Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grognement sur les enfants

+17
Taysa26
Ordana
opercut
Lou d'Arabie
-Élo-
Jody
Yayane
tashunkamanitu
christophe20
Kass
emivane
Minosh
Chabada
RELA
leturlupin
Educalins
FantoNco
21 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:24

tam a écrit:
Mes chiens grognent, s'expriment et quand je dis que déclic grogne quand je mets mes pieds sous lui c'est pas de plaisir du tout !!! C'est bien parce que ça ne lui plaît pas !!!

Mais achète toi des chaussettes chaudes, bon sang !

Si tu sais que ton chien grogne en ce cas, mais n'ira pas plus loin, en effet, c'est de la communication banale.

Mais quand le grognement signifie: "attention, si tu vas plus loin, si tu n'enlèves pas tes pieds je les gnaque", est-ce qu'il faut l'accepter ?

Et par rapport à ce que tu disais plus haut, sur les enfants qui ne sauront pas comprendre un grognement si on interdit au chien de la famille de grogner...
ça ne concerne encore une fois que le grognement-menace.

Peut-il y avoir chez le chien le grognement d'insatisfaction qui ne soit pas menaçant, qui exprime juste une gêne, un dérangement (et dans ces cas là on peut laisser le chien s'exprimer) ou est ce qu'un grognement, c'est à prendre au sérieux, une menace de morsure ?

Quand ma chienne s'était fait rouler dessus par une voiture et que je l'avais amenée chez le vétérinaire (alors qu'elle avait encore la trouille du vétérinaire, après une stérilisation à complications douloureuses), elle ne voulait pas descendre du coffre, et faisait claquer ses mâchoires à coté de mes mains quand je la touchais. Elle ne grognait pas du tout, là, par contre, mais je pense qu'elle m'aurait mordue si j'avais essayé de la tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:36

Mes chiens ont le droit de grogner, de s'exprimer, pourquoi diable ils iraient me mordre puisqu'ils ont d'autres moyens de me faire comprendre leur point de vue?

La différence entre les grognements d'Earl quand je le dérange et quand un intrus entre, je ne la connais pas, il n'y a pas d'intrus qui entrent chez moi (je ne vis pas dans un moulin ^^). Et oui il a souvent mal, maladroit comme il est, cet après-midi encore il boitait Embarassed  là encore il ne me mord pas, il sait que je respecterai sa douleur et ses grognements au cas où, et il a confiance en moi.

De la même façon que je n'apprendrai jamais à un chiot à ne pas mordiller, je n'apprendrai jamais à un chien à fermer sa gueule quand il a quelque chose à dire.

Un gamin qui irait "retourner la gamelle du chien, le réveiller, l'embêter" se prendrait une soufflante avant d'avoir fini son cirque et que le chien soit obligé de se défendre seul ! Mes chiens ont droit à un minimum de respect et de tranquillité, c'est pas les jouets des gosses. S'ils veulent jouer il y a ça qui supportera tout sans broncher:
Grognement sur les enfants - Page 4 80234310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 23:36

Alors c est plus grave encore car si mon chien grogne quand je mets les pieds sur mon canapé il dégage aussi sec !
Je n ai visiblzmznt pas la même notion du chien que toi mais je préfère la mienne et de loin
Le respzct est la première réglé chez moi et il est réciproque je respecte mon chien mais il ne me grogne pas c est tout
Je ne tolére pas non plus que mes enfants crient dessus ça revient au même
Gibelotte entièrement d accord avec toi tu as peut être mieux exprimé que moi ce que je pènse
Mon tervu est un chien de travail vif et très gentil mais elle est vive et en plein apprentissage je suis vigilante et c est pour cela que j aurai pleinement confiance en elle...
En 96 j ai passe mon monitorat bees 1 er degré d équitation en 2002 je suis devenue instructrice et pendant un stage au haras du pins je travaillais un cheval qui était entrave et muselé dans son box
Après avoir fait venir ostéopathe dentiste et veto et après l avoir observe quelques temps on s est expliqué lui et moi en travail en liberté il y a eu rout de même un rapport de force mais il en est ressorti qu on a pu supprimer les entraves et la muselière il a gagné sa liberté ce qui est pas mal Je ne pénse pas que si je ne m étais pas intéressé au langage corporel des animaux j en serai arrivée la.
Et reculer devant un cheval qui a les oreilles en arrière n est pas la meilleure chose à faire car ils sont Malins et s en servent souvent pour intimidér ou ne pas être selles.... Le chien aussi testé les limites et les enfants en sont une qu ils ne doivent jamais dépasser en tout cas pour moi.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 23:44

Mes enfants ne dérangent jamais mes chiens dans leur panier ils le savent mais tu n hesite pas à souffler dans les bronches de ton môme s il touche la gamelle par contre si ton chien grogne tu trouve ça normal ? Quel sens des priorités ! Je n adhère pas désolée.....
En revanche j ai appris à ma chienne à ne pas mordiller les gens mes enfants ne sont pas des jouets à macher ! Et ils sont prioritaires de la même façon que je n engueulé pas mes enfants devant les chiens c est comme ça je suis pzut être rétro à votre goût mais pour moi l équilibre passe par la et les vétos qui souvent sont des ânes à votre goût le pensent aussi.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:45

Bah écoute... à cet instant précis j'ai un vilain chien noir féroce à mes pieds, avec une demie-tête de cochon (plutôt un quart, depuis le temps qu'il est dessus), et qui grogne... Je fais quoi, je lui en colle une pour lui apprendre la politesse, alors qu'il ne fait que ronchonner et que je peux à tout moment lui retirer son précieux butin malgré ses grognements? Le respect de mes chiens je n'ai pas besoin de le réclamer par la force, je l'ai déjà hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 23:54

Donc on n est bien d accord il ne s agit pas la d un grognement de menace c est bien ce que je disais c est un grognement de jeux rien à voir avec une menace envers un enfant et je n ai pas parlé d en coller une au Chien.Par contre je suis en maison zt j ai eu des intrus à deux reprises en pleine journée et les grognements de mes chiens sont très clairs dans ces cas là tu ne les aurai pas pris pour les mêmes que ceux de ton chien sur ton canapé!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:57

Dgedg a écrit:
De la même façon que je n'apprendrai jamais à un chiot à ne pas mordiller, je n'apprendrai jamais à un chien à fermer sa gueule quand il a quelque chose à dire.

Un gamin qui irait "retourner la gamelle du chien, le réveiller, l'embêter" se prendrait une soufflante avant d'avoir fini son cirque et que le chien soit obligé de se défendre seul ! Mes chiens ont droit à un minimum de respect et de tranquillité, c'est pas les jouets des gosses. S'ils veulent jouer il y a ça qui supportera tout sans broncher:
Grognement sur les enfants - Page 4 80234310

C'est parce que tu ne vis pas avec des chiens et un petit enfant ensemble.
D'autre part, tu vis avec des chiens qui ont eu un passé difficile
Je ne sais plus quel vétérinaire écrivain... Ian Dunbar, quelque chose comme ça, je ne vérifie pas, conseillait de faire entre propriétaires de chiots vivant avec de jeunes enfants des réunions pendant lesquelles les petits enfants offriraient des friandises aux chiots, tout en fourrageant dans leurs gamelles.
Il s'agissait de chiots, évidemment, pas d'adultes problématiques.
Et comme le précise Tash, il y a des races nerveuses. Les bergers belges, les jack russel  avec des jeunes enfants... faut faire gaffe tout de même. Ce n'est pas pour rien que les labrador et golden sont plébiscités par les familles. On peut (on DOIT) apprendre à un enfant à respecter le chien, mais quand tu as un enfant de, mettons quinze mois... eh bien le môme ne sera pas fiable et opérationnel avant, disons, au moins trois ou quatre ans ! Il vaut bien mieux tabler sur une solide éducation  du chien question rapidité. "On n'agresse pas, on ne menace pas le petit humain". Et au petit enfant qui se fera pincer "on t'avait dit de laisser le chien tranquille, va donc embêter ton père qui fait la sieste ou ta grand-mère". Ce n'est pas contradictoire, si on veut vivre ensemble aussi bien que possible.
Il y a quand même peu d'accidents, si on considère le nombre élevé de chiens et d'enfants qui vivent ensemble. Le chien adulte a, le plus souvent, pour les jeunes enfants, la même inhibition à la morsure qu'envers le chiot. On ne va pas tenter de l'en défaire sous prétexte de respecter son langage, ou ses droits, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Sam 07 Mai 2016, 00:06

Dgedg Pk vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Qui a parlé de frapper le chien ? L autorité pour toi c est la violence ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:12

Dgedg a écrit:à cet instant précis j'ai un vilain chien noir féroce à mes pieds, avec une demie-tête de cochon (plutôt un quart, depuis le temps qu'il est dessus), et qui grogne... Je fais quoi, je lui en colle une pour lui apprendre la politesse, alors qu'il ne fait que ronchonner et que je peux à tout moment lui retirer son précieux butin malgré ses grognements? Le respect de mes chiens je n'ai pas besoin de le réclamer par la force, je l'ai déjà hello

Comme quoi, c'est important de s'entendre sur les mots...
ton chein n'émet pas des grognements de menace (enfin, si, il menace le pauvre défunt cochon), ce n'est pas ça qui fait peur quand on parle de chien qui grogne sur les enfants!

Dis donc, c'est romantique, la soirée chez toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:18

tashunkamanitu a écrit:Dgedg Pk vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas ? Qui a parlé de frapper le chien ? L autorité pour toi c est la violence ?

Je n'ai à aucun moment dit que tu frappais tes chiens. Pas plus que je n'ai parlé de grognements de jeux lol. Mon chien grogne le plus sérieusement du monde, il est juste trop bête pour comprendre que mes pieds ne lui voleront pas son os, mais c'est tout sauf du jeu (faudra que je le filme à l'occasion).


Gibelotte, je n'ai pas d'enfants vivant actuellement sous mon toit. Ca ne veut pas dire que je n'en ai pas eu par le passé, ni que je ne cotoie pas d'enfants (j'ai trois neveux par ma frangine, autant par mon frangin, et je ne parle pas de mes cousins et amis). Simplement je passe leur sécurité avant tout, et assurer leur sécurité, c'est les engueuler par principe quand ils dérangent un chien, même si je n'ai (a priori) aucun doute sur les réactions de mes cabots. La leçon passe aussi bien si elle est renforcé par un grognement, "le chien t'a dit non, laisse-le tranquille". Et à quinze mois, ils n'ont rien à faire dans la gamelle du chien ni à proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Sam 07 Mai 2016, 00:24

Ça reste du jeu pour moi sinon il finirai par te mordre si tu n enlevait pas tes pieds le grognement étant une menace qui si Elle s éternise engendre la morsure pzut etre que si un intrus se ramenait tu verrai la différence (babine retroussées gros grondement que rien ne calme....) et ça ne donne pa s envie de rester crois moi
Ceci dit je ne te souhaite bien sûr pas q un intrus se ramène chez toi !
Moi en ayant des enfants sous mon toit ils ne douvent pas embêter le chien c est clair mais ils touchznt à la gamelle quand je le lzur demande et ils recomoense leq chiens bien sûr s ils se sont reculés
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:32

C'est ça oui, c'est du jeu... tu ne connais pas mon chien, tu n'as pas assisté à la scène, mais tu connais mieux ses réactions que moi... Je joue à la bagarre tout le temps avec mes chiens, les grognements de jeux, ou les râles de contentement quand je masse une oreille ou un bobo, je les reconnais quand même hein, ça fait plus de six ans que lui et moi on fait des combats de catch Laughing

Quand il comprend que râler ne donnera rien, il se lève et emmène son repas un peu plus loin, voilà tout. D'ailleurs avant qu'un chien en vienne à grogner, il a déjà prévenu mille fois de son agacement. Et il peut grogner longtemps sans jamais passer à l'étape suivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:38

Dgedg a écrit: Et à quinze mois, ils n'ont rien à faire dans la gamelle du chien ni à proximité.
Oui, c'est vrai, et ce n'est pas une habitude à conseiller que laisser les petits patauger dans l'eau et les croquettes du chien.
N'empêche, si tu as les deux à la maison, bébé de quinze mois et chien, ça arrivera inévitablement. En général, on s'organise, il y a la pièce d'à côté, les barrières, etc... et d'une manière générale il faut éduquer les enfants à laisser le chien tranquille.
" tu vois, Toby il a des grandes dents qui font mal, et si tu l'embêtes en prenant ses croquettes, il peut te mordre parce que tu n'as pas le droit de prendre ses croquettes, Toby ne veut pas, et moi je ne veux pas non plus. tiens, donne plutôt à Toby ce petit morceau de fromage et après tu le laisses tranquille et tu vas jouer à autre chose".

MAIS Toby doit supporter que, de temps en temps, l'enfant l'embête. Un chien adulte est généralement capable de cet effort. (sinon, il n'y aurait pas beaucoup d'enfants survivants) Et je crois que c'est possible d'y arriver si on ménage et le chien et l'enfant sans chercher la perfection. Les souvenirs d'enfance qu'on offre à ses petits quand on les a fait vivre avec des chiens gentils n'ont pas de prix....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:53

Ah mais je suis d'accord avec ça Gibelotte, par contre pour moi, ça induit de laisser le chien s'exprimer. A force de tout interdire au chien même le grognement, et d'exiger qu'il supporte tout et n'importe quoi stoïquement, j'ai un peu peur d'un trop-plein de la cocotte minute... Le marmot qui donne un petit bout de fromage de ton exemple, ça me paraît bien plus juste et efficace que d'interdire au chien de grogner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 01:16

Dgedg a écrit:laisser le chien s'exprimer. [..]
A force de tout interdire au chien même le grognement, et d'exiger qu'il supporte tout et n'importe quoi stoïquement, j'ai un peu peur d'un trop-plein de la cocotte minute... Le marmot qui donne un petit bout de fromage de ton exemple, ça me paraît bien plus juste et efficace que d'interdire au chien de grogner.

Oui, mais ça dépend de l'âge du chien, aussi. On a tous une façon de faire comprendre au chien qu'on n'aime pas tel type de comportement, on le traduit par des tas de signaux, avant d'aller chercher le fameux torchon Smile . Le tout jeune chiot c'est comme un bébé, il a une petite tête, et on y va doucement: la gamelle doit être associée à du plaisir, et le fait qu'elle bouge, qu'on y enlève quelque chose, qu'on y rajoute autre chose, qu'on l'enlève parfois, qu'on la laisse plus ou moins longtemps... ça dépend des humains, pas de la volonté du chiot. Un jeune chien de 4/6 mois qui grognerait à sa gamelle, je le gronderais (sans essayer de le terroriser, hein) et rangerais sa gamelle dans un placard fermé. Un chien adulte, je le punirais en l'isolant et en le grondant plus sévèrement. Je renforcerais ensuite le côté "surprises dans sa gamelle, tout le monde y va, même les petits enfants pour mettre de bonnes choses et parfois pour en retirer une, mais c'est pas grave"

J'ai l'impression que quand on dit: il faut tolérer qu'un chien grogne, parce que sinon il mordra sans prévenir, en fait, on a peur du chien et qu'on n'est pas confiant dans son autorité à soi, même si ce n'est pas l'autorité chefaillonne, mais plutôt "chef de famille aimant et bienveillant".
Si on veut en arriver à faire considérer qu'il est normal qu'un chien contrarié morde... eh bien, non. C'est grave et troublant qu'un chien adulte morde quelqu'un de sa famille humaine. Un chiot, mon dieu... c'est autre chose, on doit lui apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 01:29

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que c'est normal qu'un chien en vienne à mordre, ni que quelqu'un puisse sérieusement le penser, enfin j'espère affraid

Mais grogner ça n'est pas mordre, au contraire, c'est une étape de plus avant la morsure et donc un moyen de l'éviter.

Si j'ai peur de l'idée qu'un chien en vienne à mordre sans grogner c'est parce que je l'ai vécu. Avant ma grosse, avant de voir le carnage que ça pouvait donner, je n'aurais peut-être pas toléré non plus qu'un de mes chiens grogne. Je ne sais pas en fait, c'est des suppositions, Earl est le premier de mes chiens qui grogne pour autre chose que la peur ou le jeu. Je sais juste que j'aurais payé cher pour que ma dogue grogne, là au moins on aurait pu communiquer et bosser ça ensemble Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 01:32

Là, j'avoue que je ne sais pas...
Je ne suis pas sûre d'avoir raison, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  opercut Sam 07 Mai 2016, 02:01

Voici un grognement des plus sérieux.
Pixie convoite le boudin de Zoïc. Pour Zoïc, il n'y a pas plus sérieux que le boudin.

Zoïc est un chien de sécurité, je n'ai jamais eu d'accident avec ce chien, pourtant ronchon de nature, car il sur-prévient.
Voilà donc ce que donne un chien que l'on empêche pas de grogner:
https://m.youtube.com/watch?v=g78Fa6sktEY
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 02:31

Mais quelle idée aussi de vouloir piquer un boudin plus grand qu'elle Mdr


Gibelotte, il vaut mieux permettre au chien de grogner devant sa gamelle plutôt qu'il morde celui qui s'en approche. Ca ne veut pas dire qu'il faille avoir un chien qui grognera toute sa vie, mais ça nous permet aussi à nous de voir qu'il y a un problème tout d'abord, puis de régler ce problème avant qu'il arrive un drame (avec un enfant par exemple). On va donc travailler le rapport à la gamelle plutôt que le grognement, ainsi le chien n'aura plus de raisons de s'inquiéter de sa gamelle, donc de grogner et encore moins de mordre.
Les chiens n'ont aucune envie de mordre en général, c'est leur tout dernier recours après la fuite, mais il faut leur laisser l'opportunité d'utiliser tous les artifices qu'ils ont à leur disposition afin que justement ils n'en arrivent pas à mordre, donc les grognements, les aboiements, les signaux d'apaisement, la fuite, etc... selon les circonstances.
Empêcher un chien de grogner c'est un peu comme vouloir soigner une blessure en empêchant la personne de dire qu'elle a mal. Ca ne fonctionne pas très bien. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  opercut Sam 07 Mai 2016, 02:58

Le fait de laisser grogner lui a fait développer toute une gamme de mimiques et de sons.
Il fait très bien le regard de "attention hein! J'suis un fou moi, hein! Fais gaffe, hein!"
Tout dans l'intimidation, il ne se fatigue même pas à bouger.

Si l'on regarde les chiens en meute sans être vu, lorsqu'il il y a petit conflit, ça tient souvent plus de la bataille de grimaces et d'insultes qu'autre chose. Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 03:37

Il fait aussi très bien le regard blasé qui dit quelque chose comme "mais quelle chieuse !" Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 07:49

En fait le soucis quand je lis ceux qui empêche le chien de grogner c'est que pour vous si il grogne c'est que forcément il va mordre et que ne pas l'empêcher de grogner l'autorise à mordre alors que c'est complètement faux.

Oui déclic grogne quand je mets mes pieds sous lui et pas de plaisir mais en gros il me dit juste t'es chiante j'aime pas tout comme mon chéri me le dit quand je lui colle mes pieds froids mdr et j'ai jamais pris de baffe pour ça ni de morsure Mdr

Si quand déclic grogne je partais ou enlevais mes pieds à chaque fois il comprendrais que c'est lui qui décide hors la c'est pas le cas puisque je reste donc si ça le soulever il dégage.

Grogner c'est juste dire j'ai pas envie c'est pas dire attention je vais te mordre.
Et je trouve pas ça normal qu'on interdise à son chien de ne pas avoir envie !

Et faut arrêter de dire que parce que c'est un belge lignée travail encore plus c'est n'importe quoi les chiens les plus morde urgent sont les labrador donc ....
Des belges de travail j'en ai 4 à la maison avec moi et 8 en tout donc je sais de quoi je parle et en plus ils bossent en ring donc ils ont du caractère et savent mordre.
Et ils ont le droit de Grogner autant que ma shetland
Tant que les gens n'auront pas compris que Grogner ne veut pas dire chien méchant et mordeur on avancera pas.

Gecko mon tervur n'aime pas les gamins si un vient pour le caressée il va Grogner et partir si le gamin sait que Grogner ça veut dire tu me soules il va arrêter si il ne sait pas il va suivre le joli tervur qui part pour continuer de le caressée et c'est la qu'a un moment l'accident peut arriver.

Mes chiens sont des chiens pas des "remplacant" d'enfant parce que je n'en ai pas, par contre tout le monde doit les respecter et ne pas les faire chier.

Gibelotte quand tu dis qu'un chien qui se fait réveiller par un gamin ne doit pas avoir de réaction je ne suis pas d'accord n'importe quel humains ou animal à forcément une réaction quand on le réveil et les chiens normalement codés ne mordront pas mais se réveilleront en sursaut peut être en grognant peut être en ne disant rien peut être en mettant un coup de tête.
C'est normal et je ne comprends pas pourquoi vouloir un chien si c'est pour l'empêcher de communiquer normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Ordana Sam 07 Mai 2016, 08:53

La mienne grogne parfois pour attirer mon attention et c'est toujours le soir.

Elle est dans son panier et grogne quand je regarde le programme télé. C'est peut-être pour me dire que ce n'est pas la peine de perdre mon temps. Mdr

Sérieusement, ce n'est pas pour me mordre et cela ne me dérange pas. Elle a autant le droit de grogner que d'aboyer et quand on connaît son chien, c'est facile à décoder.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Educalins Sam 07 Mai 2016, 09:24

tashunkamanitu a écrit:Mes enfants ne dérangent jamais mes chiens dans leur panier ils le savent mais tu n hesite pas à souffler dans les bronches de ton môme s il touche la gamelle par contre si ton chien grogne tu trouve ça normal ? Quel sens des priorités ! Je n adhère pas désolée.....

Désolée mais depuis le début, tout ce que tu dis, je ne sais pas où tu vas le chercher?

Où vois tu que quelqu'un ici trouve "normal" ou tolérable qu'un chien grogne sur un enfant ou sur le canapé, etc...
(Je précise que c'est tout à fait normal d'un point de vue canin, tout ceux qui ont plusieurs chiens remarquent bien que c'est un moyen de communication banal entre eux... Mais il n'est toutefois socialement pas acceptable sur les enfants et les humains en général)

La seule différence c'est qu'on ne va pas empêcher le chien de grogner...
Pourquoi? Parce que le chien exprime son mal-être.

Toi, si tu as mal à la tête et qu'on t'empêche de le dire, est ce que tu auras moins mal?
Si tu n'as pas envie de manger, mais qu'on t'empêche de le dire, tu auras alors faim?


Le fait de ne pas engueler un chien qui grogne pour une raison précise, par ex la gamelle, ne veut pas dire qu'on trouve "normal"...
C'est juste qu'on peut le régler autrement.
En changeant notre manière de faire probablement et en apprenant au chien à accepter certaines choses et qu'il puisse être tellement en confiance, ou à l'aise qu'il n'ai plus besoin de montrer les dents...

Le chien n'a plus de raison de grogner.

Je trouve cela beaucoup plus sain et efficace que de l'engueuler quand il dit que la situation ne lui convient pas.

Tu vois ce que je veux dire?


Et soit dit en passant, quand on éduque un enfant à ne pas toucher la gamelle du chien quand il mange, je procède un peu pareil qu'avec un chien...
Pourquoi je lui gueulerais dessus? Je peux très bien lui expliquer gentiment... Et le faire participer pour lui montrer, etc... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 4 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum