Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grognement sur les enfants

+17
Taysa26
Ordana
opercut
Lou d'Arabie
-Élo-
Jody
Yayane
tashunkamanitu
christophe20
Kass
emivane
Minosh
Chabada
RELA
leturlupin
Educalins
FantoNco
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  leturlupin Lun 29 Fév 2016, 19:10

Kass, j'ai lu avec délice ton dernier post, tu ne serais pas avocat au tribunal de Bobigny, car ça représente exactement la pensée d'aujourd'hui à savoir que rien est grave qu'il faut tout excuser et que ça pourrait être pire, en conséquence il ne faut pas sanctionner. Dans une meute la sanction est immédiate c'est une des raisons pour laquelle elle est équilibré et dans la nature la sanction suprême est la sortie de la meute, et un chiot qui grogne sur son maître ou sur le petit du maître doit immédiatement être remis à sa place, faute de quoi devenu ado et plus tard adulte il peut devenir dangereux, c'est chez le labrador qu'on voit le plus ça et c'est celui qui mord le plus ses maîtres

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 19:40

Lache un peu les labradors, si les TYPE labrador (qui souvent n'ont pas grand-chose à voir d'ailleurs si ce n'est qu'ils ont quatre pattes et une truffe) sont les plus mordeurs, c'est tout simplement parce qu'ils sont les plus répandus. Fut un temps c'étaient les casques à pointe qu'on pointait du doigt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Kass Lun 29 Fév 2016, 19:47

Je n'apporte aucune notion de jugement. C'est aux maîtres de décider des suites à donner et je les crois tout à fait aptes à le faire. Je me suis contenté de réfléchir et de suggérer une explication plausible.  Car pour aprecier correctement les choses il faut aussi les comprendre.

Mode troll on.
Elle tourne la tête et ouvre la gueule en montrant les crocs affraid  Horreur!!! Et PAF!!! Oh crotte elle faisait que bailler.  Bof. Pas grave.
Mode troll off.
Laughing
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Lun 29 Fév 2016, 22:05

En fait j'ai pas envie de verser dans l'angélisme et le "non mais moi, mon chien il ferait pas ça", mais de ce que je vois de ma patate depuis nos 3 petits mois de cohabitation, je la trouve vraiment super bien dans ses pattes et équilibrée, pas agressive pour un poil, réceptive aux apprentissages (elle comprend très vite même si parfois elle s'en fout et qu'il faut insister un peu, surtout quand ça concerne le fait de foutre la paix au chat), et je penche plutôt pour la version optimiste, c'est vrai, même si on sera évidemment plus vigilants là dessus à l'avenir, ne serait-ce que de par la présence d'enfants trop petits pour être conscients et totalement responsables de leurs gestes et des conséquences que ça engendre en face, on peut pas se permettre de jouer avec le feu.
Déjà là j'ai un éclairage plus clair de ce qui a pu se passer pour elle et comprendre en gros où on met les pieds ça permet d'aviser sur la suite à donner, je ne suis plus dans l'idée "merde mais il lui a pris quoi ? Et il s'est passé quoi ?" qui est assez dur à vivre, et culpabilisant.
Le souci sans doute c'est aussi que j'ai pas eu une réaction appropriée sur le moment, ça m'a figée et du coup j'ai pas/peu réagi, ai écarté mon fils et fait descendre le chien, quand c'est sur moi qu'elle a grogné dans la voiture j'en suis restée comme deux ronds de flan à me dire "Hein ? Quoi ? J'ai bien entendu, là ? Mais il lui prend quoi depuis 2 jours ?" sans trop réagir, faut sans doute être plus réactif et faire comprendre plus fermement que revendiquer le canapé ou la banquette de la voiture n'est pas acceptable (elle n'a pas recommencé en voiture, et depuis notre retour n'a pas recommencé non plus à la maison).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Minosh Lun 29 Fév 2016, 22:15

Oui, parfois un contexte particulier peut suffisamment perturber un chien (jeune de surcroît) pour que ses réactions soient différentes. En même temps, le savoir peut vous permettre d'être plus vigilants dans les situations nouvelles pour lui.
Néanmoins, il faut rester prudent sur l'interprétation. Seul le temps dira si c'était vraiment du au stress ou si elle est en train de dévoiler certains points de son caractère.

Je ne doute pas que vous saurez faire la part des choses ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  christophe20 Lun 29 Fév 2016, 22:21

Elle n'aime pas être bousculée, cela arrive.
C'est un chiot.
Un chien adulte, il faudrait lui expliquer plus énergiquement à mon sens.
Mais c'est un chiot.
Travaillez le jeu. Chiot couché au sol et vous chahutez en la poussant, en jouant .... Sans jamais la laisser déborder. Il faut que le fait de se faire bousculer soit associé au plaisir. Et sanctionnez les débordements.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Lun 29 Fév 2016, 22:31

Minosh a écrit:Oui, parfois un contexte particulier peut suffisamment perturber un chien (jeune de surcroît) pour que ses réactions soient différentes. En même temps, le savoir peut vous permettre d'être plus vigilants dans les situations nouvelles pour lui.
Néanmoins, il faut rester prudent sur l'interprétation. Seul le temps dira si c'était vraiment du au stress ou si elle est en train de dévoiler certains points de son caractère.

Je ne doute pas que vous saurez faire la part des choses
... Smile
Je pense mais surtout j'espère, je nous crois assez responsables pour gérer ça, comme les gosses, si on tombe facilement sous le charme des "espiègleries" (= "conneries" quand tu es pas le parent du charmant "espiègle" (= "sale gosse" pour les autres Laughing ) ) les enfants sont globalement des enfants chouettes dans un cadre ferme mais bienveillant, et j'espère qu'on en arrivera à ce même équilibre pour le chien.
Merci pour les idées de jeu Christophe20 !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 00:10

Depuis une dizaine de jours que nous sommes rentrés, plus rien...
L'autre jour elle s'est allongée près de mon fiston sur le carrelage là où il jouait, il a pris ça pour une invitation au câlin et l'a enlacée et a posé sa tête sur son flanc, elle a accepté le câlin quelques secondes et quand elle en a eu marre, elle a eu un geste très délicat pour le repousser, a poussé sa tête du bout des pattes avant, j'ai écarté mon fils (j'ai pas attendu qu'il s'écarte de lui-même, j'avais pas la certitude qu'il avait compris le message), elle s'est relevée tranquillement et est allée se recoucher dans son panier.
J'ai l'impression qu'ici elle a ses repères et est en confiance, sait que ses besoins seront respectés, n'a pas besoin de les défendre ou de les revendiquer plus fort que nécessaire.
Je n'ai pas vu d'autres gestes de sa part envers les enfants disant "laisse-moi tranquille", j'ai surbriefé, on a lu le livret et les affichettes, ils ont intégré qu'ils l'appellent et la laissent venir, et qu'ils font en sorte de ne jamais la coincer ni niveau espace (qu'elle aie toujours une issue de sortie) ni physiquement (enlacer quand elle vient chercher un câlin, oui mais jamais on ne serre ou on ne coince, elle doit pouvoir filer dès qu'elle le souhaite), elle aime toujours autant les câlins et toujours autant jouer avec les enfants,....
Donc je reste vigilante d'autant plus avec le petit qui est pas forcément super réceptif aux signaux, et si il respecte sa tranquillité dans son panier, il a quand même tendance à voir les animaux comme des peluches (et c'est de notre faute, on a toujours laissé faire avec le chat pour qui c'est étonnamment un vrai plaisir de se faire tripatouiller par les gosses et qui n'a jamais griffé ou eu un geste plus agressif que "je me lève et je pars"), donc on va rectifier le tir.
Et faire plus attention la prochaine fois qu'on partira.
Et j'ai repris totalement confiance dans ma patate Good
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Minosh Mar 08 Mar 2016, 06:47

C'est plutôt encourageant tout ça, continuez à veiller au grain quand même ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 10:18

Oui de toutes façons avec tous les enfants à la maison j'ai pris l'habitude d'être vigilante.
Et globalement ça reste un chien très calme et posée je trouve, malgré le fait que ce soit un boxer, malgré ses 5 mois, elle a une énergie phénoménale en balade, en jeux, quand elle fait des tours de jardin à toute allure, mais à la maison c'est un chien pépère et doux, j'espère que ça va continuer comme ça.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 11:03

Fantonico:

Vu la présence de jeunes enfants chez toi, je ne laisserais pas le chien monter sur le canapé.
Il n'en sera pas plus malheureux... C'est sur le canapé qu'on raconte une histoire au petit, qu'on câline, que les enfants chahutent pour s'accaparer la télécommande... Enfin, selon moi, un gros chien n'a rien à faire sur un canapé en compagnie de bambins trop jeunes pour avoir les bons comportements envers un animal, même s'il en descend   sur ordre.  Ou alors, tu as deux canapés, mais sur l'un d'entre eux (celui où le chien peut monter) les petits enfants n'ont pas le droit d'aller.
Ce n'est pas une question de dominance mais de prudence: si je vivais seule, ma chienne pourrait aller sur le canapé pendant que je lis. Si ma chienne était un lévrier, elle pourrait même me faire les résumés des critiques télé de Télérama  hello , mais c'est un chien banal  qui n'aimerait pas qu'un enfant tombe du dossier de la banquette sur son ventre en faisant le clown.

Les bisous, les léchouilles sur le nez des mômes, idem...

Je dis aux enfants qu'il ne faut pas le faire , même si le chien semble demandeur (ma chienne se rue sur les petits et les lèche comme une glace à la vanille si on n'intervient pas), avec un argument qui fonctionne bien chez les plus de trois ans: "tu sais avec quoi le chien se lave le derrière quand il a fait caca ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 11:51

Gibelotte, je ne sais pas si je l'ai déjà précisé dans ce fil mais les enfants ne vont pas/peu sur le canapé, il est dans une partie enclavée du salon.
J'ai une très grande pièce de vie de 60m² divisée en gros en 1/3 canapé-coin télé-bureau et l'accès à cet espace est fermé en journée par une barrière de sécurité (pour la sécurité des enfants, il y a mon bureau avec matériel et machines de couture, la télé et les raccordements électriques inhérents, l'étendoir à linge que je ne veux pas qu'ils prennent sur la tête,...) et 2/3 coin jeu (avec des coins lecture, des grands tapis,...) et salle à manger, et la vie familiale se passe dans ces 2/3, il y a largement la place pour les jeux, les câlins, les roulades, histoires, les repas, et les enfants ne regardent pas/peu la télé.
Ce coin canapé, c'est vraiment le repère des adultes en quelque sorte, je ne veux pas de chahut dessus, il a déjà fallu recoudre mon grand qui a chuté quand il avait 3 ans sur la table basse (la table a gagné), donc fini, quand on chahute, on le fait sur le tapis géant et molletonné à l'autre bout de la pièce (sur lequel London n'a pas le droit d'aller, d'ailleurs, c'est le coin réservé des enfants).
Du coup les rares moments où les enfants sont sur le canapé, c'est avec nous (genre dessin animé en famille) et les seuls moment où London est autorisée à monter sur le canapé c'est une fois la journée finie, les enfants couchés et la maison rangée, quand les adultes s'écroulent sur le canapé devant la télé avec une bière et célèbrent d'avoir survécu à une journée de plus Fete
Et clairement je ne m'inquiète pas pour son équilibre de pas y avoir droit, je me doute qu'elle ne serait pas malheureuse sans, c'est juste nous qui adorons l'avoir avec nous à ce moment là Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 12:00

FantoNco: ok.
Je te suggère un autre post; "ma table de salon devient agressive, et blesse les enfants sans prévenir". Nous aurons peut-être l'intervention d'un comportementabliste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 12:19

Il me faut le César Millan des tables basses pour la dominer et lui montrer qui est le boss de la meute des tables basses dans cette maison.
(Une bouche de petit garçon vs une table en bois d'arbre massif de 10cm d'épaisseur, malheureusement... Il y a encore la trace de ses dents ! Depuis on a compris la leçon et on respecte mieux le besoin de calme de la table basse en éloignant les enfants quand elle se repose)
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 12:29

Excellent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 12:59

Merci, le comportementabliste était pas mal non plus Very Happy
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 08 Mar 2016, 13:45

Et en me concentrant sur le canapé j'ai oublié une partie de ta remarque d'ailleurs, sur les bisous avec les enfants, oui on a changé les règles, les enfants ne font plus de bisou au chien (nous on continue mais en la laissant venir toujours, on tend le visage, on dit "bisou" et elle léchouille ou pas si elle veut pas), et on ne laisse pas le chien les léchouiller de partout façon glace à la vanille, mais on laisse le câlin "libre" = un enfant qui s'assied, le chien qui se pointe en tortillant du popotin et qui le renifle un peu de partout, le môme qui papouille au passage, prend un coup de langue sur l'oreille...
Sachant qu'il y a toujours un adulte dans les parages et attentif lors des contacts enfant/chien, et que dans ces moments, le chien n'est pas acculé, pas enlacé-coincé, pas dans un coin d'où il ne peut partir puisque c'est lui qui s'est dirigé vers l'enfant.
Et je demande aux enfants de ne pas se mettre allongés ou en boule parce que du coup elle joue comme avec un autre chien, saute dessus, mais les autres chiens, ils se mordillent, chahutent plus fort.
Et il n'y a que le plus petit bébé que j'accueille qu'elle cherche à léchouiller de partout, en fait, adulte et enfants on prend un coup de langue à l'occasion mais c'est tout, le bébé sent le lait, la couche fraîche (et l'huile de poisson du Mytosil en période d'érythème, ça lui fait un effet boeuf), et elle lui voue une véritable passion, pour le coup, je ne permets pas de câlin entre chien et bébé, pour les présentations j'ai essayé à plusieurs reprises (bébé dans le transat, chien que je tiens en laisse histoire de mieux maîtriser un élan) mais non, ça la met en transe, trop tentant, alors London peut regarder le bébé à quelques dizaines de cm de distance quand il est sur le tapis, le voit bien quand il est dans la chaise haute, ou en balade en poussette, mais le contact n'est pas encore possible, peut-être quand le bébé mangera moins de lait et sentira autre chose que le fromage blanc (et sera capable de faire une caresse sans tirer les poils de toutes ses forces -encore que sur un boxer il y a peu de risque, c'est plus mes cheveux qui trinquent- et sans taper), ce n'est pas le mien et il ne passe que quelques heures/semaine à la maison c'est donc assez simple de limiter le contact sans empêcher de faire connaissance par la vue, l'ouïe, l'odorat,...
Bref on essaye de permettre qu'un lien solide se crée sans que personne ne saoule personne.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 14:46

Il me semble que tu fais tout pour que ça se passe bien... et je comprends que vos journées soient bien chargées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 03 Mai 2016, 07:34

Gibelotte a écrit:FantoNco, et depuis, London a-t-elle eu à nouveau ce type de réaction ?
Est-ce que tu lui as fait tester d'autres expériences inédites pour elle, d'autres situations fatigantes ou stressantes, et si oui comment a-t-elle réagi ?

Je te réponds ici du coup, elle a vécu d'autres moments stressants, oui, mais n'a pas réagi de façon problématique, n'a re grogné que par peur (la saison des tondeuses...) ou par excitation dans le jeu avec d'autres chiens. J'ai la sensation d'être face à un chien vraiment équilibré et bonne pâte, j'espère que l'avenir confirmera tout ça.
Après, quand je l'emmène quelque part (pas au restau mais un endroit ou je vais rester assez longtemps), j'essaye de prévoir un endroit pour elle, ou sa cage de transport, une couverture,... à poser par terre et présenter comme "le panier" comme ça elle a son coin, je suis allée quelques jours chez des amis où le canapé est interdit aux animaux, elle a essayé de grimper dessus à plusieurs reprises, est descendue sur ordre chaque fois sans aucun souci et a fini par ne plus essayer.
Et lors de ces vacances, il y a eu pas mal de route et des sorties plus longues que d'habitude, des gens/lieux/chiens nouveaux à la pelle, un jack russel dominant et territorial chez mes potes, forcément du stress et de la fatigue, si elle a eu quelques "soucis" (type manque de rappel et va saluer des gens qui ont peur des chiens pendant que je m'égosille à la rappeler et lui cours après -la longe de 15m est devenue mon alliée sur la plage-), aucun vrai souci de comportement comme ceux décrits dans ce post. Elle a aussi un peu grandi sans doute ?
Elle a pu me suivre au restau, en terrasse, dans une foule assez importante, rester seule sans moi dans une maison inconnue le temps d'une sortie,... et impec. Elle a même fait fuir une bande de relous dragueurs par sa seule présence (bouh le méchant chien), c'est dire si elle a été au top Smile
Donc de "être vigilants" on glisse doucement vers "changer les habitudes", ça empêche pas la vigilance, hein, mais on apprend à se comporter comme des maîtres de chien au quotidien, c'est comme quand on a un gosse, ça s'apprend, on apprend Wink
Et je suis plutôt fière d'elle !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 09:29

FantoNco a écrit:
Donc de "être vigilants" on glisse doucement vers "changer les habitudes", ça empêche pas la vigilance, hein, mais on apprend à se comporter comme des maîtres de chien au quotidien, c'est comme quand on a un gosse, ça s'apprend, on apprend Wink
Et je suis plutôt fière d'elle !

Merci pour cette réponse que je trouve émouvante ! C'est chouette d'être fier de son chiot, et de le considérer comme un être à éduquer, comme un enfant (sans anthropomorphisme, mais les similitudes éducatives sont quand même assez importantes) plutôt que comme un jouet, un truc à réduire à des comportements automatiques, ou un faire-valoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mar 03 Mai 2016, 12:54

Gibelotte a écrit:
FantoNco a écrit:
Donc de "être vigilants" on glisse doucement vers "changer les habitudes", ça empêche pas la vigilance, hein, mais on apprend à se comporter comme des maîtres de chien au quotidien, c'est comme quand on a un gosse, ça s'apprend, on apprend Wink
Et je suis plutôt fière d'elle !

Merci pour cette  réponse que je trouve émouvante ! C'est chouette d'être  fier de son chiot, et de le considérer comme un être à éduquer, comme un enfant (sans anthropomorphisme, mais les similitudes éducatives sont quand même assez importantes) plutôt que comme un jouet, un truc à réduire à des comportements automatiques,  ou un faire-valoir...

Oh merci ! Heart
Si il n'est en effet pas question de mettre sur un même plan un chien et un enfant, l'approche est similaire oui, apprendre à les comprendre pour mieux les éduquer, les élever dans leur respect et celui de ceux qui les entourent.
Quand mon compagnon rentre agacé d'une journée de boulot, je le pousse à sortir London, déjà il s'aère la tête et invariablement rentre en me racontant tous ses exploits et progrès, fier comme un pape (10 ans qu'il l'attend ce chien !), et du coup, de bonne humeur Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Mer 04 Mai 2016, 15:27

Alors moi je ne suis pas spécialement d accord sur tout
Élle doit avoir son panier et son coin ou on doit lui foudre la paix ça c est clair mais pas sur le canapé car la ce n est pas de la fatigue mais de la dominance elle n a pas le droit de te grogner ce n est pas possible et pas acceptable
Ton fils doit la respecter mais elle ne doit jamais faire mine de le mordre surtout si elle est sur le canapé c est ton territoire et celui de tes enfants si elle veut la paix elle va dans son panier et c est tout.
Moi dans son panier mes enfants ont interdiction de l embêter mais aiĺleurs elle ne doit jamais leur grogner ( je précise qu ils ne l embêtent pas)
Le respect est réciproque et tant pis si l on me trouve rétro mais un chien est un chien pas un humain et doit avoir sa place de chien il en va de son équilibre et dieu sait que j aime mes chiens
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mer 04 Mai 2016, 20:04

Précisément dans ce nouveau lieu (c'était en vacances) elle n'avait pas d'espace à elle délimité et reconnu par elle comme tel, nous n'y avons pas pensé dès l'arrivée, dans la fatigue et le stress du voyage, elle a défendu son petit bout d'espace auto attribué, espace enclavé et dont elle n'avait aucune possibilité de s'extirper si quelqu'un venait face à elle, ce que les chiens détestent, le cumul de tout ça a provoqué ses grognements.
A la maison, elle n'a jamais eu cette attitude vis à vis du canapé, elle a SON panier, SON tapis, quand on l'y envoie elle y va, le canapé elle y monte sur invitation de ses maîtres le soir, n'y va pas seule, en descend sur ordre, n'y a pas accès en dehors des moments où nous lui en donnons l'accès, jamais elle n'a essayé de défendre cette ressource à la maison.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Yayane Mer 04 Mai 2016, 20:55

tashunkamanitu a écrit:Alors moi je ne suis pas spécialement d accord sur tout
Élle doit avoir son panier et son coin ou on doit lui foudre la paix ça c est clair mais pas sur le canapé car la ce n est pas de la fatigue mais de la dominance elle n a pas le droit de te grogner ce n est pas possible et pas acceptable
Ton fils doit la respecter mais elle ne doit jamais faire mine de le mordre surtout si elle est sur le canapé c est ton territoire et celui de tes enfants si elle veut la paix elle va dans son panier et c est tout.
Moi dans son panier mes enfants ont interdiction de l embêter mais aiĺleurs elle ne doit jamais leur grogner ( je précise qu ils ne l embêtent pas)
Le respect est réciproque et tant pis si l on me trouve rétro mais un chien est un chien pas un humain et doit avoir sa place de chien il en va de son équilibre et dieu sait que j aime mes chiens

"Un chien est un chien pas un humain" bah oui, du coup pourquoi ressortir la vieille théorie de dominance inter-espèce du placard à balai dans lequel elle a été rangée depuis belles lurettes avec ses consœurs ??
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 2 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum