Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

4 participants

Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

Message  Minimod Lun 11 Mar 2013, 14:18

Bonjour !
Voila mon petit souci.

Je possède donc deux chiens :
Un chienne de 4 ans, stérilisée, assez dominante (monte sur les femelles et les mâles pour mimer l'acte de reproduction, s'impose beaucoup en meute, etc).
Un jeune chien de 1 an 1/2, stérilisé également. Ce dernier était très peureux étant chiot (panique, couinements, cherchait a fuir dès qu'il voyait un chien sur le trottoir d'en face).

Depuis cela c'est bien amélioré, il joue avec tout les autres chiens, mais garde un comportement très soumis : il est quasiment en permanence sur le dos pour que les autres chiens le reniflent, etc. Meme en jouant, il cherche plus a titiller les autres chiens pour que ces dernier le poursuivent en courant, ça a l'air d'être son plus grand amusement.

Ces deux chiens sont tout le temps ensemble.
la chienne ne laisse aucun autre chien lui grimper dessus, meme par jeu. Pourtant quand ils sont seuls tout les deux, le petit peut tout faire avec elle, elle ne le rejette jamais (il dort allongé sur elle, etc).

Seul soucis : quand ils sont a plusieurs, la femelle "reprend le dessus", comme si elle voulait s'affirmer en sociétée : elle secoue le petit dans tout les sens , le traine a terre, etc. Mais cela reste bon enfant, il ne pigne pas ni rien.
Mais quand il y a un autre chien, on dirait qu'ils se liguent pour dominer le petit : ce dernier est a terre, et les deux autres le malmène en tout sens, comme si ils s'engrainaient mutuellement à "qui le martyriseras le plus". En général je laisse faire, mais il m'est arrivé plus d'une fois d'intervenir car cela commencait vraiment a dégénérer (le petit couinait, se débattait, voir une ou deux morsures trop profondes avec effusion de sang. Et cela avait l'air d'exciter encore plus les deux autres.).

Ma question : que faire ? Quand le petit est seule avec la femelle, tout se passe bien. Quand il est seul avec un autre chien qui joue a le dominer ca passe aussi. Mais quand la femelle et un autre chien "jouent" a le dominer, c'est la cata ...
Pour l'instant j'engueule la femelle quand ca dégénere trop, et je la laisse attachée le temps qu'elle se calme. Ca résoud le soucis sur le coup, mais pas la nature du problème ... J'ai vraiment peur que ce soit beaucoup trop dangereux un jour ou j'aurais un temps d'inatention, ou bien quand je le ferais garder, etc.

Des solutions :/ ?
Minimod
Minimod
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Re: Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

Message  raminagrobi Mar 12 Mar 2013, 08:43

Je remonte ton post afin que des professionnels comportementaux interviennent.... hello
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Chien très soumis jeu qui dégenère

Message  leturlupin Mar 12 Mar 2013, 09:33

bonjour,
Que tous les chiens agressent le plus faible, c'est un phénomène de meute, lorsqu'il y a une bagarre entre deux chiens les autres chiens de la meute se mettent tous sur le plus faible,et, ça va vite, c'est comme ça que j'ai perdu une chienne qui a été tellement mordue que j'ai dû la faire endormir. A part séparer ton chien des autres et le laisser seul avec la femelle je ne vois vraiment pas d'autres solutions. Quant à titiller un autre chien pour qu'il lui court après pour jouer c'est normal ce sont des codes que tous les chiens connaissent, toutefois lorsqu'on le voit faire il faut toutefois être vigilant car ça peut aussi déclancher une bagarre dès le départ l'autre chien désirant qu'on lui foute la paix après lorsqu'ils se poursuivent il n'y a plus de risques.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Re: Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 09:46

C'est à toi de donner les règles, à stopper si tu trouve que ca va loin!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Re: Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

Message  Minimod Mar 12 Mar 2013, 11:14

Merci beaucoup pour vos réponses !
C'est bien ce que je craignais, rapport au fait que ce soit un comportement de meute sur lequel il est dur d'intervenir ...
Je vais continuer a mettre la femelle de coté quand elle s'énerve trop.
Je ne savais pas trop si cela pouvais dégénerer jusqu'au point de devoir quitter le chien , merci pour la confirmation Leturlupin.
Bon je vais continuer a être vigilante, merci encore pour vos conseils Smile
Minimod
Minimod
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Empty Re: Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum