait deja etre un 1er pas vers une amelioration de son comportement envers ses congénères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mar 14 Avr 2009, 22:19

Oui j'y pense aussi...mais comme première approche j'ai des doutes sur la réussite...il est tellement agressif...
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:21

mais la tu ne seras pas seule face a cette situation, tu seras (normallement) encadrer par des gens qui ont de l'experience et des methodes...

Ton chien a t'il vu, rencontré beaucoup d'autres chiens depuis que tu l'as ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  invité Mar 14 Avr 2009, 22:22

hathor a écrit:Oui j'y pense aussi...mais comme première approche j'ai des doutes sur la réussite...il est tellement agressif...
va voir et eux te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi et ton chien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mar 14 Avr 2009, 22:25

Sanchica a écrit:

Ton chien a t'il vu, rencontré beaucoup d'autres chiens depuis que tu l'as ?

Il a grandit avec le golden de mes parents, plus vieux d'un an, et aussi avec le golden de mon collègue de travail, beaucoup plus vieux aussi.

Ce sont à ce jour les deux seuls chiens avec qui il s'entend bien!

Edit: il s'est très régulièrement retrouvé avec d'autres chiens que ces deux là, mais rien à faire, ça ne passe pas...
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:29

il n'a donc pas connu beaucoup de chien, ceci explique peut etre cela...
ma grand mere a 2 lab, dont 1 qui n'a pas connu d'autre chien que son frere (pour de vrai, c'est pas une expression)...
Le 1er a ete en club et a donc vu plusieurs chiens, le second ne connaissant pas ca, il est mauvais avec les autres (meme parfois avec le 1er), meme avec la vieille chienne de mes parents qui l'ignore totallement.
je pense que si ils n'avaient pas vecu QUE tous les 2, ca serait totallement differents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mar 14 Avr 2009, 22:35

C'est pas faux...
Il a pourtant vu pas mal d'autres chiens, mais ces rencontres sont toujours très rapides puisque son agressivité directe me pousse à l'écarter, je sais que ce n'est pas le mieux à faire, mais pas le choix....
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:40

ton comportement a toi doit jouer aussi...
tu flippe que ton chien agresse, donc tu te crispes, tu stresses et ton chien le ressent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  invité Mar 14 Avr 2009, 22:44

Sanchica a écrit:ton comportement a toi doit jouer aussi...
tu flippe que ton chien agresse, donc tu te crispes, tu stresses et ton chien le ressent...
+1 sanchica
C pour ça qu'il faudrait que tu ailles voir quelqu'un pour qu'il regarde le chien,mais aussi ton comportement.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:48

héhé je commence a etre calée Mdr

Non, plus serieusement... j'ai eu un probleme avec sancho y a quelques moi qui grognait sur les chiens que l'on croisait... le probleme venait en fait de moi et de mon souci avec la foule qui faisait que je me crispais a bloc et donc tendait la laisse du gros...
aujourd'hui ca va mieux, mais si j'ai le malheur de tirer sa laisse lorsque je croise un chien, sans lui donner l'ordre "zape", il grogne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hellogege Mar 14 Avr 2009, 22:56

Sanchica a écrit:ton comportement a toi doit jouer aussi...
tu flippe que ton chien agresse, donc tu te crispes, tu stresses et ton chien le ressent...

Nous, on a l'habitude de dire que "la laisse" est le cordon ombilcal avec le chien: elle nous relie physiquement et émotionnellement...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 22:58

c'est aussi ce que l'on m'a expliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mar 14 Avr 2009, 23:00

Oui c'est sur...

Après je précise qu'avec ou sans laisse, c'est la même...s'il es détaché, ce qui est souvent le cas, il cherche pas midi à 14h, il saute sur tous ceux qu'il voit... c'est pas simple à gérer... Sad
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 23:02

pour le moment il est peut etre plus judicieux de ne pas le laisser en liberté si tu risques de croisé d'autre chiens... prend une longe de 10m eventuellement...
et essaie de trouver un club rapidement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Invité Mer 15 Avr 2009, 00:28

Il vaut mieux que tu ne le lâches pas où il risque de rencontrer des chiens. Vas en club pour qu'on s'occupe de son problème et qu'on t'apprenne à le gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  delphine Mer 15 Avr 2009, 09:45

Va en club canin je suis d'accord !!
Un berger a de toute façon besoin de travailler sinon parfois des comportements génant apparaisse... Quand il niak les gens c'est pas qu'il les prend pour des "moutons" par hasard ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mer 15 Avr 2009, 10:25

Pour ce qui est de le lâcher, j'ai la chance d'habiter en montagne, donc pendant la balade, je le laisse courir, il en a besoin...Je peux largement anticiper la venue d'autres chiens dans ce contexte là.

Par contre bien sur, quand on va dans le village ou à un endroit plus "peuplé", la laisse est de rigueur!

Et oui, je me suis déjà demandée s'il ne les prenait pas pour des moutons lol!

Mais les 3 personnes qu'il a mordu c'était dans un contexte complètement différent à chaque fois...

la première: un ami à moi, sayan le connait depuis tout bébé. On était dehors, le copain en question revient vers nous en trottinant, aucun geste brusque. Sayan le rattrape, se met à son niveau et lui chope le genou...

La deuxième, un ami, sayan le connait moins...il sort de son camion, ouvre les portes (toujours sans geste brusque), il se fait mordre le mollet...

La troisième, un mec qui faisait du footing, un inconnu, mon loulou lui a "sauté dessus", lui a mordu le mollet...

Et il a mordu d'autres personnes, là y'a un point commun, c'est quand les personnes se chamaillent. Il ne supporte pas de voir des personnes se battre, du coup il mord...

Et pour info, j'ai trouvé un dresseur près de chez moi, je lui ai passé un mail, j'attends des nouvelles Wink
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 14:57

Ah ben je suis rassuré, je suis pas la seule à galérer Laughing

J'ai le même à la maison au niveau du comportement avec les autres chiens !
Si ça peut t'aider je te raconte mon expérience.

Alors j'ai adopté Ulyss à la spa il y a 1 an et demie.
Il avait 4 ans. C'est un croisé border collie également.
Et pareil que toi, il a un gros problème avec les autres chiens, que ce soit mâle, femelle ou chiot.
Au début, dès qu'il en voyait un chien même à 50 mètres, c'était aboiement, crête sur le dos, grosse charge empêché par la laisse et fallait que je le tire pour continuer à avancer, bref un vrai tigre !!

On a du mal à se rendre compte réellement de la galère que c'est quand on l'écrit via internet mais je te comprend tout à fait, c'est super dur à gérer, en plus avec le regard des gens dans la rue genre il est fou ce chien ou ben dis donc vive l'éducation qu'il a reçu, j'en ai eu plein des remarques comme ça et maintenant je m'en fou complètement mais au début c'est pas évident !!

Bref, tout comme le tien, il cherche pas à comprendre il fonce sur le chien et le mord direct plus ou moins fort.
Si il est en liberté c'est pareil.

Je te passe les détails mais après avoir rencontré 4 éducateur canin et une comportementaliste qui n'ont rien su faire, j'ai enfin rencontré un éducateur qui voyant ma galère et toute la tune que j'avais dépensé pour rien auprès des autres éduc, à proposé de m'aider gratuitement.
Et grâce à lui j'ai appris plein de choses et compris également plein de choses !

Ce comportement à la base est du à de la peur. Dans mon cas ne connaissant pas son passé, je ne sais pas à quoi c'est du.
Ce n'est pas du à de la dominance, un chien dominant est très sur de lui et n'a donc pas besoin d'attaquer.

Bref, pour éviter d'être attaqué et ben il attaque le premier sans avoir pris le temps de connaitre les intentions de l'autre chien.
Le fait qu'il attaque également en étant en liberté, c'est du au fait que l'anticipation à pris le pas sur le stress car normalement un chien qui peux fuir n'attaque pas mais dans notre cas, tout est devenu "automatique".

A force de répétition, ce comportement s'est instrumentalisé et quand c'est ça c'est super dur de revenir en arrière, ça demande beaucoup de temps mais c'est faisable.

Il s'entend avec 2 chiens, comme le mien Smile mais ça c'est déjà super parceque ça veut dire qu'il sait communiquer avec les autres chiens, il a les "bons codes" et ça c'est primordiale !

Donc dans un premier temps, c'est pas la peine de penser à le faire rentrer en contact directement avec ses congénères, il faut d'abord le désensibiliser pour qu'il arrête de stresser à la vu d'un autre chien et qu'il ne réagisse plus au quart de tour.

Il faut absolument que tu bosses la marche au pied. C'est indispensable pour avoir un contrôle sur lui, surtout dans les moments critique.
Tu utilises quoi comme collier ?

Bosse également l'ordre "fixe" ou "look" pour qu'il te regarde dans les yeux, ça te permet de capter son attention.
Dehors, dès qu'il te regarde, tu le félicite à fond, au fur et à mesure il te regardera de plus en plus et sera donc plus fixer sur toi que sur ce qu'il l'entoure.

Et sinon en règle générale, pour pouvoir avancer, il faut absolument sanctionner tous les mauvais comportement "agressif".
Pour ça, le collier étrangleur ai à mon avis le mieux.
Tu sais comment ça marche ?

Si tu vois le dresseur près de chez toi, si il est sérieux il te proposera normalement une "séance d'essai" ou il testera ton chien, pour savoir ce qu'il en ai.
Si tu vois qu'il n'arrive pas à le stopper quand il est "agressif", laisse tomber et cherche quelqu'un d'autre !

Il ne faut pas oublier que les border sont des chiens sensible, qui ont en général un fort tempérament mais qui sont assez nerveux et speed, et donc peuvent monter rapidement en pression suivant la situation.

Ils ont également un fort instinct de prédation.
Ils ont donc tendance à parti rapidement sur quelqu'un en mouvement.
Le mien m'a fait le coup au début sur des vélos ou des joggeurs. Ils les à pas mordu car je l'ai stoppé mais sinon il les aurait chopé pareil au mollet.

Avec beaucoup de boulot, je peux maintenant le lâcher quand ya des vélos ou des joggeurs, il a un excellent rappel et ne cherche plus à les poursuivre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  hathor Mer 15 Avr 2009, 15:09

Oui c'est exactement ça!!! Good

Ouf ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas un cas "à part".

En tout cas ton explication, ça se tient...il donne plus l'impression d'avoir la trouille qu'autre chose, et c'est un stressé complet!

Pour l'attacher j'utilise un harnais, le collier c'était même pas la peine...au moins je peux mieux le retenir, sans que ce soit trop "violent" pour lui (ce qui a tendance à le stresser d'avantage). Il répond très bien au pied, mais ça dure deux secondes et pfiout! il repart devant (il garde son mouton lol)

Je vais tenter ce que tu dis, en attendant de rencontrer le dresseur.

Merci!
hathor
hathor
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Sayan - croisé border collie et berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 15:25

Le soucis avec le harnais, c'est que tu ne peux pas sanctionner quand il dérape.
La laisse est j'imagine dans ces moments là tout le temps sous tension, avec toi qui doit le tirer un peu pour continuer ton chemin et le problème c'est que ton loulou l'interprète de la façon suivante : Elle me tire vers elle pour m'empêcher d'aller voir l'autre chien, c'est qu'il doit y avoir effectivement un danger pour moi puisqu'elle m'empêche d'y aller, j'ai donc raison d'avoir peur et de vouloir me "défendre".
Et résultat, ça ne fait qu'amplifier son comportement.

Grâce au collier étrangleur, qui je te rassure si bien utilisé n'est pas "barbare", avant même qu'il dérape, tu sanctionnes par une légère saccade quand tu sens qu'il va partir. Si c'est bien fait, ça va le stopper net, résultat la laisse n'ai plus sous tension. Tu le ramène au pied et grosse grosse félicitation.
Ya que comme ça qu'il arrêtera de partir au quart de tour et qu'il apprendra un nouveau comportement.

L'idéal est de trouver quelqu'un qui sache bien l'utiliser et qui puisse t'apprendre car si c'est mal fait, la aussi ça ne va qu'amplifier le problème et le stresser à fond si par exemple la saccade n'ai pas donné au bon moment.

Dommage qu'on soit pas plus près, j'aurais pu te montrer 2, 3 trucs !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  cyno24 Mer 15 Avr 2009, 16:08

contrairement à ce que l'on peut croire, le border est loin d'être un "toutou à sa mémère"..ce sont des chiens avec de gros caractères
( il en faut pour faire entrer un bélier dans une bergerie ou conduire un toupeau) donc, comme tout chien de caractère, il a besoin d'être canalisé et EDUQUE comme un chien de travail, pas comme un chien de compagnie...donc: club..... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  doki Mer 15 Avr 2009, 16:21

Sanchica a écrit:ton comportement a toi doit jouer aussi...
tu flippe que ton chien agresse, donc tu te crispes, tu stresses et ton chien le ressent...

Hathor: j'ai lû ton sujet avec beaucoup d'intérêt et te remercie de l'avoir posé. J'ai un soucis un peu différent mais le résultat est le même: je stresse. Si je suis hors sujet merci de supprimer ou déplacer mon commentaire.

Doki n'a que 8 mois à peine, pèse 30 kilos, robe noire et pattes feu puisque c'est un chien de travail LOF. Il est très joueur et n'a qu'une idée en tête lorsque nous allons en ville ou en forêt doméniale: JOUER avec les autres chiens. Seulement voilà: son gabarit est tel que les gens croient voir un méchant loup ou le monstre du gévaudan en personne ....ils s'en vont au pas de course, protégeant leurs toutous y compris si c'est un dog allemand adulte! Mdr en fait je suis consternée! je n'ose plus aller là où il y a des chiens: une idée pour résoudre ce blème? merci
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  gaelle95 Mer 15 Avr 2009, 16:53

Tu as très bien résumé cyno Smile

C'est clair que si tu as l'occasion d'aller en club, ça ne pourra que t'aider !
Moi j'ai pas de bol, le seul club qui est accessible de chez moi sans voiture car j'ai pas encore le permis, ne l'a pas accepté car je cite : "impossible à gérer au milieu du groupe, il va perturber tout le monde" Crying or Very sad

C'est pourquoi j'avais opté pour les éduc à domicile mais bon dès que j'en ai l'occasion, je fonce en club et ça sera plus simple car il a vachement bien progresser et ai canalisable.

Doki pour ton problème je vois pas trop...
Peut-être essayer de bosser pour faire en sorte qu'il soit moins brusque quand il voit d'autres chiens, bosser l'approche en fait. Si il est mois speed, les gens auront moins peur de lasser approcher leur chien.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ? Empty Re: Mon chien très dominant attaque les autres chiens, comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum