Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chien hyperexcité avec les autres chiens

+12
leturlupin
ozone18
falbala
gragra77
Jody
Educalins
fenouille
Labs 2
Yayane
Lou d'Arabie
opercut
Vuux
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Vuux Ven 22 Avr 2016, 15:51

Bonjour,

mon soucis est que Tom, labrador croisé de 11 mois, ne sait pas gérer son excitation lorsqu'il fait la connaissance d'autres chiens.
Il court dans tous les sens, essaie de dominer brutalement, lèchent frénétiquement les babines des autres, et devient vraiment lourd pour les autres chiens.
Je suppose que son état hyper-excitation est dû à de l'anxiété.

On dirait qu'il ne sait pas vraiment comment se comporter et du coup fait n'importe quoi... Il a pourtant été sociabilisé dès son plus jeune âge et avec beaucoup de chiens différents.
Il est tellement agité que, même si les chiens ne sont pas agressifs, il finis par se faire grogner à cause de son état instable.


Je ne sais pas vraiment comment réagir. J'ai essayé de le coucher sur le côté, afin de laisser les autres chiens le renifler et le calmer, mais aussitôt de retour sur ses pattes, le spectacle reprend.
J'ai aussi essayé de l'arrêter avec un son que j'emet lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne faut pas faire, lorsqu'il commence à déborder, mais ce n'est pas non plus concluant.

J'attends avec impatience vos conseils, merci ! hello
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Sam 23 Avr 2016, 13:18

C'est comme un gosse... C'est à force de se faire rabrouer, voir après quelques gifles, qu'il apprend à ne pas marcher sur les pieds des autres.

Laisse le se débrouiller, il est costaud et à cet age c'est du caoutchouc.
Mets le en contact le plus souvent et le plus longtemps possible avec d'autres chiens.
Il apprendra à se présenter poliment. Pour l'instant, il est comme un gosse qui entre en courant dans un magasin de jouets sans même dire bonjour. Normal donc qu'il ait droit à l'équivalent du commercant qui chope le gosse par le bras avec un "on ne cours pas dans la boutique".

Ton chien est juste tout à fait normal. Plus il verra de chiens et plus les contacts seront longs, plus il se calmera.

Et surtout, ne te mêles pas des histoires de chiens. Si tu crains la bagarre, éloignes toi des chiens et dis toi que plus ça fait de bruit, moins c'est grave.
Pourquoi le plaquer au sol ? Ça n'a que l'intérêt d'être un comportement parfaitement incompréhensible pour le chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Sam 23 Avr 2016, 14:31

Labrador croisé avec quel chien ? Pas un primitif, ça m'étonnerait ...
Le club canin ne lui réussit pas des masses s'il ne sait pas encore comment s'y prendre au cas par cas avec ses congénères de rencontre .
Comment se comporte-t-il en club avec les autres ?
Il n'en ressortirait pas frustré par manque de vrais contacts au final ?
Ici les jeunes hyperexcités musclés et collants sont vite calmés, et définitivement respectueux .
Par exemple, jeune cane corso fonceur et bourrin  :
Chien hyperexcité avec les autres chiens 10112110Chien hyperexcité avec les autres chiens 10112111
Je passe les séquences épuisantes pour lui, et au final, après quelques leçons particulières  ça donne un chien bien dans sa peau, calme et respectueux .  Good Chien hyperexcité avec les autres chiens 11040710
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Yayane Sam 23 Avr 2016, 14:39

Il fréquente régulièrement d'autres chiens ou cela reste exceptionnel ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Sam 23 Avr 2016, 16:11

Vuux a écrit:Bonjour,

mon soucis est que Tom, labrador croisé de 11 mois, ne sait pas gérer son excitation lorsqu'il fait la connaissance d'autres chiens.
Il court dans tous les sens, essaie de dominer brutalement, lèchent frénétiquement les babines des autres, et devient vraiment lourd pour les autres chiens.
Je suppose que son état hyper-excitation est dû à de l'anxiété.

On dirait qu'il ne sait pas vraiment comment se comporter et du coup fait n'importe quoi... Il a pourtant été sociabilisé dès son plus jeune âge et avec beaucoup de chiens différents.
Il est tellement agité que, même si les chiens ne sont pas agressifs, il finis par se faire grogner à cause de son état instable.


Je ne sais pas vraiment comment réagir. J'ai essayé de le coucher sur le côté, afin de laisser les autres chiens le renifler et le calmer, mais aussitôt de retour sur ses pattes, le spectacle reprend.
J'ai aussi essayé de l'arrêter avec un son que j'emet lorsqu'il fait quelque chose qu'il ne faut pas faire, lorsqu'il commence à déborder, mais ce n'est pas non plus concluant.

J'attends avec impatience vos conseils, merci ! hello

Vuux c'est plus que fréquent chez les jeunes labradors et ce n'est pas du à l'anxiété.
Ca passera mais la meilleure chose à faire est de le laisser fréquenter le plus possible de chiens sans intervention. Faire des rappels, prendre le sens inverse pour le détourner, assis, coucher etc..
Séances de balade avec éducation ludique.
Avec le temps et quelques remise en place des autres, il se calmera.
Plus de 60 % de propriétaires de jeunes Labrador ont eu ce problème à un moment ou un autre.
Et si tu as un étang ou un lac près de chez toi, essaies plutôt de l'y emmener, c'est le meilleur "calmant". Mais surtout l'éducation !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  fenouille Sam 23 Avr 2016, 17:03

Lou d'Arabie a écrit: Chien hyperexcité avec les autres chiens 10112110Chien hyperexcité avec les autres chiens 10112111
Je passe les séquences épuisantes pour lui, et au final, après quelques leçons particulières  ça donne un chien bien dans sa peau, calme et respectueux .  Good Chien hyperexcité avec les autres chiens 11040710

Toujours très enrichissant tes explications agrémentés de photos. Bravo

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Sam 23 Avr 2016, 18:42

Lou, tes questions sont intéressantes.  Good

Par contre, les photos de ta chienne (encore!!!!!) n'apporte rien au sujet.


Mode modération on:
La prochaine fois, si tes photos n'apportent rien de concret au sujet... malgré de nombreux rappels, je les supprimerais ou je supprimerais même ton post.
Merci d'en prendre bonne note.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  fenouille Sam 23 Avr 2016, 18:46

Educalins a écrit:
Par contre, les photos de ta chienne (encore!!!!!) n'apporte rien au sujet.


Mode modération on:
La prochaine fois, si tes photos n'apportent rien de concret au sujet... malgré de nombreux rappels, je les supprimerais ou je supprimerais même ton post.
Merci d'en prendre bonne note.

Si tu pouvais supprimer mon post avec la photo de mon chien, ce serait fort sympathique de ta part, le sujet est verrouillé, ma photo n'apporte rien au sujet.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Vuux Sam 23 Avr 2016, 21:09

opercut a écrit:Pourquoi le plaquer au sol ? Ça n'a que l'intérêt d'être un comportement parfaitement incompréhensible pour le chien.

Je lui ai fait ca pour forcer à se calmer, souffler un peu et laisser retomber la pression. Parfois, ca l'aide.

Lou d'Arabie a écrit:Labrador croisé avec quel chien ? Pas un primitif, ça m'étonnerait ...
Le club canin ne lui réussit pas des masses s'il ne sait pas encore comment s'y prendre au cas par cas avec ses congénères de rencontre .
Comment se comporte-t-il en club avec les autres ?
Il n'en ressortirait pas frustré par manque de vrais contacts au final ?
Je n'ai aucune idée d'avec quoi est croisé Tom....
En club, il était au début très difficile à calmer.. Maintenant, ca se passe très bien ! Il se calme rapidement parce que je l'ai en laisse. Mais il revient aussi de mieux en mieux au rappel lorsqu'il est avec d'autres chiens en liberté.
Je fais en sorte qu'à chaque fin de séance de club, on prend le temps de jouer avec des copains. Et les contacts se passe toujours très bien, ils jouent tous ensemble. Étrangement, il a très souvent le poil hérissé, sans aucun signe d'agressivité, plus de la peur ?

Yayane a écrit:Il fréquente régulièrement d'autres chiens ou cela reste exceptionnel ?
Il fréquente d'autres chiens au moins 2 fois par semaine. Et je fais en sorte qu'il ai des copains dans le coin qu'il puisse jouer de temps en temps avec eux.

Labs 2 a écrit:Et si tu as un étang ou un lac près de chez toi, essaies plutôt de l'y emmener, c'est le meilleur "calmant". Mais surtout l'éducation !
On a un lac près de chez nous, et j'essaye de l'y emmener 2 fois dans la semaine.

En tout cas merci pour vos conseils, je vais donc laisser les choses faire en essayant de le cadrer lorsqu'il abuse. Smile
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:11

La mienne est pareil et ça en devient vraiment énervant .. Quand je fais une balade avec 10 chiens par exemple, elle se fixe sur un chien et le harcèle mais c'est un truc de fou ! Elle trouve toujours le chien qui dit rien en plus, donc en fait elle passe toute la balade à emmerder l'autre chien !

Alors ce que je fais :

  - Si l'autre chien est en laisse, alors là je lui "tu laisse", je l'empêche d'aller sur l'autre chien, et du coup elle finit par changer de victime lol

  - Si l'autre chien est en liberté alors je laisse, je prends sur moi .. Soit ma chienne se fait remettre à sa place et là elle laisse le chien tranquille (mais il faut vraiment que la remise en place soit musclée hein .. ), soit le chien victime ne dit rien et dans ce cas je me dit que ça doit pas le gêner tant que ça de se faire emmerder.

C'est vraiment au plus vieux de dire aux petits jeunes qu'ils dépassent les bornes.. c'est des trucs de chiens, je sais que ça peu énerver ou frustrer le maître, mais si t'interviens il comprendra jamais .. Il a encore quelques passe-droit parce que c'est pas encore un adulte mais en grandissant déjà il risque de se calmer, mais il risque aussi de se faire remettre à sa place bien plus souvent Wink patience !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:32

Jody a écrit:La mienne est pareil et ça en devient vraiment énervant .. Quand je fais une balade avec 10 chiens par exemple, elle se fixe sur un chien et le harcèle mais c'est un truc de fou ! Elle trouve toujours le chien qui dit rien en plus, donc en fait elle passe toute la balade à emmerder l'autre chien !

Alors ce que je fais :

  - Si l'autre chien est en laisse, alors là je lui "tu laisse", je l'empêche d'aller sur l'autre chien, et du coup elle finit par changer de victime lol

  - Si l'autre chien est en liberté alors je laisse, je prends sur moi .. Soit ma chienne se fait remettre à sa place et là elle laisse le chien tranquille (mais il faut vraiment que la remise en place soit musclée hein .. ), soit le chien victime ne dit rien et dans ce cas je me dit que ça doit pas le gêner tant que ça de se faire emmerder.

C'est vraiment au plus vieux de dire aux petits jeunes qu'ils dépassent les bornes.. c'est des trucs de chiens, je sais que ça peu énerver ou frustrer le maître, mais si t'interviens il comprendra jamais .. Il a encore quelques passe-droit parce que c'est pas encore un adulte mais en grandissant déjà il risque de se calmer, mais il risque aussi de se faire remettre à sa place bien plus souvent Wink patience !

Manque de fermeté, si tu lui dis "non" ton chien doit apprendre à se calmer, quand tu lui demandes.

Si tu dis "non" à un enfant et qu'il continue dans son comportement comment est-ce que tu vas agir ?? Fais la même chose avec ton chien, mets toi un peu plus sérieuse et il va comprendre.

S'il se redirige vers un autre chien, tu refais la même chose, ça va prendre peut être 10-15 minutes mais il va finir par comprendre, sois patiente et ne lâche pas avant lui. Ne lui laisse pas le choix c'est tout.

Si tu laisses faire et qu'un jour il déclenche une bagarre ...

Personnelement, quand mon chiot s'excite trop et ne m'écoute plus (quand je dis "Non" et ne se calme pas par exemple), je l'attrape fermement (sans m'enerver, je reste le + calme possible) sur le dessus par la peau du cou et l'empêche de bouger pendant 1 seconde (sans lui faire mal), il se calme tout de suite et on peut poursuivre la promenade.


Dernière édition par gragra77 le Sam 23 Avr 2016, 23:37, édité 1 fois
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:36

gragra77 a écrit:
Jody a écrit:La mienne est pareil et ça en devient vraiment énervant .. Quand je fais une balade avec 10 chiens par exemple, elle se fixe sur un chien et le harcèle mais c'est un truc de fou ! Elle trouve toujours le chien qui dit rien en plus, donc en fait elle passe toute la balade à emmerder l'autre chien !

Alors ce que je fais :

  - Si l'autre chien est en laisse, alors là je lui "tu laisse", je l'empêche d'aller sur l'autre chien, et du coup elle finit par changer de victime lol

  - Si l'autre chien est en liberté alors je laisse, je prends sur moi .. Soit ma chienne se fait remettre à sa place et là elle laisse le chien tranquille (mais il faut vraiment que la remise en place soit musclée hein .. ), soit le chien victime ne dit rien et dans ce cas je me dit que ça doit pas le gêner tant que ça de se faire emmerder.

C'est vraiment au plus vieux de dire aux petits jeunes qu'ils dépassent les bornes.. c'est des trucs de chiens, je sais que ça peu énerver ou frustrer le maître, mais si t'interviens il comprendra jamais .. Il a encore quelques passe-droit parce que c'est pas encore un adulte mais en grandissant déjà il risque de se calmer, mais il risque aussi de se faire remettre à sa place bien plus souvent Wink patience !

Manque de fermeté, si tu lui dis "non" ton chien doit apprendre à se calmer, quand tu lui demandes.

Si tu dis "non" à un enfant et qu'il continue dans son comportement comment est-ce que tu vas agir ?? Fais la même chose avec ton chien, mets toi un peu plus sérieuse et il va comprendre.

S'il se redirige vers un autre chien, tu refais la même chose, ça va prendre peut être 10-15 minutes mais il va finir par comprendre, sois patiente et ne lâche pas avant lui. Ne lui laisse pas le choix c'est tout.

Si tu laisses faire et qu'un jour il déclenche une bagarre ...

Euh moi je t'ai pas demandé de conseils, je réponds au post initiale. Je n'ai pas besoin de toi pour éduquer ma chienne donc va voir ailleurs si j'y suis. Je ne manque pas de fermeté, je laisse ma chienne faire ses expériences c'est différents Wink Mais bon maintenant si tu préfère avoir un chien assisté de la vie, qui a besoin que tu lui dise non pour tout, bon ben c'est ton choix !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:39

Jody a écrit:
gragra77 a écrit:
Jody a écrit:La mienne est pareil et ça en devient vraiment énervant .. Quand je fais une balade avec 10 chiens par exemple, elle se fixe sur un chien et le harcèle mais c'est un truc de fou ! Elle trouve toujours le chien qui dit rien en plus, donc en fait elle passe toute la balade à emmerder l'autre chien !

Alors ce que je fais :

  - Si l'autre chien est en laisse, alors là je lui "tu laisse", je l'empêche d'aller sur l'autre chien, et du coup elle finit par changer de victime lol

  - Si l'autre chien est en liberté alors je laisse, je prends sur moi .. Soit ma chienne se fait remettre à sa place et là elle laisse le chien tranquille (mais il faut vraiment que la remise en place soit musclée hein .. ), soit le chien victime ne dit rien et dans ce cas je me dit que ça doit pas le gêner tant que ça de se faire emmerder.

C'est vraiment au plus vieux de dire aux petits jeunes qu'ils dépassent les bornes.. c'est des trucs de chiens, je sais que ça peu énerver ou frustrer le maître, mais si t'interviens il comprendra jamais .. Il a encore quelques passe-droit parce que c'est pas encore un adulte mais en grandissant déjà il risque de se calmer, mais il risque aussi de se faire remettre à sa place bien plus souvent Wink patience !

Manque de fermeté, si tu lui dis "non" ton chien doit apprendre à se calmer, quand tu lui demandes.

Si tu dis "non" à un enfant et qu'il continue dans son comportement comment est-ce que tu vas agir ?? Fais la même chose avec ton chien, mets toi un peu plus sérieuse et il va comprendre.

S'il se redirige vers un autre chien, tu refais la même chose, ça va prendre peut être 10-15 minutes mais il va finir par comprendre, sois patiente et ne lâche pas avant lui. Ne lui laisse pas le choix c'est tout.

Si tu laisses faire et qu'un jour il déclenche une bagarre ...

Euh moi je t'ai pas demandé de conseils, je réponds au post initiale. Je n'ai pas besoin de toi pour éduquer ma chienne donc va voir ailleurs si j'y suis. Je ne manque pas de fermeté, je laisse ma chienne faire ses expériences c'est différents Wink Mais bon maintenant si tu préfère avoir un chien assisté de la vie, qui a besoin que tu lui dise non pour tout, bon ben c'est ton choix !

Si tu penses que laisser ton chien déclencher une bagarre et devoir le recoudre c'est normal je pense que tu devrai te remettre en question.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:43

Ahahah, déjà c'est UNE chienne, et elle à 6 mois donc t'inquiète elle déclenchera pas de bagarre. De plus je ne côtoie que des chiens équilibrés, qui remettent en place mais ne mordent pas leur congénères . Si jamais ma chienne cherche la merde et qu'elle la trouve ben c'est bien fait pour elle. Elle saura sans que j'ai besoin de passer ma vie à lui dire non, qu'on ne cherche pas la merde. Donc t'inquiète, je te jure j'ai absolument pas besoin de toi, ma chienne ne s'en portera que mieux !

Et c'est pas moi qui ai ouvert ce post donc je vois pas pourquoi tu te permets de me dire ce que je dois faire Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 23:46

Personnellement, je me trouve très mal placée pour apprendre à mes chiens à se comporter correctement en société canine et à communiquer correctement. J'ai des problèmes de posture avec ma queue et mes oreilles, et j'ai beau essayer, impossible pour moi d'avoir une crête sur le dos No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Sam 23 Avr 2016, 23:48

Dgedg a écrit:Personnellement, je me trouve très mal placée pour apprendre à mes chiens à se comporter correctement en société canine et à communiquer correctement. J'ai des problèmes de posture avec ma queue et mes oreilles, et j'ai beau essayer, impossible pour moi d'avoir une crête sur le dos No


Mdr Mdr Laughing Décidément, c'est grâce à toi que je ris le plus sur ce forum en ce moment xD
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  gragra77 Sam 23 Avr 2016, 23:55

Jody a écrit:
Dgedg a écrit:Personnellement, je me trouve très mal placée pour apprendre à mes chiens à se comporter correctement en société canine et à communiquer correctement. J'ai des problèmes de posture avec ma queue et mes oreilles, et j'ai beau essayer, impossible pour moi d'avoir une crête sur le dos No


Mdr Mdr Laughing Décidément, c'est grâce à toi que je ris le plus sur ce forum en ce moment xD

Je vous renvoie vers ce documentaire intéressant, si vous avez envie de vous instruire et ne pas rester figé sur vos idées :

https://www.youtube.com/watch?v=rir37yrL3rg

Le passage important et qui nous intéresse : le rapport entre humain et chien, comment le chien "demande" de l'aide à l'humain, les différences avec le loup, la faculté du chien à lire nos gestes, nos voix (je rajoute : nos émotions).

Donc oui un chien est parfaitement capable de comprendre ce que l'on attend de lui. Lui dire "non" et qu'il se calme, pour lui apprendre à être + doux avec les autres chiens par exemple (ça peut éviter des blessures).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Dim 24 Avr 2016, 00:04

Qui a dit qu'un chien ne comprends pas ce qu'on attend de lui ? Dire "non" à un chien qui joue avec un autre chien, c'est juste prendre le risque de rendre le chien peureux, méfiants et agressifs envers ses congénères ! Alors que si c'est le chien en question qui expliquer la vie au chien chiant, ben là c'est bon, le chien comprend qu'il est allé trop loin et se calme tout seul ! 

Tu es aussi figé dans tes idées que nous dans les nôtres, donc débat stérile de toute façon, et puis personnellement je n'ai pas besoin d'aide, donc je vois même pas pourquoi tu t'obstine, je ne changerai pas ma façon de faire avec ma chienne !

Mais c'est absolument pas le sujet de ce post, donc c'est mon dernier message ici  hello
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Dim 24 Avr 2016, 02:19

Comment peut-on penser une seule seconde que la politesse canine sera mieux enseignée par un humain que par un chien ??? confused Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 08:53

Ma mère à également un labrador, il a une année et demi et il est très mais alors très bourrin dans le jeux, aucune once de douceur et il s'arrête jamais, un éducateur lui a même dit qu'elle devait absolument le castré à cause de cela, que c'est pas normal Laughing
Et là il commence gentiment à comprendre la vie, ma mère c'est même inscrite sur facebook pour des ballades en groupe et les meutes avec qui elle va lui font bien comprendre que quand c'est stop, c'est stop !
Un labrador jusqu'à 2-3 ans peut être très fou-fou, un brin (beaucoup) bourrin, faut surtout pas arrêter de mettre en contact avec les autres chiens, de plus à cet âge il a plus les passe droit du au fait d'être chiot, les autres vont lui apprendre à s'arrêter quand ils en on marre, ça risque de claquer des dents, faut laisser faire, au fur et à mesure il va apprendre-comprendre que quand les autres donnent les signent du c'est bon j'en ai marre qu'il faut tout simplement s'arrêter !

Le miens était très chiant aussi, il adore jouer et quand il voulait jouer et que l'autre voulait pas et il aboyait et allait claquer des dents vers l'autre chiens, je le trouvais lourd aussi et hyper chiant d'aboyer, il est à chaque fois tomber sur des chien patient qui détournait juste la tête, donnaient 50 signes d'apaisements à la seconde et il faisait vraiment dans la harcèlement aussi, il pouvait y avoir 10 chiens, non lui choisissait un en particulier et y allait, puis un beau jour j'ai été promener avec le mâle d'une amie, un super croisé Berger-Allemand on ne sait quoi de 35 kg, dès qu'il a plus voulu courir, mon chien à commencer son cirque, y a eu de la remise en place et qu'est ce que ça fait mal de voir son piou-piou de 15 kg, se faire apprendre la vie par un truc de 35 kg, il a même eu droit à un ou deux trous (rien de bien méchant) bah maintenant il respecte quand un autre dit non il sait et arrête son cinéma !

Clairement pour apprendre à être poli entre congénère rien de mieux que d'autres chiens et de les mettre avec d'autres dès que possible ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Dim 24 Avr 2016, 09:15

Il faut aussi parfois prendre en compte aussi les chiens en face, leur tolérance, leur physique, etc...

Perso, je suis pour laisser faire, si les chiens arrivent à gérer.
C'est le meilleur moyen pour l'apprentissage de la communication canine.
C'est comme çà qu'on en fait d'excellents chiens, bien dans leurs pattes et souvent médiateurs.

Mais parfois, je pense qu'il faut intervenir, par ex, si un chien joue avec un chien et que l'autre est dépassé, n'arrive plus à gérer, j'interviens et stoppe le jeu.
L'autre chien n'est pas toujours capable de communiquer comme il faut, pour des tas des raisons.

J'ai eu l'exemple hier au cours.
J'ai lâché 3 mâles ensemble. Un golden, un beagle et un berger de Bohême.
Le berger fuyait le jeu, les 2 autres insistaient. Je me suis interposée pour laisser un peu d'espace au Berger...
Puis au bout d'un moment, il a semblé que le berger voulait se mêler au jeu...
Mais sa manière de jouer ne m'a pas convenu du tout, je l'ai récupérer et c'était fini de jouer!

Par contre, je reprends le chien, je ne cherche pas à l'engueuler ou autre.
Peut être qu'il apprendra à force, mais si je stoppe c'est avant tout pour préserver les autres chiens, s'ils n'arrivent pas à le faire eux mêmes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Dim 24 Avr 2016, 09:53

Bref personne n'a rien appris dans cette situation forcée de 3 chiens réunis "pour jouer", sauf toi ! Mdr
J'aimerais savoir ce qui n'était pas correct dans la manière de jouer du berger, et qui t'a fait signer les arrêts de jeu .
Comme au début il n'était pas partant il peut y avoir plusieurs scénarios possibles, impliquant les attitudes des uns et des autres, pas que la sienne .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Dim 24 Avr 2016, 10:14

Educalins a écrit:Il faut aussi parfois prendre en compte aussi les chiens en face, leur tolérance, leur physique, etc...

Perso, je suis pour laisser faire, si les chiens arrivent à gérer.
C'est le meilleur moyen pour l'apprentissage de la communication canine.
C'est comme çà qu'on en fait d'excellents chiens, bien dans leurs pattes et souvent médiateurs.

Mais parfois, je pense qu'il faut intervenir, par ex, si un chien joue avec un chien et que l'autre est dépassé, n'arrive plus à gérer, j'interviens et stoppe le jeu.
L'autre chien n'est pas toujours capable de communiquer comme il faut, pour des tas des raisons.

J'ai eu l'exemple hier au cours.
J'ai lâché 3 mâles ensemble. Un golden, un beagle et un berger de Bohême.
Le berger fuyait le jeu, les 2 autres insistaient. Je me suis interposée pour laisser un peu d'espace au Berger...
Puis au bout d'un moment, il a semblé que le berger voulait se mêler au jeu...
Mais sa manière de jouer ne m'a pas convenu du tout, je l'ai récupérer et c'était fini de jouer!

Par contre, je reprends le chien, je ne cherche pas à l'engueuler ou autre.
Peut être qu'il apprendra à force, mais si je stoppe c'est avant tout pour préserver les autres chiens, s'ils n'arrivent pas à le faire eux mêmes.

Oui mais ca permet aussi à un chien équilibré qui a bien les codes, de savoir et d'apprendre comment gérer au mieux ceux qui ne l'ont pas.

Je donne l'ex de mon mâle quand il avait deux ans. Il n'acceptait en aucun cas qu'un autre mâle veuille le chevaucher. Donc lors d'une balade en forêt, il a croisé un dalmatien très insistant qui ne comprenait pas ou s'en fichait des petits grognements et évitements . Puis la bagarre, et je me suis pas amusée à attraper l'un ou l'autre en plein règlement de compte au risque de me trouver à l'hôpital.
Finalement, le mien s'est soumis, fin de la bagarre, direction véto avec pas mal de points à différents endroits.
Conclusion, depuis cette épisode plus d'affrontement. Il se rend compte de lui même les chiens à éviter et ceux qu'il peut remettre en place gentiment, et ceux qui comprennent les grognements et qui n'insistent plus.
Les déséquilibrés, il les reconnait, n'insiste pas et dévie de son chemin tranquillement en me jetant un regard qui en dit long au préalable. Donc nous dévions de notre chemin.
Ma femelle idem, elle reconnait ceux avec qui elle peut jouer et faire la folle et ceux qui faut éviter, et ce après une course poursuite de 5 mn avec une malinoise qui voulait absolument la mordre, et vue la vitesse de la course, les crocs glissaient et donc pas de morsure. Maintenant elle s'approche plus des mali ou alors les très jeunes.

Après en cours dans un endroit fermé et ayant la responsabilité des autres chiens et des maîtres pas toujours très tolérants, bah en effet il vaut mieux stopper le tout, c'est évident au risque d'avoir une plainte de propriétaire sur le dos et de payer les frais véto !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Dim 24 Avr 2016, 10:54

Et puis il y a le scénario du chien qui ne veut pas "jouer" parce qu'il connaît très bien ses propres réactions face à des situations de poursuites, de renversements, de bousculades, et qu'il choisit "ses" propres chiens pour éviter de trop se prendre au "jeu" avec d'autres, qui exercent sur lui le même effet qu'une proie, allez savoir pourquoi .. .
Ce chien se connaît bien, ce serait idiot de le mettre dans une situation artificielle qu'il éviterait de lui-même .
Et puis, vu les 3 races mises en présence leurs façon de communiquer par le jeu n'est pas la même du tout, il faudrait au moins qu'ils se soient rencontrés à plusieurs reprises pour arriver à bien se cerner, savoir qui accepte joyeusement de se faire retourner tous les 10 mètres, (je sais!) qui accepte de se faire bousculer sans broncher (je sais!) et l'autre qui a sa dignité et ne comprend pas toutes ces familiarités qui peuvent mal se terminer (je sais aussi...hihi) .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum